Sommes-nous dirigés par un gouvernement ou une secte ?

 

L’UNADFI (Union Nationale des Associations de Défense des Familles et de l’Individu victimes de secte), association financée par l’État, a été créée dans les années 1990, pour soi-disant lutter contre les dérives sectaires.

Aujourd’hui, le gouvernement Macron, dans une démarche similaire et sous le prétexte fallacieux de lutter contre le séparatisme, vise en fait à retirer aux familles la possibilité de prendre en charge l’éducation de leurs propres enfants, en bannissant l’école à la maison, afin qu’aucun enfant ne puisse échapper à la propagande gouvernementale.

Hypothèse : pourrait-on dire que nos gouvernants se comportent comme des gourous de sectes et qu’ils cherchent à avoir une emprise mentale sur la population depuis 18 mois ?

M. Philippe-Jean Parquet, professeur de psychiatrie, définit 10 critères permettant de reconnaître les personnes victimes d’emprise mentale de la part d’organisation sectaire.

 

-1-  Rupture avec les modalités antérieures des comportements, des conduites, des jugements, des valeurs, des sociabilités individuelles, familiales et collectives.

-2-  Occultation des repères antérieurs et rupture dans la cohérence avec la vie antérieure.

-3-  Acceptation par une personne que sa personnalité, sa vie affective, cognitive, relationnelle, morale et sociale soient modelées par les suggestions, les injonctions, les ordres, les idées, les concepts, les doctrines, les valeurs imposés par un tiers ou une institution : ceci conduisant à une délégation générale et permanente à un modèle imposé.

-4-  Adhésion et allégeance inconditionnelle, affective, comportementale, intellectuelle, morale et sociale à une personne ou à un groupe ou à une institution, ceci conduisant à :

– une loyauté exigeante et complète,

– une obéissance absolue,

– une crainte et une acceptation des sanctions,

– une impossibilité de croire possible de revenir à un mode de vie antérieur, ou de choisir d’autres alternatives étant donné la certitude imposée que le nouveau mode de vie est le seul légitime.

-5-  Une mise à disposition complète, progressive et extensive de sa vie à une personne ou à une institution.

-6- Une sensibilité accrue dans le temps aux idées, aux concepts, aux prescriptions, aux injonctions et ordres, à un « corpus doctrinal » avec éventuellement une mise au service de ceux-ci dans une démarche prosélyte.

-7- Dépossession des compétences d’une personne avec anesthésie affective, altération du jugement, perte des repères, des valeurs du sens critique.

-8- Altération de la liberté de choix.

-9- Imperméabilité aux avis, attitude, valeurs de l’environnement avec impossibilité de se remettre en cause et de promouvoir un changement.

-10- Induction et réalisation d’actes gravement préjudiciables à la personne, actes qui antérieurement ne faisaient pas partie de la vie du sujet. Ces actes ne sont plus perçus comme dommageables ou contraires aux valeurs et aux modes de vie habituellement admis dans notre société.

Les décisions iniques prises par nos gouvernants qui ont conduit à la situation actuelle et qui répondent à un agenda mondialiste, programmé de longue date par une petite caste oligarchique visant la dépossession des individus de leur propre corps sous couvert d’une pseudo-pandémie, constituent bien la mise en place d’une gouvernance tyrannique et sectaire dont les objectifs sont l’asservissement, le contrôle et la réduction de la population.

Philippe Rossi

Source : exposé de 16 minutes de Jean-Jacques Crèvecœur sur sa chaîne privée (gratuite) dans l’émission « l’info en question » N°61 à partir de 1 h 57 jusqu’à à 2 h 13

image_pdfimage_print

33 Commentaires

  1. Comme vous je m’interroge. C’est pire que n’importe quelle conversion obligatoire à toute religion connue en tous les cas. On n’y meurt en tous les cas pas immédiatement….. mais socialement oui tout du moins, comme sous n’importe quelle dictature.

  2. depuis 1789 Oui la France est dirigée et contrôlée ainsi que manipulée
    et instrumentalisée par une secte de Lucifériens et qui depuis
    est devenue la religion étatique et qu’est la Franc-Maçonnerie

    • @Phantomask.
      Excellemment résumé. Et la franc-maçonnerie à maintenant la main-mise sur le Vatican. Même le vrai pape, Benoît XVI a été évincé au profit d’un adepte de la secte maléfique.

