1

Soldat Louis interdit ! Il est vraiment temps qu’Audrey Azoulay dégage !

Vous vous réjouissiez d’aller écouter et voir en chair et en os Soldat Louis, le très populaire groupe des années 80 ? Rapé ! Notre très prude ministre de la culture somme les communes dans lesquelles il doit bientôt se produire d’annuler sa programmation !

Audrey Azoulay est très choquée. En cause, la chanson Du rhum, des femmes qui raconte les tribulations de marins bretons partis longtemps loin de leurs maisons. Et de leurs fantasmes à l’idée de retrouver les femmes. Et là, le ministre qui assure « défendre la liberté de création et d’expression » ne peut pas laisser passer ce couplet.

Ca fait une paye qu’on n’a pas touché terre

Et même une paye qu’on s’fait des gonzesses en poster

Tant pis pour celle qui s’pointera la première

J’lui démonte la passerelle, la cale, la dunette arrière.

« De telles vulgarités sexistes » n’ont pas leur place dans des lieux subventionnés publics, assène Azoulay qui s’est empressée d’accéder à la requête d’Osons le féminisme…moins réactif à l’égard de rappeurs…

Donc, la grivoiserie franchouillarde et entraînante du Soldat Louis, non, mais la misogynie crasseuse de Booba, oui ! Beugler aimer Mademoiselle pour [son] « cul  » et [sa] « chatte », lui ordonner de « fermer sa gueule » et de lui « faire un steak-frites », c’est de l’art, employer des mots d’argot triviaux si on est Breton, c’est horrible. Encore pire : désormais, en France, si on s’appelle Orelsane, on peut avoir envie – entre autres – que son ex copine « se fasse marie-trintigner » mais être relaxé.

Pour un ministre qui a récemment signé un décret autorisant au cinéma les scènes de sexe non dissimulé aux moins de 18 ans – en gros, du porno – ses oreilles seraient-elles devenues subitement chastes ? Ce n’est pas la sortie prochaine du dernier-né de Soldat Louis qui va arranger les choses : elle semble bien partie pour voir dans La pêche au thon une abominable vision machiste de mâles blancs, le crâne lisse, à gros bras, tatoués partout, qu’il faut impérativement soustraire à un public soudain fragile, s’esclaffe le groupe.

Azoulay ne comprend rien à rien  la truculence française. Azoulay pige que dalle à l’univers fantasmatique de Soldat Louis : la mer, les marins, les pirates et les corsaires, les femmes, les longs mois loin de chez soi, la solitude et la bière pour se requinquer ? C’est sûr, ce n’est pas Azoulay qui s’les « gèle sur le pont » ! Normal, la dame a grandi « dans un milieu très à gauche » – mais pas très pauvre -, papa journaliste, banquier et homme politique conseiller de Hassan II puis de Mohammed VI – est insensible à la gouaille française, ceci expliquant cela.

Le groupe est évidemment stupéfait  ! « Je ne savais pas qu’on en était rendu à un tel point de connerie ! Mais que nos fans se rassurent, Madame Azoulay ne sera plus ministre de la Culture dans quelques semaines ! ».

Allez, un p’tit coup pour la route pour fêter ça  ?

Caroline Artus

http://www.breizh-info.com/2017/04/01/65489/audrey-azoulay-demande-dannuler-dates-groupe-misogyne-sexiste-soldat-louis

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/justice-proces/le-rappeur-orelsan-juge-pour-provocation-a-la-violence-contre-les-femmes-dans-plusieurs-chansons-relaxe-en-appel_1320549.html