Nous sommes en guerre et le Pape collabore avec l’ennemi

Publié le 17 avril 2016 - par - 97 commentaires - 3 750 vues
Share

Trois familles de réfugiés syriens musulmans sont montées à bord de l'avion du pape François, samedi après-midi.

Après avoir lavé les pieds de clandestins musulmans le jeudi saint, le Pape François a encore fait des siennes, et c’est peu dire. Il est allé chercher des migrants à Lesbos et tous les journaux du monde affichent cette image, faite pour marquer par sa mise en scène, car le Pape était dans l’avion avec ces gens-là, il en est sorti le premier pour revenir leur serrer abondamment la main devant les caméras. Il est allé chercher trois familles, l’idée était là avant le voyage, émanant d’une association vaticane, nous révèle-t-on. « C’est une idée du Saint-Esprit » dit le Pape. Le Saint-Esprit a bon dos. Ce sont trois familles musulmanes « car les papiers des chrétiens n’étaient pas prêts » dit-on mais on n’en croit pas un mot depuis qu’on sait que les administrations veulent faire émigrer en premier les musulmans et refoulent les chrétiens. Comment peut-on accueillir des gens qui doivent, selon leur texte sacré, tuer des chrétiens ? N’oublions pas Mgr Padovese, égorgé et décapité en Turquie par le jardinier qu’il employait depuis des années.

On attend maintenant chacune des initiatives du Pape (j’allais dire chacune de ses frasques ou chacune de ses trahisons) avec angoisse. Cette initiative est dans le droit fil de sa visite à Lampedusa, qui peut se résumer à ce discours, relayé bien sûr par certains évêques, adressé aux migrants : « venez venez, nous avons le devoir de vous accueillir, honte à ceux qui ne le font pas, ils devront demander pardon. »

C’est Pétain qui serre la main d’Hitler. C’est Daladier, homme de gauche, à Munich. Comme le dirait si bien Churchill s’il était encore là, le Pape est allé à Lesbos en choisissant le déshonneur pour éviter la guerre, et il va avoir à la fois la guerre et le déshonneur.

Ramener de plus des femmes musulmanes étroitement voilées, il fallait le faire. C’est vraiment de la provocation. On plaint les chrétiens d’Orient en visite à Rome qui les rencontreront dans les couloirs du Vatican. La sphère catholique est quand même en émoi, il y a Sami Aldeeb qui écrit au Pape en lui disant : « vous n’avez pas le droit de demander à l’Europe de se suicider. Ce serait criminel de votre part et cela ne profiterait ni à l’Europe, ni aux réfugiés eux-mêmes, ni à l’humanité. »

Un mail circule, d’un catholique jusque là pilier de l’Eglise. Il commente crûment la photo ci-dessus : « Zorro est arrivé, voici le nouvel imam du Vatican ». Quant on pense au véritable culte du Pape dans lequel les gens de son âge ont été élevés, c’est emblématique… Les catholiques se partagent entre deux clans désormais : ceux qui sont désespérés, mais pas vaincus d’un côté, et de l’autre les bisounours, fiers de l’être et prêts à tendre docilement leur cou et celui de leurs enfants à l’égorgeur. Nul doute qu’avec ce nouveau coup bas, les églises vont continuer à se vider. Ce Pape est un diviseur.

Ce n’est pas faute de la part des évêques ou  prêtres ou autres responsables d’Orient d’avertir sans relâche le Pape du danger de l’islam. RL a déjà parlé du P. Henri Boulad, jésuite égyptien. Depuis longtemps l’archevêque de Mossoul a également essayé de le faire :

http://www.ndf.fr/nos-breves/19-08-2014/le-cri-davertissement-de-larcheveque-de-mossoul-aux-europeens#.VxOJ4TE5S-M

Encore tout récemment, un évêque d’Orient est revenu sur le danger d’accueillir des combattants qui vont nous faire subir à tous le sort des chrétiens d’Orient. Mais le Pape ne veut rien écouter. Il n’y a pire sourd que celui qui ne veut entendre, dit-on. Souvenons nous de cette vidéo présentée il y a quelques années lors d’un synode, et représentant simplement un graphique démographique pour tirer la sonnette d’alarme. L’évêque responsable avait dû s’excuser. Depuis, les évêques se partagent entre prudence navrée et dhimitude absolue.

Le Pape devrait de toute urgence relire le catéchisme de l’Eglise catholique, article 2141, en substance il y a deux limites à l’immigration : la capacité d’accueil, dans les termes « autant que faire se peut », et l’obligation du migrant de respecter l’Etat qui le reçoit : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P7R.HTM

Mais il devrait surtout rendre à César ce qui est à César et ne pas faire de politique. Il n’a pas à se mettre sur le devant de la scène ni à peser sur la politique des Etats. Surtout en temps de guerre, car nous sommes en guerre. On peut voir ici François au cours de son voyage à Lesbos, apparemment plongé dans l’admiration du drapeau de l’Armée syrienne libre : et on en déduit immédiatement de quel côté se situe ce Pape d’Argentine, pays de la théologie marxiste de la libération…

Avec ce Pape il n’y a pas beaucoup à espérer. On est loin de Jean-Paul II, qui avait fait chuter le communisme. Le Pape François ne nous défendra pas contre l’islam, au contraire pour l’instant il lui ouvre grand les portes. Il est vrai qu’avec la prière pour la paix organisée par le Pape en 2014 au Vatican et au cours de laquelle l’imam de service avait prié pour que les musulmans aient la victoire finale (et sanglante) sur les infidèles, on ne peut plus se faire guère d’illusions.

Sophie Durand

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Maurice

Ce Pape, ainsi que ses prédécesseurs depuis la réforme Vatican II, est appelé « le clown blanc » par les sédévacantistes semble être une taupe islamiste.

