Sondage Ifop : la réélection de Macron en 2022 n’est pas une fatalité

https://mobile.agoravox.fr/local/cache-vignettes/L768xH432/mlp-10-df48c.jpg

L’heure est grave et la désintégration de la nation n’est plus un fantasme ou un « délire d’extrême-droite », comme se plaisent à le dire les mondialistes, qui refusent de voir la menace.

Au vu des violences qui gangrènent  la France, mais aussi les États-Unis, l’Allemagne ou le Royaume-Uni, il est clair que le « vivre-ensemble » n’est qu’une grande illusion et que le risque de guerre civile est bien réel.

Dans ce contexte de plus en plus violent et dangereux pour l’avenir du pays, les patriotes amoureux de la France sont-ils condamnés à subir une nouvelle défaite en 2022 ?

Ce peuple que Macron n’a cessé d’humilier et de mépriser est-il masochiste au point de reconduire à l’Élysée un illuminé qui est l’artisan de la destruction de la nation, incapable de rétablir l’ordre républicain dans les cités et de faire appliquer la loi par les forces de l’ordre ?

Devrons-nous supporter encore cinq ans de plus un Président qui ne jure que par le mondialisme et le multiculturalisme, cette idéologie monstrueuse qui détruit notre identité, notre Histoire et qui ne nous a apporté que misère, violences et un effroyable nivellement par le bas dans tous les domaines ?

Devrons-nous encore subir les 1 000 agressions gratuites par jour et un racisme anti-Blancs de plus en plus virulent, qui entend faire notre procès à longueur de manifestations « interdites » ?

Devrons-nous subir encore un pouvoir lâche et  soumis, qui brade le pays à des minorités qui refusent de s’intégrer et  veulent imposer leur propre loi ?

La réponse est non ! La réélection de Macron en 2022 n’est pas une fatalité et un sondage Ifop-Fiducial paru ce jour le prouve.

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-2022-un-sondage-donne-macron-et-le-pen-au-second-tour-loin-devant-la-droite-et-melenchon-20200622

Au premier tour, Marine et Macron arrivent au coude-à-coude avec 27 à 28 % des voix. (rappel 2017 : Macron 24 %, Marine 21,3 %)

À droite, François Baroin ou Xavier Bertrand plafonnent à  12 %.

Mélenchon fait 11 %

Jadot se traîne à 8 %

Dupont-Aignan se maintient à 5 %

Olivier Faure se fait massacrer avec 3 %

Au second tour, Macron l’emporte avec 55 % des voix. (Rappel 2017 : Macron 66 %, Marine 34 %).

Que retenir de ce sondage ?

Primo, il est clair qu’on se dirige vers vers un scrutin digne d’un bipartisme : patriotes contre mondialistes, ce que Marine annonce depuis longtemps.

Secundo, on note un net affaiblissement de Macron, qui ne devance plus Marine au premier tour et qui perd 11 points au second tour.

Tertio, droite, gauche et écologistes font de la figuration. L’opposition est durablement laminée car elle n’a rien à proposer.

Chacun a compris que l’avenir de la France se joue sur un choix simple mais existentiel : soit la fuite en avant dans le mondialisme avec un effacement culturel définitif, soit un sursaut salvateur pour recouvrer notre souveraineté nationale, afin de reprendre en mains la maîtrise de notre destin.

Soit le suicide collectif avec Macron, soit le sursaut avec Marine.

Ce sondage montre que Marine a redressé la barre malgré le naufrage du débat présidentiel de 2017. Sa ténacité et son courage ont payé et malgré ses erreurs et ses lacunes.

Quels que soient les griefs qu’on puisse nourrir à son encontre, elle reste l’unique recours pour se débarrasser de Macron et nous éviter la libanisation du pays.

Ce sursaut de Marine est d’autant plus  remarquable que la présidente du RN  se bat seule contre tous.

Contre l’establishment, de droite comme de gauche, totalement shooté au mondialisme.

Contre les médias et leur odieuse désinformation.

Contre le patronat demandeur d’immigration.

Contre les minorités et les apôtres de l’antiracisme à sens unique.

Contre les divisions de la sphère patriote et identitaire, incapable de se rassembler pour remporter la victoire.

Le RN peut compter sur le vote des militaires, des forces de l’ordre, des vrais Gilets jaunes patriotes, des paysans, des ouvriers abandonnés par la gauche et des patriotes de tous bords et tous milieux, qui ouvrent les yeux et refusent de voir leur pays sombrer  dans le tourbillon mondialiste.

À deux ans des élections, au vu de l’accélération des événements, Macron peut très bien perdre le contrôle de la situation.

Une économie en lambeaux, avec 8 millions de chômeurs toutes catégories confondues, des faillites en cascade, un endettement démentiel, ne jouent pas en sa faveur.

Quant aux manifestations antiracistes et les fantasias comme à Dijon, qui vont s’aggraver, elles ne peuvent que plomber la popularité de Macron, incapable d’assumer ses fonctions régaliennes et de protéger le peuple français.

Cessons de nous diviser, misons sur le seul parti qui n’a jamais gouverné et n’est aucunement responsable du naufrage de la France.

L’heure n’est plus aux querelles de chapelle, l’heure est au rassemblement. Enterrons nos griefs et nos rancœurs  passés, aussi justifiés soient-ils.

Car si Macron repasse en 2022, la France de 2027 sera le Liban des années 80, en proie à des violences interethniques et interconfessionnelles tragiques.

Il est illusoire de compter sur une révolution pour changer la donne. Si révolution il y a, elle viendra des banlieues qui voudront imposer leur loi.

Les patriotes, quant à eux, n’ont qu’un choix possible : le choix des urnes.

Tout peut basculer en 2022. Il suffit de le vouloir avant  qu’il ne soit trop tard. Les peuples ont toujours les gouvernements qu’ils méritent.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

226 Commentaires

  1. Quoiqu’en disent les droites (par ex. Rivarol) Marine reste le seul recours possible et réalisable, et de toutes façons nul n’est parfait, mais au moins le RN n’a participé en rien
    à l’affaissement du pays et a tiré la sonnette d’alarme en tant que FN depuis cinquante
    ans…

  2. Je verrais bien Philippe devilliers à la tête des forces de droite y compris du rn.

  3. Il t’as dit qu’il n’était pas candidat, alors il faut voter pour Marine Le Pen sinon ce sera la catastrophe pour la France, il n’y a pas d’autres choix, il faut bien réfléchir après il ne faudra pas venir pleurer, penser à vos enfants et petits enfants, qu’est ce que l’on va leur laisser.

  4. suite La France vivra une crise politique et sociale et économique majeure et continuelle.
    La France sera paralysée.
    Marine Le Pen n’aura pas d’autre choix que de quitter l’Élysée, de démissionner.
    Mais tout ça n’arrivera pas, rassurez-vous, car Macron sera réélu.

  5. Supposons que Marine Le Pen soit élue, que va-t-il se passer? Le chaos.
    Jamais la gauche, tous les gauchistes ne l’accepteront comme présidente. Ils vont tous sortir en masse dans les rues de Paris et vont tout casser et foutre le bordel partout.
    Tous les communistes, les Mélenchon, les Besancenot, les Conne bendit, tous les socialistes, les verts, les antifa, les blacks-blocks. Tous vont hurler: On ne veut pas d’une raciste, d’une fasciste, d’une islamophobe au pouvoir.
    À cette liste, va s’ajouter tous les musulmans aider par les frères musulmans.
    Et les noirs, avec Assa Traoré en tête, ne vont pas se priver de manifester et de crier:
    À bas la raciste Le Pen.
    Marine devra se terrer à l’Élysée, car sa vie sera en danger.

