Sondages : Juppé-Fillon-Sarkozy dans un mouchoir de poche !

JuppeSarkoFillonLemaireSelon un sondage Ipsos paru vendredi soir sur le site du Monde, Fillon prend la tête avec 30% des intentions de vote, suivi de Juppé et Sarkozy ex-aequo à 29%.

C’est encore un bond de 8% pour Fillon depuis le sondage du 13 novembre et un recul de 7% pour Juppé. Excellent, l’arrogant de Bordeaux me défrise.

Chez les sympathisants des Républicains, Sarkozy reste en tête à 41%, mais c’est Fillon qui est second à 33%. Juppé coule à pic à 21% !!

Si le Grand Mufti de Bordeaux et le bonimenteur d’estrade Sarkozy pouvaient se faire coiffer au poteau par Fillon, ce serait à se rouler par terre.

Il est intéressant de voir comment vote le centre, car en cas de duel final Fillon-Sarkozy, c’est Fillon qui serait assuré de l’emporter.

“Chez les sympathisants de l’UDI et du Mouvement démocrate, c’est le maire de Bordeaux qui avec 55% (-6%) arrive en tête du sondage devant François Fillon (27%, +8%) et Nicolas Sarkozy (2%, -3%).”

“Toujours selon ce sondage, 8% des Français sont certains d’aller voter dimanche au premier tour de la primaire de la droite et du centre, 23% des sympathisants LR, 20% des sympathisants UDI, 10% du Mouvement démocrate, 5% du Front national et 3% de la gauche et 2% d’aucun parti.”

Et coup de théâtre de dernière minute : Alliot Marie se présente en 2017 !

Mamy remet le couvert. Elle a obtenu tous les postes régaliens, Affaires Etrangères, Défense, Justice et Intérieur, mais ça ne lui suffit pas. A 70 ans, elle est toujours aussi coriace !

Je suppose que ses tractations auprès des candidats pour obtenir un beau portefeuille ont échoué. Du coup elle part en solo ? Ce n’est pas la première fois qu’elle joue des coudes pour se placer.

Voilà en tout cas une nouvelle redistribution des cartes qui ne sera pas sans conséquences.

Marine pourra t-elle en bénéficier et rafler la mise ? A suivre.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. Ils sont tellement proches que sur la photo-finish, c’est la longueur du nez qui les départage: 1/Sarko 2/Fillon 3/Juppé

  2. « ….A 70 ans, elle est toujours aussi coriace ! »

    Normal, plus une carne vieilli et plus elle devient coriace.

  3. Les élections du referendum de 2005, du Brexit ou de Trump, ce sont toujours les mêmes : la vengeance des provinces sur Versailles, l’insurrection du Tiers-Etat sur les privilégiés.

    Vu sous cet angle, les primaires ne sont que des batailles de courtisans pour leurs pensions, mais pas des élections.

    Toues les têtes poudrées sont interchangeables, et hors du peuple : donc « inéligibles »

    La question est donc simple : MLP se veut-elle à Versailles ou dans les Provinces ?

  4. Jamais rien vu d’aussi stupide et grotesque que ces élections pour crétins décervelés. C’est le parti qui devrait déterminer qui est le candidat

    • Vous avez raison. Les primaires, imposées par le péhesse devant leur vide idéologique est une machination, une forfaiture antidémocratique.
      Le ras le bol de Sarkozy et les magouilles de Copé lors de l’élection du président de l’UMP ont entraîné les lieutenants privés de chef à organiser une primaire. C’est une faute, mais elle est là. Aujourd’hui.
      Nous avons le devoir d’empêcher Juppé le muezzin centriste d’être porté en tête par les commandos du péhesse. Allons voter CONTRE Juppé, aujourd’hui. Dimanche prochain, il sera trop tard.

  5. Sarko est le.meileur pour perdre contre MLP. Juppé et Fillon risquent de rassembler contre MLP. Sarko crée le rejet de tous. Il faut donc voter Sarko en masse pour le.positionner.

    • c’est vrai mes cousins socialistes ne voteraient pas pour sarkonainul qu’ils ne veulent plus voir mais POUR MARINE LEPEN

    • Si Marine doit gagner, elle gagnera contre l’un ou l’autre. Le vote, c’est pas un jeu de billard, y a trop d’inconnues. Mais, les Français, sont-ils prêts à renverser la table comme les Ricains ? Pas sûr, hélas.

  6. LA MARCHE DE LA RESURRECTION NATIONALISTE FRANCAISE doit avoir une intelligence tactique et stratégique gauloise .. La souveraineté de la nation française passe par l’élimination politique et institutionnelle de l’élément Non Gaulois .. Dans la primaire , il faut voter gaulois ( FILLON , LE MAIRE , POISSON ) .. dans la présidentielle , il faut voter LE PEN . Dans les législatives et élections futures il faut voter FN et nationalismes intégral . l’objectif : défaite de l’UMPS , disparition du PS et autres Gôches , retour des gaulois aux fonctions politiques , symboliques , culturelles et médiatiques , Souveraineté et Primauté de la nation organique gauloise française sur tout autre

  7. Ce qui me fait peur, c’est surtout cette participation aussi grande des français pour cette primaire car ça veut dire que les politiciens qui nous gouvernent et nous ont gouvernés (qui sont tous de mèche), ont encore de beaux jours devant eux…

Les commentaires sont fermés.