Nous avons connu Emmanuel Macron en tant que ministre des Finances, et nous ignorions à l’époque que son art premier était d’entuber ses amis politiques, à commencer par celui qui lui a ouvert la porte du gouvernement avec l’aimable complicité de Jacques Attali et de ses amis de la finance ! Son art à lui, c’était l’esbroufe, le théâtre, et les femmes âgées, disent les mauvaises langues !
L’art français ? Il ne l’a jamais vu ! L’histoire française ? Une longue litanie de crimes de guerre et contre l’humanité ! Ses amis politiques ? Des sans-grades, des incompétents, des vendus le plus souvent, comme Bruno Le Maire, des compromis aussi, et des petites perles noires comme cette Sibeth Ndiaye à peine naturalisée française, qui se targue de donner des leçons de maintien à ces franchouillards de souche, comme dirait Bernard Henri Lévy.
AgnesCerighelli@AgnesCerighelliMme #SibethNdiaye, née au Sénégal d’un père musulman, naturaliséeen 2016, ne comprend ni la France ni les Français. En tant qu’ex-DirCom du PR Macron, elle est à l’origine des photos trash et des déclarations les + scandaleuses du quinquennat. Sa promotion est injustifiée.
Quand je regarde tout le personnel politique au service d’Emmanuel Macron, je suis envahi par un immense vertige car on pense toujours que nous avons, à un moment, touché le fond de la piscine, et à chaque fois, je suis surpris de constater que ce n’est pas encore le cas ! Bon sang, ce n’est pas possible tout de même, il doit y avoir un fond, et donc à un moment, d’un coup de pied, je vais pouvoir remonter à la surface !
Combien de ces jeunes immigrés qui, hier encore, vivaient dans un pays en Afrique et songeaient à immigrer dans cette terre des « droits de l’homme » pour y trouver le bonheur sinon une vie plus confortable ! C’est le discours que l’on a entendu depuis plus de dix ans ! Aujourd’hui, certains d’entre eux sont à l’Assemblée nationale, d’autres au gouvernement ! Ils sont français depuis quelques années et décident pour ceux dont les ancêtres ont trimé la terre pendant des siècles, ont labouré, semé, et récolté pour que justement, la nation France, pour laquelle ils avaient du respect, trouve dans ces récoltes de quoi nourrir son peuple !
L’art français dont parle Sibeth Ndiaye c’est la sueur, c’est le sang des travailleurs de la terre et des usines, c’est le génie des inventeurs, celui des chercheurs et des savants. C’est aussi le talent des artistes, et des femmes et des hommes modestes mais doués de talents géniaux !
Que sait-elle de l’art français, elle qui est fille issue d’une bourgeoisie sénégalaise musulmane, et dont les enfants ne portent pas de prénoms français ? Idem pour la triste et pénible Danielle Obono devenu gauchiste et anti-France. Elles sont combien ces femmes issues de l’immigration récente comme Rokhaya Diallo et autres Houria Bouteldja ? Que savent-elles, ces femmes venues d’ailleurs, des anciennes colonies et qui ne connaissent quasiment rien de la France, sinon la colonisation qui a donné à leurs familles la chance de ne pas finir comme ces gamines mariées de force, à un plus vieux, et de porter des seaux d’eau pour alimenter les champs appartenant à la tribu, ou à leurs hommes ? Certains commentaires me diront que je suis dans le cliché ! Je ne le crois pas pour l’avoir vu de près !
Nous savons la valeur travail de nos ancêtres, ce qu’ils nous ont apporté de richesses, nous connaissons leur courage dans les combats d’hier et d’avant-hier, ainsi que leur dévouement. Nous savons aussi que ces femmes et ces hommes, venus d’ailleurs, venus de territoires lointains, de tribus qui, il faut bien le dire, pratiquaient ouvertement l’esclavagisme, alors qu’ils en étaient également victimes à travers la traite arabo-musulmane, prétendent désormais nous donner des leçons de maintien, d’art de vivre, de leçons de francitude et de courage.
Certains Africains vivant en France, organisés en associations, souhaitent que l’on démonte les statues de nos grands hommes, de nos rois et empereurs qui leur déplaisent, au nom de je ne sais quelles fadaises. Ils veulent que nous renoncions à notre histoire millénaire, à notre culture, à nos croyances ancestrales. Est-ce parce qu’ils n’en ont plus eux-mêmes ?
Ils veulent nous réduire à ce qu’ils sont, à des déracinés, à des plantes venues d’ailleurs et ils voudraient nous coloniser à l’aide de la culpabilisation et de la repentance !
