Sommes-nous prêts à mourir pour un État mafieux et corrompu comme l’Ukraine ?

Sommes-nous prêts à mourir pour un État mafieux et corrompu comme l’Ukraine ?

Telle est la seule question qui mérite d’être posée, alors que la fièvre monte. Certains va-t-en-guerre devraient demander aux Japonais ce qu’ils pensent d’une guerre nucléaire…

Les fanfarons qui s’imaginent  mater Poutine ne savent pas de quoi ils parlent. Liz Truss et Macron feraient mieux de se taire au lieu de jouer avec le feu.

Voici ce que déclarait Poutine en février 2022 après une rencontre avec Macron, et que les Européens feraient bien de méditer, car ce ne sont pas des paroles en l’air.

« Bien sûr, les potentiels de l’organisation conjointe de l’OTAN et de la Russie ne sont pas comparables. Nous le comprenons, mais nous rappelons également que la Russie est l’une des principales puissances nucléaires, et en termes de modernité de certains composants, elle est même en avance sur beaucoup d’autres. Il n’y aura pas de vainqueurs, et vous vous retrouverez entraînés dans ce conflit contre votre volonté. Vous n’aurez même pas le temps de cligner des yeux lorsque vous allez mettre en œuvre l’article cinq du traité de l’Otan. » 

La désinvolture de Macron va nous entraîner dans la guerre. Difficile de trouver plus incohérent et plus stupide que la politique qu’il mène, alors que la situation se tend de plus en plus entre l’Otan et la Russie. Jamais Poutine n’acceptera la défaite.

Un jour, notre immature Président appelle à ne surtout pas humilier la Russie et à conserver le dialogue. Le lendemain, il appelle « à n’avoir aucune faiblesse, aucun esprit de compromission face à la Russie ».

En tant que président de l’UE, il a pratiqué un double jeu irresponsable avec Poutine, ce qui a mené à la rupture avec Moscou dès le 28 mars. Car tout en invitant Poutine à négocier, Macron livrait des canons Caesar aux Ukrainiens, lesquels tuent aveuglément soldats russes et civils du Donbass. C’est le summum du « en même temps » ! Quand on est cobelligérant, on ne joue pas hypocritement les pacificateurs.

En manifestant son « attachement à l’intégrité territoriale de l’Ukraine », Macron oublie que la France est signataire des accords de Minsk, avec Berlin, Moscou et Kiev, et qu’à ce titre, Paris est responsable de leur application, à savoir accorder l’autonomie aux républiques de Lougansk et de Donetsk.

Il est clair que les Occidentaux sous-estiment largement le risque de guerre totale avec la Russie et jonglent inconsciemment avec des flacons de nitroglycérine. C’est un manque de lucidité sidérant. Leurs incessantes déclarations belliqueuses finiront par exaspérer l’ours russe, et la violence de la riposte risque de dépasser les pires hypothèses. Moscou n’a engagé que 20 % de ses forces et n’a pas décrété la mobilisation générale, contrairement à Kiev.

L’Otan veut jouer la montre, mais avec Poutine ça ne marchera pas.

Il est illusoire de croire que l’armée russe est affaiblie et commence à manquer de soldats et de munitions. Il est illusoire de faire croire à un enlisement, parce que Moscou limite les pertes collatérales parmi les populations russophones du Donbass. Quand les Américains déversent un tapis de bombes et comptent ensuite les survivants, les Russes avancent lentement en limitant les pertes civiles. Mais chaque jour, ils avancent.

L’Otan a perdu toutes ses guerres et l’Alliance serait bien avisée de faire profil bas.

Le discours martial des Européens, qui se complaisent à jouer les supplétifs de Washington et à mettre de l’huile sur le feu, en pratiquant une surenchère aussi stupide que dangereuse, va finir par embraser l’Europe, alors que celle-ci ne possède aucune armée capable de mener une guerre de haute intensité.

Rappelons que cette guerre n’est pas la nôtre, que l’Ukraine n’est pas membre de l’Otan et n’appartient pas à l’UE. L’Occident va s’autodétruire s’il persiste dans cette folie guerrière.

Rappelons que l’Ukraine est un pays mafieux et corrompu, qui refuse d’appliquer les accords de Minsk, qui persécute les populations russophones et dont le président, cité par les Panama Papers, roule uniquement pour Washington.

Rappelons que les intérêts de Kiev et de Washington ne sont pas les nôtres et stoppons cette fuite en avant suicidaire.

Rappelons que les Russes ne sont plus nos ennemis depuis la dislocation du Pacte de Varsovie.

Rappelons que la grande idée du général de Gaulle était de bâtir une vaste Europe de la paix, de l’Atlantique à l’Oural, et certainement pas de faire la guerre à la Russie !

Le peuple français, par la faute d’un Macron totalement soumis à Biden, va connaître des mois et des années difficiles, alors que le bon sens prêchait d’écouter Poutine pour éviter la guerre.  La neutralité de l’Ukraine faisait partie du deal.

Mais les Américains ont toujours voulu faire de l’Ukraine le pion avancé de l’Otan aux frontières de la Russie.

En 1962 Washington a exigé de Khrouchtchev qu’il retire ses missiles de Cuba, mais 60 ans plus tard, c’est Biden qui refuse d’écouter les légitimes demandes de Poutine qui veut garantir la sécurité de son pays.

Cette arrogance va finir par entraîner l’Europe dans une guerre dévastatrice, et ce n’est pas l’Occident qui la gagnera, j’en suis persuadé. L’Europe veut-elle son suicide collectif par soumission à Washington et au nom des seuls intérêts américains ? D’ailleurs, il serait intéressant de savoir ce que signifie cette obstination de Biden. Qu’a-t-il à cacher en Ukraine ?

On dénonce l’impérialisme de Poutine qui veut reconstruire la Novorossia, mais n’est-ce pas l’impérialisme de Washington qui a propagé des guerres partout dans le monde depuis 1945 ?

N’est-ce pas l’impérialisme américain qui refuse la fin de la guerre froide, malgré les promesses de paix faites à Gorbatchev en 1990, en échange de la réunification allemande ?

N’est-ce pas l’impérialisme américain qui pousse à l’élargissement sans fin de l’Otan, passée de 16 membres en 1990 à 30 en 2022 et bientôt 32 ?

