S’il était candidat à la présidentielle, je soutiendrais Éric Zemmour

Publié le 24 février 2021 - par - 171 commentaires - 2 975 vues
Traduire la page en :

14 mois avant l’élection présidentielle de 2022, le paysage politique français présente un aspect particulièrement uniforme, même si des inconnues subsistent en provenance de telle ou telle formation.

Pour faire simple, les politiques conduites dans notre pays dans les domaines économique, social et, depuis quelques années, environnemental, présentent à la fois une grande continuité et une incontestable similitude. En effet, depuis le début des années 1990, ni la droite ni la gauche institutionnelles ne se distinguent plus sur le plan doctrinal comme ce fut le cas à l’époque où le libéralisme et le marxisme proposaient des offres politiques clairement différenciées.

Jusqu’en 2017, la droite majoritairement représentée par le RPR, devenu l’UMP, puis LR, ainsi que la gauche, représentée elle par le PS, se sont succédés au pouvoir en ne se distinguant que sur certaines nuances. La gauche en matière sociétale ; la droite dans le domaine sécuritaire. Mais l’une comme l’autre ont souscrit au projet de construction européenne et consenti des transferts toujours plus importants de souveraineté, y compris en renonçant à appliquer le principe de subsidiarité, pourtant explicitement reconnu par les traités. Inspirée par le projet européen, cette convergence des politiques a abouti, en 2017, à l’élection d’Emmanuel Macron qui a amalgamé les deux sensibilités au détriment du PS et de LR lors des élections législatives de 2017. Aujourd’hui, malgré des ancrages locaux encore solides, le PS comme LR ne semblent pas en position de reprendre l’initiative en 2022, faute de candidats incontournables.

Toujours jusqu’en 2017, le FN, ensuite devenu RN, est passé du statut de parti protestataire à celui de parti d’alternance, disposant seul au fil des ans d’une base électorale suffisante pour proposer une offre politique alternative. Ses espoirs ont toutefois été ruinés, tant par ses adversaires que par ses faiblesses internes. Ainsi, au moyen d’une tactique de diabolisation systématique mobilisant classe politique, représentants des médias, responsables associatifs et intellectuels influents, la gauche et la droite institutionnelles sont parvenues à isoler durablement le FN, condamnant tout accord, décourageant toute alliance et limitant finalement sévèrement son implantation sur le plan local. Mais c’est aussi le manque de professionnalisme qui a pénalisé le FN, entraînant un turnover très important préjudiciable en termes de compétences, une situation financière très préoccupante préjudiciable en termes d’indépendance et de marges de manœuvre, et des affaires judiciaires graves préjudiciables en termes d’image.

En réalité, il existe d’étranges similitudes entre LReM, parti présidentiel, et le RN. Les deux formations politiques soutiennent l’un Emmanuel Macron, l’autre Marine Le Pen, dont un sondage a indiqué qu’ils seront vraisemblablement présents au second tour de l’élection présidentielle, même si le même sondage montrait que les Français ne souhaitent pas cette configuration. Les deux partis rencontrent régulièrement des difficultés avec leurs élus et leurs cadres, et connaissent défections et démissions. Les deux partis sont confrontés à une fuite de leurs adhérents, même si ce phénomène est moins mesurable à LReM qui n’impose pas de cotisation à ses membres. Les deux partis adhèrent au nouvel ordre mondial, depuis le début pour la LReM, de plus en plus pour le RN dont le discours trahit une soumission toujours plus grande au politiquement correct qu’il s’agisse d’immigration, d’identité, de monnaie, de l’Union européenne ou, tout récemment, de dette souveraine. Après la convergence entre les anciennes gauche et droite institutionnelles, il semble donc, toutes proportions gardées, qu’un mouvement de convergence se dessine entre LReM et le RN.

LReM et le RN apparaissent donc aujourd’hui comme deux petits colosses, mais des petits colosses aux pieds d’argile, dont l’effondrement pourrait bien survenir de manière inattendue. Emmanuel Macron pourrait s’effondrer, victime de l’impopularité de sa gouvernance marquée par la casse sociale, la dure répression des Gilets Jaunes et la gestion chaotique de la crise du COVID-19. Marine Le Pen, pour ce qui la concerne, pourrait bien subir le contrecoup du recentrage de son discours, de l’abandon des fondamentaux du FN/RN et d’un manque de convictions nettement décelable, à tel point que le débat qui l’a opposée à Gérald Darmanin a été considéré comme ayant eu lieu « à front renversé ». Les Français qui ne se reconnaissent ni dans Emmanuel Macron ni dans Marine Le Pen, et qui aspirent à une autre politique, plus protectrice de notre souveraineté nationale, plus respectueuse de nos libertés fondamentales, plus attachée à notre histoire et à notre identité, plus soucieuse de notre indépendance économique et culturelle, ces Français donc contemplent un espace. Un espace politique inoccupé.

Pour le moment en effet, cet espace politique est vide. Toutefois, il pourrait être rempli. L’histoire de France ne manque pas d’exemples de personnages qui ont répondu à l’appel du pays au moment où la classe politique montrait ses limites. Un récent sondage a révélé qu’un journaliste, Eric Zemmour, avait un réel potentiel.

Que penser d’Eric Zemmour ? Journaliste émérite et débatteur passionné, il a multiplié par 10 l’audience de la chaîne Cnews. Son œuvre d’écrivain, de polémiste, donne la mesure de ses qualités intellectuelles. Son essai « le Suicide français », fruit d’un long travail et de nombreuses réflexions, témoigne de l’étendue de sa culture et de son amour de la France. Son professionnalisme de journaliste engagé, intransigeant, montre la sincérité de ses convictions et les procès qui lui ont été faits ont révélé la force de son caractère. L’homme est intéressant. Son discours séduit. Étrangère à un sérail politique déconsidéré, sa candidature à la présidence de la République pourrait offrir une véritable alternative à nos compatriotes.

Zemmour sera-t-il candidat ? Lui seul peut répondre et il dispose encore d’un peu de temps. Doit-il être candidat ? La situation de la France lui est connue et s’il n’est pas homme à se dérober : il lui appartient de prendre sa décision dans la paix et le secret de sa conscience. Peut-il être candidat ? Je veux croire que si le destin le désignait, si les Français confirmaient le premier sondage et l’amplifiaient, sa candidature ne serait pas seulement possible : elle serait nécessaire. En réalité, j’ignore si Zemmour sera candidat. Ce que je sais en revanche, c’est que s’il décidait de l’être, je me tiendrais à sa disposition pour lui apporter mon entier soutien, si tel était son désir.

André MURAWSKI

Conseiller régional Hauts-de-France

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Ardeche07

La voie souverainiste existe déjà : Philippot / Dupont Aignan / Asselineau

Mantalo

Ce soir j’aurais bien aimé que Zemmour et Djébari maitrisent leur sujet sur le ferroviaire sur CNews.
J’ai la prétention et même la certitude d’être compétent sur ce thème, économiquement et techniquement.
Mais ce n’est qu’un sujet parmi tant d’autres….

XYZ

Z comme ZORO !!!

Mantalo

…mais il n’a pas été retenu…. (correctif)

Mantalo

C’est un peu le bazar ce soir dans la chronologie des commentaires…! Mon correctif concernait une réponse à Colargol allant dans son sens.

