Sidérant : après avoir lu mon livre, certains me disent “On ne savait pas !”

Publié le 27 mai 2021 - par - 125 commentaires - 5 076 vues
Traduire la page en :

Le dessinateur de cette Marianne partagée après le 13-Novembre a réalisé les cartes de vœux du ministère de l'Intérieur | Le HuffPost

Après avoir lu mon livre, certains me disent :”On ne savait pas”. Sidérant !

Oui, absolument renversant de constater l’ignorance des Français quant à l’état plus qu’alarmant de leur pays.

Quel que soit le milieu social des lecteurs, haute bourgeoisie ou classes moyennes, ceux qui m’ont fait part de leur sentiment après avoir lu “Macron le pire fossoyeur de la France” ont tous avoué avoir découvert un envers du décor qu’ils ne soupçonnaient pas, à des années-lumière de la tambouille anesthésiante que nous servent les médias au quotidien.

Qu’une personne qui se désintéresse de la politique, qui n’a ni poste TV ni ordinateur et qui ne lit que la rubrique des chiens écrasés dans la presse locale, que cette personne ignore tout du délabrement du pays, cela se comprend. Mais qu’un médecin ou un architecte, ou un patron de société soit tout aussi ignorant des réalités, cela dépasse l’entendement.

Serions-nous les seuls, chez RL et RR, à nous tenir informés ? Serions-nous les seuls à comprendre comment fonctionne le monde et comment la France se comporte face aux différents périls que l’humanité doit traverser au fil des siècles ? On se le demande.

Le fait est que nos élites ignorent que nos paysans crèvent de faim avec 350 euros par mois, ignorent que les sans-papiers sont mieux soignés que les Français, ignorent que les étrangers de 65 ans ont droit à 880 euros de retraite par mois sans jamais avoir travaillé ni cotisé en France, ignorent  que l’immigration légale est cinq fois supérieure au solde naturel des naissances, ignorent que nous avons 3 000 milliards de dettes et que l’immigration nous ruine, ignorent que le niveau scolaire s’est effondré, ignorent que la France est le pays le plus dangereux d’Europe avec une insécurité multipliée par cinq depuis 1960, ignorent qu’en 1975 nous avions le cinquième niveau de vie au monde, derrière les USA, la Suisse, le Luxembourg et la Suède, mais loin devant l’Allemagne et le Japon, ignorent que notre armée est paupérisée comme jamais avec un budget divisé par quatre en un demi-siècle, ignorent que nos policiers sont interdits de faire la chasse aux délinquants dans les cités, ignorent que pour deux ou trois mosquées taguées, ce sont 20 églises qui sont incendiées chaque année, ignorent qu’il y a 1000 agressions gratuites par jour et 120 attaques au couteau quotidiennes etc.

Nos élites, mais pas seulement elles, vivent dans leur cocon, se croyant éternellement protégées dans leur sanctuaire des beaux quartiers. On se congratule dans les soirées du Lions Club ou du Rotary Club. Je le sais, j’y suis invité. On y cultive l’entre-soi avec un égoïsme consternant.

La crise des Gilets jaunes ? Un mouvement d’ivrognes que Macron a su mater. La Marseillaise et les drapeaux tricolores qui flottaient sur les ronds-points ? Foutaise que tout cela. Le monde des élites, c’est un monde où chacun porte des œillères et refuse de voir. C’est assez sidérant mais c’est ainsi.

Mais chez les gens plus modestes, que je côtoie aussi, l’ignorance est la même. On se complaît à regarder les émissions débiles de télé-réalité, et les matches de foot ou les réunions hippiques suffisent au bonheur de chacun.

La grande majorité des Français danse sur un volcan et refuse d’entendre parler de désastre identitaire ou de guerre civile qui se profilent. Dans ma famille, je suis l’oiseau de mauvais augure qui sape le moral de ceux qui ne voient rien venir.

La tribune des généraux ? Déjà enterrée. Place à la fin du confinement et au retour à la vie “normale”. Place à la reprise économique, sur laquelle Macron espère se refaire une santé à peu de frais, alors que les faillites vont s’enchaîner et que nos 3 000 milliards de dettes vont nous plomber avec la remontée des taux d’intérêts qui nous vient d’Amérique.

Et c’est bien pour toutes ces raisons que, si cela était possible, j’aimerais offrir ce livre à tous les adultes de ce pays afin de leur ouvrir les yeux avant le vote existentiel de 2022, échéance vitale et point de non-retour avant l’effondrement définitif et irréversible de notre France millénaire.

Dans un an, le verdict qui sortira des urnes sera le plus important depuis 1945. Ce sera soit un sursaut salutaire sauvant la France du naufrage identitaire et culturel, soit une sinistre résignation pour un déclin définitif et irréversible, dont les conséquences seront éminemment tragiques vu l’échec de l’intégration.

Chez RL, nous n’avons pas la puissance de frappe de certains médias pour défendre nos idées et à plus forte raison pour faire la promotion d’un livre qui n’a d’autre but que d’ouvrir les yeux du peuple français, menacé de disparition sans qu’il en soit conscient.

Amis lecteurs de RL, faites la promotion de ce livre autour de vous. Ce n’est pas dans mon propre intérêt que je vous demande cela, mais dans l’intérêt de cette France magnifique que nous aimons tous et qui va disparaître si nous laissons Macron imposer ses délires mondialistes dévastateurs.

Je vous l’ai dit. Si je pouvais distribuer ce livre gratuitement, je serais comblé, tant il dit de vérités incontestables.

La campagne a déjà commencé et Macron se pose en seul rempart contre le populisme. Face à l’artillerie médiatique mondialiste qui pilonne sans arrêt l’opinion avec ses mensonges, nous n’avons que deux armes pour défendre nos idées patriotes : le site et votre bonne volonté pour diffuser la bonne parole.

Dites-vous bien qu’il n’y aura pas de deuxième chance après 2022. Cinq ans de plus accordés au fossoyeur de la France, et ce sera le terminus pour le peuple gaulois après 20 siècles d’Histoire depuis Vercingétorix, mêlant les pages de gloire et les tragédies. Les nations millénaires se comptent sur les doigts d’une seule main.

Il nous appartient de sauver ce fabuleux héritage culturel que nous ont légué nos ancêtres, afin de le transmettre aux générations futures.

Jacques Guillemain

Pour nous aider à financer nos procès, et à conserver notre parole libre, vous pouvez nous faire un don, par Paypal ou par chèque, ou commander nos livres, et notamment le dernier ouvrage de nos éditions, “Macron, le pire fossoyeur de la France”, par Jacques Guillemain.



