Nous sommes de moins en moins intelligents…la faute à quoi, à qui ?…

CaptureQI

Une très mauvaise nouvelle : le QI des Français, c’est à dire la mesure de l’intelligence,  a baissé de quatre points depuis dix ans, entre 1999 et 2009 :
http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-baisse-4-points-qi-moyen-francais-entre-1999-et-2009-devrait-faire-changer-urgence-nos-habitudes-consommation-barbara-2745461.html#AwL3uDISERh54BRR.99

.Pour certains, ce serait de 14 points depuis le XIXème…

http://www.slate.fr/lien/73045/qi-baisse

Si tout le monde semble d’accord là dessus, les raisons invoquées divergent. Pour certains, ce serait notre consommation la grande coupable. On mangerait trop de ceci et pas assez de cela. C’est amusant car enfin ceux qui ont découvert l’Amérique, malgré le scorbut, le manque d’eau douce etc, n’étaient pas des sots, ni ceux qui ont promu les grandes inventions, ou les Lumières, on voit bien que nos ancêtre nourris jusqu’au XIX ème surtout de pain pour les classes populaires, n’étaient pas dépourvus de matière grise…Il y aurait aussi des perturbateurs endocriniens dans les pesticides…le round-up aussi est en cause , et le plomb bien sûr. Inutile de croire s’abriter à la campagne…On évoque à peine le problème de l’alcool mais pas du tout celui du cannabis car il ne faudrait pas semer la panique à l’époque où tout est permis.

D’autres disent même que le QI a baissé parce que les femmes éduquées sont moins fécondes…Rien n’est moins sûr, on trouve tout et son contraire dans ces chiffres. Mais bon tout le monde est d’accord pour dire que nous sommes moins intelligents. Tout en ne donnant pas une définition claire de l’intelligence…On peut se demander ce qu’on sera dans cinquante ans si le niveau baisse tous les dix ans : même plus capables d’inventer l’eau chaude. Ni la poudre.

Pour d’autres, les tests habituellement utilisés sont partiaux car ils cernent la forme d’intelligence académique, c’est à dire l’intelligence la plus sollicitée dans les apprentissages scolaires…et il y aurait d’autres formes d’intelligence tout aussi valables…bon là, ça devient un peu compliqué, surtout à tester. En fait, en peu de mots, l’indicateur du QI est contesté car il aurait ses limites. Ces contestations peuvent donner bonne conscience en effet…moi je veux bien tout ce qu’on veut mais si le QI n’est plus le bon outil ça conforte dans l’idée que le QI a baissé puisqu’on ne sait plus comment mesurer l’intelligence, si toutefois elle est mesurable…non ?…Enfin, tel qu’il est , le QI a le mérite d’exister.

Au moins faudrait-il savoir pourquoi le QI baisse, pour ne pas mourir idiots. D’abord, voyons la Déséducation Nationale : tout est fait pour abêtir nos jeunes et nos moins jeunes et leur ôter leurs points de repère pour les emmener plus rapidement à l’abattoir. Les élèves font des fautes d’orthographe ? Eh bien supprimons l’orthographe. On va aussi supprimer le style et ne plus s’exprimer qu’en sms. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?…

Captureéduquons

Pour les gens qui aiment les mots comme certains aiment jouer à la pétanque (sans « h »), l’accent circonflexe, le h justement, avaient un charme indéniable, les mots comme nénuphar, ornithorynque, ça vous a une belle gueule « d’atmosphère » (bientôt on sera incapables de comprendre les allusions). Et l’imparfait du subjonctif, quelle chose admirable supprimée à juste titre, maintenant que les élèves ne savent même plus ce que signifie le mot « indulgence » quand on leur rend des copies qui atteindraient des négatifs insondables si on enlevait ne serait-ce qu’un demi-point par faute…Un prof de droit me racontait qu’aujourd’hui en BTS on fait de la garderie, et que son cours est donc fait de « 90 % de conneries ». Une autre, prof de philo à l’université, parlant des premières années, commentait laconiquement : « ils sont gentils ». Ce qui n’est déjà pas si mal, mais insuffisant pour comprendre Platon, Descartes, Merleau-Ponty…Bien sûr, s’ils ne maîtrisent pas le langage…

Et puis la ponctuation, quelle joie de l’avoir simplifiée, vous conviendrez qu’il n’ y a aucune différence entre ces deux phrases : « la ministre, dit l’institutrice, est une imbécile » et « la ministre dit : l’institutrice est une imbécile » car on est, de toutes manières, toujours l’imbécile de quelqu’un…Un jour proche on supprimera aussi les mathématiques car on a juste besoin de savoir compter les buts au foot.

