Sonia Mabrouk ose : “les traitements, c’est pas un tabou ?”

Publié le 21 janvier 2021 - par - 53 commentaires - 4 345 vues
Traduire la page en :

Même Pascal Praud, qui prétend parler de tout et laisser la liberté de parole à ceux qui critiquent la gestion gouvernementale de la crise sanitaire, a toujours fait taire ceux qui voulaient évoquer les moyens de la traiter autrement.

Ivan Rioufol en sait quelque chose, lui qui s’est vu intimer l’ordre de la fermer, à chaque fois qu’il tentait d’aborder le sujet.

Mais ce jeudi, dans son Midi News, Sonia Mabrouk vient de mettre minable le petit censeur de l’heure des Pros, en transgressant le discours officiel des incapables en charge de la gestion sanitaire et des médias aux ordres.

Sonia a-t-elle vu Brigitte Macron sur TF1 affirmer “J’ai été malade, j’ai été soignée”, torpillant ainsi Véran et son protocole paracétamol ?
https://ripostelaique.com/et-brigitte-torpilla-veran-son-protocole-et-sa-gestion-de-crise.html

Donc, Sonia mit à la question son invité du jour, le généraliste Scimeca : “les traitements, c’est pas un tabou quand même ?”

Poussé dans ses retranchements, le toubib prit la précaution de dire que la prévention c’est d’abord le vaccin, puis ensuite la possibilité de soigner, se protégeant par la doctrine Véran qui “avait dit lui-même, on prend du paracétamol quand on est malade”.

Tout en balbutiant qu’il n’y a “pas de traitement officiel reconnu, mais des petites choses à faire…”.
Comme “la chloroquine, mais pas d’avis là-dessus…et l’ivermectine mais c’est pas bien établi…”.

Bref, un frileux qui a peur des foudres de l’ordre des médecins à la botte des malfaiteurs de la gestion de crise sanitaire.
Et surtout, comme “on n’a pas laissé suffisamment de liberté aux médecins”, un soignant qui a balancé son serment d’Hippocrate aux orties.

Alors qu’il y a maintenant un grand consensus chez nombre de médecins qui prescrivent des thérapies qui soignent.
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/therapies-vaccin

Contrairement à la désinformation coupable du gouvernement dictée par la schizophrénie, l’autoritarisme et l’arbitraire, qui n’a préconisé que son protocole paracétamol, qui a prétendu qu’il n’y avait pas de traitement, qui a même interdit d’en utiliser certains et qui a ostracisé le professeur Raoult qui a soigné dès le début.

Puis Scimeca, asticoté par Sonia au sujet du renforcement du système immunitaire contre le virus, dut reconnaître que la vitamine D “c’est plus qu’un petit moyen, c’est quelque chose qu’il aurait fallu faire depuis longtemps” !

D’autant plus que l’OMS dit depuis longtemps que la vitamine D peut réduire “l’incidence des infections aiguës des voies respiratoires inférieures, ainsi que la mortalité toutes causes confondues”.

Tout comme l’Académie de médecine qui rappelait le rôle de cette vitamine “dans la régulation et la suppression de la réponse inflammatoire cytokinique à l’origine du syndrome de détresse respiratoire aigu qui caractérise les formes sévères et souvent létales de Covid-19”.
Démontrant ainsi “une corrélation significative entre de faibles taux sériques de vitamine D et la mortalité par Covid-19”.

Or, presque tout le monde est carencé en vitamine D et particulièrement les personnes âgées.

Mais avez-vous entendu Véran vous inciter à voir votre médecin pour vérifier le niveau de vos défenses immunitaires ?

L’avez-vous entendu une seule fois, vous dire de vous précipiter chez votre médecin qui vous soignera dès les premiers symptômes, comme l’a été Brigitte Macron et comme le Professeur Didier Raoult le préconise depuis le début de cette crise ?

La première obsession de Véran, c’est la thérapie génique dont on attendra au moins deux ans pour vérifier le détail des effets indésirables, et dont on ne sait si elle sera efficace sur les mutations du virus.
Ensuite de ne pas dépasser le seuil critique des 5000 lits de réanimation qui signifierait l’engorgement du système hospitalier, où là, Véran n’hésiterait pas à faciliter la prescription du Rivotril aux vertus euthanasiantes.

Et en ce moment, Macron, Véran et la clique du conseil scientifique élaborent le prochain confinement qui effondrera définitivement des pans entiers de l’économie générant encore des drames sociaux et humains épouvantables.

