Silencieuse sur l’Aïd, la Libre Pensée contre la procession des Rameaux à l’Île d’Houat

 

 

Probité et laïcité à géométrie variable pour nos « amis » de la Libre Pensée !

La « Libre Pensée », vous ne connaissez pas ?

Mais si, souvenez-vous, les sournois qui bataillent chaque hiver pour que soient retirées de la vue des passants, les agressives crèches de Noël, si ostentatoires de cette religion honnie par les crétins de la stupide bien-pensance… eh bien, ce sont eux !

Ceux-là même qui, au titre d’une pensée qui ne peut être libre que si elle leur convient (!!!) emmerdent (désolée, mais aucun synonyme ne convient) littéralement tous les maires osant arborer une crèche dans leur ville, au premier rang desquels Robert Ménard, l’excellent maire patriote de Béziers qui, pour complaire à leur abusive crétinerie, a, l’an dernier, volontiers retiré sa crèche municipale qui dérangeait ces belles âmes… pour mieux l’installer un peu plus loin, là où l’hystérie des intransigeants penseurs ne pouvait rien trouver à redire.

Avec toutefois des exceptions !

Ce sont ceux-là qui s’offusquent d’une statue de la Vierge dans un parc, quand les milliers de mosquées conquérantes qui pullulent désormais en France ne leur arrachent pas même un soupir !

http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/03/he-les-libres-penseurs-pas-de-statue-de-la-vierge-mais-pas-de-souci-avec-les-mosquees/

Les mêmes trouvent intolérable une croix au-dessus de la statue de Jean-Paul II à Ploërmel et intenteront une action en justice pour obtenir satisfaction.

Je n’ai pas souvenance d’une action de leur part lorsque, chaque année, dans pratiquement toutes les “grandes surfaces” vendues à l’islam, le ramadan islamique nous impose ses produits pendant tout un long mois !

https://www.causeur.fr/croix-jean-paul-ii-ploermel-147465

Ils poussent même leur immonde hypocrisie jusqu’à se pourvoir en cassation lorsque, par bonheur, des magistrats restés intègres leur ont signifié, par deux fois, une fin de non-recevoir !

C’est ce qui se passe à Houat, petite île du Morbihan de 3,300 km2 comptant un peu moins de 300 habitants, avec Bernard Favot, militant borné de la LP qui, depuis son échec à l’élection municipale de 2014, est parti en guerre contre la procession des Rameaux, contestant la légalité de cette procession et soutenant que « cette manifestation liturgique est contraire à la loi de séparation de l’Église et de l’État », qu’elle a sa place « dans la nef ou sur le parvis du bâtiment cultuel » mais, en aucun cas, sur la voie publique.

« Débouté en première instance, débouté en second lieu par la cour administrative d’appel de Nantes, Bernard Favot ne lâche rien et continue son combat judiciaire contre la procession des Rameaux ».

http://www.fdesouche.com/1064075-ile-dhouat-56-il-se-pourvoit-en-cassation-pour-faire-interdire-une-procession-des-rameaux

Et les prières de rue, il en a entendu parler, cet abruti ?

Car bien sûr, il ne risque pas d’y être confronté dans son île minuscule ; pour autant, il est quasiment certain que, si c’était le cas, ce chantre de la mauvaise foi (sans jeu de mots) se ferait sur lui, comme tous ses semblables, devant les exigences de ceux qui veulent imposer leur unique loi ; car, totalement aveuglés par leur haine envers les chrétiens, tous ceux qui, comme lui, se planquent derrière la laïcité pour leur nuire alors qu’ils sont inoffensifs, font fi du véritable danger, se confirmant chaque jour, représenté par les petits soldats de l’islam qui nous envahissent.

Chaque fois qu’il est question d’un événement, y compris minime, à connotation religieuse évidente (mais catholique uniquement), les « braves gens » de la prétendue Libre Pensée nous font une crise d’urticaire et s’agitent jusqu’à ce que l’objet de leurs démangeaisons soit éradiqué.

Cela, bien sûr, au nom de la « Laïcité », ce qui ne saurait leur être reproché… sauf à constater que c’est essentiellement et toujours la foi catholique qui est visée… quand je n’ai pas connaissance d’un ramdam quelconque de l’une des fédérations locales de cette « sympathique » association lors des bruyantes manifestations islamiques envahissant notre espace public pendant plusieurs semaines, et ce jusqu’à plus d’heure, lors de leurs fêtes religieuses auxquelles les “gendarmes” de la LP ne voient rien à redire.