Mais ou est donc passée l’exigence, celle qui permettait avant la seconde guerre mondiale, qu’un élève obligé de travailler à 12 ans, ait le niveau certificat d’études, et écrive pour le restant de ses jours de manière magnifique et sans fautes d’orthographe dans cette belle école de l’ascenseur social… cette même exigence qui a récemment donné l’idée à un prof de faire faire du grec à des élèves en zone défavorisée et de les tirer ainsi vers le haut, car ils étaient demandeurs… l’ennui c’est qu’on apprend aussi aux élèves à ne plus être du tout motivés. On leur ôte tout esprit critique, on les abêtit car on ne leur donne plus les clés du savoir et on les abrutit sous des savoirs inutiles (durée de vie d’une peau de banane ? le Monomotapa ?…) tout en supprimant tout ce qui pourrait les aider à mieux se connaître (par exemple en histoire), sans parler des référentiels, ces outils post soixante huitards faits pour les profs dans un langage tellement pédant et abscons que même en les lisant lentement à voix haute, un prof « normalement » constitué à du mal à les comprendre…Mais ce qui compte, n’est-ce pas seulement que les élèves soient bien au courant de la théorie du genre et surtout, la vivent… ? Cette baisse de niveau est liée aussi à une carence d »entraînement de l’intelligence car il ne suffit pas d’avoir un bon QI, il faut aussi  nourrir et exercer son intelligence.

Capturetableau noir

Justement,  la baisse de niveau pourrait être liée aussi à la venue massive de populations peu portées au développement de leur intelligence  :

http://www.breizh-info.com/2016/06/30/45808/baisse-qi-moyen-france-linfluence-de-limmigration

« Il se pourrait que ce soit l’augmentation du nombre d’immigrés aux QI bas dans la population française qui explique ce déclin. Cette augmentation [de l’immigration, ndlr] a eu lieu dans toute l’Europe occidentale et un nombre conséquent d’études a démontré que les immigrés d’Afrique du nord et du sud-ouest asiatique ont typiquement un QI moyen compris entre 85 et 90. » dit cet article. On mesure le QI moyen en Guinée équatoriale à 59…Puisque pour les psys l’intelligence est l’ensemble des aptitudes qui permettent à un individu de s’adapter, la mesure de l’intelligence peut-elle être la même quand les conditions d’adaptation diffèrent ?… Mais si l’intelligence c’est l’adaptation, cette différence de QI signifierait-elle que les migrants sont tout simplement inadaptés à notre civilisation ?…

De là à prétexter des choses inadmissibles…Le pire a été atteint par une émission de télé qui a prétendu qu’Algériens et Marocains avaient le QI le plus bas du monde, à 83-84, soulevant un véritable tollé :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1311989-qi-algeriens-et-marocains-en-bas-du-classement-la-bourde-inexcusable-de-tele-loisirs.html : la chaîne a été accusée de racisme.

Mais il ne s’agit pas du tout d’un niveau bas dû à la race. D’ailleurs les races, ça n’existe pas, et Hollande va, a-t-il dit, supprimer ce mot de la constitution, car il faut supprimer tout ce qui est inutile, tout ce qui est gênant, comme on a fait pour les programmes scolaires réduits à une peau de chagrin (sauf l’arabe, rendu obligatoire dès le CP car il aide à mieux comprendre le coran…) Non, il s’agirait d’un entraînement différent de l’intelligence. L’intelligence serait comme un muscle…avouons juste que dans certains déserts elle est moins entraînée que dans d’autres.

Il s’agirait aussi d’un niveau bas dû à l’attitude psycho-rigide de ces nouveaux venus qui refusent d’évoluer, de s’adapter, de se remettre en question, qui, arrivant emplis de préjugés et de directives d’un autre monde, refusent par exemple qu’une femme soit professeur(e), refusent d’ailleurs de la laisser sortir de sa cuisine, refusent qu’elle s’instruise, car la femme disent-ils ne peut pas à la fois parler et utiliser sa mémoire… D’ailleurs l’enfer, ils sont allés voir, est rempli de femmes. Ils pensent aussi que la terre est plate et que quiconque dit le contraire est sacrilège, que l’urine de chameau guérit tout, au risque que Pasteur se retourne dans sa tombe, ils croient que la musique transforme en singe ou en porc et donne des instincts bas et criminels : exit Mozart, Beethoven, Chopin, une manière comme une autre d’alléger les programmes…C’est devenu une tarte à la crème que de dire que ces populations n’ont rien inventé, rien produit, et n’ont aucun prix nobel…et voilà que loin de vouloir les hisser jusqu’à nous, on nivelle par le plus bas en rabaissant tout le monde car fopastigmatiser. Surtout dans les écoles où bientôt il n’y aura plus qu’eux, les autochtones ayant « dégagé ».