Mais avez-vous entendu Véran et Santé publique France vous parler de prévention par les vitamines D et C, le zinc, les huiles essentielles de ravintsara, de laurier noble, d’eucalyptus globuleux. Et de traitements comme la chloroquine, l’ivermectine, l’azythromicyne et autres qui soignent dès le début des symptômes ?

Non, à l’évidence, car des intérêts inavouables sont en jeu pour leurs profits et ceux de l’oligarchie pharmaceutique mondialisée.

Pendant ce temps, trop de malades, faute de prévention et de soins, sont victimes de l’impéritie et de l’irresponsabilité gouvernementales.

Et, pendant ce temps, la France et le peuple crèvent !

Alain Lussay

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
stendek

Que ceux qui ont encore le moindre doute , veulent tout comprendre et survivre , ne se fassent pas injecter ce poison mortel , si vous n’etes pas des trolls allez absolument voir ceci https://www.mondialisation.ca/le-dispositif-a-arnm-anti-covid-nest-pas-un-vaccin-ni-meme-un-medicament-un-traitement-ou-une-therapie-alors-cest-quoi/5652986 (et si vous etes des trolls allez crever avec merdacron verreux et le salaud mon)

Lolotte de Modigliani

Excellent article ! Personnellement, je ne me ferai jamais vacciner ! Ils veulent nous utiliser comme cobayes. Quant aux effets secondaires, PRUDENCE !
Tout cela signe la mise en route de leur funeste plan ! Et nombre de nos concitoyens ne comprennent toujours pas !

nanani

Dernier vaccin en 95 a l armée. depuis plus de merde dans les veines .j amais malade 😷 en pleine forme .

L BÉRA

Le remède existe bel et bien. Il a été administré à Trump, certainement aussi à Macron et à sa pygmalion, ainsi qu’à d’autres fortunés de ce monde. Il s’agit d’un “cocktail” de plusieurs anticorps monoclonaux injectés. Guérison en 48 heures!
À 30.000$ la dose, on imagine bien pourquoi il ne faut pas en parler!
Dès fois que les pauvres pourraient apercevoir qu’il existe un remède réservé exclusivement aux grandes fortunes du monde, ça ferait mauvais genre!
Et puis La sécu n’est pas là pour ça, et elle n’a pas les moyens.
Si tout le monde guérissait de la COV2, c’en serait fini de la manne ARN’o vaccinatoire!
Chacun à sa place! Non mais!

KarineRX

Pourquoi personne ne porte plainte contre les médecins qui ne soignent pas ? pourquoi les laisser faire ? pourquoi laisser faire les journalistes et leurs mensonges ??????

RODRIGUE

Cet article est intéressant mais passe à côté du problème de fond, à savoir l’objectif de tout cela! Vous ne traitez que des conséquences, pas des causes ! La cause c’est la mise en marche de la dictature mondiale avec réduction drastique via le vaccin de la population mondiale! Ensuite, contrôle de ce qui reste drastique, dépossession de tous les biens au profit de l’annulation des dettes individuelles et des nations avec le revenu individuel. Une population pucée et contrôlée de près via un système sociale à la chinoise qui récompense ou punit selon ce que vous faites et une monnaie unique dématérialisée numérique. Vous ne pourrez même plus avoir d’enfant car votre ADN sera altéré par le vaccin, en témoigne les précautions induites dans la notice du vaccin de Pfizer en toute lettre.

Stentor

Très juste et il ne faudra pas cesser de le rappeler.

Angélique

Droit à l’avortement pour les femmes occidentales… puis ouverture des vannes de l’immigration… et maintenant ce vaccin stérilisateur qu’on inocule aux populations occidentales seulement…

Comment ne pas voir le fil directeur qui relie tout cela et qui dévolle toute la monstrueuse atrocité du plan mondialiste ?

angora

c’est vrai que dans les centres de vaccination on ne voit pas trop de diversités…………..

Phil93

on est sauvé car l’afrique est le continent le moins touché et de toutes manières y’aurait pas eu de vaccins pour eux, c’est trop cher…
eux pourront continuer à avoir des tas d’enfants. Les gouvernements iront les chercher en avion chez eux avec promesses de logements pavillonnaires et prime mensuelle bien supérieure au montant des meilleures prestations sociales actuelles…
elle est pas belle la vie ?

