Soledar est tombée : pertes colossales côté ukrainien, mais la presse se tait

Soledar est tombée, pertes colossales côté ukrainien, mais la presse se tait. Difficile pour elle de reconnaître cette victoire après nous avoir tant abusés avec les revers russes de Kharkov et Kherson.

Il n’y aura jamais de victoire ukrainienne, assez de mensonges.

La presse française est la pire du monde occidental, elle est le déshonneur de la profession, tant elle ment ou occulte la vérité. Si prompts à louer des victoires ukrainiennes imaginaires, comme à Kharkov ou Kherson, où les Russes ont évacué sans pertes humaines ou matérielles, nos médias se gardent bien d’évoquer la victoire russe à Soledar, qui a fait des milliers de morts côté ukrainien.

Les troupes de Wagner et les paras russes ont fini par faire sauter ce verrou, ce qui va permettre soit d’encercler Backhmut, soit de cibler Sloviansk et Kramatorsk. À suivre…

Des combats violents se sont déroulés, maison par maison, qui ont fait des milliers de morts et de blessés. On évalue à 15 000 le nombre de soldats ukrainiens mis hors de combat durant cette bataille.

Kiev est en train de saigner son peuple. Ce sont des soldats de 16 ans qui se font déchiqueter par l’artillerie russe. Et comme le déplorent à juste titre Régis de Castelnau et Sylvain Ferreira, les va-t-en-guerre qui attisent les braises et mentent au peuple ukrainien, en lui faisant miroiter une victoire illusoire, devraient prendre les armes et aller soutenir l’Ukraine au lieu de jouer les Rambo sur les plateaux TV. Ce sont eux les complices du massacre.

https://www.youtube.com/watch?v=fKirI5r1d3U

Ces farouches guerriers de salon insultent ceux qui font une analyse objective de la situation et se refusent à diaboliser les Russes. Car c’est bien un pouvoir mafieux, corrompu et sous emprise néo-nazie qui sévit à Kiev, avec la bénédiction de l’Occident. Les oligarques s’enrichissent avec les milliards de Washington et les réseaux mafieux revendent sur le darknet les armes livrées par les Occidentaux.

N’oublions pas que cette belle « démocratie » ukrainienne que nous défendons, a été mise en place en 2014 par un coup d’État de la CIA. 

Les mercenaires capturés ou qui ont renoncé à leur engagement disent la vérité : l’armée ukrainienne est exsangue. Elle ne tient que par la perfusion des aides de l’Otan, mais sans aucun espoir de victoire.

Oui, les Russes ont fait des erreurs.

Oui, ils ont cru atteindre leurs objectifs en quelques semaines, comme en Crimée

Oui, leurs services de renseignements ont été défaillants

Oui, ils ont sous-estimé la réaction de l’Otan

Oui, ils ont sous-dimensionné leur corps de bataille, croyant que l’armée ukrainienne ne se battrait pas, comme en Crimée

Oui, ils ont sous-estimé le poids des néo-nazis qui font la loi à Kiev et refusent de négocier

Mais malgré ces erreurs, ils tiennent toujours 100 000 km2 du territoire ukrainien et dès mars 2022, Zelensky était prêt à négocier aux conditions de Poutine. Mais Occidentaux et les néo-nazis en torpillé les négociations.

Moyennant quoi, il ne restera plus rien de l’Ukraine et de son armée. Des centaines de milliers de soldats seront tués ou blessés. Ce pays sera dépecé et la Russie ne lâchera ni le Donbass, ni la Crimée.

La paix se fera après la colossale offensive qui se prépare. Du moins verrons-nous la fin des combats, car sur le plan politique, ce sera évidemment très long pour obtenir des accords d’une paix durable et des garanties de sécurité reconnues de tous.

Le haut commandement russe a été remanié dans cette perspective. Nul ne sait ce que préparent Poutine et son état-major.

Mais 500 000 hommes sont sur le pied de guerre et les quantités de matériels acheminés sur le front et en Biélorussie sont gigantesques.

Une fois l’armée ukrainienne écrasée, il faudra bien que Kiev accepte les négociations qui se dérouleront entre Washington et Moscou. Quant à l’UE, elle s’est mise à l’écart par son comportement irresponsable et agressif vis à vis de Poutine et surtout par son refus reconnu de faire appliquer les accords de Minsk. Poutine ne traitera pas avec de tels hypocrites.

Ce sont donc bien Washington, Paris et Berlin les principaux responsables et coupables de cette tragédie.

