Sortez Marine, ou bien sortez du RN en bloc

Ce matin, levé de très bonne heure, et collage en ville pour Zemmour avec une équipe de très jeunes militants. Quelle fraîcheur, quel enthousiasme, quelle belle jeunesse, vraiment une dynamique extraordinaire. Pas de manifestations d’hostilité de la part des passants, au contraire, certains sont venus nous encourager ; notamment un jeune homme manifestement déclassé au plan social qui conduisait sa petite fille à l’école. Un signal faible qui nous a paru révéler les attentes profondes de cet électorat déçu de tout et victime de 30 ans de paupérisation au profit d’autres venus d’ailleurs.

Bref, de notre côté de l’échiquier politique, ce matin, la gagne, la dynamique, le sourire et la bonne humeur, c’était nettement Zemmour.

En revanche, il y en a pour qui ce n’est plus vraiment la joie. 

Macron d’abord qui sait qu’il a d’ores et déjà perdu sa candidate favorite de second tour. Ce matin c’était l’avis des commentateurs sur France-Info, qui pour certains, ne la voient même pas présente au premier tour faute de parrainages. Macron archi-battu, archi-désavoué, qui après la raclée qu’il vient de prendre n’est même plus certain d’être lui-même présent au second tour, ni même peut-être au premier, comme Hollande avant lui, et pour les même raisons. 

Marine Le Pen ensuite qui vient de perdre toute crédibilité pour porter les espoirs de notre camp en 2022. Je lis ce matin sous la plume de Nicolas Gauthier sur Boulevard Voltaire que le RN aurait perdu 71 % de son électorat. Je n’ai pas de moyen de vérifier ce chiffre, mais quoi qu’il en soit, l’hémorragie est particulièrement significative. La personne et la ligne politique de Marine Le Pen viennent d’être sévèrement sanctionnées. Marine Le Pen vient d’être sèchement disqualifiée par son propre électorat.

Élections régionales : l’heure de la remise en question pour le Rassemblement national ?

Pas de second Tour Macron/Le Pen. Voilà le message très clair qu’ont envoyé les électeurs à l’issue de ce scrutin. On ne leur refera pas le coup de 2017. Supporteurs indéfectibles de Marine Le Pen, n’y comptez pas.

Militants, cadres et élus du RN, sortez Marine Le Pen, ou bien sortez du RN groupés et en bloc. Le congrès du RN se tiendra à la fin de cette semaine. Ce sera l’occasion de vous faire entendre. Déjà les échos qui nous parviennent de toutes parts font état d’une très grosse bronca parmi les adhérents. Après les électeurs qui s’en sont largement détournés, ce sera à votre tour de manifester votre rejet de la politique et de la personne de Marine Le Pen. Certes, les statuts du parti sont verrouillés et vous ne pourrez probablement pas la sortir par un coup de théâtre au cours du congrès. En revanche, vous pouvez lui marquer votre désaveu et ainsi vous mettre à l’unisson de vos électeurs. Les Français vous observent, vos électeurs vous observent. Relevez la tête, faites le bon choix, sanctionnez la direction du parti. Cassez Marine le Pen et si vous le pouvez, sortez-la dès maintenant. Débarrassé de Marine Le Pen, le RN pourra enfin trouver un jeu d’alliances dans notre camp et s’associer à la victoire. 

Militants, cadres élus du RN, profitez du congrès, sortez de la spirale de la défaite, mettez-vous en disposition de rejoindre le camp de la victoire.

Au besoin, faites une sortie groupée et en bloc. Exfiltrez-vous de ce cortège mortuaire.

Un nouveau parti créé par scission du RN sera toujours le bienvenu dans une alliance de toute la droite patriote et identitaire.

Vous n’y perdrez pas votre identité et vous aurez enfin la chance de participer à une coalition victorieuse. Mieux vaut une sortie dans l’honneur et porteuse d’espoir que de s’enkyster dans la défaite.

Il ne s’en cache pas, le plan d’Éric Zemmour c’est de rassembler notre camp comme l’avait fait Mitterrand de la gauche en 81.

C’est cette dynamique qui nous donnera la victoire, c’est celle qu’attend l’électorat réfugié dans l’abstentionnisme. Sachez prendre le TGV de grande ligne qui vous conduira à destination, plutôt que le tortillard de banlieue qui vous laissera un dimanche après-midi en rade sur le quai de la gare de Bécon-les-Bruyères.

Marine Le Pen n’aura probablement pas ses 500 signatures.

De mémoire, 627 élus lui avaient accordé leurs parrainages pour la présidentielle de 2017. Or, à l’issue de ce scrutin, elle va probablement perdre plus de 150 conseillers régionaux et autant de parrainages. Pareillement chez les conseillers départementaux. D’où qu’on considère la question, et de quelque manière qu’on compte, on voit mal comment Marine Le Pen réunira les 500 signatures qui lui permettront d’accéder au premier tour de la prochaine présidentielle. Il semble bien que, pour elle, ce soit cuit.

Élus du RN, ne gâchez pas vos parrainages en misant sur une candidate qui n’a aucune chance de concourir. Au moment de vous déterminer, faites vos comptes. Ne pariez pas sur une candidate par avance disqualifiée à la pesée. 

Élus du RN, ne stérilisez pas vos parrainages, préparez-vous à les orienter vers le candidat le mieux placé pour représenter notre camp à la présidentielle et pour nous conduire à la victoire.

Préparez-vous à suivre l’électorat de notre camp qu’Éric Zemmour va fédérer et faire sortir de l’abstention pour lui donner la victoire.

Si vous ne pouvez pas sortir Marine Le Pen au congrès, sortez-la du jeu en la sevrant de vos parrainages. Si vous voulez être du côté de la victoire, orientez-les vers Zemmour. 

Vous ne serez pas les premiers : déjà au cours de la mandature 2015-2021, 94 conseillers régionaux sur 358 avaient déserté le RN.

94 conseillers régionaux en moins : au Rassemblement national, les départs s’accumulent depuis 2015

Martin Moisan

image_pdfimage_print

252 Commentaires

  1. Chapeau Martin, c’est très exactement LE TEXTE fondateur du renouveau qu’il fallait écrire.

    • Au secours J. Chassune revient par la fenêtre avec son entonnoir et sa brosse à dents en laisse !

  2. J’ai longtemps eu le souci de préserver le RN – quitte, pour cela, à devoir voter pour marine qui m’irritait de plus en plus. J’avais peur que la critique que je sentais monter contre elle ne finisse par être préjudiciable au RN et ne fragilise celui-ci.
    marine m’a devancé. Elle a réussi à pourrir complétement le RN, qui maintenant ne résonne plus de rien : Bardella qui émarge sans broncher devant une niqabée, l’autre (son nom m’échappe) heureux de marier deux gouines…

    La carrière de marine se terminera au mois d’avril prochain. Bon débarras ! Le RN suivra, tant pis !

    En attendant, tous derrière Zemmour pour tenter de sauver ce qui peut l’être encore, et pour tenter de préserver l’avenir s’il nous en reste encore un peu !

    Sinon, ce ne sera plus les urnes, mais les armes.

    • Celui qui a marié les deux fouines n’est autre que David Rachline sénateur RN

      • Gouines ( sur le. clavier le g et le f sont accolés)je ne l’aie pas fait exprès

  3. Cela va au delà de Marine , c est le RN qui doit s effacer de la scène politique , afin qu un parti de patriotes puisse gagner au présidentielle. C est une évidence .ce n est pas parce que le RN termine premier au 1er tour qu il sera devant au second , tous le monde l a compris aujourd’hui.

  4. Vous nous conseillez de faire comme des rats qui quittent le navire ?
    Pour aller voter comme des idiots pour Zemmour, un « patriote » qui est si patriote qu’il se présentera contre le camp patriote ?

    Je voterai Marine, même si la dé-diabolisation à laquelle la communauté religieuse de Zemmour l’a obligée a fini par tiédir son discours.
    Mais quoiqu’elle dise pour arriver au pouvoir, Marine reste la fille de son père, qui a été privé d’antenne, harcelé, diabolisé par la communauté religieuse de Zemmour;
    Et cette même communauté (Vincent Bolloré est juif) octroie depuis plus d’un an à Zemmour une tribune d’une heure par jour, où il est chèrement payé pour parler de ce qu’il veut, avec des sujets qu’il peut préparer à l’avance, et en bénéficiant d’une écoute bienveillante.