    • Ouh, j’ai peur…. Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir.
      C’est bien tenté mais particulièrement maladroit.

  6. ZEMMOUR PRÉSIDENT !

    Macron et Marine ne lui arrivent pas à la cheville.

    • Pas de flics devant l’assemblée nationale? Tiens? Curieux n’est-il pas ?

      • @hoplite
        Les policiers ont définitivement abandonné les français patriotes-identitaires , mais aussi les « cathos » et plus généralement le petit peuple autochtone traditionaliste vulnérable ,qu’ils ne protègent plus dans aucunes circonstances de la vie quotidienne .Je ne vous souhaite pas de vous faire agresser par des racailles ethniques devant des flics , ils prendront partie contre vous et en faveur de vos agresseurs issus la diversité (experience vécue personnellement et de multiples témoignages de FDS modestes vont dans ce sens Les prétendus « ordres » ne justifient pas tous les abandons et toutes les trahisons . Cela se paiera .

  7. Cela fait sourire de lire tant de conneries sur Marine Le Pen, qui a toutes ses chances de remporter les prochaines élections présidentielles. Seule Marine peut remettre la France sur le bon chemin.

    • Je trouve qu’elle donne dans la démagogie, confirmant sa déclaration par laquelle elle affirmait que l’Islam était compatible avec la
      République. Pour moi, c’est rédhibitoire.

        • Je me souviens encore de Wallerand de Saint Just distribuant des tracs écrits en français d’un côté et en arabe de l’autre. Depuis , c’est NON, malheureusement.

          • @hoplite
            Vous êtes sûr ? Veuillez publiez le lien pour confirmation, svp .

  8. hidalgo la maire de paris d’origine juive aurait apparemment d’après cette info fait brulé notre dame de paris ,si s’est vrai je ne suis pas étonné car les juifs détruisent tout se qui est chrétiens nos églises le chrétiens par rapport a jésus qu’ils ont crucifié et renié ses satanique sont en France et dans la politique comme macron juifs pour détruire et anéantir la France chrétienne avec ses racines chrétienne et sa race blanche pour cela ils se servent de l’islam pour faire le sale boulot et les juifs par derrière nous pillent nous détruisent et nous ruine financièrement et changé le peuple français de race blanche et le raciste anti-blanc

    L’imam de la mosquée de Lille : il n’est pas encore temps de prendre les armes pour prendre le pouvoir

  9. De toute façon plus le score est haut et plus l’écart est réduit, plus la gauche inconsciente qui risque de détruire l’humanité (je place Macron avec), se trouve fragilisée. Je voterai Marine comme je l’ai toujours fait, en espérant un score énorme ou même qu’elle soit élue, à la faveur d’un événement providentiel qui la porterait.

  10. Le résultat de 2017 ne vous a pas suffit ? Vous espérez qu’en cas de duel Macron Marine en 2022, la réélection de Macron n’est pas inéluctable. L’espoir fait vivre. Les gens seront aussi c… en 2022 qu’en 2017.

  11. Si ces cons de francais veulent désintégrer la france ils n’ont qu’à revoter moncon en 2022 et malheureusement ils en sont tres capables. Vraiment un peuple de dégénéré j’ai honte .

    • Ceux qui voteront pour Macron sont les milliers d’algériens qui possèdent la double nationalité et et qui sont restés algériens avant tout. Ces milliers de turcs, ces milliers d’autres régularisés dans l’urgence des prévisions électorales. Quand Macron et ses séides parlent de chance pour la France, il pense à l’électorat constitué par cette hérésie qu’est la nationalisation jetée à la pelle sans aucune autre considération que sa prochaine élection. C’est par ce principe que Paris va avoir une maire islamiste.

      • Y. Exact, ça a commencé sous Valls qui ne voulant pas que MLP passe, il a fait donner la N F à des milliers de musulmans et africains, pratiquement tous assistés. Grace à cette charogne on voit le résultat aujourd’hui. Préféré enfoncer le pays dans le chaos et la destruction pour contrer MLP afin que la gauche et Macron reste au pouvoir. Les espagnoles ont compris, pas si bête ils l’ont rejetés !

  12. Les Français veulent tout sauf Marine Le Pen et Macron.
    Il suffira d’un nouveau leader charismatique , s’il existe, qui se présentera contre eux pour changer la donne.
    Le problème est que ce nouveau sauveur ne s’est pas encore manifester malgré que le peuple attend désespérément sa venue.
    De plus ce sauveur pourrait être aussi un multiculturaliste ce qui finirait d’achever la culture Française et notre identité.
    La France est à l’agonie.

  13. D’accord avec les grandes lignes de votre article à cette réserve près que je ne vote pas pour « Marine » mais pour le RN, ou plus précisément pour qui me semble avoir les les moins possiblement éloignées des miennes. Non pas à cause du fameux débat qui semble avoir traumatisé beaucoup de monde alors qu’il me semble qu’elle y a marqué plus de points que lui. Mais elle a commis une faute de goût qui, à ce stade est impardonnable : elle s’est voulu gouailleuse comme au zinc d’un bistrot alors que lui, tout mauvais acteur qu’il est, a joué la comédie de la solemnité que ces clampins de Français attendent toujours.

    • Mes réticences vont à ses interventions stupides et indignes contre ce qui est censé être son camp. Le mien en tout cas. Elle se croit obligée de montrer patte blanche à un système qui hait ce qu’elle est censée représenter. Elle reprend le courageux Odoul qui ne fait que constater ce que tout le monde constate, corrige sa nièce qui fait de même en entérinant le constat des manifestants africains hostiles : tout est racial. Le reste, ce sont juste des conventions, des opinions et du papier.
      Mais en bonne Le Pen, elle ne peut pas s’empêcher d’ouvrir sa grande g… au lieu de miséricordieusement se taire.

      Elle est un handicap pour la cause nationale. Celle-ci ne peut pas dépendre des humeurs d’une seule personne. Et

      • Et viendra le temps ou plutôt que de me résigner à jouer à un jeu truqué, je déciderai peut-être de ne plus me déranger pour la mascarade électorale/rente de situation épisodique.
        Et épargnez moi les leçons de morale stériles dont je n’ai depuis plus longtemps cure. L’époque n’est plus morale.
        Et nous discutons, impuissants et sous pseudonymes d’événements sur lesquels nous n’avons aucune prise individuellement.

  14. c’est de la rigolade , non mais sait on seulement ce que sera demain !

    franchement qui peut le dire ?

    ridicule

    • On ne sait pas ce que sera demain mais ça risque d’être une rigolade jaune on en prends dangereusement le chemin .

  15. Si ces entreprises sont mal gerees c’est parce que ceux qui dirigent la France s’arrangent pour que ce soit ainsi.

    La France est gouvernee soit par des incompetants soit p

    • Grélaud, NON !!! ceux qui dirigent la France, et d’abord la tapette de l’Elysée, elle, n’est, ni incompétente, ni lâche, encore moins ignorante !!