Chèques à envoyer à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Les éditions Riposte Laïque ont voulu faire un tarif attractif : 14 euros pour 1 livre, 20 euros pour 2 livres, 25 euros pour 3 livres. En outre, nos lecteurs qui commanderont 3 livres pourront en avoir gratuitement un quatrième, de leur choix. Alors, n’hésitez pas !


quantité
titre du 4eme livre



Chèques à adresser à Riposte Laïque, BP 32, 27140 Gisors

Pour les paiements par virement, nous contacter à redaction@ripostelaique.com

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Arnaud Dorthe

Si vous voulez sincèrement le distribuer gratuitement, vous pouvez télécharger le livre sur le site Z-lib.org au format Epub ou Mobi. Tout le monde pourra alors le télécharger gratuitement sur sa liseuse électronique.

JEAN PN

Pour nous en sortir, une seule solution, écoutons La Marseillaise: Aux Armes Citoyens !
De gré ou de force nous serons obligés de nous battre un jour. Mais plus nous attendons et plus ce sera difficile. Alors qu’attendons nous ? Les français ne sont tout de même pas tous des lavettes ……..

DANY BARTHOUIL

Tout à fait d’accord sur l’ignorance …pour ce qui est de nos “élites” c’est incompréhensible et donc volontaire , malfaisance et appât du gain et du pouvoir .
Quant aux français …dans mon département ils manifestent pour la protection des migrants et….. pour l’apprentissage des langues régionales comme s’il n’y avait pas plus important et urgent en ce moment ! Surtout que dans le 64 le basque est parlé partout , même les affiches sont en basque . (C’est un exemple )…

Madeleine

Le voisin de palier de mon frere est un africain vivant avec ses 3 femmes et une ribambelle de gosses. Grace aux allocations et aides diverses il a achete son appartement cash. Je precise que personne ne travaille dans cette famille, Lui a la belle vie il dort beaucoup. Mon frere et sa femme ont mis 30 ans pour acheter a ctrdit le meme appartement. Et ils travaillent tous les deux. Est-ce normal ? Je precise qu’une Loi permet maintenant aux africains d’avoir plusieurs femmes en France. Je pense sincerement que, depuis une trentaine d’annees nous sommes gouvernes en France par des personnes malades mentaux. Macron a presente candidature et a ete elu. Pourquoi un autre qui se prend pour Napoleon se retrouve en hopital psychiatrique . Et pourquoi un Macron aussi fou est a la tete de l’Etat

Franta

Il suffit de faire UN pdf gratuit comme l a fait Juan branco

Gopnik

Surprenant, des gens ont lu votre brûlot

Fabiola FERRANTE

Merci pour vos alertes !
Mais si malgré tous nos efforts, malgré tous les tocsins activés, les Français votent encore pour un imbécile mondialiste patenté qui mènera le pays vers l’abîme, il faut réaliser que je ne vois pas où aller ?
Le Canada et les USA sont envahis eux aussi, l’Amérique du Sud, n’en parlons même pas, l’Asie non plus, l’Afrique, il vaut mieux l’éviter, ce sera le centre du volcan, la Russie : combien de temps encore Poutine la tiendra-t-il à bout de bras ?
Je ne sais plus…
Le FUTUR est noir et l’AVENIR inexistant !
A force d’avoir eu des politiques incompétents et égoïstes, nous allons payer très cher nos lendemains sur Terre.

meulien

les pieds noirs disaient qu’ils etaient le dernier rempart face a l’islam,car la guerre d’algerie s’est faite au nom du djihad,mais les francais n’ont pas voulu le croire

Sacha P

Tout commence à l’Éducation Nationale qui devrait , normalement , apprendre aux élèves à bien lire , bien écrire , bien compter et raisonner en ayant la notion de ce que devrait être un citoyen digne de cette appellation . Mais , semble-t-il , ce type de formation ne serait-il pas actuellement trop dangereux pour ces ” élites ” qui dirigent notre Nation ?

jojo

je suis amusé de voir votre consternation de l’ignorance des français à tout niveau,sur l’état de la France…
des années déjà que je fustige ces” ignorants volontaires” qui ne veulent rien savoir ,et encore moins essayer de comprendre….par peur ou par laxisme, ils préfèrent les banalités, les loisirs,et autres, plutôt que de penser à leur avenir et à celui de leurs enfants…….sans oublier de se demander ce qu’ils vont devenir et qu’elle terre ils vont leur laisser……..
j’ai abandonné de parler à des sourds……après tout, ils n’auront que ce qu’ils méritent,et même parfois j’espère qu’ils en baveront vraiment……..

angora

vous avez oublié”par confort”.
Entendu dans ma famille:”écoute, les quelques années qu’il me reste à vivre, je veux en profiter, alors je ne veux pas entendre parler de tout ça”.
mais ses enfants, eux , vont raquer dur!
“Ils se débrouilleront comme on s’est débrouillés” (sauf que les générations précédentes s’étaient barrtues courageusement pour ne pas nous laisser dans la m…
et ainsi de suite……………J AI RENONCE!

Eric Pecaud

Je le dis régulièrement les français sont niais ils ne voient que leur prescarre mais quand ils vont prendre une guerre civil en pleine gueule et qu’il devront se défendre et subir les atrocités ils pleureront. Ce peuple a été lobotise. Tant pis pour lui.. Pauvre gens

mimimillion@free.fr

Eric et aussi trop d’assistanat, ils sont devenus infantilisés, ne s’instruisent plus, ne lisent plus ils ont enterré le courage de leurs ancêtres et ne pensent qu’a leurs plaisirs en geingnant sur leurs sorts, je m’en aperçois chaque fois que j’ésseye le diologue patriote on me rit au nez, je suis dégoutée de m’apercevoir du peu de patriotisme ainsi que de certains commentaires sur RL.

lamoussa

Je ne parierai pas sur un second mandat du gugusse, sont incompétence crasse devient de plus en plus voyante en dépit des louanges merdiatiques perpétuels. Cela dit, pas d’inquiétude, son remplaçant est dans les cartons, on découvrira très bientôt ce sauveur qui, comme toujours depuis un demi-siècle, a la dernière minute épargnera au pays de sombrer dans l’ignoble fascisme, dont tout le monde parle et que personne ne connait. Il reprendra à son compte la destruction du pays dans l’indifférence moutonnière masquée.

