Solidarité intergénérationnelle : l’escroquerie sémantique de Macron pour justifier la CSG

Publié le 15 mars 2018 - par - 100 commentaires - 3 020 vues
Share

Monsieur le Président, vous avez amplement raison de vous inquiéter de la fronde des retraités.

Car ces seniors qui manifestent aujourd’hui vous les avez trahis.

Oui, trahis parce que ces 16 millions de retraités, de plus en plus nombreux,  ont voté en majorité pour vous. Et vous les remerciez en massacrant leur pouvoir d’achat.

Votre défense ?

Primo, vous dites que vous aviez annoncé dans votre programme électoral cette inique hausse de CSG.

Oui, mais vous avez néanmoins menti. Car vous aviez dit que les  petits retraités percevant moins de 1200 euros, ne seraient pas concernés par cette hausse.

Or, vous prenez en compte le revenu fiscal de référence et le quotient familial du foyer.

Résultat : ce sont plus de 50% des retraités qui sont perdants en 2018.

Secundo, vous invoquez la solidarité intergénérationnelle.

Parce que vous croyez que les retraités vous ont attendu pour aider leurs enfants et petits-enfants ? Un petit retraité sait se priver pour pouvoir offrir un cadeau à ses petits enfants ou aider ses enfants en difficulté.

Non seulement ils s’investissent massivement dans le bénévolat, mais ils sont là pour garder leurs petits-enfants quand les parents travaillent, ou les garder quand ils sont malades.

Les retraités sont loin d’être les parasites inutiles de la société. Ils sont au contraire le dernier rempart de la famille quand tout va mal.

Par conséquent, monsieur le Président, les retraités se passent très bien de vos leçons de morale sur la  solidarité.

Ensuite, vous dites que “l’effort des retraités permet de récompenser le travail”.

Mais monsieur le Président, vous incarnez le  parfait contre-modèle de justice sociale. Vous vous moquez du monde.

Votre modèle social, c’est la préférence étrangère, bien loin de la récompense du mérite et de l’effort !

Un paysan qui travaille 15 heures par jour, 365 jours par an, sans W.E ni vacances, et qui survit avec 350 euros par mois, vous croyez que son travail est récompensé alors qu’il nourrit 60 personnes ?

Vous saignez les petits retraités, mais vous dépensez  50 000 euros par an pour chaque mineur isolé qui débarque en France. Ils étaient 4000 en 2010, ils sont 25 000 en 2017. Coût  : 1,25 milliard à la charge des départements.

Combien seront-ils en 2018  ? 50 000 ? 100 000 ? Allez vous prendre en charge toute la jeunesse africaine pendant que nos petits vieux sont abandonnés comme dans nos Ehpad ?

Pour les migrants vous ne comptez pas vos sous. Rien n’est trop beau.

Mais pour les Ehpad, qui ont besoin de 8 milliards d’euros, les caisses sont vides.

Vous baissez les retraites, mais vous accordez une pension de 800 euros à tout étranger de 65 ans n’ayant jamais travaillé ni cotisé en France. Une ignominie sans nom.

Et la France continue de payer une retraite à des milliers de centenaires étrangers disparus depuis des lustres. Que faites vous  pour réparer cette injustice ? Rien.

Des millions de retraités n’ont pas de mutuelle, mais vous avez augmenté le budget de l’AME qui soigne les sans papiers, le portant à 1 milliard.

Des millions de retraités vivent dans des conditions précaires.

Le nombre de mal-logés explose. 600 000 retraités ont le minimum vieillesse, et sont donc sous le seuil de pauvreté.

Mais vous logez chaque soir 25 000 clandestins à l’hôtel. Le coût de l’asile dépasse les 2 milliards et l’invasion s’accélère.

Et inutile de culpabiliser les retraités en les faisant passer pour des nantis.

Leur retraite, ils l’ont acquise en travaillant 48 heures par semaine.

A leur époque il n’y avait pas les 35 heures et les 5 semaines de congés payés.

Les retraités, voilà des années qu’on les saigne.

On leur a supprimé la demi-part des veuves en 2008.

On les a taxés de 0,3% au titre de la CASA en 2013.

On leur a supprimé la défiscalisation de la majoration de 10 % pour les familles ayant élevé 3 enfants ou plus.

Et les retraites ont été gelées pendant 3 ans depuis 2014.

Par conséquent, la CSG, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

En vérité, monsieur le Président, vous n’aimez ni la France, ni les Français.

Pour vous, notre France millénaire n’est qu’une parcelle du grand village mondial que vous appelez de vos vœux.

Le passé ne vous intéresse pas, seul le futur multiculturel monopolise votre action.

Les Français, vous les avez insultés en assimilant l’œuvre civilisatrice de la colonisation à un crime contre l’humanité.

Vous les avez insultés en niant la culture française, comme si nos grandes cathédrales n’étaient pas la magnifique illustration d’une culture qui remonte au Moyen-Âge.

Et que dire du siècle des Lumières, où des noms comme Montesquieu, Diderot, Voltaire, Rousseau, Bernouilli, D’Alembert, Laplace, Condorcet, Volta ou Lavoisier, ainsi que bon nombre de nos artistes, ont fait rayonner la France.