      La tapette de l’Elysée ne fait que suivre l’agenda des mondialistes, ainsi le plan virus n’a pas du tout fonctionné comme « ils » – les Mondialistes – le voulaient, ces derniers sont passés à « l’option B « , c’est à dire importer la guerre raciale afin que les gens entrent en guerre…avec les envahisseurs alliés à certains noirs haineux !!!

      Et arrête de parler « les sionistes », les juifs trucs !! parle des GAUCHOS, juifs ou pas, mêmes TRAÎTRES que les autres ; ils ont du sang sur les mains, et doublement pour les gauchos juifs !!!

      Ne nous séparons pas, ne nous dispersons pas, la lutte est celle de TOUS les Patriotes !!!

      • bobby fr 94 ,je ne dis pas cela pour se dispersé ,justement il faut se regroupé pour se débarrassé de ses ennemis,j’informe qui est caché derrière cela et qui fou la merde en France et dans le monde et qui est derrière tout cela qui sont les plus dangereux pour notre civilisation et notre avenir ,bien sur je parle des juifs sioniste franc-maçon car ses gens là fonctionne avec le communiste les gauchos et la droit etc. pour faire tombé la France ,l’économie et nous ruiné

  16. le réélection de macron qui est juif d’origine avec ses amis juifs sioniste khazars e 2022 a pour but de continué a détruire la France la pillée et son peuple de souche français de race blanche Le plan des juifs qui detiennent les banques etaient de mettre les nations en faillite avec la complicite des politiques.

    Ensuite racheter les entreprises rentables avant de detruire toutes les monanies. Nous y sommes!

    ELISABETH BORNE JUIVE KHAZAR a deja largement participe a la vente des autoroutes de France que les Francais avaient finance par leurs impots.

    Il ne faut pas laisser partir des entreprises rentables.

    • Faut arrêter le délire, ou la bouteille, ou le shit ou mes médocs. Faut sortir, s’aérer d’oxygèner un peu la cervelle au lieu de régurgiter n’importe quoi.

    • La FRANCE est pillée par les juifs , TOUT le monde le sait et laisse faire .Et avant 39/45 lAllemagne était en proie aux mêmes pillages .La solution a été trouvée !

  17. ils nous em… avec des sondages à dans 2 ans
    pas autre chose à faire?

  18. Ce n’est pas rendre service à notre camp de prétendre que MLP a une chance sérieuse face à Macron, aussi nul que soit ce dernier, il au contraire nécessaire de plaider pour une alternative et tenter ne pas être cocus comme d’habitude, on a rien à perdre puisque l’échec est assuré avec cette gauchiasse incapable de gérer son parti

      • mon camp est celui des anciens militaires prêts à flinguer pour la France

        • Que ces « anciens militaires  » nettoient la FRANCE ; Je suis avec eux !

          • Tout le monde est avec eux…sauf eux-mêmes .
            Certains écrivent des blogs,des pamphlets,des pensées.Mais aucun ne se risque à un « en avant,marche « .

    • Autrement vous voyez qui a sa place ? De Villiers, prêt à tous les ralliements pourvu, pourvu qu’on lui laisse recouvrir son Puy du fou, ouf c’est fait, respire et dis merci à Macron ! Menard qui s’est prêté à une opération minable sur bfm la semaine dernière ? Philippot qui philipote et qui culmine à 0,5 % en crachant sur celle qu’il a été incapable de conseiller lors de la dernière présidentielle ? Marion qui badine et plaisante sur les plateaux tv alors que le pays sombre sous nos yeux ?

      • C’est la chance de micron, il n’a rien en face où presque pour le battre et en plus il a une foule de moutons bêlants ou silencieux prêts à voter pour lui pour éviter « les extrêmes ». Bref on est mal barrés à moins qu’une (ou un) Jeanne d’Arc se découvre d’ici là, mais ne rêvons pas, l’histoire ne se répète pas toujours…

    • oui une femme de gauche en tt cas avec des refllexes de gauche

  19. Bravo M. Guillemain. Même si chacun sait que MLP que pourra jamais prétendre au prix Nobel d’économie ( quid de mitterrand, auteur des nationalisations ?), qui peut maintenant ignorer sa ténacité, sa lucidité quant aux dangers qui menacent de mort notre pays et à la fuite en avant vers l’abîme que représente le mondialisme ? Que feront les retraités qui ont une parfaite conscience de l’état de dégradation du pays, mais dont la main tremblote de trouille une fois dans l’urne. Seront ils capables d’un sursaut de courage ? Et à l’intérieur du camp patriote, qu’en sera t il ? De Villiers a désormais une dette envers Macron depuis la réouverture de son Grand Oeuvre, et les autres, le maire de Beziers qui crachait sur MLP, et philippot, joindront ils leur voix à celle des chacals ?

    • Combien de prix Nobel de l’économie se sont trompés? Miterrand, Sarkozy, Hollande étaient aussi nuls en économie, juste un peu mieux entourés. Mais bon, ces grands économistes nous ont foutu dans le mur quand-même. Depuis quand ils doivent résorber le chômage? Mais le mondialisme ne fait pas que des malheureux parmi une certaine caste cooptée.

    • Merci de ne pas mettre tous les retraités dans le même sac, j’ai toujours voté à droite toute et c’est pas maintenant que je vais changer !

  20. MLP n’a aucune chance d’être élue : pas bosseuse, pas très sérieuse, ne comprenant pas l’importance de désislamiser et rechristianiser, etc..etc…

    • Faut arrêter de dire n’importe quoi. Rechristianiser la France ? En se mettant au diapason du discours du pape sur les migrants, un discours qui est repris avec enthousiasme par nos évêques, c’est ça que vous voulez ? Il faut sauvée ce qui peut l’être. MLP est notre seule chance il faut l’aider, car c’est une patriote sincère, et qu’elle aurait probablement fait bien mieux que l’actuel président si elle avait été élue en 2017.

  21. Macron est un collectiviste communiste ET humaniste. Il n’aime pas l’ENTREPRISE et les PATRONS car il est bolchevique. La Race blanche doit se resaisir et voter pour quelqu’un qui défend l’hétérosexualité contre les invasions de journalopes gauchiasses qui n’aiment pas le Christ. Total soutien à notre Police.

  22. L’article était crédible, jusqu’à ce que vous annoncez Marine comme rempart contre le Mondialisme et Macron. Je n’ai jamais lu un journalisme teinté d’enfantillage politique comme votre texte, si ce n’est à BFMTV. Mais enfin, Marine est la meilleure carte de Macron pour le fauteuil de Président à vie. N’avez vous pas capté le changement de cap du RN. Il n’y a plus rien de Patriotisme c’est devenu l’ancien UMPS. Essayez d’être plus lucide si vous aimez la France

    • Annette , Marine semble faire le pari de séduire les multiculturalistes sans perdre l’appui de sa base qy’elle prend pour acquise.
      Le problème est qu’elle n’y recrutera que très peu de nouveau partisans.
      Il faut d’urgence un nouveau parti politique avec un leader charismatique qui n’est pas associé à Macron , ni à Marine.
      Le peuple n’attend probablement que celà, un nouveau sauveur ou du moins celui qui en a le plus l’apparence.
      Le peuple votant a été con et rien ne garantie qu’il est devenu intelligent et conscient du danger du multiculturaliste boboiste.

