1

Silencieuse sur l’Aïd, la Libre Pensée contre la procession des Rameaux à l’Île d’Houat

 

 

Probité et laïcité à géométrie variable pour nos « amis » de la Libre Pensée !

La « Libre Pensée », vous ne connaissez pas ?

Mais si, souvenez-vous, les sournois qui bataillent chaque hiver pour que soient retirées de la vue des passants, les agressives crèches de Noël, si ostentatoires de cette religion honnie par les crétins de la stupide bien-pensance… eh bien, ce sont eux !

Ceux-là même qui, au titre d’une pensée qui ne peut être libre que si elle leur convient (!!!) emmerdent (désolée, mais aucun synonyme ne convient) littéralement tous les maires osant arborer une crèche dans leur ville, au premier rang desquels Robert Ménard, l’excellent maire patriote de Béziers qui, pour complaire à leur abusive crétinerie, a, l’an dernier, volontiers retiré sa crèche municipale qui dérangeait ces belles âmes… pour mieux l’installer un peu plus loin, là où l’hystérie des intransigeants penseurs ne pouvait rien trouver à redire.

Avec toutefois des exceptions !

Ce sont ceux-là qui s’offusquent d’une statue de la Vierge dans un parc, quand les milliers de mosquées conquérantes qui pullulent désormais en France ne leur arrachent pas même un soupir !

http://resistancerepublicaine.eu/2016/12/03/he-les-libres-penseurs-pas-de-statue-de-la-vierge-mais-pas-de-souci-avec-les-mosquees/

Les mêmes trouvent intolérable une croix au-dessus de la statue de Jean-Paul II à Ploërmel et intenteront une action en justice pour obtenir satisfaction.

Je n’ai pas souvenance d’une action de leur part lorsque, chaque année, dans pratiquement toutes les « grandes surfaces » vendues à l’islam, le ramadan islamique nous impose ses produits pendant tout un long mois !

https://www.causeur.fr/croix-jean-paul-ii-ploermel-147465

Ils poussent même leur immonde hypocrisie jusqu’à se pourvoir en cassation lorsque, par bonheur, des magistrats restés intègres leur ont signifié, par deux fois, une fin de non-recevoir !

C’est ce qui se passe à Houat, petite île du Morbihan de 3,300 km2 comptant un peu moins de 300 habitants, avec Bernard Favot, militant borné de la LP qui, depuis son échec à l’élection municipale de 2014, est parti en guerre contre la procession des Rameaux, contestant la légalité de cette procession et soutenant que « cette manifestation liturgique est contraire à la loi de séparation de l’Église et de l’État », qu’elle a sa place « dans la nef ou sur le parvis du bâtiment cultuel » mais, en aucun cas, sur la voie publique.

« Débouté en première instance, débouté en second lieu par la cour administrative d’appel de Nantes, Bernard Favot ne lâche rien et continue son combat judiciaire contre la procession des Rameaux ».

http://www.fdesouche.com/1064075-ile-dhouat-56-il-se-pourvoit-en-cassation-pour-faire-interdire-une-procession-des-rameaux

Et les prières de rue, il en a entendu parler, cet abruti ?

Car bien sûr, il ne risque pas d’y être confronté dans son île minuscule ; pour autant, il est quasiment certain que, si c’était le cas, ce chantre de la mauvaise foi (sans jeu de mots) se ferait sur lui, comme tous ses semblables, devant les exigences de ceux qui veulent imposer leur unique loi ; car, totalement aveuglés par leur haine envers les chrétiens, tous ceux qui, comme lui, se planquent derrière la laïcité pour leur nuire alors qu’ils sont inoffensifs, font fi du véritable danger, se confirmant chaque jour, représenté par les petits soldats de l’islam qui nous envahissent.

Chaque fois qu’il est question d’un événement, y compris minime, à connotation religieuse évidente (mais catholique uniquement), les « braves gens » de la prétendue Libre Pensée nous font une crise d’urticaire et s’agitent jusqu’à ce que l’objet de leurs démangeaisons soit éradiqué.

Cela, bien sûr, au nom de la « Laïcité », ce qui ne saurait leur être reproché… sauf à constater que c’est essentiellement et toujours la foi catholique qui est visée… quand je n’ai pas connaissance d’un ramdam quelconque de l’une des fédérations locales de cette « sympathique » association lors des bruyantes manifestations islamiques envahissant notre espace public pendant plusieurs semaines, et ce jusqu’à plus d’heure, lors de leurs fêtes religieuses auxquelles les « gendarmes » de la LP ne voient rien à redire.

