S’il vous plaît, pas d’anathème contre notre ami Sami Aldeeb !

Publié le 15 avril 2018 - par - 45 commentaires - 1 715 vues
Share

Les derniers articles de Sami Aldeeb sur les frappes occidentales en Syrie suscitent une série de réactions passionnées dans les colonnes de RL et RR.

https://ripostelaique.com/les-criminels-qui-bombardent-la-syrie-ont-soutenu-al-qaida-et-daesch.html

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/14/syrie-sami-aldeeb-deconne-et-cest-peu-dire-revoltant-et-effrayant/

La politique de liberté d’expression de ces médias fait que des opinions opposées se heurtent parfois avec vivacité.
Les guerres du Moyen-Orient sont fort complexes, leurs données sont souvent sujettes à mensonges, propagande et manipulations, d’où les avis basés sur des émotions et les a priori de courants politiques.

De plus, en Syrie, il n’y a pas de « bon camp ». Il n’y a que des intérêts frelatés en jeu et rien d’humanitaire, chacun traitant les autres de criminels.

Sami est un ami sincère, indéfectible. J’ai partagé de riches moments d’échanges d’idées, mêlés d’humour, de gaieté, de finesse. C’est un travailleur-né, auteur d’une trentaine d’ouvrages de grande qualité et d’érudition exceptionnelle sur l’islam qu’il connaît parfaitement. Il a reconstitué le coran dans son ordre chronologique et personne ne peut imaginer un instant qu’il puisse être complaisant à ce totalitarisme.

Il n’est en rien « bisounours », n’imaginant pas une réforme possible à terme de la religion mahométane. Ses prises de position ne visent jamais le politiquement correct, et, sans doute personne n’a, comme lui, fait autant pour éclairer nos contemporains sur les dangers qui menacent notre Occident.

Sami n’est pas un homme de haine, il n’insulte jamais personne, même si sa plume peut être particulièrement incisive.

Le supposé renvoi dos-à-dos des musulmans et des juifs dans leurs conflits n’a rien à voir avec un quelconque soupçon de parti-pris, voire de racisme. Je connais suffisamment Sami pour savoir que sa position rejoint l’idée que les religions sont un des principaux facteurs de haine et de destruction, et que, si elles étaient abandonnées, le monde se porterait mieux.
On peut ne pas être d’accord avec cette hypothèse, et l’argumenter, mais on ne peut faire ce faux procès à Sami.

En outre, les divergences d’opinion et de position entre les personnes qui considèrent l’islam comme le danger du siècle s’avèrent tristement contre productives. Elles ne profitent qu’à l’éparpillement de nos efforts pour le contrecarrer.

Alors, élaborons des arguments choisis contre les opinions opposées aux nôtres plutôt que de lancer des anathèmes définitifs aux meilleurs soutiens de nos luttes déjà bien difficiles. S’il vous plait…

Guy SAUVAGE

PS : pour ceux qui ne seraient pas convaincus de la qualité de ses travaux et pour ceux qui ne les avaient point visionné, regardez ces quelque vidéos riches d’informations et d’analyses.

https://www.youtube.com/watch?v=Q2O9qwRuK4E&list=PLwMcFCuewSBwaFSJ45mkWZy_JYuWZaLGZ&index=5

https://www.youtube.com/watch?v=elxS9ntsZ9c

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
Danielle

Merci Guy pour cette mise au point. Sami est un homme exceptionnel qui ne mérite vraiment pas le procès qui lui a été fait.

Sami Aldeeb

https://wp.me/p1gLKx-jt0
Spécificités des armes chimiques syriennes
——————————————————–
Ça ne touche que les enfants et les femmes.
Il n’affecte jamais les personnes armées.
Il n’a besoin que d’un lavage d’eau.
Il n’a pas besoin de protections pour les sauveteurs.
Il n’a pas besoin de soutien de respiration.
Il n’a pas besoin d’antidote.
L’Armée ne l’utilise qu’en cas de progrès et de victoire.
Avez-vous vu un gaz plus gentil ?
Et par dessus tout, celui qui meurt des armes chimiques revient à la vie pour pendre un selfie.

summam identitatem

Alors là Christine, ça s’appelle un procès de Moscou. Ou comment se tirer une balle dans le pied.
J’ai lu les propos de monsieur Adleeb. Il n’y a rien à redire ……d’un point de vue FRANÇAIS.
Faudrait peut-être faire attention à écarter des influences de censeurs qui ont d’autres objectifs en vue et qui font tout pour empêcher de voir l’éléphant dans le couloir.

Je pense que ce qui gêne certains, c’est quand Monsieur Adleeb pose la question de QUI est derrière cet objectif de changement de peuple et QUI fait en sorte d’empêcher toutes réactions salvatrices en actionnant SES relais médiatiques, judiciaires, SES ONG, SES Associations.