C’est curieux d’ailleurs comme la laïcité a bon dos lorsqu’il s’agit de « bouffer du curé » en glapissant au scandale contre toute manifestation, déclarée aussitôt illégale parce qu’en contradiction formelle avec la loi de 1905, dont ils s’érigent en garants, alors que les continuels contournements de cette loi par les islamistes ne suscitent aucune réaction de leur part !

« La Libre Pensée entend agir pour faire respecter la laïcité par tous les moyens, telle qu’elle a été définie par la loi de 1905. On peut compter sur elle pour cela ».

Mais ces vrais hypocrites que sont les « libres-penseurs » ne se contentent pas d’être si faussement « laïques », ils font également preuve d’une probité à géométrie variable à propos des fonds publics selon que ceux-ci sont accordés à « l’ennemi » ou à eux-mêmes !

Ainsi, lorsque le maire de Montpellier accorde des fonds pour la traditionnelle célébration annuelle de Saint-Roch, patron de la ville où il est né (*), et qu’il y fait même un discours, c’est un véritable scandale pour ces excités intolérants et les reproches coulent à flots dans un article rageur.

« La Libre Pensée a alerté publiquement sur l’utilisation de fonds publics et d’aides municipales pour la célébration d’un « saint » nourri par son chien. Quand on regarde les photos et les vidéos de la procession, il faut avoir de bien curieuses lunettes pour déclarer qu’il ne s’agit pas d’une activité cultuelle, religieuse donc. »

https://www.lengadoc-info.com/130/culture/procession-st-roch-les-images/

https://www.fnlp.fr/news/561/17/Saint-Roch-et-la-laicite-a-Montpellier.html

https://www.lengadoc-info.com/7186/histoire-et-tradition/saint-roch-discours-philippe-saurel-montpellier/

En revanche, lorsque, en mai dernier, le conseil municipal de Montpellier a voté la mise à disposition à titre gratuit des locaux des « Maisons pour tous » à la Fédération de l’Hérault de la Libre Pensée, c’était forcément en tout bien tout honneur pour ces perfides.

Pourtant, cette « subvention en nature », qui a de quoi surprendre puisque consentie à une « association anti-chrétienne tolérante avec l’islam », a été votée à la quasi-unanimité puisque seule Audry Lledo, conseillère municipale FN, s’y est opposée.

https://www.lengadoc-info.com/6741/societe/montpellier-la-mairie-accorde-une-subvention-a-une-association-anti-chretienne-tolerante-envers-lislam/

M’étant déjà prononcée sur ces menteurs islamo-collabos il y a quelques mois… il est évident que je ne retirerai pas un seul mot de ce que j’écrivais à l’époque.

https://ripostelaique.com/la-laicite-de-la-libre-pensee-nest-quun-alibi-pour-mieux-islamiser-la-france.html

Je n’ai pas peur d’écrire que les suppôts de Satan que sont les faux-jetons de la si mal nommée Libre Pensée ne sont que des traîtres à la Patrie, en ce sens qu’ils font la part belle à l’ennemi déclaré et déjà en place grâce à la forfaiture de tous leurs semblables.

Partout, ils sèment leur haine du curé… tout en laissant faire les abominations de la prétendue religion sanguinaire ne sachant semer que haine, mort et désolation !

Et pendant que ces abrutis s’en prennent à des statues ou à des manifestations non-violentes, « les autres » s’en prennent aux citoyens décrétés « renégats », les poursuivant parfois en justice, mais le plus souvent avec tout ce qui peut leur servir à trancher une carotide (couteaux, tessons de bouteilles, canettes…) !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

(*) « Saint Roch naquit à Montpellier, entre 1346 et 1350, en pleine guerre de Cent Ans, pendant la grande peste noire, qui dura deux ans, et décima un tiers de la population occidentale. C’est l’époque des grandes famines et des ravages perpétrés par les grandes compagnies (troupes de mercenaires) ».
http://www.st-roch.com/saint-roch/laviedesaintroch/

Lire également :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/22/bernard-favot-fayot-de-lislam-veut-faire-interdire-la-procession-des-rameaux-sur-houat/

image_pdfimage_print

131 Commentaires

  1. ils y a 10 15 ans je decouvrais “la raison” mensuel de la libre pensee je le trouvais interessant erudit d un point de vue historique je ne me rendais pas comptes qu ils sont completement partial du fait qu il ne parle jamais d islam toujours ils sont contre notre civilisation fini pour moi ce journal

  2. Nous pouvons comprendre qu’à une époque des individus voulant se libérer de l’influence des religions aient décidé de combattre l’influence de l’Eglise sur la société. Le problème est que les “penseurs” de la “Libre pensée” sont en retard d’1 siècle quasiment et qu’aujourd’hui, le danger oh combien plus immense vient de l’islam, et là, ces crétins de bougent pas d’un poil face au contenu délétère et criminogène de cette religion malgré l’évidence: WTC, Londres, Madrid, Bataclan, Charlie etc

    • Ceux de la “Libre pensée” (très mal nommé) réagissent ni plus ni moins comme tous ces idéologues de gauche qui ne visent que les blancs, et chrétiens et qui dédouanent de tout ce que fait l’islam car c’est la religion de l’immigration en France.