Les Russes ne l’oublieront pas.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
87

77 Commentaires

  1. Le but de zelensky et l’OTAN n’est il pas d’exterminer les Ukrainiens ?
    Un zunien l’a clairement dit, guerre jusqu’au dernier ukrainien et les faits confirment ce génocide commencé en 1921 avec les trois famines. Macaron sunak bidet et les autres seraient alors à traîner devant les tribunaux. Ils l’ont fait pour le Serbe

  2. c’est le plan mondialiste qui est mit en stand bay jusqu’à son effondrement et surtout jusqu’à ce que le responsables soient jugé! Mais il y aura cohorte et tout sera mis sue la table. Le Covid aura une place de choix et les mengele auront du soucis à se faire! L’agression de la Russie ne sera plus déguisée et le auteurs aussi seront déféré devant les tribunaux!

  3. Les USA ne sint plus dirigés par la Démocratie mais par les lobbyistes qui ne voient que les bénéfices que nos politiques leurs permettent de puiser dans les épargnes des Européens !

  4. Intéressant mais si on additionne toutes les pertes ukrainiennes communiquées depuis le 24 février 2021, ils sont tous morts et il n’y a plus aucun néo-nazi type bataillon Azov. Comment les centaines de milliers de mercenaires et soldats ukrainiens sans formation sont-ils actuellement au front?

    • Il s’est trompé d’un zéro, il voulait dire 150.000…

  5. Encore une belle mine qui tombe entre les mains des Russes, à fleur de sol (et non de sel !!!ahahaha!), sert dans l’adoucissement d’eau, la nourriture animale, le déneigement des routes…Une formidable mine, des réserves énormes…

  6. « Ce sont donc bien Washington, Paris et Berlin les principaux responsables et coupables de cette tragédie » : sans compter les Britanniques, Jacques !!!

    Des Russophobes acharnés de première ! Ce sont eux qui ont convaincu Zelensky de stopper les négociations avec les Russes, et ils sont impliqués dans le sabotage de Nord Stream 1 et 2, et l’attaque du pont de Crimée.

    • Convaincu zèbeenski ?…désolé mais zèbeenski n’a jamais décidé de rien il fait la ou c’est maîtres (cia) lui disent de faire…c’est le de clébard de la maison blanche d’ailleurs de temps en temps il retourne à la niche chercher son nonosse…comme d’autres clébard n’est-ce pas macrocescu ? 🤗🤭..la maison blanche en a toute une meute comme lui…quand l’un d’entre eux aboie un peux trop fort il le shoot…et le remplace par un autre gentil toutou 🦮

  7. Eh m’sieur Guillemain pas un mot sur les preux guerriers tchétchènes ,dont le peuple entier est si fier qu’un de leurs ressortissants soit venu en France décapiter un professeur d’histoire.

    • Pauvre idiot!

      1- La France n’a pas attendu qu’un tchétchène vienne décapiter un gars, des milliers de maghrébins volent violent et égorgent depuis des années parceque les lâches comme vous se pissent dessus et ne réagissent pas.

      2- En Ukraine les tchétchène font un travail remarquable au sein des forces russes.

      3- En Russie les tchétchène n’emmerdent personne et se tiennent à carreau, la criminalité est le fait des ressortissants d’Asie Centrale et non de la Tchétchénie.

  8. Surtout LCI comme d habitude raconte des mensonges , et soutient l Ukraine qui envoie aux massacres ces jeunes soldats

  9. la « presse », entièrement non-Gauloise, n’a qu’une idée en tête : décimer TOUT LE PEUPLE UKRAINIEN, en faveur de zelenski et de l’aipac.

  10. L’union européenne c’est la paix …qui disait..🤗🤭
    🤣😅🤣😅🤣😆😁…ont est au bord de la troisième guerre mondiale…

  11. La presse propagandiste insiste lourdement ce matin (et depuis quelques jours, d’ailleurs) sur le fait que Soledad n’a « aucun intérêt stratégique » et que le Russe a donc fait tuer ses troupes « juste pour une victoire symbolique ». Passons sur le fait que tous ces commentateurs media convenus sont experts en tactique; on leur ferait juste remarquer que si c’était une ville « sans intérêt » pourquoi alors opposer une telle résistance – toute aussi « symbolique » cependant qu’acharnée? Si vraiment c’était « sans intérêt » ne fallait-il pas la lâcher aussitôt et se replier sur des positions défensives d’intérêt? On voit donc que la propagande n’en finit pas de s’empêtrer dans ses contradictions. Quant à nous, nous pouvons être certains du manque « d’intérêt » de leurs programmes de propagande continue.