Jacques Barrio

Merci Guy Sauvage de défendre publiquement le professeur Sami Aldeeb. Il est une de ces rares grandes voix qui se sont élevées pour avertir les Occidentaux du danger mortel de l’Islam. Ils sont quelques uns, comme Ibn Warraq, Bat Yeor, Robert Wagner, Wafa Sultan et d’autres à nous éclairer, à nous mettre en garde. Expliquer l’Orient compliqué à des Européens ignorant tout de l’Islam n’est pas simple. Le Dr Aldeeb y consacre sa vie… Il ne faut pas non plus mettre dans le meme sac l’Islam et les Musulmans. Le premier est une doctrine maléfique et criminelle; les seconds sont, à part les leaders, une masse d’individus endoctrinés dès l’enfance,… lire la suite

Sami Aldeeb

J’ai trois questions:
Si l’Organisation pour l’interdiction des armes chimiques (OIAC) en Syrie affirmera qu’il n’y a pas eu d’attaque chimique de la part du régime syrien contre Douma:
– est-ce que les trois présidents qui ont agressé la Syrie seront traduits en justice pour crime de guerre?
– est-ce qu’ils seront démis de leurs fonctions?
– est-ce que leurs pays respectifs dédommageront la Syrie pour les dommages et pertes?

Franta

Se serait la 3ieme fois que les enquêteurs conclueraient que seuls les égorgeurs utilisent les gaz fournis par l otan…ils tueraient les enquêteurs s il le fallait

dufaitrez

Je crois avoir écrit que son sentiment chrétien l’égarait.
Le Partage de la Faute !

patphil

certains sont tellement antimusulman que seul un patronyme les rend agressifs; après avoir entendu vos vidéo, j’espère qu’il en viendront à la réflexion, les mêmes réaction épidermiques frappent aldo stérone parfois, lui aussi a des analyses évidemment réalistes et logiques

Fra

Pose toi la question du pourquoi

Yves ESSYLU

Ce Monsieur a l’air triste dit en général des choses pertinentes, ceci étant le refus de toute critique a déjà conduit à l’échec du FN alors il faut se méfier de cette orientation

Respectvaleurs

Sami Aldeeb a beaucoup fait, à travers ses livres et vidéos, pour notre lutte. Pendant que nous nous étripons, d’autres font leur « travail » avec patience et obstination, en corrompant nos « élites », en créant jour après jour des zones de futur combat dans les banlieues. Ils se rient de nous…

EVA

« Je connais suffisamment Sami pour savoir que sa position rejoint l’idée que les religions sont un des principaux facteurs de haine et de destruction, et que, si elles étaient abandonnées, le monde se porterait mieux. »

Ca c’est intelligent !
La preuve, c’est que le communisme, qui a fait dans les 100 millions de morts, ne se réclamait d’aucune religion.
Ensuite, pour considérer l’islam comme une religion, il faut vraiment ne pas avoir lu le coran ni la biographie de Mahomet.
Bravo !

Anton

EVA: rien compris ! Le communisme EST bien sûr une nouvelle religion pour ceux qui l’ont mise en place depuis 1848 avec Marx et compagnie et durant 72 ans en Russie avec Lénine et ses sbires juifs (entre autres mais surtout) prenant leurs ordres de New-York.

Paskal

Le mot « religion » pris dans un sens très large ! Le communisme ne prétend pas « relier » au divin.

Vincent L.

Paskal, il s’oppose même clairement au divin ! Être communiste sous-entend être athée militant.

Vincent L.

Et b’en Lénine prenant ses ordres de New-York en 1917… j’ignorais la chose. Quant la judaïté de Lénine… j’ai également quelques doutes. Un peu comme si on disait qu’Hitler était chrétien.

Fra

Que vient foutre le communisme? Ici et les juifs

Paskal

100 millions de mort ? En comptant la Chine. Mao (comme tous les « communistes » des pays coloniaux et semi coloniaux) était un nationaliste qui a dit lui même ne pas avoir lu Le Capital.
En admettant aussi que Lénine, Staline, Trotsky étaient communistes, ce qui est beaucoup admettre.

Vincent L.

Paskal oui en partant de l’idée que le communisme de Marx est humainement inapplicable on peu émettre l’hypothèse que Lénine et autres fou staliniens n’étaient pas communistes. Mais il faut faire un sacré grand écart pour admettre cette hypothèse. Ils étaient quoi au fait : capitaliste, favorables au libre échange et à la libre entreprise ?

Paskal

L’URSS était capitaliste: son économie n’était plus centrée sur l’agriculture mais sur l’industrie lourde. Qu’il y ait eu un régime dirigiste et étatiste extrêmement brutal ne faisait pas du prolétariat la classe dirigeante (il était même réduit à un quasi esclavage).