Nous arracher nos racines pour tenter d’y planter les leurs !
Nous remplacer en quelque sorte, comme dirait Renaud Camus à qui je donne raison dans son juste et épouvantable diagnostic !
Tout cela sous le regard bienveillant de la finance et des esclavagistes modernes qui paient le migrant 1,50 € de l’heure, comme en Allemagne !
Je n’ai aucune haine envers ces gens-là ! Aucune rancune pour ces déplacés, ces fils d’immigrés, ces déracinés, mais qu’ils sachent bien qu’en tant que Français, dont les racines viennent de la Sarthe et remontent à 1632 au minimum, je n’ai aucunement l’intention de me laisser déraciner facilement, aucune volonté de me faire évacuer de ma terre de France, et encore moins de les laisser se prendre pour des Sarthois de souche, des Charentais, des Corses, des Basques, des Bretons, des Alsaciens, des Limousins, des Auvergnats, des Provençaux, des Antillais, etc.
Qu’ils soient devenus des « Français de papier » par la grâce du politi-chien au pouvoir n’en fera jamais des Français de souche de ma terre de France ! Qu’ils prouvent qu’ils aiment la France, et se donnent à elle comme ont su le faire les Polonais, les Italiens, les Espagnols, les harkis, les Portugais, etc. À cette époque, point de gratuité, nulles aides sociales, aucune prime à l’immigré ! Il fallait travailler, et dur le plus souvent !
Français est une dénomination qui est devenue bien trop facile. Elle est un abus de langage au vu de ceux qui le sont devenus par soucis du gain et des aides sociales ! Il est regrettable que ce genre de Français soit désormais, trop souvent aux commandes, dans les rouages du pouvoir, au nom de la discrimination positive, pour faire moderne, pour faire équipe de foot à la page !
À ce titre, je regrette cette France qui avait le droit de choisir, parmi ses enfants issus de l’adoption, ceux qui sollicitaient leur volonté de devenir français à part entière, et qui avaient prouvé par le travail, par le sang, leur amour pour la France !
Gérard Brazon (Libre expression)
Assimilez vous et fermez vos gueules Les 1, 50€ en Allemagne, c’est en plus des aides sociales qui sont au moins aussi généreuses qu’en France. En Allemagne, on incite les allocataires du équivalent RSA a travailler. L’allocation familiales en revanche y sont versées dès le premier enfant et ça jusqu’à 26ans, si l’enfant ne travaille pas. Bon après cet article, je vais être obligé de rendre ma nationalité française, comme je ne suis pas enraciné depuis 50 générations en terre du Royaume des Francs, il me restera tout de même ma nationalité d’origine. Pour mes enfants, je ne me fais pas de soucis, leur mère ariégeoise a des racines profondes dans le territoire français.
Et si la France veut combattre le grand remplacement, elle devrait se rendre plus attrayante pour les Européens.
Waouh, pourquoi tant de mépris ?
Sa mise en place n est que pour attirer des électeurs très nombreux
Il y a à boire et à manger .
Raison sur certains points.
Tort sur d autres .
Mais un point important , un petit retour vers le quinquennat de Sarkozy pourrait aider à corriger quelques remarques .
Naître français ne donne pas non plus , plus de droits que de le devenir .
Démocratie oblige.
Droit de l homme oblige.
Logique oblige .
Par contre , impossible d admettre que la valeur est l apanage des seuls natifs de la terre française.
La valeur n attend point le lieu de naissance .
Trop de discrimination tue toute forme de bonne logique .
Un dialogue s impose.
Merci pour ce tableau d’ horreurs et de monstres…
Macron veut vous africaniser et ensuite il fera de vos enfants des travelos africains comme la troupe de ses danseurs invités a l’Elysée.
les caricatures sont arrivées dans les sphères du pouvoir…………
Eric Zemmour devrait être content. Cette stupide créature porte bien son prénom…..
Bravo Marcus…
il y a décidément un problème sur RL. Est ce que cela provient des “modérateurs” ou d’ailleurs? Cela fait plusieurs fois en quelques jours que je ne peux même pas POSTER un commentaire, ni mettre un pouce pour ou contre.Si c’est le flicage local, eh bien adieu. Si c’est la censure gouvernementale on avisera, lorsque RL nous aura(bien) informés, d’accord?