Notre pays ne serait pas la première destination touristique au monde, avec 89 millions de visiteurs en 2017 selon le ministère des Affaires étrangères, sans son exceptionnel rayonnement culturel.

C’est une évidence qui vous échappe… malheureusement.

Vous êtes un mondialiste et les Français ne sont pas d’accord avec vous.

Selon le dernier sondage d’Opinion Way, 60 % des Français ont une image négative de la mondialisation, et même 14 % en ont une image très négative.

Les Français ont compris qu’ils étaient les grands dindons de la farce de la mondialisation sauvage, qui livre la France à la concurrence déloyale d’autres pays.

Emplois, salaires et pouvoir d’achat ont pâti de cette concurrence.

Les Français veulent qu’on les protège.

Mais quand un retraité perçoit moins en 2018 qu’en 2012, qu’il est contraint de travailler bien au delà de 70 ans pour arrondir sa maigre retraite, et qu’il voit que les étrangers sont pris en charge sans limitation de dépenses, comment pourrait-il ne pas se révolter ?

L’immigration a transformé la France en modèle d’injustice sociale.

En 2022, les seniors ne voteront pas pour un président qui les aura trahis et appauvris.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
   
Notifiez de
oudot

je ne me mets pas à la place de ceux qui ont voté pour cet homme, tant pis pour eux….

D.Besnard

Le désordre , la démagogie , l’enfumage , depuis de nombreuses années nous subissons encore et encore , mais sans doute pas assez pour faire sauter le couvercle , les politiques et affiliés , ce sont construit des niches électorales , à fin de favoriser le uns au détriments des autres . Le peuple est divisé , entre très avantagés grâce à leur statut et très démunis faute à leur choix de vie professionnelle . Egalité ne veut rien dire dans notre pays , tant il ya de différence .

antécumé

L’augmentation de la CSG pour les retraités c’est tout bonnement une pension alimentaire qui doit permettre de subvenir aux menus besoins de jeunes et de moins jeunes voire même de cinquantenaires et plus. C’est bien ce que nous a expliqué le truc qui fait office de président de la réplique française (désolé, je n’ai plus de majuscules sur mon clavier, même ça, le truc me les a piqué).
Je vais donc pouvoir déduire cette dépense de mes impôts (fake new comme dirait le truc).
La question est :Comment vais-je pouvoir baiser le fisc pour rentrer, au moins partiellement, dans mon argent ?
Si vous avez la réponse je suis preneur!

joke ka

Annonce pragmatique lue sur le site des identitaires : belle idée pour faire des économies substancielles

« Par une très large majorité, les députés norvégiens se sont prononcés le 15 mars en faveur de la déchéance de nationalité pour les binationaux condamnés pour terrorisme. Une telle disposition ouvre la voie à une remigration des individus concernés dans leur pays d’origine.

de nombreux djihadistes francophones disposent de la double nationalité. D’autre part, leur nombre est bien plus important dans notre pays : nous avons connu plus de 1 000 départs contre 40 en Norvège. »

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Ce n’était pourtant pas faute d’avoir tiré les sonnettes d’alarme pendant les présidentielles et il y eut des articles sur le danger des promesses macroniques ; moi-même j’avais tenté auprès de quelques retraités de ma connaissance en leur exposant – à mon petit niveau- la dangerosité de son programme, en donnant à peu près les mêmes arguments, certains par anticipation, contenus dans l’article de Jacques Guillemain. Contrairement au préambule de l’article, je crois avoir lu quelque part, dans un journal édition de province, pas plus tard qu’aujourd’hui, que l’occupant privilégié de l’Élysée et qui se goberge à nos frais, s’en moque royalement d’après sa déclaration selon laquelle il ne se… lire la suite

Charles-ni olas

A Batigoal. Je ne suis pas hors sujet. Oui prélèvement CSG – suppression de l’APL – il me reste 950 € Ensuite augmentation de loyer, de la complémentaire santé, de l’assurance habitation le chauffage électrique et j’en passe, qui implique en plus une diminution des revenus. Je n’ai pas voté (macron) avec minuscule. Ni son plumage, ni son ramage ne m’impressionne. La CSG n’est que la partie émergée du problème. Je ne pense pas être la seule à vivre cette situation dramatique. Peut-être devrais-je m’enfoularder pour un mieux vivre ! Nous avons un gouvernement VIEIlLOPHOBE. Ça c’est de moi !

batigoal

« s’enfoularder » ne resoudra rien. Les ephad sont malheureusement en crise de puis tres longtemps. Bref je suis désolé si vous etes dans la detresse actuellement.

dufaitrez

Il y aura toujours des retraités.. de plus en plus vieux ! Quelle manne éternelle !
Réservoir inépuisable d’impôts : retraites, épargne, successions !
Richesse passée et encore présente de la France ? Oublions-les !
Le « jeune » Macron s’en fout !

