Souhaiter que Macron réussisse ? Il ne faut vraiment pas être rancunier !


Réponse à Albert Nollet

https://ripostelaique.com/donner-sa-chance-a-emmanuel-macron.html

Oui, Emmanuel Macron est bien le nouveau président de la République et il n’est pas question de discuter sa légitimité.

Mais il reste le président le plus mal élu de la cinquième République, si l’on écarte les votes anti-FN  qui l’ont porté au pouvoir après une ignoble campagne de diabolisation anti-Marine, digne de Goebbels. Diabolisation à laquelle Macron n’a pas été le dernier à participer, loin s’en faut.

Dès lundi, sur son score de 66%, il ne restait plus que 24% de fidèles, les autres étant rentrés au bercail chez les Républicains ou au PS, après avoir éliminé Marine.

Mission accomplie….

Le front républicain a encore très bien fonctionné mais une fois élu, le roi est nu.

Il n’a aucun élu à l’Assemblée et il veut la majorité absolue ! Pas gagné.

Visiblement, à en juger par le portrait que vous nous faites du jeune président élu, vous semblez prêt à lui donner cette majorité qu’il attend. C’est votre droit.

En effet, quand on élit un président c’est pour son programme, il faut donc lui donner les moyens de gouverner et de mener sa politique. C’est la logique même.

Mais dans le cas présent, vous oubliez l’essentiel. C’est que Macron a été élu par un petit quart des électeurs, les autres n’ayant voté que pour barrer le FN.

Son programme est rejeté par 75% des Français.

Tout d’abord, vous semblez passer l’éponge un peu vite, sur toutes les crasses subies par ses adversaires au cours de cette campagne odieuse. Jamais la course à la présidence n’aura été autant machiavélique et sournoise que celle-ci.

Vous n’êtes pas rancunier, c’est évident !

Ce fut une insulte permanente à la démocratie et aux citoyens. Une campagne aux dés pipés, où l’injustice était la règle, le bon droit l’exception.

Est-ce que tout cela mérite qu’on donne sa chance à Macron ?  Je ne crois pas.

Vous le dites jeune, plein d’énergie, porteur d’optimisme, dynamique et pragmatique. Admettons, mais cela n’en fait pas un dirigeant compétent et sage.

Oui, il a désintégré le système en place, mais on voit que pour les législatives, il va avoir besoin des vieux piliers du système. Qui peut croire que les “députés internet”, véritables perdreaux de l’année en politique, seront élus face aux candidats aguerris des vieux partis ?

Macron s’est donc fait élire sous l’image d’un homme neuf, hors système, mais il n’aura jamais de majorité sans sceller  des accords avec des socialistes ou des Républicains. En marche, c’est une entreprise de recyclage des vieilles tiges.

Vous pensez qu’il pourra casser le modèle syndical et libérer le travail. C’est à souhaiter, c’est vrai, mais Macron n’est pas Thatcher. Et la France insoumise ne lui rendra pas la tâche aisée.

Vous le dites intelligent, c’est une façon de voir. Vous êtes très indulgent.

Pour moi, un candidat qui brigue la magistrature suprême et qui va salir son pays en terre étrangère, l’accusant de crime contre l’humanité, c’est un type qui manque de maturité et de bons sens. Totalement inconscient des conséquences.

Un candidat qui dénigre le pays qu’il veut diriger, niant sa culture et ses arts, n’a rien d’intelligent.

Quant à sa culture historique ou géographique, inutile de faire un dessin…

Ensuite, vous vous dites inquiet sur les dossiers immigration, islam et identité.

C’est vrai, Marine a été au dessous de tout lors de ce débat et n’a même pas été capable de défendre les fondamentaux du FN.

Mais chez Macron, ce sont des sujets très secondaires. Il n’en voit pas le danger.

C’est simple, il applaudit Merkel et rêve de l’imiter en accueillant toute la misère du monde. Il drague le vote musulman et refuse de fermer les frontières.

Il veut une société multiculturelle, en véritable intégriste du mondialisme.

Or, s’il est une vérité essentielle que personne ne doit oublier, c’est que rien ne sera possible, aucune politique n’aboutira, si on continue sur la voie suicidaire de l’immigration de masse en fermant les yeux sur le  ratage absolu de l’intégration.

Et cela, c’est le dernier souci de Macron.

Je pense que vous vous bercez d’illusions en pensant que Macron évoluera sur ces sujets, quand il sera face à ses responsabilités, ou mieux renseigné.

Mais pourquoi ferait-il mieux que ses amis de gauche ou de droite, qui ont gouverné et n’ont jamais voulu remédier au problème, malgré tous les rapports alarmants des services de renseignement depuis plus de 30 ans ?

Macron ne se rangera jamais aux solutions du FN, seules réellement efficaces pour nous éviter le naufrage identitaire.

S’il se révélait un mini Poutine, comme vous dites, je doute  fort  que ce soit pour épouser les idées des patriotes et des identitaires, ce serait plutôt l’inverse.

Alors Macron sera t-il l’homme du sursaut salvateur ? Je n’y crois guère.