Bientôt non seulement la femme ne saura plus distinguer un pourpoint d’un haut de chausse, mais l’homme non plus ! On se parlera par onomatopées. On comptera à peine jusqu’à dix. Plaignons nos descendants, ils seront tout juste capables de reconnaître l’os qu’on leur donnera à ronger, dans le règne de l’homo socialistus islamicus.

 

Sophie Durand

image_pdf
0
0

63 Commentaires

  1. A mon avis , NRJ12 fait autant sinon plus baisser le QI que l’apport des immigrés .

  2. moins d’intelligence, moins d’esprit critique, moins d’esprit créatif … NORMAL ! avec tout ce qu’on nous fait avaler. Des études aux USA, nous montre l’influence néfaste du paracétamol sur le cerveau. Le fluor, ce déchet industriel de l’aluminium, a été expérimenté dans les camps de concentration pour abêtir les gens, supprimer l’esprit critique, conduire à la docilité et à l’indifférence, a été jeté dans une rivière. Mais comme cela faisait crever les poissons on a préféré intoxiquer les être humains, dans l’eau courante, et maintenant dans le dentifrice. Juteux bénéfices puisque cela rapporterait du 2.000 pour cent ! qui fait mieux.
    et en plus cela fait des maladies, des atteintes au cerveau, des os qui se fracturent, des enfants qui sont malades, une population non pas indignée selon Stéphane Hessel, mais une population capable de tout accepter sans rien dire: une population dans la résignation. Et à Bruxelles accepter les pesticides pour nous empoisonner.

  3. Il est certain que les mariages entre cousins ou génétiquement proches n’arrangent rien, mais attention, là, TABOU, défense de réfléchir et s’informer !

  4. Un constat accablant qui mériterait une véritable analyse socioculturelle. Le grand massage cortical de la télé n’est même pas évoqué dans l’article, pas plus que les smart phones, ces bidules à décerveler. Au niveau bio physique, les UHF détruisent les neurones et produisent des tumeurs, et au niveau intellectuels, ces téléphones « intelligents » rendent ignares et asociaux ceux qui cliquent du SMS et tiennent l’engin rivé à l’oreille. Et les écoles de journaleux, qui pondent ces baveux qui ne parlent que globish, à grands coups de « socialiZme », d’avions « crachés » ou pire encore, de la centaine de pompiers qui A éteint l’incendie, alors qu’on n’a jamais vu une centaine tenir une lance à incendie… etc.
    Le mal n’est pas si profond, puisqu’un ministre mitterrandien avait affirmé « l’anglais n’est pas une langue étrangère » (Sic) et puis Hollande va nous arranger le coup, avec l’inséparable de Valls, la ministre Belkacem qui impose l’arabe dans les écoles. Après diwan, le charabia…

  5. Ce qui me démonte c’est que cette religion, qui rend si con, fasse autant d’adeptes… Ce qui m’interpelle c’est que ses adeptes, malgré leur QI si peu élevé, parviennent à mener le monde à la baguette, aient les politiques à leurs pieds… Ce qui prouve, aussi, qu’en dépit des études et d’un QI de bon niveau, on puisse avoir un comportement de crétin.

    • De brillantes études et un QI non moins ne protègent ni de la cupidité, ni de la démesure. Quant aux cons, sans doute se sentent-ils heureux d’être cons: c’est reposant, probablement :on ne se pose pas de questions; pas d’angoisses existentielles; on se vautre devant la téloche en regardant des séries débiles ,on s’excite aux grand-messes du foot,; on ne fréquente que ses pairs en niaiserie, on répète des formules toutes faites.
      C’est fatigant, (d’essayer) d’être intelligent.

      • Victoire : la cupidité, c’est évident… Les politiciens défendent d’abord leurs intérêts avant ceux de la Nation. C’est tragique… Mais, l’intelligence c’est aussi prévoir les conséquences de ses choix… Or, s’ils réfléchissaient à long terme – au lieu du court-terme – ils comprendraient qu’ils compromettent, aussi, l’avenir de leur descendance. Ainsi, pouvons-nous déduire, que de brillantes études ne sont forcément la preuve de l’Intelligence.
        Enfin, un proverbe russe résume bien votre idée sur la définition de la c….. : « Le bonheur est pour les imbéciles ».

  6. Les études montrent que le Qi africain avoisine 75, à moins de jouer aux élèves modernes qui en savent plus que leur prof il n’y a rien à dire d’autre.

    De plus, ceux qui comme moi ont été confrontés à cette invasion sont tous d’accord là dessus, idem ceux qui ont voyagé.