    • “Avec les affaires de crèches dans des lieux publics, la Libre Pensée a connu une célébrité inhabituelle. L’installation de crèches de Noël dans des mairies étant contraire à la séparation des Églises et de l’État, la Libre Pensée est dans son rôle en réclamant leur disparition. Toujours vigilante sur l’intrusion du catholicisme dans les affaires publiques et son financement par de l’argent public, la LP est beaucoup moins regardante sur l’islam où sa timidité confine quasiment au mutisme…

    • (suite)…pour culminer dans l’ahurissant refus à appeler à la manifestation pour Charlie Hebdo du 11 janvier 2015.

      La situation défie la logique : comment peut-on se présenter comme la meilleure association de défense de la laïcité et de résistance aux religions et, en même temps, n’adresser ses flèches qu’à l’Église catholique ? Pour la LP, l’islam serait la religion du pauvre, de l’opprimé, et sa dénonciation comme sa moquerie obéiraient à des motivations racistes. En d’autres termes,…

    • (suite2)..c’est nier qu’il soit naturel que les opinions et pratiques des musulmans tombent sous le feu de la critique et de la satire, comme pour n’importe quel autre système de croyances. Abritée derrière cette défense paradoxale, la Fédération Nationale de la Libre Pensée s’est opposée, depuis une dizaine d’années, à toutes les mesures qui visent à contraindre l’islam, et ses adeptes les plus obscurantistes, à respecter les principes de la laïcité.” http://atheisme.org/libre-pensee-islam.html

    • La mal nommée “Libre pensée” n’est en fait qu’une fumisterie de plus parmi tant d’autres, composée d’idéologues de gauche qui attaquent toujours les mêmes et aident/favorisent toujours les mêmes, donc qui favorisent l’islam, pour que les islamistes répandent plus facilement leur idéologie politico-religieuse en France. Donc ceux de la “Libre pensée” pensent faire le plus de place possible à l’islam en attaquant continuellement la religion chrétienne (qui elle, à la différence, est pacifique).

      • En participant activement à la déchristianisation la LP favorise l’implantation de l’islam car de nombreuses personnes ont besoin de croire à une transcendance. Nos mœurs civiles sont une laïcisation et une évolution des valeurs chrétiennes. Les mœurs civiles qu’implante l’islam sont contraires aux notres et criminogènes. Les membres de la LP agissent comme les crétins utiles (définition de Lénine) de l’islamisation, mais si les muzz n’aimes pas les chrétiens ils aiment encore moins les athées.

  3. HIRAM CA TE DIT QUELQUE CHOSE BERNARD FAVOT DE MES DEUX ??? ALORS COMME CA TU ATTAQUES L EGLISE CATHO ET SES SYMBOLES… ?! UNE PROCESSION ? PAR CONTRE TU RESTES DESESPEREMENT MUET PAR RAPPORT A L ISLAM ET A TOUS SES DEBORDEMENTS ET ATTAQUES SUR NOTRE SOCIETE LAIQUE …. TU ES ODIEUX INIQUE ET TU NE MERITES PAS LE TABLIER QUI SYMBOLISE LE TRAVAIL HONNETE D UN BATISSEUR QUI ASPIRE AU PROGRES DE L HUMANITE . COMME LE CHANTENT LES BRIGANDES FOUS NOUS LE CAMP IMMONDE INDIVIDU …..

  4. Libre Pensée ou Libre Perversion ?
    C’est la question et vous devinez ma réponse toute personnelle.

  5. ” La libre pensée ” ( tu parles ) dirige ses attaques exclusivement ou à peu près contre l’église catholique , mais jamais contre la religion du pauvre , de l’opprimé . Lors du massacre de Charlie Hebdo , ils se sont abstenus d’appeler à manifester le 11 janvier 2015 . Remarquer , vu leur audience ( c’est bien la première fois que j’en entends parler ), cela ne fait pas grande différence . Des idiots qui peuvent quand même se montrer prédateurs .

  6. Petite précision sur la forme, on dit l’île DE Houat.
    Le H n’étant pas aspiré comme le haricot…

  7. La Libre Pensee et La Liberte d’Expression , ca fait deux !
    A rapprocher des maires (roses) qui veulent interdire le Drapeau Francais dans les jardins…
    Collaboration quand tu nous tiens.