CLV

Comment comprendre pourquoi de nombreux seniors ont voté pour la souillure Macron qui leur démontre tout le respect qu’il a pour pour eux et tous les sacrifices qu’ils ont fait pour faire une France forte et libre. Malgré tout j’espère qu’ils vont être vaillants et descendre régulièrement dans la rue pour dénoncer l’ignominie et la supercherie LREM. J’ajouterais qu’il fallait qu’ils s’y attendent sachant que le mentor de Macron est un nommé Attali qui souhaitait, lui, euthanasier les plus de 60/65 ans car « plus rentable pour la société et coutant trop chère ». Bien entendu les  » Zélites ces fascistes mondialistes » échapperaient à l’éradication voulu de cette pustule d’Attali. Aujourd’hui Macron… lire la suite

Stratix

Beaucoup de retraités ont quand même voté pour lui! Ils n’ont que ce qu’ils méritent. Ces égoïstes pensaient bêtement que ce seraient d’autres qu’eux qui payeraient la facture des gaspillages ( tant pis pour les retraités les plus riches , ceux en fait qui ont le plus cotisé et le plus travaillé! ). Beaucoup de ces mêmes retraités sont pro-migrants, humanisme et antiracisme obligent! L’histoire dira si ils se ressaisissent ou si ils continuent à espérer qu’ils seront préservés et qu’il faut faire payer les  » riches « . En fait, leur attitude consiste à vouloir piquer à ceux qui bossent mais il y en a maintenant des millions qui pensent… lire la suite

angora

c’est vrai pour 75%; hélàs les autres trinquent!et j’en fais partie.

Patrick Granville

Seniors ! prions pour vous pauvres pêcheurs d’avoir votés à 75% pour le p’tit crains qui vous a bien enfumés. Analyse de Guillemain irréprochable. Signé un senior qui ne croit plus aux élections ni aux promesses électorales. L’augmentation de la CSG a été votée au parlement avec 54 députés présents.. et 15 contre. Faites vos comptes, ils s’en foutent de vous mais réclameront votre voix et votre cotisation annuelle au parti. Renvoyez leur l’ascenseur!

François

la France qui devient un bled n’attirera plus les touristes. Déjà nombreux sont les étrangers déçus de leur séjour à Paris. ils ne reviendront plus et dissuaderont leur entourage de venir…
Quand toute l’europe sera devenue un bled les vacances se feront aux usa, au japon, en thailande ou hongrie, pologne etc…
il n’y’a plus d’industrie en France, on tue les derniers agriculteurs et nous n’auront même pas le tourisme pour compenser. La France sera devenue définitivement un pays de merde… Merci à macron and co pour avoir mis au point tout cela en faisant croire à la majorité que tout va bien tout est normal et même..formidable !

Une patriote

MACRON, menteur et manipulateur patenté, regardez la vidéo de Macron et Bourdin en date du 8/12/2016 où Macron criait haut et fort  » qu’il prenait L’ENGAGEMENT DE PROTEGER LES PETITES RETRAITES, toutes les petites retraites auront leur pouvoir d’achat protégé et aucune augmentation de la CSG, JE VEUX LES PROTEGER  » PLUS MENTEUR ET MANIPULATEUR QUE CE TYPE, CA N’EXISTE PAS ! Il veut surtout protéger et continuer d’entretenir sur le dos des retraités tout les étrangers et les feignants d’aujourd’hui et d’hier, il veut continuer à entretenir les familles des étranger MORT, 6 MILLIARDS E/ an. L’INJUSTICE SOCIALE FRANCAIS NE SE FAIT QUE DANS UN SENS, CELUI DU DETROUSSEMENT,… lire la suite

Galou

Vous avez besoin de vidéos pour comprendre ce qu’est macron? Le simple fait qu’il sorte de la banque rotshild et qu’il ait été ministre de l’économie du plus gros salopard qui nous a servi de président aurait du vous mettre la puce à l’oreille.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Galou
Les preuves matérielles sont toujours intéressantes, cela consolide et crédibilise ceux qui alertent. Et pour ceux qui hésitent encore ou doutent elles seront là pour leur édification.
Cet aspirateur à fric m’a toujours inspiré une sainte horreur ; je n’ai que rarement vu un tel regard mort, malgré la clarté de ses yeux bleus, son beau sourire Émail Diamant qui n’atteint jamais ses yeux !

Une patriote

J’ai mis  » regardez », à l’intention de ceux qui ont voté pour lui et pour les gogos qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et se pâment devant toutes ces manipulations ! Pour ma part dès l’instant où j’ai commencé à entendre ces bobards, j’avais compris à qui j’avais à faire. Toutes ces magouilles de campagne pour mettre en place un ancien ministre en dessous de tout avec un bilan catastrophique, rien que ça aurait dû faire réfléchir le petit % qui a voté pour lui, n’oublions pas les 92% de musulmans qui avaient reçu des  » encouragements  » aux votes. Au sujet de la… lire la suite

renaldo jean

il y a des cons partout même chez les retraités , nous aurons la peau de jupihilter. et de sa troupe aux ordres

Carole

Macron est une machine aussi inhumaine qu’un Terminator Les retraités sont sa première cible – la plus facile. (on aurait pourtant eu de bonnes raisons de croire qu’il aimait bien les vieux). Il y en aura d’autres.

