Sleazy Hollande ouvre son parapluie

En publiant son livre cette semaine, « Les leçons du pouvoir », François Hollande tente de justifier ses erreurs et ses dérapages pendant son quinquennat. Il développe plusieurs thèmes qui touchent sa politique et explique qu’en réalité malgré les nombreuses critiques qu’il a subies, ses cinq ans au pouvoir ont donné des résultats certes tardifs mais bien présents à l’heure actuelle. Ce n’est pas Macron qui a relancé la machine économique de la France mais bien lui avec ses sages et implacables décisions. Si l’effet a été lent c’est qu’il avait mal calculé et qu’il n’avait pas prévu de telles difficultés.

Cette attaques en règle de Hollande contre Macron sont voulues, un an après son élection. Lui-même pense qu’il aurait pu battre ce candidat s’il s’était présenté à l’élection de la gauche. Il n’a pas osé, il s’est réfugié sous le parapluie de l’échec comme LB Johnson qui le 31 mars 1968 avait renoncé à briguer un deuxième mandat suite aux conséquences désastreuses de la guerre du Vietnam.

Sleazy Hollande a reconnu que sa situation était précaire et sans doute peu favorable devant la risée des Français face à son comportement privé et public. Il reconnaît qu’il a trop parlé et souvent à tort et à travers, se confiant d’une façon un peu trop intime à une poignée de journalistes. Ce mea culpa a pour but essentiellement de remettre les choses au point et qu’il n’était pas en fin de compte tellement ridicule dans sa manière d’être.

Or en 2016, je publiait un livre de caricatures (facile pour les humoristes) sur sa politique et sa vie privée qui ne l’étaient pas vraiment. Les réponses des diverses figures politiques (Macron, Alain Juppé, Bruno Le Maire et d’autres) qui finalement ont rejoint Macron dans sa campagne puis dans son gouvernement, montrent le bien fondé des Français de rire d’un tel personnage. Hollande s’en est aperçu peu à peu à un point qui l’a fait renoncer à sa candidature. Il voulait éviter l’humiliation de Sarkozy qui avait été éliminé comme un malpropre au premier tour. Il préférait être le seul maître de sa réflexion et ne pas à subir une défaite qu’il voyait pointer à l’horizon.

Mais maintenant qu’il a du recul, il se rend compte qu’il aurait pu battre ce traître de Macron qui a su brillamment «  abîmer » les partis politiques et qu’il n’a pas comme pour le lien entre l’état et l’église, l’intention de réparer.

Dans le livre «  Sleazy Hollande » se voit sur la couverture déjà l’intention première de l’ex président : ouvrir très grand le parapluie pour le protéger encore plus des volées de bois vert qui l’attendent.

Une fois sorti de la politique active, tout personnage important va s’atteler à rédiger des mémoires de façon à remettre les faits et gestes de son mandat dans la bonne direction et de soumettre ses réflexions à l’usure du temps et devant l’Histoire. Hollande ne fait pas autrement surtout qu’il a été suivi par un candidat qui l’a trahi et qui n’a fait que l’enfoncer depuis dans le purin de son incompétence et impuissance au pouvoir. Alors il fallait s’attendre à une violente réaction qui devait sortir au moment où son successeur se trouvait empêtré dans des conflits durs et un mécontentement général de la population. De plus, je ne sais si c’était voulu, il vole un peu la vedette à Macron qui par ses deux entretiens va tenter de redresser la situation en justifiant à sa manière la plus fourbe mais rusée en s’adressant aux retraités, jeunes et grévistes.

Ce pavé dans la mare de la communication présidentielle va faire quelques vagues car il apporte des éléments déjà connus de la tactique de Macron d’avoir pris le pouvoir «  par effraction ». En effet c’est plus que le faible taux de votes et que son adversaire au deuxième tour était Marine Le Pen qui l’ont fait élire mais la débandade des partis traditionnels à gauche et à droite. Hollande veut rétablir une vérité (la sienne et celle du PS) pour rééquilibrer les résultats qui apparaissent depuis quelques mois.