    • Désinformation : Vincent Bolloré est d’une famille catholique d’industriels.
      La fixette s’aggrave…

      NDLR
      Vincent Bolloré est issu d’une famille d’industriels bretons : il est fils de Michel Bolloré (1922-1997) et de Monique Follot (1923-2009).
      Sa grand-mère maternelle, Nicole Goldschmidt, a beaucoup compté pour lui. Ralliée pendant la Seconde guerre mondiale à Charles de Gaulle, elle entre en résistance dans les services secrets de la France Libre à Londres. Après guerre, sous la couverture de la Croix-Rouge, elle poursuit une longue carrière d’agent secret au sein du service action du Sdece, assurant notamment les échanges avec ses homologues israéliens.
      Cette femme, qui a caché sa vie à sa propre famille, est aussi une amie d’Edmond de Rothschild, principal actionnaire de la papeterie familiale Bolloré, et des parents d’Antoine Bernheim, lui-même devenu un intime de la tante de Vincent.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Bollor%C3%A9
      Capable du meilleur et du pire, Vincent Bolloré est un fervent catholique. « J’aime cette religion parce qu’on peut se faire pardonner », reconnaît-il d’emblée. Amateur de grigris et de porte-bonheur, il n’hésite pas à ouvrir son portefeuille pour montrer les images pieuses qu’il contient […]
      https://www.alterinfo.net/Vincent-Bollore-d-Edmond-de-Rothschild-a-Cyril-Hanouna_a117732.html

      • C’est plus qu’une fixette chez Eva Braun la nazi antisemite. Elle voit des juifs partout la boche.

      • Donc vous confirmez que Vincent Bolloré est juif, car la famille de sa mère est juive.
        Or on est juif par sa mère, tout comme on est musulman par son père.
        Seul le chrétien est chrétien par son baptême, qu’il peut renier une fois adulte, s’il le souhaite.

        Beaucoup de juifs se disent chrétiens, comme Martin Hirsch par exemple, qui est né dans une famille juive, et qui a été baptisé protestant par ses parents, qui eux sont restés juifs.
        Martin Hirsch est si chrétien qu’il a dit qu’il y aura intégration en France le jour où les Catholiques prénommeront leurs enfants Mohamed.

        P.S: Les images pieuses sont une chose, et les gri-gri et les portes-bonheur en sont une autre. Les auteurs de votre articles ne savent même pas de quoi ils parlent.

    • Elle n’était obligée à RIEN.
      C’est sa faiblesse, ses erreurs d’analyse, son incompétence qui l’ont conduite dans une impasse tout à fait prévisible.
      Elle n’est pas à sa place. Elle n’a absolument pas l’envergure. Dans aucun domaine afférent à sa fonction.
      C’ est une simple héritière.
      Sa place est totalement ailleurs où elle aurait probablement était bien mieux.
      Là où elle est actuellement, elle nuit terriblement.
      Très nombreux sont ceux qui ne voteront plus jamais pour elle ou pour tout candidat du RN tant qu’elle sera là, avec ses idées, « sa stratégie », ses déclarations qui constituent un cocktail imbuvable et mortel pour les « Patriotes » et pour la FRANCE.

      • Si, elle était obligée de diluer son discours, et même en l’ayant fait, la communauté religieuse d’Eric Zemmour continue de la diaboliser à la première occasion.
        Donc je ne voterai jamais pour un juif, sauf si les Israéliens votaient pour un Président chrétien.

    • Boloré est un breton qui a longtemps géré le port de Douala au Cameroun avant de se faire éjecter par les chintocs arrêtez de voir des juifs partout il y en à suffisamment comme ça

      • Bolloré est juif.
        La famille de sa mère est juive, et on est juif par sa mère, comme on est musulman par son père.
        Informez-vous.

    • Donc quand un juif adopte une position anti-française, c’est à cause de sa judéité.
      Et quand des Juifs (EZ mais aussi d’autres : Goldnadel, E. Lévy etc.) adoptent une position pro-française, en fait ils sont guidés par leur judéité qui les conduira à trahir…
      Pourquoi cela ne marche-t-il que dans un sens ? (celui de la diabolisation, moteur de l’antisémitisme de tous les temps)

      Vous rendez-vous compte (je pense que non, tant vous semblez être atteinte) à quel point tout votre discours relève de l’obsession antijuive ?
      Qu’avez-vous à envier à Alain Soral ou à D. Mbala Mbala, à Ryssen et autres tarés antifjuifs ? Êtes-vous une troll qui cherche à discréditer le RN et le camp patriote, ou pensez-vous vraiment ce que vous dites ?

      • mais non jacques tu te trompe EVA a raison a elle toute seule elle va nous sortir du caca !! peut etre meme qu elle va se presenter aux elections avec O pour cent elle a sa chance

  5. Vous êtes une honte, vous etes un anti patriote. Un islamo communiste.

    Seul Marine pour sauver la France de la décadence, elle fera de la France un pays blanc et chrétien

    • ça existe ce genre de point de vue ?
      Cela paraît absolument surréaliste !

      • JPM…Ben t’a réponse devais certainement ressembler à celle des dirigeants soviétique contre tout ceux qui osé mêtre doute l’idéologie dominante (par la dictature armé)……je rappelle que nombre de pays noir onts chassé voir massacré les blancs pour resté maîtres chez eux…..
        .parcontre désolé pour zemo mais sa Marine « soit-disante » est devenue mondialisto-compatible …
        elle ne veux sauvé que sont fond de commerce …rien d’autre !

    • repeindre les blackface en blanc ?
      transformer l’islam en christianisme
      quel programme

    • Pour marine, la France c’est la républque. Alors je ne vois pas comment elle pourrait sortir la France de la décadence.

  6. et si MLP prenais une décision…..elle laisse sa place et laisse Marion Maréchal se présenter a sa place ( présidentielle) ca reveillerait beaucoup les troupes.

    • Pour éviter Zemmour ?
      L’ultime tentative pour garder le RN dans le giron… ?
      On va quand même pas tomber de Charybde en Scylla…
      Il faut couper le cordon ombilical…
      Marion est une « gamine » … « fragile » … Soyons sérieux.
      Ou alors qu’elle MONTRE que je me trompe.

      • une gamine !!! la valeur attend elle le nombre des années ?
        fragile ? vous avez déjà vu quelqu’un de sa trempe batir une grande école qui marche ?

        • Une « gamine » entre guillemets, pour parler vite, vous avez compris, je pense.
          Je ne dis pas le contraire de ce que vous rappelez, du tout.
          J’attends qu’elle montre, nonobstant sa tante et sa famille, qu’elle est convaincue, vraiment forte… terriblement décidée.

          C’est une femme, elle est jeune, elle est belle : oui c’est sûr.
          C’est un plus important mais ce n’est absolument pas suffisant et ne saurait remplacer des qualités fondamentales indispensables.

          On a déjà un peu trop donné dans ces mièvreries au début de sa tante.

    • àkabout
      Marion Maréchal serait parfaite (l’idéal dans l’absolu serait un ticket Zemmour- Maréchal) mais elle a le défaut majeur de faire partie du clan Le Pen malgré tout . Toute la classe politique continuera à l’appeller « Le Pen » et la malédiction se poursuivra encore et toujours . Ce nom est grillé jusqu’à la fin des temps , il suscite un reflexe répulsif chez les français , ca ne changera jamais .

        • àpatphil
          Elle n’a pas été adoptée ; elle est la fille que Yann Le Pen a eu avec feu le journaliste Roger Auque . Mariée ensuite avec Samuel Maréchal , celui-ci lui a reconnu la fille de son épouse et lui donné son nom .

      • C’est également le cas pour le nom FN et RN et pour tous ceux qui en font partie. Regardez ce qu’ils ont fait à Trump, peut importe qui sera le champion des patriotes, il ne pourra gouverner, ça va être une longue suite de bâtons dans les roues, de salissages et de sabotages. Laissons le RN mourir de sa belle mort. L’idéal serait une gauche patriote, nationaliste et souverainiste comme au Québec. Elle n’existe pas cette gauche là en France.

  7. Quelle caresse sa chatte , au moins elle servira à quelque chose. A force de renier les fondamentaux du FN les électeurs ne se reconnaissent plus et se détourne.
    Elle se dit patriote et nationaliste. Ecoutez bien ses discours, l’europe, l’islam et va y que je te caresse dans tous les sens du poil .elle s’entraîne avec sa chatte.
    Pas de ma faute RL vous m’avez tendu une perche avec la photo d’illustration. 😆

  8. Qu’un seul mot : BRAVO !!

    ABSOLUMENT BRAVO !!

    Depuis qu’on le dit que la Marine ne pense qu’à son ventre et à son Q, qu’il y en a marre de sa dictature au sein du parti qu’elle a hérité de son papa !

    C’est une folle insupportable, une égocentrique insupportable, et une mauvaise gestionnaire !
    UNE NULLITE !

  9. Radotez tant de fois que vous voulez, Zemmour ne se présentera pas. Il n en a pas envie, sinon ça se saurait. Il est bien installé comme éditorialiste, il n a pas besoin de plus.

    • @Morteadèle
      Ce n’est pas une question d’envie (ca c’est la façon dont raisonne les politiciens du système (pour qui la politique est uniquement une source de revenus) mais de devoir . Eric Zemmour est un homme de devoir , conscient des responsabilités qui lui incombent .Même si la charge est écrasante , il sait que des millions de personnes souhaitent ardemment voter pour lui , qu’il représente pour ces millions de français patriotes orphelins le dernier espoir de sauver ce qui peut l’être encore . Même s’il n’en a pas « envie » , il ne se dérobera pas à ce qu’il estime être son devoir .envers ces millions de personnes .

      • Soyons sérieux, j’aime beaucoup Eric Zemmour comme journaliste mais il a zéro chances de gagner quoique ce soit à part si Tel Aviv utilise les machines Dominion pour compter les votes. Déjà il aura 100 % des immigrés Français sur le dos sans compter les kirielles de gauchites type bretons ou du Sud ouest et c’est pas ce qui manque au Frankistan.

