Sisco en feu ! Peu de doutes sur l’origine des incendiaires…

Publié le 14 août 2017 - par - 41 commentaires - 4 524 vues
Share

La France vient de subir une période caniculaire sans précédent.

La température qui a souvent dépassé les 40° Celsius n’est pas la seule responsable des incendies qui ont ravagé la région méditerranéenne.

Alors que les media aux ordres nous parlent de « pyromanes » et autres « incendiaires », il est important de redéfinir ces vocables pour les traduire littéralement dans le contexte actuel. Car, c’est bien le terrorisme qui frappe les pays européens du Sud.

Que la terreur naisse d’attaques au couteau, d’une bombe, d’un camion ou d’un incendie, résultant tous d’un acte volontaire, elle est la conséquence d’un acte de terrorisme.

Depuis deux jours, le Mistral aidant, la Corse du Nord vient de subir une nouvelle attaque criminelle.

Car il ne fait plus aucun doute que ces feux qui déciment la faune et les habitations sont des actes criminels. Et, pour l’instant, seuls les élus Corses ont eu le courage de les dénoncer.

Il est tout de même étrange que ce petit village de Sisco ait été la proie de ce terrible incendie qui a torturé le maquis jusqu’à le rendre méconnaissable.

Personne n’ayant des attaches particulières au Cap Corse ne connaissait ce petit village tranquille et paisible situé sur la route qui mène de Bastia à Macinaggio, avant l’été 2016.

On se rappelle que, l’an dernier, il a fait la « une » de tous les media à cause d’une tribu de musulmans, ayant décidé que la marine leur appartenait et se l’ayant appropriée, s’en était pris avec violence à la jeunesse du coin.

http://ripostelaique.com/sisco-cazeneuve-ose-appeler-rixe-entre-corses-maghrebins.html

L’histoire du burqini et d’une nageuse aux seins nus avait défrayé la chronique. Encore une fois, c’est devenu tellement courant, les musulmans voulaient imposer leur loi chariatique dans une région où la religion chrétienne est pratiquée avec ferveur.

Bien entendu, les habitants avaient défendu leurs enfants agressés.

Mais, à cette époque l’affaire, avait pris une telle ampleur politique qu’elle avait abouti jusqu’au Conseil d’Etat qui avait tranché – comme de bien entendu – pour l’interdiction de l’interdiction du burqini.

http://ripostelaique.com/belkacem-a-confirme-dabord-arabe-puis-musulmane-enfin-francaise.html

Le maire de Sisco, soutenu par ses administrés et la grande majorité des Corses, avait décrété qu’il ne retirerait pas son arrêté municipal d’interdiction du burqini, dans sa commune. Il nous semble bien avoir lu, dans un quotidien, qu’il a réitéré cette décision, pour 2017.

Aujourd’hui, ce charmant village qui a traversé les siècles sans heurts ni incendie, a été la proie des flammes criminelles de « terroristes incendiaires » que le maire dénonce sans langue de bois.

« Il faut foutre dehors ces terroristes. On ne doit pas leur permettre de venir sur l’île ».

On se demande, alors, de quels terroristes peut bien parler cet édile amoureux de son village ?

Les habitants du Cap Corse que nous avons interrogés sont catégoriques. Ces incendies ne peuvent qu’être l’œuvre des barbaresques.

Il est vrai que, déjà en 2012, les terroristes du djihad islamique encourageaient leurs coreligionnaires à tuer des Français par tous les moyens en leur possession y compris par le feu.

Quant à nous, il n’y a que très peu de doutes à ce sujet.

Danièle Lopez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Brouillon

Il est si facile d’incendier le maquis corse. Gageons que des représailles auront bien lieu. Les musulmans de Cisco devraient, comme leur coreligionnaires américains, rejoindre bien vie le Canada.

Aristide

Il y a eu des centaines d’incendies, volontaires ou non, par cet été sec et caniculaire du sud-est.
Le seul pyromane interpellé pour le moment n’était nullement djihadiste mais en « conflit avec sa mère » ?
Pourquoi dès lors s’étonner qu’il y ait eu un important incendie à Sisco qui a le profil de toutes les communes sur le territoires desquelles ces incendies ont eu lieu ?

dufaitrez

Le réchauffement climatique, donc les incendies, est lié à l’immigration (Macron).
Pourquoi aller chercher plus loin ?

BALT

Bien vu!

j\'irai chier sur vos tombes !

Plutôt la France ravagée par le feu qu’occupée par les ces enculés de muz !

Laurance

Oui mais ils ne partiront pas w!

rotrude martel

Il arrive que, tout de même, à force de commettre des impairs, les journalistes nous révèlent par leur silence l’identité des criminels.

C’est comme pour le « suicidé » de la pizzeria d’hier soir !