Vincent L.

Et alors l’industrie lourde n’était pas incompatible avec le communisme ! En fait vous y croyez encore malgré tous les échecs du communisme – tant humain qu’économique. L’église primitive avait essayé d’instaurer une forme de communisme il y a deux mille ans et cela n’a pas marchè. La lutte des classes ne peut fonctionner. Une seule issue réformer les excès du capitalisme. Par exemple il n’est pas normal que Google paye ses impôts où il veut

Mais je reconnais que l’idéologie, sans esprit critique, comme vous la pratiquer, est plus forte que tout.

P.Hillout

EVA, j’ai du mal à comprendre comment M. Aldeeb a pu traduire le coran sans le lire…

Vincent L.

Plutôt d’accord mais l’essentiel n’est pas que Sami Aldeeb s’oppose aux religions. L’essentiel est qu’il s’oppose clairement à l’islam. Que l’islam soit une religion ou un secte m’importe peu. Je ne veux pas que mon pays devienne musulman et pour ce faire je suis prêt à m’allier au diable. C’est ce qu’on fait les Occidentaux en s’alliant à Staline lors de la seconde guerre mondiale. Je suis même prêt à m’allier au plus gaucho des gauchos s’il refuse l’islamisation de mon pays. Seule une « union sacrée » nous permettra de nous en sortir.

summam identitatem

Eva, il me semble que certains rabbins se sont hasardés à rapprocher le Bolchévisme, espérance messianique, du Talmud…

Bernard Leroy

Sami Aldeeb est un érudit qui a le sens de la mesure.On peut discuter et ne pas toujours être d’accord sur tout.
Amitié à Sami

Anne Lauwaert

Sami a un avantage sur nous : il est d’origine palestinienne, il connait sans doute mieux que nous la situation et comprend mieux que nous les mentalités

jan le Connaissant

Ce que je reproche à Sami Aldeeb est qu’il différencie trop les musulmans de l’islam. .Ca n’ a aucun sens, et c’est dangereux. C’est comme si on absoudrait les nazi de l’idéologie nazi !!
Il peut croire en l’homme si il veut, de par son humanisme, mais l’islam ne vit que par ses membres, et donc ses membres sont nos ennemis. Et je parle de TOUS les musul qui croient en la TOTALITE du coran, et qui VENERENT le personnage Mahomet.
Tous ces musuls là sont des  » nazi  » !!

Sami Aldeeb

Je remercie Guy Sauvage pour sa défense dans RL… et tous ceux qui m’ont critiqué. Je crois fermément à la liberté d’expression au point que j’ai publié sur mon blog l’attaque de Christine Tasin: https://wp.me/p1gLKx-iQN
Ceux intéressés par mes ouvrages, notamment mes traductions du Coran par ordre chronologique en français, en anglais et en italien, peuvent consulter la liste et les liens pour les commander: https://blog.sami-aldeeb.com/mes-livres/

EVA

Bonjour Monsieur Aldeeb,

Je suis très intéressée pour ma part par votre travail en général, et en particulier par votre traduction du coran par ordre chronologique.
Je ne vous reproche (gentiment) que de prétendre dans certains de vos articles que l’islam devrait être réformé, alors qu’une idéologie criminelle comme l’islam n’est pas réformable.
Qu’auriez-vous pensé si, au lieu de lutter pour vaincre le nazisme, l’on avait proposé de le réformer, histoire de ménager les nazis ?

ALPHA ... OMEGA .

EVA , bonjour .

Exact , l’islam ne peut pas être réformé , c’est écrit dans le Coran .
Vivre comme leur beau modèle : le bédouin assassin , pillard , esclavagiste , nommé Mahomet , est bien plus facile .
Le musulman Malek Chebel a affirmé en 2009 : il y a de nos jours , dans les terres islamiques , plus de deux millions et demi d’esclaves .

Tarek

Sami
Je suis intrigué par votre travail de reconstitution du coran dans l’ordre chronologique. Sachant que dans une même sourate, peuvent s’entremeler versets medinois et mecquois…

Pascal Olivier

Vous êtes beaucoup trop gentil Sami Aldeeb. Guy Sauvage mérite assurément vos remerciements, ceux qui vous ont critiqué peuvent éventuellement les mériter, mais pas celle qui a jeté l’anathème contre vous en utilisant des mots grossiers et en insinuant que vous deveniez sénile. Mais vous avez sans doute raison de prendre de la hauteur, de ne pas vous laisser atteindre par ces vils considérations.

Josyane

On ne tire pas sur les amis. Il y a assez à faire avec nos ennemis. Gardons nos anathèmes pour eux.

Martin (du Gard)

Erratum : british jelly, avec un J, comme Theresa. Et pas un g….