Vous avez pensé tout simplement à un problème technique. Moi non plus je ne peux pas toujours mettre de pouce…
c’est Sarko qui a lancé le mouvement, une beurette par ci, une black par là
Celui qui a écrit l article a oublié ses classiques.
D ou ses dérapages.
On ne peut rien faire sans référence à l histoire .
Vous avez raison.
La France n’est QUE :
– blanche
– francophone
– francophile
– chrétienne
Celui à qui il manquerait une de ces qualités cardinales ne serait pas Français.
Qu’est-ce qu’il y a de compliqué ?
Êtes vous sûr de vos certitudes ??
ouais, et il n’est pas le seul, surtout face à l’impérialisme hispanique.
Et si on retournait la proposition, en parlant de l’Art d’être africain ?
Comparez le Louvre et Orsay au triste Musée Branly !
La solution est simple : remigration forcée et sans état d’âme.
Quand est-ce qu’elle va la fermer la sibete-ndiaye.
Kel nok tès feupou !
Écrit français couillon tu n es pas au bled et ta langue tu la parlé chez toi encore un qui aime la France je suis portugaise et j adore la France
Il n’y y a rien de racisme je suis portugaise d origine et j’aime cette France où tant f autres lui crache dessus ils n aime de cette France que les zidesy
Et lui dit ça se trouve il nous insulte
@ africain
Les Français sont des Européens. Il y a bien une culture occidentale tout à fait caractéristique et différente e, reconnaissable des autres , sans que je ne parle là de hiérarchie. L’Occident, contrairement à l’Afrique, l’Amérique ou l’Asie, a été un continent de marins et de voyageurs. L’Occident s’est intéressé aux autres cultures. Cela ne signifie pas qu’elle n’a pas la sienne propre, cette curiosité en faisant d’ailleurs partie. Mais si Mozart a composé l’Enlèvement au sérail, ça n’en fait pas une ouvre orientale. Et les Lettres Persanes sont bien françaises, etc… etc…
globalement d’accord avec vous.
Porter plainte contre votre ignorance
A l’Enlèvement au sérail et aux Lettres Persanes, je rajoute Zadig.Quelqu’un d’autre pour monter les enchères sur la Ndiaye locale, à laquelle bizarrement, on ne peut pas mettre de pouce “contre” ?
Il suffit donc qu’une personne “racisée” monte l’échelle sociale pour qu’on la renvoie systématiquement à ses origines et à la discrimination positive. La gauche a de beaux jours devant elle.
Elle s’auto-alimente avec les gogos d’extrême-droite.
Etre Français ça se mérite… être Français de papier est à la portée de tout le monde, mais être Français de coeur ne l’est pas car cela se gagne par une complète assimilation (porter ne serait-ce qu’un prénom français comme l’on fait beaucoup d’étrangers espagnols, italiens ou polonais) et une intégration complète au mode de vie du pays qui accueille ces populations… Le minimum est d’avoir une reconnaissance dans le respect et non de cracher dans la soupe !!!
Pourquoi prénom seulement? Que faites vous du nom de famille? Vous voulez être indulgent envers votre ami zemmour? Je vous signale que le nom de famile rend plus compte de l’origine que le prénom (et pour cause!).
Donc zemmour n’a qu’à changer son nom de famille s’il est sincère.
changer son nom de famille est impossible en France sauf si votre nom est ridicule, ex: connard , ou le nom d’un criminel.
Je ne dis pas le contraire.
C’est bien ce que je ressens, ces gens venus d’ailleurs n’ont aucune légitimité pour exercer des fonctions officielles en France! Ils ont peut-être beaucoup de neurones qui leur permettent de parler beaucoup et vite en donnant l’impression de savoir beaucoup de choses mais il leur manque ce quelque chose qui fait la différence entre un natif et un étranger. Honte à Macron et à sa clique de traîtres à la patrie de nous mettre entre les mains de gens comme eux!
Cest trste pour notre france ??
Comme le disait en substance Napoléon, certains se croient capables de gouverner du simple fait qu’ils gouvernent.
Il faudrait une Madame de Maintenon pour apprendre à ces Africaines ce que signifie être
Françaises, la langue, les bonnes manières, le
respect du pays d’accueil.
Au train où vont les choses, pour être français il
faudra se promener avec un os dans le nez et une plume dans le q.
casser les édifices publics chaque samedi fait partie des bonnes manières à la française, à ce que je vois…
avancer – ou pas – par convulsions est en effet propre à l’Histoire de France.
Il faut avoir des édifices pour ça. Sinon on appelle ça “casser des cabanes en tole ondulée”.