      • Il est sûr qu’EZ n’a pas besoin d’être président pour vivre mais pour ce qu’il représente, être Président de la France, c’est tout de même un grand aboutissement personnel. Il n’ira « au feu » que s’il est sûr d’être élu, uniquement.

    • et c’est tant mieux, on aurait perdu une heure d’informations quotidienne sur cnews

  10. Tout à fait il faut trouver ce candidat qui puisse ressembler et surtout avoir de la compétence , la fraicheur , la clarté , les idées claires , donc on parle tous d’Eric Zemmour

  11. Prochaine Présidente de la France selon le choix d’Attali.
    Retenez bien ce nom. Elle va apparaître comme par enchantement , tout comme Macron, ….Audrey Tcherkoff

    • Effectivement Attali avait dit qu’àprès Macron se serait une femme qui serait élue mais sans donner de nom. Voilà qui est fait. Je pense que Macron sera lâché par ses maîtres.

    • J’avais pensé à christine lagarde, véritable et dangereuse vipère mondialiste et qui ferait très bien le « job »… Il suffirait de la sortir du FMI où elle semble avoir été mise en réserve ; ensuite les merdias feraient le reste (comme pour macron en 2017).

  12. a t elle danse bourree comme apres la presidentielle ? elle n arrose pas la defaite mais le maintien de sa rente de situation . la victoire reduirait ses revenus ; lui donnerait trop de soucis et de travail ? et puis bosser tous ces dossiers , ca prend un temps de DINGUE …sans parler du fait qu elle est nulle en debat , ne connait pas assez ses dossiers et n a aucune repartie ! lorsque l on part aussi vaincue , c est dur de sortir de l orniere . et on ne parle pas de ces cons patriotes qui ne vont pas voter ! DES DHIMMIS …

      • Jean Louis.. Joseph Darimathie…n’en as jamais eu la prétention
        Contrairement à t’a Marine prétendue « nationale » 🤗

  13. Qu’elqu’un qui aime les animaux ne peut pas être une mauvaise personne…

    • et ce n’est pas une mauvaise personne: elle est très humaine et chaleureuse .

      • Oui, notamment quand elle vire ses adhérents et ses militants comme des vieilles chaussettes…

      • Et alors en France justement il nous faudrait un Adolf pas une molasse comme marine.

    • Certes, mais ce n’est pas forcément la bonne personne :o)

      • Mr Moisan , votre article est très bien , mais permettez moi d’avoir un gros doute sur Zemmour . Il est l’employé de Vincent Bolloré qui est l’actionnaire principal de CNEW et EUROPE 1 .
        Et si mes souvenirs sont bons , ce monsieur a soutenu et invité son copain sarko sur son yacht après son élection !!!!
        Et on connaît la suite ……

    • Faux, moi j’adore le poulet et je ne suis pas facile à vivre .🐓

    • Depuis plus de 30 ans, au fn, il disait à leurs adhérant de. faire partie d assoces de protection animales et autres, maintenant c est le lobby de la chasse et des paysans, comme wauquiez, et certains patriotes fuit vers d autres cieux, à leurs grand desespoir

    • Jean-louis …sa dépend de la nature de l’amour…
      Exemple…Le chat aime les souris…..mais tu m’accorderas que les souris se passerais bien de se genre d’amour🤗🤭

    • Jean Louis..🤪
      papa Adolphe aimais les animaux surtout les berger allemand…
      D’ailleurs il étais exclusivement végétarien
      Donc t’a raison il ne devais être une si mauvaise personne qu’ont le dit…si ont suis t’a logique à la cons🤗🤭

  14. Bravo 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 Martin Moisan .
    Trop top votre article.
    Oui on doit se mobiliser derrière Éric Zemmour.
    Il faut s’inscrire au club «  Les amis d’Eric Zemmour # car pendant la campagne on va être appelle pour aider .

    La Marine avait un boulevard devant elle comme en 2017 , elle s’est vautree à trop édulcorer le discours , le RN est mort ! La moitié des électeurs ont déserté lors des régionales !!!

  15. LE GRAND REMPLACEMENT EN MARCHE AU RN pour investir le Prophète juif Zemour à la place de Marine Le Pen et liquider définitivement le FN du 2eme tour de la présidentielle et lui barrer la route du Pouvoir .L’affaire est bien sûr conduite par le CRIF, ses médias , ses TV et ses sbires qui agissent en sous-main , infiltrés dans le camp soit-disant « patriotique » qui n’a de français que le nom ; avec les mêmes méthodes de Takia et de Brutalité Orientales et de lynchage de Marine le Pen ( après l’avoir poussée au Parricide Honteux et aux purges autour d’elle , des cadres FN pour les besoins de la dédiabolisation et de la Dhimmitude au Khalifat judaique ) . Seulement ce que ne sait pas Moïse , c’est que le nationalisme français est une Nébuleuse et le FN est un Phénix

    • Tu parles d’un chef ! MLP aurait été poussée au parricide et au lynchage ? Elle n’assume même pas à vous lire ! Qu’elle aille au diable cette traitresse minable et vive Zemmour un vrai patriote lui !!!

    • juif ! le califat judaique
      satan donc !
      on croirait lire du grélaud : orthographe et grammaire toujours pas enseignée par votre imam

    • Là vous êtes en plein délire.
      Finalement, à vous lire, vous ne connaissez rien de l’islam et le judaïsme. Vous confondez tout simplement les 2.
      Mais rassurez vous vous n’êtes pas le seul, il y a des millions comme vous.
      C’est tout simplement l’ignorance.

      • Van…ducons.🤪..
        Onts en connais pour le premier les fruits sanglants
        Et pour le deuxième la schuspa des manipulation et declaration/condamnation du c.r.i.f…….
        Le reste onts s’ent tape le coquillard !
        En parlant d’ignorance tu doit certainement parler de ton propre cas…
        J’y ajouterais le dénie….et t’a tendance à prendre les patriotes-natios pour des cons !🤗🤭

    • Dans tout cela, le Français dit moyen ne va rien piger à ce qui va lui arriver en 2022 vu ses connaissances de l’histoire de son pays. Mais appeler à nouveau un membre de la communauté (qui n’existe pas comme chacun sait) à diriger la France, comme il y a 85 ans, est-il judicieux ?

      • S’il est sincérement amoureux de la France et s’il est nationaliste, ça marchera forcément mieux qu’avec une Française de souche gauchiste et opposée au nationalisme.

        Maintenant, il faut espérer qu’il n’est pas poussé par une cabbale occulte de ses coréligionaires. C’est quelque chose que, malheureusement, nous ne pourrons savoir qu’à l’usage.

    • La Narine déconne. Europe, Euro, CEDH, Islam compatible…de plus elle vire les milleurs et s’entoure de tarlouzes, les dés sont pipés avec cette Narine là…La nouvelle Narine en somme comme le Beaujolais nouveau de plus en plus mauvais !

    • J e n incrimine pas MARINE loin de la mais elle a fait ce qu elle a pu
      Seule LA FRANCE COMPTE et avec le soutien de MARINE les enjeux sont trop important

  16. « rassembler notre camp comme l’avait fait Mitterrand de la gauche en 81 »
    En commençant par exclure le RN ?.. Alors ça commence bien le rassemblement !

    Bastet Président !

  17. monsieur moisan
    ZEMMOUR n’est connu que de ses téléspectateurs assidus de cnews
    vous accablez MARINE
    il faut surtout accabler le covid et les confinements qui ont eu raison des français
    ils n’en ont plus rien à foutre, sinon ne surtout pas choper le covid, et re commencer à vivre surtout qu’il fait beau
    le reste ils s’en foutent et surtout de la politique en plein week end
    vous devriez l’avoir compris
    il n’y a que les vieux à la conscience politique, quand ils ont été vacciné et s’ils ont survécu qui sont allés voter, et certains jeunes, autant que des immigrés pour faire barrage au RN
    il n’y aurait pas eu la crise du covid depuis plus d’un an
    les français seraient allés voter

    • Laurent K…tu est la personnification même de l’hypocrisie crasse…
      Dans t’a prose…
      quid du Renoncement à sortire de l’union des traîtres européens
      Quid du Renoncement à une nouvelle monnaie nationale gage de souveraineté
      Quid d’un référendum sur la peine de mort
      Quid du Renoncement à sortire de l’otan..
      Quid du Renoncement à sortire des accords de maastricht
      Sans compter le coup de poignard dans le dos de Mr zemour
      (qui lui en moin défend l’héritage de la france)
      Est comme si sa ne suffisait pas…la soit-disante compatibilité avec la secte des mahometans mais bien sur en tant que gros fumiste hypocrite toi me tu tout sur le dos du covid 19….Ben non bouffon c’est le résultat de toutes les trahison de la cause patriotes-natios de t’a Marine devenue mondialisto-compatible…..🤗

  18. Bien fait pour MLP qui s’est foutu des patriotes depuis longtemps !

  19. c’est fini je ne vous lirai plus vous êtes trop injuste envers Marine et trop critique alors vous devriez admettre que les déplorables résultats à ces élections sont dùs aux abstentions ..