  23. L’élection d’une femme en france n’est pas pour demain…ni même pour après-demain…
    De plus, dans 2 ans le bon peuple aura oublié…le confinement comme révélateur des problèmes de la france sera oublié…tout sera oublié !!!
    Ce qui est navrant dans ce sondage est qu’un crétin fini comme melenchon obtienne 11%…cela en dit long sur le niveau intellectuel actuel de la france…dont le passé regorge de lumières et ce dans tous les domaines.
    Et, hélas, ce qui est vrai pour la france est aussi vrai dans TOUS les pays européens. L’europe ne brille plus que par son mépris d’elle même et sa stupidité !!

  24. Voilà enfin une analyse parfaitement lucide et sage qui renvoie les vat-en-guerre aux bras cassés définitivement dans les poubelles de l’histoire. ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas résister quotidiennement par tous les moyens.

  25. Sondage, s’il est fait eh il y a de grandes chances par le beau fils Macron, il ne peut être que faux. Maintenant comme on dit  » on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif  »  » et on ne peut sauver quelqu’un qui ne veut pas être sauvé  » Les prédictions sont = des millions de morts !

  26. Le rassemblement hors des partis proposé par Florian Philippot, peut être le complément nécessaire pour faire gagner MLP.

  27. Si on reste dans cette perspective électorale,
    MLP n’a aucune chance d’être élue, et vu les
    tocards qui se profilent à droite ;Macron sera
    réélu dans un fauteuil. Bertrand… souvenons nous, il se prit une veste mémorable au premier tour des régionales. Il fût néanmoins élu grâce à l’appui des socialistes qui se saborderent. Quelle honte!

  28. Très bon article sauf que vous oubliez le pouvoir négatif des médias qui tapent sur Marine tous les jours à commencer par bfmwc. L’immense majorité des français ne comprend rien à la politique et se contentent d’écouter les médias inféodés au système.

    • Oui monsieur.
      La presse le 3 eme pouvoir peut faire basculer une élection. Tous ces socialos bobos qui font avaler des couleuvres et racontent des conneries à longueur de journée…..pourvu qu’ils gardent leurs avantages.
      De Gaule disait… en gros…les gens sont des moutons et suivent le premier qui les guide, même dans le précipice .

  29. Tant que les patriotes seront divisés, rien ne changera !!!! Ras le bol de cette réalité !!!

  30. Marine est la meilleure garantie de réélection pour ma crotte. Le nom le pen est grille, surtout après le fisco du grand débat qui nous a fait honte. Il faut qq un venant de l’armée car il faudra assumer la reprise des banlieues par la force. Il faut qq’un qui surgisse blanc comme neige ou presque et qui le pulvérisé à son tour.

    • Vous n’avez pas encore compris que Macron n’a pas eu besoin de Marine pour truander, magouiller avec sa mafia les présidentielles de 2017 ? Arrêtez de toujours ressasser le même crincrin du débat, Carnot est mort, alors changer de CD. Sortez, ouvrez les yeux, où vous voyez l’armée venir nous aider ? Au 14 juillet les généraux lèchent le fondement de Macron, pareil pour celui qui a remplacé le G. de Villiers. Notre seul chance c’est le RN , MLP avec le G. de Villers chef des armées qui sera suivi par les hommes qui lui seront restés fidèles, plus la Légion étrangère. Vous ne trouvez pas qu’il y assez de lâches pour démolir le RN et MLP pour venir en remettre une couche ?

    • Vous n’avez jamais pissé à côté de la cuvette ? si c’est le cas , vous devez avoir un sacré problème de culpabilité à ressasser ce souvenir sans cesse !

  31. même si un sondage est toujours à « relativiser », celui-ci qui est le premier depuis la sidération du « confinement » montre que rien n’a changé, sinon que MLP et le populisme sont les seuls vrais opposants à Macron (avec 32/33% d’intentions de vote) et que la gauche traditionnelle comme les LR ne sont plus que portions congrues, tandis qu’écolos et mélenchoniens sont à leur petite place malgré leur agitation des rues.La voie est tracée: il faut conduire le camp populiste jusqu’aux 36/37% qui le feront gagner au second tour….et en finir avec la détérioration de la candidate MLP qui est la seule crédible actuellement, la « petite Marion » ferait bien moins, quant aux autres « coucous » patriotes, mieux vaut ne pas en parler!

  32. Tout est organisé pour faire échec au RN. Organisé par ailleurs par le RN lui-même ! Il faudrait quand même un jour, que le seul parti qui puisse faire chuter les progressistes-bobos veuille courageusement prendre les rènes du pouvoir et faire oeuvre de patriotisme, même si l’énorme décadence du pays fait peur.
    Hélas : Marine ne fait pas le poids, et surtout, se dégonfle !

    • Eric, toujours défaitiste et nul.
      Vous ne méritez pas votre particule !

    • l’idiot utile,arrete de detruire notre pays,seul LE RN et marine peuvent sauver la france,les sondages le prouvent,elle est la seule patriote a pouvoir gagner,

    • E Combien vous touchez pour venir saborder le seul parti à 1000 % pour la France et les français ?

  33. Malheureusement Marine Le Pen est une « has been » et rien ne pourra évoluer tant qu’elle n’aura pas dégagé le paysage pour laisser la place à quelqu’un de compétent et de charismatique.

  34. Et c’est pour cela que je vote pour MLP , même si elle fait des erreurs. On verra après…Je vote RN pour toutes les élections , sans me poser des questions .

    • C’est ce qu’il faut faire, RN, MLP ou un autre on s’en fout.
      Ce serait le début d’un vrai changement, mais le franchouillard a peur du changement.

  35. Il faut que l’affaire Fillon soit réglée avant 2021 début de la campagne présidentielle, et que nous en tirions toutes les conséquences…redémarrons une campagne présidentielle sereine et propre.

    • N’ oubliez tout de même pas que Fillon avait appelé à voter Macron suite à son éviction !!! C’ est la même bande de crapules ces gugusses !!

    • Il y a pourtant assez de bordel dans le pays depuis trois ans (jamais vu un tel fiasco gouvernemental), pour que le franchouillard ouvre les yeux.
      Réglée ou pas, ceux qui n’ont toujours pas compris ne comprendront jamais.
      L’affaire Fillon n’est qu’une saloperie entre traîtres.

      • Oui mais la popularité de l’Edouard Philippe, elle augmente ! Syndrome de Stockholm des Français. Alors qu’il ne vaut pas mieux que son patron. Il est pire, probablement, parce que c’est un dogmatique (cf. la limitation à 80 km/h) alors que le poudré est un pragmatique. Un psychopathe, mais un pragmatique.

        Que le ciel nous préserve des dégâts que provoquent les dogmatiques !

        Tout ça n’augure pas bien de l’avenir

        • Oui l’edouard philippe n’est qu’un gameleur opportuniste si les martiens viennent sur terre et cré un parti vous pouvez être sûr qu’il adhérera si on lui promet un poste même si c’est pour nettoyer les chiots la merde il connaît.

    • Fillon hélas est un trouillard qui a appelé lâchement à voter Marron !

  36. NON ! ! ! !
    Macron n’a rien apporté du tout en 2017 ! ! ! !
    Il a seulement été porté au pouvoir par une fraude effroyable et par une manipulation de tous ordres grâce aux forces de ce même pouvoir mondiale ! ! ! !
    Il a obtenu réellement 6 500 000 voix et Marine on a obtenu 10 400 000 ! ! ! ! ! ! ! ! !
    Fermez le banc ! ! ! !