MAUREL

Retraite je ne suis pas aussi optimiste que vous Jacques . Quand on voit les retraites manifester mais se précipiter vers macron avec le sourire pour lui toucher la main ou pour une photo ca laisse perplexe . Si un jour je me trouve en face de lui je ne lui toucherai pas la main mais lui dirais mes 4 vérités. Les français sont des veaux et ont la mémoire courte ,vous verrez qu’une grande majorite est encore capable de voter pour ce traître.

France-org

Il doit sauver tous les Fleurons industriels et reconstituer notre patrimoine national.
Depuis 40 ans , c’est l’inverse. Il faut un véritable plan Marschall pour sortir de cette spirale infernale et redonner l’espoir à ce pays. L’Europe « Bruxelloise » doit être combattue et éliminée sans état d’âme. Revenir aux fondamentaux et retrouver notre souveraineté pour mieux repartir dans quelques années pour cette fois-ci créer une vraie Europe des Peuples sans reproduire les mêmes erreurs est possible .

Allonzenfan

Les retraités ont voté Macron pour ne pas voter Marine : s’ils se sentent cocus c’est bien fait pour eux. Signé : un retraité lucide !

angora

il y en a beaucoup; et ce qui m’a le plus choquée dans mon entourage c’est l’agressivité , la haine meme contre ceux qui disaient avoir voté Le Pen.
ils le prenaient contre une atteinte personnelle contre eux.hallucinant!!!
alors c’est dommage pour les autres mais eux je leur dis :bien fait et fermez-la.

Dugenou

C’est vrai qu’il y a eu une véritable campagne d’intox chez les vieux au moment des élections et je m’interroge encore sur l’origine de cela et par quel canal ont-ils été abusés?

patphil

macron avait bien dit ce qu’il ferait!
les syndicats ont appelé à voter pour lui, et aujourd’hui ils brandissent le batonnet
les « insoumis » ont voté à 60% pour lui, aujourd’hui ils brandissent des paquets de pates et des chips à l’assemblée!
les vieux ont voté pour lui, tant pis pour ceux qui ont trimé toute leur vie pour se payer leur retraite!
les agriculteurs ont voté pour lui, les exploitants agricoles sont sauvés!
etc.

France-org

Attention, s’il est dommageable que 75 % des retraités aient votés pour super Macron? Il est tout aussi dommageable de leur  » baver  » dessus. Sauf erreur de ma part, après les « 30 glorieuses », nous avons eu les « 40 péteuses » ce qui veut dire que le contexte économique n’a pas permis à beaucoup de retraités d’acquérir des biens immobiliers pour se mettre à » l’abri ». Bien souvent les « vieux  » participent au financement de biens à divers titres de leurs enfants et c’est loin d’être négligeable. Régner, c’est diviser. Opposer les jeunes aux vieux est une connerie. Il est vrai que dans ce pays , nous n’en sommes plus à une… lire la suite

Charles-ni olas

Batigoal, continuez à vivre comme un salopard nanti, et ne venez pas laisser vos commentaires de connard insultants à ceux qui souffrent. J’ai élevé seule 5 enfants après décès de mon époux le plus jeune avait 18 mois, en ayant travaillé tant d’années, par quelle magie mathématique ma pension retraite est-elle à 950 euro. Je n’ai pas de villa, pas d’assurace vie, pas de rente, pas d’héritage. Paye mon loyer de 500 € ma complentaire santé, assurance etc… il ne me reste plus de quoi m’alimenter. Le seul lien que j’ai avec le monde extérieur est par internet. Je ne part jamais en vacances. Heureusement que mes enfants m’aident, malgré… lire la suite

batigoal

Je suis réellement navré de votre situation. Mais est ce que vous allez payer de la CSG en plus ce qui est quand meme le sujet de l’article? je ne crois pas.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ batigoal
Le problème ne se résume pas qu’à soi. On appelle cela la solidarité morale envers les retraités dans leur ensemble, qui ont amplement mérité leurs retraites après tant d’années de labeur et de sacrifices personnels, et plus encore ceux qui n’avaient pas voulu de cette pompe à fric sur les pauvres, qui a supprimé l’ISF (cf. ex. : 62 000 € remboursés à Penicaud par les services fiscaux) au détriment d’autres sources plus faciles de prélèvements divers et variés.
Et il n’y avait pas que ce sujet-là qui fâchait dans le programme de Micron 1er.

angora

je ne connais pas VOTRE cas mais il y a aussi des personnes femmes surtout avec des pensions minables parce que toute leur vie elles ont travaillé sans etre déclarées ou partiellement; et ce volontairement pour ne pas payer d’impots sur ce « 2ème salaire » et plus encore pour ne pas perdre toutes les allocs versées en fonction du revenu: logement , rentrée scolaire, prime de noel, aide aux vacances,garderies et cantines en fonction du revenu aussi……
on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

pas d\'accord

Je commence à flipper grave d’entendre à longueur d’antenne et d’articles divers que les retraités ont voté pour macron.
Ma femme et moi qui sommes retraités avons voté au 2ème tour, et ce n’était ni macron, ni blanc, ni nul… à vous de conclure.
Sans entrer dans le détail, disons qu’avec l’augmentation de la CSG nous allons payer un 2ème impôt sur le revenu pour 2018 !
Micron va tuer les français vieux, pour les remplacer par des migrons jeunes.

angora

heureusement que tous les retraités n’ont pas voté pour le macron mais il y a quand meme une forte majorité.