Martin

N’ importe quoi faut arrêter ce délire d’ un autre temps…ce discoure de « sans cerveaux »….pffff …pitoyable ce genre d’ article haineux

Sophie Durand

La vérité vous paraît être de la haine ?!…

Vera

Je commence à comprendre pourquoi on surnomme l’église catholique la « Bête »!

angora

l’Eglise condamne la violence. Or la situation que le pape cautionne va forcément aboutir à des violences voire la guerre civile.
c’est pourquoi il n’est meme pas dans son role.
son role serait de lutter pour que ces gens soient aidés et restent dans leurs pays respectifs. en remplaçant un peuple par un autre on provoque un risque d’ affrontement ou un génocide(le notre).
ce pape n’est pas un vrai Chrétien c’est un franc-maçon infiltré dans l’Eglise.

Anonyme

L’ immense différence est que ces Papes ne jouaient pas contre l’ Europe et la Chrétienté.
Ils défendaient les deux.

Bimbamboum

El papa le voilà votre héritage judeo chrétien mouhaahaa l’abrutissement de tous et toutes

FRANCE

Qu’il se convertisse et vive avec eux, mais chez eux, ou qu’il les conduise tous en amérique latine, mais qu’il arrête de nous donner des leçons et cesse de nous inonder de ces discours stupides ou il faut laisser notre place à ces « braves » gens qui ne pensent qu’à nous envahir pour nous piller puis nous exterminer. L’aveuglement et la « connerie » ne sont pas des synonymes de compassion, qui elle même n’a pas pour but de tout expier.

Jean Cornelius

Pourquoi les catholiques ne vont-ils pas manifester au Vatican?

montecristo

Lisez ce que le Cardinal FELTIN disait en son temps …
« L’Eglise qui proclame que tous les hommes sont frères, corrige l’interprétation erronée qu’on donne parfois à cette fraternité universelle. Elle déclare en effet que chacun doit aimer particulièrement ceux qui sont nés sur le même sol que lui, qui parlent la même langue, ont hérité des mêmes richesses historiques, artistiques, culturelles, qui constituent dans l’humanité cette communauté spéciale que nous appelons notre Patrie, véritable mère, qui a contribué à former chacun de ses enfants. Elle a droit à un amour de préférence ».

Il nous a été enjoint d’aimer notre prochain, pas notre lointain.
Et le pape ne se pose pas la question de savoir pourquoi certains pays mahométans , vautrés d’ obscène façon sur leurs richesses, ne les accueillent pas, leurs coreligionnaires. Il préfère la posture et la théâtralisation de son geste.
Il va en avoir tout son soul, des pieds à laver !

hathoriti

suite. Il faudrait peut-être s’intéresser à l’Histoire, vérifier soi-même dans les bons historiens et arrêter de perroqueter bêtement ce que l’on nous assène depuis des décennies: tel personnage est un salaud, tel autre une ordure, tel autre un collabo, etc…Beaucoup trop de gens ont oublié la puissance de l’esprit, l’intuition, Beaucoup trop de gens ne veulent voir dans l’Eglise que ce qu’elle a fait de mal, de pas beau et c’est bien vrai ! Mais ils refusent de reconnaître TOUTE son action en faveur des plus démunis, tout ce qu’elle a fait de beau et de bon ( en passant, plus on veut faire de bien, plus il faut des sous !) Quant au pape actuel, je ne l’aime pas, je m’en méfie, je suis catho et pratiquante ! Qu’il accueille des muzz plutôt que des chrétiens persécutés, je m’attendais à un coup bas de ce genre de sa part !

flammande

Toutes nos « zélites » travaillent CONTRE nous… Le pape semble, lui aussi, avoir la feuille de route du Nouvel Ordre Mondial… Il faut absolument lire ce livre : « Le dernier pape » de
Jacques Paternot, Gabriel Veraldi, Editions l’Age d’Homme… Pour comprendre que les Papes aussi sont des politiques, adoubés, missionnés !

hathoriti

Je suis d’accord avec Sophie Durand. Il y a des athées corrects et des athées virulents qui n’admirent que la science et se prennent pour des bouts de viande à pattes qui naissent, grandissent et vont pourrir au fond d’un trou. Bof ! C’est leur choix ! Que donc, les virulents avalent leur bile, ils ne veulent même pas essayer de comprendre. De toute façon, pour comprendre le christianisme, c’est vers le Christ Lui-même qu’il faut se tourner, non vers le pape. Le pape est un homme et peut être influencé par la corruption. Mais il y a des papes exceptionnels comme Pie XII par exemple. Goda Meir l’a remercié pour son action en faveur des juifs pendant la guerre, le grand rabbin de Rome s’est converti au catholicisme en apprenant TOUT ce qu’il a fait (en douce) pour la protection des juifs et a pris le prénom d’Eugenio qui était celui du pape. Quant à Einstein, (juif), il a dit qu’il était athée, mais que s’il devait se convertir à une religion, ce serait à la religion catholique.

Jean Ducluzeau

Le message du Christ est un très beau message mais la croyance en un ou des dieux imaginaires a fait et continue de faire un tort considérable à l’humanité. Triste.

Avec François on est loin, très loin de Benoît XVI et de son discours de Ratisbonne, mais pas si loin que ça de Jean-Paul II.

Tout le monde a en mémoire Jean-Paul II embrassant le Coran, mais il convient aussi de se souvenir du calamiteux discours syncrétiste de Casablanca (1985) inspiré voire écrit par le Père Lelong :

https://w2.vatican.va/content/john-paul-ii/fr/speeches/1985/august/documents/hf_jp-ii_spe_19850819_giovani-stadio-casablanca.html

Sur la question du génocide des Arméniens, Jean-Paul II a fait moins bien que François, il a tardivement prononcé le mot génocide du bout des lèvres sans lui donner la solennité que lui a conféré François.