  37. La crise Covid a été un boulevard pour les idées du RN: le mondialisme c’est la propagation des épidémies, il faut du localisme, et c’est bon pour l’environnement et l’économie…
    MLP? que des invectives idiotes, et Macron le Mondialiste commence à oser parler de localisme…
    Et les noirs à QI70 qui veulent vivre comme les Blancs alors qu’ils les haïssent et qui nous volent notre pays… MLP? silence… Macron? encore plus d’immigration.

  38. Les Le Pen sont aux Patriotes ce que Macron est à la France.

    • Cqfd. Les sondages nous font croire sciemment à une élection gagnable avec mlp, et nous dispense de trouver un autre candidat bien meilleur…

  39. 2/ (alzheimer), on traficote les bulletins etc. La liste est conséquente (rien que pour les municipales). Il n’y a plus à tergiverser. 2022, c’est demain. Après, il sera trop tard.

    • On sait maintenant ce que veut dire vote par procuration en france : grand maguouillage.

  40. Les patriotes se laminent entre eux. Un peu plus de sel, un peu trop de poivre. La seule alternative est le RN. S’il ne passe pas, on meurt ou c’est la guerre civile et ça ne sera pas beau à voir. Si l’armée intervient, ce sera uniquement pour sauver Macron. Les policiers obéissent aux consignes. Alors, ne rêvons pas même si c’est permis et votons. Marine est bien entourée. Les urnes parlent. Soyez assesseurs et scrutez le déroulement des votes ! Car la triche est au rendez-vous. On pique des procurations chez nos anciens

    • le vote dans les ephads,sont de la triche,la plupart se font laver le cerveau par les responsables,vous croyez que les alzhemairs peuvent voter,qui les faient voter? ils faudrait interdire les votes,je voudrait savoir ou se trouve les ephads,pour qui ils votent,nous aurions des surprises,pas pour moi

      • Une seule solution présence obligatoire vote par procuration interdit.

  41. quand je pense que 55% des votants le réélirait !!!
    les français ont la mémoire courte, très courte

  42. je ne vois pas pourquoi vous vous entêtez à vouloir piloter le Titanic.

    Peut-être que la Providence pour vous rendre service, empêchera jusqu’à la tenue de ces élections pour vous montrer que dans leur tenue ne se trouvent plus ni notre histoire ni nos solutions.

  43.  » … Le RN peut compter sur le vote des militaires, des forces de l’ordre, … »
    FAUX . Le RN ne peut compter que sur le vote de 46% (seulement) des militaires (proportion qui a pu être établie par extrapolation en examinant les résultats des bureaux de vote proches de 2 casernes de gendarmerie) . En ce qui concerne la police ,corps civil, il est impossible de le savoir mais le fait que 73% des policiers aient voté pour les 2 syndicats de gauche aux dernières élections professionnelles n’est pas anodin et confirme le tropisme idéologique sinistrogyre au sein de la police attesté par les témoignages des policiers politiquement amis, adhérents du RN concernant la tendance qu’ils observent chez une frange croissante de leurs collègues .

    • Exact, de plus 1/3 de l’armee est composee de chances pour la France. Il faudrait les desarmer.

  44. Bonjour, non je ne pense pas que macron repasse car la population Française n’est quand même pas aussi bête, mais avant dans arrivés aux élections présidentielles il va y avoir quelques choses de graves je ne suis pas devin mais j’ai bien peur que la guerre civil ne soit pas loin, car à force de prendre les Français pour des idiots et les traités comme le fait macron, la guerre ne soit inévitable, je ne l’espère pas bien sûr car j’ai ma descendance, mais je pense que c’est inévitable

    • En effet le système (Franc maçonnerie +crif +Medef+poignée de milliardaires) peut nous sortir une petite MACRONNE NOIRE à la OBAMA .
      Macron commence à être grillé il doit vite finir de détruire le code du travail.
      Par contre vous dites  » la population Française n’est quand même pas aussi bête, » je ne parierai pas sur l’intelligence politique des Français (sauf les FDS qui sont lucides).

    • Moi je suis pessimiste.
      Macron va passer.
      Largement. Si ça se trouve il va même faire bien plus que son score de 2017, parce que les Français sont BÊTES ! Et je pèse mes mots, les Français sont des ânes, l’ont-ils toujours été, ou les as t-on avilis pour qu’ils le devienne je ne sais pas, mais ils sont bêtes comme leurs pieds, bêtes au point de ne pas voir le danger dans notre pays. Au point de considérer les patriotes qui sont le remède, comme s’ils étaient la pire chose qui puisse arriver au pays.

      • Les Français sont bêtes, sans doute ;mais il y t’il des candidats crédibles ?

      • Je ne suis pas du tout d’ accord le français n’ est pas bête mais il est pris dans une mélasse politique qui trafic les scrutins à leur guise . Je suis pour une inscription sur les listes électorales de personnes Françaises et non pas la double nationalité qui un jour vote en France et après pour leurs pays d’ origine. Croyez moi les résultats vont changer du tout au tout.

        • Trafics de scrutins ou pas çà ne change rien sur le fond car le choix ne s’exerce qu’entre
          des tocards… donc on perd à tous les coups.

      • Je pense malheureusement que vous avez raison les francais des veaux contents qu’on les emmène a l’abattoir.

    • ‘la population Française n’est quand même pas aussi bête’ ? mais ça fait quarante ans que dure le cirque, il faut quand même que le franchouillard en tienne une sacrée couche.

  45. Franchement, j’ai peine à croire que macron se retrouvera au second tour. Voire même qu’il se représentera. Les deux dernières années de son quinquennat vont être très longues. Et avec sa dernière trouvaille, son comité pseudo-écolo, c’est mal barré.

    • De nombreux contributeurs de RL disaient déjà en 2017 qu’il ne serait pas au 2ème tour, ( « la baudruche va se dégonfler ») et certains emportés par leur enthousiasme voyaient déjà MLP à l’Elysée . On connait la suite .

  46. suite de lire l ouvrage de Pierre Godicheau Pour un État juste et efficace au lieu de se lier à des économistes médiatique ment connus la poussant à quitter l euro.

  47. « Ce sondage montre que Marine a redressé la barre malgré le naufrage du débat présidentiel de 2017 »

    Naufrage pour les cons que vous êtes. Et si en 2022 elle « rate » encore son débat, vous revoterez macron ?

    • MLP a dit que l’Islam était compatible avec la
      République ce qui signifie qu’en cas d’élection, elle composerait avec les muzzs… à éliminer d’office.

      • Elle est à-plat-ventriste face à la presse. Elle ne tiendrait pas 15 jours après avoir promulgué des mesures qui déplairaient aux journaleux. Elle n’est pas la solution, quoique certains en pensent. Juste, peut-être, un moindre mal. Mais on a le droit d’espérer mieux

        • Qu’en savez vous ? Rien.
          Au lieu de faire de la prospective négative, essayons et jugeons sur du concret.
          Espérer mieux pourquoi pas, mais en attendant, on fait avec ce que l’on a et il n’est plus temps d’ergoter, il faut se débarrasser des nuisibles qui nous tuent depuis quarante ans.

