Sortons de l’hystérie, l’épidémie est terminée !

Publié le 16 mai 2020 - par - 86 commentaires

En complément de l’interview du Dr Gérard Delépine ce jour sur RT France à 11 H, à propos de la surmortalité du confinement français

 https://youtu.be/sfNaRWj0_EE

 Nous vous proposons un bilan temporaire des drames sanitaires de l’épidémie et surtout de sa gestion mortifère (mise à jour le 15 mai 2020).

Le bilan chiffré du confinement aveugle démontre l’ampleur de la catastrophe, dont on ne voit manifestement que le début.

Un premier bilan chiffré par comparaison aux autres pays berceaux de l’Union européenne (Allemagne, France, Italie, Espagne, Belgique et Pays-Bas dont les stratégies sanitaires ont été précisées suffisamment clairement ) peut être établi pour préciser son impact sur la mortalité liée au SARS-Cov-2 et la mortalité globale.

Les différentes stratégies observées

Trois types de politiques sanitaires ont été utilisées dans le monde :

Les Pays-Bas et la Suède ont privilégié la transparence, la liberté et les droits de leurs citoyens. Ils ont édicté un minimum de mesures autoritaires (fermeture des lieux très fréquentés, musées, salles de sport, bars, sexe-clubs, maisons closes et coffee shops) et fait confiance à la responsabilité individuelle et à l’esprit civique avec une quarantaine volontaire, en cas d’infection clinique.

– L’Allemagne a opté pour la transparence et l’utilisation des mesures traditionnelles d’endiguement ayant fait leurs preuves contre les épidémies sévères antérieures : fermeture des frontières, des écoles et des lieux de réunions publiques, séparation des infectés et des personnes saines avec tests cliniques et diagnostiques et recherche opiniâtre des contacts.

L’Italie, la France, l’Espagne et la Belgique ont adopté les méthodes de la dictature chinoise : confinement policier astreignant à domicile ensemble les non infectés et les malades, d’où l’ampleur des dégâts prévisibles.

Mortalité Covid19

Le taux d’infection observé est trop dépendant du nombre d’observations cliniques et de tests diagnostiques réalisés. Ils diffèrent considérablement d’un pays à l’autre, ne peut constituer un indice fiable de l’efficacité des mesures sanitaires.

La mortalité publiée dans le « Covid19 situation report quotidien de l’OMS » représente le moins mauvais des critères objectifs. Les résultats de mortalité du 15 mai 2020 publiés dans le « Covid-19 situation report 116 » constituent le critère de jugement.

Mortalité des pays sans mesures contraignantes

Les pays qui ont seulement fait appel à la responsabilité individuelle souffrent d’une mortalité Covid-19, par million d’habitants, dans la moyenne européenne : 349 en Suède (3 529 morts), 326 aux Pays-Bas (5 590 morts).

 Mortalité des pays en confinement aveugle et policier, dont la France

Ces pays souffrent des mortalités les plus élevées du monde de 50 % à 100 % plus élevés que les précédents :  par million d’habitants : 768 en Belgique (8 903 décès), 584 en Espagne (27 321 morts), 518 en Italie (31 168 victimes), 439 en France (27 378 décès).

  Mortalité des pays en endiguement traditionnel

Les gouvernements qui ont opté pour l’approche médicale traditionnelle historique d’endiguement, mettant en quarantaine les seuls infectés ont le mieux protégé leurs populations avec les mortalités les plus basses : par million d’habitants : 93 en Allemagne (7 369 morts) et 69 en Autriche et moins de 6 dans les pays asiatiques précocement atteints (Corée, Japon, Taïwan).

Le confinement policier adopté en France, Italie, Espagne et Belgique selon les conseils des mages mathématiciens au service de l’OMS tels Ferguson, constitue la stratégie sanitaire qui protège le moins bien la population.

Si nous avions adopté la politique sanitaire de l’Allemagne, nous aurions probablement déploré 20 000 morts de Covid-19 en moins, correction faite néanmoins des aînés refusés en réanimation et euthanasiés par Rivotril dans leurs Ehpad en cas de troubles respiratoires, suspects ou confirmés Covid-19, du refus de traiter les patients atteints en début de traitement par l’association chloroquine-azithromycine ou même association d’antibiotiques, et l’injonction par le ministère soutenu par le Conseil de l’Ordre de ne donner que du Doliprane en début de signes cliniques.

L’ensemble de ces choix absurdes et scandaleux a alourdi la mortalité dont le compte n’est pas terminé à ce jour. Le ministère continue à refuser de suivre le professeur Raoult pour le traitement précoce dès les premiers signes cliniques sur l’argument fallacieux qu’il se serait trompé en début d’épidémie et d’autoriser la prescription libre de chloroquine. Mais si les patients avaient tous bénéficié des meilleurs soins connus, le nombre de morts serait encore plus réduit pour cette épidémie, qui malgré les mauvais traitements ou leur absence, ne dépasse pas en nombre celle de la grippe saisonnière. Les insultes ministérielles au Pr Raoult sont particulièrement mal venues.

Dégâts sanitaires collatéraux du confinement à la française

Le confinement policier a entraîné de nombreuses victimes collatérales et des multiples dégâts sur la santé des Français, sur la société, sur la vie démocratique et des dommages considérables sur l’économie. « Sauvez des vies » nous répétait-on à loisir comme le journaliste Pascal Praud sur CNews, parmi d’autres. Sauvez des vies, alors que les hôpitaux étaient vides en dehors de services de médecine élargis et de réanimation doublés ! Infirmières au chômage, anesthésistes et chirurgiens et directions fermant les blocs, faute de patients Covid jamais adressés sur ordre des ARS, les autres étant interdits de soins non urgents, dont toutes les interventions pour ablation d’une tumeur non urgente pulmonaire, colique ou d’une appendicite perforée.