Mistine

Personnellement je ne pense pas que nous pourrons redresser le pays en restant dans un cadre démocratique. Eric Zemmour même président ne pourrait pas faire le centième de ce qui serait nécessaire pour sauver la France à cause des islamo-gauchistes et tous les musulmans. Il faudra une guerre!

cimala marc

Zemmour le magnifique. C est vrai qu il l est. Il est brillant. ….surtout pour lui même. Pour la France c est autre chose. Sinon, il aurait déjà annoncé une éventuelle candidature depuis longtemps. Mais à 100000 euros par mois rien que sur CNEWS. ….on comprend qu il hésite. Mr Zemmour je vous lis et vous écoute depuis des années et je suis assez admiratif je dois le dire. Mais si vous court circuitez la candidature du Général Antoine Martinez croyez moi je considererais cela comme une démarche scélérate. Vous feriez tout le contraire de ce pour quoi vous vous battez depuis des années. Soyez encore plus fort. La France est au bord du chaos. …..merci d avance d y réfléchir. Respect !

Karulo

Je suis absolument convaincue que le général Martinez se rangerait du côté de Zemmour parce que les chances de prendre le pouvoir serait extrêmement plus grande.
Ls réalité c’est aussi celà quoiqu’il vous en déplaise.

cimala marc

Il ne m en déplaît pas mais la ” relative” fascination qu exerce Éric Zemmour sur une partie de l opinion en France ne se traduit absolument pas sous la forme d un engagement réel tout simplement parce que ce grand Monsieur n a aucun programme tangible. Le Général Antoine Martinez a déjà constitué un gouvernement de relève nationale. Sans Éric Zemmour. Cela ne veut pas dire qu’il ne l apprécie pas.

cimala marc

Il ferait certainement un très bon conseiller. Mais si la situation se dégrade encore plus en France c est un grand chef militaire que l armée et les forces de l’ordre suivront. Pas un écrivain aussi brillant et érudit soit il. Ça aussi il me semble que c est une réalité. Plus que ça : une évidence.

Pierrot

100 000 eur/mois? Un peu beaucoup, non? N’est-ce pas plutôt 10000 eur/mois?

marc cimala

Je vous assure que c est le chiffre annoncé par plusieurs vérificateurs fiables et indépendants. Moi aussi cela me laisse pantois. Mais Zemmour c est la garantie d une audience exceptionnellement élevée. Et Bollore a les moyens. ….

cimala marc

À toutes les personnes qui savent ce qu il en est :” le fantasme n engendre pas forcément l orgasme. ” Zemmour c est Super Français, super intelligent, super convaincant, ……mais pas président. Même pas en rêve. Brillantissime, richissime, mais aucun projet programmatique digne de ce nom il ferait mieux avec le Général Pierre de Villiers et les patriotes de rallier la candidature du Général Antoine Martinez qui n a pas hésité à s engager, pas pour faire du fric ou la une des journaux. C est un grand chef courageux, vertueux et extrêmement lucide. Ras le bol des écrivains qui ont des avis sur tout et des propositions sur pas grand chose. Merde à la fin. On perd beaucoup de temps à imaginer des situations abracadabrantes alors que notre Grand Général et son équipe sont au top. ….

cimala marc

J adore l humour de Pierre Cassen. C est toujours très brillant. Pierre merci pour cet instant décalé. Mais je suis sûr que des gens y songent sérieusement à ce que vous dites. Et ça c est plus embêtant. Voire grave. …Respect à vous !

MOI DE FRANCE

Il n y a pas a hesiter une seule seconde eric peut sauver ce pays si le peuple le suis
nous sommes a la croisee des civilisations
vaincre ou mouir !!!!

Eva

“Ce que je sais en revanche, c’est que s’il décidait de l’être, je me tiendrais à sa disposition pour lui apporter mon entier soutien, si tel était son désir.”

Zemmour n’est pas encore candidat que vous lui proposez vos services s’il devait être élu. Je vois que vous ne perdez pas le nord.

Eva

Voter pour Eric Zemmour est un acte pulsionnel, car si on réfléchissait, on se rendrait compte que Zemmour prendrait des voix à Marine le Pen, sans pour autant terrasser Macron.
Donc si vous voulez encore 5 ans de Macron, allez-y, votez Zemmour.

Roger SAINTPIERRE

Ma seule objection aux idées de Zemmour est son opposition à l’UE. Mais je pense que s’il était élu, il se battrait pour en changer la nature mais n’en sortirait pas la France. Les conséquences seraient trop importantes. Donc, je voterais pour lui.

Je serais complètement d'accord et aimerais qu'il
BOETTI

🇫🇷🇫🇷D’abord 👏👏👏BRAVO et respect à Éric Zemmour il aura mon soutien total c’est une très belle personne il s’est de quoi il parle il est très intelligent talentueux alors oui il peut conter sur moi c’est un plaisir de l’entendre sur CNEWS et pourtant j’ai toujours étais fidèle au FN/RN. je pense si au 2ème tour il reste MARINE LE PEN contre Macron 1er on est vraiment foutu et il serait pas judicieux que Macron fasse un 2ème mandat on en a marre de cet intru qui en presque 5 ans à réussi à détruire notre merveilleux pays et si il repasse alors notre FRANCE deviendra islamique et je ne veux pas que met petits enfants connaissent cette religion. La FRANCE a de belle valeur il faut la préserver penser que nos anciens se sont battus pour la France gardons la intacte. 🤔🇫🇷🇫🇷🇫🇷

Marie

Bravo

Je serais complètement d'accord et aimerais qu'il

Je serais complètement d’accord et j’aimerais qu’il se présente . Il aurait tout mon soutien dans sa campagne !

Fabiola FERRANTE
josh

Moi aussi. Je ne donnerais pas ma voix à la virago pré-ménauposée.

Eva

Occupez-vous de votre andropause, au lieu de nous gratifier de votre vulgarité machiste.

Jean Peuplu

….Ai écouté ce soir le Grand Benêt et le Véran de la Santé c’est plus que pitoyable. Soit Ils parlent pour ne rien dire et ce sur un ton doctoral comme s’ils nous faisaient des révélations divines soit ils se vautrent dans l’autosatisfaction malgré leurs échecs à répétition. Au secours ! Cela en dit long sur Narcisse 1er qui a le don de ne s’entourer que de tocards ! Il est vrai que les quelques bons ou moins mauvais que Sa Majesté a daigné choisir se sont tous cassés en courant pour ne pas être associés à cette pitoyable Farce qui serait risible si elle n’était pas si néfaste pour la France et sa population (de souche car pour les autres c’est la légalité teuf, royal au bar, méchoui à tous les étages!)

Renée

Mon rêve : un 2ème tour Marine Zemmour ! La France est sauvée !

Theodore

Idem… peut etre pas sauvee, mais en tous les cas en voie de guerison…

Renée

Cela fait 35 ans que je vote FN RN , et aujourd’hui je pense de plus en plus , qu’il faut une union des droites , des droites patriotes ! et je pense qu’Eric Zemmour est capable de faire cette union ! Alors OUI , si Eric se présente je voterais pour lui dès le 1er tour .

Mantalo

Renée, j’aimerais avoir votre espoir.

Mais pour ces “droites” diverses et variées Zemmour n’est qu’un trublion qui marche sur leurs plates-bandes.
Vous imaginez Martine Le Peigne 👯, NDA 🐴, le général Tapioca 💂, Philippot 🎭, etc… faire alliance derrière un type repoussé par toute la classe aux manettes et au pouvoir ILLIMITÉ ???

Mimi

Et moi aussi, je l’écoute tous les soirs, c’est un régal et très enrichissant.

Bremco-one

Très bonne analyse, c’est exactement cela…Moi qui ai toujours voté FN depuis les débuts de marine…Elle m’a profondément déçu par ses renoncements et la ou je vous rejoint totalement c’est quand vous dites que son manque de convictions est nettement décelable…
C’est exactement cela…

petit

Pour Zemmour je voterais ds deux mains.
C’est le seul à avoir une vision claire des problèmes qui minent la France et à proposer de réelles solutions.

cimala marc

Non ! Il n est pas le seul. Mais il a ses entrées dans les médias ( pas tous mais quand même. ..). On l entend souvent et ce qu il dit et écrit est remarquable. Pour être plus complet allez visiter le site des Volontaires pour la France. Général Antoine Martinez. Et vous verrez pourquoi je vous réponds cela. Le Général a annoncé sa candidature à la présidentielle depuis le 10 juillet 2020. Le programme complet a été publié. Zemmour et le Général Pierre de Villiers. …rien. pas très courageux. Pas de programme. On se fait désirer. …Général Antoine Martinez : gouvernement de relève nationale annoncé clairement. Ça rapporte moins que les livres et les conférences. Mais c est autrement plus courageux, responsable et vertueux.

ChrisDuJura

Je voterai également pour lui il a tout mon soutien !! Je poste ce commentaire aussi pour remercier la rédaction de RL qui m’a orienté pour écrire à Éric, il m’a répondu aujourd’hui sans que je m’y attende , j’étais très ému qu’il ait pris le temps de m’écrire quelques mots j’imagine qu’il ne doit pas avoir une minute à lui entre les émissions les livres analyses et la perspective de la présidentielle, un GRAND merci à lui, un grand Homme dont l’Histoire se souviendra

En passant

Que M. Murawski mette en pratique ses convictions, une occasion en or lui est offerte : les prochaines élections régionales ! Rien n’empêche Murawski de constituer dans les « Hauts de France » une liste explicitement zemmouriste qui ne manquera pas de recueillir la majorité des voix et de renvoyer le RN à son inexistence.

Ainsi André Murawski pourra à coup sûr conserver le siège de conseiller régional dont lui avait bêtement fait cadeau la vilaine Marine LP.

S’il n’y parvient pas, la preuve sera faite que son analyse ne tient pas debout.

Et s’il ne présente pas de liste, nous saurons qu’il parle juste pour ne rien dire.

Le pied du mur est devant vous, camarade Murawski, montrez de quoi vous êtes capable !

cimala marc

Et c est au pied du mur qu on voit le maçon n est ce pas. ???….

Bayard

comment pourra-t-il se faire élire ? Je ne vois que deux possibilités:
– soit un rassemblement de tous les patriotes autour d’une nouvelle tête non politique ( un général par exemple, qui aurait l’expérience du commandemant et la capacité à faire appliquer des réformes très impopulaires à gauche et même à droite); ce candidat s’appuierait sur les nombreuses personnalités politiciennes patriotes de valeur que les Français connaissent. EZ serait dans cettte hypothèse un conseiller de premier plan sans nécessairement être ministre, afin de conserver son excellent esprit critique,

– soit une véritable révolte des Français avant les élections, qui amènerait tout naturellement un militaire au pouvoir, qui pourrait s’entourere des mêmes personnalités avec l’ “éminence grise” EZ

Résistante.ch
40 ans de 93

Ah ah , très beau micro trottoir, que des adeptes du “vivre ensemble” pour les autres … ils ont pas l’air d’avoir fréquenté beaucoup de HLM . Les arbres, ils y a ceux qui en parlent et ceux qui vivent avec, et la , les avis divergent …

cimala marc

Eh oui. …Le vivre ensemble. …et depuis pas mal de temps. ….Le Mourir ensemble. Quand ça va péter. …..

Bayard

J’ai beau réfléchir, mais je ne vois pas la solution démocratique. MLP n’a aucune chance d’être élue sauf si Macron déclenche une nouvelle vague de contestation générale type “gilets jaunes” par exemple. D’autre part, Darmanin a raison de dire qu’elle s’est trop ramollie. Son programme manque sérieusement d’ambition.

Eric Zemmour possède de rares qualités d’analyse et de synthèse, alliées à son sens historique et géopoitique, ainsi que son amour de la France. Il est capable de parler clairement et simplement au plus grand nombre de sujets complexes. Tous ces atouts et j’en passe feraient de lui un excellent président par rapport aux derniers élus. Mais, en admettant qu’il soit candidat, sur quelles troupes s’appuyer, sans parti ? et face à tous ceux qui veulent sa peau médiatique, ….

kounnar

Sur quelles troupes ?
Euh ? Nous non ?
Depuis le temps que certains réclament un “homme providentiel” .
Et puis le sigle serait à la fois vite trouvé et facile à faire : “de la pointe de l’épée il signe d’un Z qui veut dire …Zemmour ” :-)

cimala marc

N est providentiel pour le peuple que le peuple lui même. Mais à ce peuple il faut un Chef Exceptionnel. Il existe. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Son projet programmatique pour la France, pour la Patrie est absolument remarquable, vertueux et très courageux. Lui il y va. Candidature annoncée depuis le 10 juillet 2020. Gouvernement de relève nationale déjà prêt. C est du costaud. Et nous on y va avec lui. DLLDJ.

cimala marc

Pas besoin de parti. Mouvement de reconquête nationale. Volontaires pour la France. Général Antoine Martinez. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE.

Fabiola FERRANTE

Mardi 2 mars 2021 : Emission consacrée à ZEMMOUR sur RMC Découvertes (canal 23) à 21 h 00.
Moi aussi : je voterai pour lui s’il se présente à la présidentielle 2022.

Mantalo

Il parait que cette émission est produite par le grand couillon qui s’est laissé mettre des nouilles dans le slip par Hanouna….
Ça va voler haut(sic) au départ pour finir en quenouille avant le générique de fin.
Bref, de l’Altice pur jus (RMC//BFM).
Même pas candidat, déjà poignardé le gars….

Colargol

Faites attention : ce sera une émission orientée pour présenter Zemmour comme le gros méchant populiste tapis dans l’ombre et qui prépare un vilain coup.

Mantalo

Colargol, vous avez raison. J’ai envoyé un commentaire ce matin vers 10h mais il “a pas été retenu par RL.
J’expliquais avoir entendu une pub à la radio RMC qui déclarait que cette émission se demanderait si Zemmour est un danger”……. (leur réponse est dans leur question d”enc…(bip).

Voilà voilà……

Mantalo

A l’instant, vendredi 10h, RMC soutitre l’émission du 2 mars : “Zemmour est-il dangereux ?”
C’est dire si l’entreprise de démolition est déjà …En Marche…

Chrisomac

Cela porterait atteinte aux Le Pen, c’est vrai qu ils rament pour la cause et ils se le sont gagné avec tout ce qu ‘on leur fait subir de mépris et vexations en tous genres. Pour moi Zemmour serait mieux en directeur de sciences Po pour une fois qu’il ne serait pas homo.

joseph d arimathie

le PRIMUM MOVENS , c est d eliminer , d eradiquer la vermine qui fait plonger la FRANCE vers l abime et le neant ! il convient donc de ne pas avoir de tergiversations ni d aternoiements de pucelles effarouches. DROIT AU BUT : IL FAUT ELIMINER MACRON ou un autre guignol de la DIRECTION de notre FRANCE ! vous voulez plus de cpf , de mna , de muzzs alors VOTEZ INNEFFICACE et VOUS SEREZ INNEFFICACE et PARTICIPEREZ a la MISE EN BIERE DE LA FRANCE …

Natou

Sans rire vous avez regardé hier Éric Zemmour face à Darmanin il l’a pulvérisé pas comme la Blonde ( pour ceux qui doutent )
Un extrait :👇 clic
https://www.valeursactuelles.com/societe/videos-une-manoeuvre-politique-dequilibrisme-assez-ridicule-eric-zemmour-defend-generation-identitaire-face-gerald-darmanin-128909

Il a tout pour faire le Grand President pour redonner à la France ses lettres de noblesse !