André

Les français n’ont aucune motivation. Le Macron ne trouvera aucune difficulté à installer sa barbarie tyrannique. Oh ça va craquer, mais la punition viendra d’en haut car les français sont coupables et n’ont pas d’excuses depuis la révolution de 1968.. Les français refusent de reconnaître la vérité car ils sont conscients de ce qu’ils ont fait. Pardonne leur ils ne savent pas ce qu’ils font, ça ne marche plus. La coupe des abominations débordent. Rien que par mes publications, c’est déjà un constat, je suis mieux accueilli à l’étranger qu’en France. Je vais me retrouver devant les tribunaux pour islamophobie alors depuis que j’ai tout découvert mes meilleurs amis sont… lire la suite

Brouillon

Les bienfaits de la mondialisation et de l’Europe. Prenons le cas des armes. On fabriquait à St Etienne des fusils et des armes de poing pour l’armée. Aujourd’hui on les achète à l’Allemagne. Nous savons faire. Il y a des usines à maintenir ou à rouvrir. Il y a des emplois à créer. Ces emplois génèreraient des cotisations pour les différentes caisses aujourd’hui vides. La déchéance de la France est programmée et appliquée par nos gouvernants.

Zorglub

Votre texte est parfait et je suis d’accord avec vous à 100% sauf sur un point , En fait nos retraites ont été gelées par Hollande dès son arrivée au pouvoir et depuis plus rien sauf bien entendu la CSG macronienne.

Irae

Si : 0,8% en octobre 2017, bien vite absorbés en janvier 2018, « grâce » à l’augmentation de 24% de la CSG (allons, il faut dire 1point 7… ça parait moins et la ponction est, parait-il, moins douloureuse!)

Mitro

Bonjour,je persiste et signe mesdames et messieurs les retraités.Comme moi,même au détriment des bénéficiaires,cessez toute action de bénévolat.Car il ne le sait pas,mais ce sont les retraités qui tiennent la France à la verticale.Chancelante certes,mais encore verticale.Quand ce fait sera généralisé,il faudra bien qu’il se remue !!!!

angora

moi j’aide comme je peux enfants et petits-enfants.c’est tout.

socialodemerde

monsieur macron le donneur de leçon aux retraités allez vous faire foutre vous êtes un satanique qui voulez détruire notre FRANCE ET NOUS REMPLACER PAR TOUT CES ÉTRANGERS QUI N ONT RIEN A FAIRE CHEZ NOUS ,la plus part ne sont pas en guerre ,que viennent ils faire ici si ce n est nous sortir de notre pays et c est vous le responsable de se grand foutoir ,à votre age qu avez vous fait comme travaille de concret ,vous le banquier qui vivez avec l argent des contribuables ,pourquoi ne baissez vous pas votre salaire au lieu de toujours prendre sur NOUS ,vous me dégouttez vous êtes une petite… lire la suite

Carole

Il n’est peut-être pas un satanique mais un robot – entendons-nous : un humain mais aussi dénué de sensibilité et d’humanité qu’un robot – chargé d’exécuter les basses œuvres des « sataniques ». Il a été choisi par eux pour son profil (car qui le connaissait, parmi les électeurs ?) et mis en valeur de façon à être élu, avec des médias aux ordres, ce n’était pas si difficile de manipuler les esprits.

Anne Lauwaert

Des retraités qui ont voté pour Macron ? Des retraités sont des gens assez vieux pour avoir un minimun de jugeote, alors comme ont-ils pu prendre une vessie pour une lanterne ?

Brouillon

Et pourtant, ils l’ont fait !

Joël

75% des retraités auraient voté macron d’après le JT d’hier soir. Cela dit, vrai ou faux, pour beaucoup c’était tout sauf le FN. Ben maintenant ils devraient être contents, ils ont tout…dans le baba.

HARGOTT

Eh bien, déjà, à cause du mensonge de Macron: la CSG supplémentaire devait s’appliquer aux retraités percevant plus de 1200€. Ils ont calculé: 1200, pour un couple de retraités, 2400€, nous ne sommes pas concernés, VOTONS MACRON! Hélas, les électeurs votent souvent en fonction de leur intérêt propre. Le E.M. n’avait pas dit qu’on prendrait le montant brut et qu’on appliquerait le quotient familial. Résultat :25000€ pour deux, brut=12500 =23375 net=11688 par personne, soit net: 973€ mensuels. Deux « riches » retraités percevant plus de 973 € chacun vont être taxés par la CSG supplémentaire. Gouverner, c’est mentir, élections, piège à cons. Veuillez m’excuser de ma grossièreté: je suis définitivement en colère… lire la suite

TOROCK

Ils ont voté Macron car on leur a fait peur avec le FN et surtout l’éventuelle sortie de l’euros qui aurait soit disant bouffé leur épargne, bla bla bla, …. Qu’ils assument, mais moi en tant que retraité ayant voté Le Pen je dois payer aussi leur CSG.