N’est-ce pas l’impérialisme américain qui veut interdire à la Chine de récupérer la province rebelle de Taïwan, qui fait sécession depuis 1949 ?

Depuis 1945, l’ordre international, c’est l’ordre américain. Cela n’a que trop duré.

Alors que Poutine fait la guerre pour protéger son pays des menaces de l’Otan, Washington soutient l’Ukraine dans l’espoir d’user la Russie et de l’amener à la table des négociations, dans une position de faiblesse favorable à l’Ukraine et aux États-Unis.

Mais c’est un faux calcul, des plus dangereux. Il faut être bien naïf pour croire que Poutine bluffe sur le nucléaire et qu’il acceptera d’avoir sacrifié des milliers de soldats pour rien, en revenant à la case départ.

Il sait par ailleurs que s’il abandonne les populations du Donbass, celles-ci seront  victimes d’un génocide et subiront les représailles de Zelensky.

Cet entêtement occidental à vouloir sauver un régime mafieux, pour ne rien céder à Poutine, fait perdre la raison aux Européens qui vont  finir par embraser le continent, contre la volonté des Russes.

Quand j’entends un général déclarer que quatre Tomahawk lancés sur les troupes russes suffiraient à ramener Poutine à la raison, je me demande si ce génie étoilé a la moindre idée de l’arsenal mis à la disposition du maitre du Kremlin. Comme si celui-ci allait rester les bras croisés !

Car si la France a divisé ses effectifs par deux et son budget défense par trois depuis la fin de la guerre froide, Poutine a reconstruit toute son armée en 20 ans et possède une panoplie d’armements qui fait baver le Pentagone.

Un simple drone sous-marin Poséidon, indétectable, pourrait provoquer un tsunami gigantesque, sans la moindre parade possible. Un engin de 24 m de long capable d’une charge nucléaire de 100 mégatonnes.

Quant aux missiles hypersoniques qui sont déjà opérationnels dans l’armée russe, les Occidentaux en sont encore au stade des essais ratés.

À titre d’information, voici le dernier bilan fourni par le ministère russe de la Défense sur les pertes matérielles ukrainiennes :

« Au total, 268 avions, 148 hélicoptères, 1 803 drones, 369 systèmes de missiles sol-air, 4 382 chars et autres véhicules de combat blindés, 819 véhicules de combat à lance-roquettes multiples, 3 339 pièces d’artillerie de campagne et mortiers, et 5 034 pièces de véhicules militaires spéciaux ont été détruits depuis le début de l’opération militaire spéciale. »

Que ferait la France, avec une armée squelettique, déjà épuisée au Sahel avec seulement 5 000 soldats engagés ?

Soyons sérieux. Nous n’avons ni troupes de combat suffisantes, ni munitions et un bon tiers de nos matériels sont inutilisables faute de pièces de rechange.

Poutine a mis 20 ans pour reconstruire son armée, il nous en faudra autant si les politiques comprennent enfin que sans armée, la France et l’Europe ne sont rien.

En attendant, pour avoir été incapable de suivre le sage exemple de Viktor Orban, lequel  fait passer les intérêts de son peuple avant ceux de Zelensky, Macron nous promet aujourd’hui du sang et des larmes.

Il veut nous faire « payer le prix de nos libertés et de nos valeurs », alors qu’il a tout raté, depuis le premier jour de son quinquennat en 2017, jusqu’à sa gestion suicidaire du conflit ukrainien.

La conclusion de tout cela est que Poutine, sûr de son bon droit et soutenu par son peuple à 90 %, ne reculera jamais. Par conséquent, si Biden et les faucons belliqueux s’obstinent, ce sera la guerre.

Une guerre d’abord conventionnelle, que Poutine va mener avec ses armes de dernière génération, et peut-être la guerre nucléaire, si l’Occident, en plein délire, se dit prêt à mourir pour un État mafieux et corrompu comme l’Ukraine. 

Il est clair qu’entre Macron et Poutine, le plus fou des deux n’est pas celui qu’on croit.

Ou bien l’Occident se résigne au dépeçage de l’Ukraine, conséquence du refus des Américains à écouter Poutine depuis vingt ans, ou bien ce sera la guerre Otan/Russie, avec une probable escalade nucléaire.

Les Russes y sont prêts, les Occidentaux fanfaronnent mais ne pensent qu’à leur pouvoir d’achat. Et Poutine le sait très bien.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
55
2

111 Commentaires

  1. Mourir pour les conneries de traîtres criminels ??? De plus nous peuples européens de l’ouest n’avons rien à voir avec avec la guerre en Ukraine, c’est là qu’on voit le foutage de gueule des zélites va-t-en guerre mais surtout bien planquées !!!

    • les americains sont responsables,l’europe est aux ordres des americains,qui se sert de l’europe pour aneantir la russie,qui possede les plus grandes richesses du monde,gaz,petrole,lithium ect…l’ukraine est un pays de corrompus et en premier le president zelensky,qui a magouiller avec le fils biden,zelensky apparait comme escros dans le panama papers,des maisons en italie,une maison achete en israel pour ses parents ect JE NE SUIS PAS PRET A MOURRIR POUR SE PEUPLE DE CORROMPUS,MACRON nous amene a la guerre,contre la russie,nous allons le payer tres cher des la fin de l’annee,la revolution approche,allons chercher l’hote de l’elysee et jugeons le,pour hotes trahison,envers le peuple francais

  2. mourir pour l’Ukraine ? certainement pas ! me battre méme a 59 ans pour virer nos ennemis qui sont déja sur notre sol ? oui.

    • Nous sommes déjà 2 mon Ami Patriote Kabout !!

      Tout, ABSOLUMENT tout, est fait pour nous détruire, nous peuple natif de France !! et pas seulement la France, mais l’Europe entière !!