Moi je vote pour lui les yeux fermés et le RN poubelle !

sonja

Que les hommes soient plus intelligents et comprennent qu’il n’y a que dans la réunion de tous les souverainistes que nous pourrons voter dignement pour ZEMMOUR. Sinon quel que soit le candidat c’est µcron qui risque de re-passer avec la clique de médiocres que nous subissons avec les absurdités éhontées qu’ils ont déjà à leur passif et pour lesquelles il faudra qu’ils rendent gorge. C’est le seul. Et nous pourrons plagier notre GDG: “… martyrisée, torturée, défigurée… Mais FRANCE libérée”.

cimala marc

Libérée par qui ?…….par des militaires avec à leur tête un grand Général. Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Car quand il faudra y aller nous serons des millions avec lui.

Lorenzo

De toute façon, qui a le vent en poupe pour la prochaine présidentielle en ce moment ? Personne, ni à droite, ni à gauche. Marine, à force de vouloir effacer le “lourd passif médiatique” du FN est finalement rentrée dans le rang, pour plaire au plus grand nombre et effrayer le moins possible, mais au final le RN n’apporte plus grand chose de différent face à la concurrence. Le PS comme le PR sont des partis d’autrefois, ne correspondant plus à l’évolution de notre société, quand à l’extrême gauche de Mélanchon et ses sbires, ils se prennent des claques mémorables à chaque élection, signe que les français ne veulent pas d’eux non plus. Donc, effectivement on peux dire que Zemmour apporte la vraie alternative, le vrai changement pour 2022, et je lui donnerai mon vote s’il se présente.

pour un français de souche

Ah bon ? Parce que Zemmour n’est pas mis en place par Macron ?
Lisez “l’autre Macron” de Y. Hindi, peut-être que vous vous poserez les bonnes questions…
Vous croyez que s’il était une menace pour le pouvoir en place, il bénéficirait d’une tribune à la TV ?
Pauvres crédules …

Zyk

Vous ne comprenez rien aux enjeux ! La chaîne cnew n’appartient pas à Macron mais a Vincent Bolore justement en froid avec Macron a tel point que Macron tente d’empêcher le rachat d’autre médias par Bolore car il redoute plus que tout une candidature de Zemmour qui mettrait au grand jours les failles et les contradictions de Macron lors d’un débat qui serait mémorable ! Là où Marine le Pen constitue un adversaire facile à abattre pour Macron…

cimala marc

Il est vrai que ça laisse songeur. …..mais alors que faire ? Soutenez la candidature du Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Allez sur le site. Merci

Moi

Moi je vote pour lui mais j’espère que ce grand messieurs ne se lance pas dans ce merdier car il est trop droit pour faire de la politique.
Du coup mon souhait pour 2022 : gagner a l’euro millions est me casser dans un pays où je ne parle pas la langue pour ne pas suivre la vie politique de ce pays jusqu’à ma mort , désolé mais pour moi ,plus d’espoir macron va rester,
Les melons vont continuer à nous envahir, moussa,chiappa etc etc continuerons à nous faire chier . 😇😇😇

CHASSAING Jacques

Florian Philippot : Ne jamais baisser les bras : voici une doctrine forte des Patriotes. Alors que dans la crise que nous traversons, une large partie de l’opposition se compromet avec le pouvoir (qui s’élève au parlement contre le reconfinement en cours ? Le RN vient même de valider l’espace Schengen et annonce qu’il faudra rembourser la dette jusqu’au dernier centime…), Les Patriotes mobilisent, eux, les forces vives du pays pour clamer haut et fort qu’un autre chemin est possible !

Nous n’acceptons pas en effet le reconfinement qui arrive, territoire par territoire. Ce vendredi 26/02, je serai à Nice avec ceux qui résistent, le lendemain à Paris. Partout en France des rassemblements sont organisés.

Lalorgnette

Si zemmour se présente, c’est son suicide médiatique.

CHASSAING Jacques

Marine Le Pen candidate officielle auto proclamée et labellisée par Emmanuel Macron travaille activement sur le dossier : Que faire pour assurer une nouvelle défaite du RN en 2022.
Les pontes de l’oligarchie ont, quant à eux, déjà appliqué le principe de subsidiarité, via le débat Gérald Darmanin/Marine Le Pen; c’est-à-dire un conciliabule entre deux tocards de l’échelon inférieur.

ADLER

Je vote de suite ZEMMOUR. Il faut dégager MACRON

Romuald

Macron et marine le Pen les deux sont incompetant

Phil93

vous êtes “gentil” avec ces crevures.
il n’y’a pas d’incompétences mais une volonté d’imposer la mondialisation par tous les moyens et là ils prouvent chaque jour leurs compétences dans ce domaine !!!

Daniel

Zemmour ne se présentera pas et c’est souhaitable, car il n’aurait aucune chance d’être élu, bien moins que MLP !

poiropardix

Reste à prouver,une bonne campagne,une bonne répartition des rôles,un bon débat(enfin)télevisé et Marine retourne s’occuper de ses chats.

Romuald

Pourtant zemour est cent fois plus compétant que Marine le Pen les Français sont des veaux C est bien connu

Josette

Tous n’ont aucune chance qu’ils s’appellent Zemmour, Marion, MLP, D Aignan,E ou R Ménard, De Villiers, Gl Martinez, il y aura tjs le plafond de verre voulu par le système, (qui est élections pipées, médias, apparatchiks du système, etc…)
Sauf bouleversement majeur….inédit.

finance

Josette : vous n’avez pas tord .Mais nous essayons de nous faire une raison et de trouver “le troisième homme” . Hélas ! pas sur que cela serve à quelque chose car c’est Bilderberg qui décide de tout…sauf bouleversement majeur , comme vous dites . Le Mal , c’est par la racine qu’il faut l’extirper .

cimala marc

Moi dans ce que vous dites ce qui m interpelle c est le ” bouleversement. Il aura lieu dans les règles de l’art. Avec les Volontaires pour la France et le Général Antoine Martinez candidat à la présidentielle. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Projet programmatique exceptionnel. Svp allez visiter le site.

Chaussette

Je connais bien le Gl Martinez,& d’autres, je voterai pour lui en principe, je pense que c’est un projet ou plutôt une entreprise de longue haleine, il faudra qu’il trouve des alliances sans se faire bouffer par un philippot (non identitaire ou peu) ou un autre, le chemin est criblé d’embuches (voir ce qui est arrivé à Tauzin), les signatures, Hélas, il parait que la situation ne s’éclaircira que dans 3 ans (tribulations). Donc prévoir sur le long terme, alors que la situation est alarmante, donc urgente.

cimala marc

Je partage en grande partie votre très bonne analyse. Le projet programmatique du Général est extrêmement clair et détaillé sans en rajouter des tonnes. La grandeur dans la simplicité c est plus vertueux que la puanteur dans la corruption. D ici le premier tour de la présidentielle les chaises musicales vont éliminer d emblée les traîtres et les conquérants de l inutile. Le Général Antoine Martinez va monter en puissance et je pense qu après quelques passages dans les médias les gens (tout comme nous) vont comprendre que seul un vrai chef d état, un grand patriote peut éloigner la France, notre sainte Patrie. Sans compter les rassemblements qui vont réunir de plus en plus de Français lucides. Peut être nous rencontrerons nous. …..à bientôt cher patriote. !

cimala marc

………éloigner du chaos. …..je précise. ….

sonja

Marine a raté le coche et nous a fait encore récemment la démonstration qu’elle n’est pas à la hauteur. Elle n’a pas les codes appris dans les grandes écoles et se laisse emporter; à juste titre d’ailleurs sur nos réalités, mais en politique il faut se maîtriser.
JMLP avait l’expérience indéniable, il est brillant et cultivé mais il répondait au 2d ° à des journalistes incapables qui ânonnaient ses paroles trop fines et non intelligibles pour eux et les entachaient à la manière de sales gosses. Elle doit accepter l’union des patriotes et souverainistes sinon elle nous fera ENCORE perdre.

lafronde

La présidentielle est un miroir aux alouettes. Croire qu’un parti pourrait diriger le pays, alors qu’il n’a pas réussi depuis trois décennies, à gagner un groupe de députés ! Un parti lâché par la moitié de son propre électorat à chaque législative ! C’est logique un candidat présidentiel perdant, entraine dans sa chute aux législatives suivantes, le parti qu’il dirige. Au RN il conviendrait de séparer la candidature à la présidence de la république, de la présidence du parti. Si le RN continue de gâcher les chances patriotes aux législatives, il convient à ceuxc-ci de s’organiser par eux même ! La 1èer chose à faire est de rassembler des miliants patriotes sur le terrain, dans chaque circonscription. Je n’ai pas de religion sur le RN. J’exige simplement l’efficacité aux législatives.

strepto coq

Des militants, il n’y en a plus.
De plus, pour les législatives, la proportionnelle a été écartée depuis longtemps afin qu’il ne puisse pas y avoir de députés FN.
Faire le travail sur le terrain que vous préconisez ne changerait strictement rien.
De la même façon, les législatives ont été rapprochées des présidentielles pour que le président élu soit assuré d’avoir une majorité à l’assemblée. Donc, avoir un candidat à la présidence distinct du président du RN ne servirait à rien non plus.
C’est la république qu’il faut changer. Et on ne peut pas la changer. Il faut l’abolir et refaire du neuf. Ré-instauration de la monarchie absolue de droit divin après une période transitoire de dictature militaire.

lafronde

Votre réplique est une véritable aliénation. 1 en vertu de quoi un candidat RN à la députation, ne pourrait pas l’emporter ? surtout en l’absence d’un front républicain local ! 2 placer les législative APRES la présidentielle est précisément le moyen d’alterer leur signification. D’une répresentation du Peuple on passe à “assurer une majorité au président” motivation servile que vous reprenez à votre compte ! 3 vous renoncer au militantisme de terrain, c’est un refus de la lutte politique, un défaitisme. Or la carte électorale nous montre qu’en province et hors métropole la sensibilité patriote est majoritaire ! Un potentiel de 50 à 200 députés ! ça vaut le coup de s’investir ! non ?

strepto coq

Du terrain (collage nocture, boîtage, tractage sur les marchés, sans même parler de mes prises de position en toutes circonstances qui m’ont valu des déboires dans ma vie professionnelle…), j’en ai fait pendant 12 ans à partir de 1998. Je sais ce que c’est. Mettez-vous y aussi au lieu d’en parler. Après, on en reparlera.

Vous rêvez.
Vous ne connaissez pas la politique qui était celle du FN, et encore celle du RN, à toutes les élections : avoir un candidat, n’importe qui, n’importe comment, qu’ensuite on ne soutient pas.
Vous ne connaissez pas ce qu’implique notre droit constitutionnel au sujet des législatives.
Et vous êtes en retard pour ce qui est des élections, qui ne règleront plus rien.

poiropardix

Ré instauration d’une monarchie de droit divin???Pas de problème ,on choisit quel dieu Allah,le dieu des chrétiens ,celui des juifs ,Bouddha,je dois en oublier .Les adorateurs de l’écu bordé de nouilles,le dieu des ivrognes ,bref c’est pas gagné.
Ah diantre,j’ai encore perdu ma place au paradis,mais à tout prendre je crois que je préférerais 70 vierges plutôt qu’une belote avec St Pierre
Simon pour les intimes?Sans rancune,on se retrouve sur le deuxième nuage à droite en montant.

D. Lajoie

à poiropardix. : Les vierges du paradis d’Allah , c’est 72 et non pas seulement 70.
Vous avez mal lu votre Coran . Un mauvais point .

poiropardix

On a pas la même édition sorry!

cimala marc

Peu importe le nombre. De toutes façons ça finira par un 69. …..!

cimala marc

Ce qu un homme a fait un autre peut le défaire. ……

cimala marc

Dictature. …Non! Ça s appelle Reconquête Nationale. ……

Josette

Bons ou mauvais, de toute façon le système les met sur le bas coté, dans une voie de garage, façon d’éliminer les Français, leurs élites, toutes personnes remarquables grand remplacées partout même dans les grandes écoles (sur dossier) pour le génocide final et le métissage;

y en a marre

M. MURAWSKI (ex-RN), je vous invite – vous et d’autres – à aller lire “l’autre Zemmour” de Youssef Hindi. Il y pose quelques questions qui invitent à refléchir sur le monsieur.
Moi, je pense que les français n’ont que les gouvernants qu’ils méritent, et quand je lis certains commentaires, je peux en déduire que c’est pas prêt de changer.
Bonne journée.

Eva

Le jour où je lirai un livre qui fustige Eric Zemmour, je peux vous assurer que le livre en question ne sera pas rédigé par un musulman.
Un musulman qui fustige un juif, c’est un musulman qui obéit à son faux prophète mais vrai pédophile sanguinaire.

baarsch

si Zemmour était candidat je voterais pour lui avec les deux mains

Rodolphe.

Quel aveuglement!
Vous êtes tombé dans le piège de l’opération Zemmour. Éric Zemmour est un contre-feu allumé par l’oligarchie pour tenter de maîtriser, et surtout de détourner la colère populaire. Raison pour laquelle les puissances d’argent veulent lancer l’éditorialiste dans la course politique.

baarsch

moi également

Jill

M. ZEMMOUR a toutes les qualités pour faire un excellent président, mais il n’a aucun intérêt à être candidat et il ne le sera pas.
Son langage de vérité lui a fait beaucoup de jaloux et d’ennemis;et quels partis pour le soutenir, et quels fonds ?
Il pourrait par contre intégrer une solide équipe de campagne préfigurant le futur gouvernement, pour soutenir Marion Marechal. La jeune femme est en effet la seule susceptible de créer le choc psychologique de nature à entraîner massivement les patriotes.
MLP n’a aucune chance et devra abandonner après les régionales qui seront un échec pour le RN.

Nouveau

Avec et depuis Sarkozy, il semblerait que toute personne pense pouvoir être président. En conséquence beaucoup d’électeurs se projette dans des personnalités qui n’ont pas le niveau. Effet the Voice.

Jill

Depuis Mitterrand, les présidents n’ont pas le niveau ;d’où la situation du pays aujourd’hui. Avec Hollande, on pensait avoir toucher le fond ;mais on voit qu’on peut toujours creuser.

cimala marc

Excellent. Lu et approuvé totalement. Merci

pureverite

oui et bien pour moi je sera heureux si Eric Zemmour se presente car il n’est pas une girouette comme Mme Le Pen

CHASSAING Jacques

Marine Le Pen candidate officielle d’Emmanuel Macron.