    • La Narine, n’est plus nationale car elle n’a rien compris, elle est bornée ! Elle ignore, à son âge c’est grâve docteur, que l’on ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et le zob du crémier ! Son allégeance à l’Europe après avoie voulu la quitter, son adhésion à l’Euro après avoir voulu revenir au Franc, sa SOUMISSION à la CEDH et pour finir clamer à qui veut l’entendre que l’Islam est compatible avec la République laïque française c’est ne rien comprendre à l’importance de ce qui se joue politiquement, pour toute l’Europe et d’une guerre qui se prépare avec les armées française, allemande, anglaise et américaine contre les pays musulmans que sont la Turquie, l’Algerie, l’Iran etc etc. sans compter la cinquième colonne mahométante qui, rien qu’en France et de 15 à 20 millions.

      • Michel lobry
        ben !non elle a tort tout comme toi….vous ètes seulement comme votre Marine chariatiquement/mondialistement compatible…..les patriotes-natios vous vomisse🤢🤮

    • Les abstentions DES ÉLECTEURS DU RN , ça vous dit quelque chose ? Si on veut que son parti gagne ON VOTE !!……j’ai voté!!!
      Marine et ses dérives (surtout sur l’Islam) a perdu, elle s’est sabordée et a tué ses supporters .
      Passons à autre chose si on ne veut pas crever sous les coups des envahisseurs.

    • Et les abstentions, elles sont dues à quoi, à votre avis ? Aucun lien avec la ligne suivie par le RN et sa présidente, peut-être ? À d’autres…

  20. Quel drôle de raisonnement. Vous croyez que Zemmour et ses 0 élus aura 500 signatures?
    Idem le général truc?

    • à Philippe. : Vous parlez sans doute du général Martinez ?
      En plus , son frère le patron de la CGT lui fait une très mauvaise publicité.

  21. Ca fait beaucoup de si.

    En fait, 66 % des électeurs qui n’ont pas voté MLP n’ont pas voté pour les autres candidats.

    En s’abstenant, ils ont donc voté contre la République

    Se faire élire dans un sarcophage n’est peut êtee pas une riche idée …

    En fait, nous allons devoir purger la crise du régime qui couve depuis 2005 et cette purge ne peut se faire qu’en dehors des urnes.

  22. Sérieux ! Zemmour, de la communauté qui projette de prendre comme chef de campagne une gamine de la communauté. Il vous faut quoi pour comprendre sur RL. Y’aurait pas des français de souche pour sauver ce pays ou il faut que l’avenir du pays se joue à Tel Aviv ? Réveillez vous putain, vous êtes complètement tarés ou quoi ?

    • C’est vrai que le catho de base vote pour l’immigration massive et la destruction du pays.
      Allez dans les églises. Ecoutez radio NOTRE DAME. Vous comprendrez. Vive le courage de ZEMMOUR C’est pénible de lire vos stupidités

      • Lemaitre, allez dans les églises de la tradition et vous comprendrez où est l’avenir du pays !

    • en attendant a tel aviv ils recevait des bombes !!
      avecc votre discours ca vous arrivera bientot

  23. Si Marine ne récolte pas les 500 signatures, son affaire est réglée et l’ancien esprit RN se manifestera pour un autre candidat…Mais si elle réussi à poser sa candidature, elle mettra quand même le désordre dans ce scrutin présidentiel, certains fidèles la croyant toujours seule leader de leurs convictions, alors que jusqu’à présent elle ne faisait que concrétiser le mécontentement de électeurs…L’élimination de Marine serait le plus bénéfique pour les patriotes.

    • Tout le monde lui fournira ces parainnages car tout le monde sait qu’elle est incapable de gagner et donc qu’elle assurera la victoire à tous ses adversaires politiques sans exception. Peut être pas Mélanchon.

      • C est le peuple de FRANCE!! avec ses aprioris et c est pour ca que l on est dans cette situation et c est pour ca que rien ne change et apres on se plaind ZEMOUR est juif oulala !! quel outrage depuis des decenies on patauge dans la semoule et rien
        le changement c est maintenant ou jamais apres il sera trop tard la demographie !!
        en tout cas pierre MERCI de votre franchise
        ZEMOUR OUI !! POUR LA FRANCE ET SON PEUPLE

  24. comme je le dit plus hau dslt » peut importe qui sera le champion des patriotes, il ne pourra gouverner, ça va être une longue suite de bâtons dans les roues, de salissages et de sabotages. Laissons le RN mourir de sa belle mort. L’idéal serait une gauche patriote, nationaliste et souverainiste comme au Québec. Elle n’existe pas cette gauche là en France. » Si vous voulez que la France redevienne Patriote il va falloir passer par la gauche, ça ne passe plus à droite, le chemin est bloqué.

  25. Marine, après son désastreux face à face avec Macron nous a fait comprendre qu’elle avait désormais une activité d’éleveuse de chats et qu’elle est grand-mère. Autant dire qu’elle vend à des bobos friqués (pas son électorat) des chatons de race (car c’est sans doute ça qui rapporte) et qu’elle a des petits enfants (véhiculant ainsi l’image de la mamy qui fait des confitures et reprise des habits de bébé).
    Plus personne ne comprend pourquoi elle fait de la politique in fine.

    • L’argent qu’elle reçoit de l’Elysée – qui est son véritable employeur – lui rapporte beaucoup plus que la vente de chats de race et son salaire de présidente du RN.
      Elle fait encore de la politique car elle a été chargée de se planter en beauté l’année prochaine et d’entraîner avec elle la chute du RN.
      A ce moment-là, elle touchera son « parachute doré » et quittera la politique en allant prendre une très confortable retraite aux Baléares.

  26. La mémère à chats de Neuilly ne fait pas rêver, c’est une évidence.
    A force de virer ceux qui lui font de l’ombre, elle se retrouvera seule chez le véto avec ses bestioles prédatrices, seule devant la statue de la princesse Jeanne les 8 mai, seule au milieu des intégristes cathos…
    Le RN est – ou aura été- le seul lui aussi, à constituer la base d’une Union Nationale.

    Macron et ses LSBTIQ virés, qui sera ce Tribun, cet Homme politique, ce Rassembleur des Français contre la Mondialisation, pour le retour de la France dans le 10 premières puissances mondiales qui COMPTENT et que l’on écoute.
    Certainement pas E Zemmour, ni un LR mondialiste, encore moins un collabo sorosiste de gôche, ni aucune pointure du RN, s’ils ne décident pas très vite, d’un congrès fondateur de l’UNION NATIONALE.

  27. Je resterais prudent sur l’interprétation de ces résultats ; il s’agissait de régionales, de plus de régionales agrandies ( moins d’identification ) par Ho l’andouille ( ce qui nous coûte très cher vu l’explosion du nb de fonctionnaires territoriaux ) …les gens savent bien que les présidents de région ne changent pas les choses et appliquent les lois pondues en haut ; de plus ils sont instinctivement pour continuer le petit train train …..tranquille…donc on se déplace pas et si on le fait , on remet les mêmes …..il n’y avait pas d’enjeux .

  28. Pour y voir clair, il faudrait que Eric Zemmour se déclare, ce qui n’est pas encore le cas, et que Marine le Pen est la modestie de se rendre compte qu’il faut rendre son tablier.
    Elle navigue à vue et le bateau RN sombre. Il faut donner de l’espoir à la jeunesse et les vieux suivront. Monsieur Zemmour, à vos marques, prêt ? Partez !

    • Une grande partie des « vieux » voteront Macron ou autre histrion compatible par réflexe de peur ; à ces âges on ne prend pas de risque… sauf certains, en très petit nombre !

  29. pour le congrés le résultat est déja fait puisqu’il fallait voter il y a quelque temps déja!ou alors il faudrait comme un coup d’état au sein du RN!

  30. Arrêtez avec le sioniste Zemmour.
    Ni lui,ni MLP,trouvez quelqu’un d’autre.

    • Votre antisémitisme primaire est stupide.
      Vive ZEMMOUR même si on regrettera son absence sur CNEW

      • Oui, cependant il est bien discret!
        Mais en cas de bazar soudain dans notre pays, il sera le plus efficace pour remettre de l’ordre.

  31. La Narine, n’est plus nationale car elle n’a rien compris, elle est bornée ! Elle ignore, à son âge c’est grâve docteur, que l’on ne peut avoir le beurre, l’argent du beurre et le zob du crémier ! Son allégeance à l’Europe après avoie voulu la quitter, son adhésion à l’Euro après avoir voulu revenir au Franc, sa SOUMISSION à la CEDH et pour finir clamer à qui veut l’entendre que l’Islam est compatible avec la République laïque française c’est ne rien comprendre à l’importance de ce qui se joue politiquement, pour toute l’Europe et d’une guerre qui se prépare avec les armées française, allemande, anglaise et américaine contre les pays musulmans que sont la Turquie, l’Algerie, l’Iran etc etc. sans compter la cinquième colonne mahométante qui, rien qu’en France et de 15 à 20 millions.