Pierre

Exactement

joseph d arimathie

j ai lu avec bonheur votre livre prete par un ami et fait passer le livre a un autre ; et ainsi de suite … lorsque votre livre ne sera plus achete par manque de facilite de sa diffusion , ne pourriez vous pas envisager de le diffuser gratuitement sur le net ? je suis certain que cela pourrait contribuer a REINFORMER de nombreux citoyens endormis dans un quotidien morose et a cause aussi de la bouillie anesthesiante regurgitee par des merdias aux ordres .. cordialement ; avec mes remerciements et mon admiration . PS ; moi aussi dans ma famille , j ai souvent le sentiment d etre l oiseau de mauvaise augure… on se riait de moi lorsque je leur parlais de la phrase magique qui evite l egorgement par les muzzs ! et bien figurez vous qu elle a servi lors d une tentative d agression …

Aux Armes Citoyens

Joseph,
quelle phrase “magique” ?

ernest ihringer

Voila vingt siècles que Jules Cesar a dit: donnez leurs du pain et des jeux. On en est là

Louise Michelette

Les plus virulents contre les politiques sont ceux qui ne votent jamais. Ils n’ont pas de mots assez durs pour dénoncer les politiciens et n’ont d’autre proposition que l’invective. On connait ces dictateurs de comptoirs, comme ces écolos-gauchistes anars et leur “Élections – pièges à cons”!
Reste que pour le mois prochain et pour la présidentielle de 2022, l’avant dernière phrase du livre de J Guillemain devrait faire l’unanimité:
“Voter Marine Le Pen ou choisir le naufrage de la Nation France”.!
Les LRpslrem feront tout pour entretenir le chaos, Mme Le Pen élue.
Mais si sa majorité est confortable, plus que les 21% de macron au 1er tour de 2017, elle aura le Peuple AVEC elle.
Ce sera plus “honorable” que les tribus de communautaristes LSBTIQ qui ont adoubé macron.

Patapon

Depuis que Foutriquet a affirmé que le 93,c’était la Californie,je ne sais pas vous,mais je me sens tout revigoré.Je vais dare date m’installer dans le 93,(avec ma planche de surf et mon combi VW) ,phare de la civilisation,avenir radieux de la France.C’est magique,le 93! Manque plus qu’à faire venir la mer,mais,avec le réchauffement climatique,sait on jamais? La mer a Saint Denis,quel panard,les amis!

Les Lys de France

C’est vrai qu’en californie du 9-3 tout le monde est bronzé je comprends mieux …

Jacques B.

Je crois comme limone ci-dessous que si beaucoup de Français ne sont pas au courant de la situation, parmi eux il y en a pas mal qui ont le nez dans le guidon et manquent de temps pour s’informer. Cela dit je crois aussi que le Français moyen est assez indifférent et insouciant. Comme le dit Charles Gave, beaucoup ignorent que l’Histoire est tragique. Quand on sait que l’Histoire est tragique et a une fâcheuse tendance à se répéter, on s’informe – on en prend le temps si nécessaire !
Dans les années 30 c’était pareil, peu ou prou : on s’en fichait de ce qui se passait de l’autre côté du Rhin, du moment qu’on avait la semaine de 40 heures et les deux semaines de congés payés ! D’où en grande partie la déroute de mai-juin 40 et les 4 années et quelques d’Occupation qui ont suivi…

limone

Mais bien sûr que le français est insouciant, mais ce que je veux dire c’est que lorsque on reste derrière son écran, c’est utile bien sûr mais loin d’être suffisant ..je connais beaucoup de gens qui ne connaissent pas RL ni RR …et ils ne faut pas compter sur les infos radio ou télé pour informer ! Cnew existe depuis quand , dans sa formule actuelle ?…le mal est fait ! ..quand je dis à l’auteur de l’article si il sait que le site place d’armes offre des perspectives, lui qui est militaire et qui semble ne pas le savoir, ça si ce n’est pas de la désinformation c’est quoi ? (ou non information à son niveau précisément !)

Les Lys de France

RL a presque 15 ans, c’est à dire 35 ans de retard par rapport au fléau qui allait sournoisement islamiser par le nombre notre société. Mais à cette époque, pas d’internet déjà et en plus les Français se délectaient du socialo mitterrandisme qui initiera le phénomène remplaciste et donc islamisateur qu’on connait aujourd’hui et qui finalement tuera la France avec l’aide il est vrai de la droite molle c’est-à-dire soumise aux socialopes. C’est pas plus compliqué que ça et le reste n’est que sornettes.

Mörback

“on s’en fichait de ce qui se passait de l’autre côté du Rhin”….pas du tout puisqu’en septembre 39 on franchissait la frontière pour entrer sur le territoire Allemand…la suite on la connait ))

Dolendur

Si ce que vous dites est vrai, on peut alors dire qu’on est dans une “soviétisation” de toute l’Europe. Ce qui se passe à l’Ouest a déjà été expérimenté à l’Est. Ensuite et dans le prolongement des années 30, la désinformation vient d’en haut et non de l’attitude des gens. La roue tourne.

Raslebol

Bonjour Monsieur, Votre article énumère tous les dysfonctionnements que nous subissons et c’est très bien. Quant à placer nos espoirs dans la prochaine élection, je pense que de la même manière que vous déplorez les ouillères des français, je déplore votre extrême naïveté. Croire qu’il pourra sortir quelque chose de positif d’un système électoral de plus en plus faussé relève désormais de la débilité. Renseignez-vous ! De deux choses l’une : ou bien vous êtes sous-informé, ou bien vous manipulez vos lecteurs consciemment. Je sais, moi, qu’il ne sortira absolument rien des prochaines élections qui, comme d’hab serviront des intérêts qui ne sont pas ceux des français.

Les Lys de France

On est bien obligé de croire en la fiabilité plus ou moins valable du système électoral dans le cas contraire c’est accepter que tout est corrompu donc c’est terminé pour la France. Rideau.

kouffar

super article tout est dit, pour le reste nos “elites” continuent a séparer le traffic de drogue de l islamisation, et des violences urbaines, tout ça est prévue dans la déstabilisation de l occident.Ces brave croyants au chomage ou au RSA qui donne 1000 a 2000 euros par personne pour la construction de mosquée , de qui se moque t’ on, même a Bercy ils ne voient pas que c est du blanchiment, nos “élites” des minables, je vais acheter le bouquin bonne journée

Aux Armes Citoyens

“On ne savait pas” ?
Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.
J’ajouterais : il n’y a pire c… que celui qui ne veut pas ouvrir son intelligence.

Nevada

…Et c’est la réalité de la rue qui m’a permis de réaliser que quelquechose d’anormal se produisait. J’ai vu la “couleur” des rues changer et je n’avais pas besoin d’infos pour me dire qu’il y avait un nouvel arrivage. Et surtout il n’y avait pas la propagande à me dire que, non, ce que je voyais n’était pas vrai. Je voyais et je croyais ce que je voyais parce que je le voyais. C’est aussi simple que cela. La télé est un outil de propagande extrêmement dangeureux.

