Sortie essentielle : 8 mai, allons fleurir nos monuments aux morts

Confinement ou pas, ne laissons pas le 8 mai tomber dans l’oubli comme Macron le voudrait bien, lui qui a toujours peur de vexer Merkel en lui rappelant une victoire française…

Résistance républicaine a déjà relayé le message de Marine Le Pen encourageant les Français à mettre un drapeau français à leur fenêtre…

Nous complétons aujourd’hui cette invitation par cette excellente idée de l’un de nos adhérents, Gérard.

Allons déposer une simple fleur sur nos monuments aux morts samedi prochain.

Le 8 mai, allons fleurir nos monuments aux morts, c’est une sortie « essentielle », non ?

Un brin de muguet, une rose, une tulipe, ne serait-ce qu’une fleur de pissenlit, une fleur toute simple des jardins simples des sans-dents,  accomplissant ainsi 3 tâches essentielles.

– Nous rendons hommage à eux qui sont morts pour la France, bien que, confinement oblige, les cérémonies officielles aient été supprimées (ce n’est pas un hasard s’ils ont repoussé le déconfinement au 11, histoire de supprimer un jour férié et les cérémonies patriotiques qui vont avec, trop contents de taper sur notre histoire et notre liberté).

– Nous « trichons légalement » 😉  :  déposer une fleur sur le monument en allant chercher son pain, ça ne peut pas être interdit, quand même ? Si ? Ils sont capables, certes, de nous infliger 135 euros d’amende en prétendant que le monument aux morts n’est pas sur la route entre chez nous et le boulanger et en ajoutant que, forcément, si on se trouve à 3 en même temps au monument, cons qu’on est, on n’est pas capable de garder un mètre de « distanciation sociale » comme à la boucherie !  Mais quand même !

– Nous chantons un air de liberté en prouvant à Macron que toutes ses manigances pour imposer la dictature dont il rêve ne servent à rien. Nous ne nous laisserons pas faire. Jamais. Et une fleur pour le dire symboliquement, tous en chœur, tous en masse… ça serait un sacré signal !

Si des centaines, des milliers de Français entendent ce mot d’ordre et passent à l’action, ce sera un bel acte, pacifique, symbolique et même légal,  de résistance. Si vous vous sentez seul avec votre brin de muguet devant le monument, ce n’est pas grave, vous serez en paix avec vous-même, vous aurez le sentiment du devoir accompli. C’est important…

Et envoyez-nous des photos de vos monuments et ses fleurs… contact@resistancerepublicaine.com

image_pdfimage_print

7 Commentaires

  1. Quelle tristesse et désolation de voir aujourd’hui qu’ils se sont battues pour rien ainsi de même pour les plus lointains ancêtres pour aujourd’hui se faire envahir et remplacer par l’afrique et le moyen-orient !

  2. Ceux « qui ont donné leur vie pour nous » doivent se retourner dans leurs tombes et souhaitent surtout qu’on leur fiche la paix maintenant, vu ce qu’on a fait de la fRance qu’ils nous ont légué.. Certains d’entre eux doivent d’ailleurs le regretter d’avoir refilé leur vie, souvent d’ailleurs à l’insu de leu plein gré !

  3. Comme chaque année , hier 7 mai j’ai monté les couleurs pour honorer DIEN BIEN PHU , aujourd’hui 8 mai les couleurs sont montées et j’ai installé plusieurs petits drapeaux sur mon portail (car le maire de mon village ne pavoise JAMAIS le monument aux morts ni pour le 8 mai, ni pour le 14 juillet et non plus le 11 novembre . C’est pas faute de le lui avoir réclamé plusieurs fois de le faire, ) c’est la première fois que je ne peu aller me recueillir et rendre hommage à tous ces soldats qui ont donnés leur vie pour que nous puissions vivre en paix

    • « ……Pour que nous puissions vivre en Paix ! »
      C’est de l ‘humour ?
      Peut-être que certains de nos anciens ont cru qu’ils combattaient pour nous assurer la Paix. Mais nous qui savons et qui voyons l’état d’invasion de notre pays et de soumission de nos « élites » devant la dictature coranesque, ainsi que leur corruption, nous savons qu’une guerre pourra avoir lieu entre les envahisseurs et leurs suppôts gauchistes et nous.
      Tant que les plus pauvres percevront des RSA et autres allocations et que les caïds de cités trafiqueront tranquillement. La fameuse « Paix sociale » tiendra mais nous voyons déjà les prémices de déstabilisation des cités par des bandes de l’est (albanais, tchétchènes, etc…) voulant une place au soleil, en friction avec les turcs, algériens etc.. La France en Paix !

      • vivre en paix c’est ceux qu’ils croyez ; ( c’est a prendre au second degré )car pour l’heure nous sommes en guerre , nous avons un autre envahisseur , et celui-ci vient en silence (en babouches ) au lieu de venir avec des bottes que nos anciens entendaient venir

  4. Tout  » patriotisme  » qui renie le nationalisme français et le trahit est louche par nature et par destination . Les français ne sont pas à ce point idiots pour ne pas débusquer les tentatives d’aliénation entreprises pour manipuler le mouvement national français et le, dévier de son cours naturel, historique et idéologique et de sa Tradition . Le Temps et surtout les Contradictions de leurs auteurs finiront par les démasquer …Quand bien même toutes les inquisitions et les répressions et autres censures qu’il eut affronté durant plus d’un siecle ,le Nationalisme français est irrécupérable comme nos monts , nos fleuves , nos fôrets et nos vallées

Les commentaires sont fermés.