      Je pense que tu as compris que l’encxxx à l’Elysée sait ce qu’il dit et ce qu’il prend comme décision …

      ll ne fait que suivre l’agenda mondialiste, qui, eux, les mondialistes, VEULENT une frappe, ou un incident nucléaire, parce que c’est sur la sidération des peuples qu’ils comptent bien, à ce moment-là, mettre en place leur nouvel ordre mondial !!!

      lls ont fabriqué la pandémie, et provoqué la sidération, il suffit de regarder les dégâts psychologiques, chez les jeunes enfants, mais aussi chez certains adultes, qui portent un masque dans leur caisse, ou dehors (sic!) …

      • @bobbyfr94,bien sur que la salope de l’Elysée sait ce qu’il fait.d’ailleurs, il le fait très bien aux ordres de ses maitres sataniques du forum économique mondial, basé en suisse.élysée;champs de l’enfer!

    • @kabout. Je réponds : « Présent » et j’ajoute : « pas de prisonniers »…

    • De même ami patriote . Quand le peuple va t’il comprendre que son intérêt est de destituer foutriquet l’assassin et tous ces sinistres qui ont œuvrés pour génocidé le peuple Français , et que ces même corrompus et traîtres s’apprêtent à déclarer la guerre à la Sainte Russie qui nous ne menace aucunement .Foutriquet bafouant allégrement la Constitution en livrant des armes (sans passer par l’Assemblée Nationale ) à un pays belligérant qui n’a aucun traité d’assistance avec la France (si mes souvenirs sont exact ), Quand est ce que le peuple va t’il se bouger et destituer tous ces sinistres pourritures qui nous gouvernent ?

    • Entièrement d’accord avec vous dommage que je suis âgé, à 76 ans je suis révolté.

  3. Une guerre Otan/Russie, avec une probable escalade nucléaire, mettrait tout le monde d’accord et surtout l’UE mortifère, c’est peut-être l’occase ou jamais d’en finir avec les putes mondialistes qui nous ont vendu à la pédo-chamellerie arabique !

    • @cruzador,qui a permis,l’avahissement des terres européennes par l’envahisseur mahométan.étes-vous sur que cela soit la mecque ou affiliés.les traitres qui ont signés des décrets pour cela, doivent être pendus!de mitterand à macron.des reitres à la france.ce pays me fait gerber, voir les rues de nos villes, et campagnes être envahies par nos anciens colonisés.algérie, 400,000 mille colons européens.france 2022, 15 à 20 millions de mahométans Afrique du nord,afrique subsaharienne et du levant en majorité infinie.qui a permis cela, j’ai mon idée.

  4. Sommes-nous prêts à mourir pour un État mafieux et corrompu comme l’Ukraine
    c’est la question que j’ai posé à un pote pro-ukrainien, a propos de son son gendre engagé dans l’armée Française, est-il prêt à mourir pour l’Ukraine? j’attends toujours la réponse.

  5. Et les services de renseignements russes doivent être bien renseignés sur l’état de l’opinion réel en Occident, et singulièrement en France, et du potentiel d’un coup d’état avec l’appui de la Russie et du relatif soutien par une partie de la population excédée par la façon dont elle est dirigée.

  6. Jacques, TRES TRES état des lieux; mais, une fois de plus, tu n’as manifestement toujours pas compris que le µ se sert de la situation, plus précisément de la Russie, afin de, par « ricochet », nous détruire, en provoquant une guerre, que je vois de type nucléaire !!

    Peux-tu imaginer la sidération des survivants suite à une attaque nucléaire ?

    Les mondialistes ont besoin de cette sidération-là pour pouvoir mettre en place leur nouvel ordre mondial ; et avec une autre « conséquence », une diminution du nombre de gens sur terre extrêmement rapide !!

    Je te rappelle que depuis 3 ans, TOUT est fait pour faire peur au gens :
    La peur concerne :
    La pauvreté
    La maladie
    Le climat
    La guerre
    La pénurie alimentaire
    La pénurie énergétique

    En temps normal, JAMAIS les gens n’auraient accepté les lois votées contre eux !!!

  7. Un passage: « N’est-ce pas l’impérialisme américain qui veut interdire à la Chine de récupérer la province rebelle de Taïwan, qui fait sécession depuis 1949 ? »
    L’affaire taïwanaise est une chose interne à la Chine. Elle est la conséquence d’une guerre civile entre chinois où Tchang Kaï-chek a dû se réfugier sur une île limitrophe. Dire que c’est à cause des américains que la Chine ne peut récupérer Taïwan paraît un peu léger. Les américains ont pris le train en marche dans toute cette histoire. Les taïwanais connaissent bien la Chine et ce qui s’y passe.
    Pas du tout d’accord avec votre affirmation, désolé.

    • Oslo Désolez vous sur vous même qui tendez des perches pour vous faire battre ou bien qui vous faites des noeuds au neurones ou encore qui vous tirez des baffes tout seul ….continuez comme ça …on regarde et on arrive !
      Je vous la ferai courte et directe …et plus claire par conséquent , QUI DONC a demandé aux zaméricains de ou les a autorisé à « prendre le train en marche » ? Hmmm ?
      Pas du tout un fan du régime chinois je le suis de moins en moins des USA liberal-fascists qui cachent leur apreté et leur avidité au gain derrière un discours pseudo moralisant à chier . Il faut noter EN PLUS que les mondialistes américains magouillent avec ce même régime chinois ( délocalisations massives , transferts de technologies …) depuis des décennies au détriment des américains moyens « de souche » laborieux

        • Oslo

          C’est pas grave ….du moins en ce qui me concerne ! Sinon achetez vous un cerveau

  8. Pour un état corrompu? certainement pas. Pour la liberté, la démocratie, la liberté de la presse, le droit des minorités et d’autres choses qui n’ont que peu de valeur par ici, certainement oui.

  9. quant a macronescu , il va continuer a vouloir mettre le PEUPLE FRANCAIS sous sa botte ! il a utilise le pretexte d un incendie pour eviter de parler aux GILETS JAUNES .il a utilise le preexte du covid pour boucler le PEUPLE et l immobiliser par la peur et la sideration . il va continuer sur cette lancee :emmener la FRANCE au ras d une guerre avec la RUSSIE pour siderer et immobiliser encore plus … EN INSTAURANT L ETAT DE SIEGE . RESTREINDRE NOS LIBERTES , nous siderer et nous apeurer , c est sa seule facon de continuer a decider de tout pour NOTRE PLUS GRAND BIEN … EVIDEMMENT …enfin , c est ce qu il croit …

    • Seul une destitution par le peuple qui met fin à son règne de psychopathe et de génocidaire guerrier et de tous ses serviteurs est la seule solution ! Mais le fera t’il ?