Carole

Beaucoup de « vieux » sont d’une époque où on pouvait être confiant – sans pour autant être naïf – envers les dirigeants de notre pays, lesdits dirigeants ne se conduisant pas comme des ennemis du peuple. Ils n’ont pas réalisé à quel point les choses avaient changé !r

socialodemerde

c est sur je ne voterai pas pour macron le pire des président qui méprise les retraités et la FRANCE ,lui c est la mondialisation et les étrangers qu il aime ,il leur accorde plus d aide que pour un paysans qui gagne 350 e par mois ,ce merdeux veut faire la morale à tout les vieux FRANÇAIS qui ont connu pour certains la guerre et ont souffert . maintenant macron nous vole notre retraite que nous avons gagnés pour donner à tout ces MIGRANTS QUI VIENNENT ET QUI NOUS INSULTENT ET CASSENT TOUT QUAND SA LEURS PLAIT PAS .honte à vous macron vous êtes une ordure ,vous nous méprisés… lire la suite

cri

ILS ONT VOTE MACRON ET MAINTENANT ILS VA VOTER L EUTHANASIE IL VOUS FAIT DES CADEAUX

Brouillon

Attention cri. L’euthanasie est souhaitée par de nombreux anciens qui souffrent. J’en connais.

angora

et les honoraires seront-ils en fonction du revenu?c’est tres tendance…

Brouillon

Les honoraires de qui et les revenus de qui ?

Irae

NON : travaillant encore l’année dernière, en Soins palliatifs et en géronto, je puis vous dire que 95% des malades en fin de vie et des personnes âgées qui demandent l’euthanasie le font pour… faire plaisir à leur entourage!

Dommage de vous décevoir!

Brouillon

Vos pourcentages sont faux. J’en connais qui n’aspirent qu’à mourir.

Galou

Guillemain : « Oui, trahis parce que ces 16 millions de retraités, de plus en plus nombreux,  ont voté en majorité pour vous. »(vous, c’est macron).

Quand vous regardez les vidéos des meetings de macron vous vous dites qu’il y a trois possibilités, ou les « retraités » fans de macron que l’on voit à l’écran ont mis des perruques ou sont passés chez leur coiffeuse pour faire une couleur avant d’aller acclamer hystériquement leur idole, ou l’âge de la retraite a été avancé de 20 ou 30 ans et je n’étais pas au courant, ou solution la plus plausible, mr guillemain est un manipulateur qui veut monter les jeunes contre les anciens, pourquoi? sais pas

https://www.youtube.com/watch?v=a23LJvLMc6w
https://www.youtube.com/watch?v=YoQ4pK0UVV4
https://www.youtube.com/watch?v=0P0WFW0vCe0

angora

pourquoi? c’est simple: pour s’en débarrasser plus vite.

Brouillon

Peut-être que ces électeurs de Macrouille, auront compris cette fois.

batigoal

Calcul à court terme et normbriliste Mr Guillemain. Si vous voulez que les regimes de retraite fonctionnent, un seul moyen: que le chomage baisse et qu’il y ai donc plus d’actifs. Pour cela, il faut que les salaires augmentent d’une part vs les revenus de substitution, et que les entreprises embauchent et soit competitives. Mes parents retraités grognent sur l’augmentation de csg: une villa payé, 2 retraites, 2 apparts loués. Je vais pas les plaindre. Je ne vais pas me plaindre non plus quand je vais continuer à payer ma taxe d’habitation. Faut deconner non plus. Quand à la haine de Macron pour la France, sa culture et ses écrivains… lire la suite

Renoux

Vous n’etes qu’un macromiste qui va jusqu’a renier ses parents et serait capable de les denoncer a la GESTAPO !!!

batigoal

Point Godwin atteint à la premiere reponse! bravo! je savais que ca ferait reagir, mais aller direct à la gestapo, c’est beau!

tuttbull45

Batigoal
Vous n’êtes sûrement pas un retraité et vous avez l’inélégance de critiquer vos parents, qui ont très certainement beaucoup plus travaillé que vous, pour acquérir les biens que vous énumérez. Egalement aussi pour vous élever, vous éduquer, vous nourrir, etc.
Votre réaction a leur encontre est inqualifiable.
Vous faites partie de ces nantis gogos, décérébrés, gaucho par excellence, qui renie
sa propre famille parce qu’elle a réussi. Bref, un soixante huitard attardé.
Surtout ne changez rien, et continuez d’idolâtrer vos Maîtres bien-pensants, et bon avenir
et bon vent…

Claude

Et pan dans le bec de l’enfant ingrat.
Mais, je suis persuadé qu’il retournera sa veste quand son cher président Macron donnera le pouvoir aux services fiscaux de saisir les biens immobiliers des propriétaires, et ce, dès le lendemain de leur décès.
Les héritiers spoliés par l’État, pour financer le gîte et le couvert des hôtes de Macron/Merkel.

batigoal

ca c’est un sacré fantasme. Enfin vous noterez qu’aux US, l’heritage à la mort est enormement taxé. C’est discutable, mais il y a également des arguments par rapport à ca. Crever sur un tas d’or, j’avoue ne pas voir l’interet.

