Skam France sur la 4 : Imane est harcelée à cause de son hijab…

Publié le 21 juin 2019 - par - 31 commentaires - 2 201 vues
Share

France 4, la chaîne financée par notre pognon mais que personne ne regarde, diffuse depuis quelques temps une série destinée aux adolescents,  nommée « Skam France ». Cette chose est un condensé de tout ce que la Caste – aujourd’hui incarnée par Macron mais peut-être demain par Jadot ou pourquoi pas par Nabila –  met en œuvre pour laver ce qu’il reste de cerveau aux futur chômeurs, entre deux bourrasques hystérisées pro-climat. Un grand site d’information, « Glamourparis », nous donne un aperçu de cette série citoyenne. C’est un peu long à lire mais ça vaut son pesant de cacahuètes véganes :

« France 4, il est 20 h 40. Imane, jeune femme noire, voilée, prend le bus pour rentrer chez elle, et est confrontée au harcèlement de rue et aux regards réprobateurs sur son hijab. Il s’agit du premier épisode de la saison 4 de Skam France, la série pour ado (et adultes) de France Télévisions.

La saison 3, dont la diffusion s’est donc terminée la semaine précédente, est centrée sur Lucas. Ce jeune garçon tombe amoureux d’Eliott, nouvel arrivant au lycée. Empli de doutes, il a du mal à accepter sa sexualité. Au fil de la saison de dix épisodes, on se laisse embarquer dans cette histoire d’amour, dans ce coming-out difficile et on l’accompagne dans cette affirmation de lui-même.

Bien que filmées avec pudeur, les scènes de baisers entre les deux adolescents sont fougueuses, ce qui permet à leur histoire d’exister, et la rend d’autant plus réelle. La série réussit à apporter un point de vue crédible (il était temps) sur la vie des ados aujourd’hui. Une démarche tout à fait inédite, surtout pour une série française diffusée sur le service public. On peut tout de même citer Plus Belle la Vie, qui, depuis des années, aborde des thématiques liées au racisme, à l’homosexualité ou plus récemment à la transidentité. Encore une production diffusée sur une chaîne publique. En espérant que les autres prennent le pli. ».

Là, déjà, on se demande si on n’est pas dans un épisode de la « Quatrième dimension », une série que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître, ou dans un pur cauchemar. Ceux qui sont encore en vie peuvent continuer. Et au passage, merci au site d’information indépendant « Glamourprendsmoipouruncon.com »pour ce beau résumé, au ton légèrement péremptoire mais on comprendra plus loin pourquoi . Ils sont fous mais ils sont loin d’être idiots. Skam France est donc financé par une partie de la redevance audiovisuelle – les 139 euros que la Caste vous pique chaque année pour que les humoristes pathétiques de France inter puissent vous insulter – et produit par Gétévé Productions. C’est là que ça devient rigolo : cette petite société bien sympathique appartient à « Banijay Group ». On n’est pas vraiment dans le commerce équitable : ce holding international contrôle « des entreprises de production et de distribution de contenus pour la télévision et les plateformes multimédia ». Banijay, présent, entre autres, dans 16 pays en Europe – de là à penser qu’il doit fayoter avec l’UE pour remporter des marchés… – est dirigé par Stéphane Courbit, grand manitou de la télé, à la fortune estimée à 800 millions d’euros en 2018.

J’espère que vous suivez toujours… L’Hydre Banijay offre plusieurs visages qui nous sont familiers, quoique parfois un peu élimés, comme celui de Nagui, mais d’autres plus en symbiose avec les dérives du temps, notamment celui de Cyril Hanouna, par le biais de sa société de productions H2O. Hanouna, c’est le Jean-Jacques Bourdin de la future ménagère de moins de 40 ans. L’impertinence du premier est aussi inoffensive  que les balles à blanc des interviews du second. Et Hanouna a bien compris ce qu’on attendait de lui. Des voilées sont placées bien en évidence dans le public de ses émissions, et surtout, l’autoproclamé « médiateur »des Gilets jaunes – plutôt que porte-parole, car il tient à la prunelle de ses deux yeux – a eu le bon goût de collaborer avec l’idéologue en chef(fe) de la Caste, la monologuée vaginale Marlène Schiappa. Il est vrai que les rondes expliquent mieux les subtilités des grands débats (où sont-ils d’ailleurs passés ceux-là ?) Enfin, on peut compter sur les membres du CSA pour veiller à l’indépendance des chaînes, sauf lorsqu’ils sont partis danser en boîte comme Castaner.

https://francais.rt.com/france/63044-membre-csa-danse-coiffe-kepi-video-parodique-anniversaire-30-ans

Toujours aussi glouton, en janvier 2018, Banijay prend des participations dans l’agence Shauna Events, leader européen des « e-influenceurs ».

