Soral et Dieudonné termineront entre le marteau et l’enclume

Publié le 30 janvier 2014 - par - 1 911 vues

Chères lectrices, chers lecteurs, cher Cyrano.

Le Jour de Colère, j’y étais (les apéros saucisson et tout le reste aussi mais ça tu le sais déjà). Et, côté fréquentation, même si le “central” du JDC revendique exagérément 160 000 manifestants (c’est de bonne guerre…), je peux vous assurer que, contrairement à l’estimation de ton édito, nous étions beaucoup plus que 30 000 manifestants. Pourquoi ? La place Vauban peut contenir 42 000  personnes et, avec le flot des arrivées successives et des gens qui partaient à peine arrivés à cause de la pluie, de la boue, du vent et du froid, la place a bel et bien été remplie au moins 2 fois de suite. Bien sûr, j’ai fait mon comptage (comme je l’avais fait lors de la “Marche contre l’islamisation” https://ripostelaique.com/formidable-plus-de-3-000-francais-dans-la-rue-contre-les-islamofachos.html ). Pour ce faire, je suis resté au départ sur le côté du pont d’Austerlitz pour voir le cortège passer (à mon “poste”, j’ai même eu le privilège de saluer Paul-Marie Coûteaux qui lui, quand je lui disais qu’en 5 minutes j’avais déjà vu au moins 5000 personnes, m’annonçait que derrière il y en avait encore entre 100 et 150 000). Puis, j’ai rejoint le défilé pour y retrouver une Camarade. Ensuite, (magie de la téléphonie) un autre Camarade m’a dit qu’il quittait tout juste le boulevard de la Bastille et que c’était encore plein de monde, moi et cette amie, nous étions déjà à Port-Royal. De plus, arrivés place Vauban, le flot de manifestants n’a pas cessé pendant 1/2 heure. Alors les 30 000  de l’édito, même si c’est courtoisement salué, ça fait léger. A mon sens, l’évaluation qui m’apparait la plus réaliste quant à la fréquentation est celle de Pierre Jovanovic qui consacre au JDC un vrai travail de journaliste dans sa revue de presse hebdomadaire ( http://www.jovanovic.com/blog.htm ). Il estime la fréquentation entre 50 et 80 000 personnes.

Quant à Dieudo le sulfureux (c’est vrai qu’il fait peur armé de sa quenelle et de son ananas), il n’a absolument pas manifesté son soutien en personne, il a juste tenté de pouvoir être du JDC et si Résistance Républicaine ne s’en était pas offusqué publiquement sur internet, ça ne se serait sans doute pas vu, d’autant que l’organisation, même si elle ne lui refusait pas le droit de se joindre à la manifestation, lui interdisait d’y avoir son propre cortège avec sa bannière. Se voyant privé de spectacle, il a renoncé et ER (Egalité et Réconciliation) qui ne demandait qu’à participer sans exigences a juste appelé à soutenir le JDC pour les gens de ER qui se retrouveraient dans un des critères de la manif.

Soral est venu avec quelques “troupes” franchement pas nombreuses et Dieudo est resté au chaud pendant qu’on prenait une douche froide (en même temps que les danois contre l’équipe de France de handball, mais, vous y avez eu largement droit au JT donc pas la peine de faire un papier là dessus). Par ailleurs, les communiqués de ER appelant à soutenir le JDC, demandaient la plus grande discrétion et le plus grand calme. Ceci étant, il est impossible d’empêcher une poignée d’excités ou de rieurs de faire des quenelles devant les caméras ainsi que de brandir un ananas au bout d’une pique ce qui, je te l’accorde Cyrano, est plus apte à retenir l’attention des merdias que des “pères peinards” qui le sont de moins en moins (peinards) mais qui mériteront quand même l’attention des danseurs de Valls plus surement que les “quenellistes” (voir les vidéos et photos sur le blog de Jovanovic, sur lequel je vous recommande les gardes à vue dans un camp entouré de barbelés propre à nous rappeler les heures les plus sombres de notre Histoire !), de même, alors qu’aucun autre drapeau national que le Français n’était autorisé dans la manif, il m’a été impossible de faire interdire un drapeau palestinien car je n’ai pas eu le soutien du Service d’Ordre du JDC. Dès que j’ai eu repéré ce drapeau, je suis intervenu tout seul (j’avais d’ailleurs le soutien des gens et quelques uns m’ont approuvé et félicité) mais, comme je n’avais pas de gilet “orange sécurité”, les pro-palestiniens ont commencé à me baratiner. Je suis donc allé voir deux gars du SO. Le premier s’est dégonflé, le second aussi en me disant qu’il allait faire passer l’info… Super ! Moralité, ça manque de muscles au JDC mais ça manque aussi et surtout de rigueur. Le laxisme à la sauce Taubivalls serait-il aussi passé par là ? Passons.