  8. Libre penseur égal collabo islamiste ce mouvement comprend toutes les merrded sociale marxiste ses membres sont pour une islamisation rapide de notre pays il faut les détruire avant que ils ne nous détruise ou nous réduise en esclavage. Français réveillez vous

  9. le suicide d’une civilisation avec la complicité des zotorités publiques et chrétiennes

  10. La LP n’est qu’une façade : elle abrite de faux laïcards qui vomissent l’église catholique car cette association est totalement infiltrée par les trotskistes dont certains sont également affiliés au GODF ou font carrière au PS. Les trotskistes sont totalement favorables à l’islamisation de la France: ils s’appuient sur les populations immigrées pour avoir de l’influence dans le jeu électoral et cette racaille gangrène les associations laïques. La méthode des trotskos est celle du coucou.

  11. Houat ? Chapelle de St Gildas où il vécu dans les années 500. A visiter !
    Libre Pensée ? Toujours se méfier du mot Liberté !
    Souvent utilisé par ceux qui la combattent ! Que ne fait-on pas en son nom ?

  12. Quelle vérité !!! Triste vérité ! Hélas, nous chrétiens on doit fermer notre gueule puisque tous les cons qui nous gouverne laissent faire dans la plus grande indifférence. Pas de couilles je vous dis. Tous des pleutres. Et on nous fait chier avec le ramadan. Hidalgo l’affiche même dans ses infos lumineuses. La honte !!!
    Haro sur le chrétien.

  13. “Ils poussent même leur immonde hypocrisie jusqu’à se pourvoir en cassation” évidemment, quand on est arrosé de subventions, rien n’est impossible.
    Dans la rubrique anti-christianisme on a encore droit en ce moment au marronnier sur la pédophilie des prêtres, mais silence sur la pédophilie des autres, sur le mariage des fillettes, sur la mort de certaines pendant leur nuit de noces parce que leur utérus est transpercé par un pénis trop grand pour elles.

    • Vous pensez peut-être à langue de chèvre et à con de bandit.. “la sexualité des gamins est fabuleuse” tu parles mec !

    • Ceux ci ils sont dans les ryad tranquilles, on ne va quand même pas aller les déranger.. et même si cela était ils nous sortiraient un truc comme quoi “on est null,on a rien compris”, c’est comme ça que marche la gauche, et de plus en plus la droite aussi !! ne soyons pas sectaires mais juste objectifs.

  14. on pourrais dire a votre Bernard une chose puisque la procession des rameaux le géne je ne veut plus jamais voir sur le sol Européen chrétien de babouche et burka donnant donnant il y a en a marre de l’effet diode dans une sens oui et non dans l’autre et puis quoi encore ? ils veulent quoi ils ont mis les méchants blanc dehors de l’Afrique mais lorsque je met dehors une personne non grata ce n’est pas pour aller habiter chez lui gratos !! logique NON ? qu’en pensez vous ? je suis très cartésien

  15. Ils ne doivent pas avoir grand chose à se mettre sous la dent, les libres franc-macs, pour tacler les habitants d’une petite entité qui fait 3 km2 ! Ils auraient pourtant du grain à moudre avec toutes les horreurs perpétrées par les muzz, en France et en Europe, chaque jour que Dieu fait ! C’est tellement facile aujourd’hui de s’acharner sur quelques Chrétiens pacifistes !

    • Au contraire, les franc-maçons veulent rayer le christianisme de la carte, et pour cela ils sont prêt à tout, y compris à islamiser la France. Ils sont juste trop crétins et bornés pour réaliser que le jour où la France sera une république islamique, les barbus leur feront bouffer leurs tabliers et leur enfonceront leurs compas bien profond dans le cul…

  16. tous nos politiques sont pour cette bande de pourris ils font caca dans leurs pantalons il faut se mettre dans la téte Français vous n’existez plus la France sera islamisée pourquoi que vous voyez des bateaux qui font la navette pour aller chercher les migrants ils les chercher en Libye se sont les grands responsables juifs les surpers milliardaires qui sont en trains de tout faire pour islamiser notre pays c’est eux qui sont responsables de toutes les guerres ils veulent notre morts eux aussi

  17. Il y avait jadis un vieil escroc moustachu qui avait dit d’un air très con : “le Vatican, combien de divisions?”. A présent qu’il a crevé, il sait pour son malheur combien il y en a, de divisions, au Vatican.