Cyprien

C’est pas Chassaing son meilleur allié ?

Prober

Pour le moment, la locomotive des patriotes est Marine…C’est elle le numéro UN…Malheureusement, la locomotive est démodée, elle s’essouffle et n’est plus fiable.Un autre candidat patriote est envisageable, mais faudrait-il qu’il utilise une très bonne stratégie, qu’il arrive à balayer Marine d’un revers de main de façon à récolter toutes les voix patriotes, et ceci n’est pas gagné..Mais ce sera notre ultime carte…Après ça, ce sera un “MIEUX” ou ” L’ENFER “…

poiropardix

Et il aura de fortes chances de se rapprocher de l’enfer pendant un certain temps ,mais n’en doutons pas le mieux reviendras.
Je vous quitte j’ai des courses à faire ,je vais tenter le maximum pour revenir avec la tête à sa place,parce qu’avec deux sacs à provisions, la tête sous bras c’est un poil géant, un gros poil.

Tomtaylor

Oui, mais il ne sera pas candidat. C est un bon historien et un polémiste, ce n est pas un politique, il n en a pas les compétences.

poiropardix

Il n’est peut-être pas assez faux cul

Lolotte de Modigliani

Parce que Macron et ses prédécesseurs avaient les compétences ?
La bonne blague !

Martelentete

Eric se présentera. Et il gagnera. Souvenez-vous de Lech Walesa. Chef du syndicat Solidarnosc, il fut président de la Pologne de 1990 à 1995.
Avez-vous vu Eric hier soir dans Z&N face à moussa qu’il a malmené ?
Du tres grand Eric. L’impression qu’il était déja parti en guerre à…Austerlitz !

Jean Peuplu

Un homme qui a de Vraies Convictions, une Vraie Vision que je partage et dont j’ai l’impression que s’il accédait au pouvoir suprême il appliquerait ce qu’il préconise sans compromissions, sans renoncements. J’espère juste qu’il saura s’entourer de ministres à sa hauteur car il aura une partie de l’administration bureaucratique bolchevique contre lui. Il faudra qu’il s’appuie sur l’armée et les Forces de l’ordre.

baarsch

Même avis Jean

Nouveau

La nouveauté c’est d’abaisser des individus à son niveau et les réver en politiques.

MASSU

André, votre analyse est strictement exacte, je soutiendrai aussi la candidature d’Eric si il se présentait, je pense de nombreux français le feraient aussi, mais, la campagne Présidentielle coûte horriblement cher, cela au moins sera un obstacle, en plus des “patates chaudes”, que la majorité actuelle saura trouver, ou inventer pour le discréditer…

Sophie Zeleranski

Un juif président, ça n’est pas bon…(je suis juive)
Je crois qu’il serait plus efficace en conseillé du prince…
Moi je pense à Jean Messiha, très beau nom prophétique, arabe (on aura du mal à le traiter de raciste), excellent débatteur, même vision patriotique de la France.
Zemmour premier ministre, Marion Maréchal à l’éducation nationale !

alain peltier

Un scénario très sympathique , mais malheureusement je n’y crois pas , jean Messiha reste inconnu des cohortes d’électeurs lambdas , Eric Zemmour fait un excellent travail d’éclairage et d’éducation mais je pense que compte tenu du système électoral nous n’aurons pas d’autres alternatives que MLP , ne serait-ce que pour les 500 signatures , par contre ce qui importe c’est qu’elle soit dépendante de l’influence de personnalités extérieures au RN

Daniel

Entièrement d’accord A. Peltier !

Jill

Jean Messiha a un peu le même profil qu’Eric
Zemmour… pas de parti ni à priori de fonds pour mener la campagne.
La tête de série devrait être Marion Marechal après le retrait de MLP qui n’a pas la moindre chance. Elle est intelligente, à l’aise sur les plateaux, maîtrise bien ses dossiers… pas comme la tante ;et en plus, elle est très belle.
Elle ne trimballe pas de casseroles, et pourrait mobiliser le gros des patriotes.

Eva

Marion devra toujours à sa tante le fait d’avoir dédiabolisé le F.N.
Et Marine Le Pen était également fort belle quand elle avait l’âge de sa nièce, qu’elle a contribué à élever.

New

“Un juif président, ça n’est pas bon…(je suis juive)”
Etonnante remarque, comme si d’être juive vous autoriserait plus que d’autres à prononcer certains arguments!

Eva

Malheureusement, nous vivons une époque où il faut toujours se justifier pour ce que nous disons.

Eva

Messiha n’est pas Arabe, car les Arabes sont les envahisseurs de l’Egypte, son pays d’origine.
Les seuls populations qu’on peut qualifier d’Arabes sont les natifs de la péninsule arabique.
Je pense personnellement que Zemmour ferait un excellent Ministre de l’Intérieur.

pub

Les deux problèmes de ZEMMOUR ; l’égocentrisme et le narcissisme.
Il ne sera jamais élu .
Simon c’est un bon littéraire , il finira en Suisse.
Vous avez beau critiquer MLP mais elle connait bien ses compatriotes et je pense qu’elle peut être élue.
On ne change pas un pays en une semaine .
Je propose à ceux qui n’aime pas le RN de créer leur parti politique , d’avoir les signatures et le financement , bon courage les gars !
Et dernier détail pour être élu il faut 51% des voix sinon c’est la poubelle.

poiropardix

La poubelle:c’est ce qui va se passer

kounnar

“Les deux problèmes de ZEMMOUR ; l’égocentrisme et le narcissisme.”
comme Macron ? Au fait Macron l’égocentrique narcissique n’est il pas …président ? :-)

Galice

La candidature Zemmour est un piège, Zemmour le meilleurs moyen de faire perdre Marine le Pen, elle ne sera même pas au 2ème tour avec une candidature Zemmour .

barracuda 58

Etre au 2e tour pour se faire balayer, ça sert à rien.

Daniel

Et ne pas être au deuxième tour ça sert à quoi, Barrac ?

baarsch

à coté de la plaque

pub

A mon avis il ne présentera pas.Une défaite serai pour lui dur à supporter il devient “un peu” égocentrique .
J’aime bien Zemmour mais il fait un peu trop référence a l’opportuniste De Gaulle.
Pour moi lui et Menard vont se rapprocher de MLP .
Pour l’instant je trouve qu’il prépare bien le terrain à MLP (lui et l’excellent Goldanel) , Les alliances ont déjà commencer.

Désespoir50

Aujourd’hui l’urgence pour la France est d’éradiquer macron et sa clique d’incapables corrompus, alors une alliance de MLP, ZEMMOUR, De VILLIERS, FILIPPOT, MENARD, C.GAVE, MESSIHA, et d’autres Patriotes reste le seul espoir Français pour sauver l’avenir de nos enfants.

Denfer VICTORIA

Salut “pub”, je suis à100% d’accord avec vous au sujet du félon 2goolll.

B.B.

Bonjour PUB, vous êtes dans le vrai.

Almatho

Si en 2022 on retrouve au deuxième tour MLP contre le poudré de l’élysée j’ai bien peur que ça nous donne 5 ans de plus avec macron. Il est sûr que la majorité actuelle fera tout pour se retrouver au deuxième tour avec MLP! Dans le débat qui l’a opposé avec darmanin je ne l’ai pas trouvé à la hauteur, elle paraissait fatiguée maîtrisant mal les dossiers et manquant de mordant.