C’est curieux d’ailleurs comme la laïcité a bon dos lorsqu’il s’agit de « bouffer du curé » en glapissant au scandale contre toute manifestation, déclarée aussitôt illégale parce qu’en contradiction formelle avec la loi de 1905, dont ils s’érigent en garants, alors que les continuels contournements de cette loi par les islamistes ne suscitent aucune réaction de leur part !

« La Libre Pensée entend agir pour faire respecter la laïcité par tous les moyens, telle qu’elle a été définie par la loi de 1905. On peut compter sur elle pour cela ».

Mais ces vrais hypocrites que sont les « libres-penseurs » ne se contentent pas d’être si faussement « laïques », ils font également preuve d’une probité à géométrie variable à propos des fonds publics selon que ceux-ci sont accordés à « l’ennemi » ou à eux-mêmes !

Ainsi, lorsque le maire de Montpellier accorde des fonds pour la traditionnelle célébration annuelle de Saint-Roch, patron de la ville où il est né (*), et qu’il y fait même un discours, c’est un véritable scandale pour ces excités intolérants et les reproches coulent à flots dans un article rageur.

« La Libre Pensée a alerté publiquement sur l’utilisation de fonds publics et d’aides municipales pour la célébration d’un « saint » nourri par son chien. Quand on regarde les photos et les vidéos de la procession, il faut avoir de bien curieuses lunettes pour déclarer qu’il ne s’agit pas d’une activité cultuelle, religieuse donc. »

https://www.lengadoc-info.com/130/culture/procession-st-roch-les-images/

https://www.fnlp.fr/news/561/17/Saint-Roch-et-la-laicite-a-Montpellier.html

https://www.lengadoc-info.com/7186/histoire-et-tradition/saint-roch-discours-philippe-saurel-montpellier/

En revanche, lorsque, en mai dernier, le conseil municipal de Montpellier a voté la mise à disposition à titre gratuit des locaux des « Maisons pour tous » à la Fédération de l’Hérault de la Libre Pensée, c’était forcément en tout bien tout honneur pour ces perfides.

Pourtant, cette « subvention en nature », qui a de quoi surprendre puisque consentie à une « association anti-chrétienne tolérante avec l’islam », a été votée à la quasi-unanimité puisque seule Audry Lledo, conseillère municipale FN, s’y est opposée.

https://www.lengadoc-info.com/6741/societe/montpellier-la-mairie-accorde-une-subvention-a-une-association-anti-chretienne-tolerante-envers-lislam/

M’étant déjà prononcée sur ces menteurs islamo-collabos il y a quelques mois… il est évident que je ne retirerai pas un seul mot de ce que j’écrivais à l’époque.

https://ripostelaique.com/la-laicite-de-la-libre-pensee-nest-quun-alibi-pour-mieux-islamiser-la-france.html

Je n’ai pas peur d’écrire que les suppôts de Satan que sont les faux-jetons de la si mal nommée Libre Pensée ne sont que des traîtres à la Patrie, en ce sens qu’ils font la part belle à l’ennemi déclaré et déjà en place grâce à la forfaiture de tous leurs semblables.

Partout, ils sèment leur haine du curé… tout en laissant faire les abominations de la prétendue religion sanguinaire ne sachant semer que haine, mort et désolation !

Et pendant que ces abrutis s’en prennent à des statues ou à des manifestations non-violentes, « les autres » s’en prennent aux citoyens décrétés « renégats », les poursuivant parfois en justice, mais le plus souvent avec tout ce qui peut leur servir à trancher une carotide (couteaux, tessons de bouteilles, canettes…) !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

(*) « Saint Roch naquit à Montpellier, entre 1346 et 1350, en pleine guerre de Cent Ans, pendant la grande peste noire, qui dura deux ans, et décima un tiers de la population occidentale. C’est l’époque des grandes famines et des ravages perpétrés par les grandes compagnies (troupes de mercenaires) ».
http://www.st-roch.com/saint-roch/laviedesaintroch/

Lire également :

http://resistancerepublicaine.eu/2018/08/22/bernard-favot-fayot-de-lislam-veut-faire-interdire-la-procession-des-rameaux-sur-houat/