    Il n’y a rien à dire, rien.

    Si une chose, chez nous aussi ce sont les plus cons qui se reproduisent donc on a un double effet.

    Pour finir l’expérience prouve que les peuples intelligents se font généralement génocider.

    Voilà pour ce qu’on pouvait dire de plus…

  7. La route du retour ..vers « la guerre du feu »…nu, bronzé, frugal, sans neurone , l’homme sociolo-islamo pointe son nez !

  8. doivent prendre en compte toutes les chances pour la France
    là le QI= zéro et en core

  9. Moa je di que fo pas con fondre intelligence et savoir. Voilà! Le QI pour être calculé se sert des savoir acquis. Savoir penser, et résoudre des énigmes suppose d’avoir des bases pour cela. Par-là même, il n’est pas scientifiquement très viable, mais il reste établi tel quel. Mesurer une intelligence avec précision et sans marge d’erreurs, n’est pas possible. Que des immigrés aient un QI inférieur est très improbable. Ces populations n’ont pas été éduquées de la même manière que nos civilisations Occidentales. Comment expliquer alors que des enfants d’immigrés notamment les filles si elles sont éduquées suivent des cursus scolaires très honorables? L’environnement est pour beaucoup dans la construction de la structure mentale. On a chacun une base d’intelligence acquise à la naissance, certainement, mais l’intelligence s’aiguise au fil du temps et profite de nos expériences vécues pour progresser. Puis il y a tant de différentes formes d’intelligences qu’on ne peut en mesurer qu’une.

    • N’importe quoi pour tenter d’expliquer l’abêtissement indéniable, l’ignorance crasse de deux générations, voulus, soigneusement préparés dès les années 60.

      Maurice Druon, dans son livre ‘La France aux ordres d’un cadavre’ publié il y a 16 ans, avait consacré un chapitre, intitulé «Enseigner pour désapprendre», à la chute libre de la qualité de l’enseignement en France. En voici un extrait :

      «Comment notre enseignement, qui était regardé comme l’un des meilleurs du monde, a-t-il pu connaître l’abaissement que chacun constate et dont tout le monde se plaint ? L’affaire est politique, essentiellement, et pour être plus précis, de stratégie politique».

      Reste à se demander pourquoi plusieurs articles ont paru depuis hier dans la presse libre (internet) sur le même sujet. Mais un public, quasiment analphabète, content de l’être et programmé pour ne plus rien questionner choisira-t-il d’ouvrir les yeux à la triste réalité ? Personnellement, j’en doute.

  10. C’est quand on voit des gens payer pour remplir des stades et à l’inverse les bibliothèques gratuites totalement vides que l’on se rend compte de la décadence intellectuelle.
    La ou je ne suis pas d’accord c’est que les statistiques font une synthèse de la population…retirez les immigrés et vous verrez que le QI français remontera illico !!!

  11. Merci à vous pour ce magnifique exposé sur l’intelligence et pour nous avoir rappelé que le plus bas qi est celui des algériens-marocains(je n’en doute pas un seul instant!), et qui se situe sûrement 1/2 point après celui de l’Afrique noire(analyse perso de ma trop longue expérience en banlieue, mais confirmée par Joël et le professeur Rushton).
    Un immense merci à l’excellent Yves ESSYLU, pour son sens inné de la répartie et pour ses analyses pointues sur l’islam(sans majuscule), le néo-fn et tout ce qui touche au marxisme. Personnalité que je suis avec un grand intérêt et qui apporte du sens au débat par sa rigueur et son intelligence!
    Bonne journée à tous les patriotes

  12. Les professeurs font de plus en plus de discipline ( pour rétablir le calme dans les salles de classe ) et de moins en d’enseignement, tout simplement à cause des populations scolaires de plus en plus hétérogènes.Christine Tasin en sait quelque chose.

  13. Une très mauvaise nouvelle : le QI des Français, l==> Je viens d’attraper un énorme fou rire. Apès un an de mes recherches de révisionniste en 2007 et d’avoir découvert le pot aux roses, je suis parti immédiatement en 2008, à hurler de verrouiller de toute urgence les frontières parce que tout le monde arabo-musulman allait s’effondrer comme un chateau de sable par des guerres intestines et que des musulmans allaient arriver en France comme une déferlante, un tsunami et surtout d’interdire la prolifération des mosquées…… La réponse fut: Vieux débile, science fiction, va voir un psy, Mme Soleil, Mme Irma , Paco Rabane, Nostradamus, Etc… Je réponds, mais je rêve, j’hallucine, les français sont déficients en QI….. Je découvrirai plus tard que De Gaulle disait déjà: Les français sont des veaux avec une cervelle de colibri.