    • @didier,la salope de l’Elysée n’est pas folle.elle est payée grassement,pour détruire ce pays et tous ces gogoys qui votent pour lui.

  10. J’attends que Macron me contacte directement pour l’envoyer se faire foutre. Personne chez moi n’ira risquer sa vie pour une flopée de fils de prostituées.

  11. S.il faut verser le sang, allez verser le votre
    Vous êtes bon apôtre,
    Monsieur le president

  12. Omicronescul se prend pour un petit Churchill dans ses derniers discours en nous promettant (mais pas à moi, je me tire avec juste mes BTC en poche) « du sang de la sueur et des larmes ».

    La position occidentale me semble tellement absurde, qu’il faut se rendre compte, à l’évidence, qu’elle est voulue : on veut clairement la guerre avec les Russes pour essayer de cacher 40 ans d’impéritie occidentale qui est maintenant au bout du rouleau et du chemin… leur pari de mainmise sur le monde entier n’a pas fonctionné : DOMMMMAAAGE

    J’espère bien quand même me tromper, mais les jours qui passent me confortent dans mon opinion.

    Et pour le NWO, ça serait un vrai « RESET »

    Pour le plus fou : sisi, c’est bien celui qu’on croit
    Mais pour une fois µ dit la vérité, on va en chier

  13. Déjà mourir pour une colonie arabo / afwicaine appelée frankistan je dis NON que les franconnais se démerdent.

    Pour l’Urine encore moins.
    Ça sera sans moi, je passe mon tour et je refile mon fusil à µ

  14. qu’ils nous montrent l’exemple! bhl, laurent joffrin et macron ne sont jamais en première ligne ! moi je n’irai jamais me mettre dans ce pétrin, mourir pour dantzig disaient ils jadis!

  15. qu’on me cite un état non corrompu et maffieux, celui d’Orban peut-être ; lutter contre les communistes d’abord, contre les sozialists après, et ce au nom de la Chrétienté, je trouve ça beaucoup plus démocratique, plus sain, plus normal que les régimes mondialistes dégénérés anti-Peuple de Souche pro-discrimination positive lesquels ne sont en fait que des régimes de combat livrés contre les Peuples d’origine au profit exclusif d’intérêts supérieurement étrangers. cette technique Orban est révolutionnaire.

  16. Qui en France ira s’engager volontairement pour défendre la « démocratie » et arrêter l’armée russe ?
    Nos retraités ?
    Nos triple vaccinés ?
    Nos chances pour la France ?
    Nos « hommes-soja » des centres villes ?
    Nos influenceuses tik-tok ?
    Nos « jesuischarlie » ?

    • Et vous avez oublié les LGBTQRZ qui préparent déjà leur treillis à paillettes avec plumes d’autruche sur le casque. Un commando de drag-queens voilà qui serait dans la note du gouvernement de Foutriquet et de la « Pute de Bruxelles ». Vladimir doit bien se marrer !

      • Bonjour , vous dîtes :  » les LGBTQRZ qui préparent déjà leur treillis à paillettes avec plumes d’autruche sur le casque  » je dis ce n’est pas sur le casque qu’ils doivent mettre les plumes ,mais à leurs croupions , comme les dindons de la farce !

    • @Alain 1

      C’est bien vrai ce que vous dites. Vous venez de dresser la liste des premières victimes en fait.

  17. le petit de l elysee macron se prend pour monsieur Winston Churchill ce freluquet ne
    lui arrivera jamais a la cheville, le gamin a la sale habitude de melanger
    les torchons et les serviettes

  18. Ce qui me sidère le plus cher Jacques, c’est l’inaction du peuple français qui laisse à sa tête un sociopathe fou dangereux, véritable serpillère américaine qui a pour but de détruire l’âme et l’esprit français.
    Nous devons absolument reprendre le contrôle de cet état moribond et totalement corrompu avant la fin de l’année, nous n’avons plus le choix c’est une question de vie ou de mort.

    • Il faudra trouver un Bonaparte…tout en le tenant en laisse pour lui éviter (nous éviter) qu’il lui prenne l’envie d’aller chatouiller l’ours de l’Oural. Une raclée, ça suffit, d’autant que, depuis, nous en avons subit d’autres et de magistrale car il n’a suffit que de 15 jours pour que les fridolins, nos amis, viennent défiler sous l’Arc de triomphe !

    • @Christophe L

      Ce qui me sidère le plus c’est qu’il y a une soit disant opposition à l’assemblée qui ferme sa gueule à ce sujet.
      Chacun pour soi et Dieu pour tous comme dit l’autre.

      • Bonjour exact , tous ces putains de députailles ne valent rien , des soumis et tous pourris et corrompus jusqu’au trou du cul . Aucun ne s’est élevé pour dénoncer l’envoi de munitions ,de missiles, et des canons Caesar au régime ukro-nazi sans demander un vote général de l’ Assemblée anti- Nationale ! Voilà ou nous en sommes dans ce pays qui est devenu une ripoublique bananière dont une grande partie du peuple sans couille est complice !

      • @Le Blob Concernant « l’opposition » à « l’assemblée » issue des foutues élections ….j’attends la rentrée avec impatience !
        Entendu Louis Alliot , candidat à la succession de son ex ( le monde est tout petit au rn ) , tout récemment sur bfm , tout à fait insipide digne d’un Robert Ménard plus bien pensant dégoulinant tu meurs

        • Bonjour @Meryem lp,

          Je viens de l’entendre sur France Info ce matin. C’est tout à fait du Ménard sans Robert, vous avez entièrement raison. 😉

    • D’accord à 100% mais je repose toujours la même question comment et surtout avec qui? Il faut accepter la réalité notre France est à l’agonie et il n’y a aucune réanimation possible .