Nevada

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vous lorsque vous dites qu’il est normal qu’une personne qui n’a pas de télé, qui se désintéresse de la politique, soit ignorante de ce qui se passe. En effet, c’était exactement mon cas et cela m’a au contraire permis de réaliser ce qui se passait, en 2013 précisément. Je pense que c’est en grande partie dû au fait que je ne subissais pas la propagande, essentiellement télévisuelle, à laquelle est soumis la quasi totalité des gens. Des connaissances, totalement accrocs à la télé, est venue récemment passer du temps dans un endroit retiré, sans télé. En quelques jours, nous avons constaté qu’ils se libéraient mentalement de cette emprise. Ils revenaient en quelque sorte dans la réalité.

limone

Bonjour Mr Guillemin, je dois dire que je suis sidérée devant une telle naiveté ! c’en est renversant ! je parle de la votre et d’autres ..! : vous parlez de votre compréhension au sujet de certaines personnes, mais pour les autres, les professions libérales,cela dépasse l’entendement ! PRECISEMENT, les professions libérales ont ne nez dans le guidon, et d’autres aussi ..Vous ne savez pas cela ? faites donc un sondage de qui regarde RR ou RL, et autres sites, et vous verrez l’âge de ceux qui s’y intéresse !! des retraités et des jeunes sans contrainte, sans doute ! car quand on travaille, que l’on a des enfants et une famille: parents et grands parents, il ne reste plus beaucoup de temps ! Alors , oui merci pour vos infos, votre livre éventuellement, il y en a plein, mais voilà en temps de

limone

guerre, on prend des décisions autres..pendant la guerre il y avait distribution de journaux, sous le manteau, POUR INFORMER ! RR avait commis des tracts pour se faire connaitre, au moins nous étions actifs ! nous subissons là , vous n’organisez rien pour faire savoir ! alors il y a de la lassitude car rien ne change, cela vous étonne ? Cela fait 6-7 ans que je le dis !! Ce n’est tout de même pas compliqué, il suffit d’interroger les gens, comme vous l’avez fait !! les gilets jaunes ont fait parler et plus que cela, mais ils ont été préemptés par l’extrème gauche car, encore une fois, nous, patriotes n’ont pas été capable de nous mobiliser et de résister !! sauf un mouvement qui s’est scindé dans le midi je crois ! j’étais G J !
Vous osez, vous , ancien militaire, dire que la tribune des

limone

militaires est enterrée ! je vois que vous même n’êtes pas très au courant de ce qui se passe !! car NON elle n’est pas enterrée, il y a eu juste un appel à bonne volonté, en cours…! je vois donc que vous ne vous êtes pas inscrit !! et pourtant c’est inédit ! si on ne s’investit pas là, en effet nous courrons à notre perte, car je ne crois même plus aux élections…
RL n’a pas la puissance de frappe dites vous encore, il ne tient qu’à vous et des lecteurs de faire ce qu’il faut, pas seul dans votre coin !
Cordialement

limone

et si vous lisez les commentaires qui sont écrits après le mien, vous verrez qu’ils vont tous dans le même sens que le mien !! :
” la preuve de ce que vous dites ( c’est important ) vous est demandé,
“parler , se sentir seul , – je sais , mais comment faire savoir !! – ” etc etc

Aux Armes Citoyens

Limone, 👍👍👍👍
Il y a un certain temps, j’avais dit que RL devait trouver d’autres solutions en plus du site, pour informer les FDS de la réalité que nous vivons et que les meRdias nous cachent.
Quant à moi, c’est dans mon entourage que je me fais un devoir d’ouvrir les yeux des “aveugles”, même si certains se taisent ne voulant pas engager un débat.
C’est mon combat… en solitude, hélas, mais c’est mon combat.
J’en ai un autre : boycotter tous les commerces koraniks.
Et oui, vous avez raison, renverser la situation par les urnes et devenu une utopie.
SEUL LE PEUPLE SAUVERA LE PEUPLE.

limone

a contrario , j’ai rencontré une amie cet après midi qui me disait à quel point les gens n’étaient pas curieux ! elle regarde CNews et Zemmour et en a parlé à ses amies qui ont la télévision et qui étaient toutes surprise de ce que cette amie disait !! et bien elles ne connaissaient pas CNews et ne savait pas que Zemmour avait une émission !! depuis elles regardent avec assiduité !! c’est assez curieux

Aux Armes Citoyens

👍👍👍👍

Aux Armes Citoyens

Limone, tout à fait d’accord : il n’y a pas qu’internet pour faire connaître la réalité. Une simple feuille de chou distribuée dans les B.L. des FDS, régulièrement, ça a plus d’impact qu’un site sur lequel n’y vont qu’une “poignée” de personnes qui ont du temps pour cela.

bati

Alors au sujet de vos “verités incontestables”, les etrangers ne touchent en aucun cas une “retraite” à 65 ans sans avoir cotisé. En France, il y a un minimum vieillesse (ASPA) d’un montant de 800e environ et qui n’est pas contributif. C’est un filet de securité disponible pour tous. Pour les etrangers, ils peuvent l’avoir si evidement ils ont de faibles revenus, s’ils sont en France depuis plus de 10 ans et bien sur en situation REGULIERE.

Vous savez qu’un travailleurs algérien, devenu retraité en Algérie et qui s’installe grâce au regroupement familial chez ses enfants peut toucher l’APSA. Rien ne lui interdit de revenir en Algérie profitait de cette différence entre sa petite retraite algérienne, et l’APSA qui lui assure un minimum en France, mais… un maximum en Algérie. C’est valable pour le Maroc, la Tunisie, le Sénégal, etc.
Certes, l’état peut récupérer à sa mort, une partie de cette APSA sur ses biens en France. Sauf que vivant en HLM, ou une chambre meublée, il n’a pas de bien en France. Pas fou, tout est dans le pays d’origine.

bati

vous avez un chiffre du nombre de cas que vous avancez?

BERNARD

En plus on peut bien souvent toucher l’apl, pour l’appartement français qu’il louera sur Rb&b pendant ses séjours en Allergie… Elle est pas belle et bonne la Rance avec toutes ces R&CPF.. en tout cas bien meilleure que pour un pauvre franco qui a galéré toute sa vie et qui n’a pas forcément “tous les codes” des allocs diverses et avariées.
Ce pauvre imbécile de franco touchera 1000€ par mois après avoir cautérisé plus de 40 ans.
Vous voyez pas l’erreur ?

Louise Michelette

Si ! on, la voit l’erreur!
Elle n’est pas encore cotisée, la plaie des cautérisations retraite!

bati

ca devient un peu tortueux non quand même?

BERNARD

Si les français sont d’accord pour ça, en tant que démocrate (mais pas républicain) je ne puis que m’incliner tout en essayant de leur ouvrir les yeux, pour qu’il y ait une prise de conscience pour le moins. Chaque fois qu’on parle des problèmes d’allocs pour les exogènes, ça couine de partout, sujet tabou.