Chaque jour apporte son lot de témoignages, comme si le confinement n’avait pas simplement bloqué les déplacements, mais aussi la parole. Les psychiatres vont-ils nous aider à comprendre cette sidération psychique ?

Des cancéreux en attente d’opération qui se voient depuis le 11 mai (pourquoi pas avant ?) proposer une radiothérapie, qui pourra avoir lieu début août… Débordés, les services de cancérologie comme les coiffeurs… Mais là il s’agit de vies, comme l’exprime la patiente sur Twitter… Serai-je encore en vie…

Du point de vue médical, le « plan blanc » a entraîné l’arrêt des traitements des maladies chroniques (hypertension, diabète, cancers), source de pertes de chances de survie. Le bilan chiffré sera lourd, si on l’obtient. Il a également bloqué le diagnostic et le traitement de nouvelles pathologies infectieuses, cancéreuses etc. qui se sont révélées pendant le confinement total et sont restées évolutives en l’absence de diagnostic et donc de traitement.

Le Bloc, union syndicale AAL- SYNGOF-UCD appelle solennellement le Premier ministre et le ministre des Solidarités et de la Santé à stopper le plan blanc élargi. Ils alertent en un communiqué adressé aux plus hautes autorités de l’État le 7 mai :

« Nous constatons chaque jour et de plus en plus l’aggravation des morbidités et de la mortalité des malades non-Covid. Les patients présentent des états aggravés avec des retards diagnostiques et thérapeutiques lourds de conséquences. Toutes les spécialités médicales sont concernées ».

Édicté pour lutter contre le risque Covid-19, le plan blanc a maintenant des effets délétères pour la santé publique, alors même que l’épidémie est presque éteinte sur une grande partie du territoire.

 Son rapport bénéfice/risque est devenu catastrophique ».

Au-delà des retentissements gravissimes sur toutes les maladies organiques, les troubles psychologiques liés à l’enfermement, bien décrits dans la littérature médicale, se sont traduits par des crises d’angoisse parfois spectaculaires, une augmentation de plus de 30 % des violences familiales faites aux femmes et aux enfants, des violences faites aux parents par des enfants ou adolescents, et de nombreux suicides [1].

La rupture des relations sociales des enfants et des adolescents nuit à leur épanouissement et a augmenté chez certains les dépendances de toutes sortes et particulièrement aux écrans, rendant tragique la volonté de nombreux enseignants et de familles de vouloir bloquer le retour à l’école sous prétexte d’un danger fabriqué par le lobby pharmaceutique et affidés politiques.

Les enfants ne transmettent pas le virus et les mesures ubuesques imposées sont inutiles et d’autre part l’épidémie se termine, les nouveaux patients exceptionnels (à ne pas confondre avec des « contaminations » révélées par des tests de résultats tardifs ou de porteurs testés par angoisse. Tests à éviter, n’étant d’aucune utilité, les signes cliniques seraient suffisants en cas de forme visible et sont très souvent faux et eux-mêmes contaminés. Peuvent-ils vous infecter ? Nous ne le savons pas, mais courir le risque pour un test inutile ne paraît pas une bonne idée.

La longue durée du confinement a aggravé les addictions, de nombreux adolescents se recroquevillent sur eux-mêmes et leurs relations virtuelles, refusent de plus en plus de sortir et de se confronter à la vie réelle, même depuis l’autorisation limitée. Un pot avec leurs copains dans leur café habituel serait une bonne porte de « sortie », mais le gouvernement maintient la pression et la ruine des petits commerces et restaurants.

Ce syndrome du refus de sortir du « confort » de la maison a atteint de plus en plus d’adultes au fur et à mesure du prolongement de l’enfermement et fait craindre une explosion des troubles psychologiques et psychiatriques à court, moyen et long termes, même chez les personnes ayant « apparemment » bien supporté le confinement d’autant plus qu’elles ne souhaitent pas en sortir. Un problème dans quelques années pourra faire ressortir la frustration liée à la privation de liberté. Il faudra y penser et consulter.

Les psychiatres ne seront pas au chômage de sitôt et les psychologues et pédopsychiatres non plus. Les professeurs du secondaire prévoient des phobies scolaires, des décrochages majeurs d’enfants jusque-là adaptés. Les conséquences de cette prison inutile [2] n’ont pas fini d’être quantifiées dans les couloirs des facultés de sociologie. Mais qui se remettra en cause sur les bancs de l’Assemblée nationale et du Sénat, mais aussi des syndicats et partis politiques. Ils ont tous parlé de l’ « après-Covid »,  mais jamais du « pendant Covid »!

Qu’attendaient-ils ? Pourquoi ont-ils tous abandonné les Français à leur panique, qu’ils eussent pu démonter en regardant ses fondements fabriqués et la situation de nos voisins ayant échappé à la folie collective et l’hystérie médiatique.

Et on commence enfin à en parler sur les médias, comme si personne ne hurlait dans le désert depuis cet enfermement inadmissible et dangereux. Le plus grand virologue français l’avait dit dès le début, ce confinement était stupide et inutile. Aucun politique ne peut dire qu’il ne savait pas, ni le gouvernement, ni les représentants d’une soi-disant opposition qui se sont tus cruellement pour les Français et de tous bords politiques. Ils ont fait semblant, tous, de croire aux mensonges du conseil scientifique pourtant lié aux lobbies pharmaceutiques.  Comment leur pardonner ? Par qui les remplacer ?

L’économie française a souffert gravement du confinement, le pire reste à venir et sera d’autant plus lourd que le déconfinement tarde à être complet

D’après l’Insee, les 2 mois de confinement ont déjà amputé le PIB de 2020 de près de 10 % du fait de l’arrêt de secteurs économiques majeurs (construction, commerce, transports, hébergement et restauration, industries automobile et pétrolière) et le gel des commerces non vitaux et des professions libérales dont beaucoup ne se relèveront pas.