Et si la France judéo chrétienne qui nourrit, loge, habille, soigne, éduque (tente d’éduquer), paye les allocs, les vacaf et torche le cul de tes frères ne te plait pas… PERSONNE NE TE RETIENT.
Je serais curieux de voir la gueule des casseurs.
Vous êtes aveugle?
Pas mieux que les guerres tribales, qui fait des dizaines de morts, toujours d’actualité dans de nombreux pays africains !!!
Et qui est responsable des deux guerres tribales qui ont fait plus de 70 millions de morts entre 1914 et 1945?
MDR, une homonyme ?
https://www.facebook.com/TF1leJT/videos/317821449132499/
Macron attirée par le noir et la sueur ; ça se soigne , non ?
Et par l’odeur !…
Le responsable est celui qui l’a nommée à un poste pour lequel elle n’a pas le niveau,
cette conne illustre la décadence française
Tous les sénégalais n’ont pas les capacités d’un SENGHOR
En effet ou d’un Boigny pour les Ivoiriens !
Senghor était agrégé de grammaire… il savait ce qu’il devait à la France.
Extrait Wikipedia : En février 2019, Le Monde relève sa manière de communiquer avec les journalistes lors du Salon de l’agriculture « sur un mode fait d’injonctions et de menaces » : « Vous devez obéir » ; « Si vous n’êtes pas contente, je vous sors du pool.
Début 2017, un journaliste, auteur d’un livre perçu par Sibeth Ndiaye comme critique à l’encontre d’Emmanuel Macron, rapporte s’être fait menacé de ne plus obtenir d’accréditation aux futurs meetings d’Emmanuel Macron.
L’Agence France-Presse (AFP) évoque aussi « son langage cru, ses coups de gueule, son habitude du franglais (elle a ainsi tweeté sa fierté de nouveau “job”) [après sa nomination comme secrétaire d’État et porte-parole du gouvernement] ».
n’est ce pas normal, le grand remplacement oblige, de rééduquer les français aux nouvelles norme!
merci les zélites! mais les gaulois vont se battre et ne pas faire comme versingétorix, se rendre!
Ancien Combattant AFN (1 mai 2019): “L’art d’être Français, c’est, entre autres, de ne pas se soumettre aux français de papier.”
Serons-nous un jour obligés de les virer vers leurs pays d’origine? N’oubliez jamais que plus d’un million de Français nés en algérie furent obligés de quitter ce territoire suite à son indépendance (FLN: “La valise ou le cercueil.”) pour aller vivre en France métropolitaine où la plupart n’avait jamais mis les pieds. Le transport se fit avec les moyens de l’époque, très inférieurs aux actuels…
Ancien Combattant AFN (1 mai 2019): “L’art d’être Français, c’est, entre autres, de ne pas se soumettre aux français de papier.”
Serons-nous un jour obligés de les virer vers leurs pays d’origine? N’oubliez jamais que plus d’un million de Français nés en algérie furent obligés de quitter ce territoire suite à son indépendance (FLN: “La valise ou le cercueil.”) pour aller vivre en France métropolitaine où la plupart n’avait jamais mis les pieds. Le transport se fit avec les moyens de l’époque, très inférieurs aux actuels…
Nous sommes venus pour rester et si vous n’êtes pas contents preparez vous à quitter la France ou alors acceptez que nous vivions ensemble avec tout ce que cela implique y compris gouverner ensemble.
C’est ce que disaient les nazis dans les années 40.
Deux civilisations n’ont jamais pu Cohabiter à égalité sur un même territoire… donc il vous faudra un jour retourner chez vous ;vous et votre calamiteux Islam.
Gouverner? Vu l’état dans lequel vous avez mis votre pays ;le diable nous préserve d’une telle
calamité. Vous êtes des incapables.
Hors de question , vous n’ êtes que des Français de papier et votre nationalité peut vous être retirée à tout moment ; nous pourrons aussi vous expulser massivement vers les pays d’ origine et si vos gouvernements regimbent , on se fera un plaisir de les y contraindre par la force .
Nous déciderons également votre remigration vers les terres mauresques ou le golfe de guinée car votre apport à la France est totalement négatif : natalité excessive , parasitisme délirant , coût énorme de l’ insécurité que vous générez , dépenses à caractère social gigantesques , mal vivre des Européens dans les villes où votre présence malsaine est prépondérante .
Si vous préférez la guerre , c’ est avec joie que l’ on s’ occupera de vos quadrumanes personnes ET que l’ on VOUS enverra ad patres .
