Soirée « caritative » à Lens, au profit du Hamas, cautionnée par l’EN ?

Publié le 16 septembre 2018 - par - 16 commentaires - 1 352 vues
Share

Une soirée caritative sur le thème « L’eau, la vie » aura lieu à Lens (Pas-de-Calais) le samedi 22 septembre. Cette soirée est organisée par l’association « Symbioz Actions en partenariat avec Human Appeal ». Le but officiel de cette soirée est de lever des fonds pour « la construction d’un puits » dans un endroit non précisé. On se doute que ce n’est pas à Lens. Même si la ville a un grand taux de pauvreté, tous les logements possèdent l’eau courante. L’époque de Germinal est révolue.

L’association Symbioz actions met en avant dans ses statuts son attachement à la laïcité. Cependant  cette association prône un autre discours sur les réseaux sociaux. La vidéo qui accueille le visiteur sur Facebook, tirée d’un reportage de BFM, présente l’interview d’un imam et rappelle qu’en 2015, à Lens, un service d’ordre musulman avait « protégé » la messe de Noël. Car bien entendu, les dhimmi sont incapables de se protéger seuls. Pour cette association, l’islam est « une religion de paix » et surtout « pas d’amalgame ». Son action principale est la distribution de nourriture aux migrants de la métropole lilloise.  Que penser alors de son partenariat avec Human Appeal ?

Human Appeal est une organisation internationale qui monte des projets « humanitaires » uniquement dans les pays à majorité musulmane (Syrie, Bangladesh, Palestine…). Il est possible pour le fidèle de commander « un sacrifice » qui sera exécuté dans le pays de son choix. Tout cela semble a priori inoffensif (sauf pour les animaux sacrifiés bien entendu). Mais cependant,  un article paru dans The Telegraph en 2015 avance l’existence du double discours de cette organisation.(https://www.telegraph.co.uk/news/uknews/terrorism-in-the-uk/11940489/Human-Appeal-and-Hamas-the-evidence.html)

D’après cet article, officiellement, Human Appeal est un organisme de charité qui collecte des fonds afin de monter des projets humanitaires. Officieusement, Human Appeal servirait à transférer des fonds au mouvement terroriste Hamas. D’après un document du FBI, Human Appeal aurait « des liens étroits » avec le Hamas. Pour avoir levé des fonds pour cette organisation terroriste, Human Appeal serait banni d’Israël. Human Appeal United Kingdom nie les faits et rejette la faute sur Human Appeal United Arab Emirates. Mais le site internet de l’organisation britannique prouve que dans les différents pays, la même organisation Human Appeal se subdivise en branches.

Il existe donc un large faisceau de présomptions pour dire que cette organisation religieuse est en lien avec le Hamas. Or, la mairie socialiste de Lens relaye le flyer de la soirée sur sa page Facebook. De deux choses l’une ; ou bien  le maire et son équipe sont incompétents, ou bien  ils sont complices. Dans une circonscription électorale qui vote de plus en plus pour le parti de Marine Le Pen, chaque voix compte pour les élus socialistes. Mais cela doit-il se faire au détriment de la laïcité ?

Le flyer de la soirée « caritative » présente le programme et les différents intervenants. Aux côtés des docteurs Salem et Mounir, les humoristes Amine et Rachid, il y a les « élèves du collège Alpharabius » (collège privé musulman) et les « élèves de l’école Basly » (école publique et laïque de Lens). Le caractère religieux et non-laïque de Symbioz actions et de Human Appeal n’est plus à démontrer. On peut donc se demander pourquoi la mairie de Lens semble ignorer que des élèves d’une de ses écoles publiques participent à cette soirée. Normalement, l’inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription de Lens doit valider les projets que montent les écoles. A-t il validé celui-ci ?