A mon sens, l’argent des Français “devrait” aller en priorité aux français.. Allocs familiales et Cie. Seules les indemnités des régimes assuranciels pourraient être versées aux étrangers (par exemple assedic)

Oui je sais, les zeures, le moisi, Oradour et la Shoah, le repli sur soi.. mais bon,je préfère me replier sur moi que de m’ouvrir à toute l’afwik lààà dii donnn mon viiieux…

Vincent L

Il est effectivement logique de percevoir des indemnités pour un étranger qui vit depuis 10 ans en France sans avoir jamais cotisé. Le naturalisé fait venir sa mère pour garder les mômes et 10 ans après elle décroche la timbale.

bati

on parle de personnes de plus de 65 ans en situation régulière depuis plus de 10 ans hein… A priori, seulement 70 000 personnes bénéficiant de l’aspa n’ont jamais cotisé. 35% de non communautaire dedans. Voilà l’etendu du probleme. On peut trouver cela choquant, pourquoi pas, mais ce n’est pas une retraite (j’insiste) et cela ne represente pas grand chose. Je suis sur que si je lis le livre de Guillemain, je vais croire que ca représente des millions de gens.

On connait l’antienne “ça coûte pas cher c’est l’état qui paie”. La cour des comptes s’est prononcée sur ces dépenses dispendieuses et irrégulières. l’APSA est une de ces dépenses qui font partie de ces gouttes d’eau qui feront déborder le vase.

bati

Je l’ai écrit, on peut trouver ca gênant, choquant, etc… C’est l’etat qui paie est un mauvais calcul, ca c’est moi (et nous) qui paie via mes impôts (oui je suis domicilié en France perso, je suis pas parti en Belgique ou aux US). Mais en aucun cas, on ne peut parler de “retraite sans avoir cotisé”. C’est et ca reste un mensonge. Pourquoi le faire, surtout quand je vois Mr Guillemain plus haut donner le bon lien? Vous pouvez remonter la vérité: le minimum vieillesse est accordé aux étrangers en situation régulière. Est ce normal ou pas, c’est un débat que l’on peut avoir.

limone

Mais si c’est choquant dans le sens de justice et je dirais injustice, dans un 1er temps la France fait appel d’air, je veux bien gagner plus parce que ces personnes ne toucheront rien, ne devraient rien toucher ! puis nous avons le problème de ceux qui sont DCD et qui continue à recevoir la retraite ..puis nous avons la fraude aux cartes de sécu et autres , dénoncée depuis 10 ans ..puis les allocs pour ceux qui déclarent moulte enfants avec plusieurs femmes…..si vous en voulez encore je chercherais …
Il me semblait, que un sous + un sous +..faisait ce qu’il y a dans mon porte monnaie ! c’est sidérant de vous lire !

limone

je rajoute les migrants qui sont logés nourris, je rajoute les mineurs isolés ! : mais quelle dernière invention que celle là !!! il n’y a pas 4 ans, on ne connaissait pas cette nouvelle lubie, d’ados ( quand ils le sont réellement,) venant de pays étrangers qui ne sont pas en guerre et que l’on élève à la place des parents ou de l’Etat, le leur !! peut on me dire pourquoi ?

bati

justement vous m’avez mal lu. Et je vous rejoins pour la fraude à la carte vitale. On fait une carte pour eviter la gruge, et on detecte pas les dossiers improbables?!? Dans le cas de l’ASPA, il n’y a aucune gruge en revanche. C’est un filet de sécurité.

Jacques B.

Donc ça vous paraît normal qu’un étranger, même en situation régulière, dans le pays depuis plus de 10 ans – sans pour autant avoir cotisé, soit dit en passant – bénéficie de la retraite ?
C’est vrai que quand on est socialiste, on est pour filer des prestations à fonds perdu, donc tant qu’à faire pourquoi ne pas les ouvrir aux étrangers ? La France peut payer ! Elle est toujours un des pays les plus riches du monde, et tant pis si son endettement atteint des sommets (40000 € par habitant) et que le PIB par habitant ne cesse de dégringoler (entre 20 et 33ème mondial selon qu’on prend à parité de pouvoir d’achat ou pas)…

bati

vous avez mal lu une fois de plus. Ce n’est PAS la retraite! c’est le minimum vieillesse. En aucun cas un régime contributif.

angora

le nom de la prestation on s’en fout c’est le montant qui compte.

angora

peu importe le nom donné à la prestation qu’ils touchent. ils touchent plus de fric que beaucoup de Français ayant bossé toute leur vie.

bati

bin non justement. C’est impossible.

limone

Et bien expliquez moi : je touche en ayant fait mes 40 années de travail, 1000 e et c’est tout, pas de minimum vieillesse évidemment …Ils touchent 800e sans avoir travaillé, ils sont depuis 10 ans en France et ils sont en situation réguliere …
Le fait de dire qu’ils touchent plus que moi, c’est qu’ils ont 200 e de moins que moi mais j’ai travaillé 40 Ans !! donc ce ,n’est pas une retraite mais un minimum vieillesse pour eux …et pourquoi donc ont ils un minimum vieillesse ??

Upside

Laurent Alexandre : “Oui Stan Mendy a raison. Les gens qui fantasment sur une France blanche délirent. La France sera demain café au lait et majoritairement musulmane. Cela ne me gène pas du tout : c’est le choix que nous avons fait en acceptant une immigration de masse. La démographie est REINE.”

https://profidecatholicacom.files.wordpress.com/2019/03/laurent-alexandre2.png

Et donc, vous acceptez de fait que vos femmes, vos filles soient des inférieures, n’aient pas les mêmes droits. Vous acceptez d’avance d’être un dhimmis? Bien sûr que non, vous vous convertirez, irez faire vos cinq prières, et frapperez votre femme si elle est désobéissante, voire la lapiderez si elle finit par vous tromper parce que décidément, vous seriez devenu trop con pour elle. Vous êtes un bon collabo en devenir.