  19. —-Très bon article, j’ajoute que l’opposition est aux abonnés absents où sont le RN les insoumis et autres LR pourquoi MLP n’interpelle pas ce fou furieux, cet incompétent qui dirige notre pays, cet abrutis vient de donner un milliard d’Euros à l’Ukraine et l’opposition laisse faire, le zelensky va faire un discours devant le Medef le 29 aout ( RENTRÉE DU MEDEF : VOLODYMYR ZELENSKY PRONONCERA LE DISCOURS D’OUVERTURE) et tout le monde trouve cela normal!—–
    —-On marche sur la tête dans ce pays il est temps de virer de force ces mafieux qui ont pris le pouvoir, sans quoi la France ne sera plus qu’un tas de poussière—-

    • Comme pour le « festival » de canne, discours de zizijeanmerde la patrouille de France pour topgun

    • @almatho Très bien ! LE bon côté de la chose malgré tout c’est que les gogos qui ont encore cru dans le rn de la fille à papa , vont le voir enfin à l’oeuvre …au pied du mur , et qu’ils vont peut être comprendre …..et en tirer les conséquences !
      Bonne rentrée des classes et des « universités »

  20. « [macron] veut nous faire « payer le prix de nos libertés et de nos valeurs », Quelles libertés ? Quelles valeurs ? Celles qu’il décrète dans la même ligne d’esprit que « je décide qui doit vivre et mourir » ainsi qu’il avait d’une certaine manière appliqué pendant deux années liberticides ? Fini l’abondance ? Celle des gueux qui ont de la chance de danser devant leur buffet vide le 15 du mois au lieu du 10 pendant ce criminel qui veut nous entraîner dans un conflit étranger à la France qet sa moitié se prélassent dans une piscine construite à deux pas de la mer, qui s’amuse au jet-ski, qui au scooter de mer avec les leurs invités ? Et ils y vont comment, à Brégançon, à pied ?

    • Répondre à Vent d’Est, Vent d’Ouest: « payer le prix de nos libertés et de nos valeurs » il a dit « NOS » (sous-entendu que) cela ne pouvait concerner que les imposteurs-dictateurs mondialistes !

  21. Si Macron prend mon fils pour prendre part à une guerre qui n’est pas la nôtre. Je jure devant Dieu de tout faire pour éliminer ce petit connard de presigland.

  22. Jouer avec le feu est irresponsable de la part de l’Otan et de l’Europe. Nous sommes actuellement en sursis concernant notre devenir. Tic tac, tic tac.. Je me dois de rappeler que le #PetitRoitelet avait été diagnostiqué comme psychopathe et fou dangereux par l’un des plus grands Professeurs psychiatrique Italien, Adriano SAGATORI. La suite des événements lui a donnée raison !

  23. Sûrement pas, nous ne sommes pas en guerre contre la russie.

    • Répondre à ALETHEA: 👍👍👍 en entendant « bombardement d’une gare » sur Fr-infaux je me suis dit « re-belote, ils nous font encore une fois le coup de la gare bombardée (par les méchants russes) avec victimes civiles et enfants » je me suis aussitôt écrié : mensonge, mensonge, mensonge … et j’avais raison !

  24. nous oartirons en guerreccar un seul passeport, oar contre la majorite muzz utilusera son deuxieme passeport en disant que leur oays n,’est pas en guerre contre la Russie. 2 passeports : un pour percevoir les aides, un autre pour se defiler.
    En fait ils ne sont pas si betes !

  25. Une vérité de Jacques Guillemain qu’il convient de marteler à l’envi pour faire comprendre aux dirigeants de l’UE dont Choupinet en tête, de part leur entêtement et leur mégalomanie destructrice d’un grand pays comme la Russie, qu’ils seront les premiers responsables désignés de tous les dommages collatéraux qui pourraient advenir. Je leur suggère de faire l’effort d’humilité nécessaire pour retrouver le chemin du dialogue en vue d’une paix possible et durable. Une obstination contraire ne peut que provoquer la désapprobation des peuples européens nullement favorables à se faire tuer pour assouvir les caprices d’une poignée de chefs d’état paranoïaques.

    • Et bientôt elle recevra plus d’uranium. Sous forme de bombe atomique.

  26. Michel Terestchenko : a introduit la culture du lin en Ukraine. C’est un franco-ukrainien, c’est à dire encore un qui a deux passeports…Il a été maire d’une petite ville en Ukraine qui ne l’a pas réélu, pas plus que sa femme.
    Quand on fait fortune en Ukraine….
    Bref, l’individu déclare que « ce que font les russes et pire que ce qu’ont fait les nazis aux ukrainiens et surtout aux femmes et aux enfants…
    le type né à Paris et élevé en France n’a pas dû apprendre le rôle de nombreux ukrainiens dans les troupes auxiliaires nazies qui indiquaient les lieux où se cachaient russes et juifs. Pour les exterminer et mettre le feu aux villages et bâtiments.
    C’est triste d’être aussi mal informé….

  27. Et notre « ami » Joseph Borel socialopique de son état de menacer de sanctions sévères les Russes qui ont bombardé les soi-disant civils à Tchaplyne (Charlie) mais vrais militaires : quelle fiotte eurocrate ce merdeux , âme damnée de l’ amer Michel et de von der layette .

  28. Ah, si seulement y faisait pas si chaud, on serait bien allé chercher MACRON. Mais là, c’est pas possible; d’autant qu’il faut que j’emmène la grand-mère au Mammouth (enfin, je voulais dire CASINO) pour acheter sa salade et sa soupe (vu qu’elle a plus de dents). Mais bon; pour ceux qui voudraient y aller à ma place, sachez que je suis de tout cœur avec vous !

  29. Les français affublés d’oeillères idéologiques n’ont aucune vision de l’avenir, ils sont obnubilés par leur soif de consumérisme immédiat, et ont déjà consenti à voir leur pays s’effondrer sous les coups de boutoir de l’islamisme radical et du pro communautarisme idéologique.
    Il n’est évident que les dizaines de milliers de « branleurs » des cités et banlieues n’iront jamais se faire tuer en Ukraine, mais profiteront pour saper notre société, pendant que nos militaires qui n’auront évidemment pas le choix, iraient se faire trucider aux ordres de Macron l’arrogant. Possible qu’un jour l’armée reprenne le pouvoir (provisoirement en tout cas), dans notre pays qui s’effondre lamentablement sur lui même.