          • Répondre à un journaliste: « L’islam est compatible avec la république », c’est soit trahir son camp, soit démontrer la terreur que la presse vous inspire et votre propension à la bien-pensance.

            Dans un cas comme dans l’autre, c’est à dire qu’elle soit traîtresse ou lâche, ça ne fait pas un président valable.

            Et c’est parfaitement démontré par l’incident que je vous ai cité

            • Vous êtes très ‘binaire’.
              Par exemple une troisième possibilité qu’il s’agisse d’une stratégie allant de le sens de la dédiabolisation…
              Une stratégie rien de plus, comme celles de tous les candidats qui ne sont d’ailleurs pas à une connerie près dès qu’il s’agit de rafler quelques voix.
              Donc ni lâche ni traîtresse, simplement une ligne de conduite visant à rassurer les ‘veaux’ et apparemment ça marche d’après les sondages, plutôt que le mitraillage cher à certains ici, qui la renverrait sans doute en dessous des pourcentages de son père.
              Quant aux sondages tout le monde sait ce qu’ils valent, donc inutile de me dire qu’ils sont trafiqués, mis à part quelques points, ils sont quand même grosso modo le reflet d’un tendance.

            • @ sylvie danas

              Vous mettez au pouvoir depuis 40 ans des gens qui n’ont cessé de vous mentir lors de leurs campagnes électorales et vous refusez de voter Marine parce qu’elle a simplement dit à un journaliste une chose qu’elle ne pense sûrement pas pour essayer de ratisser plus large. Vous êtes très intransigeante avec la seule candidate patriote qui n’a jamais été au pouvoir et de ce fait n’a aucune responsabilité dans le désastre actuel, et qui peut rassembler 36% des français au 1er tour.
              Désolé de vous le dire mais, ou vous êtes complètement stupide, ou alors plus simplement, vous souhaitez que le désastre s’amplifie.

      • jill
        C’est bien parce que des moutons comme vous gobent tout ce qu’on leur dit qu’on en est là aujourd’hui. Vous avez raison, si Marine se présente, ne votez pas pour elle, mais après ne venez pas chialer encore sur RL pendant cinq ans.

    • Espérons que ce coup là, elle ne le ratera pas, car il y a de la matière à exploiter.
      Mais le plus important c’est les français ont-ils envie de changer le cours de choses, arrêter cette trahison qui dure depuis quarante ans et pour cela, il n’y a pas d’autre d’autre choix que le RN, quel que soit le candidat.

      • d’accord avec toi AMRIL,un seul parti n’a jamais trahis les francais EX FN ET RN,40 ans qu’il nous a avertit sur l’immigration musulmane,sur l’europe de mastricht,sur l’euro,sur les frontieres,sur les delocalisations,gouverner c’est prevoir,il est le seul parti patriote,tout les autres ont gouverner et detruit la france,alors allez vous continuer en votant pour les traites ,5ans de plus d’un macron ou autres de la finance mondialiste ,serait la fin de la france et la guerre civile

    • Naufrage est un grand mot , il faut arrêter de n’évoquer que cela. on va continuer longtemps parler de cette erreur ? Pilou restons pleins d’espoir en nous focalisant sur l’essentiel , se défaire du macron devient l’essentiel .

    • C’est sur que les autres sont des cadors. Pour vous en convaincre, regarder l’évolution de la dette. Une vraie réussite, surtout quand on voit le délabrement du pays à tous niveaux.

    • J. Messiha est docteur en économie.. je dis ça j’dis rien ! Peut-être qu’avec sa tête de chameau (dixit une chance pour la France plus français que moi), il a bénéficié de la « discrimination positive », mais j’en doute un peu vu ses idées qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire..
      C’est vrai qu’un type comme Sapin était un CADOR en économie !

      • « mais j’en doute un peu vu ses idées qui rappellent les heures les plus sombres de notre histoire…. »
        Vous faites de l’humour là????
        « C’est vrai qu’un type comme Sapin était un CADOR en économie  »
        en effet vous êtes un vrai humoriste…
        Second degré j’aime

    • MLP mauvaise en économie????????????:
      France :2200 milliards de dettes , les impôts sur le revenu qui ne servent qu’a payer les interêts.

      • pub
        +1000000000000000000000000000000000000
        MLP n’a jamais été au gouvernement ,elle n’est pas responsable de cette gabegie et celui qui a signé le regroupement familial qui nous met sur la paille n’est pas un Lepen ,mais un banquier comme choupi

    • De Gaulle était-il un brillant économiste? Ce n’est pas du tout ce que l’on demande à un président de la république.
      Genre de faux procès qui nous mène à la catastrophe, y compris économique depuis quarante ans de gouvernement par des ‘experts’

    • De Gaulle était-il un économiste ? Il a pourtant remis la France en route.

      • Nul besoin d’être un économiste pour cela. Il suffit de libérer les énergies. Le politique prime l’économique, qui le suit. Il ne le précède pas.

        Aucun besoin d’un économiste pour faire de la politique. C’est un sujet d’experts, technique, qui se délègue parfaitement

        Si nos dirigeants étaient des politique (je ne parle pas de nos politicards qui volent l’argent des uns pour le redistribuer aux autres, qui forment leur clientèle) l’économie se porterait mieux

    • Tiens, encore un mouton qui a comme références les économistes larbins de bfm, Lci, fr2.

  48. La FRANCE RAPATRIE SES FUTURS SOLDATS!….

    Le Quai d’Orsay annonce le rapatriement, la nuit dernière, de dix enfants de jihadistes français, orphelins ou malades. La France avait déjà rapatrié 18 mineurs vulnérables.

    • ramenez et nourrissez les petits salopards qui nous massacrerons demain

    • séparer des enfants de leurs parents,, n’est ce pas un crime ?

      • Bien sûr, c’est un crime philpat, c’est pour ça qu’il faudrait renvoyer leurs parents es Syrie rejoindre leurs enfants.

      • NON ! un crime c’est quand des islamistes massacrent à la machette une fillette de 3 ans en Afrique parce qu’elle est chrétienne. Et c’est ce que feront peut-être un de ces gosses dans 20 ans car pour certains d’entre eux ils vivront dans la vengeance de leurs parents. C’est comme les serpents à sonnette, on ne les apprivoise pas.

  49. C’est con, avec la Le Pen je n’y arrive pas, je n’y crois pas.
    Et de toute façon si elle était élue elle n’aurait sans doute pas le réseau suffisant pour appliquer les idées majoritaires des contributeurs de ce site.
    Dans les jours qui suivraient ce serait la révolte musulmano/arabo/négro/gauchiste dans un pays à feu et à sang.
    Désolé, je suis désepéré après 35 ans de combats au quotidien, dans l’ombre mais réels.
    Bon courage et mon soutien à ceux qui ont la force de continuer.

    • Détrompez-vous , l’État de siège sera immédiatement déclaré selon l’ article 36 de la constitution .. Je n’ai pas la place pour donner ici les détails, mais ça consiste en gros à donner tous les pouvoirs à l’armée sur certaines zones (devant être définies), sans passer par la voie parlementaire, pour une durée de 1 mois (de mémoire). La prolongation éventuelle au delà est soumise au vote parlementaire.
      Les merdia pourront dire ce qu’elles voudront et j’entends d’ici les pleurs de Romain Goupil.