François

Ils sont capable de tout !!! mais chut les merdias ne diront rien !!! et les pannes écœurantes de la SNCF Il y a dire.

looping

L’incendiaire arrêté a bien un nom, qu’il faut cacher

Savonarole

Pannes SNCF = câbles en cuivre volés par les Roms (encore d’autres chances pour la France d’ailleurs)

patphil

l’état islamique avait appelé à mettre le feu!
avez vous remarqué que les très rares pyromanes arrêtés sont des « déséquilibrés »? et qu’on ne nous donne jamais leurs prénoms! j’en décuis quelque chose!

limone

ben ! quelque part ils sont déséquilibrés ! quand à écrire qu’ils ne donnent plus leur prénom , peut être ne le savez vous pas , mais ils n’apparaissent plus pour quoi que ce soit, dans les journaux : ordre a été donné ! c’est réel et c’est flagrant ! plus un nom et prénom à caractère maghrébin , il faut le savoir ..; quand à la vengeance,c’est sans doute une façon de fonctionner, car c’est ce qui se passe et c’est aussi pour cela que nos élus achètent la paix sociale..c’est un leurre et qui plus est , c’ est la population qui en pâtit au plus petit échelon , c’est à dire vous ! et donc il faut savoir ce que nous voulons !

André

suite) Consulat général 0328380140,, mais une musique pendant des heures avec la boucle toutes les opératrices sont occupées, veuillez patienter en musique. Il y a de la musique arabe que j’apprécie encore, mais ici un bébé de 3 mois sort des sons plus mélodieux en tapant sur une casserole percée qui a perdu de l’émail.. Toutefois, ça mettra le feu aux poudres si il le faut, mais je ne baisserai pas les bras, je vais les hanter jusqu’à ce qu’il ait réparation. Un rappel en 1973, même après avoir tenter de m’assassiner pour me faire taire, c’est le Pompidou qui a fléchi. On peut découvrir mon orphelin ici: à 3 mn 48 secondes:
https://gloria.tv/video/AUcGafE8oCY36evfRMjdBDKcJ

JILL

Tous les musulmans ne sont pas des déséquilibrés,mais par les temps qui courent,tous les déséquilibrés sont des musulmans .Quelle discrètion sur  » l’homme  » qui a foncé dans une pizzeria …dérangé psychologiquement aussi .

André

Tout le monde sait que c’est l’Algérie qui nous emmerde. Je ne suis pas pied noir, mais j’ai suffisamment d’années à mon actif pour connaître ce pays et y avoir former des êtres humains. Je ne suis pas raciste est loin s’en faut et je ne veux pas que l’on touche à l’un des miens. Cette fois la goutte d’eau fait déborder le vase. Le directeur de la poste algérienne vole dans les colis de mon orphelin. Voir un résumé sur mon blog:
http://islamdanger.forumgratuit.org/t159-la-poste-algerienne-vole-mon-orphelin-algerien
Depuis vendredi je tente de joindre l’ambassade d’Algérie 0149804613, pour vendredi, c’est bon ils ne sont pas comme tout le monde c’est dimanche, mais depuis personne le décroche avec des relances. Kifkif pour le consul de LILLE 0320975896.

Claire

Cela me fait penser au carnage de la pizzeria d’hier. Une BMW qui fonce deliberement sur des gens en terrasse, le conducteur etait drogue, il voulait mettre fin a ses jours….mais « ce n’est pas un terroriste ». Quelle foutaise ! Les terroristes sont des kamikazes qui veulent se tuer au combat pour avoir des vierges au paradis. Mais la verite journalistique sera de plus en plus tronquee car la coupe est pleine.

Doumé

La signature de la terre brûlée est l’héritage des peuples barbares qui ont mis la Gaule à feu et à sang dans notre histoire gallo romaine. Si aucun doute ne subsiste sur les acteurs qui ont défiguré ce beau pays qu’est la Corse intérieure, alors les corses pour sauver leur honneur doivent appeler vendetta déesse de la vengeance pour l’honneur.Preparez les bateaux et organisez un retour à l’envoyeur.

hathoriti

C’est bien ce que j’ai pensé et traduit en voyant à la tévé les flammes dévorer Sisco ! Pour les gens normaux comme nous le sommes, il était facile d’aligner 2 et 2 : Sisco 2016, agression musulmane sur la plage et affaire du burkini; Sisco 2017, vengeance musulmane et incendie meurtrier Qu »est-ce qu’on attend pour foutre les incendiaires dans le feu qu’ils ont allumé ?

Massilia

Le maire de Sisco en dit trop ou pas assez. Les journaux par ailleurs font leurs choux gras d’incendiaires bien couleurs locales et insistent lourdement mais lorsqu’on ne nous donne aucune précisions sur les personnes interpelées que penser !!???

Camp d\'Arue

il n’y a pas 36 façons de régler le problème , appliquer le principe de précaution ; et tant pis pour les dégâts collatéraux , Dieu reconnaîtra les siens .