D’après la Banque de France, le Produit intérieur brut a reculé de 32 % sur la quinzaine de mars confiné, entraînant une chute de 6 % au premier trimestre, pire contre-performance trimestrielle en France depuis 1945. D’après les dernières données de l’Institut national des statistiques, la France est entrée en récession.

Pour l’année 2020, les prévisions économiques sont terribles pour la France avec un recul de notre PIB supérieur à 10 % (jamais atteint depuis la création de l’Insee) et un taux de chômage supérieur à 10 %.

L’épidémie régresse en Europe et rapidement dans tous les pays étudiés. Reprenons le plus vite possible notre vie normale

Les relevés publiés par l’OMS montrent que les moyennes des nouvelles contaminations quotidiennes ont fortement chuté entre le 6 avril et le 6 mai. Cette chute continue atteint 73 % aux Pays-Bas (pays non confiné), 72 % en Allemagne (pays adepte de l’endiguement).

Sur la même période, les pays confinés voient aussi l’épidémie reculer, mais de manière parfois moins importante : 50 % en Belgique, 58 % en Italie, 79 % en France, 73 % en Espagne ainsi que le précise le tableau suivant utilisant les données OMS des Covid-19 situation report N°77 à N°107 :

Moyenne des nouvelles contaminations quotidiennes  

Semaines du Allemagne France Italie Espagne Belgique Nederland
6-13/4 3 913 3 328 3 944 5 160 1 402 1 120
14-20/4 2 665 2 665 3 230 4 275 1 264 972
21-27/4 1 870 1 468 2 634 3 656 1 036 672
22-29/4 1 771 1 319 2 410 3 460 810 450
29/4 au 6/5 1 110 727 1 671 1 214 708 310

SORTONS DE L’HYSTÉRIE, L’ÉPIDÉMIE DISPARAÎT

IMPOSONS L’ARRÊT DES MESURES SANITAIRES AUX ENTREPRISES, AUX ÉCOLES, AUX VILLES ET AUX VILLAGES

ET AVEC ELLES, LA FIN DE LA PEUR.

Docteur Nicole Delépine

[1] Rappelez-vous le drame de cette femme bloquée sur une île qu’elle visitait. Verbalisée parce qu’elle se promenait seule sur la jetée proche de la maison où elle était confinée, elle s’est suicidée quelques jours plus tard en se jetant dans la mer de l’endroit où elle avait été verbalisée.

[2] Les moins de 19 ans ne transmettent pas le virus ni aux autres enfants ni aux adultes. Sur plus de 3,5 millions d’infectés, aucun cas de contamination par un enfant n’a été démontré.

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Monrose

En présence de l’épidémie mondiale de Cov 19 au sein des abattoirs ( Allemagne, France, Australie, USA), le patron de l’ARS Centre-Val de Loire Laurent Habert affirme que la viande n’est pas responsable. Comment peut-il l’affirmer si les cadavres sont contaminés pendant au moins 5 jours ?
En effet, à Garches (Hauts-de-Seine), l’autopsie d’une personne décédée à son domicile a montré la présence du virus, 5 jours après.
Ont été détectés atteints par le virus Cov19: les tigres du Zoo du Bronx, 2 chiens à Honk-Hong et un chat en Belgique,

Pseudo1

C’est infecte ce qu’a fait Macron, le gouvernement…

Pseudo1

Article mensonger ci-dessous qui fait croire que toutes ces entreprises qui font faillite actuellement les unes derrière les autres, c’est dû aux GJ, alors que c’est dû au “confinement”, à l’arrêt économique, à l’effondrement économique voulu par le gouvernement, par Macron (et ce n’est même pas dû au “coronavirus”, c’est dû au “confinement”) :

Économie : Alinéa en redressement judiciaire. Le « coup fatal » des Gilets jaunes ? https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/economie-alinea-redressement-judiciaire-coup-fatal-gilets-jaunes_33681234.html

Alinéa, Conforama : le coronavirus provoque des premières faillites dans l’ameublement https://www.europe1.fr/emissions/axel-de-tarle-vous-parle-economie/alinea-conforama-le-coronavirus-provoque-des-premieres-faillites-dans-lameublement-3969142

Pseudo1

“Les célèbres magasins Conforama sont au bord du gouffre et plusieurs solutions seraient actuellement envisagées pour sauver l’enseigne
Les célèbres magasins Conforama sont au bord du gouffre et plusieurs solutions seraient actuellement envisagées pour sauver l’enseigne d’ameublement, qui emploie 9.000 salariés.”
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-425251-les-celebres-magasins-conforama-sont-au-bord-du-gouffre-et-plusieurs-solutions-seraient-actuellement-envisagees-pour-sauver-l-enseigne.html

Monrose

Encore une bonne nouvelle :Le virus resterait virulent plusieurs jours dans les cadavres des victimes de COVID-19 après avoir endommagé le système immunitaire, selon les résultats des autopsies.
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-morts-pourraient-rester-contagieux_143551
Les abattoirs, nouveaux foyers en Allemagne , Australie, et en France, vont -ils amener une nouvelle surprise ?
Pas de panique,.. Mr Raoult a dit que l’épidémie est terminée…

saurer

Cher Docteur Nicole Delepine, vous avez parfaitement raison. Les macronphages veulent prolonger l’hystérie, et d’une pour retarder l’explosion sociale, et deux, pour tenter de dissimuler leurs actes prémédités et criminels contre la population française !

Emile

Oui macron a une sainte trouille que les gilets jaunes reprennent du service !et ça va arriver, car les fins de mois risquent d’être difficiles ! il suffira qu’un con de flics tire et tue et ça va démarrer !