Upside

Gérard Brazon
Vous avez bien compris que je ne suis pas cette ordure de Laurent Alexandre ….
Je rapporte juste son tweet à peine croyable de dhimmitude islamo-fellatrice 😀

Merci de préciser. Bien à vous

Louise Michelette

Mr Guillemain,
Votre ouvrage est très intéressant, qui rassemble la majorité des trahisons, mensonges et autres manipulations exercées par macron et ses sbires technocrates.
Il manque peut-être l’aspect “genriste” du personnage, qui n’aurait pas été élu si les mémères bobios urbaines qui l’ont élu, avaient regardé au de là de son “hologramme” et du personnage de sa pygmalion.
Votre constat désolant nous le faisons tous les jours ici, même sous cet article.
Un seul exemple: il y a eu plusieurs articles de RL traitant du problème des dizaines de milliers de “centenaires algériens” décédés depuis 30 ans et qui “perçoivent” toujours leur retraite. Tout les lecteurs DEVRAIENT savoir ça. Eh non, il y en a qui le découvrent et vous demandent de le populariser.
Dramatique, en effet!

bruno

suffit de lire les tristes commentaires ci dessous,notamment des “patriotes” qui incitent presque les autres à ne pas voter Marine, pour comprendre que le Q.I de beaucoup trop de “français” ne doit pas voler bien haut …

geronimo

dans 1 an les gros connards de veaux de francais voteront une fois de plus pour Narcisse, ou ecolo, ou communiste….et une fois de plus ils se feront mettre bien profond…les francais sont des cons, ils n’ont que ce qu’ils meritent, et n’ont pas fini d’en chier….et bien fait pour eux !!!!!!

Eva

Exact. Bien fait. Comme on fait son lit on se couche. C est simple……

Claude

… et bien fait pour eux !!!!!
Certes, mais quand il faudra payer la facture, éponger les dettes et alimenter la pompe aspirante en allocantes à CPF, ce sont TOUS les Français imposables qui seront tondus jusqu’à l’os, nous y compris.
Comme vous, dans un an, je crains le pire. Tels des vrais mulets (*) une majorité d’endormis voteront contre les candidats qui sonnent le tocsin.
(*): pardon pour les mulets qui sont bien plus attachants que nos ennemis politiques.

Marc Paringaux

Bonjour. Pouvez vous me passer une preuve de ce que vous dites au sujet de la retraite des étrangers de 65 ans ? IL faut à tout prix distribuer cette information partout !

bati

c’est donc pas une retraite mais un minimum vieillesse. Un RMI pour personnes âgées. Personne en situation régulière et sur le territoire depuis plus de 10 ans. Sachant qu’elles ont pour la plupart cotisée un peu, mais pas pour avoir une retraite correcte. D’où le complément AFPA.

bati

Tres bonne réaction. Vous êtes choqué et cherchez à être sur de ce qui est annoncé. Alors j’ai fait un commentaire sur ce point et evidement c’est … faux. Il n’y a pas de retraites pour des etrangers n’ayant jamais cotisé. Guillemain joue sur les mots pour choquer et il a reussi apparement.

limone

vous jouez aussi sur les mots , car un minimum vieillesse peut être considéré comme une retraite ! un autre nom pour dire que ces personnes touche un complément sans avoir jamais travaillé !! j’ai travaillé avec un diplôme bac + 3 dans le médical-social, toute ma vie, et j’ai 1000 e de retraite !!! est ce bien normal par rapport à ces personnes ?
Vous dites aussi que la plupart sont en France depuis 10 ans, bravo ! la situation régulière ? est ce comme cet homme qui avait un droit de séjour depuis 10 ans, régularisé ou bien cet homme qui est rentré en France de façon irrégulière, qui a été régularisé, français et qui a tué peu de temps après ? Vous dites qu’ils ont travaillé ou cotisé un peu ! Merci de nous donner les précisions sur le UN PEU, avec des éléments probants bien sûr !

bati

1000e de retraite en ayant travaillé toute votre vie, cela voudrait dire que vous êtes resté au smic tout le temps globalement. Avec un bac+3, j’en serai désolé pour vous. Concernant le un peu, je l’ai ecrit plus haut: 70 000 personnes beneficient de l’ASPA sans avoir jamais cotisé (une veuve femme au foyer par exemple). Et sur ce chiffre 35% de non communautaire. Voilà, tous les autres beneficiares ont travaillé. Mais cela comptera pour leur retraite, pas pour l’ASPA qui ne necessite pas de cotisations une fois encore.

Cyprien

@bati.
A sa décharge, Guillemin n’est pas le pire ici. D’ailleurs en général, je trouve que ses articles sont pas mal documentés et ses raisonnements assez justes et plutôt modérés. Mais effectivement, il serait inutile d’en rajouter sur l’état déjà de notre pays. Je n’ai pas lu son livre, je ne peux donc en parler. L’article semble ne rien exagérer. S’étonner de la méconnaissance de ce que vivent les français et les dangers de l’islam politique n’est en aucun cas choquant. Il y a bien d’autres articles sur RL qui le sont.
Cdt mon cher bati.

bati

Apres sur le fond, tu crois VRAIMENT que les gens ne sont pas au courant pour l’islam politique? On ne parle QUE de cela partout!

Vincent L

Ce n’est pas une retraite. J’avais fait une recherche il y a deux ou trois ans. C’est pris sur les dépenses sociales mais cela fonctionne comme une retraite. C’est pour cette raison que cela est usuellement catalogué comme une fausse information. Un Français de papier fait venir par exemple sa mère du bled pour garder les gamins et au bout de 10 ans, elle a droit a des indemnités sans avoir jamais cotisé en France.

bati

et elle vit comment sans travailler en gardant juste les gamins pendant 10 ans?

limone

elle demande à son fils de la nourrir ou bien elle retourne dans son pays qui lui donnera certainement un minimum vieillesse !

Le Templier

Je suis également l’oiseau de mauvaise augure ! Bien des gens vivent dans leurs bulles et font l’autruche face aux problèmes de la FRANCE ; L’insécurité , l’immigration (les 2 sont étroitement liés ). C’est consternant d’observer que bien des Français sont fatalistes et ne veulent pas entendre parler de ce qui se passe réellement sur leur sol .
Il est a croire qu’ils n’ont pas d’enfants ou de petits enfants .
Mais ,l’islam est bel et bien “un Cassus Belli” .

Tripes Aviseur

Le pire est de se sentir seul à savoir et de ne pas savoir comment le faire savoir. Plus j’en sais, plus j’essaye d’informer et plus je suis un salaud de complotiste. Mais j’accepte ce titre car si il y a des gens comme moi considérés comme complotistes, c’est qu’il y a un paquet de “COMPLOTEURS”.

sylvestre pin

C’est exactement cela, mes correspondants, ma famille et mes amis me disent que j’en fais trop, que j’exagère, que je grossis exagérément le trait, bref, ils ne me croient pas et ils s’en fichent comme de l’an quarante. En Algérie, j’ai vu et j’ai vécu la pire violence et les pires exactions qu’un tel peuple peut mener pour arriver à ses fins. Je constate en France le même processus et nous savons tous ce qu’il en advint

Tyler

Mr Guillemain, attendre passivement de mettre le fatidique petit bout de papier dans l’urne en espérant que mme le pen, qui brille par son silence radio et son inaction, va nous sauver, c’est comme jouer de la musique pendant que le Titanic coule.
Seule la lutte armée en groupes organisés et déterminés nous permettra peut-être de renverser la situation.

bruno

quitte à dire “peut-être”, alors autant mettre aussi le bulletin de vote pour Marine, cela ne vous empêchera pas de dormir, et vous serez “peut-être” agréablement surpris !