Enfin à propos de l’attentat dont il fut la cible et à travers lui l’ensemble civilisationnel qui est le nôtre, Jean-Paul II n’a pas révélé au monde l’implication de l’Etat profond turc et a laissé se dérouler l’intox de la grotesque et pitoyable fable de la filière bulgare.

DURADUPIF

On est loin des armées du Pape et de Jean Sobieski aux portes de Vienne en 1683. Maintenant on en est aux portes de Rome avec des musulmans dans le Vatican en 2016. . L’ouma doit ricaner sous barbe. Si le Vatican (combien de chars ?), paroles du Christ, compte sur cela pour convertir et apitoyer les 58 pays islamistes, paroles d’allah, il peut toujours courir pour des siècles et des siècles.

ania

Dans un merdia j’ai lu que le pape avait précédemment accueilli deux familles d’immigrants chrétiens au vatican
Je crains :) qu’il y ait bientôt des échauffourées dans le dortoir..

Devoir de mémoire :
Chrétiens jetés à la mer : politiciens et prélats excusent les assassins musulmans
http://fr.novopress.info/185944/chretiens-jetes-mer-politiciens-prelats-excusent-les-assassins-musulmans/

Pie XII les nazis etc..
http://atheisme.free.fr/Contributions/Catholique_nazisme.htm

le vatican et l’exfiltration des nazis
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seaux_d%E2%80%99exfiltration_nazis
(Ctrl +F écrire vatican dans la case, pour avoir toutes les phrases contenant le mot)

Sophie Durand

On sait aujourd’hui que l’affaire qui a inspiré le film Le Vicaire est une manipulation grossière du KGB, champion en matière de manipulations…et que Pie XII a sauvé pas mal de Juifs en secret. Sinon, pourquoi Golda Meïr et le grand rabbin de Rome l’auraient-ils félicité ?
Quant aux chrétiens jetés à la mer, ou les nazis exfiltrés (je n’ai pas suivi ces affaires) les curés et autres prélats sont des êtres humains comme vous et moi, peuvent tomber dans l’illogisme le plus total et perdre la tête. Pourquoi ne seraient-ils pas faillibles ? Le Pape aussi est faillible mais chez lui c’est beaucoup plus grave selon moi car il est le chef de l’Eglise…

Jean Ducluzeau

Mais bien sûr Dieu n’est pas faillible… La croyance est comme un mur : sourd et aveugle, illuminé par sa « foi ».

jino

C’est la logique même, le clergé a toujours été du côté des puissants contre le peuple pour garder ses énormes privilèges, or l’oligarchie ultra-libérale mondialiste a besoin de cette immigration massive et sauvage pour faire croitre ses profits de plus en plus colossaux, pour déconstruire le tissu et la cohésion sociale, pour diviser, pour créer des tensions, décourager et annihiler toute initiative de révolte. En cela, ce pape execute parfaitement la tâche pour laquelle il a été choisi.

BALT

Qu’il nous dise une fois pour toutes s’il est le Pape des Chrétiens ou le Pape des Musulmans! Qu’il nous explique, une fois pour toutes, pourquoi il sauve des Musulmans , qui, eux, sont vivants, et pourquoi il ne va pas sauver les Chrétiens qui se font massacrer, par milliers au Nigéria!

André Léo

À Sophie…. suite.
Vous caricaturez le rôle de l’église, m’avez-vous accusé plus bas et j’ai partiellement répondu. Je complète avec ces « moines qui ont instruit, soigné, abrité ces serfs et ces manants »
Au moyen âge, la France comptait plus de 10.000 abbaye, prieurés et autres bâtisses conventuelles, construites avec les « corvées », les dymes et autres impôts religieux.
Chaque « paroisse » comptait des commissaires politiques, curés, abbés, recteurs, vicaires…logés dans des cures, des presbytères ou des vicariats… les évêques et les cardinaux avaient eux, de véritables palais. Le peuple des chaumières trimait pour nourrir, loger, entretenir ces millions de parasites sociaux. C’est vrai, ils « éduquaient » le peuple à la servitude et à l’ignorance, dans leurs écoles confessionnelles; ils lui accordaient l’absolution, les grâces et les remises de « péchés » moyennant de solides rétributions en nature et en espèces.
On dit « gras comme un moine, mais jamais « comme un serf ». Un hasard?

Sophie Durand

@André Léo
Mais non je n’accuse de rien, je vous lis et j’essaie de faire la part des choses. Je n’ai pas les livres de Régine Pernoud grande médiéviste sous la main, mais je vérifierai ce qu’elle en dit. Vous avez peut-être raison en partie. Gras comme un serf m’interpelle. Mais je me refuse à penser que l’Eglise n’ait vraiment fait que du mal comme vous semblez le dire. Et les congrégations qui se sont créées pour libérer et racheter les esclaves des Barbaresques ? Et tout simplement celles qui ont été fondées uniquement pour rendre service au peuple des chaumières ? Pourquoi me parlez-vous de mon « indignation d’agnostique » ? Je suis catholique, je fais partie des désespérés mais non vaincus (désespérés par l’attitude des cathos bénis-oui-oui) dont je parle.

André Léo

Sophie,
Nous sommes sœur et frère de combat, vous catholique que j’avais devinée agnostique, et moi, fièrement de culture judéo-chrétienne, devenu athée et antithéiste. Le combat pour la Laïcité, afin de contraindre les obscurantismes religieux à quitter l’espace public, c’est la seule voie menant au rationnel et à l’acceptation mutuelle. Pour terminer sur le rôle bienfaiteur des croyances religieuses, l’église romaine a brûlé des milliers de « sorcières », ses inquisiteurs ont assassiné des centaines de milliers de bons Français « hérétiques », les papes ont brûlé Giordano Bruno, écartelé le Chevalier de la Barre au XIXème siècle…
C’est la Loi de 1905 qui a contraint les curés à respecter la Laïcité et, bon gré mal gré, ils s’y sont pliés. La religion catholique, c’est déjà le passé. Le présent, c’est l’islam politique, son intolérance absolue pour la démocratie, son goût pour la mort lié à une inculture crasse, son refus du plaisir épicurien, son nihilisme.