Pour faire simple, un e-influenceur est une personne, au moins aussi cynique qu’un sénateur du Var, qui va raconter sur les réseaux sociaux, contre finances, qu’un produit (homme, animal, matériel…) est fantastique. Ça ressemble à de la prostitution mais en plus fourbe. D’une manière plus vendeuse, un site spécialisé souligne « qu’en vous approchant  de ces influenceurs, vous serez à même (…) d’accroître considérablement la portée de vos contenus et donc de bénéficier d’une plus forte visibilité pour votre offre et votre marque. »

En tissant un lien entre les sociétés Gétévé Productions, Banijay et Shauna events, les instigateurs de la série Skam France sont assurés d’engraisser les sociétés de production privées, de satisfaire la Caste politique, et de recevoir un accueil critique unanime (car c’est eux qui le rédigent).

Dernière petite remarque : à chaque strate de ce millefeuilles télévisuel apparaît le cabinet d’audit « Ernst et Young ». Ce choix s’explique très vraisemblablement par la qualité de ses prestations. Mais tous les doutes ne sont pas levés. En 2018, un rapport d’une association bruxelloise (Corporate Europe Observatory) pointait les ambiguïtés des quatre grandes agences d’audit (dont Ernst et Young) en matière de règles fiscales européennes et de probables conflits d’intérêts.

Les gens sont médisants. Que ne ferait-on pas pour qu’Imane puisse porter fièrement son hidjab pendant qu’Elliott et Lucas se roulent des grosses pelles ? C’est vrai que dans ma jeunesse tout ça m’a beaucoup manqué…..

Bernard Bayle

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Le retour des Templiers

J’ Ai regardé un extrait pour voir !
Ohhhh putain j’ ai failli degueler !!!
Encore pire que Poubelle la vie de « France » 3
Où d’autres merdes du même genre !!!

Le retour des Templiers

Ça me rappelle les feuilletons Navarro,
Où a chaque fois c’était de méchants petits blancs
qui faisaient les pires saloperies , essayant de mettre ça sur le dos de pauvres gentils petits maghrébins, où noirs de cités de banlieues

Le retour des Templiers

C’est certain QU’ELLE PROPAGANDE !!!!!!!!
Ils prennent vraiment les Français pour des cons !!!
Remarque c’est vrai pour 70 % d’entre eux !!!!!!

zéphyrin

c’est vrai, on trouvait ça touchant…tous ces méchants blancs. Plus tard dans le film « la haine » j’ai ri quand j’ai compris que le méchant était un juif ,, mais pas ses potes blacks et arabes (rire) Quant au pauvre hanin avec son essoufflement à chaque phrase, quelle image de la police…qu’il était loin le tigre d’autrefois.
mes enfants imitaient son « phrasé soufflé » , sans méchanceté…

Le retour des Templiers

Qu’elles aillent mettre cette merde de hijab dans leur pays d’origine !
Ras le bol de ces conneries !!!!!

Bernard Gayle

Petite précision : dans plusieurs langues nordiques « skam » signifie ‘honte ».
Donc « honte à la France » ?

POLYEUCTE

Et vous regardez ça ?

Bernard Gayle

Nos enfants peuvent tomber dessus et bien sûr qu on ne regarde pas mais ça existe et en plus c’est financé en partie par notre argent donc…

Grillon

Elle est obsene Imane, elle n’a pas les chevilles couvertes

amandinelonchamp

Vous verrez que dans quelques années il sera écrit dans les livres d’histoire que le Regroupement Familial était un piège pour les immigrés car les Français les ont réduits à l’esclavage , empêchés de repartir, comme au Qatar et mariés de force à des Blancs . Avec ces gens là, il faut s’attendre à tout .

Damien

Harcelée? Très bien! un hijab n’a RIEN À VOIR ICI!!!!!!!!!!!!

topinembourg

@Damien. Tu es complètement à côté de la plaque , mon pauvre ! C’est de la propagande victimaire pure . Quiconque oserait harceler une voilée dans la rue serait immédiatement pris à partie voire pire , à la fois par les coreligionnaires de la fille qui se solidariseraient avec elle , mais aussi par des FDS au cerveau lessivés par les medias et qui sont persuadés que les « agressions » islamophobes se multiplient .

Le retour des Templiers

Oui c’est certain !
Ce sont plutôt les agressions contre les FDS
qui se multiplient !!!
Maheur à celui qui ose protester de voir des femmes voilées en hijab !
Ces fanatiques sont solidaires entre eux !
Des Français qui se moqueraient juste d’une femme voilée auraient les pires ennuis, agressions, voir prison !