      • Yosip s’est étouffé avec sa vodka et ses gardes étaient ordonnés de ne pas intervenir…vu que tous craignaient d’être exécuté par le petit père du peuple, comme tout le monde

  18. Tous ces genres d’individus ont une notion de la laïcité à géométrie variable !….ils appliquent toujours le vieux principe du “Fort avec les faibles (ou pacifiques ! ) et faible avec les forts (ou belliqueux ! ) !!!….Au cours des siècles on ne change pas la nature humaine hélas, on essaie de l’éduquer seulement !

  19. La nature ayant horreur du vide, la laïcité forcenée nous a conduits à l’allahicité.

  20. Bravo pour votre courage, bravo pour cet article encore une fois remarquable. Honte à tous les collabos.

  21. TOUTES les religions sont éxécrables et devraient être éradiquées.
    Comme les maladies contagieuses .

    • les religions ne sont pas toutes identiques ; la Chrétienne issue des évangiles se doit d’ être douce car ce que dit Jésus est basé sur l’ amour ; même si des fautes ont été commises cela n’ a rien de comparable avec le Coran qui lui appelle aux meurtres . Vous ne supprimerez jamais les religions car l’ Homme est d’ une essence aussi divine . Tous les systèmes communistes s’y sont cassés les dents ; Dieu merci !

      • Elle sont toutes identiques. Dans la barbarie, les massacres, et tutti quanti

        • Toujours aussi con Abdul va rejoindre tes frères les gauchistes

        • Ca fait quelque temps que la religion chrétienne s’est calmée, tout de même !

          Et même si quelques-uns rêvent à un retour aux temps anciens, ils ne tuent personne, eux.

    • Le catholicisme est devenu criminel quand il s’est écarté de ses dogmes, l’islam l’est en suivant ses dogmes à la lettre. Quant à la Clercophagie, c’est une religion (si,si) aussi bornée que les autres !

      • C est tout a fait vrai : le catholicisme a trahi le message du Christ et continu de le faire , les terroristes de l islam , eux , ne font que exécuter les commandements du coran.

    • ce n’est pas vrai le bouddhisme lui est le contraire des religions musulmanes et sectes de toutes sortes

      • Le Bouddhisme n’a jamais été une religion et nombre de personnes en est persuadé. Je parle en connaissance de cause, ma famille côté maternel sont bouddhistes pour la plupart d’entre eux. Si vous connaissez les Évangiles, ce dont je n’en doute pas, il y a une similitude quasi parfaite entre les paroles du Bouddha et celles du Christ.

      • Commentaire disparu ? Je réitère.
        Le Bouddhisme n’a jamais été une religion et bon nombre le croit. Côté maternel, il y a des Bouddhistes, je parle en connaissance de cause. Entre les paroles et les actions de Bouddha et celles du Christ, il existe une quasi-similitude fort troublante.

      • Exact. Un cousin m’a raconté qu’à une époque, des exactions ont eu lieu au nom du bouddhisme, et que pour les bouddhistes contemporains, tous malheurs actuels sont une pénitence pour ces exactions. Il ne connaissait pas les détails, mais ça donne une idée de l’esprit du bouddhisme.

    • Oups ! Voilà bien une option “non négociable” !
      Tuez-les tous ? C’est curieux, ça me rappelle quelque chose…

          • Le massacre de Béziers c’était il y a 800 ans ! Daesh tue aujourd’hui, el la libre pensée unique édicte ses fatwas en ce moment même.

              • Daesh tue, point !

                Les crimes que vous reprochez au christianisme, c’étaient bien souvent des crimes contre les chrétiens.

                Un crime est un crime, non ? L’église s’est – plus ou moins, je vous l’accorde – repentie, et en tout cas elle ne tue plus.

  22. TOUTES les religions sont éxécrables .
    L’islam à 100% . ( sunnisme et chiisme pareil à 100% )
    Le christianisme à 95% en général, mais avec des nuances : catholicisme à 97% , protestantisme évangéliste à 99% , mormons et jéhovahs à 98% , orthodoxes à 98,5%
    La LAÏCITÉ devrait avoir pour objet de combattre et d’éradiquer TOUTES les religions.
    Comme les maladies.

    • C’est vrai que tous ces chrétiens égorgeurs, ces juifs au volant de véhicules “déséquilibrés”, ça commence à bien faire… D’autant qu’une journaleuse “spécialiste” sur BMFTV expliquait sans rire que l’état islamique avaity revendiqué l’attentat de Nice, vous savez bien, le SCANIA fou, alors que son conducteur n’était qu’un alcoolique-drogué.

      • Des Chrétiens égorgeurs cela ne peut exister . Comme le précédant t intervenant , vous confondez le vrai Chrétiens qui respecte les commandements du Christ , et ceux qui prétendent l être mais qui trahissent abominablement le message Divin. Liser les évangiles , vous constaterez par vous même que les commandements du Christ sont totalement non violent est on pour base l amour entre les êtres humains.