  12. Est-on certain que Soledar est entièrement tombée ? Que la ligne « Maginot » ukrainienne est réellement percée ? Il faut demeurer prudent sur les infos, comme le GQG russe, d’ailleurs… Les jours, les semaines prochains nous en apprendront davantage. La grande offensive russe d’hiver va-t-elle se déclencher ? Les Russes ont-ils réellement 500 000 hommes en réserve, prêts à déferler ? C’est ce que nous verrons en février.

  13. les russes ne l’oublieront pas, mais nous non plus…..du moins j’espère vu le cerveau pollué des français…….

  14. l Otan est une vaste entreprise mafieuse yankee, le fanion nazi est bien pratique pour exonérer les yankees. on a évité l’amgot, on a eu l’Otan
    poutine est il un bolchevik à cause de Trotski?
    il faut rendre à César ce qui lui appartient d’autant plus que GB et usa ont eu un rôle majeur dans l’avènement du Socialisme post Weimar.
    pour cibler, vaut mieux éviter le strabisme

  15. l’hiver Russe n’est pas là et il ne reste que février pour avoir un sol gelé favorable au déploiement des chars .Attendons et nous verrons si c’est le cas au profit de l’armée Russe.

  16. Ne qualifiez pas, s’il vous plaît, de Nazis, même néo, les salopards qui poussent à la guerre en Ukraine, car les Nazis de 39/45 combattaient en réalité les vrais fauteurs de guerre de l’époque, et ces derniers étaient les mêmes que ceux d’aujourd’hui car leurs guerres de conquête ne se sont jamais arrêtées. Le terme de néo Nazi a été utilisé par eux pour accentuer la propagande dans ce sens, c’est à dire pour continuer à perpétrer l’incroyable mensonge de 39/45.

    • C’est vrai qu’Adolphe aimait beaucoup la France et les français,t’es un rigolo toi.

    • t’inquiète pas, le bataillon azov fiche tellement le bordel dans toutes les têtes de la west-europe que leur idée du jour serait de « dé-Nazifier » les logos et la réputation qui en découle au profit d’une obligation de réajustement de la vérité selon laquelle le bataillon azov a été créé -in fine- par le juif ashké et billionnaire, igor kolomoisky.

      • Nous n’oublierons surtout pas les mensonges de l’ U.E. de l’OTAN, des U.S.A. relayés par des médias pourris comme BFM TV, LCI et Rance Intox …. Leurs mensonges éhontés durant la crise COVID continuent pendant cette guerre .

  17. Il y a quelques semaines, vu le réarmement et le fric déversé sur l’UK par les USA, la hyéne etc…….j’avais commis un commentaire sur BV pour ne pas le nommer!
    J’écrivais simplement « au bout de combien de morts ces envois d’armes vont cesser…….. »
    Mon commentaire n’a pas été publié!

    les UK comme les russes ne sont que de la chair à canons quand d’autres n’ont que des intérêts. Tous se partagent déjà le gâteau à venir de la reconstruction par toute cette mafia mondialiste.

    • j’ai enlevé BV de mes favoris, après 2 ou 3 commentaires non publiés. Et pourtant j’étais sur leur site dès le début

    • Encore faut-il ne pas vendre la peau de l’ours russe avant de l’avoir tuer….la mafia mondialistes parasitaires satanique otanesque devras surtout reconstruire leurs Q en sang comme au Vietnam et en Afghanistan/talibanisé…sauf que la! l’antité-mercenaire otanesque c’était elle qui joue sa peau….et les soldat de la sainte Russie crèveras la bête satanique otanesque en ukraine (province russe) c’est une simple question de temps…c’est inéluctable !🤗🤭

  18. La France,déjà très critiquée en Russie depuis la rupture de contrat relative aux porte-hélicoptères par le gros con de hollanduche,va perdre définitivement son attrait en Russie.
    Que nous soyons dirigés par des cons est une chose,mais qu’ils soient pourris comme des charognes en est une autre!

  19. Notre Marquis de Carabas nous a, une fois de plus, plongé dans une situation de m…sachant très bien que les peuples Français et Russes n’ont aucun ressentiment l’un envers l’autre, et que la guerre Russo-Ukrainienne ne nous concerne en rien, sauf à être une source de profit supplémentaire pour le lobby militaro industriel Européen.