Pseudo1

“Conclusion :
Taux de mortalité à environ 0,1 %, pas de quoi boucler un pays… sauf pour goûter à la tentation totalitaire évidemment.”
Tout est dit dans cette phrase de conclusion.

selena78

De pire en pire de plus en plus profond dans l’abjection : on vous met un collier de chien pour vous autoriser a etre dans une cathédrale sous prétexte de CORON ARNAQUE ! ! ! et le pire est que cet exemple de satanisme vient des églises ! ! ! : https://www.lefigaro.fr/culture/le-duomo-de-florence-va-distribuer-des-colliers-electronique-de-distanciation-a-ses-visiteurs-20200516

Pseudo1

“Ils” ne reculent devant rien pour humilier les gens qu’ils traitent comme du bétail.
C’est aux gens de ne pas accepter de rentrer dans cette cathédrale obligeant à ce genre d’humiliation.

“et le pire est que cet exemple de satanisme vient des églises ! ! !”
L’Eglise est “infiltrée” jusqu’à son sommet par un anti-chrétiens (le pape actuel).

wika

Je me trouve dans une région verte.
Maintenant que les masques sont accessibles et que le virus régresse, l’accès au marché en plein air s’est durci : masque obligatoire et tout le crique qui va avec.
Les magasins ont réouvert, mais je boycotte ceux qui interdisent de toucher les articles et font du zèle, d’autant que la clientèle est respectueuse et ne fait pas n’importe quoi.
Marre de tout ce cinéma anxiogène qui tue notre économie.

R2D25

Très bien vu

Pierre Labbé

Wika, vous avez entièrement raison. Des gens sensés et intelligents, c’est rare, mais ça existe encore.

topinembourg

@wika .
Bravo . Moi aussi je ne supporte plus ces commerçants qui se sentent pousser des ailles dans leur rôle de petits flics sourcilleux , mâchoires serrées et regard sévères , qui se comportent en matons à l’égard d’une clientèle convenable qui fait pourtant preuve de civilité et très respectueuse des consignes et des usages en général . Je doute que ces petits flics de magasins feraient preuve de la même intransigeance envers certaines populations allogènes plus “turbulentes” . On en vient à espérer qu’ils y soient confronté.

Lohengrin

Merci pour votre billet. Un exemple frappant qui conforte l’indigne gestion de la crise. L’hôpital Belland à Paris qui gère les chocs post traumatiques physiques et la rééducation de patients après une intervention cardiaque n’a pas rouvert le 11.05 ! Pourquoi : pas l’autorisation de rouvrir de la part de haute autorité !!! Laquelle ?
Pas de commentaire. Notre pays est devenu fou et nos concitoyens deviennent des moutons.
Je me suis toujours interrogé comment des pays entiers pouvaient adhérer à des totalitarismes (nazisme, stalinisme), je crois avoir découvert une donnée : la peur de son semblable !

Pimpin

Ce qui est vraiment scandaleux c’est cette interdiction faite aux généralistes de prescrire autre chose que du paracétamol, et en cas d’aggravation de les obliger à envoyer leurs patients dans des hôpitaux déjà surchargés ! Et dans ces hôpitaux, ils ont fait quoi à part donner des sédatifs et de l’oxygène ? pas d’antibiotiques ? pas d’anticoagulants ? pas de chloroquine ? pas d’antiviraux ? j’aimerais bien savoir.

jean claude leroy

Ca dépend ou ?
Mais si fait se taper 500 kms pour espérer être mieux soigné.

Daniel

Grâce à cette peur et à ce flicage, le gouvernement fait passer la scandaleuse loi AVIA sans vaseline 49/3; en attendant d’autres saloperies anticonstitutionnelles qui prépare une élection dictatoriale !

jean claude leroy

Comme si c’était une priorité dans le contexte actuel.
Un pays en faillite économique, en débacle et en pur bordel, un gvt aux abois avec ses problèmes ethniques sans fin (y compris durant le confinement) et qui feraient passer les favelas de rio pour une aire de jeu et de détente…

Blanc de peau

Des chiffres encore des chiffres, la grippe décime dans les meilleures années dans le monde 650000 personnes le coronavirus en a décimé 250000, faut-il confiner la terre entière tous les hivers contre le virus de la grippe qui ressemble étrangement à ce corona. Il est à noter que le vaccin de la grippe quand il est proposé au public au début de l’hiver est déjà obsolète car le virus grippal mute tous les ans, alors quand dans quelques mois ou années le vaccin du coronavirus sera mis en obligation d’injection ne nous attendons pas à un vaccin miracle. Sauf pour le traçage des opposants aux régimes.

Ph.West

Parle-t-on cette année de la grippe classique ? A ma connaissance, non. Ce coromachin ne serait-il pas cette grippe certes un peu plus virulente. Il est effarant de constater les proportions que cela a pris pour au final, comme vous le dites, une mortalité relative.
Tout cela vient à point pour des politiques sentant leur présence et leur action de plus en plus contestée.

Monrose

“le virus de la grippe qui ressemble étrangement à ce corona”
Etrangement ? Il semble exister justement de grandes différences: il est plus contagieux (chez l’adulte pour le moment), plus létal, plus lent à se manifester, plus long à disparaitre, de nombreuses variantes et mutations rapides qui attaquent des organes différents ( Coeur, poumons, vaisseaux, reins, neurones) suivant le génome.
L’obsolescence ou plutôt l’inefficacité du vaccin grippal qui parait vous réjouir, n ‘a rien de programmé. Elle est certes possible si le choix des souches est erroné, mais elle n’est pas obligatoire.

Pseudo1

“(Coeur, poumons, vaisseaux, reins, neurones)”
Ce sont exactement les mêmes complications qu’on retrouve pour la grippe (voir ci-dessous) ! Mais aucun média de masse le dit !