  14. J’ai été dans le monde de l’enseignement au primaire de 1975 à 2012 et j’ai été contrait de baisser mes exigences. On a perdu un palier ver 1985, un autre vers 1991-92, un autre vers 1998 , un autre vers 2003 et vers 2010. Dans mes réunions pédagogiques, nous étions tous d’accord sur les faits. Les enfants ont perdu aussi beaucoup d’habileté manuelle comme une déconnection du monde réel au profit du virtuel.

    Les étapes , selon moi , correspondent à l’arrivée des canaux de télé qui diffusent des clips vidéos de musique pop, l’arrivée de l’internet. l’arrivée de You Tube , l’arrivée de la télé en multiples canaux.

    Je pense aussi que la qualité de l’air y est aussi pour beaucoup.

    Il y a un phénomène d’allergie que je ne m’explique pas. Beaucoup plus d’enfants allergiques aux noix, aux abeilles à ceci et à cela qu’autrefois .

    • La mal bouffe avec céréales trop sucrées et de mauvaise qualité au petit déjeuner, sodas chimiques, coca, repas industriels, viennoiseries bas de gamme et autres repas made in states, terminent la panoplie catastrophique des nutriments appauvris en bons apports, mais enrichis par une quantité de pesticides, insecticides et autres poisons chimiques.
      Sans compter, vaccination à  » l’aluminium » contre tout ou presque et gavage aux antibiotiques des bêtes et des humains.
      C’est une des raisons de cette déchéance intellectuelle et sanitaire.
      Au fait, le merveilleux professeur Joyeux vient d’être radié de l’ordre des médecins.
      Touraine l’andouille a eu sa peau…trop lucide, trop tenace et trop brillant.
      Des qualités que la France socialope ne peut pas supporter.

  15. Analyse intéressante, je crois qu’effectivement les idéologies rigides comme l’islam, conduisent à la mise en sommeil de la réflexion

  16. Question fondamentale: Pour l’évaluation de niveau de QI: Lire les études du professeur Américain Rushton décédé il a peu à ce sujet.Ce dernier après des études très poussés jusque même faire éduquer des enfant noirs dans par des familles blanches aux états Unis entre autres a évalué les niveaux de QI des populations Blanches, Noirs Asiatiques. Résultats: Asiatiques 105 Occidentaux 100 Noirs 75.
    Nous sommes donc très loin de la fourchette de 85/90. Il est d’ailleurs assez parlant de faire le bilan des inventions techniques scientifiques entre nos races! Nos résultats architecturaux (nous les blancs) sont un véritable trésor de subtilité, d’ingéniosité de beauté, le tout liés par une discipline mathématique. Pour descendre les niveaux d’études comment faire??? Placer quatre Africains dans chaque classes composées de Français blancs et vous avez les résultats escomptés! Le désordre, l’inconstance, la violence, ce voulu d’ailleurs par le gvt!

    • Joël
      Tout à fait !
      Une expérience a été faite dans un ex pays soviétique où l’on a mal noté les enfants de bourgeois et bien noté les enfants d’ouvriers ! (Sans aucune considérations de résultats bien entendu)
      Les bourgeois sont devenus mauvais … mais les ouvriers ne sont pas devenus meilleurs.

  17. Sujet tabou entre tous, la difference de QI entre peuples. Se metisser avec des populations dont le QI moyen se situe entre 65 et 85 quand celui du francais est de 100 ne doit pas etre genial pour le patrimoine genetique. Mais ca n explique pas tout. A la fois, j ai vu des gamins bien plus eveilles et curieux que nous au meme age ( plus de stimulation sensorielle) mais aussi des momes d une ignorance crasse, dont l inculture est pire que la notre. Au final je ne sais pas si nous sommes reellement plus betes. J ai feuillete les livres scolaires de mes parents preparant au Certificat d Etudes, bon sang quel niveau!
    Je sais que les gens de la generation de mes grands parents sortaient d ecoles ou ils recevaient une formation beton, et ceux qui faisaient des etudes superieures etaient comme on dit petris d humanites ( auteurs latins et grecs) ce qui les rendaient aptes a prendre en charge les destinees d un pays, pour le meilleur ou pour le pire.

  18. L’abaissement du niveau est voulu par les mondialistes , parce qu’un peuple peu éduqué, pas capable de réfléchir par lui-même, est facile à manipuler . Les intellectuels sont dangereux pour les régimes totalitaires vers lesquels les Européens se dirigent . Marrant les scores du bac et du brevet des collèges n’ont jamais été aussi bons ! Est ce à dire qu’ils ne valent plus rien ?