Son rêve n’est pas de défendre nos seuls intérêts, son rêve est de faire de la France une petite parcelle du grand village mondial, ouvert à tous.

Son idéologie l’emportera toujours  sur toute autre considération.

Pour lui, le mot patrie n’existe pas. L’argent n’a ni odeur ni patrie.

Il a été élu par les mondialistes pour promouvoir le mondialisme.

Il n’a rien d’un de Gaulle.

C’est pour les mondialistes qu’il est l’homme providentiel.

Pour ma part, je ne lui signerai pas de chèque en blanc.

Macron est le candidat de la soumission à Bruxelles, Marine se bat pour notre liberté, c’est autrement plus noble et motivant.

Nous souhaitons tous le redressement de la France, mais pas forcément  avec Macron. Plus de 60% des Français vont se battre pour la cohabitation.

Ce n’est pas l’idéal, mais quand on fausse les règles du jeu en milieu de partie, il faut s’attendre à des revers. Dans cette course à l’Elysée, rien n’a été régulier.

C’était un match truqué dès le départ. Macron a gagné sans mérite.

Et s’il a une majorité, ce ne sera pas grâce à moi.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

27 Commentaires

  1. Merci M. Villemain. Vous dites à juste titre : » C’est simple, il applaudit Merkel et rêve de l’imiter en accueillant toute la misère du monde. Il drague le vote musulman et refuse de fermer les frontières.Il veut une société multiculturelle, en véritable intégriste du mondialisme ».
    Ben oui! Alors, on va voir pour les législatives… et ce que nous, pauvres cons, allons lui con-céder? Mais je vous « prédis » intuitivement que Macron aura un tournant fatal , en tous les cas révélateur pour tous les français, et c’est décembre 2017
    .Cela ne fera même pas une gestation complète pour ses projets de pantin.

  2. Macron, mon président ? Vous êtes fou ? Jamais je ne reconnaîtrai un assassin et un islamiste radical. Jamais je ne respecterai celui qui veut détruire la France. Et vous savez très bien que le scrutin a été truqué pour que ce déchet immonde soit élu.

  3. Merci Monsieur Guillemain, j’ai un moment pensé que vous aussi vous alliez nous faire du Nollet. C’est une belle réponse que vous apportez là.
    Après les chiffres et les sondages de Lucette Jeanpierre, j’ai dû me farcir la prose d’Albert, tout en me demandant si je ne devais pas changer mes binocles.
    Bon bonnes nouvelles, Valls vient de se faire envoyé sur les roses par l’équipe de monsieur le président et les faux-culs du ps cherche à l’exclure du parti.
    Autre bonne nouvelle, la Vallot-Belkacem était à deux doigts de pleurer, j’espère que ce ne sont pas les deux que Macron lui a glissé subrepticement lors du dernier conseil des..
    Mauvaise nouvelle pour les français, les 15 000€/m de l’ex-président, il va pouvoir s’en payer des partouzes l’animal!

  4. BRAVO MR JACQUES GUILLEMAIN BIEN REPONDU et fort bien «  »envoyé » ! Franchement , c’est à se demander pour qui ….cette personne a vraiment voté dimanche …pour virer de bord aussi « SEC » et VITE ! OH putain , c’est plus un virage , mais carrément de la GLISSE ! ahahah …..La seule et unique tête que j’avais vu virer ainsi à 360° c’était celle de LINDA BLAIR dans L’exorciste OUAIS …Si ça n’était pas aussi grave et navrant , il y aurait de quoi croire qu’il s’agit d’une …BLAGUE (de fort mauvais goût d’ailleurs ) ! Il y en a qui protestent , qui revendiquent , qui contestent , MOI : JE NE SAIS FAIRE QU’UN SEUL GESTE : JE RETOURNE MA VESTE A LA PROCHAINE ELECTION JE RETOURNERAI MON PANTALON BRAVO LANZMAN ET DUTRONC ..

  5. Macron. Un élu bien élu n’en déplaise à beaucoup, mais élu sur la peur nourrie du fascisme supposé du FN. Ce type là est incompétent, il n’y a qu’à voir tout ce qu’il a entrepris lors de son passage au gvt qu’à-il fait de réussi? Rien! Nada! Conseiller de Hollande? Ca n’a pas réussi à Hollande ou alors c’était fait exprès. Misinstre de l’économie? On en voit le résultat. Et vous voudriez qu’il puisse réussir aujourd’hui ce qu’il a été incapable de faire hier? N’y pensez même pas. Ce type là est un parasite néfaste à la République. C’est un enfant Roi et il se comportera comme tel. Jamais la France n’a eu ce cas de figure et nous mettrons du temps pour nous en relever. Il faut lui faire barrage. Pas de majorité. Il inaugurera les chrisanthèmes. Il suivra Mère maquerelle et les USA.

  6. C’est vrai il va avoir besoin de la vieille garde et bientôt on va les voir tous réapparaître, tiens pourquoi pas Hidalgo ministre de l’éducation …?

  7. Valls et son culot phénoménal ! Il tuerait père et mère pour retrouver le pouvoir ! Quel pourri ! J’espère qu’un jour, il paiera ses forfaitures ignobles ! On devrait le virer de France ! Plus faux que ce type , tu meurs ! Une Honte !