Les complications de la grippe :
La pneumopathie mixte virale et bactérienne atteint généralement les personnes ayant une maladie cardiaque ou pulmonaire. Cette pneumopathie peut également être liée à une réponse immunitaire et inflammatoire excessive de l’organisme face au virus de la grippe
https://www.doctissimo.fr/html/dossiers/grippe/10476-grippe-complications.htm#

Syndrome de détresse respiratoire aiguë de l’adulte :
L’atteinte touche l’ensemble des deux poumons et peut évoluer vers des lésions systémiques inflammatoires avec défaillance multiviscérale (rein, cerveau, tube digestif, foie, cœur, hémato,…).

Pseudo1

Syndrome de détresse respiratoire aiguë de l’adulte
https://www.doctissimo.fr/sante/dictionnaire-medical/syndrome-de-detresse-respiratoire-aigue-de-l-adulte

C’est de la fausse information de parler des complications du virus du covid-19 comme si elles étaient exceptionnelles, sans dire que pour les virus de la grippe, on retrouve exactement les mêmes.

Monrose

483 morts au bilan de ce dimanche, 4 fois plus qu’hier. Essentiellement dans les Ephad, certes, mais la “gripette” est loin d’être finie.
L’Algérie, le Quatar, l’Arabie confinent strictement, mais “Dormez tranquille”, la chloroquine veille !…

Pseudo1

En 2015, 150 000 personnes résidant en établissement
d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad)
sont décédées, représentant un quart des décès annuels en
France
https://drees.solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/er1094_toile.pdf

Sans prendre en compte les saisons où la mortalité est la plus forte (en hiver, c’est forcément dans cette saison où la mortalité est plus importante), toutes causes confondues, mais aujourd’hui, comme tout est mis sur le compte du covid-19, dans les Ehpad, ça fait une moyenne de 417 morts par jour.

De plus, suite à la façon dont a été “gérée” cette épidémie du covid-19, des malades âgés n’ont pas été soignés par des médicaments, ce qui a dû forcément faire augmenter le nombre de décès par rapport à habituellement.

Pseudo1

J’aurais dû ajouter : comme si elles étaient exceptionnelles par rapport au covid-19. Comme si le covid-19 n’avait pas les mêmes symptômes que ceux de la grippe et comme s’il ne faisait pas les mêmes complications que pour la grippe.

Pseudo1

Ou mieux dit : comme si ces complications étaient uniques pour le virus du covid-19 alors qu’on retrouve les mêmes avec la grippe.

kounnar

“L’épidémie REGRESSE en Europe et RAPIDEMENT dans TOUS les pays étudiés” sic

Plus sérieusement, prenons un autre exemple d’un pays dont ici tout le monde vante la rigueur des chiffres, la Russie :
En partant du 11-04 par tranche de 7 jours, moyenne par jour pour ces tranches :
11-18 3554
18-25 5399
25-02 7067
02-09 10660
09-16 10481
“REGRESSE en Europe et RAPIDEMENT dans TOUS les pays étudiés” sic
Mais oui bien sur …

Boris

Les chiffres donnes sont parfaitement exacts mais augmentent simplement parceque le nombre de personnes TESTEES augmente. Le nombre de DECES lui, bien plus significatif, est stable. Un total d’environ 2500 morts dans l’ensemble du pays, sur un total de 160 millions d’habitants. Je vous laisse le soin de comparer avec les pays heu… “developpes” d’Europe. Pour info, depuis vendredi a Moscou sont testes 70.000 personnes par jour, chiffre qui passera a 200.000 (chaque jour) des la fin de semaine prochaine. Tests de contamination ET d’imunite, par analyse de sang. Mais en Russie, l’ogre Poutine nous martyrise, c’est bien connu…

JoseAntonio

Pour moi qui vit egalement a l’etranger, j’ai remarque que les medias francais racontent n’importe quoi concernant la situation des autres pays dans le monde. Les medias de alter mondialistes (vert, socialiste, etc.) aiment raconter n’importe quoi sur Israel et les USA. Les medias atlantistes racontent n’importe quoi sur la Russie et la Chine. Il y a tres peu d’articles objectifs qui racontent reellement ce qui se passe.

Pour se rapprocher de la verite, lisez les journaux atlantistes pour savoir ce qui se passe reellement en Israel, au Bresil ou aux USA. Lisez les medias alter mondialistes (celui de Michel Collon par exemple) pour connaitre ce qui se passe reellement en Russie, en Chine ou au Venezuela. Et on peut faire confiance a Boris Karpov ici pour savoir ce qui se passe en Russie.

kounnar

Aller en reprenant vos “semaines ”
6-13/4 468
14-20/4 476
21-27/4 515
22-29/4 537
29/4 6/5 452
7-13/5 469
Et en prenant les 7 derniers jours 479
Et certains affirment “SORTONS DE L’HYSTÉRIE, L’ÉPIDÉMIE DISPARAÎT” ..alors que ces chiffres sont ceux d’un pays “vertueux” cité en exemple : la Suède

Ah pour “l’hystérie” je ne la vois que dans vos propos pour ma part cette pandémie n’a rien changé à notre mode de vie :-)

kounnar

Que dire sur le tableau censé étayer vos propos … des semaines de 7 jours côtoient des semaines de 8 jours des semaines se “chevauchent
21-27/4
22-29/4
Sans commentaires !!!

kounnar

A moins que cela ne soit des semaines de 6 jours ?

François Paganel

“Nous vous proposons un bilan temporAIRE des drames sanitAIRES de l’épidémie et surtout de sa gestion mortifÈRE”

Un peu de pitié pour nos oreilles et pour l’esprit de la langue française. Nous ne venons pas ici pour lire des vers de mirliton 😣

Arthur 68

L’article ne prend pas en compte le nombre de personnes infectées (souvent sans symptômes) avant la déclaration de l’épidémie.
On peut penser que des pays très touristiques comme l’Italie ou la France qui n’avait pas du tout fermé ses frontières aux touristes chinois furent très défavorisés par rapport à l’Allemagne.
N’oublions pas que l’Espagne a organisé des matchs de foot, sur son territoire, contre des équipes du nord de l’Italie qui commençait à avoir de très gros problèmes.