  30. Que l’état ukrainien soit mafieux ou non, que l’état russe soit mafieux ou non, c’est de toutes manières une guerre fratricide causée par l’OTAN qui a encerclé la Russie alors que les USA ont défini la Russie comme ennemie. Je ne veux pas mourir pour l’Ukraine ni qu’aucun de mes enfants ou tout français meure pour l’Ukraine.
    Je ne veux pas non plus me serrer la ceinture pour ce pays et j’ai honte que des armes françaises tuent des russes ou des civils du Dombass ou autre.

  31. Je ne regarde pas LCI pour y voir la vieille blonde pousser à la guerre totale et le traitre à son pays en rajouter une couche. Ce qui est surréaliste est d’entendre sur toutes les chaines de désinformation parler de mourir pour défendre le pays contre l’invasion des moujiks alors qu’il l’est déjà par d’autres.

  32. Macron ne nous a pas posé la question, pas plus qu’au parlement, lorsqu’il a décidé, seul, de déclarer la guerre à la Russie, avec les larbins des US qui constituent le NATO.
    Les Français ne se battront pas pour macron, comme en 2017, après les 5 années catastrophiques macron-hollande. La rentrée devrait voir les Français descendre dans la rue, CONTRE macron, et contre la vie impossible qu’il leur fait!
    Paupérisation insupportable de notre pays, insécurité absolue, clandestins accueillis comme des princes alors que macron a fait de nous des parias dans notre pays; saleté, crasse et dealers partout dans les villes, hors les « beaux quartiers » réservés à la nomenklatura; mépris absolu du petit peuple, et enfin parlement évincé par le jupiter arc-en-ciel.
    Que tous les Citoyens de France attachés à leur Culture et à leur Histoire se battent ensemble, dans le grand « Rassemblement National »!

    • Curieuxsus le DIT « rassemblement » DIT « national » ………???

  33. vous avez entièrement raison. La situation actuelle me fait peur, je l’avoue.

  34. Sûrement pas,c’est leur guerre et pas la notre. Zigomyr a foutu le bordel avec les racailles US et la « Pute de Bruxelles » donc il se débrouille avec tonton Vladimir. Pas un centime pas une aide de notre part pour les Ukrainiens incendiaires. Par contre, soutien à ceux de ce peuple qui veulent la paix et des négociations immédiates avec la Russie.

  35. les USA et la France sont également des états corrompus et mafieux (le marécage) !
    La démocratie US (système de gauche) est tellement valeureuse qu’elle peut se permettre de truquer les élections sous le regard bienveillant des médias du système !
    Macron n’est que le président d’un système totalement corrompu qui a ruiné le pays !
    En tant que gaulois je suis mille fois plus proche des valeurs du male blanc POUTINE que de la reine des putes Macron et de son nouveau peuple californien !
    Mon ennemi c’est le système et la socialope Macron !

  36. Comme le disait l’écrivain américain Randolph Bourne, la guerre est la santé de l’état !! Donc, si l’état veut la guerre c’est pour cacher l’effondrement économique qui vient avec l’hyperinflation !! Voir le livre de Pierre Jovanovic, Adolph Hitler ou la revanche de la planche à billet ! Le pouvoir ne se donne pas il se prend, et la bourgeoisie française, gauchiste et catho (pédo!!) ne veut pas laisser la place !! De plus elle n’aime pas le peuple !! Merci aux Whites Hats d’agir dans l’ombre !!

  37. Et en plus que ce soit pour les vaccins, l’Ukraine, l’écologie, les migrants … toujours cette même propagande européenne cousue de fil blanc !

  38. Complétement d’accord ! L’Ukraine, on n’en a rien à f… Les Ukrainien on élu un débile, qu’ils assument seuls leur choix … (comme nous Français d’ailleurs !). On ne doit pas jouer avec le feu !

  39. Il est évident que l’ukrrrraiiine n’est que le prétexte , le paravent , d’une vieille guerre contre la Russie qui démange les faucons neocons et vrais cons US et europeo mondialistes depuis un bon moment . Mettre leurs griffes sur les richesses de l’oukrrraiine ET de la RUSSIE , ça les obsède

  40. toujours aussi drole guillemain, la russie etant devant l’ukraine en terme de corruption mdr
    https://www.donneesmondiales.com/europe/russie/corruption.php
    https://www.donneesmondiales.com/europe/ukraine/corruption.php

    Mais dans le cas russe, cela ne le gène en aucune manière bizarrement.

    Donc récapitulons:
    – argument etat nazi : grotesque
    – argument etat corrompu : ridicule
    – argument accord de minsk violé : c’est quand même marrant ce qui est arrivé à la crimée, à la georgie, à la bielorrussie. Ils ont vécu écrasé par la botte de moscou pendant 70 ans, mais on trouve magiquement des personnes qui réclament la protection de moscou dans tous ces pays. ils en redemandent! Vachement crédible dites moi!

    Bref c’est une guerre de de territoire, d’expansion russe et c’est tout.

    • Il n’a que des « BRIBES » de cerveau ou d’intelligence le sus nommé et bien nommé « bribe » …. »Récapitulons » ce type de clone est sans prix , une caricature de la plus pure espèce , à encadrée , de collection .
      Infoutu de comprendre les sources mêmes qu’il utilise comme « arguments massues » et de les critiquer …En l’occurrence il y a de quoi se marrer quand on parle « perception de la corruption » …. »dans le secteur public » !
      On est bien sous le niveau zero de la réflexion , la nullité prétentieuse achevée CQFD

      • sauf que tu n’as pas compris le sens du mot « bribe » sur un article qui parle de corruption. La russie est un pays où la corruption regne: meme maurice carpe avait expliqué que donner un petit billet à un flic pour pas avoir l’amende, et bin c’etait normal et tout le monde etait content.

        Si ca se fait même à ce niveau là, je dis pas dans les plus hautes spheres…

        • Parce que vous croyez que chez nous la corruption n’existe pas ?