    • Forceejustice👌👍plus 100.000 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  32. Je ne sortirai pas di RN et ne voterait pas ZEMOUR qui a été mis par Bolloré à BFN, pas d d’expérience, de militants etc et en qui je n’ai pas confiance

  33. Présidents de région: en rapport du pourcentage des inscrits:

    – Simeoni a été élu avec 23,2% 

    – Carole Delga, avec 20,9%

    – Renaud Muselier 19,7% 

    – Xavier Bertrand 16,8%

    – Valérie Pécresse par 14,9% 

    – Laurent Wauquiez avec 17,8% 

    – Loïg Chesnais-Girard avec 10,5%

    – Jean Rottner avec 11,6% 

    Et ils font les fanfarons ces couillons avec de tels résultats…

    ILS DEVRAIENT AVOIR HONTE!

    L’odieuse pecresse qui fait la maligne sur les ondes, L. Ferrari et Dacier dédaigneux et méchants dimanche soir

    Auraient-ils raison de vous prendre (ou de vous laisser) pour des CONS les français ?

    Ils se foutent de vos gueules et vous, stupides idiots, vous en redemandez….

    BOUGEZ VOUS LE CUL NOM DE DIEU!

    • J’adhère totalement à votre commentaire commentaire .
      Par contre l’exortation a se bouger l… est un vœu sans lendemain

    • Tous ces résultats devraient être invalidés , dans une AG , il faut le quorum pourquoi pas là …

    • Wizzardoz : Mais non « ils » n’ont pas honte d’avoir été élu avec des scores de 18 % de votants sur 100 %… Bien sur que non « ils » n’ont pas honte car cela leur plais bien d’être élu ou réélu … le principal etant de repasser tout simplement… Mais oui « ils » ont raison de prendre et de laisser les Français pour des « cons »..car « ils » le pensent et en joue…Mais oui le Français en redemande, bien sur..c’est ca le peuple…le peuple aime bien se faire battre avec le bâton qu’il donne aux élus en place depuis 40 ans… et vous verrez l’année prochaine le bon petit peuple reprendra Macron sans hésitation… finalement dans ce pays : tout baigne dans l’huile… vous avez vu quelques chose d’anormal vous ???

  34. Cette photo me fait penser à un sketch de Fernand Raynaud qui disait  » ma soeur a la plus belle chatte du quartier !  »
    Bon , la Marine est dans le lac, qu’elle y reste !

    • Apparemment il est évident que vous ne vous êtes pas aperçu que ça n’est pas MLP et le RN qui sont dans le lac MAIS BIEN VOUS, vous et toute la France qui sont dans la M……………… JUSQU’AU COU. Car allez voter et mettre à la tête des département DES INCAPABLES de droite, gauche et vert qui sont les CLONES de SARKO, MACRON, ATTALI c’est vraiment être d’une PROFONDE DEBILITE. Eh comme aujourd’hui les gens n’en ont plus RIEN A FOUTRE de leur avenir et de celui de leurs enfants DU MOMENT qu’ils ont un travail ou touche le chômage, qu’ils ont le nez sur leur smartphone et quelques joints dans la poche, on peut penser qu’ils vont poursuivre dans la connerie en ne votant pas aux présidentielles ce qui laissera le champ libre à TOUT ces destructeurs et partisans de l’islam !

  35. La faute revient EXCLUSIVEMENT aux Français qui ne comprennent rien et qui sont lobotomisés par des médias aux ordres de Macron et de tous ces politicards qui ont leurs fesses vissées sur leur siège depuis des décennies… Les Français recommenceront à voter pour les mêmes, fossoyeurs de la France, pour ceux qui déconstruisent l’histoire de la France. Depuis plusieurs années ils voient que le bateau France coule mais comme ils ont le syndrome de Stockholm ils continuent de voter pour ceux qui veulent les anéantir ! Ils sont indécrottables ces Français et ne changeront JAMAIS ! Es-ce-que cela vaut vraiment la peine de se décarcasser pour tous ces moutons qui bêlent à l’unisson et qui vont d’un pas décidé à l’abattoir ?
    « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. »

    • EXACTEMENT, tant qu’à ceux qui se RACROCHE à Zemmour c’est vraiment PATHETIQUE de ne pas avoir plus de JUGEOTTE et ne pas avoir une vue d’ensemble SUR LA REALITE CATASTROPHIQUE DU PAYS pour penser que quels belles paroles vont êtres suffisantes pour qu’il arrive à traiter la charge de travail qui va lui tomber sur les épaules s’il parvient à la présidence !!! En voyant ça on ne se demande plus comment Attali a réussi AVEC LES BEAUX DISCOURS bien baratineurs de Macron à l’imposer en à se mettant une partie des français dans la poche.

  36. si vous voulez revenir au niveau zéro des électeurs et sympathisants, il n’y a qu’à continuer comme ça.
    zemmour est détesté par les jeunes, qui se foutent de l’histoire, il est populaire en tant que polémiste, certes, mais soyons réalistes: il n’a pas le profil présidentiel ni l’antériorité politique pour initier vraiment un mouvement.
    C’est marine qui a les atouts en main, elle prend inconsidérément ou elle laisse avec intelligence. C’est une question douloureuse pour elle, mais …son nom et le nom du parti sont à changer d’abord. il faut un adjectif qui rompt avec FN/RN…ce serait sympa de lancer l’idée du nom qui plairait au plus grand nombre.
    et surtout…un ou une jeune comme candidat présidentiel, sympa, décomplexé et capable d’humour.

    • Je ne peux que confirmer que les « jeunes » n’aiment pas Zemmour, même sans l’avoir écouter. Mais comme les « jeunes » n’ont pas voté…

  37. MLP doit se retirer ;Marion Marechal entourée d’une solide équipe, dont Zemmour, Messiha,
    Philippot, Ravier, Menard… doit la remplacer.
    Elle seule peut créer le choc psychologique nécessaire à la mobilisation des Français patriotes.
    Zemmour leader ? Il ferait l’objet d’une telle campagne de haine qu’il aurait du mal à tenir.
    Nul doute que Mediapart et Le Canard ont dû fourbir leurs armes de destruction massive.

    • Zemmour ne reprendra pas le RN, il n’y a pas interet car ce serait retomber dans la diabolisation et il n’a pas besoin de cela, mais de toutes les forces anti macroniennes.

      • C’est sûr, Zemmour ne s’embarquera pas dans le RN ;mais les membres du RN et sympathisants voteront pour lui si il est le seul représentant des patriotes.

      • Ce ne serait pas judicieux. L’image de l’échec et de l’impuissance va coller au RN.
        Il vaut mieux créer une nouvelle formation avec des personnes hors-RN pour l’encadrer.

    • Marion ne semble pas vouloir y aller ; de plus, elle est souvent trop consensuelle voire « amicale » avec les médias mainstream. Mais elle a incontestablement beaucoup de qualités qui manquent à sa tante : une vision globale et cohérente des choses, la jeunesse, et une faculté à rassembler ceux du camp patriote/conservateur.
      Marion Maréchal entourée de gens comme vous dites – Poisson, NDA etc. aurait une vraie chance face à Macron ou à son clone.
      Encore faudrait-il parvenir à la décider à y aller !

      • Jacques… La candidature de MLP empêchait Marion de se prononcer ;qu’en sera t’il prochainement ? En 2027, ce sera trop tard.

        • Au contraire, il n’est plus possible de l’emporter en 2022 (puisque MLP a tout bouzillé et qu’il est trop tard pour redresser la barre), et c’est donc en 2027 que nous aurons retrouvé une situation « normale » électoralement parlant.
          Après se pose la question de savoir si l’on peut encore rattraper quelque chose par les urnes, que ce soit maintenant ou plus tard. Personnellement j’en doute.

          • S. EN 2027 ? mais en 2027 si Macron ou la droite passe en 2022 EN 2027 LES FRANCAIS SERONT DANS UN NOUVEAU PAYS MUSULMAN, vous n’avez pas encore compris ça ? Celui qui passera fera tout pour terminer l’islamisation du pays et A LA VITESSE OU ILS VONT ça n’est pas dans 10 voir 15 ans que le pays sera entre les mains des intégristes MAIS BIEN EN 2027 !!!!

        • Jill… Marine n’est pas  » intelligente « … Je craint qu’elle reste et s’accroche à son poste de « Présidente »…et donc 2022 : fichu !

      • J. B Dommage que votre MARION SOIT CARACTERIELLE et qu’elle plaque TOUT dès qu’elle n’a pas immédiatement une victoire à la clé. ENSUITE son FRICOTTAGE au resto avec un membre du GROUPE MACRON, vous avouerez que cela là fout mal pour quelqu’un qui se dit CONTRE LEUR POLITIQUE et CONTRE LES ISLAMISTES grands amis de Macron et LREM !!!!

        • Une patriote : Marion est intelligente a défaut de sa tante. Marion avait bien compris que le nom LE PEN était une machine a perdre d’où son abandon du nom et disparition de la politique de plus trop jeune puis devenue maman etc etc…Quant aux relations « Macron »… stratégie, stratégie…mais dites vous bien : qu’elle est intelligente.

  38. Zemmour n’a plus qu’à siphonner les électeurs du RN, mais il faut qu’il, crée un mouvement, avec des adhérents et des structures.