Pierre

C’est ça voir le film ” 1984 “

Superdupont

Il faut comprendre Praud , lui et Zemmour sont attendus a chaque émission, a la moindre faute c’est csa ou tribunal !! Les autres médias sont déjà vert de jalousie au niveau des audiences et espèrent réussir à couler les 2 compères !! Donc praud est sans cesse sur la corde raide !! Zemmour lui est plus solide et avec le succès de ses livres , il ne craint rien au niveau finance !!

Mantalo

Zemmour est enregistré avant 19h. Jamais en direct. Une pré-censure.
Praud ? Pfffff…. bidonnage…. ce mec est niais et faux.

HARGOTT

C’est vrai: même les plus courageux (et je mets Praud dans cette appellation), ne peuvent pas dire ce qu’ils veulent. Quand Praud dit à Rioufol: “on ne peut pas dire cela sur un plateau de télévision”, cela nous indigne, on se dit, Praud censure. Mais au deuxième degré, cela laisse entendre: il y a des choses qu’on nous interdit de dire ET de laisser dire, car nous sommes à la télévision ! (Sinon, moi même je risque d’être viré)

Tripes aviseur

Je ne crois pas que Pascal Praud soit un journaliste 100% intègre. Pour moi, il a trouvé un créneau à la mode en se faisant passer pour un opposant à la politique sanitaire. Mais face à quelqu’un comme Monsieur Yvan Rioufol, qui est un pur et dur honnête et courageux, sa défense est de l’empêcher de parler à tout prix, surtout à propos du traitement du professeur Raoult, de lui crier dessus comme un être mal élevé. Cela peut se comprendre si on pense qu’il n’est là pour défendre la voix de ses maîtres et faire penser le contraire. C’est un des journalistes du PAF mainstream pour lequel j’ai le moins confiance.

Mantalo

Tout à fait d’accord !

poiropardix

On peut voir cela comme ça mais pour l’instant je n’en vois pas d’autres et il fait au moins une partie du job.Je choisis le verre à moitié plein

wika

Praud fait l’intéressant dans les limites qui lui sont imparties.
Ça marche et ça rapporte de l’audience

Mantalo

Vous aurez tous remarqué qu’il n’y a pas de pub de 19h à 21h car les annonceurs boycottent Zemmour et ne s’emballent pas pour Praud.
D’ailleurs certains ici boycottent ces annonceurs â leur tour façon boomerang…

Philibrt

Praud un journaliste qui a longtemps déroulé le tapis rouge à cette saloperie de rost Alors méfiance

Mantalo

OK pour la méfiance. Et c’est un minimum…

mimi..

il n’y a pas que des intérêts inavouables bien connus qui expliquent la nocivité gouvernementale, il y a aussi des raisons idéologiques de soumission du Peuple et politiques de fausser la vie sociale et électorale avant les prochaines échéances.

Respectvaleurs

J’ai dû faire supplementer ma mère en ehpad par son médecin traitant. Aucune mesure de prévention pour les pauvres résidents qui vendent leur maison pour y aller. Par contre les pressions et la précipitation des mêmes ehpad pour vacciner est énorme ! Il ne faut pas que les familles cèdent,et s’informent pour contrer leur argumentaire.

Marguerite

J’ai fait revenir mon mari à la maison, après 13 mois de maison de retraite alors qu’il est complètement impotent … J’en suis très heureuse !!!

Respectvaleurs

Bravo à vous, pour moi ce n’est pas possible, d’autant que je n’ai pas la tutelle..

Christophe L

L’autre qui envoie sa vielle pour nous expliquer en sous- main qu’il existe un traitement c’est totalement ridicule 🤣
Celui aussi qui nous expliquait via la théorie de Mr Zemmour qu’il serait lui l’otage d’un État profond alors qu’il s’est précipité devant les caméras pour s’indigner face à la pseudo “attaque” trumpiste du Capitol pour soutenir le candidat Biden futur président du deap state justement 😅

Quant à la journaliste maghrébine qui voue une haine féroce au rassemblement national donc in fine au peuple autochtone français elle se comporte donc logiquement comme une colonialiste aux ordres de son patron milliardaire apatride.

patphil

il est des fois où j’ai l’impression que cette sonia est un vraie journaliste, en poussant certains dans leurs retranchements

Delcroix

Pascal Praud ne peut pas à lui tout seul lever tous les lièvres. Il est l’un des rares journalistes à avoir des partis-pris qui vont dans le bon sens et à faire son métier avec le souci d’informer, il invite des gens qu’on ne voit pas ailleurs, ça ne garantit pas qu’il est lucide sur tous les sujets. Le fait que Sonia Mabrouk se pose également de bonnes questions montre que CNews est en train de devenir une chaîne libre. Même Morandini qui est un bon petit sergent du système organise de vrais débats avec des gens aux opinions véritablement contrastées.