        • à Favre Bernard….Mais enfin,apprenez à lire!!! Vous ne savez pas ce que c’est LE SECOND DEGRE! Si vous n’avez pas compris que Noémie se moque de clercophage,alors vous ne comprendrez jamais RIEN! L’humour est la seule arme qui nous reste…pour le moment,dans ce monde de faux-culs et de lâches!

          • Marie-Claude, malheureusement, il n’y a pas beaucoup d’humour chez les commentateurs de Riposte Laïque…

        • “Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence” (Luc 19:27)

          • Sheldon Cooper de mes deux, vous êtes d’une malhonnêteté intellectuelle sans limite. Ce que vous citez est un extrait de la parabole des talents où Jésus décrit le comportement d’un roi cruel (probablement Hérode) et de trois de ses sujets auxquels il a prété de l’argent. Et ce roi cruel ordonne d’éxécuter ces sujets à son retour de voyage. Bien sûr, comme dans toutes ses paraboles, il y a une leçon que vous semblez ne pas avoir compris.

              • Une parabole, ce n’est pas une injonction, Professeur.

                Jésus n’a pratiquement jamais donné d’injonctions. L’une qui me vient à l’esprit, c’est, quand il donne la main à la femme adultère pour la relever : “Va, et ne pêche plus.” Pas très guerrier, non ?

                • “[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables” (Jean 2 :15)
                  Pas très pacifique non ?

    • Sarcophage
      Combattre les religions c’est ouvrir les portes à la résistance,voir développer de nouveaux adeptes.;
      Pourquoi interdire puisque d’elles-mêmes,ces religions s’émoussent ………..

      • à Boud’riz. : Le communisme né en 1917 est pratiquement mort un siècle + tard.
        Les religions sont beaucoup plus résistantes. Il faut donc les pousser vers la trappe avec beaucoup plus de force.

          • à bout d’riz. : Je milite contre la peine de mort depuis 1953 . Donc autant contre l’égorgement musulman que contre les bûchers de l’inquisition catholique ( ou le garrot franquiste )
            Je souhaite simplement que les religions soient éliminées comme le communisme l’est pratiquement aprés un siècle de nuisance

    • depuis 1905, et surtout après 1945, l’église catholique s’est soumise à la loi;
      le judaisme n’a jamais imposé ses règles aux autres! les rabbins français incluent dans leur prière du matin un remerciement à la république française!
      quant à l’islam, il ne cesse de nous empoisonner, de réclamer qu’on se soumettent à ses règles ou de périr par le couteau sacrificiel!

    • Je répétés , cela est faux , aucune religion n est exécrable , la seule qui le soit est l islam , ces dogmes , inscrits dans les hadichs du coran en sont la preuve .Les religions issues du Christianisme ( catholicisme , protestantisme ..ect…ect..) ont , je le répétés , trahis le message du Christ et ont ignores ses commandements : le Christ déclare ” ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur !. Seigneur!.qui hériteront du royaume , mais ceux qui auront fait la volonté de mon père . “

  23. Je suis avec vous Josiane et dénonce également la crasse de ces faux culs et corrompus de la libre pensée. Bravo Josiane.

  24. Ces enfoirés ayant l’hypocrisie comme seconde
    nature n’ont vraiment rien à foutre. Pourquoi
    n’attaquent ils pas l’islam ? Tout simplement parce qu’ils n’ont rien dans le pantalon, et le peu
    qu’ils ont, ils n’ont pas envie de se le faire couper.
    Avec les cathos ils ne craignent rien,ils sont donc
    les seuls concernés par la laïcité intégriste.

  25. Il n’a vraiment pas de bol, ce couillon,
    d’aborder sur une île dont le port s’appelle “SAINT-GILDAS”…

    S’il aime les chevaux, à défaut de ses contemporains, disons… normaux, qu’il apprenne à son grand désespoir, que des cavaliers de ce siècle, s’adonnent encore à cette étrange coutume… “dans un super spectacle”… d’après Ouest-France.

    https://www.ouest-france.fr/bretagne/penvenan-22710/penvenan-le-pardon-aux-chevaux-s-ancre-entre-ciel-et-mer-5779760

  26. La libre pensée est la franc maçonnerie du pauvre.
    Cotisations moins élevées mais même but.

    • La “Libre pensée” est complètement infiltrée par les lambertistes (aujourd’hui scindés en deux) eux mêmes très liés à la FM.