    • Qui avait dit, » tout ce que touche macron devient de la merde  » ? Eh bien nous y sommes et au plus profond du désastre. Maintenant pour regagner la confiance du grand Poutine et de nos frères Russes il n’y a qu’une seule et unique solution  » Noël roumain 1989  » avec la participation de l’armée sous le panache d’un vrai général patriote.

  20. Deux faits ressortent de ces évènements :
    – Macron a désossé notre armée en voulant satisfaire caprices de son ami Volodomyr.
    – nos chaînes d’info continue mentent comme des arracheurs de dents, la palme revenant à LCI, véritable officine de propagande pro-Zélensky, genre de Pravda à l’envers.
    A présent, si comme le dit le CEMA français, la France doit se préparer à une guerre de haute intensité, notre armée est quasiment en caleçon US.

    • Bonjour, n’oublions pas Guillaume Bigot, qui dans l’émission de Christine Kelly sur Cnews face à l’info, déblatère la même propagande officielle sur le conflit Otano-Russe, … »les Russes ont perdu,leur armée est exsangue, formidable victoire Ukrainienne etc… » personne ne le contredit sur le plateau,et c’est d’autant plus contrariant que sur d’autres sujets la bande à Kelly est plutôt pertinente en comparaison avec toutes les autres chaines confondues. Est ce à dire que le ton un tantinet rebelle et objectif de « face à l’info », n’est qu’un vernis servant d’exutoire , mais que le fond est controlé comme partout ailleurs ?

      • Bien sur un peu comme Cdansl’air qui nous a abusé pendant des années avec leurs fausses indignations !

      • Je pense la même chose.
        Je me souviens que,pendant une certaine période,un ancien haut gradé donnait des versions très différentes du discours officiel sur cette chaîne.Il était libre de parler jusqu’à ce qu’il disparaisse sans explications claires de la part des journalistes de Cnews.
        Désormais,c’est la rhétorique occidentale qui prévaut,malgré quelques petites critiques.Le ver est dans le fruit!

      • J’ai exactement la même analyse. Le problème est que la France c’est beaucoup trop avancé dans un narratif pro Ukrainien. Il devient pour tous les commentateurs impossibles de revenir en arrière.

        • Cnews : Ils ne peuvent réellement parler librement si trop éloignés du discours officiel autorisé ou l émission disparaitrait …Donc autocensure obligatoire, au moins elle est relative et pas totale comme sur d autres chaines ou les sujets ne sont même pas abordés !

      • Déçu par le bonhomme!
        Résultat: j’enregistre et au visionage je zappe!
        Chez Praud même méthode.

      • J’ai aussi été surpris de ses analyses sur la guerre d’Ukraine, venant d’un esprit brillant, dont le discours est extrêmement pertinent sur la plupart des sujets…

      • Bien sûr que l’émission est cadrée, n’oublions pas à qui appartient être chaîne.

      • (Très) bonne question, Vercingere ! d’autant qu’elle contient sa réponse !!

      • Bonjour Vercingere, il y a longtemps que la présentatrice a viré sa cutie! La seule question qui vaille: au profit de qui ou sur ordre de qui? Courageuse mais pas téméraire, ne s’est-elle pas laissée corrompre en acceptant sa médaille en  »chocolat »? Quand, comme tous ses  »comparses » elle a goûté aux sunlights, difficile de revenir sur terre quitte à se corrompre pour rester dans la lumière !! A sa décharge qu’elle le fait élégamment. Belle soirée á vous.

    • A se demander si ce ne serait pas par hasard le CEMA qui serait un crétin de haute intensité.

  21. il n’est pas complotiste de constater que l’armée russe n’est pas aussi compétente et efficace qu’on le pensait

    • Nul doute que l’état major russe attend votre expertise avec grande impatience.
      Pour information, quand on veut minimiser les pertes civiles, et c’est jusqu’à maintenant ce que veut la Russie, ça se répercute sur la soit disant « efficacité ». Mais un expert de votre niveau est au-dessus de ce détail. »

    • L’armée russe fait une guerre conventionnelle contre l’Ukraine et pas une guerre à l’américaine avec tapis de bombes sur des objectifs civils. Ne pas oublier que les Ukrainien sont des slaves comme les Russes.

  22. Parfaitement d’accord avec ce commentaire. Les chefs d’état occidentaux ne prouveront leur intelligence et leurs qualités humaines qu’en œuvrant pour l’arrêt immédiat de ce massacre. En revanche, la Russie ne doit avoir aucun égard pour les autres, ceux qui auront orchestré et nourri ce conflit au risque de déclencher une troisième guerre mondiale…

  23. Les chaînes françaises de désinformation continue sont d’un tel parti pris qu’elles sont devenues les agences de presse du Zygomyr. Reprenant le moindre de ses crachats comme vérité révélée, tandis que la suspicion, la critique ou le silence sont de mise pour toute info provenant du côté russe.