  39. J’ai bien envie de « dire » aux élus RN au sujet des parrainages: n’ayez pas peur de trahir Marine, elle vous a déjà trahis au nom de sa « dédiabolisation » putassière

  40. Eric Zemmour: 5,5 % d’intentions de vote!!!
    Excellent polémiste, excellent journaliste, une analyse saine de la France d’aujourd’hui, mais a-t-il la stature d’un Chef d’Etat?

  41. Depuis le debat calamiteux de MLP face à choupinet, elle aurait du quitter la tete du RN…mais voila, MLP à comme tous ces politicards, un ego surdimentionné, et cela ne la derange pas de detruire ce parti…car par ses sorties à coté de la plaque, ses pseudo nouvelles idées directrices, ses compromis face à l’islam, sa langu de bois vis à vis du laxisme de la justice, etc etc, elle casse tout §§
    PARTEZ mme LE PEN, laissez la place à Mr BARDELLA ou à d’autres qui sont largement plus intelligents que vous…vous nuisez au parti depuis trop longtemps !!!

    • En plus le nom de Le Pen est un répulsif pour bon nombres de couilles molles soi disant de droite ….on leur a tellement bourré dans le crâne que c’était le nom du diable ….ça marche encore chez les cons ….et on est cerné par les cons .

    • La famille le Pen est dans la toute puissance ils ne lâcheront jamais l’affaire qui les fait bouffer depuis des décennies

  42. Une femme qui est détestée par la LICRA, le CRIF, le Grand Orient, Macron, le pape François, Diam’s, Sy, Noah, Arditti, les évêques de France, Muselier, Pécresse, Biden, Mélenchon, Guillemain, J. Chassaing, Obono, Diallo, Médine, etc., etc. et qui préfère les chats aux chiens, NE PEUT PAS ÊTRE UNE MAUVAISE PERSONNE !

    • Sans blague, j’aime bien votre commentaire.

      Même si je n’ai jamais été fan de MLP….

    • C’est vrai, MLP aime les chats (moi aussi) tandis que merdacron aime la blanche (pas moi). Mais bon, elle mange dans la même gamelle que lui, entre autres polititiciens pourris… Le profit est leur seul maître. Dommage…

    • Qui n’aime pas les chats ou les chiens sur cette planète ? Même le plus grand dictateur Allemand adorais les animaux et les enfants. Alors ? Où est l’inquiétude ? Tout baigne !

  43. Ex militante RN…déçue…passée chez les Patriotes et DLF ..Marine nous a fait croire qu’elle voulait lutter contre le terrorisme…puis considère que l’islam est compatible !! Est-elle un brin cultivée pour dire une telle idiotie? …Elle nous a fait croire qu’elle aime les animaux , par ses photos avec chats….tout en soutenant les chasseurs et la chasse à courre !!! …..Son acceptation des « vaccins » …de la muselière…du confinement …ont fini d me convaincre que je m’étais trompée …Que Marine n’est pas JMLP !!! Si on est propre , on défend ses idées jusqu’au bout , on ne les trahit pas pour collecter des électeurs!!

  44. ‘La personne et la ligne politique de MLP ont été désavoués’ dites-vous .
    Si seulement c était vrai. Si seulement la défection de l électorat jeune et populaire n était pas le signe – un signe de plus – de cette décadence ambiante, de cet avachissement généralisé !
    Si seulement cette abstention était le fruit d une réflexion de citoyens conscients des dangers qui nous menacent et de l inadéquation des discours politiques !

  45. Les meilleurs l’ont quitté (Florian Philippot, Messiha…) y compris son mari qui, lui, a gagné…

  46. Ce que je viens de lire n’est pas très logique, Marine le Pen obtiendra les 500 signatures sans le moindre problème et avec l’aide de ses adversaires si nécessaire, tous veulent l’affronter au deuxième tour, ils feront donc le nécessaire pour qu’elle les obtienne, sinon comment Macron ou Bertrand feraient-t-ils pour la battre au second tour si elle n’était pas là.

  47. Le jour ou la poissonniere ne s’occupera plus du RN celui ci arrivera au pouvoir .

    • Poissonnière vous-même, avec tout le respect que j’ai pour les vendeuses de poisson.
      Ensuite, quand Marine n’était pas à la tête du F.N., il était encore plus loin d’arriver au pouvoir. Les gens n’osaient même pas dire, à cette époque, qu’ils votaient pour le F.N.

      • Eva, pourquoi tout ces imbéciles appellent MLP la poissonnière ? Est ce se rabaisser que de faire un métier aussi dur ? Est ce dévalorisant de vendre du poisson pour que les gens puissent en manger ? Où la connerie va se placer tout de même, c’est LAMENTABLE pour tout ces gens qui font se beau métier ! Personnellement je pense que leur HAINE vient du fait qu’ils ne pensaient pas que MLP ARRIVERAIT a faire des scores AUSSI HAUT et qu’ils ONT MAINTENANT LA TROUILLE de tout perdre si elle arrive AU POUVOIR !!!

    • Arrêtez vos stupidités, les HOMMES HYPERS COMPETANTS DU RN sont arrivés en tête dans les départements, NON; TOUT SIMPLEMENT POUR UNE QUESTION DE MAGOUILLES sous le nez des moutons qui n’ont RIEN VUS. LREM + DROITE+ GAUCHE + VERT = grosses magouilles pour remporter LA TRES FAIBLE PARTICIPATION DES GOGOS au cerveau lessivé par les médias collabos !!!

  48. Pour 2022, il nous faut un candidat hors parti. Les français ont montré par l’abstention qu’ils en avait marre de ces politiciens professionnels imbus de leur personne et qui ne sont intéressés que par la gamelle. Il nous faut un homme ou une femme qui aime son pays, patriote souverainiste, qui respectera la démocratie:  » Gouverner pour le peuple et par le peuple ».

    • Vous avez raison, UN TOUT COMME MACRON, inconnu avec un ATTALI QUI LUI A TOUT ENSEIGNE ET DES CAPITALISTES QUI LUI PAIERONT LA PRESIDENCE. Ah on peut dire que les français n’apprennent RIEN DE LEURS CONNERIES. Après 40 ans de destructions du pays aller remettre des ministres de DROITE HYPERS INCOMPETANTS et ensuite UN ILLUSTRE INCONNU à la présidence dont un TOUT PAREIL QU’ATTALI tirera les ficelles de son pantin. POURQUOI toujours aller chercher ailleurs les FUTURS EM……… DES alors que nous avons depuis des années le RN qui se bat pour nous ????? A croire que plus il y a de collabos pour détruire le pays mieux c’est. LA HAINE EST SI FORTE CONTRE MLP QUI N’A JAMAIS ETE AU POUVOIR que certains sont près à voter demain pour SATAN ET SA CLIQUE.

  49. Mr Zemmour a pris les réflexes de MLP sur la cohabitation des personnes ? Hors même si on peut donner les clés de la maison France à une dame, malgré sa chape de verre, il y a longtemps qu’elle est sur le perron ? Nico 5, Fafa 5, Manu 5 ? Ça fait du bien de rêver et ne plus être des goys 😇

  50. Zemmour a un problème : il intellectualise les débats, une démarche revigorante pour ceux qui connaissent la charge émotionnelle/affective de la sonorité « France ». Mais nous sommes en 2021, les Occis dentaux ont besoin de schémas simples et ce sont là de véritables boulevards (sens propre et figuré) pour Xavier Bertrand et Valérie Pécresse. La séduction de cette dernière devrait faire beaucoup de ravage (sens propre et figuré)

    • C’est vrai que macron n’a pas ce problème, lui : quand il parle, s’il n’y a pas un traducteur dans la salle, il faut deviner ce qu’il pense ou ce qu’il va faire. Par exemple, quand il dit, en parlant des retraites, qu’il fallait mettre fin à l’injustice des régimes spéciaux, il faut deviner qu’il va faire baisser toutes les retraites…
      Au moins, avec valérie la bougresse, le problème est réglé : plus besoin d’écouter ce qu’elle dit si on peut se contenter de garder les yeux fixés sur son tour de poitrine. Et si vous voulez, je peux vous donner son numéro de téléphone ?

  51. je vais prendre 4 brochettes de poulet 32 euros monsieur pour 10jours 320 eu salaire 1200 COULE LE FRANKISTAN

  52. VOUS ËTES TOUS à côté de la plaque . Le PROBLEME ce n’est pas Marine Le Pen , Nous les FN , nous sommes les premiers à la voir quitter la direction pour faire revenir les vrais cadres FN qu’elle a chassé pour faire plaisir au Khalifat du CRIF , et aux diables « dédiabolisateurs » qui font sa cour de Lady Mac Beth qui est allée jusqu’au Parricide , pour se prosterner devant le CRIF et son régime cosmopolite immigrationniste totalitaire et tribal ( elle ne savait pas qu’il lui est impossible d’avoir la Baraka du CRIF et d’assister au Diner d’investiture pour 2 raisons : son nom Le Pen , et c’est une femme à qui il est interdit de mettre la Kippa , dans la tradition religieuse sémitique juive ( ou arabe) . LE PROBLEME donc ce n’est pas MARINE , c’est le FN hérétique à la KIPPA !!!!