  27. M’estimant “libre-penseur”…

    comme tout bourricot de bonne lignée, je me permets de vous dire mon émotion de parfait athée (oui, je pense cumuler les défauts) à l’occasion de l’arrivée en mai dernier de ce Saint de granite, destiné à peupler de sa colossale stature les cauchemars de cet abruti de dhimi refoulé mais avéré. :

    https://saintbrieuc-treguier.catholique.fr/saint-piran-paimpol/

  28. Autrefois je me disais libre penseur. J’avais une haute opinion de cette appellation, car j’y voyais le concept de cette liberté que je chéris tant. Ma colère est grande de voir comment ces faux libres penseurs détournent la liberté pour en faire l’instrument de l’asservissement de l’Occident à la pire civilisation ayant jamaïs existé sur terre, car fondée sur le livre le plus stupide, le plus haineux, le plus barbare, le plus intolèrant du monde.

    • Mon grand père, combattant de la Grande Guerre, l’était. Il en aurait honte aujourd’hui

  29. Au moment de la révolution russe, la minorité avait pris le nom de “bolchéviques” c’est à dire “majoritaires “. Un tour de passe passe destiné â mentir au peuple. Eh bien, la “libre pensée”, c’est pareil. Ils sont tout le contraire. Il faudrait à chaque rajouter leur qualificatif ” : la “libre pensée unique” . (Autrement dit la dictature intellectuelle)

  30. De quel droit ces athées se font-ils appelés “libres-penseurs”? Je suis libre-penseur. Je crois profondément en Dieu, de ma propre volonté. Personne ne m’y oblige. Les croyants sont tout autant libre-penseurs qu’eux!

    • Entièrement d’accord avec vous @Saintongeais.
      Ce qualificatif dévoyé par ces gens haineux et incultes s’applique à toute personne qui a fait le choix de ses croyances et donc à ceux qui ont fait le choix de leur religion.

  31. Ah, j’ai retrouvé ! C’est Saint Aphrodise.

    L’excellent dessinateur Jean-Claude Pertuzé en avait fait une bande dessinée. Je ne sais pas si l’histoire est fidèle ou un peu arrangée à sa sauce satirique, mais en tout cas c’est plein d’humour et de sensibilité, et je le recommande à tout le monde !

    https://www.bedetheque.com/BD-Apotre-zero-19650.html

  32. Désolé de jouer les pinailleurs, Madame Fillo, mais Houat a une superficie d’un peu moins de 3 km2 ! (et non de 3000 !) sa population tourne en effet autour de 300 habitants, ce qui fait une densité au km2 assez élevée pour un territoire français.
    Pour le reste total accord avec vous.

    • Désolé Henri, mais madame Filo a mis une virgule entre les deux 3 de 3,300 km2, ce qui se lit 3kilometres carrés trois cents.

    • Henri
      A pinailleur…Pinailleur et demi ..VOYEZ LA REPONSE DE PABLO !!
      Puis la surface n’a vraiment rien à voir avec le sujet.
      ( Mal ” barré ” )

  33. Merci pour cette information sur Saint Roch. Ca fait toujours plaisir de connaître un peu mieux d’où sont issus les saints de nos belles traditions, et de mieux connaître notre histoire.

    Longue vie aux coutumes traditionnelles ! Au fait, j’espère que Monsieur Ménard perpétue la fête chrétienne, à Béziers, en l’honneur d’un saint dont j’ai oublié le nom, et où l’on “tire la queue du chameau”, je ne sais pas si vous connaissez ?

  34. Pour s’exonérer de “la libre pensée”, il vaut mieux être penseur libre.

    • MARC
      De toute façon on peut penser ce que l’on veut…Tout le monde s’en contrefiche !!!
      PAR CONTRE EXPRIMER NOS PENSEES …..Si elles ne vont pas dans les rails de la connerie,c’est INTERDIT !!
      Gayssot ,Perben et autres dictateurs ça les chatouille !!

  35. La Libre Pensée ne reconnaît pas la Libre spiritualité…..

  36. Est ce que libre penseur est directement lie a la pensee libre ?…La definition de libre est deja sous artillerie lorde. Pourla pensee, c’est encore plus vaseux … Le seul droit veritable que nous avons est le fait que nous pouvons penser ce que l’on veut tant que nous faisons aucune declaration, sinon, ca devient conditionnel….

  37. Libre pensée = franc-maçonnerie, bref, pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore compris, ce sont NOS PIRES ENNEMIS

  38. Il n’est pas surprenant que les adorateurs de la libre pensée unique s’abstiennent de toute critique envers l’islam, car cela représente un certain danger… N’est pas Christine Tasin qui veut !
    Je remarque aussi le silence des ligues féministes qui ne hurlent pas au machisme alors que pas une pieuse musulmane n’est là pour manier le couteau et patauger dans le sang ! Espérons que nos accortes suffragettes sauront réparer ce regrettable oubli l’an prochain.