    • Détrompez-vous , les islamo-racailles ne respectent que ceux qui leur tiennent tête et par contre méprisent les larves et les traîtres à leur peuple ; ils ne sont ultra-violents et hystériques que parce que les FDS , l’Etat et les gouvernements sont à genoux devant eux En 2002 quand JMLP est arrivé au 2nd tour , les cités de non-droit et les zones islamisées n’ont jamais été aussi calmes que pendant les 2 semaines de l’entre-deux tours (témoignanges des policiers de l’époque) . » L’argument » selon lequel l’élection de MLP entraînera des émeutes arabo-afro-musulmane est totalement bidon , ils seront en état de sidération devant le cran des français qui « ont osé » ; en revanche il faut craindre la réaction des antifas et des black blocks qui, eux, mettront le pays à feu et à sang .

      • Ca , Topinembourg , c’est de l’espoir , car il faut également envisager que les islamos-racailles préparent leurs armes également , à Marine de préparer le terrain, dès maintenant , sans tambours ni trompettes !

  50. MLP n’a aucune chance… Et quand on voit les candidats potentiels à droite ;il y a de quoi se faire hara kiri avec un concombre :Bertrand,
    Baroin, Dupont-Aignan… On hallucine!
    La seule qui pourrait créer le choc psychologique
    et donner l’élan nécessaire à une victoire, c’est
    Marion Marechal, entourée d’une solide équipe de
    campagne préfigurant le futur gouvernement.

  51. Comptons que sur nous même. Le choix des urnes ne fait plus partie de mes options.
    Il nous reste le choix des armes.
    Citoyens formés vos bataillons. Avec
    Votre famille vos amis vos collègues vos frères d’armes l’heure est grave.
    Préparez vous et unissez vous.

  52. Jacques, très bonne analyse, mais là encore, une coquille peut-être :

     » … comme se plaisent à le dire les mondialistes, qui refusent de voir la menace.  »

    Les mondialistes ne refusent pas de voir la menace, ils SONT la menace !!!

    J’aurais plutôt écrit :
     » …comme se plaisent à le dire les mondialistes, réussissant encore à persuader le peuple pour qu’ils refusent de voir la menace…

    Mais si je me trompe, je souhaiterais avoir une explication sur ces mondialistes qui refusent de voir la menace, bien qu’en étant responsables, et d’abord conscients des conséquences sur le pays appelé France …

    • Ben oui, comme disait Einstein… en substance :
      on ne règle pas les problèmes avec ceux qui les ont créé.

  53. Mr Guillemain parle comme si la solution etait dans les urnes, NON !
    Dans les BURNES, il arrive un moment ou il faut les mettre sur la table.

  54. non mais vous l avez vu les manches de chemises relevees devant 3 carafes d eau et 2 verres nous parler de robinson crusoe descendant dans la cale chercher du fromage et du jambon ? vous avez vu son agitation plus que pathologique ? non mais , y a t il une plantatIon de KAT a l elysee ? il y quelques mois , on se demandait s il avait toute sa tete ; aujourdhui , on est sur du contraire !……

    • La Coke était dans le coffre de Ben -Allah (vous savez le coffre qui a été vidé juste avant la perquisition) il a eu un passage à vide, mais maintenant il a trouvé un autre fournisseur.. et croyez moi, c’est de la bonne !

  55. Majoritairement les francais sont comme des alcooliques qui savent que continuer de boire les tueras avant l’age mais leur addiction etant plus forte que leur raison ils prefererons mourir que d’arreter de boire . Le RN est le seul parti qui veut remonter le pantalon des francais pour sauver leur identite , mais ceux -ci preferent que celle-ci disparaisse tellement leur cerveau est malade ,que de voter pour ce parti car a sa tete il y a le nom Le Pen! Leur aversion maladive addictive contre ce nom est plus forte que leur raison car c’est comme cela que cerveau qui est avant tout addictif fonctionne ou tout comme dans notre cerveau un mensonge répété cent fois reste un mensonge , répété mille fois il devient une “vérité”

  56. OUI, elle peut gagner et je dirai, MÊME, elle va gagner. C’est notre dernière chance. C’est la dernière chance pour que la FRANCE reste la FRANCE. Nous tous, nous devons TOUT FAIRE afin qu’il en soit ainsi. La situation est très grave.

    • la maison France est déjà bien lézardée prions qu’elle tienne encore 2 ans

    • @ B.B : depuis 2002 je vote FN puis RN et chaque fois je me dis : les français cette fois vont se réveiller et à chaque fois je suis déçue déçue !
      En l’état je ne sais plus car on laisse faire des choses graves par les minorités indigénistes , on ne riposte pas ?
      Ce jour les policiers ont perdu face à eux !

      Maintenant Marine est trop consensuel pour moi , je préfère de loin son père ou Marion .

      Il paraît que De Villiers le Général se présenterait , je l’ai entendu sur Sud Radio de la bouche même de Phillippe de Villiers auquel cas je vote pour lui ! Plus tranche sur beaucoup de sujets !

      • Comme beaucoup ici, et c’est bien dommage vous ne comprenez pas encore que MLP est une femme POLITIQUE !

        Imaginez qu’elle sorte ce que vous (et moi aussi) vouliez à savoir :

        REMIGRATION
        ISLAM interdit en FRANCE
        DOUBLE PEINE
        SORTIE DE L’UE
        MORATOIRE POUR TOUTE IMMIGRATION
        PRÉFÉRENCE NATIONALE pour tout stop AME stop allocs allogènes
        RÉINDUSTRIALISATION de la France pour tout besoin stratégique
        ……
        Et dans les deux minutes elle passe pour Adolf (ou même pire !)
        Avec 7 millions de muzz qui votent (au moins), elle ne peut pas se les mettre tous à dos..
        La politique n’est pas manichéenne

        • Et elle tombe instantanément à 3%, ce n’est pourtant pas difficile à comprendre, mais…

        • Exact. Dans sa situation, elle s’impose un devoir de réserve. Mais n’en pense pas moins.

      • Philippe de villiers en effet à dit qu’il ne laissera pas la France sombrer dans le chaos , que son frère pourrait être le fer de lance …. il a même dit à TV libertés qu’il préférait mourir en martyr qu’ en lâche . Je crois savoir que le Gal Pierre de Villiers sortira un livre en septembre . A suivre !!!

        • P d v un salopard qui a œuvré à piquer des voix au FN tout en tenant les mêmes discours.
          Revoyez son parcours politique.

  57. Les patriotes votent MLP par dépit. Ne pas croire qu’elle nous represente

    • Le problème n’est pas Marine, mais le peuple français lui même. Autour de moi, sur les chantiers: Metro,-immeubles, fibre, je ne vois que des Arabes et des Noirs. Les Hôpitaux ? Brancardiers, ambulanciers, arabes à 80 %, Personnels soignants ? Arabes ou noirs à 50 %, Les vigiles des hypers ? Arabes et noirs. Alors, où sont les « de souches » ? Ils ne se marient plus, ne font plus d’enfants ou 2 au maximum quand les « autres » en font 5 ou 6. Ils sont en RTT, vacances , rattrapages permanents, endettés jusqu’au cou, Leurs enfants sont plongés dans Fortnite du matin au soir à 10 ans et sous cannabis dés 15 ans. Ils ne savent plus qui était Roland à Roncevaux Et croient que Zadig et Voltaire c’est une marque. Le coup de torchon est inévitable est inévitable mais qui en sortira vainqueur?…

      • Et vous oublier de citer le personnel « de sécurité » aux portiques des aéroports !