Brouillon

Pourquoi « par rapport à ça ». Pour ça aurait été mieux.

batigoal

Moins lourd en effet. Merci.

Brouillon

Désolé batigoal, mais « par rapport » employé à toutes les sauces constitue un appauvrissement du langage. Tous les politicards et les journaleux en abusent . Il n’y a que de très rares cas où cette locution est irremplaçable. Même les gens du Peuple, conditionnés par la télé s’en servent souvent mal à propos.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ batigoal
Pourtant, depuis « l’affaire » Johnny Halliday, on a surtout appris que les taxes et autres droits à la succession aux USA sont largement en-dessous de ceux de la France ? Fouillez, documentez-vous à l’envi, c’est sur Internet et c’est gratuit !
« Crever sur un tas d’or, j’avoue ne pas voir l’intérêt » : vous devriez le dire à Macron, à Attali, à BHL et consorts, à tous ceux qui sont les milliardaires mondialistes. En tout cas l’idée ne les gêne pas,selon toute apparence.

batigoal

Vous noterez que je n’ai en aucun cas denigré mes parents ou manqué de respect à leur egard. Je sais ce que je leur dois, autant dire tout. Mais j’ai le droit d’etre en desaccord quand ils se plaingent de la hausse de la CGS car… Ils n’ont aucune raison de se plaindre vu leur niveau de vie. Je prefere que par leur effort (et le mien d’ailleurs sur d’autres taxes), une personne au smic touche un peu plus d’argent sur son salaire.

Brouillon

Ce n’est pas sous Macron que le smic augmentera.

batigoal

et pourtant c’est forcement déjà le cas vu la suppression des taxes sur le salaire. Mon salaire a augmenté.

Brouillon

Ah bon, c’est nouveau !

Brouillon

Comme disait ma grand mère « fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant ».

Stahl

il y a des retraités privilégiés dont vos parents font partie…mais les autres?perso je touche 950€ mensuel et je paie un loyer de 600€,j’ai pas de maison ,ni ne touche de loyers j’ai travaillé 44ans j’en ai 70 ,vous etes un nanti et un faux cul ,égoïste….

batigoal

Les autres justement je m’en souci et ils ont raison de raler. Et je suis en train de dire que les « nantis » (mes parents) peuvent payer, donc egoiste? Un retraité qui touche 3000e de pension (donc super pension) est sensé payer 50e de CSG par mois en plus. Ce qui fait 600e par an, pas negligeable, mais absorbable sur un mois non? Dans votre cas, est ce que vous payé la CSG actuellement? Vu votre pension je ne crois pas et normalement vous ne devez pas etre impacté. Renseignez-vous.

Stahl

si justement je là paie…et ce depuis plusieurs années…..

Galou

batigoal et stahl, même panier.
Des retraités privilégiés? Parce qu’ils se sont payé une maison au bout de toute une vie de travail. Que dites vous d’un bernard arnault qui possède à lui tout seul 71 milliards d’euros, fortune qui est l’équivalent de 60 millions de smic. C’est tout le problème de la France, des crève-la-faim qui jalousent d’autres crève-la-faim pendant que les nantis construisent des fortunes colossales en les faisant crever et en leur remplissant le pays de barbares dégénérés.
français, vous n’avez vraiment que ce que vous méritez.

Anne Lauwaert

non non ne vous plaignez pas car le jour où vous aurez hérité vous serez content et ne vous critiquerez pas vous-même, Ou bien avez-vous l’intention de distribuer votre héritage aux pauvres? Merci papa merci maman d’avoir épargné pour que vous au moins aurez une vieillesse à l’abri du besoin.

batigoal

Mme Lauwaert, j’encourage mes parents à profiter de la vie, et certainement pas de mourrir sur un tas d’or. Et j’essaie de construire ma vie en etant independent de leur revenu. Mes parents ont déjà amplement fait leur job en m’eduquant, me faisant faire des etudes qui m’ont donné un bon métier, et en profitant et prenant soin de leur petits enfants :)

Sylvie Danas

Votre propos est consternant @batigoal. Jacques dit des évidences, quand il rappelle qu’il n’y a aucune justification possible au fait de saigner des retraités qui ont travaillé et cotisé toute leur vie en France, pour payer des allocations vieillesse à des étrangers qui n’y ont jamais travaillé. Et ceci même si ce sont des retraités aisés: ils ont beaucoup donné pour en arrivé là, aucune spoliation n’est légitime pour ensuite mieux dilapider leur argent. Marcon fait, comme tout les bons socialistes, de la solidarité obligatoire avec l’argent des autres. C’est logique bolchevique

batigoal

La logique Sylvie, c’est que la CSG sur les salaires du travail est superieur à celui sur les pensions. Je prefere effectivement privilégier les revenus du travail que ceux des pensions. Et je parle bien d’effort sur la classe « bourgeoise » (qui a vote macron en grande majorité) et non sur les petites retraites.