On peut se poser la question du rapport qu’entretient avec la laïcité, une grande majorité du personnel de l’Éducation Nationale. En effet, dans de nombreuses écoles, des femmes voilées de noir, à la mode iranienne, siègent en tant qu’élues dans les conseils d’école. Au nom de l’école ouverte, voulue par la ministre Belkacem, les parents peuvent venir assister à des séances d’apprentissage en classe. Contrairement aux directives du ministère, des femmes voilées rentrent dans les classes et assistent aux cours. Au nom de la bienveillance et du vivre ensemble, des directeurs d’école acceptent l’inacceptable quitte à bafouer le principe de laïcité. Ils ferment les yeux car « le voile n’est pas religieux » mais « culturel ». L’école doit être à présent inclusive mais jusqu’où s’arrêtera ce concept d’inclusion ?

Dans la France de 2018, cela ne choque plus personne que des élèves d’une école publique et laïque participent à une soirée caritative musulmane en compagnie d’élèves d’un collège privé et musulman, sous l’égide de deux associations religieuses dont l’une est soupçonnée de collecter des fonds pour un mouvement terroriste islamique. La collaboration est en marche.

Pierre Coste

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
didile

C’est bien évidemment le contraire qu’ils devraient faire ,récolter des fonds pour financer le voyage des organisateurs pour qu’ils aillent eux-mêmes construire des puits où il en faut.
Au moins ils seraient sûr que le travail a été bien fait et qu’il est utile à la population .

victor K.

L’islam c’est de la mohamerde au cul !

DUFAITREZ

J’ai financé des Puits (Bénin,Togo) pour qq centaines d’€ avec du micro crédit.
Mais là ? Des Puisards ? Collectants tous les résidus islamiques ?
Le programme parle de lui-même !

Boudry

On peut se demander quelle est la motivation profonde de tant de personnes complices de cette décadence qui se retournera contre elles ?

De Profundis Macronibus

Les gens du nord sont tellement accueillants… mais aussi cons que les autres français !
En plus, ils sont malvoyants au point de confondre les bronzés avec des esquimaux…

patphil

cqfd
et certains sont tentés par l’abstention aux européennes ?

HOMBRE

une soiree pour creuser un puit ,pour qu ils restent chez EUX ,c est pas ce que demande les patriotes?qu ils restent chez EUX, pour ce qui est de l abattage de moutons ,quand tu manges du jambon le cochon a bien ete trucide NON?

jan le Connaissant

j’ ai vu cette annonce, en effet, sur la page facebook de Lens
le moment venu, quand il annonceront l’ événement quelques jours avant, ou la veille, je publierai sur la page les infos de votre article
On verra s’ ils les laissent, ou censurent !!

aitouaghlis

human appeal finance le groupe terroriste hamas ?
et avec des saveurs BERBERES ?
moi qui suis un kabyle-berbere resident en algerie, j’ai honte de ce type d’association !
oui, j’etouffe de honte et de colere !
mais, reveillez-vous les francais de souche …

HOMBRE

alors tu vis en algerie et tu etouffes de honte de voir ca?viens en france
et ballade toi avec ta mere avec ses foulards sur la tete et tu verras la reaction des francais de souche ,ca va te faire tout drole

Clamp

HOMBRE le gars se dit berbère et demande aux fds de se réveiller, selon toute vraisemblance, il n’est pas musulman, s’il vient en France avec sa mère elle se sentira enfin libérée de l’obligation de porter le voile, et s’il nous confie qu’il est hostile à l’islam, on lui tendra les bras.

Dubreuil

Est-ce légal de la part du Hamas de ne pas vouloir reconnaître dans sa charte l existence de l état d Israël pourtant adoptée par une majorité des nations du monde ?

Clamp

Tarek, le soi disant peuple palestinien, qui en réalité n’existe pas, pleure d’être dirigé par le Hamas, et il n’y pas la moindre démocratie à Gaza, qui peut parler d’élection, c’est juste la terreur.

Frederic Sroussi

Merci pour cet excellent article. Il fallait en parler !

Alain Bobo

Des collabos en pagaille ! L’islam en bataille ! La France en tenaille !

Dubreuil

…et les Français bientôt à la baille sans victuailles et criant, mais trop tard, aïe, aïe!