  3. Sommes-nous dirigés par un gouvernement ou une secte ? = LES 2…
    Vivement que les veaux se réveillent!!!!

  4. Ces franc macons, le Mal personifie, et lrs idees de merde dep longtemps visent, par la destruction des communautés naturelles et des corps intermédiaires à laisser l’individu seul, « né enfant trouvé etmort célibataire » (Renan) face à l’Etat. Il est non moins vrai que : « Eviter toute coopération avec le Mal, même la coopé matérielle distante est tt simplemt impossible. Je ne peux pas voter, payer mes impôts, utiliser Internet, ouvrir 1compte bancaire, ou aller au magasin sans coopérer matériellement ou à distance avec le mal : avortement, usure, guerres injustes, eutanazie, etc. » Joseph Shaw. fo deguerpir. Et organiser le deguerpissement. Et (p)rions pr que dans les mois qui viennent la pertinence de lobservation de Rivarol se verifie « Quand le peuple cesse d estimer il cesse d obeir.

  5. Si nous sommes dirigés par une secte, celle ci est mondiale car les mêmes mesures de contrôle sont reprises , mise à part quelques exceptions, partout. De toute façon il est indéniable que des gouvernements sont infiltrés par des sectes, notamment Americaines. Au vu des méthodes, on peut donc affirmer, sans trop se tromper, qu’il existe bien une secte » covidiste » structurée et hiérarchisée.

  6. c’est aussi exactement ce que sont les musulmans , mais de ça on n’en parle pas , faut dire religion d’amour et de paix ….

  7. il y en a qui se pose encore la question ???
    partis politique, syndicats, franc maçonnerie, illuminati, nouvel ordre mondial,et j’en passe, si ça ce ne sont pas des sectes, qu’est ce que c’est ????

  8. un gouvernement ou une secte ?
    Ni l’un ni l’autre, juste une mafia.
    Servir la France ? Ça va pas, non ?
    Par contre, SE servir dans les caisses de la France, c’est le nirvana total.

  9. Rien que le fait que certains ne veulent pas vous approcher parce que vous ne portez pas de masque prouve déjà un comportement sectaire.

  10. je ne dirais pas gouvernement ou une secte mais bien un groupe de collabo ( le méme style qu’en 39/45) c’est a dire baisser son froc face a l’envahisseur,punir les vrais francais pour X raisons,avec en plus a notre époque 80% des journalistes francais sucent les semelles des politicards pour bouffer a la gamelle.

  11. Bonne question, M. Philipppe Rossi ! Oui, nous sommes en effet gouvernés par une sorte de secte, qui a des ramifications mondiales et une religion: le Mondialisme. Leur objectif final est la domesticaion de l’etre humain…Une fois rendu docile, il sera plus facilement exploitable.

    Les humains se révoltrront-ils avant que le portail du corra lqui veut les enfermer se referme sur eux pour toujours? Les années qui viennet le diront.

  12. Les frères 3 points sont les apôtres de satan et nous leur devons tout ce qui est la destruction systématique et organisée de notre civilisation chrétienne basée sur la famille et qui enfin est détruite selon leurs incantations ridicules faites au cours de leurs « tenues ». La famille normale étant détruite alors le consumérisme la remplace, ainsi que l’immigration folle mais surtout musulmane. Les Français majoritairement ont perdu leur âme pour un vaccin qui s’il ne les protège pas leur permet d’aller en vacances et d’avoir le pass sanitaire, le cadenas satanique parfait.

    • Les plus cons sont ceux qui ont tout fait pour qu’ils arrivent aux pouvoir et qui continuent à les payer à nous pourrir la vie au lieu de les destituer et de les juger !

  13. les marxistes ont toujours constitué une secte et les crypto-marxistes de macron font la même chose, mais en plus hypocrite

    • Oui mais pour vous répondre sur une sois-disant confusion sachez que marxisme quel qu’il soit, nazisme sont les hydres du socialisme lui même issu de la F.M. et ceux qui tirent les ficelles sont les milliardaires apatrides dont il faut taire le nom ou les appeler Illuminati. En finale c’est bien la lutte entre le Bien et le Mal qui continue par d’autres appellations.

  14. ben oui c’est évident….. sinon officiel du moins dans l’esprit…. de la vient le mépris dont nous sommes victimes

  15. Nous sommes sous la domination d’une association de malfaiteurs qui occupe frauduleusement les postes clés de la nations en ayant usurpé le nom de gouvernement.

Les commentaires sont fermés.