Daniel

Almatho, il est faux de penser que la majorité fasse tout pour avoir MLP au deuxième tour, puisque, de votre aveu même, elle la combat dans tous les débats : exemple Darmanin ! Contradiction majeur !

Il est faux de penser que vous n’êtes pas victime de l’enfumage que pratique la majorité pour qu’on ne voit pas à quel point elle favorise la présence de MLP au second tour. Un débat, c’est pas destiné à disqualifier l’adversaire, juste à faire diversion. Surtout quand Darmanin traite MLP de “molle” afin de la crédibiliser encore davantage vis à vis de ceux qui redouteraient un extrémisme de sa part.

Le moment où on la traitera de facho infréquentable, c’est entre les deux tours, pour assurer la victoire du maquereau de l’Élysée. Je vous donne rendez-vous…

Vous devriez lire “Le Prince”. De Machiavel

Almatho

Tout à fait d’accord avec vous Sylvie cette majorité va tout faire pour avoir MLP au deuxième tour car c’est banco pour le poudré!

Almatho

C’est justement pour cela que la majorité veut un deuxième tour avec MLP. Cette majorité combat et teste MLP dans des débats avec des seconds couteaux exemple darmanin ! En réalité un deuxième tour opposant MLP et macron nous aurons ce dernier pour cinq ans de plus.

Lio

Un militaire au pouvoir! Il n’ya guère plus que cette seule institution qui a encore un semblant de “valeurs” dans cette chienlit progressiste! General de Villiers, seule alternative credible!

la méthode de Duterte est la meilleure

Plutôt d’ accord : au stade où l’ on se trouve , seul un pouvoir fort peut remettre de l’ ordre dans ce pays .
Tant Zemmour ou Marion ne pourraient rien dans un cadre démocratique : régime faible et peu efficace et ils seraient bien incapables de prendre des mesures dures (remigration , élimination physique des ennemis de la France (antifas, mondialistes) , …)

cimala marc

Allez visiter le site des Volontaires pour la France. Général Antoine Martinez. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. On en reparle après. …..

Michel

@ Lio. Un militaire au pouvoir, pourvu qu’il ne tombe pas dans le piège de la politique et là, oui, ce serait une bonne chose. Par définition, les militaires ne font pas de politique et sont dévoués à leur pays en dehors des partis et mouvements politiques. Mais en France, combien de militaires restent fidèles au pays plutôt qu’à un chef de gouvernement ?

JeanCharlesSpund

Je le trouve bien plus crédible que Macron, tellement creux et sans saveur et qui ne se risquera jamais à converser avec qui que ce soit

Pascal JUNG-LEDOUX

Surtout, qu’il ne roule pas en moto.
1986…Si vous voyez ce que je veux dire!!!
Personnellement, je suis RN.Mais, je serai tenté de voter pour cet Homme.

Désespoir50

De même pour moi, ZEMMOUR a une vision, une culture, un respect des valeurs qu’aucun vieux politicard Français ne possède.
Les sarko, hollande, macron sont des riens, des illettrés à ses cotés !
Oui cet homme a une véritable carrure pour former un gouvernement de sauveurs.

patphil

moi aussi, bien évidemment
le seul hic c’est qu’il ne sera pas candidat, c’est un historien, essayiste, écrivain, pas un politique, pas un menteur invétéré

Galice

Zemmour n’est pas historiens, il a commencé comme journaliste et son talent a fait son succès.

cimala marc

…..et sa fortune aussi. C est son droit. Zemmour président. : avec quel programme, quel gouvernement ? Un beau merdier en perspective. Allez visiter le site des Volontaires pour la France. Général Antoine Martinez. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Projet programmatique exceptionnel. C’est du lourd, du costaud. Ça sent bon la France, la Patrie.

Révolutionem

SUPERBE édito ANDRE qui résume parfaitement la situation de NOTRE FRANCE EN PERDITION !
Je crois en effet que NOMBREUX SONT LES PATRIOTES “GAULOIS” A VOULOIR SOUTENIR “Z”
S’il ne se présente pas, nous allons nous retrouver dans un vide sidéral, car en effet, pour moi, MLP n’est pas la candidate de “la” situation !
Pourtant il y a de nombreuses années que je vote pour RN…
Mais sa représentante “imposée” par la PME familiale, est inaudible, incompréhensible, plus intolérable : il est devenu impossible de la situer sur l’échiquier politique de France
Alors, élire une girouette qui cherche continuellement “le bon vent”, qui n’a aucun projet de société, JE DIS NON !…

PS / LR ne vont-ils pas nous ressortir BARNIER, actuellement et depuis des décennies pantouflard en chef de l’UE ?…

Mathiotte

Une pme, une sarl…
Une machine à faire du fric avec une rente de situation confortable et rien d’autre, c’est bien là le problème…

D. Lajoie

à Révolutionem. : Il me semble évident que si Michel Barnier se déclare candidat , il obtiendra sans problème l’investiture de LR : Les Bertrand , Pécresse , Wauquier etc … ne feront pas le poids .
Ensuite , il aura de bonnes chances de se retrouver au second tour face à Marine ou Macron .

Obtenir l’investiture d’un parti ( avec ou sans primaire ) c’est essentiel pour avoir les 500 signatures . Exception : Cheminade ; mais c’est un cas vraiment particulier .

BERNARD

E. Zemmour est bien trop clivant pour être élu.. Un peu comme si le dirigeant de GI se présentait aux élections.

Quant à MLP, qui sait si l’adoucissement de son discours (qui est de plus en plus proche de celui de µ, ça je dois l’admettre !) ne va pas attirer plus d’électeurs qui votaient µ, et en particulier les séniors (ceux qui ont été sensibles au “c’est moi ou le chaos” de µ et qui ont voté µ à 72%)

Ce pourquoi je pense que µ est en train de draguer les “djeuns” et bien sur “la diversité” dans ces deux groupes, aucune voix ne doit lui manquer (d’où la mise en place concomitante des votes par correspondance et électroniques)

Laurent P

Vous voulez Zemmour comme président ?
DITES-LE LUI CONCRETEMENT afin de l’aider à se lancer.
Son adresse postale publique professionnelle est celle de C-NEWS, que vous trouverez sur la page
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54967344
Ne reste plus qu’à IMPRIMER LE PRESENT ARTICLE ET LE LUI ENVOYER PAR LA POSTE
Pour imprimer :
cliquer sur l’icône verte Print Friendly, en bas à gauche de l’article
(URL direct : https://www.printfriendly.com/p/g/tASZK3 )
Choisir taille de texte 130% et taille d’images 100%
puis télécharger la version PDF en quatre pages et l’imprimer en deux feuilles recto-verso (1-2 et 3-4)
Au bas de la 4ème page, rajouter :
SI VOUS ETES CANDIDAT
JE VOTE POUR VOUS !
signer avec nom et ville
Mettre dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer, poster.

François Desvignes

NB :

– la V République est référendaire, c’est le referendum qui faisait sa légitimité.

-par le Traité de Lisbonne de 2008, la classe politique a enterré le referendum de 2005

– En enterrant le referendum, ils ont tué la V République, avec sa soeur la démocratie, qui, depuis cette date, n’en finissent pluss de mourir.

– Le régime ne survit plus que par la triche à tous les étages et la propagande , ses élus ne sont plus que ses marionnettes pensionnées (n’est-ce pas Anfré ?).

OR : EZ n’est pas une marionnette pensionnée.