Macron va-t-il répondre au livre de Hollande ? Va-t-il mettre les points sur les i et ainsi calmer pour de bon les propos de Hollande ?

Trop arrogant, trop imbu de ses résultats et surtout trop imbriqué dans la tempête qui se lève dans le pays, Macron Premier ne pourra que discuter de l’état dans lequel les grévistes ont mis la France et accuser ses adversaires de tous poils qu’il restera ferme et droit dans sa détermination de mener à bien ses réformes. Plier devant les syndicats, lâcher du lest devant les retraités, mettre genou à terre devant les revendications des fonctionnaires et des cheminots apparaîtraient pour lui comme la défaite cinglante de sa politique économique et sociale. Il ne peux pas prendre cette position et sachant qu’une partie de la population le soutient dans ses démarches, il montrera sa détermination «  d’aller jusqu’au bout ».

Quant à notre brave «  Sleazy Hollande », il rentrera bientôt dans sa niche en ayant amassé une belle somme de la vente de son bouquin. Au moins cet épisode un peu tragi-comique du prétendant refoulé aura occupé les médias pendant une semaine.

Pour terminer et montrer qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil, voilà un extrait d’une chronique anglo-normande qui explique l’arrivée en 1170 de Richard de Clare, Comte de Pembroke en Irlande, dans le cadre de la conquête de cette île par les Engleis :

Le riche reis Macron le jur
La tere mist en arson
Pur destruire le felun;..

(La chanson de Dermot et du comte)

A méditer car cette geste pourrait devenir un long poème étudié au 24esiècle !

voici le livre sur Sleazy Hollande

 

https://www.dictus-publishing.eu/catalog/details/store/de/book/978-3-659-55961-7/sleazy-hollande

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. Ce que vous dites est faux …La France pouvait s’autofinancer tant qu’il n’y avait pas de déficits effectifs ou prévisibles .Mais dès lors que ce n’était plus le cas notamment avec la crise pétrolière,l’Etat ne pouvait pas se prêter de l’argent à lui-même,sous peine d’engendrer une inflation abyssale .

  2. Trop long à lire, ras-le-bol de ce déversement littéraire alors qu’on peut résumer en quelques lignes seulement.
    Je voudrai simplement savoir si la nana qu’on voit c’est sa louloute ???
    Car si cela est, comment une femme jeune et jolie peut aller avec un affreux dans son genre.
    Les pesos ?

  3. Personne n’en doutera, mais les mémoires de l’idiot du village, vont certainement passionner « la ménagère de moins de 50 ans » …

    • Et la ménagère n’en a que faire, elle a d’autres chats à fouetter : le quotidien à assurer à sa famille : « Comment nourrir toute ma marmaille avec si peu d’argent, alors que des gros lards s’exposent de façon indécente et profitent du système et de nous, pauvres citoyens bons à raquer constamment les taxes et les impôts en tout genre ? »

  4. What’s about « Sleazy », please ? I parle french ! Un des derniers… Par principe !
    Les Mémoires sont un besoin irréfragable des vieux… Le refus du successeur aussi !
    « Attendez-vous à savoir » ! Il va revenir ! Tel Fantomas ou le Fantôme de l’Opéra !

    • En effet pourquoi Sleazy dans le titre ? Malheureusement l’English s’introduit de plus en plus dans notre langue car le vocabulaire français ne suffit plus à traduire la pensée. Prenons des exemples où l’anglais en un mot indique un fait: « drive-in », traduction française serait nulle ( entrer en conduisant!). L’anglais est fait pour le commerce et la technologie, le français va pour la philo et la diplomatie. Alors pour qui est totalement bilingue ( mon cas après 25 ans aux Etats-Unis), il est facile de passer de l’une à l’autre. D’ailleurs je suis pour le bilinguisme et je suis à l’origine de l’enseignement d’une langue étrangère dans les écoles primaires en France!

  5. Il est vrai que rue des petites maries, ou tubaneau à Marseille elle ne dénoterait pas……

  6. c’est une nouveauté, il vendent le PQ en forme de bouquin maintenant.