Respectvaleurs

Ils n’iront jamais trop loin, n’oubliez pas à qui appartient la chaîne. Ils ne risqueront pas leur place !

HARGOTT

Et s’ils sont virés, ce sera pire pour les spectateurs. Cnews reste la Chaîne la plus “diverse”, c’est bien ce que veut Bolloré, cela attire plus de spectateurs, DONC plus de pub !

Tripes aviseur

C’est une façon pour les médias mainstream de soulever le couvercle pour laisser passer un peu de vapeur. Ne soyons pas naïfs ! C News n’est qu’un masque de plus dans le paysage audiovisuel.

HARGOTT

C’est assez vrai, et en plus, Cnews passe pour la plus “libérale” des chaînes de télé.

poiropardix

Et en ce moment c’est jackpot mais reconnaissons que nous n’avons que C news.Et faute de grives on mange du merle

Caravage

Suis d’accord il faut composer et il le fait plutôt mieux que les journalistes soumis n’ayant qu’un lobe gauche dans le cerveau. Quand je vois ce que le Hanouna s’est permis de dire sur un ton condescendant à la petite jeune de génération identitaire (en mode moi grand sage tolérant je te te suggères fortement de revenir à la raison) ou quand ce même Hanouna refuse qu’on dise sur son plateau que la majorité des agressions commises sur notre sol sont le fait d’individus issus de la diversité (les CPF) eh bien oui je préfère largement Pascal Praud ! Tous ces gens nient la Réalité car elle anéantit leur Dogme!

François Desvignes

“Si vous les faites taire, les pierres crieront”.

Demandez à Staline, Adolph, le Consistoire juif sur les chambres à air :

La meilleure façon de propager une vérité, c’est de la censurer.

Quel rapport avec les chambres à gaz? Toujours votre antisémite écoeurant.

Angélique

Et vous, toujours à tressauter dès qu’on prononce le mot “juif”, comme si on vous piquait avec une aiguille, et comme ces gauchistes-perroquets qui disent “raciste” qu’on leur dit “immigration” !

Jacques B.

D’accord avec Gérard Brazon : l’antisémitisme qui sévit de temps à autre sur RL est transparent, ne vous déplaise.

Rems

En défendant, à juste titre quand même, la prévention vous confortez l’idée qu’il y a une pandémie ! or rien n’est plus faux……………

Gélule

C’est exact, tous ces débats sur ce virus sont stériles et cette histoire de pandémie a été montée de toute pièce, un cachet, du repos et 99% des gens sont guéris. Certains dirons, que c’est de l’enfumage pour mettre en place le grand reset, d’autres que c’est pour pervertir les élections américaines. Si c’est le cas des élections, on va vite le savoir, car les règles vont s’assouplir et disparaître, petit à petit, à partir du mois prochain, ils vont laisser les petits commerçant désobéir en ouvrant leur commerce malgré l’interdiction, d’autres suivront, et le gouvernement s’inclinera devant la pression de la rue et ainsi ils trouverons une porte de sortie honorable tout en passant pour de gentil démocrate et nous qu’on a gagné par notre force de persuasion.
Leur pilule est dure à avaler.

Pseudo1

Tout à fait. Il faudrait que les gens se mettent bien dans la tête que ce n’est qu’une mascarade, il n’y a pas de pandémie. Il y a une dictature sanitaire avec énormément de mesures liberticides pour détruire tant l’économie que notre peuple (et pour le contrôler totalement) que les mondialistes ont créée sous prétexte d’une fausse pandémie.
Par ailleurs, est-ce-que les gens doivent prendre des médicaments quand ils ont les symptômes d’un rhume ? Non, ça ne sert à rien.
C’est dans le cas de complications, ce qui est rare (qui survient plus souvent quand les gens sont très malades pour autre chose), que les gens vont voir leur médecin généraliste qui leur donne des antibiotiques contre l’infection, c’est tout. Les virus, nous en respirons environ 200 000 à la minute, ils ne nous font rien.