  19. L’orthographe dans ces commentaires est effrayante – au lieu d’utiliser le correcteur de la machine !
    La « démocratisation de l’enseignement » signifie le nivellement par le bas, MAIS, soyez tranquilles, les « classes supérieures » ne démocratisent pas leurs gosses, elles les envoient dans des collèges sélect, très sévères, où on apprend aussi les bonnes manières et même à danser la valse et jouer au golf et où on se fait un tas de copains qui demain seront les relations, collaborateurs, partenaires et autres décideurs…
    Question : pourquoi le peuple se laisse-t-il berner ?

  20. c’était à p^révoir à force de nous supprimer nos racines GRECO LATINES l’histoire qui disparaît chapitre après chapitre de faire croire que des garçonnets pourraient être des filles, (la théorie du genre ne l’oublions pas nous vient des USA COMME TOUT LE RESTE A LA CON°) nous faire croire que les candidats au bachots AURAIENT TOUS REUSSI euh…. c’est minimiser le travail souvent assidu de ceux qui étudient vraiment, et là est l’injustice QUAND VA T ON CESSER DE SE FOUTRE DE NOUS NOUS NE SOMMES PAS TOUS DES BENETS LE NIVEAU BAISSE ET LES GOUVERNANTS NOUS BAISENT paule di Malta

  21. les résultats du bach atteignant des notes de 20,4 et environ 89% de réussite;bientôt ils arriveront à110%.Il y a près de cinuante ans en arrière our accéder ua collége s’était par concours; les autres élèves étaient diriger cer le certificat d’études.Il es t vrai que les meployeurs avaient besoin de beaucoup de main d’œuvre.Quand penses le Grand MEAULNES.

    • Sauf que le BAC, ils l’ont pris, mais n’ont pas réussi à trouver la rivière à traverser.

  22. Le signal qui éveille chez moi le plus de crainte c’est de constater que les enfants sont beaucoup mieux avertis des dangers que nous l’étions à leur âge. Ils savent mieux que les adultes se mouvoir au milieu des problèmes que pose la société. Leurs manières d’appréhender ces problèmes, leurs attitudes, leurs réactions, leurs réponses, leurs agressivités, leurs à propos, sont parfois des leçons pour les adultes. Je vois dans cette attitude la preuve indéniable que nous vivons dans un monde de requins dont il faut se protéger sans cesse et que rien d’autre n’a d’importance. Encore moins l’instruction ! Car cela voudrait dire que les enfants perçoivent l’oppression et qu’ils s’y adaptent plus vite que nous … exactement comme dans tous les pays où la misère les oblige à faire preuve d’ingéniosité pour survivre. En tout cas, voilà une forme d’adaptation qui ne prouve pas forcément l’intelligence !

  23. Encore faudrait-il definir ce que c’est que d’etre intelligent, car ce n’est surement pas la caracteristique principle du cerveau qui est l’addiction ce que les gens appellent culture car cela sonne mieux!

  24. Ce n’est pas le désert et le climat qui rendent cons.
    C’est le mépris et la haine du Christ et des chrétiens
    (ce pourquoi les musulmans et les laïcards sont de même connerie).

    De ce point de vue, depuis la célébration des (pseudos) Lumières, notre Q.I. décroit et un de ceux à avoir ouvert la marche de cette décadence, c’est justement Montesquieu, avec sa théorie des climats, modèle réduit de la pensée réductive.

    Poser le primat de la Raison sur la Foi, c’est nier la puissance de la Foi et anéantir la Raison : il faut croire pour être intelligent et personne n’est plus obtus (et menteur) qu’un christophobe (athée).

    C’est seulement de la Foi catholique dont il s’agit : ce sont les vertus théologales de la Foi de l’Espérance et de la Charité qui donnent les vertus cardinales …sans lesquelles l’intelligence est impossible ou amputée.

    Nier cette Vérité , avec ou sans l’islam, c’est condamner nos fils à l’imbécilité.

    Et c’est un amputé qui vous le confirme.

    • François ! Vous soulevez ici le combat d’Abélard contre St Bernard.
      Depuis, l’Eglise est devenue plus intelligente !
      Elle a reconnu que la philosophie et la foi pouvaient se compléter
      N’est ce pas Descartes qui disait que l’on pouvait s’accommoder d’être philosophe … et chrétien : « La lumière naturelle de la raison et la lumière surnaturelle de la foi éclairent chacune leur domaine propre ».

      • Si Dieu est Celui qui EST la Foi éclaire la raison et non l’inverse

        • J aime bien la theologie. Merci d elever le debat. C est interessant de vous lire.