    • POur rien au monde, je ne voudrai de cette nouvelle marque, c’est risqué pour la santé du fondement…

  7. Et des quartiers qui autrefois étaient reputes
    se vident et les Français les juifs Français les Européens partent il n’y a plus de boucherie plus de boulangerie dans les écoles il n’y a que des africains et on fait quoi ? On part ailleurs on laisse nos maisons qu’on brade et qui a cause de l’Afrique autour ne valent plus rien je brade ma maison pour partir le plus vite possible VOILÀ LA FRANCE enfin la NOUVELLE FRANCE

  8. JE VOUS RAPPELE QUE 72% DES RETRAITES ON VOTER MACRON ET EN REMERCIEMENT LA CSG, combien de temps les francais vont ils voter pour tous ses traites de la finance mondialiste et elire le FN pour remettre de l’ordre en france et dans nos banlieues cela fait 40 ans que le fn vous a avertit sur l’immigration islamiser,sur l’europe totalitaire alors que de gaulle voulait l’europe des nations comme le fn,ouvrez les yeux notre pays se meurt et UMPS ET MACRON sont au pouvoir pour detruire la france

    • Ca suffit d’accuser les retraités, les cathos et les FN d’avoir voter pour le maquereau.
      Vous écoutez les meRdias qui n’ont pas le courage de dire que c’est les gens de gauche qui ont voté le maquereau.
      Alors, ça suffit d’accuser à tort, bon sang !!!
      Et vous, vous avez voté pour qui ?
      Vous avez voté au moins ? Les deux tours ?

      • MOI J’AI VOTER POUR LE SEUL PARTI QUI N’A JAMAIS ETE AU POUVOIR ET QUI N’EST PAS RESPONSABLE DE LA DESTRUCTION DE LA FRANCE, LE FRONT NATIONAL,TOUT LES AUTRES PARTIS SONT RESPONSABLES ET LES VEAUX DE FRANCAIS QUI ONT VOTER POUR EUX DONT VOUS QUI EN FAITES PARTIS

        • Et bien très cher, je vais vous décevoir, mais depuis mes 18 ans, j’ai toujours voté FN.
          Alors, ne m’accusez pas d’avoir voté autre chose. Moi je vous ai posé la question « pour qui avez-vous voté ? ».
          Vous m’avez répondu et j’espère que votre réponse est comme la mienne : franche et honnête.
          J’ai voté FN et je ne serai pas le rat qui quitte le navire.
          Parce que c’est ce qu’il se passe en ce moment. Marine a chuté et les rats quittent le navire. Et moi s’appelle ça « retourner sa veste ».
          Pour aller suivre un dissident qui fera juste un pet sans envergure.
          Donc, je vous conseille de ne pas accuser INJUSTEMENT les citoyens de voter ce que vous présumez à tort… d’accord ????!!!

  9. Comment peut on encore mettre des photos de ce gros déchet, qui pendant 5 ans nous a détruits. Et MACRON, continue pour nous finir.
    On ne devrait plus entendre parler ce gros bouffi.

  10. Hollande,5 ans de perdus;mais relativisons …Sarkozy,5 ans de perdus également …Chirac nous a infligé 12 ans,et Mitterrand 14 ;au total,ces nauvrageurs ont oeuvré pendant 36 ans provoquant crise économique,sociale et sociétale .Ils nous ont seringué l’islam qui se répand telle une épidémie de vérole .Alors,Hollande ou un autre,c’est nul et Cie .

  11. ce connard aura bien baisé pendant son mandat de . . . quoi déjà ? de petit livreur de pizza gigolo rigolo traitant les pauvres et SDF de sans dents . . .

  12. Il est gonflé ce connard Avec tous le pognon qu’il a engrangé, les différents favoritismes pour ses AMIS, et complices, ses faux préfets, et autres avantagés, il n’a pas les cuisses propres TRIBUNALLLLLLLLLLLLLLLLL !!!

    • Ne pas oublier les 8,5 millions d’euros de deniers publics que macrouille lui a généreusement accordés pour sa fondation

Les commentaires sont fermés.