Lcn

Avec tous ces : oui, non, peut-être, depuis le moi de décembre j’attends un rendez-vous chez le dentiste et l’ophtalmologue. Je fais comment ? Nous vivons l’ère du covid, plus rien n’existe, tu l’as tu crèves, tu ne l’as pas tu crèves quand même.

kounnar

“l’épidémie est terminée !”
“L’épidémie régresse en Europe ET rapidement dans TOUS les pays étudiés”
” L’ÉPIDÉMIE DISPARAÎT”
“l’épidémie est PRESQUE éteinte sur une GRANDE PARTIE du territoire”

Bon il faudrait peut être accorder le titre avec le reste ? Ou alors vous ne savez pas alors comme Raoult ou Macron vous faites du “en même temps” ?

Prenez ce tableau, faites des moyenne de six en six jours …à partir d’hier et regardez l’évolution des chiffres.
https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6
https://www.worldometers.info/coronavirus/worldwide-graphs/#countries-deaths

kounnar

Seul point positif sur l’ensemble de ces tableaux le nombre des cas
“Serious and Critical” a diminué de 25% depuis le pic du 29 avril, néanmoins il reste les 75% c’est à dire 44828 personnes dans un état “sérieux/critique” …C’est loin d’être “terminé”, merci pour eux que vous “oubliez” …Si vous êtes réellement médecin vous devez savoir que pour une grande partie de ces cas le “terminé” sera fatal et que pour l’autre partie les séquelles sont lourdes. (nous avons une amie qui s’en est sortie après 1 quasiment un mois de réa…Perdu 25kgs, plus capable de marcher, les poumons endommagés,grosses difficultés à parler, etc
Alors lire “terminer” pfff !!!

LEYOUVERT
Jotab

Merci pour vos allusions aux consequences secondaires du confinement sur les enfants. C est du vécu chez les 2 miens de 5 et 7 ans.

reuri

La clique de criminels essaient d’entretenir la trouille en parlant d’abattoirs devenus “source inquiétante du virus”, maintenant. Ces bouches menteuses ont tout intérêt à supprimer nos libertés afin de dérouler le flicage global, la France est un pays occupé.

ave le virus

Déjà de 1933 à 1938, à ceux qui dénonçaient le danger du réarmement allemand et de la montée de Hitler, une foule de “sachants” souvent de gauche et même juifs ( cf Levy Strauss) prêchaient le désarmement. “Hitler est national mais socialiste”, “il en faut pas le provoquer”, ” surtout pas de chars, c’est belliqueux”, et puis ” il n’est pas éternel”…On a vu le résultat en 1939.
On recommence avec le virus…”C’est une grippe, ça passera, surtout pas de vaccins, le masque est nocif, les enfants ne craignent rien, corona n’est pas éternel et succombera avec l’été. Partons en congés payés !” C’est possible… mais cela n’est pas certain, et alors, bonjour les dégâts…comme en 1940

Monrose

identité modifiée par une fausse manoeuvre. “Ave le virus”= Monrose;
Lisez l’article du Pr Jean Pierre Bergmann dans le Quotidien du Médecin. C’est, à mon humble avis, le bon sens face à l’hystérie collective.

Coco

Tout à fait exact et je rajouterais un pays de sans couilles décérébrés.

R2D25

Un pays fouru!!!

Antikon

Tandis que la gripette disparait, les Gilets Jaunes refont leur appariition. Alors attention. Ca risque d’etre le pretexte pour manou-el makrout d’annoncer la seconde vague de l’épidemie ( ce sera sans fin, comme les vagues de l’ocean ) afin de remettre tout le bon populo stressé, angoissé, paniqué aux abris pour six mois .Et surtout pour en finir avec les manifs et la contestation
Au fait, il y a 600.000 deces environ chaque annee en France, les merdias macabres devraient annoncer le nombre chque soir, traduit en gestes par la sinistre epouvantail pour mal entendant.

patphil

heureusement que le projet de loi de sibeth contre les fakeniouze a été retirée car vous étiez bonne pour l’embastillement
vous reprenez une nouvelle que le professeur Raoult avait donné il y a bien quinze jours, mais qui reste taboue!
les français doivent rester dans la peur, être tenus en laisse et muselés
comme l’aurait dit con-bendit, fermez votre gueule (même si je trouve votre photo en haut à droite de l’article bien agréable à voir)

kounnar

Oui Raoult avait annoncé, relayé ici même: fin de l’épidémie le 14 Mai
Depuis
1587 nouveaux cas
551 morts
Pour ceux qui ici aiment bien comparer des choux et des carottes (du style : oui mais le tabac fait x morts par an c’est bien plus) je pourrais comme eux faire des comparaisons mal à propos du style :
Depuis ce “terminé” c’est 4.2 …Bataclan …

JoseAntonio

Le confinement a été décidé sous la pression médiatique avec un décompte quotidien des morts un par un (ce qui ne s’est jamais produit dans le passé), des reportages anxiogènes h24, des articles bidons qui suggéraient qu’il y aurait eu des millions de morts en Chine, des chiffres complètement faux (létalité de 3% alors qu’elle est en réalité de 0,2%). Macron, qui connaissait la réalité des choses grâce aux rapports du consulat français de Wuhan, a tenté de résister à la psychose en allant au théâtre pour montrer aux Français qu’il fallait continuer de vivre normalement. Mais il s’est fait complètement déborder par la panique générale et la pression médiatique. Il y a eu 63 000 morts de la grippe aux États Unis en 2018. Pourquoi on ne fait pas un décompte quotidien des morts de la grippe?

JoseAntonio

Selon une étude de l’université de Stanford, la létalité du virus est de 0,2 %, soit un taux comparable à la grippe. https://www.youtube.com/watch?v=cwPqmLoZA4s On a réussit à confiner toute la population pour une grippe, c’est complètement dingue.