Cimala marc

Votre livre est un bijou ça c’est le moins qu’on puisse dire. Pour avoir bien connu le quartier des Minguettes à Venissieux ( banlieue de Lyon ) je savais déjà comment allait évoluer les grandes villes de France auréolées de leurs ” quartiers sensibles ” , il y a plus de 35 ans. Autour de Lyon , Rilleux, Vaulx en velin, Bron, entre autres et bien sur Venissieux …..ce label Quartier Sensible est bien un label de gauche…..
Fatalisme = renoncement = soumission = lâcheté = délation …..vivre ensemble !?!?…..non car ce que veulent ces racailles, n ayons pas peur des mots c est nous imposer le Mourir ensemble. Et vous croyez qu’on ne bougera pas ?
Pas de grand remplacement plutôt le grand DÉGAGEMENT. On s y prépare. Il ne manque plus que les armes mon Colonel…..

Eva

Bien dit bravo

Jacques Guillemain

si vous confondez inconsciemment gilets jaunes et black blocs, c’est grave. Si c’est volontaire, c’est pire

Marc Paringaux

Bonjour. Non, ici, je ne sis pas d’accord avec vous, les enc… qui ont mis à sac le commerce de la fille d’une amie portaient bien tous des gilets jaunes…

bati

En tous cas, quand certains GJ disaient qu’il n’avait que 300e de retraite (et je les plains), ils oubliaient de parler de l’ASPA (minimum vieillesse) qui leur assurait d’avoir a minima 800e par mois. Vous savez, c’est le dispositif que vous confondez avec la retraite.

Cyprien

@Modération
Pseudo diffamatoire à mon encontre. Merci d’effacer le commentaire svp.

Fradth

Malheureusement, les dés sont déjà jetés. 2022 Duel Macron/LePen prévu. Large défaite de LePen également prévue, elle était dans les clous dès 2017. Malheureusement les mondialistes ont déjà gagnés depuis près de deux décennies et toute notre opposition ne sont que des petits cailloux sur un chemin tranquille pour eux. Leur manipulation réussira. Elle réussira magistralement car ces gens cynique ont compris qu’en masse les humains n’ont pas plus d’intelligence que du bétail.

Antoine FITIPALDI

Non, battez-vous, il ne s’agit plus de sauver la gauche ou de sauver la droite il s’agit de sauver la FRANCE… Union Nationale derrière MLP et mise en place du R.I.C pour SAUVER la FRANCE

caiusbonus

D’accord avec vous, mais la proportion de cons, d’incultes, d’ex étrangers régularisés et même ceux qui cumulent ces états, est trop importante pour que nous ayons désormais une chance d’inverser la vapeur. En bref j’ai bien peur qu’il ne soir déjà trop tard. La France est foutue et elle ne le sait pas (ou elle le sait mais accepte)

bruno

merci de remonter le moral à tout le monde, sinon vous pouvez aussi vous jeter d’un pont !

Blanc blanc

Oui oui je vois ça tout les jours dans mon en entourage, ma sœur, m’a femme mes amis ne veulent pas voir , je suis le seul à me préparer à une vie bien plus difficile et dangereuse, pour moi même le choix de ma nouvelle voiture a été défini afin de ne pas être remarqué. Mais malgré ça je rêve que ça pete et de m’en faire quelques un ,vivement le début de la fin pour un renouveau.
Un bon muzz …………..

Patrick Verro

Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à connaitre ce vide sidéral des consciences, autour de vous, concernant la gravité de la situation…

HARGOTT

Non seulement ils ne le savent pas, mais surtout, les gens du “peuple” que je côtoie dans mon village ne VEULENT pas le savoir et le prennent plutôt mal quand on tente de le leur expliquer.

Silvester Staline

Je vous l’ai dit. Si je pouvais distribuer ce livre gratuitement…
Rien de plus simple.
Lien sur votre page et livre en EPUB.
Ou PDF.

bati

Tres bonne remarque :) un pdf, un lien de download et c’est fini :) Pourquoi ne pas le faire? Si je pouvais… Bin oui, vous pouvez :)

patphil

il suffit parfois d’écouter ce que disent les politiques, le déni de réalité saute aux yeux, non?

François Desvignes

“Je ne savais pas” c’est un mot de code pour dire “Je l’ai toujours su mais j’ai préféré ne pas le savoir”

Cimala marc

Le pire je pense est, après avoir fait des choix en son âme et conscience une grande partie de sa vie est, en se rendant compte des conséquences de ses choix d avoir à dire un jour, en se grattant la tête ou autre chose ” oh bon sang, si j avais su…..”. ….

Stentor

“On ne savait pas”. La belle excuse ! Même plus du mensonge ou de la connerie, de la lâcheté élevée à la puissance 10.

Ils ne savent jamais rien, les français, et leur “ignorance” explique tout le reste.

Vous appelez ça un “grand peuple” ?

Patrick Verro

Nul n’est censé ignorer la loi, et donc les contraintes qui vont peser sur lui s’il s’acharne dans son mutisme mental…

BobbyFR94

Jacques, on pourrait se serrer la main, tant dans la phrase suivante, je me reconnais !!
# …Dans ma famille, je suis l’oiseau de MAUVAIS augure qui sape le moral de ceux qui ne voient rien venir. … #

Jacques, est-ce que le pass culturel permet de commander ton livre ?
Je connais quelqu’un qui est intéressé pour commander le livre que tu as écrit …

Eh oui, si le µ repasse, la France est foutu, il suffit de voir ce qu’il a fait, cette encxxé, surtout depuis l’enfermement du peuple début 2020 !!

Oui concernant le fait que trop de gens ne “savent pas”, enfin, pour être précis, je pense, comme l’écrit Theodore, que beaucoup ne VEULENT PAS voir, pour des tas de raisons, notamment parce que cela dérange leur “confort”…

CNEWS est l’exception dans la réinformation

maujo

Mr Guillemain, je vous confirme ce que vous avez constaté, simplement autour de moi, mes proches, si il est un des sujets qu’il ne faut jamais aborder en famille sous peine de se fâcher, c’est bien la politique et tout ce qui se passe en France, alors on parle de la pluie et du beau temps, des vacances passées et à venir. C’est triste car je suis sure que tous les intervenants avertis dont je suis sur Riposte Laïque sont en majorité à la retraite, il ne doit pas y avoir beaucoup de jeunes. .

Patrick Verro

Personnellement je savais, mais je me sentais bien seul… Merci pour ce livre très bien fait et qui contient l’essentiel des turpitudes du sus-dénommé Macron.