      • Sur la tête d’un juif, ça s’appelle une kippa. Sur la tête d’un prélat catholique, ça s’appelle une calotte.
        Et quand vous mettez des juifs et des catholiques ensemble, ça s’appelle la guerre des boutons.

        • CALOTTE KIPPA QUELLE IMPORTANCE !!
          pourquoi vous avez des boutons vous savez le savon au souffre c est super essayez c est un bon debut

    • l union fait la force charles !!
      avec tout mon respect j admire votre loyaute envers le fn pour qui j ai vote mais il faut voir la realite en face humilie marine en effet n est pas convenable soyons dabord citoyens
      pour le pays c est la gagne qui compte

  53. Tout à fait d’accord. Les élections qui viennent de se tenir montrent un cinglant désaveu du RN tel que conduit actuellement. Dégager MLP du jeu est devenu urgent. Je ne sais si Zemmour serait le meilleur candidat, mais effectivement il faut une alliance des partis et personnalités de la droite souverainiste et conservatrice si l’on veut avoir une chance de battre Macron ou son ersatz en 2022.

    • Si vous suivez l’actualité depuis plusieurs mois vous constaterez que les prises de position d’Eric ZEMMOUR sont suivies par de nombreux politiques, parfois de tous bords, qui détiennent une certaine maturé dans le domaine. Qui dit que cet homme, intelligent, cultivé et surtout Patriote est candidat ? Ne sera t il pas un puissant et efficace conseillé d’un De Villiers ou autre ?
      Aujourd’hui pour prendre la conduite de la France il faut être armé de bon sens, de motivation, de courage et surtout de Patriotisme.
      C’est indiscutable la devis en est à, tout sauf macron dépourvu de toutes ces qualités.

    • Justement, il est bien trop tard. Si on veut plus de Macron, plus le choix. Votez RN et en masse. C’est mieux que Macron non?

      • En principe, oui.
        Mais c’est bien Marine qui va maintenant empêcher ce vote en masse pour le RN, et à cause de Marine, on en arrive aussi à douter du RN lui-même.
        Moi-même je défendais le vote RN contre vents et marées il y a quelques mois encore, de peur que les erreurs de marine ne rejaillissent sur le RN (lequel me semblait devoir survivre à Marine dont j’entrevoyais le départ après 2022). Aujourd’hui, je ne suis pas sûr que le RN défend encore les intérêts de la France, et je m’attends à le voir plonger à la suite de Marine.
        Si l’on veut sauver le RN, et si l’on veut que des gens votent encore RN après 2022, il faut virer Marine Le Pen maintenant !

      • Arrêtez de planer !

        Depuis plus de quinze ans, elle montre qui elle est vraiment.
        On est dans une association de « non-voyants » ici ?…
        Votre MLP flinguera tout jusqu’au bout.
        Il n’y a aucun intérêt à voter pour cette personne.
        Au contraire.
        En votant pour elle, vous la maintenez. Et ça, c’est une catastrophe.
        Plus elle reste et plus le mouvement se détruit ou se dénature complètement ; tout en plafonnant…

        Ce choix, à courte vue, simpliste, disons même inepte, macron ou MLP, est UN PIEGE grossier dans lequel il est absolument vital pour un citoyen de ne pas tomber .

        macron VEUT MLP au second tour… !
        Privons le de sa sparring-partner qui le fait tant briller…!

  54. La candidature de Zemmour, ça pourrait être une histoire drôle, le pire ce sont ceux qui y croient. Après on s’étonne de l’état de délabrement du pays avec une bande de neuneus incapables de raisonner convenablement. Ce pays, il faut le reprendre à la hussarde. Rien à péter des élections piège à c…

    • La candidature de Marine, en revanche, c’est une histoire qui n’est plus drôle du tout…

    • A la hussarde !! mouai mais il faut des hussards et des cheveaux c est pas gagne

  55. Et le FN faisait combien avant MLP? Votre mémoire est à géométrie variable sur RL. Et Zemmour chassant sur les terres de LR, il aurait les 500 signatures lui? Mettons-nous à la place d’un maire de gauche,du centre ou de droite, il preferera donner sa signature à MLP pour donner une chance à Macron afin de limiter la casse. Et je vous parle même pas le cas où Bertrand ou Philippe seraient candidats et bien situés. Je pense que vous n’avez aucune réalité de la stratégie politicienne.

    • Le RN a fait beaucoup plus après le FN… mais il a tout perdu depuis.
      Et vu le discours qu’il tient, et vu qui sont les quelques-uns qui y sont restés, ce n’est clairement plus qu’un parti supplétif de LR et LREM.

      • @Stentor

        J’ai presque envie de dire qu’ils ont fait ça en quelques clics, ou quelques cliques, au choix…
        J’adore les subtilités de notre langue !

      • Attendez que les présidentielles se précisent. Vous verrez les troupes RN rappliquer dare-dare. Quand le feu est là pas le temps de blablater sur la sexualité des abeilles.

  56. recréer un parti ? on a vu le résultat avec Megret. https://www.lemonde.fr/societe/article/1999/05/26/la-scission-du-front-national-fait-reculer-les-idees-de-l-extreme-droite_7790_3224.html Créer un parti n’est pas si simple, en 5 ans Macron n’a toujours pas de troupes, les militants de première heure ont disparus .Il y a des mois que je vous écrit d’adhérer au RN pour virer Marine au congrès.Maintenant c’est trop tard il reste 5 jours.Qui élire a sa place ? Beaucoup aurait voulu Marion ,elle nous a quitté. On va reprendre 5 ou 10 ans d’opposition et pendant ce temps là l’islam va continuer ces ravages et s’installer….ça finira mal

    • C’était la solution… et j’y ai cru un long moment…
      Mais il faudrait un quasi coup d’Etat interne et pour l’instant, rien à l’horizon.
      Seul un effondrement financier du parti pourrait dégager l’horizon.
      Mais il est probable que Macron tient en laisse les juges et les banques pour avoir Marine au 2ème tour, comme garantie de sa réélection.

  57. Un autre article de science-fiction comme seul RL sait en faire?
    Zemmour président. HaHa! la bonne blague. S’il se présente, il fera 3% max.
    Seuls quelques juifs paumés et 2 ou 3 gaulois réfractaires, mais désespérés vont voter pour lui.
    Eh! le mec est juif, il va à la synagogue tous les jours avec son minuscule chapeau sur la tête, les juifs appellent cette chose ridicule une kippa. Et que font-ils à la synagogue à part chanter en hébreu et comploter contre les peuples?
    Ah oui! ils parlent d’argent et de leurs amis du CRIF.
    On dit qu’il ne serait pas né en Algérie chez les Arabes, ça ne change rien, c’est un Arabe.
    Les patriotes Gaulois réfractaires n’ont rien d’autre à nous présenter qu’un extra-terrestre?
    En France, il n’y a aucun patriote Gaulois disposé à se présenter?

    • Bon sang tu es d’une intolérance crasse @lotus (marque de papier Q). Tu ne t’es toujours pas remis de la St Barth depuis le temps? Ben coco il y a autre chose que le protestantisme sur terre!!

  58. Il faut une primaire des partis patriotiques et le RN compris. Et que le meilleur gagne !

    • Sauf que Marine, qui sait qu’elle en sortirait perdante, ne voudra pas. C’est déjà pour cette raison qu’elle avait refusé le principe de l’union des droites.

  59. YEAR OF THE CAT ( Al Stewart – date de sortie 1976) … Les anciens se souviennent !

  60. Hélas que vous soyez pour ou contre c’est toujours le mépris .Au fait beaucoup surement comme moi ont eu a faire a la  » chose « . Vous venez saluer un politicien , » bonjour « , le gars a toujours la main gauche dans la poche , a un moment donné ,peu importe de quel bord , vous lui posez une question , DONC ??? vous le faites CHIER …la main gauche s’active au fond de la poche et le portable du corrompu se met a sonner :  » ha excusez moi j’ai une réunion , et la pute politique s’en va en s’excusant car il ou elle est pressée .pour la réunion ou l’apéro a la mairie avec les CONScurrents………… .ça fait 50 ans qu ‘ ILS me font le coup , cette fois terminé …
    Qui veut aller voter après ça ???

  61. Intéressez-vous à l’histoire de l’Iran, préparez-vous. Il est temps de rembourser les pétro dollar et les prêteurs réclame leur du…La France

  62. Nul doute qu’elle sera réélue ce WE à la tête du RN avec un score Soviétique. C’est ça sa démocratie.

    • Oui. Elle a complètement verrouillé le truc. Messiha, le premier qui a senti le vent tourner, a été poussé vers la sortie et les autres n’ont plus osé bougé sur leur chaise. Aucun d’entre eux ne fera de vagues ce week-end ; ils vont tous la jouer « c’est la faute aux abstentionnistes » devant une marine trop contente de s’en tirer une nouvelle fois à si bon compte.

      J’attends de voir si, pour justifier son maintien comme candidate du RN, elle aura encore le culot de nous sortir : « Je suis la mieux placée »…

      Cette bonne femme est une calamité !