poiropardix

“Par ailleurs, est-ce-que les gens doivent prendre des médicaments quand ils ont les symptômes d’un rhume ? Non, ça ne sert à rien.”
SI SI Du grog bien chaud et surtout sans eau pour les cas sérieux et sans trop d’eau pour les moins atteints

Peg

😂

Blackjack

joseph mengelé fabius bachelot veran salomon lacombe…..la liste s’allonge

Caravage

En dehors de l’influence des bigpharma sur les castes dirigeantes occidentales, la persistance du Gvt français à nier la possibilité de soigner cette maladie et le caractère inéluctable de l’admission en réanimation, est basée sur la farouche volonté de ne pas toucher, ne pas remettre en cause la politique engagée depuis 8 ans en matière de santé et mise en œuvre par l’administration stalinienne des ARS. L’objectif reste de réduire drastiquement le budget du système public de santé. La Covid n’a rien changé à cet objectif intangible et l’administration pléthorique des ARS s’y astreint sans d’ailleurs intégrer dans l’équation le « pognon monstre!  » qu’elle même, légion des encravatés de la gestion de la santé, coûte.
Évidemment les menteurs invétérés qui nous gouvernent, taisent ce fait

Anton

Exemple de soumission-corruption, les ARS viennent d’octroyer royalement des primes semestrielles de plusieurs dizaines de milliers d’euro aux directeurs des hôpitaux (30000€ pour un directeur d’un centre hospitalier départemental type Nevers, beaucoup plus pour un autre plus important type Tours ou encore bien plus pour les directeurs de CHR-CHU). Rappel: une simple infirmière(hôpital public) “touche” tout aussi royalement 1700 euro net par mois et une prime annuelle n’équivalant même pas à cette somme.

Mantalo

Mabrouk me surprend chaque jour un peu plus. Que ce soit à 8h15 le matin sur Europe1 ou le midi sur CNews.
Elle ne lâche pas le morceau quand elle est sure d’elle.
A suivre, fraudra voir à l’usage. Quoiqu’elle ait déjà une belle carrière dans l’audio-visuel. Et éventuellement la mettre à la place du plouc Praud à 20h.
J’ai de l’estime pour une Tunisienne, ce n’est pas tous les jours…😎

a.hourquetted'arre

Oui, comprends pas que Praud fasse autant d’audiences car on ne comprend pas ce qui est dit voir parfois hurler!
Elisabeth Levy qui a de bonnes choses à dire gesticule et s’esclaffe bruyamment, Rioufol très intéressant ne peut pratiquement jamais finir une phrase…Golnadel patiente longtemps avant de dire ce qu’il a a dire..et quand il y arrive! Et le journaliste/animateur Praud coupe sans cesse la parole ou n’attend pas la fin de la phrase pour donner la parole à quelqu’un d’autre!!
Selon les invités…l’émission de LCI est intéressante à 20h.

Angélique

C’est vrai et c’est très bien, mais en même temps c’est malheureux de devoir constater que c’est une Tunisienne qui fait ce que ne font plus des français.

Patrick VERRO

Tous les médecins que j’ai rencontrés tiennent le même discours : en gros on ne peut pas soigner les maladies virales, on ne peut que se faire vacciner pour s’en prémunir !
Exigeons un vrai débat public contradictoire sur le sujet avec des experts totalement indépendants des fabricants de vaccins, il en va de notre survie…

poiropardix

En short sur un ring ,on gagnera du temps?

Jacques B.

Hum, les malades du Covid qui en meurent décèdent non du virus en lui-même, mais des complications qu’il engendre, bactériennes en particulier – même chose pour la grippe saisonnière d’ailleurs. Donc si on soigne les complications très tôt (avec des antibios), on limite la casse, parfois beaucoup. Sans compter que les antiviraux, cela existe.
Les médecins que vous avez rencontrés soit vous ont enfumé, soit c’est vous qui n’avez pas bien compris leur message. Avec un minimum de bon sens, si on écoute des docs sans conflits d’intérêts comme Erbstein, Violaine Guérin et beaucoup d’autres, on comprend que oui, il y a moyen de soigner le Covid, pas parfaitement certes, mais quand même : dire qu’il n’y a aucun traitement relève de l’escroquerie pure et simple.

Anton

A tout hasard, les antibiotiques n’ont aucun effet sur les virus, seulement sur les bactéries…

Lire Aussi