Sophie Durand

@André Léo
OK pour Giordano Bruno, et le Chevalier de La Barre dont l’histoire me glace le sang dans les veines. Mais je crois que le rôle de l’inquisition a été artificiellement gonflé par des historiens peu bienveillants et que l’Eglise n’a pas brulé des milliers de sorcières !!! Entièrement OK pour la laïcité, la discrétion, le respect total du désir de croire ou de ne pas croire de chacun, la liberté de conscience y compris bien sûr chez les croyants. Aux antipodes de l’islam.

André Léo

Sophie, j’avais souhaité en rester là… et puis vous me donnez l’occasion de réagir.
Ce ne sont pas, hélas, les querelles de religieux qui vont mettre fin à la guerre déclarée à l’Humanité tout entière par le fascisme islamiste.
Tout ça pour dire que le pouvoir pourrit tout et lorsque l’église avait le dit pouvoir de vie et de mort sur les humains, elle ne s’est pas gênée d’en abuser. C’est ce que font les islamistes aujourd’hui, avec la complicité des bobos en mal de shoot et de shit .
Précision: l’année du procès de la princesse Jehanne à Rouen, ce sont 300 « sorcières » , TROIS CENTS pauvres femmes qui ont été brûlées vives à Rouen la même année! Les archives de la ville donnent ce chiffre, sans donner les noms, en particulier celui de Jehanne, puisqu’une autre « sorcière » a été ignée à sa place… avec la complicité de l’évêque Cauchon, un comble!

Effectivement, il semble que l’Inquisition a brûlé beaucoup moins de gens qu’on ne l’a dit: elle préférait s’emparer des biens des « hérétiques », et , surtout, elle prononçait l’excommunication: ce qui paraît dérisoire de nos jours, mais était en réalité une véritable mort sociale.
Quant aux sorciers et sorcières, l’Europe du Nord, luthérienne surtout, a fait très fort. (Cf des films de Carl Dreyer ou Ingmar Bergman, films dont j’ai oublié les titres).
Mais, parallèlement, elle a accompli aussi beaucoup de choses positives.

Jean Ducluzeau

Après l’Inquisition, la repentance : c’est peut-être là l’explication de cette sorte de pardon que demande l’Église à l’islam, tout comme nos politiciens vont lécher les babouches du FLN, ancêtre de Daesh par ses abominables tortures et massacres. Certains d’entre nous, comme moi, ne comprennent pas ces comportements ahurissants, qu’ils assimilent à une trahison. Je les ressens comme annonciateurs de guerres civiles, l’alternative étant la soumission.

Dominique

Peut être , mais ce n’est pas en basculant complètement du côté de la force obscure (islam et son coaran), que tout va aller mieux.

André Léo

Le seul combat à mener est celui du rationnel scientifique contre ces croyances absurdes en des dieux créés par les hommes. On a faussement attribué à Malraux l’aphorisme mortifère: « Le XXIème siècle sera religieux ou ne sera pas. »
C’est précisément le combat contre cette dérive irrationnelle qu’il faut mener, contre les médiacrates et les « people » islamo-dépendants pour leurs drogues, contre les hollande et ses semblables en quête de suffrages anti-républicains, contre les bobios CSP+ parisiens qui vendent leur salade de la pensée mondialiste et « angéliste », cierge allumé en main contre les kalach’s et les kassav.

TRICOTET

Vous vous trompez de guerre… Celle menée par Pape François est pacifique…Avez-vous remarqué à quel point il lui fut être d’une grande humilité pour effectuer les gestes d’un être engagé, pas laïc, il est vrai…Nous arriverait-il de salir les non-croyants, notre dogme nous l’interdirait…Au nom de notre sainte croyance…

Mais qu’avons nous fait au bon dieu pour avoir un pape pareil ?

Lecteur

monsieur
pour nous être intéressant , vous qui vous exprimez avec grande certitude
1 sur l’époque médiévale 2 sur la grande religion chrétienne
je vous ai fait un premier diagnostic gratuit et un plan de traitement
Vous avez raison l’époque médiévale chrétienne est passionnante et elle a fait la France et l’Europe telles quelles sont
– premier niveau d’études
Mille heures de lectures approfondies vous seront très utiles
vous pourrez passer ensuite , pour commenter sur internet
à un niveau secondaires Quatre milles heures supplémentaires
vous allez voir c’est passionnant !
je relis en ce moment La Vie au Moyen Age de Robert DELORT 1972
trouvé chez un bouquiniste

et j’ai acheté ce samedi à 2E50 à Emmaus
Le Royaume des Francs édition 1984 de Karl Ferdinand Werner
Vous avez raison le Regnum Francorum a été passionnant

merci pour vos connaissances , ça nous change des branl….

Lecteur

à monsieur Homme Lion
« Avec l’avènement des capétiens vers 600, la symbiose église / royauté va devenir la .. »

Vous avez simplement un petit décalage dans vos connaissances de l’Histoire
de l’Europe , discret décalage de 387 ans !
plus de 96 fois les 4 ans que l’on vient de subir avec l’ Andouille

j’espère que le reste de vos bases d’histoire ( bases qui vous permettent néanmoins d’avoir votre avis scientifique et de le publier sur l’internet ) ,j’espère que le reste de vos bases n’est pas à l’avenant
comme disait Audiard … ils volent en escadrille !

j’espère que dans votre travail c’est plus sérieux

Si vous aviez travaillé à la conquête spatiale , avec vos bases métrologiques
Apollo serait passée à 1000 années lumière de la Lune !

Nico57

Nostradamus avait finalement raison,ce pape a toutes les chances d’être le pape noir (noir signifiant jésuite) il faut donc le détruire avant qu’il ne détruise le vatican la chrétienté et tout le reste au profit des muzz et tous les autres collabos

exomil

« Nous sommes en guerre et le Pape collabore avec l’ennemi »
le titre devrait plutôt être :
« Nous sommes en guerre et le Pape collabore DE NOUVEAU avec l’ennemi »

pi12 avec les nazis
françois avec les nazi-slamistes

l’histoire se répète, ce n’est pas une nouveauté.

En France la collaboration au plus haut niveau de l’état bât son plein tandis que la gestapo de Walls traque sans relâche les résistants et patriotes…
Et la propagande anti-blancs et encensant l’islam, cette chance pour la France, est diffusée par les merdias sans limites !

Sophie Durand

@exomil
Non, Pie XII n’était pas collabo.
enyre autres choses, c’est lui qui a rédigé pour Pie XI l’encyclique « mit brenneder sorge » : « contre le nazisme »
en 1937, qui devait être lue dans toutes les églises.
voir Rue 89 n’est pas spécialement « pro catho » :http://rue89.nouvelobs.com/2008/10/02/quand-un-rabbin-rehabilite-pie-xii-pretendu-pape-dhitler-67980

exomil

On ne reproche pas à PIE12 de ne pas avoir écrit mais de ne pas avoir parlé !!!
le révisionnisme est décidément une maladie contagieuse ….

Dans une Allemagne où 92% des gens étaient pratiquants , allaient chaque dimanche à l’église écouter les sermons des curés, il aurait été très facile à la hiérarchie catholique de contrer Hitler.

Au lieu de cela les prêches étaient guerriers et les évêques bénissaient les canons allemands pour tuer d’autres catholiques (il y’a des photos)…

Alors arrêtez de nous la jouer « c’est pas sa faute ». Rabbins, papes, politiques ils jouent TOUS la même musique !

Sophie Durand

Vous caricaturez un peu, non ?… »sa férule mortifère aux serfs et aux manants » ? vous oubliez que les moines ont instruit, soigné, abrité ces serfs et ces manants…

exomil

je crains que la « caricature » de André Léo soit bien dessous de la réalité…

Même chez Hollande il y’a des gens sincères et qui s’efforcent de bien faire leur travail. Cela n’enlève rien à la pourriture d’en haut et l’église catholique romaine n’en est pas épargnée, loin de là !
Luttes de pouvoir, meurtres, empoisonnements , guerres, tortures, vol des richesses, conquêtes , chasses aux sorcières, baisodromes émaillent l’histoire des infaillibles papes et papesse !

André Léo

Je comprends votre indignation d’agnostique. Cependant, l’église catholique romaine n’a eu de cesse d’opprimer la plèbe, le Peuple, qui représentait 95% de la population.
Le pouvoir royal s’était installé par la violence après les pouvoirs des seigneurs dès les mérovingiens. Le pouvoir royal s’installera durablement ensuite avec les hommages, aveux et actes d’allégeance de ses suzerains. Ce pouvoir dictatorial de « droit divin » permettait l’installation durable des représentants du clergé et en échange l’église exerçait sa coercition mystique sur le petit peuple. Cette crainte transcendantale et plus encore celle des châtiments barbares qui s’appliquaient aux « hérétiques » garantissait et pérennisait la soumission de la population aux deux ordres. Les religions, on le voit bien aujourd’hui avec l’islam politique, ce n’est que ça!

Roland Paingaud

Les chrétiens observés ces dernières années envisagent leur adhésion religieuse non comme une ardeur spirituelle, mais comme la consolation d’un Occident compétitif.
Le Pape, de même, incarne dans la Bible ce qui invoque la valorisation de la situation, la consolation, en oubliant les passages prêchant le refus, la subversion ; l’exercice est très ancien, et la Bible se prête depuis des siècles aux tendances qui jouent certains passages contre d’autres ; c’est pour cela qu’existent, sur une seule Bible, plusieurs religions, sans parler des sectes.
De la subversion de la foi à la consolation, le christianisme occidental est passé de l’évangélisation au grégarisme, à l’impossibilité totale de se séparer du troupeau.
Ce Pape, ostentatoirement de gauche, couronne la tendance, car la répulsion de l’identité transmise, donc astreignante, comme composante de l’humanité, répulsion qui est l’essence non formulée de toute gauche, même chez Marx, s’assouvit dans le grégarisme.

Dany

Les chrétiens sont massacrés par les musulmans qui profanent nos églises et nos cimetières…et ce sont les musulmans que le Pape accueille au Vatican? Serait-il converti à l’islam? aurait-il retourné sa veste? …’il protège les prêtres pédophiles, ‘il laisse bénir les chasseurs à courre et les toreros sadiques ..il s’appelle François?
Je ne comprends plus rien de cette religion…je ne suis pas croyante et ce n’est pas l’attitude des religieux qui va me donner la foi !!

malou30

Ce pape est l’antechrist annoncé dans la bible , et la destruction de St Pierre se fera  » grace  » à sa complicité avec les musulmans ! C’est un traite !

divine

là vous avez entièrement raison ce pape est l antéchrist venu détruire le monde des catholiques ,il collabore avec les musulmans islamistes pour nous faire égorger c un satanique du mal et je ne sent pas ce pape il va nous perdre nous les catholiques .

hathoriti

Je crois que ce pape était « prévu » depuis longtemps, en fait depuis la mort de J.P II. J’imagine donc la rage des mondialistes lorsque fut élu le cardinal Ratzinger que ces mêmes mondialistes ne voulaient surtout pas, qu’ils détestaient et, de plus, qui était allemand! Acht ! Guelle horreur ! C’est pour cela qu »on » l’a fait partir…pour pouvoir élire Bergoglio. maintenant, on y est. Je n’aime pas ce pape, je n’aime pas ses idées, je n’aime pas sa « jovialité ». Un pape peut être souriant comme Benoît XVI ou drôle comme J.Paul II, mais pas…jovial comme un aubergiste accueillant des clients ! Outre le fait que, accueillant des pôv » « migrants » musulmans, il montre son mépris pour les chrétiens massacrés, c’est immonde ! De plus, accueillant 3 familles, il mécontente les autres, cet andouille ! Il a fait entrer le loup dans la bergerie, le renard dans le poulailler, le serpent dans la maison. Je m’inquiète aussi pour Benoît XVI, âgé et malade, au Vatican. Sera-t-il protégé, lui ?

Anonyme

Très juste.
Je me souviens de la colère de l ‘ ultra gauchiste Mgr Di Falco lorsque Mgr Ratzinger avait été élu à la place de Bergoglio ou d ‘ un autre  » candidat  » gauchiste ( Bergoglio était en lice il me semble lors de cette élection).
Il y a eu un grain de sable qui a fait foirer le coup des communistes, désormais nommés mondialistes.

WOLFRED

c ‘ est le prénom François ou quoi ????????????????????

be cool

revoir le film « Amen » …tout est dit et ça recommence….et les églises se vident ……et le message évangélique est perverti …oh, my God!

daniel champy

merci le pape,grace a vous,les eglises ce vident et les mosquees se remplissent,ceux que vous avez ramenes,vous leur avez demandez s’ils ont tuer des chretiens dans leurs pays,comment ils ont traites les chretiens,pourquoi ne pas ramener que des chretiens,pourchassez,tuer,les femmes violes et vendues par daesh sur les marches,il est vrai monsieur le pape que dans votre jeunesse vous avez frequentez les milieux d’extreme gauche,vous feriez mieux de vous occupez de vos pedophiles,cela ne m’etonne pas que melanchon vous soutienne

Anonyme

Mélenchon a dit que  » pour une fois les cardinaux avaient élu un chrétien  » !!!!!

m..a

la remarque « on est loin de JP II qui avait fait chuter le communisme » est lourde d’incompréhension géo politique et d’ineptie : JP II et le pape actuel (venu par un « coup d’Etat ») jouent la même partition au service des féodalités financières dominantes de la Mondialisation, tout pape étant, d’abord, un « politique » chargé d’imposer l’ordre établi (ou à établir) à la masse informe des cathos qui doivent accepter leur soumission (c’est d’ailleurs la fonction de toutes les religions qui instrumentalisent le « sacré » à des fins temporelles)

Sophie Durand

Que ça vous plaise ou non, c’est JPII qui a fait tomber le communisme, c’est un fait reconnu…
l’ordre établi » dont vous parlez est spirituel et non pas mondialiste au sens que vous entendez, et de plus chaque croyant doit être éclairé par sa conscience, et rester libre, on est aux antipodes de ce que vous décrivez…

be cool

là, je rigole…

charles martel

non, ce sont les peuples qui ont retrouvé leur courage et affronté leurs tortionnaires, il n’y a rien de miraculeux.

En outre je vous rappelle que Jean-Paul 2 a embrassé le coran, tu parles d’un modèle, retournez à votre tricot et vos horoscopes.

Sophie Durand

@Charles Martel
Ah, mais je ne parle pas de miracle du tout !… JP II est allé en Pologne et c’est là que, avec l’aide de la foule, le pouvoir communiste a commencé à céder et à s’effondrer, c’est historique. Il a interpellé sans relâche l’URSS. Relisez l’histoire.
Qu’il ait embrassé le coran est une très grande faute je suis OK

Carmel

Sur YT , on peut voir des jihadistes donner leur plan de match. Ils espèrent , entre autres, être capable d’entrer dans Rome d’ici 2025 ou avant , de pénétrer au Vatican,et , là,trancher la tête du pape. Puis , la mettre sur une pique et la promener dans tout Rome pour signaler la fin du monde chrétien.

Si jamais cela arrive , étant donné toutes les agissements de François – y a-t-il quelque chose qui ne fonctionne pas avec ce nom ?-cela me fera moins de peine .Je me dirai qu’il l’a cherché . Que voulez -vous ? Quand on fait entrer lle cheval de Troie , il faut s’attendre à recevoir un cadeau de grec.

Emy

Carmel, c’est infect ce que vous dites !!!! Et on laisse passer ça !

jino

Oh! La petite emy est outrée. Ce que dit Carmel n’est pas infecte, c’est simplement la réalité. Et oui, on peut être pape et collabo, et si les collabos payent un jour les conséquences de leurs actes, tant mieux.

Emy

jino

Le Pape est dans son rôle ! Un pape pardonne même à un criminel qui lui donne un coup de couteau, vous ne pardonneriez pas et moi non plus mais lui .. si ! Quant à dire que c’est un collabo (je l’ai lu à plusieurs reprises sur ce blog) il faut le prouver, qu’est-ce qui vous fait dire ça ? Apportez une preuve !
Les Églises d’Orient, un des chantiers prioritaires du pape François :
http://www.oeuvre-orient.fr/2015/10/05/le-pape-francois-et-les-chretiens-dorient/

Jean Ducluzeau

Et vous trouvez ça admirable de pardonner à un criminel ? Non mais je rêve !…

Emy

Jean Ducluzeau, ai-je dit que c’était admirable de pardonner à un criminel ? Effectivement, vous rêvez, il n’y a pas de doute !
N’importe quoi !!!!!

Anonyme

Vous ne connaissez rien à la conception du pardon catholique que vous confondez avec la soumission.
Si tous les catholiques avaient eu cette conception, le catholicisme aurait disparu depuis lomi-temps.

Emy

Anonyme – Fort bien, expliquez moi ce que veut dire votre toute 1ère phrase : moi pas comprendre !

