SOS pour France-Soir et Europe-Israël censurés

Les deux espaces de liberté sur le web sont frappés dans leurs ressources publicitaires et carrément censurés, pour le journal en ligne France-Soir. Et ce, alors même que Google devient un gigantesque miroir à deux faces pour la quasi-totalité de la presse française. 

Et ce, alors même que le PDG, directeur de publication de l’AFP (Agence France-Presse), source officielle de tous les journaux, Fabrice Fries est mis en examen pour un article diffamatoire contre le documentaire Hold-up, sur la gestion du Covid ; voir vidéo infra : « Nous avons le devoir de demander des comptes à l’AFP ! »(Xavier Azalbert sur Radio Courtoisie). Lire également : 

https://www.francesoir.fr/faits-divers/fabrice-fries-pdg-et-directeur-de-publication-de-l-afp-mis-en-examen-pour-un-article

Google News Showcase vient de passer un accord avec les responsables de 130 publications (1 800 dans 20 pays) dont la presse dite d’opinion, qui, en retour d’avoir concocté quelques articles politiquement corrects et dignes d’être présentés sur le premier des GAFA américains, vont palper des émoluments-commissions-royalties, au bon vouloir de leurs maîtres.

Concrètement, la presse quotidienne nationale (PQN), la presse quotidienne régionale (PQR) et la presse magazine seront rémunérées par Google. Les tarifs sont confidentiels.

Concrètement aussi, il s’agit d’un mix d’articles gratuits ou payants, mis en avant par 65 éditeurs en France. L’accord avec Google News Showcase est signé pour trois ans.

Les chiens de garde de l’information sont donc aux pieds de l’oligarchie mondialiste pour engranger des recettes que les ventes au numéro et par abonnement ne leur permettent plus depuis des lustres, en raison de la défiance du lectorat.

Rassurez-vous, je ne vous infligerai pas en outre le douloureux tableau des subventions à la presse alignée, avec votre pognon de contribuable. Ni celui du volume des bennes des canards invendus quotidiennement, et encore moins le tonnage à broyer de celui des cahiers spéciaux et des magazines débarrassés des rayons des kiosques et autres points presse.

Sachez en revanche, si vous l’ignorez, que les supports de l’information non tronquée sont au plus mal. 

Extrait du manifeste de France-Soir :

Les «aimants» de l’information.

Le manifeste de France-Soir

« De Théophraste Renaudot à Victor Hugo, en passant par Émile de Girardin et Pierre Lazareff, l’histoire de la presse française est jalonnée d’initiatives et de renoncements, de tâtonnements et de critiques, d’échecs et de grands succès. France-Soir est un rendez-vous journalistique incontournable qui s’inscrit depuis ses origines, avec des grands hauts et des bas, dans cette grande tradition populaire qui lie l’audace entrepreneuriale de ceux qui aiment l’écrit, à la passion de ceux qui chaque jour la dévorent et la viralisent… »

https://www.francesoir.fr/opinions-editos-politique-france/francesoir-le-manifeste-nos-experts-cest-vous

Ça, vous ne l’apprendrez que dans France-Soir

Christian Perronne : « Ce que 99,9% des personnes vaccinées ignorent toujours »

https://youtu.be/CLAxskt8m9E

« Nous avons le devoir de demander des comptes à l’AFP ! » (Xavier Azalbert)

https://youtu.be/3EbcBp733cs

Et ça, c’est aussi dans le média non aligné France-Soir, qui a réalisé une série de huit rencontres animées par le journaliste Wolf Wagner, avec le boxeur Gilet jaune, Christophe Dettinger, cet homme sincère, tout empreint de bonhomie, courageux, lucide, mais parfois naïf dans sa bonté. 

Voici « Dernier round », qui conclut ces témoignages. Christophe est vêtu du tee-shirt noir à l’inscription rouge, blanche et jaune : « Les mutilés pour l’exemple », qu’il soutiendra jusqu’au bout.

Mais ce que vous ne lirez plus dans France-Soir, ce sont les 50 000 articles qui lui ont été arbitrairement supprimés de sa vitrine web.

Le message de Xavier Azalbert, fondateur et directeur de publication du nouveau France-Soir sur Internet:

« France-Soir, sous la direction de Xavier Azalbert, vous accompagne depuis plus de 2 ans pour vous apporter une information fiable, approfondie et de qualité.

 Aujourd’hui France-Soir c’est :

• Plus de 300 interviews d’experts (politiques, scientifiques, artistes, philosophes, chercheurs, etc.)

• 5 programmes vidéos pour vous éclairer (Le défi de la vérité, l’entretien essentiel, Pause, les debriefings, les reportages).

• Des analyses scientifiques et du journalisme d’investigation. 

• Des thématiques qui nous touchent tous dans notre quotidien (Covid, gestion sanitaire, politique française, enjeux géopolitiques, pouvoir d’achat).

• Une équipe de journalistes libre et engagée pour toujours plus de vérité.

• Des contributeurs impliqués apportant une variété de points de vue.

France-Soir c’est la liberté de l’information, une information disponible nulle part ailleurs. Pour garantir l’indépendance de France-Soir, soutenez nous dès aujourd’hui à partir de 1 €.

Merci à tous de votre aide ! de la part de toute l’équipe de France-Soir. »

Le message de Europe Israël 

« Nous allons être contraint d’arrêter dans les prochains jours car sans vos dons et sans les revenus publicitaires de Google qui nous bloque les publicités, nous ne pouvons continuer plus longtemps à perdre de l’argent tous les mois.

Nous allons arrêter Europe Israël après 12 ans d’existence. Appel aux dons : Nous avons besoin de vos dons pour continuer, sans vous rien n’est possible

Depuis 3 mois, nos bénévoles payent l’hébergement car les dons ne suffisent plus… nous ne pouvons plus continuer ainsi… »

https://www.europe-israel.org/2022/01/aidez-europe-israel-a-continuer-en-2021-faites-un-don-deductible-de-vos-impots/

Europe Israël, le site: https://www.europe-israel.org/  et c’était aussi ce genre d’information relayée : 

Révélation hallucinante : 1 retraité sur 2 est né à l’étranger.

https://youtu.be/2zfwjHb0pq4

Jacques CHASSAING 

image_pdfimage_print

3 Commentaires

  1. Réponse à PATPHIL,
    Cher ami, expliquez nous SVP ? des articles « coruscants » (???)
    Et..SVP, des articles FORTS ( bien dit), mais pas « forts bien… » (vous voyez?)
    Merci, au plaisir de suivre vos commentaires.

  2. abonnez vous à ce quotidien en ligne, une fois par semaine des articles coruscants, forts bien écrits ou vidéoscopés

    • Cher PATPHIL,
      Des articles FORTS ,d’accord, mais pas « forts bien écrits » (vous voyez ?)
      Et…des articles « coruscants » dites vous…(?)

Les commentaires sont fermés.