          • Va donner un p’tit billet à un flic qui t’a pris au radar Demassieux… juste pour voir…☺

        • bribery mais on se fout du sens du mot « bribe » en français , en anglais , en espingouin ou en patagon car ce n’était pas le sujet du débat .
          Quant à la Russie corrompue …..si vous le dites ….on n’est pas obligé de vous croire sur parole et sans données précises , solides et vérifiables .
          Mais votre petite tentative de bribery , là il n’y a pas de doute , ressemble clairement à une tentative de noyage de poisson alors qu’il était question de l’Oukraiiinne …Cela vous gêne , ça vous gêne ? Ou bien cela vous a échappé ?
          C’est à propos de l’oukkkraiiiinnne , des femennns et de bidennnn que l’on nous bassine et nous les brise à longueur de journée comme du pays avançant , le front baigné de lumière , vers l’avenir radieux de la démocratie , des valeurs et de la vertu …le camp du bien incarné par l’occident .

        • bribery suite
          Pour ce qui est de la Russie de Vladimir Poutine , nationaliste et identitaire , les oligarques sont tenus sous étroite surveillance et l’intervention en Ukraine est la preuve s’il en fallait que la Russie est bien moins corrompue que toutes les mafias dirigeantes de margoulins occidentaux qui, elles , font la guerre mais autrement

    • Dis-nous, bribe, et les factions paramilitaires intégrées dans l’armée officielle de l’Ukraine, c’est faux ou pas ?

      D’autre part, confondre la Russie d’aujourd’hui avec l’union soviétique d’hier, montre déjà ton manque de réflexion sur ce point-là !!

      Concernant les accords de Minsk, je te rappelle que la France était signataire pour le faire respecter, ce qu’elle n’a jamais fait !!

      Quand aux NAZIS, pourquoi ne pas aller regarder le site http://www.quotidien.com de Pierre JOVANOVIC ?

      Et les près de 14 000 victimes civiles du Dombass et autour, dis-moi, c’est aussi une « vue de l’esprit », l’autre connard de ducon-morts&tuerie aurait dit
      « un sentiment » de massacre ?

      C’est aussi ton « sentiment » à toi ces massacres-là ?

      • Oui mais brinborion
        Un point vous échappe …., entre autre , qui est que la Russie a raison !
        Et oui ! Vous n’y aviez pas pensé ? Cela suppose de penser ….ou au minimum de ne pas contenter d’idées courtes , reçues , toutes faites et répétées .
        Pour comprendre les évènements actuels , les « faits » dont vous parlez il faut voir plus loin que le bout de son nez , avoir une vision historique , pour essayer …de COMPRENDRE , les faits bruts , grâce à la succession de ces faits qui permet de discerner des relations de causalité ou des circonstances favorisantes …..Là ça se corse ! Ba bye

      • Poutine a redressé la Russie autant que les présidents successifs français ont coulé la France, rien que ça suffit à le considérer comme un bon président.
        Le KGB? C’est un honneur en Russie d’avoir été au KGB, fait vous renseigner avant de dire n’importe quoi !
        En Biélorussie il s’est passé quoi? Rien vu.
        En Crimée les citoyens ont choisi d’être Russes, c’est ÇA la démocratie.
        En Géorgie, les géorgiens asticotés par les ricains ont tenté une incursion et bombarde quelques villages, la Russie a riposte, et voilà.
        Avez vous quelque chose de plus intelligent à dire?

      • expansion …..du domaine de « l’empire » américain qui fait gros business avec la CHINE et son régime et , depuis quelques années , avec l’ukraine ….et expansion du domaine du zombie amnésique programmé .
        Le zombie préfabriqué programmé et anonyme n’est pas original mais prévisible et répétitif . Poutine , avec qualités et défauts , ne peut s’abstraire de son histoire personnelle et de l’histoire de son pays qui dépasse largement l’URSS ( largement influencée par la révolution française » et les guerres napoléoniennes ) ni de l’histoire mondiale , celle de « l’occident » et de la Chine . Quand vous aurez fini de répéter ou de régurgiter le gavage médiatique et commencé à penser tout seul ….ça commencera à devenir intéressant mais il va falloir bosser un peu et transpirer

        • Disons que tu n’es pas un très bon exemple de penseur: t’en as pas marre de justement répéter le même blabla sous un air pédant? Parce que ca ne trompe pas grand monde 🙂

          • Venant de « monsieur Jourdain » , relisez ou ….lisez vos classiques , c’est un compliment . Disons que …., de fait , on voit bien , là comme ailleurs , l’absence abyssale d’arguments des zombies préprogrammés et fabriqués dont vous semblez bien faire partie !
            Disons ….comme vous dites . Mais il ne suffit pas de dire pour penser ni de penser pour savoir et connaitre et pour avoir raison
            Quant à répéter tout dépend de ce que l’on pète ou repète sans comprendre …En ce qui vous concerne j’ai quelques idées …. »disons » .
            Merci de votre intervention tellement éclairante ! CQFD ! Encore ! J’en redemande

  41. On ne mourra pas Pour Zelensky et son régime corrompu qui fait plus de mal à son peuple qui est tout simplement envoyé à l’abattoir par le cynisme des Américains qui veulent détruire les Russes à travers cette guerre par procuration entraînant l’Europe entière dans l’Apocalypse. Les va-t-en guerre comme BHL le salopard, Enthoven le Mondialiste, le masturbateur et raciste anti russe de surcroît Brice Couturier et Jupiter Emmanuel Macron, la Rosbeef folle dingo Liz Truss, les Boches Ursula Von Der Leyen et Olaf Scholz le chancelier allemand socialo écolo gauchos communiste, les Amerloques avec Sleepy Joe Salopard Biden, les Japs avec Kishida et tout le reste ne veulent pas de la paix mais la Guerre Total qui va être dévastateur sur tous les plans.

  42. Attendez voir. Macron est allé donner son cul au FLN, on va voir ce qui va en ressortir.

  43. Depuis le début du conflit, quelques décérébrés Français ont voulu profiter des colonies de vacances sous les couleurs de l’armée Ukrainienne, apparemment ils se sont fait démâter par les Russes, car on en entend plus parler, J’ai lu il y a quelque temps dans un journal régional le retour au pays entre quatre planches d’un de ces pauvre gars en Normandie.
    Qu’est-il advenu des autres????

  44. Discours à Strasbourg de De Gaulle, le 23 novembre 1959 : « Oui, c’est l’Europe depuis l’Atlantique jusqu’à l’Oural, c’est l’Europe, toutes ces vieilles terres où naquit, où fleurit la civilisation moderne, c’est toute l’Europe qui décidera du destin du monde. »

  45. Allez expliqué cela à la grande spécialiste des USA, qui ne raconte que des conneries à longueur de journée. Je veux parler de Laurence Haïm. Sur LCI son blablabla est toujours dans le même sens.