  8. La pire ordure, le pire traître, le pire carriériste est incontestablement Valls. Bravo à Macron de lui avoir claqué la porte au nez. En attendant mieux… (on ne peut pas être mauvais en tout)

  9. Que fera Macron en cas d’émeutes populaires ? Fera-t-il tirer sur la foule ? Auquel cas ses sponsors se désolidariseraient de son action. Ecoutera-t-il un politicien sage de son entourage qui lui conseillera de ne pas persister dans son action répressive ? Dans ce cas, ses sponsors le lâcheront, car il s’écartera des intérêts « supérieurs » de la Finance qui lui ont valu d’être élu.
    Le pauvre homme a bien du souci à se faire !

    • Nous lèverons alors un Bastien-Thiry via les groupes Conan de Château-Jobert.

  10. donner sa chance à un imposteur du PS (il faut vraiment être comme une partie des cathos prêts à tendre l’autre joue en criant « vous n’aurez pas ma haine » lors d’un attentat
    ou allumer des bougies , je n’oublie pas les insultes que ce freluquet a fait à la France et aux Français et SURTOUT AU PIRE QUI NOUS ATTENDS, heureusement qu’il y a des personnes censées comme vous M. Guillemain pour remettre les pendules à l’heure
    face à des bobos comme M. Nollet (sans doute faisant parti des nantis bien protégé et à l’abri de tout besoin) pour nous faire avaler la pilule et pondre autant d’inepties dans son article qui me provoque la nausée

  11. Mais si il a des élus à l’Assemblée ! La plupart des socialistes et une bonne partie des LR sont deja ses élus, il lui suffit de les adouber !

  12. Etre Intelligent au faite c’est quoi? tout le monde brade ce mot a tous les vents sans savoir ce que cela veut dire?

    • C’est répondre à une situation de la manière la mieux adaptée qui soit. Tout dépend de l’angle de vue, suivant cet angle-là, on peut trouver quelqu’un intelligent ou pas.

    • Il y a plusieurs formes d’intelligence, j’ai connu des analphabètes très doués pour les chiffres, la logique est une des bases de la chose, mais pas que! L’ intelligence pour la plus visible à ce jour :c’est l’intelligence avec l’ennemi! nico :(au fait) serait plus indiqué pour ta phrase…

  13. Ah ben voilà ! Une bonne remise de gaz qu’y nous fait le Jacquot, ça fait du bien !

    Ça va mieux, Monsieur Guillemain ? Vous avez digéré la pastille? Moui bien sûr, il a fallu 187 kg de bicarbonate, mais ayé !

    Z’en faites pas pour Albert, c’est se qu’on appelle les dommages collatéraux, il a souffert lui aussi et c’est bien difficile de se sevrer, mais comme y’a accoutumance, soit y passe à plus fort, soit il arrête !

    Bon moi, j’ai pris de bonnes résolutions pour le nouveau règne de « Pipi 1er » (je viens de l’affubler de ce sobriquet qui me plaît bien pour le désigner, c’est mon droit non ?) à savoir que je ne vais plus me faire monter la tension car c’est très mauvais, mais je vais me marrer de tout, même du pire !
    Tiens première bonne nouvelle : exit le captcha de merde, cool !

    • Idem pour moi La_Soupape, l’édito d’aujourd’hui vaut son pesant cacahuètes et je n’arrête de me marrer, surtout après avoir lu Mme Jeanpierre et le père « Albert ».
      Amitiés

  14. Pour éviter le fantasme du fascisme, ils ont voté pour un islamo-collabo,
    Ils auront le fascisme et la vraie guerre,
    Ceux qui vont mourir ne vous saluent pas.

  15. Pardon. J’ai écrit trop vite : « aux législatives », pas « aux régionales ». Autant pour moi.

  16. Monsieur Guillemain, je crois que vous faites allusion à l’article de Monsieur Nollet. Je me trompe ?

    Vous souhaitez que Macron échoue ? Ca veut dire que vous souhaitez qu’il enfonce le pays encore plus ? Je pense au contraire qu’il faut faire avec ce qu’on a, et voter en conséquence aux régionales.

    Après, comme dit Monsieur Nollet, « De toute façon, nous serons fixés rapidement. »

  17. https://fr.sputniknews.com/france/201705081031296241-france-macron-assemblee/

    Le changement dans la continuité
    https://www.lesechos.fr/elections/presidentielle-2017/0212020359269-le-droit-du-travail-reforme-des-la-rentree-2085055.php
    https://www.youtube.com/watch?v=s4Z2ahTnReg

    « La main qui donne est au-dessus de la main qui prend. L’argent n’a pas de patrie. Les financiers n’ont aucun patriotisme et pas la moindre décence. Leur seul but est le gain. »
    Napoleon Bonaparte

  18. Tout à fait d’accord avec vous monsieur Guillemain !

    • Le billet de Monsieur Nollet était mesuré.le vôtre n’est qu’une suite de procès d’intention.L’avenir vous départagera

Les commentaires sont fermés.