Robalba

n’importe quoi… des périodes plus chaudes et des sècheresses aussi intenses c’est fréquent en Méditerranée (2003,1976, les années 40 et autres ..).Les incendies de forêts ravagent les lieux depuis bien longtemps ( relisez Giono, par exemple, ou plongez vous dans les récits napoléoniens…) …et les origines criminelles sont multiples, urbanistiques souvent : cf. les grands incendies de 1979 .Que des criminels se manifestent par cela, OK, mais qu’en Corse on oublie les origines criminelles des grands incendies passés qui venaient de Corses eux mêmes qui brûlaient le maquis à des fins de chasse et de pâture, c’est de la mauvaise foi. A propos, la forêt provençale est en expansion…et les feux de forêts ont aussi une vertu curative.

Patrice LUCCHINI

ce que vous dites n’est pas faux, mais cela n’empêche pas qu’il faille ajouter aujourd’hui l’incendiaire islamiste au tableau que vous dressez.

berk

EH OUI …… » » BIZARRE «  » QUE CE SOIT CE MEME MAIRE …. QUI A EU LES  » COUILLES  » DE S’OPPOSER AUX «  »BURKINIS et consorts , SUR SES PLAGES ! COMME ILS ONT DU ETRE VACHEMENT HEUREUX et SATISFAITS …..DE LE VOIR ECLATER EN SANGLOTS DEVANT LES RAVAGES « causés  » PAR CES INCENDIES « VOLONTAIRES » ….à SISCO !!!

Aguirre

Dès que j’ai entendu « Cisco » j’ai fait le rapprochement. Allez savoir pourquoi ? Les Corses ont deux avantages énormes sur nous autres : la conscience d’être un peuple, et l’omerta qui va avec. Même la Licra et le syndicat de la magistrature n’y peuvent rien.

Abbé conner

Ça va péter, non?

bm77

Ce qui est surtout bizarre c’est qu’avec des conditions climatique similaires sinon pire et sur une végétation quasi identique il n’y a pas ce genre d’incendies de l’autre côté de la méditerranée…ça m’a toujours étonné… peut-être y a t il une explication!
S’il s’avérait que l’origine des feux étaient l’œuvre de certaines catégories de personnes est-ce que les politiques le révéleraient à la population en prenant le risque de les stigmatiser et surtout de faire le jeu du front national comme ils aiment à le répéter comme une litanie

Sanglier

Cela fait le 2em post qui par à la poubelle
Poutquoi

Sanglier

Une fois que les coupables sont identifiés la lois du talion s impose autrement votre île va vite ressemblée au continent ,il vaut mieux avoir des regrets que des remords
Il ne faut pas attendre que la justice face sont travail elle ne fera rien .

Haggar Dunor

Si les corses connaissent les coupables, ils attendent quoi pour s’en « occuper » eux-mêmes… Ils auront ma bénédiction !

Lionel

Accusation fondée sur des preuves solides, des témoins nommés et identifiés clairement, des recoupements indéniables, une enquête à charge et à décharge… un travail de pro!

Massilia

Madame Lopez, Lionel vous interpelle. C’est un troll mais quid de ses arguments ?

daniele L.

Les trolls ne m’intéressent pas.
Nous recevons des témoignages et les témoins veulent rester anonymes, donc…

Massilia

Je vois, je vois et votre précédente réponse ? Un bug peut-être Lol. combattre avec les mêmes armes que les journaleux, est-ce un bon calcul ?

Lionel

Donc on les publie sans en demander plus! Facile, non?

daniele L.

Lionel …. hummmm triste souvenir !

Je suis en Corse, pas dans le Sud-Ouest. Et nous avons les preuves de ce que nous avançons. Sauf que… pour ne pas changer, nous n’avons pas le droit de donner plus de précisions.

Mais tu aurais dû t’appeler Thomas !

Lionel

Vous auriez pu également attendre les résultats officiels de l’enquête (aisée certainement puisque selon vous tout le monde sait qui a commis ce crime) afin de ne pas faire entre-temps circuler parmi vos lecteurs toutes sortes de théories.

Lionel

Merci de votre soutien, Massilia. Seuls les arguments et la crédibilité des articles m’intéressent, moi aussi.

topinembourg

Les islamo-racailles qui l’an dernier ont cru pouvoir imposer leurs coraneries aux corses sur leur propre sol, celui de leurs ancêtres , en ont été pour leur frais et ont dû repartir en baissant les yeux et la queue basse et la tronche explosée : on avait oublié de les avertir que les corses ont encore les couilles que les « kouffars »continentaux n’ont plus (du moins jusqu’à présent, et en éspérant que ça ne varie pas à l’avenir) , qu’ils ont le sang un peu plus chaud que le gaulois de base lobotomisé, et qu’ils ne se laissent pas dicter leur loi chez eux par des islamo-racailles d’importation qui n’ont pas compris qu’elles ne sont pas chez elles . Les incendiaires, une fois retrouvés iront servir de garde-manger aux poissons , les pieds coulés dans du béton , qu’ils n’en doutent pas.

Norman

Salut Taupine en Bourg,
Si les corses en avaient, des couilles, il n’y aurait pas un arabe sur l’île, rien de plus facile que de les jeter par dessus bord.
En attendant ils sont comme le reste de connards que nous sommes!

OTOOSAN

Il y en a quelques uns qui se marient avec quand même !