Clapeyron

Pourquoi ne pas envoyer le livre de Jacques Guillemain à Eric Zemmour, c’est un grand lecteur et il en divulguera peut-être certains passages même infimes quand il est à l’antenne, ce qui devrait faire une petite pub supplémentaire non ?

Marie france Cheikh

Je pense que nous sommes bien plus nombreux que vous l imaginez. Il manque juste un rassembleur pour nous faire connaître car nous nous sentons seuls sans leader pour faire entendre nos voix.Alors nous nous terrons chez nous et personne ne sait même que nous existons.

Les Lys de France

⚜️
La France Monarchique qui fut la Fille Aînée de l’Eglise Catholique Apostolique et Romaine, a été promue pute de l’islam par la république néo-laïque exterminatrice du Christianisme fondateur de la Nation Franque.

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que la Constitution ripoublicaine porte en elle tous les ingrédients nécessaires à sa propre conversion à la loi (charia comprise) du plus grand nombre !
Le “vote existentiel de 2022” ….
Vu l’accélération sans précédent du délitement sous le règne socialo-macronnique, c’est à se demander si ce vote n’aurait pas déjà eu lieu en 2017 ? Je serais plutôt enclin à le penser….
Que l’avenir me donne tort !

Ceux qui vont mourir te saluent, la Gueuse Laïque !!!
Vive la France et la Navarre !!!
⚜️

Cyprien

La France monarchieuse qui fut la fille athée de l’église

Simpson

Pas touche à cyprien c’est un troll modo-crottin :-)

Natou

Oui nous n’aurons pas une seconde chance mais tant qu’il y aura des : Joffrin , Apathie , la clique LCI , la clique BFM , toutes les associations pro migrants , pro musulmans etc … Je ne vois pas comment on peut sauver la France ?
Il faudrait leur clouer le bec mais là on va nous dire que la France est une dictature ? Moi je suis pour car il vaut mieux une dictature qu’une mauvaise démocratie !!!

Mais moi c’est à chaque élection que j’y crois , je me dis cette fois c’est la bonne et patatras rien pis on a eu ce Mégalomane de Macron !!!!

Henri

suite 2.
Il me faudra le lire, me disais-je alors mais pour l’oublier de par le quotidien de la vie à m’y résoudre.
Et voici que depuis quelques jours, je me trouve dans sa lecture.
Et, il est sidérant d’y rencontrer des similitudes de notre société actuelle avec celle des années 30/40 décrites par Marc Bloch.
Un livre que je recommande.

Asma bint Marwan tuée par Mahomet

Petites vacances bien méritées en Normandie-Bretagne : pas une seule “voilure” à l’horizon quand j’en ai 4 au moins dans ma salle d’attente chaque jour,dans le sud de la France.Ca ne m’étonne pas que beaucoup ne voient rien du tout.Par contre, Rennes est en bonne voie d’africanisation.On me dit qu’on voit moins de voiles au Maroc.En tous cas, en Syrie en 2016, je n’en ai pas vu plus qu’à Marseille.
Les voyages forment la jeunesse.La jeunesse devra voir beaucoup de sang avant de réagir.Elle le fera,les Gaulois n’accepteront jamais la charia,par Toutatis !

Henri

Monsieur Guillemain, je n’ai pas lu votre livre la simple lecture du résumé de votre article ci-dessu, me révolte autant que vous, par le constat de cette situation qui nous outrage chaque jour un peu plus.
Cela fait 30/35 ans, que j’ai relevé de nos politiques ( droite/gauche confondues) des trahisons.
L’Histoire me passionne et en particulier, celle de notre pays pour lequel, j’en éprouve un grand attachement; que son Histoire en fut glorieuse comme tragique, j’en fais mienne comme tant d’Autres patriotes.
Voici bien 5 années passées, j’avais entendu parler du témoignage d’un historien…Marc Bloch, ayant écrit sa perception, son anlyse de la société de son époque par son livre: l’étrange défaite.
( suite au post 2)

BERNARD

Comme je suis de votre avis !
Et vous ne parlez pas des classes d’âges : tous les séniors ou presque adorent micron, et dans mon entourage plutôt CSP+, c’est en “marche” avant toute pour µ que ça soit à mon club de bridge ou à mon club de golf, même s’il y a quand même un début de commencement de prise de conscience, du fait que les exactions sont au moins publiées, même par le torche- babouches Ouest-rance !

Je mets ça sur le compte que la région où je vis ne bénéficie pas encore assez de R&CPF, ce qui fait que le RN ne fait pas de bons scores (bien sûr il n’y a aucun rapport 😂)
Mais heureusement, grâce à Hurmic à Bx, c’est en cours de changement (mineurs isolés violents ça fait très mal)

A chaque patriote de faire son job de lobbying, ça finit par payer.. il faut viser les séniors.

Theodore

Oui, absolument renversant de constater l’ignorance des Français quant à l’état plus qu’alarmant de leur pays./ dixit

Comme le dit un proverbe très populaire : “Il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir….”

En realite la majorite des francais ne veulent pas la voir cette verite parce qu’ ils ont peur, surtout parce qu’elle dérange leurs préjugés égocentriques… c est bien plus simple de mettre des oeilleres et de dormir… !

Ils ouvrent les yeux timidement un peu plus tout simplement parce qu’ils commencent individuellement à être touche de plain-pied… !

Sniper 338

Exactement Théodore👌👍….
certain intervenants sur RL..dont tous le monde connaît leurs hypocrisie sinistre de traitres…en sonts la preuves hélas vivante !

Georges S

Quand je le disais en 81, alors que je retournais aux USA (mon pays) les gens me regardaient en riant et en se moquant de moi.
Le complexe de Cassandre I suppose.

Mossad

Oui Monsieur Guillemain, entre ceux qui ne savent pas et ceux qui ne veulent pas savoir, cela fait beaucoup de monde. Media collabos omnipresents, censure sur les reseaux sociaux, notre parole est inaudible. A moins d’utiliser quelque chose qui fait du bruit …

Clapeyron

On a besoin d’un porte-voix pour être audible, et EZ chez CNews me parait tout-à-fait adapté à cette besogne. RL devrait entrer en contact avec lui pour une interview où que sais-je

Cette France qui n'existe plus

Avant la 2nde GM beaucoup voyant la tournure des évènements ont préféré s’exiler en G-B ou en Amérique. Ci-joint cette vidéo poignante d’une France que l’on ne reverra plus. C’était il y a longtemps.

https://www.youtube.com/watch?v=ECuptxxC2LI

Cyprien

Effectivement, le passé n’est plus. Le passéisme n’est pas une valeur d’avenir. C’est difficile de vivre avec son temps hein ? Mais on n’a pas le choix. Voilà voilà quoi !

Lire Aussi