Spipou

De ce que je peux lire, être cancérologue ne protège pas de proférer des âneries dans d’autres domaines…

Moi qui pensait qu’il fallait avoir un minimum d’aptitudes au raisonnement logique pour exercer une profession médicale !

En dehors de votre précédente injonction de ne pas porter le masque, relevons quelques perles :

– affirmer une conclusion sans avoir recherché où se trouvait l’effet et où se trouvait la cause

– ignorer les autres facteurs

– “Tests … n’étant d’aucune utilité … Peuvent-ils vous infecter ?” Vous êtres sérieuse, là ? Des protéines peuvent se regrouper en un virus, hop la ?

– “aucun cas de contamination par un enfant n’a été démontré” Ca ne démontre aucunement l’absence de contamination par les enfants.

Monrose

Au même moment; en Algérie TSA
1/ Le gouvernement devrait décréter un confinement total à travers toute l’Algérie, à l’occasion de la fin du Ramadan et la fête de l’Aïd. Le Comité scientifique a officiellement fait une recommandation dans ce sens au Premier ministre, a révélé ce vendredi 15 mai le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid dans un entretien au site spécialisé Santé-Algérie.

2/ Le gouvernement va mettre sur le marché sept millions de masques par semaine pour que son port devienne « obligatoire », a déclaré vendredi le ministre de la Santé Abderrahmane Benouzid.

3/ Une médecin enceinte est décédée jeudi après avoir été infectée par le nouveau coronavirus Covid-19 à l’hôpital de Ras El Oued dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, indique le député Lakhdar Benkhelaf

BUTTERWORTH

débiles l epidemie est constante FRANCE 15 05 686CAS 104 MORTS CHAQUE JOUR DE 70 A 340MORTS CORONAVIRUS POLITOLOGUE SITE L EPIDEMIE DISPARAIT PAS LA CONNERIE HUMAINE EXPLOSION EN RUSSIE USA REPRISE DANS CERTAINS PAYS

patphil

ça c’est ben vrai ! la connerie ne disparait pas, vous en êtes la preuve

jeannot

Ils entretiennent la peur. Chaque jour sur bfm ils en remettent une louche. Au fait 1 mort à cause du kawasaki et un nouveau cluster dans un foyer de migrants (7 contaminés). Brrr ça fait peur ! Ça permet de continuer à cloîtrer et sanctionner à mort les français. Quand tout sera terminé, ils nous remettront le disque du réchauffement climatique

.goast

Les prostituées ne son pas épargné elle ont choper le suzuki à force de sucer des kiki

je ne suis pas le King lol

708 cas le 12/05 1104 le 05/05 1139 le 30/04
183 morts le 12/05 411 le 05/05 191 le 30/04
c’est vrai que ca augmente !!

Verdot François

Arrête de boire ou fumer des joins sa monte à la tête. Tout cette connerie de virus est une répétition à ce qu’ il nous prépare car je ne doute pas un instant que ce bordel à été formenté pour cacher autre chose qu’ un virus. Pour l’ heure je n’ arrive pas encore à deviner ce qu’ il se cache mais cela risque d’ être terrible et des morts en pagaille ce virus n’ aura été qu’ un feu de paille. J’ espère me tromper mais connaissant toutes ces putes qui dirige le monde par le fric et la luxure rien ne les arrête.

ALEX 549

Si l’épidémie est terminée comme le dit votre titre, ça va être très dur pour les grands médias qui risquent d’être “en manque” ! De plus, devoir reconnaître que les prévisions du Professeur Raoult se concrétisent !!!

reuri

Les journalopes pourront ressortir du placard Xavier Dupont de Ligonnes.

barracuda 58

Où bien Mesrine où l’affaire Grégory, pourquoi pas!

kounnar

Oui Raoult avait annoncé, relayé ici même: fin de l’épidémie le 14 Mai
Depuis
1587 nouveaux cas
551 morts

B.B.

Des morts, morts d’autre chose…

simon Duplessix

Belle synthèse et excellent démonstration !!

jonathan

Imagine si on confine encore une 2éme vague l’économie sera morte.

Gabriel

100% en accord avec ce texte. J’ajouterais à cela que si nous avions contrôlé nos frontières au tout début. En particulier nos aéroports internationaux où par exemple les vols de Chine et d’ailleurs ne faisaient l’objet d’aucun examen de température des passagers. Un ami rentrant de Chine a juste eu à renseigner un formulaire. Je passe sur les 3000 supporters italiens venus assister au match OL-Juventus de Turin. Taïwan, 24 millions d’habitants. Cette île sur laquelle lorgne depuis des décennies les autorités chinoises, à la 1ère alerte, a fermé les accès. Résultat : 0,3 mort par millions d’habitants. La France, c’est plus de 400 morts. On se souviendra de la phrase stupide de Macron “un virus n’a pas de passeport”.

JoseAntonio

Les chiffres des décès du covid en France sont surestimés et faux. Taïwan a du compter comme la Russie, la Corée, la Chine ou l’Allemagne. Ces pays ne comptabilisent pas les morts atteints par le covid et qui meurent d’un accident domestique. En France si. Tu meurs d’un accident domestique en France , tu peux être comptabilise parmi les morts du covid-19 si t’es infecté mais asymptomatique. Idem pour les États Unis qui sont en train de trafiquer à grande échelle leur chiffre de morts. Cf l’article de Boris Karpov et les témoignages des users dans son article.

kounnar

Comme pour la grippe sinon les seuls morts du directement à la grippe en France c’est en moyenne 431 par an ! Au 29 janvier la grippe avait tué 22 personnes depuis début novembre …

Pierre Labbé

Dieu vous entende. J’ai lu un de vos précédent article avec beaucoup d’intérêt. Mais devant la bêtise comment réagir. Je vois dans les voitures des personnes seules avec un masque. L’information sur le virus relayée 24h sur 24h a fait son effet. Ces mêmes personnes même célibataires doivent mettre aussi un préservatif avant de s’endormir…on ne sait jamais.