Si donc, il se présentait ce ne serait pas pour être élu mais pour faire la révoltion.

il ne se présentera donc pas.

sonja

RIl y a longtemps que la Vème République n’est plus, les Dizaines de lois organiques votées par les 40 ans de politiques laxistes l’ont défigurée. Il serait bon de restaurer l’originale avec certaines évolutions mais surtout accepter de sordides arrangements antérieurs.

delahaye

c est vrai il nous faut une personne puissante , patriote qui puisse remettre le pays sur les rails et lutter contre l immigration debordante et il n y en a que deux zemmour et jean mesiha .

cimala marc

Eh non. Desolé. Un qui n est pas invité par les médias : Général Antoine Martinez. Volontaires pour la France. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Candidat à la présidentielle 2022. Projet programmatique exceptionnel. Gouvernement de relève nationale déjà prêt. Allez visiter le site des Volontaires pour la France. Lisez sa profession de foi et ses propositions très concrètes. Tout se tient. Tout est cohérent et réalisable. Rejoignez nous vite et parlez en autour de vous car les médias ne le feront pas. Merci.

Jardin

Vous ne seriez pas le seul loin de la moi j’adorerais un tandem Zemmour-Messiha

Vicking

Tout à fait

sonja

Absolument.

Vauban

Je serais très surpris que Zemmour se présente. Si c’était le cas, ce que je perçois des gens c’est qu’ils n’auront pas le cran de sortir des sentiers battus et rebattus …
Les français bougeront lorsqu’ils auront faim, qu’ils seront tous directement menacés.

Bok

En 1963, pour préparer les élections présidentielles de 1965, le journal l’Express avait créé le portrait type d’un candidat idéal pour contrer De Gaulle. Le magazine lui avait conçu un programme complet et même défini une personnalité et un style. L’Express l’avait nommé Monsieur X . . . A force d’affiner le portrait, on avait fini par reconnaître Gaston Defferre, à l’époque Maire de Marseille.
Aujourd’hui Valeurs Actuelles et d’autres sites d’informations en ligne dont Boulevard Voltaire et RL sont prêts à nous refaire le même coup pour 2022. Mais là, nous attendons Monsieur Z. L’idée est séduisante et sans doute l’intéressé, qui semble hésitant, prend-il garde de ne pas se couper tous les matins en se rasant. Il reste à définir ce programme en éliminant les petites polémiques qui poll

Clapeyron

Moi je vois bien Zemmour en ministre de la remigration …

finance

Si Eric Zemmour aime tant la France il ne supportera pas de la voir sombrer et mourir à petit feu . Il est certes conscient que 2022 est une année charnière : soit la France peut faire retour arrière pour retrouver ses valeurs initiales, ses racines identitaires , sa culture dans son ensemble, soit elle ira droit vers la mort . E.Z. sait qu’il n’y a plus de temps à perdre après 2022 , donc dans les deux cas de figure il devrait se présenter . J’attire l’attention sur le chiffre 2022. En numérologie ça donne le numéro 6 , composant du numéro de la Bête . Sachant par qui nous sommes gouvernés : attention , ça craint . Bill Gates a inclus dans un de ces vaccins machiavéliques une enzyme appelée Luciféraze . Que vous dire de plus ? Donc oui, dans ma famille nous allons tous voter pour Eric.

Natou

Moi je me retrouve dans le discours de Éric Zemmour et il me donne de l’espoir …
Quant à Marine plus du tout , elle est de plus paresseuse, elle était ridicule au duel avec Darmanin, même pas capable d’aligner des bons chiffres !
Dans le discours de son père je me retrouverais mais depuis que Marine a dit que : L’islam est compatible avec la France et la République c’est sans appel pour moi , elle se couche !!!

joseph d arimathie

rever sans laisser son reve etre son maitre nous disait KIPLING . on ne sait meme oas si choupinescu osera y aller vu son cataclysmique bilan . alors , inutile de s echauffer la bile et de tirer des plans sur la comete .on tourne en rond et revient au meme constat : MLP n est pas la meilleure dont on reverait maisla mieux placee . elle manque de repartie , ne connait pas assez ses dossiers et PHILIPPOT serait bien meilleur ! MAIS RELATIVISONS : ON N EST PAS AU CONCOURS DE NORMALE SUP … il s agit de choisir non pas le meilleur mais D ELIMINER LE PLUS NUISIBLE A LA FRANCE …. alors maintenant , faites comme vous le sentez mais toute voix qui n ira pas a marine ira A … UN MONDIALISTE qui continuera a entrainer la FRANCE vers l abime et le neant ; VERS L ABIME ET LE NEANT .

kabout

si Zémmour se présente en 2022…je mettrai un bulletin pour lui et je lacherai MLP ! méme si Zémmour ne peut gagner de bute en blanc comme ca mais j’en ai mare de MLP qui trainer les pieds,renie certains sujets cher au RN etc…c’est a se demander si elle ne le fait pas exprés de vouloir perdre !

Delphine

Il serait plus efficace comme 1er ministre, si, bien entendu, cette fonction redevenait pleine et entière.

Theodore

L’histoire de France ne manque pas d’exemples de personnages qui ont répondu à l’appel du pays au moment où la classe politique montrait ses limites. / dixit

Tout a fait ! C est mon hypothese gagnante pour 2022…
Un troisieme larron va doubler les deux autres

Cyprien

Oui. Mais on n’est pas au tiercé. Derrière une candidature, il faut un socle suffisamment large, des moyens financiers, des colleurs d’affiches, des moyens informatiques, des convergences d’intérêts, etc… Et des signatures d’élus. Il va les trouver où? Vouloir n’est pas toujours pouvoir, même si la volonté parfois déplace des montagnes. S’il est excellent, il pourra faire un carton a 5%. Il n’aura réussi qu’à éparpiller les voix patriotes. NDA+ Philippot+ général Martinez+ Zemmour= 13/15% ? On en revient au score de papy Le Pen. Nous voilà bien avancés! En attendant Marine ira à la pêche et ne sera même pas présente pour le 2nd tour. Macron ou un de ses semblables sera réélu.

Theodore

Oui, on n’est pas au tiercé comme vous dites, le drame français vous le decrivez parfaitement avec des calculs alambiqués…

Et ainsi vous élisez un TOCARD ou une TOCARDE ! ( donc revoir entierement le systeme du vote a la presientielle / plus de deuxieme tour….! en 2017 au 1er tour Macron etait a 13% )

Cyprien

Oui. Je suis d’accord. Présidentielle à un tour. Celui arrivé en tête est élu. Tant pis s’il n’a pas de majorité pour gouverner. Les législatives feront le reste. C’est sociétalement risqué mais si on réduit les prérogatives du président ça peut fonctionner.

Colargol

Très juste !
Mais pour 2022, de toute façon, aucune chance.
Il faut voir plus loin. Il faudrait qu’après 2022, à la suite de ce cas de figure Zemmour – MLP tous deux candidats, MLP qui ne serait même pas au 2ème tour quitte la politique et le RN, et que Zemmour la remplace en entrant au RN pour en prendre la tête. Mais, je sais, c’est de la science-fiction… Et l’on ne sait même pas si Zemmour sera candidat !

B.B.

HEUREUSEMENT, vous reconnaissez que c’est de la SCIENCE FICTION ! Cordialement …

cimala marc

Alors allons y tous avec le Général Antoine Martinez. Tout est prêt.

cimala marc

Voulez vous savoir qui ?…..allez visiter le site des Volontaires pour la France. La réponse explose d évidence !!!

Lire Aussi