  63. Ok, au final 1er tour: le pen 12%, philippot 4%, Dupont aignan 6%, zemmour 5,5%, général martinez 3%,etc…..
    Pendant ce temps Macron 14%, Taubira 13%, bertrand13%,etc….
    Bravo les patriotes, on va en reprendre pour 5 ans…

    • Oui… mais demandez-vous pourquoi nous nous retrouvons avec au moins 3 candidats de plus (depuis 2017) : Philippot, Zemmour et Martinez…
      Et si vous ne trouvez pas la réponse, eh bien posez la question à Marine !

      • Vous avez raison, Marine Le pen est nulle mais elle représente encore un parti important, le RN a une franchise publicitaire qui peut attirer le plus grand nombre, pas zemmour que je respecte mais qui a un aspect repoussoir pour nos pépites. Avec Eric, ce ne sera pas un plafond de verre mais du béton armé. Je me sens plus proche d’un Carl Lang à l’origine mais je joue stratégie comme Mitterrand en 1981. Je pense au pays avant de penser à mes aspirations personnelles, la gauche l’a bien compris en 1981, les coco savaient très bien qui était François, ils ont voté en masse pour ce zouave, on connait la suite. Je peux me tromper mais je pense que Zemmour sera la Taubira du RN en 2022 s’il se présentait. Echec des régionales, faut pas se décourager sinon c’est Macronie bis repetita

        • C’est pour ça que tu veux faire comme les cocos en 1981 : voter pour un zouave ou plutôt une zouave incompétente et faible… qui continuera de désespérer « son camp » (pour ne pas dire le trahir…).

          Combien de temps faut-il à certaines personnes pour comprendre le réel et arrêter de toujours tout repousser à demain… ?

          C’est tout de suite qu’il faut écarter, éjecter MLP. Urgence vitale.

          Elle n’est pas nulle : elle est négative. Elle nuit beaucoup.

          Il faut quoiqu’il arrive dire qu’on ne votera pas pour elle.

          • Je m’en fout de Le pen, c’est le RN qui est important, mettez Zemmour, la nièce, le fils ou la filleule à la tête du parti si cela vous chante, du moment qu’il y ait un bloc, Epinay 72 Mitterrand et l’union fait la force. Les socialos l’ont bien compris tout comme les  » gaullistes » ( RPR, UDF, UMP,etc…). Ils ont eu le pouvoir et ont eu pu diffuser leurs visions malsaines. Des candidatures « traines pouches », désolé pour Zemmour en solo, c’est la défaite assurée. Adage de Machiavel  » diviser pour mieux régner », un grand classique. A ce jeu là, on va finir comme les cocos cocus qui rêvent de leur grand soir depuis un siècle.
            Pendant ce temps, les danois sociaux démocrates appliquent tranquillement une bonne partie du programme FN/RN et nous c’est Stalincrack….

    • Custer ou madame soleil qui ne sait même pas si Zemmour se présentera . Cela dit je suis très pessimiste sur cette France majoritairement inconsciente de sa marche vers l abime .

      • Pourquoi pas Cassandre? A trop dissoudre nos votes, je vois bien une Taubira qui pointerait son nez à 2 mois des échéances comme manu auparavant, histoire de coiffer nos dernières désillusions et là je vous suis, nous précipiter vers l’inconnu….

      • Pourquoi pas Cassandre? Taubira /Zemmour au second tour? Je vous parie que cri cri gagne haut la main: racisés+ muzz+csp écolos bobos+ mondialistes – abstentionnistes. C’est l’enfer dans mes prédictions…

  64. Il vaut mieux perdre avec ses idées (si on doit perdre)que de perdre avec les idées des autres..
    LePen démission…

  65. Les permanents du RN qui postent dans les divers fils dans l’espoir hilarant de décourager les electeurs patriotes de voter pour Zemmour s’il se présente sont pitoyables.
    Il vous terrifie. Il atomiserait n’importe qui en débat et pour la traitresse ailurophile, ce serait la bombe à plasma.
    Je reconnais vos manoeuvres et arguments misérables , fluorescents pour tout le monde. Je suis heureux favoir quitté le parti et juste avant qu’il ne soit renommé le RN.
    Excellente idée finalement. Plus aucun rapport avec le FN au moins.
    Quant à vos conseils les fabuleux sous- geostratèges, on vient de voir où ils menaient.

    Bienheureusement, vous avez le ridicule de votre toupet et de votre stupidité. Vous faites rire (tristement, quand on pense à la France) tout le monde ici, calamiteux guignols.

    • Bien vu. Ils sont sur tous les forums à faire la retape pour Mariiiiine….
      Insupportable.
      D’autres cadres qui ont eu à supporter le mépris, l’arrogance, voire les insultes ont su mettre les voiles…

  66. Ce n’est pas la peine de rêver, le prochain président de la république s’appelle… Emmanuel Macron. MLP, ni Zemmour, ni personne d’autre n’a la moindre chance face à lui. C’est comme ça, il faut malheureusement s’y faire, à moins d’être bien naïf. J’y croyais avant les Régionales mais là j’en suis persuadé. D’où l’importance d’une candidature Zemmour qui focalisera l’attention sur ses idées et préparera le terrain pour Marion Maréchal en 2027.

    • Faux de faux !!! en 2027 meme pas la peine d’y penser ,la generation baby-boum aura disparu , nous ……………..les generations suivantes survivront a 4 pattes le froc baissé , un portable a la main et obeiront aux ordres des envahisseurs .Cessez de rever , ou c’est MAINTENANT L’ARMEE et LE GRAND NETTOYAGE ou rien , nada , que dalle ….Ou une bonne guerre civile pour crever l’abcés ? surement avec son cortege d’horreur , quelle autre solution , en 2027 Marion aura pris ses cliques et ses claques ou sera soumise ….Mad max , vous connaissez ???

    • 2022 est la dernière çhance electorale de changer la donne . Après ce sera à soumission ou la guerre .

    • j’ai fait le même pari sur un autre site….bien qu’il ne soit pas question de voter pour cet ego man.

    • 2027 VERRA LA FIN de la DEMOCRATIE avec une PASSASSION DE POUVOIR du gouvernement en place en faveur des frères musulmans INTEGRISTES et de l’implantation de la CHARIA dans un nouveau pays musulman dont les français de souche et LA RACE BLANCHE SERONT ELIMINES PROGRESSIVEMENT. C’est ça LA REALITE, les français l’ont sous les yeux tout les jours MAIS ILS PREFERENT remettre leurs ANCIENS DESTRUCTEURS au pouvoir au lieu d’essayer le RN QUI LUI N’A JAMAIS REUSSI A NOUS MONTRER CE QU’IL VAUT puisque les veaux et les moutons suivent ET OBEISSENT IMMENCABLES à tout LES BOBARDS DES COLLABOS pro destructions et REMPLACEMENT !

      • J. Eh bien tant mieux, profitez bien tant que vous avez ENCORE LA CHANCE d’avoir votre tête attaché à votre cou, après se sont les intégristes qui rigoleront en passant à l’acte !!

        • J’ai oublié de préciser dans mon bref commentaire qu’il s’adressait à celui de Reconquista. Il est venu se placer sous le vôtre, sans décalage à droite, ce qui se serait produit si j’avais répondu au vôtre.
          Mais ce quiproquo que j’ai involontairement provoqué (c’est vrai que le « Mme » permet la confusion), finalement, est drôle… et j’aime bien votre réponse sérieuse !

  67. On dit qu’il y a une génération qui bâti, que la seconde fait prospérer ce que la première lui a légué, et que la troisième saborde ce que les deux précédentes lui ont transmis.
    Avec le RN, par soucis de dédiabolisatuon en s’alignant sur les partis du système, on est passé de la première à la troisième génération en quelques années.
    Et voilà le résultat… Sauve qui peut !

  68. Le RN selon la ligne de MLP, c’est le Remplacement National garanti. En bref, la fin de la France.

  69. Il faut une primaire des partis patriotiques c est la seule solution pour RASSEMBLER les chefs des partis doivent mettre leur ego de côté seule solution pour sauver notre pays le meilleur programme l emportera et seule l UNION totale de ceux qui aiment la France l emportera!

    • Une primaire ? Pour se déchirer en public et réjouir la presse Macro-compatible ?
      Non, l’union sans conditions de tous les patriotes, sans reproches sur les errements ou faiblesses passées. Seul compte l’avenir, c’est notre dernière chance avant la dictature Macron/Attali/Davos/Covid/Koikilencoute…..
      Je souhaite la candidature (annoncée à la Saint Napoléon ?) de Zemmour, avec le soutien immédiat et massif de tous les patriotes, même un maire de Maisons-Laffite, un apiculteur souverainiste, fût-il de gauche, un philosophe athéologiste, fût-il vaccineur à ses heures, ou bien sûr un autre, petit jeune roux et néanmoins incisif, un nègre de Sarkozy, un barbu remplaçologue, un intermittent du yaourt hongrois, un maître ce cérémonie de loto, que sais-je encore …?

  70. Que voulez-vous, elle continue à se goinfrer du pognon à ne rien faire, vu qu’elle n’est pas encore arrivée à l’âge de la retraite

Les commentaires sont fermés.