Si nous partons, comme vous dites, la France deviendra un pays du tiers monde. Qui paiera pour vous nourrir ? Qui créera des emplois, des entreprises, des services publics ? Très peu d’entre vous travaillent, l’immense majorité sont des assistés et des parasites. Sans les vrais français, vous n’êtes rien du tout. Il n’y a qu’à voir comment ça se passe dans vos pays de merde où règne l’Islam. La France sans les français deviendra la même chose.
et je finis votre phrase… la France sans les Français deviendra ce qu’est devenu l’Algérie aujourd’hui, un pays en état de décomposition
tu ne l’as pas voulu chez toi, c’est à dire dans aucun pays africain, mais tu l’exiges chez Nous, j’espère que tu rigoles…..
OK pour partir et vous laisser la France car la partager avec des gens de votre espèce est horrible, mais réfléchissez un peu avant de l’accepter: qui va vous verser des allocs, qui va vous donner du miam-miam, qui va vous construire des HLM, qui va organiser le système de santé dont vous profitez massivement, qui va vous donner du travail, etc?
Dieu y pourvoiera naturellement
Vous avez fui la médiocrité de vos pays d’origine et vous êtes venus en France pour pomper les allocs et autres aides financées par le contribuable Français non de papier. Le jour où ces aides financières n’existeront plus, vous aurez l’air de ce que vous êtes depuis toujours des cons qui dépendent des Français non de papier.
Ne rêvez pas trop, quand même:” la valise ou le cercueil” pourrait être réédité, dans l’autre sens.. ” Le Français est un ressort qui ne se laisse comprimer que jusqu’à un certain point pour peu qu’on passe ce point, le ressort réagit avec une force surprenante.” (Joseph de Maistre)
Prenez garde à la “furia francese” ,elle pourrait bien vous exploser au nez quelque jour…
Nous allons quitter la France; pour re-coloniser l’Afrique: cela l’aidera à grandir.
Les Français de « Papier » n’ont aucun intérêt à gagner leurs pays d’origine vu que, pour les pays du Maghreb, ils ne parlent pas la langue du pays et que le niveau de vie y est très inférieur…
Et puis,franchement, qui a envie d’émigrer en Afrique ?
Blâmons (et surtout cessons de voter pour) ceux qui les font venir, les promeuvent, les installent à des postes qui devraient normalement revenir à des personnes de mérite, nées et formées en France, et sans autre nationalité que française.
Le 21 juin approche. Qu’est ce que le choupinet psychopathe, qui n’a toujours pas terminé sa puberté, est en train de nous préparer pour cette date? Une chorégraphie rendant hommage au peuple français non de papier pour qui il a une considération sans limite: “la danse du doigt d’honneur” où il dansera à l’Élyzée entouré de Sibeth Ndiaye et de jeunes “artistes” torses nus en provenance de l’île de Saint Martin, le tout étant financé par les deniers publics? Le futur le dira. Votez comme il le faut aux élections européennes. Sus à LREM, LR, PS, FdG, etc., bref les fossoyeurs de la France qui se partagent le pouvoir depuis trop longtemps.
Nous n’avons pas du tout la même culture. Pour moi, et pour bon nombre de français, cette femme est africaine (son nom, le nom de ses enfants, son attitude, sa vulgarité, tout suinte la culture africaine). Je ne peux accepter qu’elle ait un rôle à jouer dans le gouvernement de mon pays. Un gouvernement qui choisi délibérément une étrangère comme porte parole n’a aucune crédibilité. Ils veulent, de force, nous obliger à nous incliner devant ces populations immigrées. Ce gouvernement fait de la provocation, comme d’autres avant eux. Il faut sérieusement s’en inquiéter.
Un proverbe italien dit qu’en période de déluge ce sont les étrons qui surnagent.
UN HUMORISTE SENEGALAIS AFRICAIN https://www.youtube.com/watch?v=c_W21vh1Ds0
https://www.youtube.com/watch?v=UgjlLZQISzE
tellement vrai avec ces cons de gauche !
Merci pour cette vidéo éclairante et à diffuser autant que possible!
Ces bonnes femmes font peur,et pas seulement
physiquement.
Que savent elles de la France ? Autrefois le pays le plus connu, le plus admiré à des titres divers…
avant qu’il soit envahi par ces bons à rien venus d’Afrique qui ont transformé le Petrus en vinaigre.
née a l’etranger,pere muzz et meme pas un nom et prénom francais et ca veut nous apprendre ce qu’est la France ? y en a ils/elles ont raté leur entrée dans l’école du rire !
Dans “l’inégalité des races humaines” Gobineau disait déjà que français de souche n’existe pas du fait de la colonisation romaine qui, avec les colons, a importé divers types d’hommes de par le monde (noirs chinois, grecs, romains, arabes etc.) dont la population européenne actuelle (c’est à dire à l’époque où Gobineau parlait) serait la parfaite représentation.
Je suis parfaitement d’accord avec Gobineau. Le sieur Brazon qui se targue d’une “souche” française datant de 1632 (et au-delà?) a probablement un ascendant commun avec Sibeth qu’un test pourrait confirmer…
Poursuivons le raisonnement un cran plus loin en considérant que nous venons tous d’Afrique. La colonisation n’a donc jamais existé. Il ne s’agissait que d’un retour aux sources.
Laissons aux anthropologues la recherche des origines de l’humanité! Il y a encore peu, on prenait les Néandertaliens pour des abrutis. Ils étaient différents des Homo sapiens, c’était dit-on, des purs européens à priori, et ils ont été colonisé ! Certains pensent désormais, que l’humanité à plusieurs sources, mais la bien pensance aime à dire que l’humanité vient d’Afrique ! Ce qui est sûr, c’est que nous avons comme ancêtres des cousins primates, des cousins qui ne viennent pas forcément d’Afrique, de l’Érythrée ou de Somalie! Il y a peu de trace encore pour faire des “africains” nos véritables et uniques descendants.
@brazon et denys
Je n’ai jamais dit dans mon post que l’humanité venait d’Afrique. Relisez bien. Moi je m’en fous des origines de l’humanité et je crois effectivement aux races. Ce que je dis, c’est que le type “pur” n’existe plus en France depuis quelques millénaires. Et le métissage, le multiculturalisme a fait de l’Occident ce qu’il est aujourd’hui. Si les grecs n’avaient pas migré et rencontré des peuples plus “foncés” (egyptiens), s’ils n’avaient pas transmis ce qu’ils ont appris aux romains, si les romains n’avaient pas colonisé la Gaule etc., si les maures n’avaient pas colonisé l’Espagne, y ramenant les savoirs de l’ancienne grèce, que serait l’occident aujourd’hui?
je n’ai jamais prétendu que l’humanité venait d’Afrique. je n’y crois d’ailleurs pas. Je crois aux races. Relisez donc mon post. Maintenant, si les grecs n’avaient pas rencontré d’autres peuples plus foncés (egyptiens), s’ils n’avaient pas transmis les connaissances ainsi recueillies aux romains, si ces romains n’avaient pas colonisé les barbares de Gaule et du nord de l’Europe, si les arabes n’avaient pas réintroduit en Espagne le savoir Grec et d’autres savoirs, que serait aujourd’hui l’Occident? Le multiculturalisme a du bon.
Avec des si….
Je crois que nous avons déjà débattu de ce sujet mais pardonnez-moi d’insister. Les Romains, les Etrusques, les Celtes étaient tout aussi civilisés que les Grecs . Ces derniers n’étaient pas parachutés de l’au-delà. Pour tenter de répondre à votre quesiton, si les Grecs , plus clairs, n’avaient pas rencontré les Egyptiens,plus foncés, les Egyptiens, plus foncés, ne seraient connus de personne ou mal connus en tous cas, car curieusement, les seules sources auxquelles se réfèrent les égyptologues sont quelques écrits grecs. On n’a pas trace de saga, mythes, histoire, récit de voyage, écrits par les Egyptiens eux-mêmes dont l’écriture servaient surtout à des fins purement utilitaires, tandis que le peuple égyptien, comme tous les autres à la même époque, était illettré. En revanche, on connaît les mythologies grecque ou nordique. Si les Maures n’avaient pas envahi et colonisé la plus grande partie de la péninsule ibérique, celle-ci n’aurait pas connu le statut de semi-esclave qu”était la dhimmitude, les églises wisigothiques n’auraient pas été transformées en mosquées, et la culture grecque serait connue, car son lien avec l’Occident n’a jamais été perdu. Quand la Renaissance s’est intéressé à la Grèce antique, elle s’est intéressée à l’Ahtènes du siècle de Périclès, son théâtre, sa statuaire, son système politique, qui n’ont rien de commun avec l’Egypte.
J’ai dit tantôt que j’étais globalement d’accord avec vous. Cependant, détrompez vous. Les égyptiens avaient bien raconté leur mythologie, dans des textes épars, raison pour laquelle aujourd’hui on connaît l’histoire de leurs dieux, du premier pharaon etc.
Très intéressant, je l’ignorais. où peut-on trouver ces récits?
Vous remarquerez que la “période axiale de l’humanité, i.e. 800 à 200 BC, selon Karl Jaspers, fait référence à la Perse, à l’Inde, à la Chine et à l’Occident..
En ce qui concerne l’Afrique, rien.Zéro.
Karl Jaspers ( qui n’était pas omniscient), a, bien sûr, omis la période egyptienne qui a fourni à l’humanité l’écriture, la science, et même les religions prétendument révélées (le christianisme notamment dont l’Europe se réclame). La naissance de la civilisation egyptienne, précurseur de tous les savoirs et pensées listées par Karl Jaspers, est, à mon avis, la vraie période axiale de l’humanité, le tournant décisif.
Mais, comme je l’ai dit, Jaspers n’était pas omniscient.
“Ascendants”, non ?
Oui, “ascendant”, en français…de souche.
Vous êtes drôle, mes ancêtres ont toujours été des paysans,(Sarthe, Beauce, Perche) des laboureurs, des journaliers, des travailleurs de la terre, des tailleurs d’habits, ils étaient ce que représente l’Angélus de Millet, des femmes et des hommes qui n’avaient probablement jamais vu un noir de leurs vie et qui étaient trop fatigués le soir venu, pour se poser des questions. Leur faire porter une responsabilité sur l’esclavage, sur la colonisation, sur le racisme, est une escroquerie de bien pensant!
Les apports extérieurs aux Français de souche sur plusieurs siècle, était de l’engrais, à petite dose, de la vraie richesse en leur temps. Il n’y avait pas de “noirs”, de “chinois” et les seuls arabes qui étaient venu étaient des envahisseurs, des pilleurs mahométans. Vérifiez vos sources!
parmi ces envahisseurs mohamétans, figuraient beaucoup de noirs venus du nord du Sénégal. Ces maures qui avaient envahi l’Espagne étaient en grande partie noirs. Regardez bien le drapeau de Corse…de même que le teint de certains espagnols..
Pour le reste, vos grands pères étaient laboureurs, journaliers (serfs?) etc. mais vous ne connaissez pas toute leur ascendance. Soyez donc modeste. En plus, ils ont quand même bénéficié de la richesse que l’Etat français a puisé du sang de son empire colonial, non? Si la France est devenue une puissance, s’est grandement développée matériellement , plus que les pays européens non impérialistes, c’est bien grâce au pillage qu’elle a fait subir à ce vaste empire colonial, non? Et vous voulez dire que vos ancêtres n’en avaient pas bénéficié?
Les journaliers étaient employés à la journée. Les serfs étaient attachés à un domaine. Ce qui ne signifiait pas qu’ils ne pouvaient en partir. Sinon, je crois , en effet, qu’il est plus prudent de se limiter à l’époque historique. Les Français n’ont jamais demandé à ce que l’on colonise qui que ce soit. Contrairement aux Britanniques ou Espagnols, ils ne se sont guère intéressés à leurs colonies, ni y sont allés vivre (regardez l’abandon rapide du Canada, le nom de famille des Pieds-Noirs). Les colonies ont coûté à la France, voir l’Algérie, pays créé de toutes pièces par la France. Mais c’est parce que la France était une grande puissance y compris maritime, qu’elle a exploré et eu des colonies. Ces colonies ont assuré du prestige à la France mais n’ont pas fait sa richesse.
Faux: lisez Jacques Marseille et Daniel Lefeuvre, historiens, chercheurs , et qui , partis de présupposés semblables aux vôtres, croyaient que la France avait “pillé” ses colonies. Intelligents, bûcheurs, et dotés d’honnêteté intellectuelle, ils en sont arrivés aux conclusions inverses, à savoir que non seulement la France n’avait rien pillé du tout, mais que, bien au contraire, elle avait dépensé beaucoup de ressources à tirer vers le haut lesdites colonies .
Toi L’africain il faut en premier apprendre l’histoire de France,vous vous l’avez oublier,et l’histoire de l’europe,le gobineau il n’y connait rien à l’histoire de la France,trouvez moi des Africains au moyen age en France.
Tu devrais arrêter de lire les révisionnistes francophobes islamo collabos de gôôÔôôche l’Africain.
Tout ça nuit gravement à ta santé mentale.
“africain”, vu l’état de déliquescence de la plupart des pays africains et vu la médiocrité de ses ressortissants qui viennent trouver refuge chez “l’homme blanc” afin de pomper allocs et autres aides financées par “l’homme blanc”, on peut dire que “connard de souche”, “si bête de souche”, “sans vergogne de souche”, etc. comme vous et vos semblables qui osent cracher dans la soupe, “africain”, ça existe et c’est indéniable.
Sans oublier les emplois que certains de ces ressortissants (dont vous-même) pompent également de “l’homme blanc” par le biais de la “discrimination positive” instaurée en France par les collabos… Retournez dans votre pays d’origine, on verra si vous continuerez de faire le malin et d’ouvrir votre grande gueule.
Et alors ? Conclusion de votre “raisonnement” (sic)
Il y en a qui ont de l’humour…
Il manque dans votre galerie la méprisante et hautaine Léonora Miano, cette suffisante créature incapable de comprendre ce que la culture française – qui existe malgré ce que l’ersatz prétend – lui a apporté et qui lors d’une émission sur France 2 le 8 novembre 2013 nous assurait qu’un jour nous serions “minoritaires culturellement”.
https://www.fdesouche.com/1199875-samiiiiirinhos-profile
“va voler ou tu veux mais pas chez un “zefjoaejfioejfio ” de quartier, sous entendu va voler chez les français, surtout s’ils sont blancs.
Moi je leur en VEUX à cette engeance.
entendu à mayote par une collaboratrice “mon frère s’est fait cambrioler, ils lui ont volé son ordi! ils auraient pu voler son voisin, un waza (un blanc)
https://www.fdesouche.com/1199807-afrique-du-sud-le-systeme-de-sante-au-bord-de-lasphyxie
donnez leur une ile, un pays, voire tout un contient et c’est TOUJOURS LA MERDE au final.
Et ça veut donner des leçons.
Au sénégal la valeur d’un homme se mesure à la somme d’allocs qu’il gratte en France, qu’il est BEAU le pays de la BETH.
https://www.fdesouche.com/1199561-thiaroye-sur-mer-senegal-tous-les-jeunes-veulent-partir-cest-mieux-de-vivre-dans-la-rue-en-europe-que-detre-a-thiaroye
Mentalité de vampires, de parasites d’incapables notoires.
“La somme d’allocs”?…: c’est l’allocation ” BRAGUETTE”…, eux-mêmes la dénomment ainsi, et ce n’est pas la peine qu’ils travaillent puisque NOUS leur donnons de l’argent pour faire et élever leurs séries de mômes. Nous sommes fous!
Oui,et ça donne le Liberia,Haïti,Madagascar…Des bouts d’enfer au paradis tropical.Il me plait d’imaginer Mayotte sans l’aide de la France…
https://www.fdesouche.com/1199807-afrique-du-sud-le-systeme-de-sante-au-bord-de-lasphyxie
donnez leur une ils, un pays, voire tout un contient et c’est TOUJOURS LA MERDE au final.
Et ça veut donner des leçons.
Au sénégal la valeur d’un homme se mesure à la somme d’allocs qu’il gratte en France, qu’il est BEAU le pays de la BETH.
https://www.fdesouche.com/1199561-thiaroye-sur-mer-senegal-tous-les-jeunes-veulent-partir-cest-mieux-de-vivre-dans-la-rue-en-europe-que-detre-a-thiaroye
Mentalité de vampires, de parasites d’incapables notoires.
Ceci dit le fait qu’elle soit avec un homme blanc, ca ne me derange pas, ca change un peu, non ? On voit tellement d’hommes noirs avec des femmes blanches…et la partité, alors….
Tout dépend qui porte la culotte et le fait que son mari soit blanc, français et qu’il est laissé ses enfants devenir africains, musulmans par le prénom, la culture, la religion (une musulmane ne peut se marier avec un non musulman) peut poser de vrais questions! Madame Ndiaye est-elle apostate, Je l’espère, mais je crains que non hélas, et son mari blanc, français, est donc sous cet éclairage, un converti à l’islam, ses enfants sont musulmans de fait! Cela change bien des choses ! Ils viendra le temps où une ministre sera voilée pour faire plaisir aux islam-collabos et aux gauchistes !
IL Y EN A MARRE DE RECEVOIR DES LECONS DES GENS QUI N ONT RIEN AVOIR AVEC LA FRANCE SI LA FRANCE VOUS ACCEUILLE FERMEZ LA MERCI SA NOUS FERA DU BIEN