        • Et livreurs chronopost ainsi que pour de nombreuses livraison suite à achat en ligne .

          • essayez de telephone a une plateforme,bouygues,sfr,orange,mutuelles,ect…. et vous aurez un maghrebin et un africain qui vous repondra,et je ne comprends rien a ce qu’ils disent,j’ai changer ma mutuelle,habitation,sante,voiture,maison pour une mutuelle avec agence a cote de chez moi,enfin des gaulois,qui regle les problemes dans la minute

      • « Zadig et Voltaire » est une marque !!! par contre Voltaire a bien écrit Zadig.

    • Oui, donc qq part, ils votent « utile » (tout sauf LFI/PS/LREM/LR/etc), eux aussi,… Plus personne ne vote par conviction, pfffffffffffffffffffff

      • Vu aujourd’hui sur la deux , le cimetière des combattants sénégalais , on va nous servir cela pendant combien de temps ? tout en respectant ces hommes courageux , n ‘oublions pas que ceux qui ont fui leurs pays n’ont que ça en tête , parce qu’on ne cesse de leur répéter qu’ils sont les enfants de ces victimes ! La presse fait un sale boulot !

  58. CONNAISSEZ VOUS 1 SEUL FRANCAIS qui souhaite revoter pour lui dans votre entourage ? dans le mien ,il n y en a aucun !

    • Dans le mien (mon entourage, pas mon cul), presque tous ont voté pour µ en 2017.. beaucoup regrettent ce choix par défaut car ils auraient préféré Ali la jupette ou Fayssesales du Fion.. Mais de là à voter MLP, il y a encore un grand pas que j’espère bien leur faire franchir, mais ça c’est du boulot, je m’y emploie.
      Tout le monde devrait faire comme moi, leur montrer tout ce que la bien-pensance médiatique nous cache.

    • Oui mais quand ils seront dans l’isoloir pour le 2nd tour , entre un bulletin portant le nom  » Le Pen  » et un autre , n’importe lequel , que ce soit Macron ou n’importe qui d’autre (même Hollande) , ils choisiront n’importe qui d’autre mais  » surtout pas Le Pen  » ; ce nom continue de produire un « effet repoussoir » qui diminue un peu avec les années mais ne se dissippe toujours pas .

      • Non mais cela est le résultat du travail de sape des merdias !
        Tout le monde sait maintenant que Marine n’est pas « le père » !
        Mais le con-citoyen Français a le cerveau mou !

    • Comment alors fait-il 55% dans les intentions de vote à ce jour, joseph d arimathie ?

    • Ceux qui votent macron ne le disent pas ce sont des couilles molles mais hélas dans l’isoloir ils mettent le bulletin du pédé.

  59. les sondages sont faits pour plaire au prince et ils sont honteusement truques ! la popularite de chapon ne depasse pas les 30 pour cents . or certains nous annoncent 45 ? la propagande mensongere permanente fait tout pour modeler l opinion . mais cette fois ,ca ne marchera pas ! comparons a hollande , cet idiot utile n a pas ete criminel lui mais n a fait que des conneries le rendant irrespectable et ridicule . les francais ne voulaient plus de lui . mais chapon 1ER , c est pire : les gens ont l image d un MENTEUR , d un FACHO qui n ecoute jamais le PEUPLE , d un ASSASSIN avec la crise sanitaire ! apres les GILETS JAUNES MEPRISES , le SABOTAGE DES RETRAITES , connaissez vous 1 seul citoyen qui affirme vouloir REVOTER POUR CE REPUGNANT PERSONNAGE NARCISSIQUE ?

    • Hélas, joseph d arimathie, il y a encore beaucoup de crétins qui voteront pour lui.

  60. Il faut d’extrême urgence mettre en place l’UNION SACREE DES DROITES : MARINE+ MARION + NDA+ PHILIPPOT+ LES LR (ceux qui réfléchissent) et tous les autres. IL Y A LE FEU en frankistan occupé

    • On en parlait en 2007, puis en 2012, aussi en 2017. Et puis RIEN. Les égos de nos petits coqs sont trop….. trop…. beaucoup trop…..

    • Impossible, en 2017, je leur ai écrit, une copie à chacun, leur demandant de faire preuve d’abnégation et de faire une alliance, pour sauve la nation,… Certains m’ont répondu, parmi lesquels BLemaire, très très bavard : « moi je moi je moi je ». Donc qui m’a lue ?….. Ouaaaah, personne semble–il, les réponses sont standard, ou alors il n’y a pas de réponse,… Melanchon n’avait pas répondu, au hasard,…

    • Les droites ne suffiront pas, JC.P. Philippot et Onfray l’ont bien compris.

  61. perso je n’y croit pas 1 minute ! macron ne sera pas réelu,il ne faut pas sortir de st Cyr pour comprendre ca,cette année les merdias sentant le danger arrivant a grand pas s’y prennent de bonne heure ( 2 ans d’avance) annoncer déja macron gagnant ! il faut lobotomiser le francais,aprés benalla,gilets jaunes,reforme retraite,son casting déséspérant du gouvernement,ratage du covid19,et le reste qui arrive croyez vous réellement que les francais vont encore prendre du rab pour 5 années ? la ce coup ci ca ne marchera pas,d’ou déja la panique chez les merdias et pseudo boites de sondages ils ont déja les résultats de 2022 ?

  62. L’ auteur spécule sur une finale Macron-MLP. Encore faudrait-il que celle-ci soit candidate, ce qui paraît de moins en moins souhaitable.

    • Vous êtes totalement largué. Il y a déjà bien longtemps qu’elle a annoncé sa candidature.

      • Vous êtes totalement à côté de la plaque. Elle n’est candidate unique de la mouvance que parce qu’aucune autre pointure ne s’est (encore) déclarée.

  63. Mes chers amis de RL… je ne cite pas de noms..

    Continuez à bien taper sur MLP, elle est nulle, elle a raté le débat du second tour, elle dit que « l’islam est compatible », « elle torpille Odoul »

    Et Ménard dit « elle n’a aucune chance »., . (c’est vrai que lui, après s’être bien servi copieusement de la soupe RN crache dedans pour que les autres n’en bouffent pas en espérant placer sa greluche )

    Alors je vais vous dire mon profond sentiment : lorsque la bataille fait rage, il faut serrer les rangs et les fesses !

    Le seul espoir est que les groupuscules patriotes la rejoignent.(NDA, Philippot ect). et si possible sans le dire !

    A chacun sa petite part de responsabilité..

    • Et Ménard dit « elle n’a aucune chance »., . (c’est vrai que lui, après s’être bien servi copieusement de la soupe RN crache dedans pour que les autres n’en bouffent pas en espérant placer sa greluche/ dixit

      Sans vouloir defendre l avis de menard, je comprends son sentiment profond..car elle est desesperante pour moi

      Il estime qu elle est limitee, et que c est certainement pas le candidat pour battre macron, je crois d ailleurs que MLP est la candidate ideale pour macron..
      Pour le contrer il lui faut un HOMME…( type De Villiers par ex, mais il y en a d autres…Menard encore trop tendre a l oral et pas assez d experiences )

Les commentaires sont fermés.