          • Merci Geneviève ! Ça fait plaisir !
            Mais vous remarquerez, au vu des notes, que personne n’ose se prononcer …
            J’aimerais bien que des spécialistes nous rejoignent.

        • Je ne suis pas encore convaincu François. Je ne sais pas encore si la lumière « naturelle » peut avoir raison sur la lumière « surnaturelle » !
          Pour le coup , je serais plutôt voltairien !
          La religion chrétienne a ceci de particulier qu’elle pousse à la sainteté sans considérer la nature « humaine ».
          Mais il n’est pas dit que je ne vous rejoigne pas sur d’autres sujets !
          Que voulez vous … il paraît que la Foi c’est le doute !

      • Et si Dieu est celui Qui EST , partout il EST.
        Et donc il ne peut y avoir un domaine respectif de la Foi et de la raison, mais seulement la raison sous la lumière de la Foi.

    • @François Desvignes
      Hum, vous n’exagérez pas un tout petit peu là ? ………….
      Rendez à la raison ce qui est à la raison…

      • la raison existe sans la Foi, mais c’est la Foi qui l’élève et lui donne les vertus cardinales qui la nourrissent et développent.
        Ce n’est pas moi qui exagère,( car un amputé n’exagère jamais), c’est le Christ qui nous l’enseigne et l’Histoire qui vous le prouve.

        Pour le Christ, je me tais : ni vous ni Lui n’avez besoin de moi.

        Pour l’Histoire : l’Histoire de la Civilisation , des inventions et de ce que vous nommez le progrès est une Histoire presque exclusivement helleno-chrétienne, donc chrétienne.

        Et avant d’être convertis au christianisme on était loin d’être « des lumières. »

        Meditez les vertus cardinales : vous verrez que si vous n’êtes pas chrétien, au moins de culture, il vous sera très difficile de vous les approprier

  25. Tiens à propos d’intelligence, je vous soumet la question:

    Voter pour un parti qui ne fera rien contre l’islam (le fn), qui appelle ses apdete les freres de coeurs (marine le pen), et qui fera tout pour que ces adeptes de l’islam restent car ayant une CNI, en leur supprimant leur double nationalité, ces derniers resteront francais en rendant tout retour au pays d’origine impossible; et en ayant une politique ultra etatique/sociale favorisant la ponte de ces derniers. Bref, voter pour quelque chose contraire à ses idées, est ce une grande forme d’intelligence?

    • Vous n’avez pas compris que le changement de ligne politique à 180°, sans référendum interne, c’est de la taqqya et que pour sauver la France il lui faut seulement un chèque en blanc et pas de division,ne réfléchissez plus et continuez à voter FN car aprés Marine il y a Marion puis il y a Olympe, que du bonheur
      D’ailleurs l’ancien FN avait raison avant les autres, donc pour le néo c’est forcément pareil grâce aux anciens du MRC et de la LGBT quand même plus futés que ces abrutis de vieux soldats avec leur placard de médailles à la con

  26. Chez nos amis amerlocs, les résultats au SAT (examen de fin de secondaire requis pour l’entrée à l’université) varient énormément selon l’ethnie des candidats. Et cela davantage que l’origine sociale.
    l’examen pour faire simple ressemble est plus proche du test de logique mathématique et verbale que du bac.
    Les asiatiques font mieux que les blancs, les blancs que les hispaniques, les hispaniques que les noirs. C’est même documenté par des universités sérieuses (http://www.cshe.berkeley.edu/sites/default/files/shared/publications/docs/ROPS.CSHE_.10.15.Geiser.RaceSAT.10.26.2015.pdf)
    Je n’ai rien contre un petit peu de brassage ethnique et culturel mais je suis contre le génocide pur et simple de la race blanche.

  27. Et pourtant, bien qu’il n’y ait (pratiquement) pas d’articles là dessus, cette année le taux de réussite au bac est de 88,5% (mieux que l’année dernière) et plus de 55% de mentions !
    Nous mentirait on ?

    • Eh!Tommy, les stats c’est du pipeau. Déjà Rocard demandait un 80% de réussite au bac.Je propose de faire des économies : on supprime les cours du bac et on introduit le diplôme dans les paquets de lessive. Idem pour les mentions.
      Je suis sûr qu’il est possible d’arriver à 99% et en travaillant moins, et pour les élèves et pour les profs.
      De toute façon, bon nombre n’ont pas envie d’étudier. Ils préfèrent s’occuper de la théorie du genre.
      C’est dire le niveau : malgré les cours « d’anatomie », la distribution des pillules ( de la veille ou du lendemain ) dans l’enceinte (jeu de mots dû au hasard,faut être honnête ) scolaire, le nombre d’avortement ne cesse d’augmenter.
      Je n’ose pas parler de l’éducation…..car l’éducation nationale n’est pas faite pour éduquer mais pour enseigner ( paroles de professeure des écoles ).
      Cordialement.

