Similitudes entre l’orthodoxie juive et la gauche israélienne

Publié le 4 février 2018 - par - 17 commentaires - 809 vues
Share

 

 ​​​​​​​Ce qui semblerait être un paradoxe n’en est pas un.

La gauche israélienne est principalement antinationaliste – je ne cherche nullement à citer ici des noms de juifs, fameux d’ailleurs pour leurs agissements anti-nation, que ce soit en Israël ou dans tous les pays où ils se trouvent. La gauche préconise l’ouverture des frontières, elle est antisioniste, elle veut la diversité, le multiculturalisme et la mondialisation. Elle est principalement humaniste. L’existence de l’état d’Israël en qualité d’état juif est en désaccord complet avec ces tendances.

L’Orthodoxie est aussi principalement humaniste… Nous avons assisté à des pères religieux venus rendre visite aux meurtriers palestiniens de leurs enfants. L’orthodoxie refuse les guerres et s’oppose au recrutement de soldats. Les Néturéi Karta, appartenant au courant ultra orthodoxe, s’étaient même rendus chez les mollahs iraniens pour leur démontrer leur soutien à l’anéantissement d’Israël. En Israël, certains courants orthodoxes refusent de se lever lorsque les sirènes commémorent les soldats israéliens tombés sur le champ de bataille et œuvrent aussi pour la destruction d’Israël. Ils sont antinationalistes comme la gauche, pour d’autres objectifs. Les orthodoxes croient qu’Israël renaîtra suite à l’acte divin seulement et que le troisième temple descendra du ciel.

La gauche et l’orthodoxie font route ensemble à des fins antithétiques. L’une, ne croit pas à la religion et veut un pays laïc pour tous ses citoyens, alors que l’autre suit sa foi, qui lui promet un état et un temple directement de l’intervention divine.

Lequel des deux a raison :

La gauche a tort parce qu’elle omet de prendre en considération la loi du plus fort… Donc un pays laïc sera toujours sujet à des spéculations sortant directement des rangs des plus forts. Ils n’ont rien compris au désastre de la seconde guerre mondiale… Un homme, appelé Hitler voulait s’emparer du monde entier. Les juifs étant une minorité dans les pays d’Europe, ont été non seulement réduits à fuir leur pays, leur nation, mais aussi à devenir une carte servant à apaiser la soif d’un dictateur. Six millions de juifs ont péri de la façon la plus abominable.

L’orthodoxie, se trompe aussi. Le divin ayant accordé à l’être humain la capacité de décider, de choisir entre la vie et la mort, entre le bien et le mal, Deutéronome, 30.19 : J’ai placé devant toi, la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction : choisis la vie que tu veux vivre, toi et ta descendance.

L’orthodoxie transgresse en fait une des lois principales du Judaïsme. Le juif ne pourra pas vivre au sein d’autres religions sans être soumis à leurs exigences. Si aujourd’hui, les juifs de France, se savent menacés, c’est principalement parce qu’ils sont une minorité. Si les Français laïcs ou religieux voient venir le danger de l’islamisation de l’Europe, c’est parce qu’ils viennent de réaliser, que les religions qui s’affirment dans le monde, joueront un rôle décisif dans leur futur. Si les Européens ont choisi la laïcité sur leur foi, cela ne veut absolument pas dire, que les autres religions feront de même.

À vous chers lecteurs les conclusions. Le choix entre le suicide annoncé par la gauche, ou celui par ceux qui n’ont pas réussi à lire correctement la Bible.

Thérèse Zrihen-Dvir

https://theresedvir.com/fr/

http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com/

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dany

Le Vatican préfère les Musulmans, et s’aligne sur la même politique anti israélienne : qui s’assemblent se ressemblent, Chrétiens et Musulmans, même combat!

dufaitrez

La Gauche est la même dans tous les pays….
L’Orthodoxie juive est intolérante. Les Certitudes ont un prix !

Stratix

Les juifs français devraient comprendre que leur propre intérêt serait que les valeurs chrétiennes regagnent du terrain alors que la plupart semble de réjouir de la déchristianisation. La nature ayant horreur du vide c’est l’islam qui prend la place . Les juifs n’ont rien à craindre des chrétiens mais avec les musulmans c’est une autre affaire! Quels juifs osent défendre les valeurs chrétiennes ? ( sans parler d’alliance)

Elisabeth

Je n’ai jamais entendu un seul juif , hormis quelques malades mentaux qui se répandent sur internet , souhaiter une quelconque disparition du christianisme !
Par contre, on a vu bien des fois par le passé des chrétiens souhaiter et/ou contribuer à accomplir la disparition des juifs et du judaïsme !
Maintenant, l’antisémitisme musulman s’est plus ou moins substitué à l’antisémitisme chrétien !
Il reste que le juif, pourtant à la base du monothéisme , reste le dindon de la farce de religions qui s’en réclament !