Anonyme

Le pardon suppose le repentir.
Et il s ‘ agit toujours d ‘ une démarche individuelle, pas d ‘ une politique étatique.

pauledesbaux

mais c’est une lopette ce papé, il me fera m’apostasier, si encore il avait accueilli des réfugiés chrétiens qui souffrent nous aurions compris mais des musulmans ? on se demande s’il n’est pas mazo ? MAIS IL VA COMPRENDRE SA DOULEUR IL VIENT DE FOUTRE LE VER DANS LA POMME (ce n’est pas la première fois avec celle d’Adam et Eve) les chrétiens sont coutumiers du fait « tendre la joue droite quand on a reçu une baigne sur la gauche – très peu pour moi) à moins que les curés du vatiCON aient besoin de libérer leur sexualité comme si_ celà n’était pas déjà fait….. J’en rage de plus en plus bientot nous verrons NOTRE BELLE BASILIQUE OFFERTE A SES CONNARDS TARES DU CORAN (alors là rien ni personne ne nous barrera la route nous n’aurons pas la fleur au fusil mais autre chose..)signé paule di Malta

angora

en effet , les Chrétiens auraient du etre prioritaires et largement majoritaires à etre accueillis. les Musulmans c’est un problème entre eux. ll’Europe étant par son Histoire chrétienne aurait du aider ses co-religionnaires . et les aider à se ré installer chez eux une fois la paix revenue.

Gilles Laboca

Mais qui est ce pape ?
Rappelons que c’est un Jésuite, c’est peut être une partie de l’explication ?
Un agent du mondialisme c’est une certitude… Tout pour les musulmans, pas un mot pour les Chrétiens d’orient persécutés, tortures, egorges, crucifiés, les femmes et filles enlevées et transformées en esclave sexuelles, comment notre monde du 21eme siècle peut laisser faire une telle horreur sans réagir ?

Noway

Les étoiles avec la pointe en bas sont une representation satanique.
Cela n’a pas l’air de déranger le pape.

Anne Lauwaert

Au lieu d’apaiser les tensions dans la laïcité, nous allons les attiser par le retour à l’intégrisme… même les athées comme Brazon vont recourir au signe de croix comme cri de guerre… encore une guerre de religion… Le pape est mondialiste car catholique signifie universel… et l’union sacrée des théistes sert à combattre l’athéisme et la laïcité…

Sophie Durand

Vous oubliez que le Christ a dit « mon royaume n’est pas de ce monde » et ne se revendique donc pas du tout du mondialisme. Les deux termes catholicisme et mondialisme n’ont pas du tout le même sens. Le sens de « catholique » est uniquement spirituel.

Anonyme

Là encore un commentateur qui ignore le sens des concepts catholiques. Universel ne veut pas dire mondialiste.

Anne Lauwaert

Dans son sermon, titré « Les joies mêlées aux croix, la croix changée en joie », Mgr Fellay a déclaré à propos de l’exhortation post-synodale Amoris laetitia : « le Souverain Pontife a creusé un trou dans la coque du bateau, sous la ligne de flottaison, vous savez tous ce qui se passe alors. On a beau dire qu’on a fait le trou avec toutes les précautions possibles, on a beau dire que le trou est tout petit, le bateau coule.[…] C’est gravissime 10.IV.16
origine : salon beige ?

Sophie Durand

Je n’ai pas lu Amoris Laetitia mais ne suis pas OK avec le salon beige, qui regrette que le Pape ne soit pas aussi intransigeant qu’avant avec les divorcés remariés…

La Mécréante !

« pape collabo » ce n’est pas nouveau. Allô Pie XII …

perso, rien à cirer de ces vaticanesques en djellabah ! je me roule et m’ébroue dans ma mécréance invétérée.

quelqu’un a-t-il regardé du côté du « panama papers » pour voir si « les caves du Vatican » n’y auraient pas fait un tour ?…

angora

certains ont reproché beaucoup de choses à Pie XII mais sous l’occupation un pape ne fait pas ce qu’il veut. il aurait pu faire un coup d’éclat mais ça se serait arreté là.
il fallait mieux s' »écraser » et aider discrètement : ce qu’il a fait.
les archives du Vatican devaient etre ouvertes. ou c’en est-il? vous savez?

Sophie Durand

@La Mécréante
Non, le Pape Pie XII n’a pas été collabo. Il a lutté contre le nazisme, fait lire des textes dans les églises à ce sujet, il a caché des Juifs et le rabbin de Rome l’en a remercié à la fin de la guerre…

Lecteur

« pape collabo » ce n’est pas nouveau. Allô Pie XII

Je vous remercie de vos connaissances historiques très précises , qui vous autorisent à raconter vos salades sur internet , en particulier les fausses
accusations lancèes contre Pie XII

c’est vrai que dans votre propre famille 27 proches directs sont morts
dans la résistance ,
et que l’Europe et l’Itale n’étaient pas du tout occupées
par les dictatures socialistes entre 1933 et 1945

DiKtatur SoZIalist NAzional (Nazi) en Allemagne
Dictatura Socialista des Faisceaux ( Fascisme ) en Italie

Paulus

Vous n’avez toujours pas compris qui est le pape, à quoi il sert et qui est son maître ?

Dans l’absolu il a raison . Le Christ est clair : on accueille tout le monde . Mais il doit aussi convertir ces gens : allez de toutes les nations , faites des disciples et baptisez les , au nom du Pere du fils et du saint esprit .

angora

je pense que le Christ aurait souhaité que les déplacés restent dans LEURS pays et que ceux qui leur pourrissent la vie soient mis hors d’état de nuire.