    • Certes, mais les lauréats du bac de cette annéee seraient absolument incapables de passer l’examen d’entrée en sixième auxquels étaient soumis les enfants de 11/12 ans d’après WWII. Il suffit d’utiliser internet pour se rendre compte de la dégringolade.

      Ce n’est pas tant une question de quantité que de qualité.

  28. s’est le bute de rendre les gens moins intelligents depuis des années voir carrément idiots pour mieux les gouverné comme des pions ,car s’ils sont trop intelligents ils comprendront se que font les gouvernement umps ,sa ne se passera pas comme sa doit se passé en se moment au gouvernement pour le grand remplacement des français de souche ,allé a l’école laïque s’est la mort de peuple et de son intelligence s’est le butte recherché ,il vaudra mieux allé en école religieuse privé catholique romaine pour avoir de l’intelligence ou cherché soit en dehors de sa s’est mort. sauf que moi je comprend les choses et comment fonctionne le gouvernement et se qu’ils veulent faire umps ,il vaut mieux a avoir a faire a un intelligent con ,qu’un con intelligent

    • Bizarre ,que l’on ne parle pas de la responsabilité des parents ?

      Car enfin ,depuis « l’enfant roi  » ou « il est interdit d’interdire « ,je pense que les parents ne s’investissent pas assez auprès de leurs enfants !Notamment imposer des restrictions ,par rapport à l’usage des mobiles ,jeux vidéos ,internet ,etc….

      Justement ,un des avantages des 35h ,est que les parents peuvent rentrer plus tôt de leur travail et s’occuper des devoirs !
      Ce n’est que mon avis !

  29. Merci pour cet article. Ce phénomèe m’inquiète de plus en plus l’islam aura moins de mal à recruter !

  30. En fait, les plus bas QI se trouvent surtout en Afrique noire, autour, voire en dessous, de 70. Notez qu’auparavant, on avait coutume de considérer comme attardée toute personne ne dépassant pas les 70.

    Au fait, les lecteurs de ce site connaissent-ils ce blog : http://www.blancheurope.com/

    Plus radical qu’ici, mais il a le mérite de mettre clairement les pieds dans le plat. Et évidemment, le combat reste le même : pour la France et la Civilisation Européenne !

    • On s’adapte, on s’adapte il le faut bien sinon on est ridicule. Si on fait pas de fautes on est un coin sans « I », on est vieux jeux on ne rentre pas dans les cases.
      On doit être vulgaire, mal élevé, cracher par terre, ne pas tenir les portes, ne pas dire bonjour, au revoir et merci etc……la vie est belle.

        • Je pense sans trop m’avancer que de BELEN, veut dire que nous devons nous adapter à devenir: Vulgaire et mal élevé, glaviotant tous les dix mètres en éructant des onomatopées(ziva, manu descend, narco céfran, encu** ta race, fils de p***….). En clair, de perdre les nombreuses valeurs du bien-vivre que l’on nous inculquait dans nos anciennes »écoles de la République », et qu’aujourd’hui, la « normalité », c’est notre perte d’intelligence et la baisse générale du QI(surtout pour les trois dernières générations, et celles qui suivent et qui n’ont pas l’air de vouloir remonter le niveau!). Désolé pour les raccourcis, mais je pense que le nivellement par le bas existe et que nos derniers ministres ne vont rien faire pour que cela s’arrange!

    • Je connais, dommage qu’elle censure dès que l’on est pas de son avis, c’est peut-être ça aussi le radicalisme???

      • C’est possible, après je ne sais pas ce que vous postiez. C’est vrai aussi que le ton est nettement plus polémique que ce que l’on peut trouver sur la blogosphère française. Mais les sujets traités le sont tout autant, et ne sont pas vraiment mentionnés ailleurs en français ; c’est surtout ça qui rend le site intéressant.

        • @Lug, Blanche€ ne fait que traduire des parutions étrangères se voulant identitaires et nationalistes. Elle n’apporte pas grand chose au débat, mais il est vrai que certains lecteurs ont par contre une vision et des arguments qui tiennent la route.
          Si pour vous, le fait d’affirmer, vous suffit, alors effectivement, son site est »intéressant ».
          Me concernant, je pense que je n’avais pas le « niveau nécessaire » pour débattre, ou que le nationalisme n’est pas ma « tasse de thé ». Pour la censure, je n’ai pas été le seul(ce qui me laisse penser que malgré mes lacunes, d’autres bien meilleur ont été injustement sanctionnés). Cordialement

Les commentaires sont fermés.