Martin (du Gard)

Qu’ est-ce qu’il lui a pris à « la » Tasin ? Elle est totalement à côté de la plaque ! Rien dans le texte de Sami du 14 avril ne donne matière à de telles critiques acerbes. Elle extrapole tout du long, se servant du texte de Sami pour digresser et faire passer des idées qui n’ont rien (ou presque) à voir avec le sens du texte de Sami. Même si nous adhérons à ce qu’ elle raconte sur l’ islam, l’ islamisme, le sunnisme et le chiisme etc… je ne vois pas ce que Sami et son texte viennent faire là dedans. Comme Trump, Macron et la british « gelly » elle… lire la suite

summam identitatem

Entièrement d’accord. Cela pose le problème de certaines influences.

Pascal

On ne peut absolument pas se faire une idée claire du discours et du fil de l’argumentation de Sami Aldeeb en visionnant ces vidéos. Un discours pertinent ça se construit sur une continuité, il faut laisser le temps à l’argumentation de se poser, et les hésitations, les formules d’enchainement, les digressions font partie du tout. Mais là, on a des extraits de quelques secondes qui se suivent, on dirait du zapping, et c’est complètement contre-productif, trop agaçant pour qu’on ait envie de poursuivre le visionnage.

Pascal Olivier

Je n’ai pas lu dans les commentaires de RL d’anathème contre Sami Aldeeb ou alors indirectement si l’on prend en compte celui qui appelle à partager l’article anathème de Christine sur le site de RR.

Dany

la guerre sunnites- chiites dans tous les pays du moyen orient n’est qu’à son début. Les Chrétiens sont dans le camp chiite (ils n’ont pas pu faire autrement) et cela leur porte un grand préjudice qui ira grandissant si les sunnites reprennent un jour l’avantage. Le seul endroit du moyen orient où les Chrétiens ont augmenté démographiquement est Israël. Mais Israël ne pourra pas les accueillir tous, le futur des Chrétiens d’Orient est donc l’Europe ou les USA.

Yves ESSYLU

Mis à part que les chrétiens installés sur ces territoires bien avant l’arrivée des musulmans ne veulent pas quitter leur terre et préfèrent y mourir les armes à la main

EVA

Les chrétiens sont dans le camp chiite ? Pauvre ignare. Obsédé par le Hezbollah libanais, en plus. Les chrétiens du Liban étaient largement majoritaires quand Israël a fait déferler sur le Liban des dizaines de milliers de familles palestiniennes chassées d’Israël, et en majorité musulmanes, ce qui a eu pour effet de perturber l’équilibre démographique de ce pays. Ensuite, les combattants palestiniens ont mis le Liban paisible à feu et à sang, pendant qu’Israël publiait des affiches ensoleillées partout en Occident pour développer le tourisme sur les terres dont elle a (partiellement) spolié les Palestiniens, chrétiens comme musulmans. Je dis « partiellement spolié » car certaines terres palestiniennes ont été achetées par… lire la suite

Hallas

Ne pas oublier que biens des chrétiens du Liban ont aussi de la famille en Syrie. Ça ne veut pas dire qu’ils sont pro -alawites ou pro-Hezbollah pour autant mais, c’est un rappel du mandat français sur une grande Syrie qui incluait le Liban sous le mandat français. On pouvait avoir de la famille à la fois dans le quartier d’Abou Romaneh (quartier chrétien de Damas) et à Jounieh au Liban par exemple. Arrêtons de marteler la proximité religieuse des alawites avec les chiites orthodoxes, les alawites sont comme les druzes,des chiites hétérodoxes qui boivent de l’alcool et ne voilent pas leurs et vivent bien plus comme des chrériens que… lire la suite

EVA

Avant de parler de l’accueil d’Israël pour les chrétiens de l’étranger, parlez-nous des milliers de Palestiniens chrétiens qui ont été chassés de Palestine dès 1948 par les nouveaux arrivants juifs qui venaient de débarquer d’Europe après la seconde guerre mondiale.
Ces chrétiens palestiniens étaient sur la terre de leurs ancêtres, qui, doit-on le rappeler, a vu naître le christianisme il y a 2.000 ans.

Dany

Jesus était Juif. Les ancêtres des Chrétiens sont les Juifs

Hallas

Assez de simplismes, la Syrie par exemple, certes un peu moins que le Liban a été un refuge pour de nombreux arméniens et donc chrétiens victimes du génocide ottoman, de nombreux chrétiens d’Orient s’ajoutent à ceux qui étaient des syriens bien avant l’islam , l’islamisation et l’arabisation de ce pays qui n’est autre que l’Aram de la Bible.
La Palestine sous l’autorité du Hamas ou de l’OLP en comparaison à fait chuter sur ses territoire la présence chrétienne de 30 à 2% en 30 ans!
C’est ça l’islam qu’on ne s’ y trompe pas et il n’est pas du côté de la justice.