    • Qui peut s’en étonner? La pratique est courante dans ce petit monde corrompu par les subventions et autres pratiques!

  24. Voici la version racontée à « C Dans l’Air » :

    Les Russes ont mis des moyens colossaux et subi des pertes humaines astronomiques pour prendre le contrôle d’une ville de 11000 habitants SANS LA MOINDRE IMPORTANCE STRATÉGIQUE.

    Il ne s’agit donc pas d’une victoire Russe (dit dans l’émission).

    Conclusion à en tirer pour l’auditeur: les Russes sont de pitoyables et lamentables crétins.

    Pourtant, quand l’Ukraine s’est emparée de Kherson – que les Russes avaient littéralement désertée – alors là, il s’agissait d’une GRANDE VICTOIRE pour les Ukrainiens.

    • Vous regardez encore cette émission « C dans l’air » toute les émissions du service public sont à bannir tant l’idéologie et le mensonge sont légions.

      • La curiosité est un vilain défaut!
        Plus relatif regarder ces émissions pour ceux qui se sentent de taille permet de mesure l’abjection vidéo de toute la clique.

  25. Oui, l’arrivée de Guerassimov laisse supposer un changement de format et quelque chose de plus conséquent dans les semaines qui viennent.
    N’oublions pas aussi, les propos de Tolstoï sur la frontière polonaise lors d’un interview.
    https://youtu.be/9ZL92LCrQ38?t=364

    • ‼️🇷🇺 La mise en avant de Guerassimov doit être considérée comme un avertissement du Kremlin à la « colonne libérale ». Certains emploient même le terme de ‘coup d’état militaire ». Elle ne remet pas en cause l’appréciation des compétences de Surovikin mais montre clairement que l’armée a maintenant pris le pas sur le politique. Karpov.

      https://t.me/boriskarpovblog/5434

    • Gerassimov nommé chef d’état major, au poste de commandement en chef des forces russes en Ukr indique le changement de nature des opérations; Surovikine a réorganisé le front sud, tout en détruisant les infrastructures énergétiques de l’Ukr grâce à l’arme balistique, spécialité de l’armée de l’air. En effet cela présage certainement qqchose de plus conséquent: terre, air, mer. Les SS brits ont observé une sortie subite de la flotte de la mer noire.

  26. on n’arrive pas a lire le lien mr Guillemain (
    https://www.youtube.com/watch?v=fKirI5r1d3U)

    les russes font leurs boulots et c’est tout,la guerre en générale n’est pas une chose propre mais seul compte le résultat,ce zelenski s’est vanté ce jour que tout le matos et munitions seront donnés aux soldats ukrainiens pour les aider a Soledar et a Bakhmout mais apparement trop tard !! son armée appréciera.

    en attendant…….http://pauvrefrance.eklablog.com/l-occident-enrichit-les-apparatchiks-ukrainiens-ces-derniers-font-la-f-a213674761

  27. Le groupe Wagner revendique la prise de Soledar, mais il semblerait que l’armée russe ait démenti…

    • Faux. Soledar est tombé, et Artemevosk est complètement encerclé. Suivez la chaîne telegram de Boris Karpov.

        • Vous avez des sources sur place? Karpov, oui, au plus haut niveau tant chez Wagner qu’à l’EM russe. Quand par exemple il dit que « Soledar est tombé » cela signifie que Wagner en a le contrôle quasi-entier, dans tous les quartiers. Et puis d’ailleurs il n’y a pas une heure pile où une ville « tombe », dans la mesure où il peut toujours y avoir un ou deux ilots de résistance.

    • La TV a fini par se corriger, Wagner a pris Soledar grâce en arrière plan à la logistique russe. L’Etat major ne veut pas de division….semble-t-il.

  28. La presse ou les médias ne se taisent pas vraiment et continuent leur pauvre propagande, mais très mal à l’aise.
    Bfmtv ose même titrer l’inverse de vous: ‘pertes colossales côté russe’…
    Ils ont beau montrer toute leur haine contre Poutine ils ne changeront rien au cours des choses.
    On peut noter que bon nombre de généraux qui avaient remplacé nos spécialistes es covid on disparu des plateaux, il reste quand même l’immense colonel goya.

Les commentaires sont fermés.