SNCF : des titres de transport gratuits pour les migrants, rien pour les Français

La SNCF doit accorder les mêmes avantages tarifaires à tous les voyageurs vivant sous le seuil de pauvreté, qu’ils soient caucasiens, musulmans, africains, asiatiques, etc

Depuis des années, Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne Rhône-Alpes et la SNCF ont signé un accord pour que les citoyens et les demandeurs d’emplois, indemnisés en dessous du Smic, bénéficient de cartes de réduction SNCF pour leurs recherches d’emploi. Ainsi, en théorie, la carte illico solidaire SNCF est gratuite et valable un an pour cette catégorie de personnes. Elle offre une réduction immédiate de 75 % sur les billets de seconde classe des trains TER, et une gratuité pour les demandeurs d’emploi qui se rendent à tes entretiens d’embauche, ou à des entretiens préalables à une formation (uniquement pour les moins de 26 ans).

Les jeunes en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, les jeunes inscrits en Missions locales, etc, peuvent aussi en bénéficier si leur dossier est accepté par la SNCF. Il semblerait néanmoins que le nombre de cartes illico solidaire soit limité. Dans le fief de Laurent Wauquiez, ancien ministre de l’emploi sous Nicolas Sarkozy, on constate que de nombreuses demandes, présentées par des patronymes français, sont régulièrement rejetées par les « nantis de la SNCF » au motif qu’il manquerait une pièce.

Contacté par téléphone ce 11 avril 2022, un agent SNCF gérant les cartes illico solidaires ne dément pas nos informations, mais tempère : « les migrants comprennent moins bien les subtilités de la langue française pour le montage des dossiers. Dès lors, nous faisons preuve d’une relative indulgence… ». C’est énorme dans la France de Voltaire, et cela explique peut être le grand nombre de migrants rencontrés dans les trains. Pour eux le trajet est gratuit, via la carte illico solidaire.

Bien sûr, les migrants ont le droit de se déplacer, dans la mesure où ils ne commettent pas d’agressions dans les trains. Mais, les français survivant avec en moyenne 500 euros, dans le cadre de l’ASS (Allocation spécifique de solidarité) ou le RSA, ont eux aussi le droit de se déplacer avec une égalité de traitement tarifaire identique aux migrants accueillis en masse par la République française.

Nous reproduisons, ci-dessous, le courrier adressé par un Ardéchois au directeur du service de gestion des cartes illico solidaire SNCF, dénonçant les anomalies de ce service et les traitements de dossiers bâclés, ou menés à la tête du client. L’homme écrit :

« Monsieur le Directeur,

Vous êtes beaucoup plus souple avec les musulmans ou les immigrés que vous ne l’êtes avec les français qui doivent survivre avec l’ASS. C’est ce type de comportement de “nanti de la SNCF” qui va contribuer à un 3 ème tour de la présidentielle dans la rue.

Pour la demande de renouvellement de ma carte, dont les références sont mentionnée plus haut :

– Je ne vous ai pas adressé une attestation de paiement pôle emploi contrairement à ce que vous écrivez (j’imagine que vous n’avez même pas lu le document), mais l’attestation de renouvellement de l’ ASS au 15 mars 2022.

– Je vous adresse en pièce jointe une photocopie de la carte d’identité, document qui ne m’avait pas été demandé lors des précédents renouvellements, puisque vous l’avez dans le dossier, probablement informatisé.

– A défaut de carte illico solidaire, je ne me rendrais pas à un entretien d’embauche à Clermont Ferrand le 14 avril, et j’utilise votre courrier pour en justifier auprès de Pôle-Emploi.

Avec vous, les “nantis de la SNCF”, on a la France qui gagne, la France en marche, et vous contribuez au redressement du Pays.

Salutations. »

En cette semaine sainte, marquée par le chemin de croix et les élections, on assiste aux difficultés d’un français moyen, lâché par son pays, victime de nantis obtenant la retraite à 50 ans ou 55 ans, dans une République En Marche. Merci Monsieur le Président.

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

 

image_pdfimage_print
10

9 Commentaires

    • D’accord avec vous si il n’y avait qu’à la SNCF !!
      Dans le coin de France où je vis on embauche des « femmes de ménage « pour nettoyer les logements où ils vivent !!
      Ma mère 86 ans paye son aide ménagère !!!

  1. Il y a longtemps qu’il n’y a plus rien pour les Français mais ça NE FAIT RIEN.

    La preuve, c’est que les Français ne FONT RIEN.

  2. ben c’est normal, ils sont pauvres , les français sont riches !
    me sens-je français ? plus du tout sur!

  3. Ho ce n’est qu’un infime indice du fait que chez nous les envahisseurs sont privilégiés contre les descendants de ceux qui ont fait ce pays. Les collabos corrompus qui ont atteint la direction du pays font bien leur boulot de sape… Et vous revotez pour les mêmes… bien fait pour vous

  4. Mais notre système de retraite est en danger, il faudra travailler jusqu’à 65 ans. Avec ce qu’ils distribuent au monde entier et au maghreb en particulier, les gens pourraient partir en retraite à 58 ans

    • Et que dire des retraites payées par la france en algerie a des gens qui sont sous 1 mètre de terre depuis des années

  5. La SNCF ? MAIS ça n’est qu’une goutte d’eau, ils ont tt de gratuit, ILS SONT PRIORITAIRE EN TT SUR UN FRANCAIS quelque soit la race. Il y a 1 ou 2 ans, 300 ROOMS sont arrivés à STRASBOURGS, les fonctionnaires ont sorti des chaises pour remplir les demandes d’allocs sur le trottoir avec eux. Un room qui demande la NF peut avec le cumul obtenir jusqu’à 40 000 E. Dans le Nord Est des dizaines d’hôtels ont été réquisitionnés pour y loger des rooms. L’Etat débourse des millions E de locations / an pendant que des français couchent dehors ou dans leur voiture tout en travaillant. L’Etat s’est engagé à rembourser les propriétaires d’hôtels car après le passage des rooms ses derniers sont bon pour la démolition. Le FRANCAIS qui est devenu l’ETRANGER EN FRANCE, TOUT COMME IL EST devenu L’ESCLAVE DES ENVAHISSEURS et des IMPORTES QUI VONT FAIRE SON REMPLACEMENT ! IL VOTE MACRON c’est donc qu’il est content comme ça, autrement qu’il vote MLP !

  6. Rien pour les francais normal puisqu’ils payent les transports pour les migrants ils peuvent payer pour eux. Pauvre france peuplée de cons qui dirigent le pays.

1 Rétrolien / Ping

  1. Macron va obéir à la commission européenne : retraite à 70 ans pour tous !!! Eh non, ce n’est pas une blague du 1er avril ! Et qu’on n’entende pas se plaindre les moutons poltrons ni les crétins suicidaires qui ont voté pour lui, h

Les commentaires sont fermés.