> Nul doute qu’avec ce nouveau coup bas, les églises vont continuer à se vider. Ce Pape est un diviseur.
Suggestion…
Pour marquer votre désaccord sans vider les églises, videz leur portefeuille en le remplissant de vide : aller à la messe, surtout si vous n’y allez pas depuis longtemps, MAIS LORS DE LA QUETE, donner une pièce étrangère qui ne vaut pas un kopeck.
Vous en avez peut-être qui trainent de vos précédents voyages (il m’en reste un lot de Slovénie et de Pologne d’avant l’Euro, je sais désormais quoi en faire) ou vous pouvez aussi carrément aller dans une boutique de numismate (ou chercher sur internet) pour en acheter un lot à trois francs six sous.
Ah le pape aime les étrangers ?! Hé bien alors rendons au pape César ce qui lui appartient : l’argent des étrangers.

andrea

Je ne sais si ce pape est fou ou inconscient, mais en tout cas je suis dégoûtée pour de bon et pourtant je suis catholique!!!

chris

Bah au Vatican , le voile ca ne va pas les perturber . Il n’y manque pas de bonnes soeurs !!!!!

Sophie Durand

Blague à part, le voile des bonnes soeurs n’a strictement rien à voir avec le voile islamique…elles ne cherchent à l’imposer à personne et le quittent sans problème pour faire des photos d’identité ou se faire examiner par un médecin…

celtillos

ce pape est un con, un traitre, un collabos qui vaut guère mieux que nos gouvernants, il trahis ses paroissiens et son patron, lui aussi un jour il lui sera peut être demandé des comptes…

divine

entièrement d accord avec vous ce pape est un traître envers tout les catholiques une pourriture qui va nous conduire à la guerre de religion .c est une honte ce pape aime plus les islamiste terroristes que les chrétiens c est un collabo et une ord,,,.vraiment tout cela me dégoutte de voir que même le Pape vend son âme au DIABLE et va faire parti des SATANIQUE COMME HOLLANDE .ils deviennent fou mais sa sera le peuple qui va payer chère toute ces conneries ,ma parole on leur a fait manger quoi pour perdre la tète à se point ils viennent tous fou ils ont que cette merde d islam en tète et je pense que nous sommes tous foutu si personne ni met pas un frein à cette folie vous ne croyez pas celtillos moi cela me fait peur ,répondez moi SVP

Sophie Durand

@divine
celtillos ne semble pas vous répondre, alors je le fais à sa place, il faut continuer à nous battre, nous aurons la victoire !

divine

sa va être dur ,mais on dit bien les voies du SEIGNEUR SONT IMPÉNÉTRABLE j ose espérer que le BIEN va l emporter que DIEU soit avec nous ainsi que la VIERGE MARIE .merci sophie

JEV

Le papeu ferait bien de s’occuper de ses Cardinaux qui dilapident l’argent des caisses du Vatican pour se fringuer, boire, manger, et vivre dans des appartements de 700 mètres carrés rénovés avec l’argent destiné aux pauvres. Ces prélats ne sont que des arrivistes plus que cupides qui se sucrent sur leur dos. Il n’y a plus d’église, il n’y a que des affairistes, et le pape en est complice. Sans oublier que ces cardinaux ou autres privilégiés se font servir à table par… Des bonnes sœurs… Quoi en penser? Chacun s’imaginera ce qu’il veut, quand vient le soir??? L’église est pourrie, c’est la continuation des Borgias et de leurs délires, c’est un véritable scandale, sans oublier leurs pédophiles et leur silence complice… Le Vatican est devenu un lieu répugnant au plus haut niveau, et çà, je le prône depuis longtemps… Je demande simplement aux grenouilles de bénitier de ne plus donner un seul centime lors des quêtes à l’occasion des messes… Les pauvres n’en profitent pas ou plus.

Sophie Durand

@JEV
Vous auriez eu tout à fait raison il y a quelques années. Mais là justement, le Pape François met de l’ordre. Lui-même n’habite plus dans le palais habituel, mais dans un modeste couvent, et a renoncé et fait renoncer autour de lui à pas mal d’habitudes de luxe par ex les appartements de 700 m2 dont vous parlez. Depuis Paul VI, qui a ouvert la voie, les papes vivent de plus en plus simplement et c’est tant mieux.

JEV

Les preuves? Les voici… Il faut de temps en temps s’informer et cesser de faire l’aveugle avec le pape, le Vatican et tous ces sbires qui n’ont pas honte…
http://www.lejdd.fr/…/Vatican-la-moitie-des-offrandes-aux-pauvres-vont-a-la-c...

1. http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:qAbgWTOcTiQJ:www.lejdd.fr/Societe/Religion/Vatican-la-moitie-des-offrandes-aux-pauvres-vont-a-la-curie-758195+&cd=10&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

http://www.lefigaro.fr/…/01003-20140422ARTFIG00079-grosse-colere-du-pa...

http://www.leparisien.fr

Et ily en a d’autres… A bon entendeur… Et pourtant je suis chrétien… Mais à ma façon et je n’ai nullement besoin de ces hypocrites pour croire en quelque chose…

Emy

JEV, je ne manque jamais de m’informer mais pas aux mêmes sources que vous . .: ‘jdd », « le parisien »

Emy

JEV, on peut dire n’importe quoi sur ce blog ! Avez-vous des preuves de ce que vous avancez ? ça m’intéresserait, merci !

celtillos

au fil de son histoire notre pays a connu bien des problèmes et des malheurs, mais toujours, je dis bien toujours, un ou plusieurs êtres se sont levés et ont incarnés la résistance, le refus, ils ont galvanisé le peuple et le pays fut sauvé, chacun doit résister selon ses moyens chacun doit faire son possible pour alerter les autres, et je suis certain qu’un jour tous ces petits ruisseaux feront ne grande rivière, et même un fleuve qui emportera cette peste verte et ses collabos traitres a leur nation!
gardons espoir et résistons!

Emy

celtillos : le Pape, un con ? ça m’étonnerai que vous ayez la même culture que lui, ça m’étonnerait beaucoup !
Savez-vous que l’on juge souvent les autres comme on est soi-même ….