  46. Allez expliqué à notre spécialiste des USA, Laurence Haîm qui n’arrête pas de raconter des conneries à longueur de journée. Nulle qu’elle est.

    • @Michel de Belcourt

      Avec (((Haïm))) tout s’explique… Encore une de la tribu des éternels persécutés à qui (((on))) a donné une tâche pénible sur les plateaux de La Chaîne Infecte.
      Mais c’est que c’est fatiguant d’embobiner le goy, vous pouvez pas imaginer l’ingratitude de cette mission.

  47. je n’ai pas de haine particulière contre la plupart des UKR ….Seulement , entre 1920 et 1945 , pour des motifs divers et variés , ces gens là , au nom du bolchévisme comme du nazisme et du banderisme, ont massacré la moitié de ma famille , qu’ils se démerdent , et mes prières pour la victoire de la sainte Russie !

  48. Mourir pour ces connards? Jamais! D’ailleurs je ne mourrais pas pour la France si on me le demandait. Vu ce qu’elle est devenue, pas envie de crever pour que les momos prospèrent dans leurs cités !

  49. Encore un très bon article. Les Américains sont encore une fois en train d’essayer de faire la pluie et le beau temps sur la planète. Mais cette fois ils jouent un jeu très dangereux. Ils sont répartis d’Afghanistan la queue entre les pattes. Si les irresponsables du NWO ou ce qu’on veut croient sérieusement tirer les marrons du feu nucléaire, je crois qu’il faut qu’ils redescendent. Il ne resterait RIEN. Nulle part. Tout serait pollué les quelques survivants ne tiendraient pas longtemps. Il va falloir qu’ils se calment tous. Ou alors, fin de l’histoire.

  50. si Macron – Churchill veut la faire , ainsi que ZIzi le pianiste biden et Vonder la hyène…. et bien ils peuvent y aller ,et même BHL si l’envie lui prend
    Mais moi sûrement pas ! je les emmerde !Mais non c’est pas grossier !….Macron l’a dit …alors je peux moi aussi me le permettre , Y a pas que l’énarque qui peux le dire !

  51. Je regrette depuis quelque temps votre ligne éditoriale » trop pro-Russe » même si l’argumentaire d’une « unilatéralité de l’information » est certaine mais je vous rappelle qu’il est largement possible de trouver des infos émanant de toutes les tendances d’opinions. Il suffit de chercher.

  52. …Néanmoins il est difficile de ne pas voir une résurgence d’idées proches d’un certain national socialisme qui ont conduit il y a 80 ans le monde dans le chaos. Lorsque les générations ayant connu une guerre ont disparu la tentation est trop importante de vouloir réitérer ce genre d’évènement.En ce qui concerne la russie ce dirigeant présente toutes les qualités pour « déconner » Il est suivi par notre propre dirigeant qui se rêve « chef de guerre ». Ouvrons grands les yeux et agissons avant qu’il ne soit trop tard…Dans le monde une poignée d’individus brassent des milliards d’individus en les « balayant comme de la poussière » « Ces malades qui nous gouvernent » 2 éditions d’un constat des acteurs destructeurs que nous avons connus. A lire !

  53. Déjà que je ne lèverais pas le petit doigt si les allemands reprenaient un jour et par la force l’Alsace et la Lorraine alors pour un pays de bouébettes ….même pas en rêve !

  54. Ouah Johnny Johnny Johnny …..c’est lumineux ! C’est brillant ! Ouarff !
    Du niveau du néocons et vrai con US de base épais à 2 neurones qui ne connait ni l’histoire ni la géographie …. »Bolchevique » nous dit le Johnny ? Il est monosynaptique le mec . MERCI beaucoup de nous indiquer ainsi le niveau de la clique de la mafia bidonno-macronienne

  55. Je ne veux ni mourir ni souffrir pour l’Ukraine et je ne veux pas que ce sort soit infligé à l’un des miens ou à n’importe quel compatriote (sauf bien sur ceux qui s’engage militairement dans cette guerre et qui doivent assumer les conséquences de leur décision).
    Que des armes livrées par nos politiques tuent des soldats russes me fait honte. Chirac » qui n’était pas fait de marbre mais de la porcelaine dont ont fait les chiottes (sic Marie-France Garraut) avait refuser de céder à la mise en scène mise au point par les américains pour entrainer la France dans la guerre d’Irak. Le serein cède à l’aigle mais reste un serein sans cervelle. N’est pas de gaulle qui veut, ce dernier n’aurait jamais fourni des armes à l’Ukraine contre les russes alors que c’est une guerre fratricide due aux américains qui ont fait encerclé la Russie par l’OTAN.

  56. les amerlocks ne sous estiment pas le risque d’embrasement ; ils le souhaitent car , leur méthode de subversion habituelle a échoué ; chaque fois qu’un pays a résisté à leur hégémonie , souvent ils lui ont fais la guerre ;il n’y a pas pire entêté que ces anglosaxon de merde ; et toujours loin de chez eux évidemment ; le 11 septembre aurait du leur servir de leçon …mais non…

  57. Quand je pense que ma banque est pro-ukraine, pro invasion migratoire, ça me dégoûte. Les gens sont dégueulasses. Ils m’ont même menacé de me virer parce que j’avais eu l’audace de leur dire ce que je pensais de leur position. Il y a une vingtaine d’années, une vendeuse en librairie, à ma demande du livre de Jean Dutourd « Au bon beurre » me répondait: « oh mais c’est complètement dépassé ». L’humanité est pitoyable. Et elle ne change pas. Si, elle empire!

  58. On n’est pas prêt pour mourir pour l’Ukraine car on a nos propres problèmes à régler et nos dirigeants dans leur folie Anti Russe et guerre veulent nous conduire vers l’Apocalypse et vers la défaite militaire pour un pays corrompu comme l’Ukraine.

  59. Cet état mafieux n’est que la partie visible d’un empire cabbaliste qui n’a qu’un seul dieu, Satan !!!!!!

Les commentaires sont fermés.