Son directeur de thèse n’écoute jamais Lagasnerie

Publié le 5 octobre 2020 - par - 7 commentaires - 1 319 vues

” Je n’écoute jamais Lagasnerie ”
Jean-Louis Fabiani (directeur de la thèse de Geoffroy de Lagasnerie).

L’ancien directeur de thèse de Geoffroy de Lagasnerie a peu de considération pour celui qu’il a dirigé pour l’obtention d’un doctorat en sociologie. En témoigne des posts Facebook au vitriol :

– 1er octobre :
« Vous les jeunes, vous vous inquiétez de l’énormité des propos de Geoffroy de Lagasnerie sur les ondes de France Inter hier. Rien de nouveau sous le soleil. Je l’ai même trouvé un peu terne par rapport à la justification qu’il a trouvée au massacre du Bataclan (des bières trop chères servies tièdes par des garçons de café arrogants, comment voulez-vous que la jeunesse ne tire pas à l’AK 47 ?). »

« Il conviendrait évidemment de faire la sociologie du succès de ce jeune homme : comment comprendre que ses thèses sur Foucault et Bourdieu, qui ne valent pas tripette, soient encensées à ce point ? Plusieurs de ses “livres” sont publiés par Stanford University Press. Il est reçu dans de nombreuses ambassades, car il incarne à merveille l’esprit français. Anne Hidalgo ne le trouve-t-elle pas inspirant ? »

« De la même façon, Lagasnerie ne fait qu’exploiter à fond les formes de la sociologie critique en ramassant la mise. Considérer l’adversaire comme un ennemi jusqu’à le supprimer. »

« Le vicomte de Lagasnerie n’est qu’une note en bas de page de l’Opium des intellectuels de Raymond Aron ».

« En même temps, comme dirait l’autre, le jeune homme ne constitue aucunement un danger pour le pouvoir en place, qui le trouve mignon. La métaphore de l’idiot utile a été bien trop utilisée pour être efficace, mais je suis convaincu que la prise de pouvoir par le nobliau du Vivarais est aussi improbable que l’avènement du califat. »

« En revanche, nous, les sociologues, nous avons à balayer devant notre porte. Moi le premier. Nous avons trop longtemps laissé dériver la sociologie critique : si l’on ne peut plus distinguer un sociologue d’un activiste, autant fermer notre petit commerce. Si nous le laissons ouvert, il convient de ne pas le laisser ouvert à tous les vents. Car le vent mauvais chasse le bon. »

– 30 septembre :
« Le réveil radical du Parti socialiste, c’est le vicomte de Lagasnerie qui le produit. Rabelais avait raison : À Beaumont, le vicomte ! »

– 30 septembre :
« Je n’écoute jamais Lagasnerie. Il me semble qu’il vous agace, Lagacerie. Eh bien, avant de vous convertir au véganisme, bouffez-le. »

Geoffroy de Lagasnerie est devenu docteur en sociologie de l’École des hautes études en sciences sociales en 2012 sous la direction de Jean-Louis Fabiani.

– Page Facebook de Jean-Louis Fabiani, sociologue : https://www.facebook.com/jeanlouis.fabiani.7
– Jean-Louis Fabiani Directeur d’études de l’EHESS

https://www.ehess.fr/fr/personne/jean-louis-fabiani

Joe Levars

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
bernard

Lagasnerie ne dit jamais que ce que pensent toutes les gauches, extrêmes ou pas.Des dizaines de millions de morts sont là pour rappeler ce que sont ces hommes….

Jean-Louis

Pou la santé mentale de chacun, je recommande fortement de ne jamais écouter les vomissures verbales de Lag-Aneries…

JCML

Vu l’air “intelligent” qu’il a sur cette photo, ça ne m’étonne pas qu’il raconte les conneries de sa caste en plus des siennes. En tant que “docteur”, il devrait se faire soigner.

a.hourquetted'arre

Cela doit être bien difficile les repas de famille avec cet énergumène!

patphil

dire que tous ces gogos sont rémunérés par nos impots

Dugenou

C’est bien là le problème.

franck asperian

Le paroxysme du BoBo ConCon…
Le pire étant qu’un tel crétin passe sur France Inter, et qu’Hidalgo la déglingo le trouve “inspirant”…
Quand les cons voleront, ce mec sera à coup sûr chef d’escadrille…

Lire Aussi