  39. La FN-LP est au gouvernement Macron avec la fille du trotskiste régissant l’Idée dite libre.

  40. Nos processions chrétiennes font partie de notre patrimoine.
    La procession du vendredi saint à Perpignan est tellement chargée d’identité catalane que sans elle, Perpignan ne serait plus qu’un bastion allogène.
    Avez vous vu la fête de Saint Paul à Malte, c’est un moment de folklore inoubliable. Je ne suis pas croyant mais je revendique le christianisme comme fond culturel et civilisationnel. Ces idiots utiles de la Libre Pensée, que personne n’empêche d’ailleurs de penser, n’ont rien compris.

    • Gérard Creuset
      Comme vous,je ne suis pas croyant,mais j’apprécie votre commentaire.

    • Butterworth votre crétinisme ne fait que s’accentuer il serait grand temps de vous faire soigner. Vos obsessions sont à la hauteur de votre âge mental soit le zéro absolu. La confusion mentale vous connaissez ? Nous avec vos commentaires débiles on s’en fait une bonne idée.

    • Ça y est ? Vous recommencez à nous exposer votre antisémitisme nauséabond ? Vous ne pouvez pas vous en empêcher, n’est ce pas ? Lamentable !

    • butterworth
      C’est depuis qu’une erreur d’ablation de votre ZIZI que vous en voulez aux juifs ?
      Pauvre homme

    • T est encore en train de polluer ce site Abdul y en a ras le bol de ton anti semitismr prend le bateau il est encore temps

    • Je crains hélas que le premier ennemi ce soit vous, car trop souvent vous avez des propos trop douteux. Ciblez les vrais ennemis au lieu de vouloir détourner l’attention sur quelques branquignols inintéressants. Ou taisez vous.

  41. Brassens chantait: “Gloire à qui n’ayant pas d’idéal sacro-saint se borne à ne pas trop emmerder ses voisins”. Ce brave M. Favot devrait méditer ces vers (et aussi “Le temps ne fait rien à l’affaire: quand on est con, on est con”).

  42. L autre sur son île à du souci à se faire le jour ou le vent tourne.
    il va bientôt tourner le vent de la colère et de la révolte.
    Ce genre de type, croyant avoir eu son heure de gloire dans les merdias et auprès des journalopes, ne réalise même pas qu en montrant sa face de collabo à la télé ainsi.beaucoup se souviendront très longtemps de lui.
    C est valable également pour tout les islamocollabos politiques, artistes, sportifs, journalopes..

    Ils seront…..CIBLES DES PATRIOTES.

    • Lion patriote
      +1000000000000
      Il ne pourra pas rester sur l’ile …..les houatais sont durs a la tache et affrontent les hivers sans faiblir (femmes et hommes) ce n’est pas un bobo qui vient a Houat aux beaux jours qui fera la loi . Dans toutes les iles le nouvel arrivant doit rester humble (sans baisser le froc)

  43. L’Eglise a toujours utilisé les anciens sites païens pour construire ses édifices religieux. Saint Roch désigne souvent un endroit où des pierres levées (Roch = roche) ont été érigées. De même Saint Martin c’est Merlin (souvent à côté des églises dédiées à Saint Martin, il y a des églises dédiées à Saint Blaise. Blaise c’est l’ours de Merlin). La Libre Pensée devrait plus s’intéresser à l’histoire de son pays plutôt que d’emm…. le monde avec des fadaises gauchistes !

    • Tout à fait d’accord soyez nombreux aux prochaines processions à Houat !!
      Dommage que ce soit si loin de chez moi, Il faudrait que je traverse toute la France pour y assister .

    • Pas nécessaire de faire le déplacement, sinon pour le plaisir de découvrir ce petit bijou insulaire, car à Houat et à Hoedic pour des raisons historiques (pendant plus d’un siècle les recteurs ont été les dirigeants incontestés des deux îles jumelles), toute la population participe aux processions et aux diverses manifestations de dévotion populaire. On se demande donc ce que ce “libre” penseur, lequel doit probablement être masochiste, cherche en s’opposant aussi frontalement aux autochtones !

  44. Je suis sur d’une chose !!! c’est que ce con ne sera jamais maire de houat (en breton “canard”) Hoedic (en breton “canneton”) ….c’est deux petites iles sont de culture chrétienne peuplées de marins qui ne pratiquent plus beaucoup mais sont tres attachés a leur église …..Le LP doit etre parigot pour etre aussi (lol) en plus il n’y a que 2 voitures a houat
    https://www.youtube.com/watch?v=judBwI6a3_E

Les commentaires sont fermés.