COTE

Commentaire à côté du sujet, je ne sais pas ce que vous ont fait les personnes âgées mais il est clair que vous les détestez. Les retraités sont très utiles à la société, et les appauvrir est une très mauvaise idée en plus d’une injustice flagrante. Qu’on diminue les subventions aux associations qui ne servent qu’à semer la discorde, aux sénateurs et députés qui bénéficient de rentes choquantes, qu’on diminue le traitement à vie de nos QUATRE ex présidents de la République et leurs avantages (chauffeurs, garde du corps, voitures, bureaux, etc….), la liste est très longue, et évidement qu’on supprime les retraites versées à l’étranger à des (gens décédés… lire la suite

batigoal

Je suis d’accord avec la fin de votre post et il me semble que des efforts sont aussi en train d’être fait. Pas assez à mon gout. Il faut etre exemplaire soit meme si tu veux demander à des categories de population de faire des efforts.

didile

On comprend mal comment vous pouvez permettre à vos parents de louer leurs appartements alors qu’ils devraient les mettre à la disposition du maire pour loger plusieurs familles d’émigrés.Capitaliste et raciste !Ce n’est pas beau ,ça.

batigoal

heu… je vois pas trop comment vous arrivez à de telles conclusions. Peut etre dans votre fantasme sur les islamo gauchiotte homo franc macon. Perso je ne me sens pas concerné.

Rebelonous

@batigoal, Mr Guillemain a résumé ici tout ce qui est le plus révoltant, le plus injuste de la par de nos élus. Comment pouvez-vous approuver de telles injustices? Vous devez avoir un gros problème,pour aller jusqu’à vous révolter contre vos parents qui ont dû trimer toute leur vie, et en plus pour vous laisser un patrimoine..Honte à vous !

batigoal

Dans l’exces, toujours dans l’exces… Revolte contre mes parents que j’adore? Dans vos reves :) Je dis juste que pas tous les retraités doivent faire cet effort. J’ai repondu à Stahl qui avait une petite retraite.

Brouillon

Tout le monde n’a pas les biens accumulés par vos parents, mais a vu son pouvoir d’achat diminuer en attendant l’hypothétique suppression de la taxe d’habitation, dont vos parents bénéficieraient si elle venait à être appliquée. On comprend pourquoi vos êtes macronneux.

batigoal

Pour que votre retraite soit payé brouillon, il faut des ACTIFS et PLUS d’actifs ! il faut que je bosse et que je gagne des sous! c’est pas une question de macronisme

Brouillon

Ce n’est pas en détruisant les emplois en France qu’on paiera les retraites batigoal.

batigoal

le but du jeu est effectivement de relancer l’emploi avec ces mesures. Soit il reussit et il aura gagné son pari. Soit il foire comme les autres, et vous aurez enfin votre le pen au pouvoir et on verra bien ce que ca donnera….

Brouillon

Il ne pourra pas réussir. Il ne relancera pas l’emploi en vendant nos entreprises et en acceptant les licenciements qui en découlent toujours. Il faut être taré pour ne pas voir ça. Macron obéit à ses patrons sans voir qu’il se plantera forcément.

angora

justement non! la taxe d’habitation ils la paieront surement. à moins que le macron décide de la supprimer pour tous; mais ça n’est pas fait.

le bouc ( des alpes )

Allez montrer vos petites fesses a votre présidant ou à son chien. Ça vous calmera

batigoal

d’accord.

HARGOTT

N’est-il pas normal qu’on soit plus « riche » quand on a travaillé toute sa vie que lorsqu’on commence à travailler avec souvent, un plus petit salaire qu’à 50 ou 55 ans? Pas de quoi être vert de jalousie quand vous pensez à vos parents, dont, en plus, vous hériterez.

batigoal

Je ne jalousie absolument rien. Je me place sur un niveau economique. Mais vous avez raison, laissons le chomage augmenter, les deficits se creuser, la sécu, l’assurance chomage et les regimes de retraites dans le rouge. Quand le regime de retraite par repartition sera mort, vous en aurez bien profiter et les autres generations l’auront dans le baba. Mais c’est moi l’egoiste, l’ingrat, etc…

Joël

Je pense que, afin de satisfaire votre conscience, vos parents devraient faire une donation de tout leur patrimoine à des associations.

batigoal

Depuis vous parler d’heritage, ce qui n’a absolument rien à voir avec le sujet. Mais on peut en parler si vous le souhaitez.

angora

et à mon avis vous ne vous plaindrez pas non plus quand ils casseront leur pipe.

batigoal

je les pleurerai comme une fils pleure la perte de sa mere ou de son père meme si c’est l’ordre des choses.

Babar

Bonjour Batigoal
Vos parents ont du travailler
Et vous allez hériter