Ils inversent tout ces manipulateurs (France 4)
et autre……

Maximilien Rob

Il y a quelques jours on a pu regarder et ce à plusieurs reprises une émission sur Magda Goebbels qui a trahi le judaïsme pour le pouvoir, marrant en général c’est l’inverse. Là n’est pas le propos. Je rejoins tout à fait l’article et les commentaires qui sont faits.
La propagande bien connue du mari de cette dame qui a été décrit comme Machiavel, un menteur, assassin. Après la guerre on a dit « plus jamais ça »……
Ce triste sire a fait des émules qui aujourd’hui utilisent les mêmes méthodes pernicieuses pour nous faire prendre les vessies pour des lanternes, les chances pour la France et j’en passe. Skam, PBLV ne sont que des feuilletons de mauvaise propagande qui pourrissent le cerveau des jeunes qui ne lèveront pas le bras droit mais tendront le cul pour se faire enc……r.

amandinelonchamp

Maximilien Rob ,vous croyez que les jeunes sont dupes à ce point de nos jours ? Moi je penserais plutôt qu’ils savent que c’est bidon mais qu’ils n’y peuvent rien .Je me trompe peut-être, remarquez.

amandinelonchamp

Oh pauvre Imane, elle a l’air bien malheureuse . J’imagine qu’à la fin de la série , se sentant en danger , elle décide de prendre un avion pour retourner au pays de ses parents pour sauver sa peau , je me trompe ?

raskasse

LOL. Si seulement…

Le retour des Templiers

Si seulement ça pouvait finir comme ça !!!
Bon débarras !!!

superdupondt

un film ou les copines de imane raccompagne cette fille harcelée dans sa banlieue pourrait etre tourné !! le titre tournanet à sarcelles car la blondasse en minijupe passerai vite a la casserole !!

François Galvaire

Bel article très éclairant… Merci !

Lucie

Pourquoi s’acharne-t-on à ouvrir les frontières en grand, à ruiner nos agriculteurs, nos PME, à nous vendre sans relâche le multiculturalisme, le mariage pour tous, la PMA, GPA, à nous servir des séries à la con où des jeunes ados « se roulent des pelles » comme vous dites? C’est pour nous détruire.

Joël

Même l’état fait une nouvelle série avec notre pognon :
En collaboration avec France TV, le gouvernement lance une série télévisée qui suit le parcours de jeunes engagés dans le Service national universel (SNU), mission pilotée par le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation, Gabriel Attal.
https://francais.rt.com/france/63174-mon-snu-gouvernement-lance-serie-consacree-service-national-universel-france-tv

J’ai hâte de voir le taux d’audience. MDR

ducon macrondelle

Mon chien serait muzz aussi ? Il faut dire qu’ il jappe

Grillon

Pire, il y a chez moi ( si je peux le dire encore ) il y a des corneilles en hijab, mais que fait donc la police . A oui elle protège et dirige les Black Bloc. Changement climatique, le soleil commence à verdir. Rappelles vous d’un certain film d’anticipation,

efromfourme

remarquable article c est comme ça que l’islam s infiltre en France c est un travail de sape permanent parfois invisible mais très destructeur comme les taupes dans un.jardin Eux ils ne passent par leurs temps a parler d agressions homophobes ni de GPA pour tous ils font passer le message en douce par le biais de leurs séries empoisonnées

ven85

la premiere chose a faire lorsque les patriotes auront pris le pouvoir,passer en jugements les mediats francais,compris les journalistes qui desinforment depuis 40 ans,pour haute trahison,ils ont lave le cerveau aux francais,posez vous la question ,pourquoi la france,avec le 1 parti de france LE RN,n’arrive pas a prendre le pouvoir? alors que les autres pays d’europe,leur peuple les mettent au pouvoir,italie,autriche,hongrie,pologne ect…car dans les autres pays d’europe les mediats ne sont pas a 100 % rachetes par la finance mondialiste alors qu’en france,oui,,en italie berlusconi de droite, possede ses chaines de TV,PAS EN FRANCE

patphil

heureusement que vous êtes là, avec conscience professionnelle vous regardez ces médias aux ordres et nous en faites un résumé!

ven85

pour combattre l’ennemi il faut le connaitre

Crap2sp

Nous reste,a prendre le maquis.0 redevence.

BUTTERWORTH

https://www.france.tv/slash/skam-france/saison-4/1009027-mardi-20h33-la-reponse.html J AIME ALLAH OK JE ME CONVERTIS tu seras ma premiere epouse plus tard il y en aura d autres suivant les LOIS D ALLAH TU PEUX ARRETER TES ETUDES

Crapulax

Extrait assez édifiant. La liberté que nos ancêtres ont obtenue en luttant contre le dogme religieux est pietinée en douce le soir par des séries destinées à leur faire accepter l’inacceptable.