Spipou

Les personnes seules avec un masque dans une voiture sortent probablement de l’épicerie pour aller à la boulangerie.

Une fois qu’on a mis le masque, il faut éviter de le toucher avant de le retirer une bonne fois pour toutes, c’est tout.

Françoise

Je suis d’origine asiatique et des membres de ma famille vivent en Chine : six villes se reconfinent à nouveau car les cas augmentent. Au Chili à Santiago les cas ont flambé de 60% et la Suède voit une croissance de malades sans précédent. Non l’épidémie n’est pas terminée loin de là… C’est criminel de faire croire aux gens que c’est une simple gripette. Sur Twitter un groupe de jeunes gens racontent leur martyr après avoir attrapé le Covid. Certains, plusieurs mois après leur contamination, n’arrivent toujours pas à remonter la pente. Une femme même explique qu’elle ne peut toujours pas à se doucher toute seule…. Des gens en bonne santé sans comorbidité…. Bon courage….

Spipou

Ben bien sûr ! Peut-être qu’il n’y aura pas de deuxième vague, peut-être pas.

Mais apparemment, il y a des gens qui savent lire l’avenir dans les entrailles (des cancéreux ?).

L’histoire des épidémies nous apprend qu’il y a très souvent une deuxième vague. Le docteur Raoult a sauvé beaucoup de gens, mais il n’est pas dieu non plus, et il lui arrive de se tromper.

C’est criminel, oui, et c’est criminel en particulier de vouloir convaincre les gens de ne pas porter de masque, comme le fait cette dame dans son précédente article.

Spipou

Oups ! “Peut-être qu’il n’y aura pas de deuxième vague, peut-être que si.”

P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non ! Immunité collective non acquise, virus qui mute rapidement, allez savoir…

Verdot François

Une épidémie qui fait OFFICIELEMENT 0,2% reste une grippe plus sévére que les autre mais nous en avons connu et cela nous à pas empécher de VIVRE NORMALEMENT.

JoseAntonio

Oui. Il y’a des cas graves c’est certain. Idem pour la grippe. Il y a eu 63 000 morts de la grippe aux États Unis en 2018, maladie contre laquelle on possède pourtant un vaccin. Il faut arrêter cette psychose collective.

kounnar

Curieusement vous dites que le nombre de morts du covid inclut tout le monde et que les chiffres sont faux et dans le même temps vous citez les chiffres de la grippe qui sont établis de la même manière …!?
Vous voyez ou le bât blesse ?
Soit on prends le chiffre de la grippe “tout compris” , par exemple, 8100 morts l’année précédente et on accepte le chiffre covid “tout compris”…
Mais si l’on conteste le chiffre covid (pour causes de comorbidité ou du genre “oui mais il est mort d’une pneumonie”) on ne prends AUSSI que le chiffre des morts de la grippe pour cause directe c’est à dire en moyenne 431 par an (source CépiDC/inserm)
Sinon on a un grave problème de logique, ou d’honnêteté intellectuelle…

JoseAntonio

Ok. On peut faire la meme chose pour le covid. Prenons le cas de San Diego aux Etats Unis. 196 morts officiels du covid. Combien en sont morts du covid par cause directe? 6. Oui six en tout.

https://www.sandiegouniontribune.com/news/politics/story/2020-05-13/supervisor-jim-desmond-says-san-diego-has-only-had-six-pure-coronavirus-deaths

L'Imprécateur

Bonjour. Merci. Vos sources, SVP? Merci.

Françoise

⚠️ Des centaines de villages dans la province de Jilin, au nord-est de la Chine, ont été placés en quarantaine après qu’un foyer de nouveaux cas de coronavirus a été signalé dans la région.

Plus de 1 000 bâtiments résidentiels ont également été mis en quarantaine à Shulan, une petite ville du centre de la province, après que des cas y aient également été signalés, ont indiqué les fonctionnaires.

La plupart des transports ont également été interrompus dans 1 205 villages et leurs environs afin de contrôler une nouvelle épidémie de la maladie mortelle.

Jin Hua, le maire de la ville de Shulan, a assuré et insisté lors d’une conférence de presse samedi que toutes les mesures de prévention et de contrôle avaient été “strictement appliquées conformément aux décisions du gouvernement central..

kounnar

Certains ont pris la peine de calculer après combien de jours on peut se retrouver avec un “mort” : 17.6 jours. ( d’autres CSSE estiment à plus de temps )
Donc attendons encore un peu pour nous réjouir du cas Danois
exemple morts Danemark sur les 8 derniers jours :
09/05 4 morts
10/05 1 mort
11/05 0 mort
12/05 0 mort
13/05 6 morts
14/05 4 morts
15/05 0 mort
16/05 6 morts
17/05 4 morts
De toutes façon avec ses 98 morts par million le Danemark sera toujours meilleur élève que la France avec ses 423 morts par million !

Irea

Bravo!
Enfin un article qui me convient.
Au tout début de ce cette fausse pandémie (en nombre et non géographiquement, s’entend) j’avais l’impression de crier dans le désert.

Maintenant, je dis toujours la même chose, mais j’ai l’impression de faire partie de la majorité.

Ouf : et pourtant je ne suis pas voyante, mais simple soignante!

JoseAntonio

Bravo pour votre clairvoyance. J’avoue que j’ai moi même succombe a la panique générale. La région dans laquelle je vis n’a pas été confinée (je ne vis pas en France) mais je ne suis pas sortit de chez moi pendant pratiquement deux semaines.

batigoal

oui l’economie de la planete a été arretée pour le plaisir des mondialistes libéraux. Crédible.

Lire Aussi