Indice666

Mais arretez une bonne fois de defendre l’indefendable… Arretez de vouloir trouver des excuses aux juifs. Les juifs sont les instigateurs de tout ce bordel en europe depuis 50 ans. Ce sont eux qui ont organisé l’immigration musulmane en europe et particulierement en France!

BALT

Absolument vrai. Cela doit être répété à l’infini. Bravo.

Dany

Le Pape en personne se réjouit de l’islamisation de l’Europe… et vous jugez les Juifs?!

Elisabeth

Que veulent ces extrémistes religieux : se faire liquider comme par le passé en Occident ou vivre leur condition de dhimmi en Orient ?
Le juif a retrouvé sa dignité et son honneur sur sa terre sainte !
L’état d’Israël est là pour signifier :  » plus jamais ça  » !

eitan

le problème des religieux, (juifs comme chrétiens) ont tendance à mélanger le spirituel et le temporel. Ce problème est la conséquence directe des nombreuses falsifications d la Bible. les évangiles ont été involontairement ou volontairement mal traduits et mal interprétés, et la thora a été, avec l’aide des curés et des rabbins, tronquée du Livre d’Hénoch. P. ex.: Deutéronome, 30.19 : J’ai placé devant toi, la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction : choisis la vie que tu veux vivre, toi et ta descendance. signifie en fait de la vie spirituelle, puisque la mort physique est l’aboutissement… lire la suite

BALT

Deux heures après avoir débarqué à New York, j’ai été surpris de voir, en face le l’ONU, des religieux Juifs ( peut être ce que vous appelez des nétouréï karta ) avec des drapeaux palestiniens. Il y a des fous partout.

patphil

quand on sait que certains sont dispensés de service militaire en israel, que certains brulent le drapeau israelien, on ne peut que se dire que le suicide n’est pas l’apanage des européens

Nemesis

Quels que soient les peuples les problèmes se rejoignent. En France nous avons les verts et la gauche, mais la droite n’est pas en reste : tous ont, à des degrés différents, la détestation et le rejet des autres, de ceux qui veulent décider par eux-mêmes et ne pas les suivre dans leurs folies.

laurent k.

le suicide est déjà avancé!
D’ailleurs un certain MONSIEUR ERIC ZEMMOUR en a fait aussi un bien sérieux et complet diagnostic!
pour le remède???ZEMMOUR PRESIDENT, ZEMMOUR à l’Elysée…
ironie de l’histoire qui ferait fuir ceux par qui le mal arrive!!!

Frederic Sroussi

Chère Madame. Vous oubliez l’hétérogénéité des différents mouvements « orthodoxes ». Pour schématiser, il existe en effet, comme vous le dites, d’immondes collabos anti-sionistes tels que les membres de Neturei Karta (qui selon moi devraient se trouver dans un Guantanamo israélien), qui se prétendent, à tort, « orthodoxes »(avec une lecture de la Bible totalement biaisée), mais, il existe aussi le mouvement absolument orthodoxe et absolument sioniste issu de la philosophie du Rav Kook, qui a donné toute son incroyable vigueur au mouvement religieux sioniste. Le mouvement loubavitch, par exemple, est aussi un mouvement parfaitement orthodoxe qui soutient totalement l’État d’ Israël.

Libellule

Je ne crois pas que l’auteur ignore les orthodoxes appeles « kippa srouga » qui sont sionistes et font l’armée. Elle se réfère à ceux qui adoptent en quelque sorte l extrémisme comme à Mea shearim et bnei brak.

Patrick Granville

America first, Israel first, France fist il n’y aura pas d’autres discours allah venir que celui là. L’orthodoxie est une religion extrêmiste néfaste aux fondements de toute société. L’islam est une ordodoxie encore plus dangereuse car c’est avant tout un dogme un système politique prosélyte conquérant violent et totalitaire. Tout le reste est littérature.

Leon TOUITOU

La secte netoure karta est rejetee du peuple juif. Pour nous ils ne font plus parti de notre peuple.