Souhaitant qu’ils restent français, Zemmour s’adresse aux Calédoniens

 

 

La France doit continuer à jouer un rôle stratégique, demeurant  un pôle de stabilité et de démocratie dans cette partie du monde. À quelques jours du 3e référendum sur l’indépendance du territoire, Zemmour s’inquiète sincèrement  quant au devenir français de la Nouvelle-Calédonie.

« Une grande partie du destin du monde se jouera dans la zone Asie-Pacifique », c’est la conviction exprimée par Éric Zemmour. Déjà dans Face à l’info, l’éditorialiste avait évoqué le sujet, tant la Nouvelle-Calédonie lui tient à cœur.

À Rouen, à l’occasion d’une conférence en marge de la publication de son dernier ouvrage La France n’a pas dit son dernier mot, il avait à nouveau  rappelé la nécessité pour la France que la Nouvelle-Calédonie ne soit pas indépendante. Selon lui, la zone Asie-Pacifique, comme l’Afrique, voit s’installer la dangereuse hégémonie prédatrice de la Chine. La Nouvelle-Calédonie doit  donc absolument préserver ses richesses, dont beaucoup de cobalt et 25% du nickel mondial… et son territoire. Ainsi appelle-t-il ses concitoyens à demeurer français.

 

 

 

 

 

image_pdfimage_print
27

9 Commentaires

  1. demandez donc à votre chéri pourquoi encore une fois il ferme sa gueule sur la vaxxination obligatoire pour TOUS au 31 décembre en nouvelle Calédonie !!!

    Zemmour n’est qu’un pion, une diversion pour vous faire penser à autyre chose que le principal : le génocide mondial en cours et très avancé en Rance avec plus de 88% d’injectés !

    comme pfizer Macron fait des tests en nouvelle calédonie : vaxxination OBLIGATOIRE pour TOUS le 31 décembre !

    les outre mer sont définitivement des territoires non français mais toujours COLONISES !
    pourquoi dans ce département et pas (encore) chez nous ?

    Grande manifestation à Nouméa en Nouvelle Calédonie contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire générale de la population qui doit entrer en vigueur le 31 décembre

    https://t.me/trottasilvano/14314

  2. on devrait lui donner le statut de département français, cela a été fait pour Mayotte, la NC est plus importante tant au point de vue stratégique, politique, militairement et aussi ressources naturelles

    • Bel exemple Mayotte ,la population officiellement estimée à 290 000 habitants – chiffre sans doute sous-évalué –, compte 50 % d’étrangers en provenance, pour 95 % d’entre eux, des Comores voisines, dont près de 30 % de clandestins. Décidément les Amis de Zemmour ont de bonne idée. Cela promet .

  3. A l’image de Marine pourquoi Zemmour « l’homme toujours bien accueilli » devrait faire un déplacement dans les TOM et département d’outre- mer quitte à prendre le risque de se retrouver en caleçon. Hélas, pour vous les Zemmourriens ,cet homme est déconnecté du terrain.

  4. Les kanaks dirigent déjà le pays depuis 1988 avant même la loi accordant la priorire a l’emploi local aux seuls kanaks, même sur les emplois de fonctionnaires d’état au Haut commissariats.
    Dans les annes 80 de nombreux Néo-calédoniens ayant quitté les violences kanakes ont perdu leur droit de vote local.
    Il faudrait le rétablir pour pouvoir voter au référendum, et accorder la nationalité calédonienne aux résidents non natifs aussi facilement que pour les immigrés en métropole

  5. A l’image de Marine pourquoi Zemmour « l’homme toujours bien accueilli » devrait faire un déplacement dans les TOM et département d’outre- mer quitte à prendre le risque de se retrouver en caleçon. Hélas, pour vous les Zemmourriens ,cet homme est déconnecté du terrain

    DOUBLON

    • il a commencé par la seine st denis (villepinte) qui est à l’étranger carrément

      • Une réponse qui vole bas .C’est bien patphil de se creuser le ciboulot votre cerveau va prendre de l’ampleur, un petit Zemmour en quelque sorte.

  6. il a tort, les caldoches feraient mieux de s’occuper eux mêmes de leurs affaires au lieu d’être géré par des gens qui n’y connaissent rien . les australiens et néeozélandais devraient les inspirer

Les commentaires sont fermés.