Ceci étant dit, en te lisant entre les lignes, ton édito a raison sur le fait que Soral et Dieudo se trompent de camps et qu’à travers leur image ils peuvent être nuisibles à la cause patriotique. Ils se fourvoient sur l’islam ! Pire, ils font les yeux doux à ce totalitarisme religieux qui, je n’en doute pas, se retournera contre eux. Car, ça aussi je n’en doute pas, ils sont de bonne foi. Mais, s’ils croient que Camel Bechikh est l’Islam alors qu’il n’est qu’UN musulman, alors, je crois qu’ils se trompent lourdement et, ainsi, malgré leurs mérites, ils rejouent leur partition d’idiots utiles qu’ils ont déjà jouée par le passé mais avec un air différent. Dieudo avec SOS Racisme, Soral avec le PCF avant de rentrer en dissidence avec le FN et de le quitter, sans qu’on sache bien pourquoi. Alors, “idiots utiles un jour” “idiots utiles toujours” ? Je ne crois pas. Parce que maintenant, ils ne pourront plus retenter de devenir les idiots utiles de quiconque, car il n’y a plus nulle part où aller. Amuser la galerie et faire de la palabre, même de qualité, ça a ses limites surtout quand les tensions sont à fleur de peau. Malgré leurs talents (quoique pour moi l’humour de Dieudo laisse à désirer, mais bon, puisqu’il y en a que ça fait rire… et puis j’aime pas les quenelles je suis plutôt bisteak mais pas à la bigard. La quenelle, c’est un plat à base de poissons tout moches porteurs du virus rabique, le truc qui te met en rage quoi. Et puis aussi, mais peut-être est-ce à sa décharge, côté prédateur, Dieudo tient plus du brochet que du requin mais ça n’engage que moi….), ils termineront entre le marteau et l’enclume, les uns leur reprochant leur trahison et les autres leur reprochant ne pas avoir assez trahi, pendant que Camel essayera de calmer le jeu en mettant en avant son islamité modérée pour finalement se voir criminaliser par ses coreligionnaires (et pas par les chrétiens car le Christ pardonne) de ne pas être “soufisament” islamique.

Enfin, je viens de voir l’intervention de Rioufol, qui allume méchant JDC. Bon ben lui, on sait qui est celui qui pêche le brochet pour qu’il cuisine lui-même sa quenelle. Je savais déjà où est sa gamelle, maintenant, je sais comment il la remplit ! Il est ce que d’autres appelaient il y a longtemps : un “rebelle institutionnel”. Il lit trop la presse et ne va pas assez dans la rue. Par contre, dès qu’il s’agit d’hurler à l’antisémitisme pour préserver sa quenelle, alors là, il lit ses confrères et les copie. Nul doute, qu’en bon rebelle systémique qu’il est, il appellera à voter Sarko si d’aventure celui-ci se représente en 2017 ! Allez, un peu de courage Ivan, si vous continuez comme ça, ce n’est pas du brochet que vous allez manger, ce sera du homard TERMIDOR, un plat révolutionnaire et pas forcément digeste pour peu qu’on puisse le manger….

Pour terminer, je veux adresser un Salut fraternel à Bruno BOULEFKHAD qui n’a pas attendu le JDC pour se mettre en boule contre ce système (il parait même que Rioufol ne sait pas qui il est ?) qui l’a spolié lui et des milliers de petits entrepreneurs mais aussi, n’en doutez pas, qui lorgne sur vos comptes d’épargne et sur votre pouvoir d’achat (“petite” précision : à la télé, quand on parle de “pouvoir d’achat”, il ne s’agit pas de ce que vous pouvez achetez mais de ce que vous pouvez payer, donc de ce qu’on peut vous prendre…), pour preuve, quand un certain Baroin était ministre du budget, il avait déclaré (je vous cite de mémoire mossieur le ministre) : “Il n’y a pas de problème de la dette en France car l’épargne des français est de 2000 milliards d’€”. Vous voyez ce que ça peut vouloir dire dans la bouche d’un politicien ? Avant de vous mettre en colère, je vous laisse réfléchir là dessus….

Francis Régnier

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi