Souhaitons un joyeux Noël aux Gilets jaunes sur leurs ronds-points

Résultat de recherche d'images pour "PHOTO GILET JAUNE ET NOEL"

En ce 24 décembre, veille de Noël et jour de fête pour les chrétiens, je voudrais remercier les Gilets jaunes qui viennent de bouleverser la donne politique comme ils ne l’imaginent sans doute pas.

Il y aura un avant et un après Noël 2018. C’est ainsi.

Les GJ viennent de redonner espoir à tous les patriotes et les lépreux populistes qui se désespèrent de voir la France se disloquer et devenir une nation du tiers-monde, ruinée par une immigration de masse qui refuse de plus en plus de s’intégrer.

Leurs drapeaux et leur Marseillaise chantée sur les ronds-points ont fort indisposé les bobos et nos élites auto-proclamées, mais ils ont fait chaud au cœur des patriotes. Et c’est le plus important.

“On souffre, on étouffe, on va passer un Noël de merde”, disent les GJ, dont certains sont bien décidés à réveillonner sur les ronds-points pour continuer la lutte et obtenir le respect et la considération que nos élites méprisantes et arrogantes leur refusent depuis toujours.

Il est évident que leur détresse ne va pas disparaître, tel un mirage dans le désert, avec les quelques mesures annoncées par un Macron aux abois tentant d’éteindre l’incendie qu’il n’a pas vu venir, tant il s’est pris pour le maître du monde possédant la science infuse.

Non, nos Gilets jaunes ne vont pas remplir le frigo et mettre plein de cadeaux sous le sapin du jour au lendemain.

Mais leur mouvement est bien plus qu’une jacquerie. C’est une  révolution dont ils ne mesurent pas encore l’ampleur et les conséquences.

Car il ne sera plus possible à qui que ce soit de continuer à gouverner contre le peuple en légiférant pour le faire taire et en le taxant à outrance.

Le mouvement des Gilets jaunes est d’abord une révolte sociale et fiscale, mais c’est aussi l’annonce d’une prochaine révolte identitaire. Et c’est cela, avant tout, qui gêne nos mondialistes apôtres de la diversité contre l’avis des natifs.

Cette révolte identitaire est inéluctable car aucun peuple, aussi anesthésié soit-il par la propagande mensongère des mondialistes au pouvoir, n’acceptera de disparaître.

Si Macron croit pouvoir effacer nos 2 000 ans d’Histoire et nos 1 500 ans de chrétienté, il se trompe lourdement.

Des millions de Français, encore à l’abri de l’immigration, finiront par comprendre que les mondialistes veulent enfoncer le dernier clou sur le cercueil de la civilisation occidentale en détruisant les nations.

Mais cette entreprise de démolition de l’Occident va échouer. Les mondialistes n’ont pu jusqu’ici avancer leurs pions que parce qu’ils ont la mainmise sur la presse et les faiseurs d’opinion.

Mais ils n’ont plus la mainmise sur le peuple depuis un mois !!!

Un jour, d’autres Gilets jaunes lanceront une croisade identitaire pour reprendre possession de leur pays et dire non à l’idéologie mondialiste qui nous détruit, non à l’islamisation qui disloque la nation.

Ils défendront leurs fêtes chrétiennes, leurs crèches qu’on voudrait interdire, leurs saints qu’on raye des calendriers parce que les élites se soumettent lâchement à tous les communautarismes.

Car Noël, ce sont aussi 1 500 ans de chrétienté, c’est la France “fille aînée de l’Église” avec ses 45 000 clochers et ses 100 000 calvaires, c’est Clovis, premier roi barbare baptisé chrétien le 25 décembre 498 à Reims.

Noël nous rappelle nos racines mais aussi les innombrables œuvres artistiques réalisées en hommage à notre religion. Cathédrales et monuments, peintures, sculptures, musiques, littérature, philosophie…

C’est une onde de choc sans précédent que les GJ viennent de déclencher.

La caste dirigeante vient déjà de comprendre qu’elle n’était plus en sécurité nulle part, pas même dans les hôtels particuliers des beaux quartiers parisiens !

C’est une première depuis la guerre.

Quand les bobos auront compris qu’il n’y a plus aucun sanctuaire où se réfugier, l’opinion et la presse immigrationniste basculeront dans le camp populiste.

Aucun gouvernement n’empêchera que l’immigration devienne bientôt l’inquiétude n1 des Français, bien avant le chômage ou le pouvoir d’achat.

Le 8 décembre, ils étaient 600 policiers et gendarmes à protéger l’Élysée avec hélicoptère en alerte pour exfiltrer Macron en cas de perte de contrôle de la situation.

C’est dire combien Jupiter était serein !

Un article du Figaro évoque le quotidien de Macron, totalement bousculé par les Gilets jaunes.

“Huées, insultes, exfiltrations d’urgence ou encore annulation d’événements” sont devenus le lot du président après seulement 18 mois de règne.

Quelle déchéance pour celui qui se prenait encore pour le centre du monde le 11 novembre, en donnant des leçons à tous les chefs d’État de la planète !

Le Monde nous dit que Macron vit à huis clos.

Pour son entourage, “la  défiance grandissante des Français à l’égard de leur président se transforme en sécession”.

“Il ne sort plus sans se maquiller tellement il est marqué. Il se maquille même les mains”.

Sous les huées à répétition et les pluies d’insultes, Macron fait face à une antipathie des citoyens qui lui fait dorénavant redouter le contact avec le peuple.

L’exfiltration en urgence du Puy-en-Velay a marqué les esprits.

La colère est bien là, durable et profonde.

Les maires des Yvelines avaient déjà dit à Macron que certains Gilets jaunes aimeraient voir sa tête au bout d’une pique.

Le 21 décembre, d’autres GJ ont décapité un pantin représentant notre président. Une enquête est ouverte… pour “provocation au crime et outrage”.

Il est vrai que décapiter un pantin lors d’une manifestation, c’est beaucoup plus grave que de laisser 25 000 fichés “S” en liberté, dont 3 000 sont jugés extrêmement dangereux.

En 18 mois de gestion calamiteuse, Macron aura réussi l’exploit de nous livrer une France en lambeaux, disloquée, révoltée, avec une croissance tombée de 2,3 % à 1,5, une dette historique de plus de 2 300 milliards, une menace terroriste au plus haut, comme on l’a vu à Strasbourg, et une insécurité quotidienne dramatique avec 1 000 agressions gratuites par jour.

Et non content de ce bilan accablant, il vient de signer le pacte de Marrakech, qui organise la submersion migratoire, afin de parachever son œuvre de dislocation de la nation !

Ce triste  constat étant fait, souhaitons néanmoins un joyeux Noël aux Gilets jaunes sur leurs ronds-points. Leur combat est salutaire et porteur d’espoir.

Il est temps que Macron enterre son délirant programme mondialiste.

Car s’il s’obstine, ce sera le chaos généralisé.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

40 Commentaires

  1. ils avaient tellement peur que MARINE LE PEN NOUS AMENE LA GUERRE CIVILE ET TANT PIS POUR LEUR GUEULE C’EST EMANUEL LA PETOCHE QUI S’EN CHARGE .

  2. Ben moi je crois que vous allez tomber de haut, de très haut à croire que ces gens sont l’ESPOIR. Y sont rien du tout et se foutent totalement le l’immigration et de l’islamisation de la France ! Pourquoi vous faites semblant de croire ce que vous nous décrivez alors qu’y suffit de se pointer n’importe où pour voir le contraire ? Les rond-points évacués sont littéralement ruinés, ces abrutis ont fait cramer des pneus sur la route, détruisant ainsi l’enrobé etc. Qui va casquer les répartitions hein ?
    Je n’aime pas ces gens qui ont voté macron et quand on dit haut et fort qu’on a voté Le Pen (père et fille depuis toujours) eh ben tous ces cons vous regardent comme un étron Burkinabé sur la table quand cause pute jadas !
    Les « vrais » sont une minorité, les autres sont manipulés…

  3. Voilà un bon maire :
    « Loire-Atlantique : ce maire refuse de détruire les cabanes des Gilets jaunes :
    Le maire de Donges refuse de détruire les cabanes des Gilets jaunes installées près de deux ronds-points de sa commune, malgré les demandes du préfet.
    «Je ne ferai pas détruire les cabanes. Elles ne sont pas sur la route, elles ne dérangent pas. Il n’y a pas urgence», a-t-il justifié.
    Les Gilets jaunes en ont construit sur deux emplacements dans la commune de Donges. « [Les détruire] ne ferait qu’envenimer les choses et remobiliser encore plus les troupes, comme ce qui se passe ailleurs», estime François Chéneau. »
    http://www.leparisien.fr/economie/loire-atlantique-ce-maire-refuse-de-detruire-les-cabanes-des-gilets-jaunes-26-12-2018-7976619.php

  4. Bonsoir, à travers votre article je tiens également à adresser aux  »Gillet Jaunes » toute mon admiration et ma reconnaissance.J’y tiens, car ils sont la représentation du courage, de la détermination, de l’honneur d’une France, de Français que je croyais à jamais disparus…
    Vous avez et vous aurez désormais le soutien passif et/ou actif d’une grande majorité de la population…
    Je ne suis rien ni personne mais je suis fier de vous…
    Et même si ce dont je vais vous parler à prouver ses limites; je voudrais vous inviter à commencer à réfléchir aux prochaines élections européennes…Certes, elles ne n’ont pas directement d’incidence sur l’avenir de notre pays mais si les résultats étaient à la hauteur de nos attentes, ce serait un message puissant et une source d’Espoir…Vive la France

  5. « Il est temps que Macron enterre son délirant programme mondialiste.
    Car s’il s’obstine, ce sera le chaos généralisé. »
    Il s’obstinera.

  6. (Suite) « Plus il tapera sur les gens, plus y aura de monde ici et plus nous serons soudés ! » lance le manifestant, casquette grise vissée sur la tête.

  7. Des Gilets Jaunes ayant réveillonné sur les ronds-points avec la solidarité des passants continuent à réclamer le RIC, la démission du gouvernement ou la démission de Macron :
    « On est encore aimé, malgré les critiques ! » s’enthousiasme Christian, militant de 57 ans, guirlande de Noël en bretelles. « Des passants nous ont même distribués des pâtisseries, des boissons, des chips… » ajoute Emmanuelle, 38 ans. « Au départ, je ne connaissais personne, mais nous sommes devenus une famille, c’est la seule chose que Macron a réussi à faire de bien: nous rassembler, resserrer les liens entre les gens » pense Christopher Damiens.
    https://www.fdesouche.com/1132019-dinde-buche-et-messe-de-noel-dans-lex-bassin-minier-des-gilets-jaunes-reveillonnent-sur-leur-rond-point

  8. Toujours hors de France, lors de grands moments…
    Plus facile pour distiller des injures à ses… Sujets…
    Qu’il y reste ! Et que, constatant son absence, on le remplace !

  9. les gilets jaunes devraient exiger les memes droits que les immigres (logement,soins,carte de credit,etc)et envoyer la facture aux bobos

  10. les gilets jaunes devraient exiger les memes droits que les immigres (logement,soins gratuits,carte de credit,etc) et presenter la facture aux bobos qui ne pourraient refuser sous peine de discrimination

  11. ne rêvez pas, les casseurs ont tué le mouvement. les Français n’admettent pas que les commerçants soient dévalisés ainsi. à Lyon pour le dernier samedi, les jaunes se sont fait insultés lorsqu »ils ont voulu entrer dans les deux centres commerciaux. La seule chose qui revenait c’était le mot d »assistés. Du fait, ils ont obtenu des avancées significatives, non ? autre signe, ni les routiers, ni les agriculteurs ne les ont rejoint. ne parlons pas des cheminots, qui se marrent bien.

  12. macron est au tchad…. accompagné de benalla qui y est arrivé en avion privé!
    à part ça le président est intelligent, et il assume!

  13. Monsieur Guillemain (que je lis toujours avec plaisir) je ne partage pas totalement votre analyse les gilets jaune (dont je fais partie à titre ponctuel dans ma commune ) sont à bout de souffle la machine médiatique à bien fonctionné, pour éloigner la majorité ,encore du soutien (du bout des lèvres ) mais les rond point évacués et surtout la répression policière (force reste à la lois ou ce serait une vrai révolution, vrai peur du gouvernement ) à eu raison du mouvement ,je suis d’accord et j’espère surtout qu’il y aura un réveil des Français ,quand ce sera vraiment insupportable .Tant que les autoroutes auront des bouchons pour <> pas grand chose à espérer.
    Bonne fêtes à vous et tous participants de RL

    • Montréal, je suis aussi GL et sur notre rond point la détermination est
      grande elle ne s’ arrêtera pas. Oui nous avons évacué notre rond point
      et fait un feu de Saint Jean mais nous nous retrouvons tous les matin
      sur le parking d’ une grande surface pour faire le point et rester soudés.
      Oui Monsiieur Guiillemain vous avez raison LA FRANCE PROFONDE EST
      BIEN PRESENTE ! ALLONS ENFANTS DE LA ¨PATRIE !

      • Je crois , je suis profondément Gilet Jaune mais je pense qu’il y a eu 2 Champs Elysées de trop. Nous sommes tomber dans le piège de « casseurs et de la racailles  » c’est la que le gouvernement et ses sbires nous attendaient . des voix sage avaient dit ‘ ne faites pas la Manif de trop !’ prenez garde aux casseurs , ces nazillons des Etats , hélas nous avons laisser le désordre , la peur et la casse s’installer, nous allons le payer cher ! Attention le Peuple est versatile !! Il faut ce ressaisir et montrer notre force dans le calme, le dialogue et les propositions concrètes !

      • Merci à vous. 👍.
        On apporte régulièrement de la mangeaille aux gilets jaunes. Et c’est avec grand plaisir.

    • Montréal , je vous trouve bien pessimiste …
      Si l’augmentation sauvage des taxes a fait déborder le vase , c’est bien la preuve que le vase était plein !! S’il est vrai que tous les GJ ne sont pas des abonnés de RL , RR , TVL , Minurne …etc ..il n’en reste pas moins vrai qu’ils sont à l’écoute de ce que peut leur apporter le citoyen lambda qui s’arrête un moment avec eux . N’avez vous pas observé tout ce qui était inscrit au dos de leurs gilets ? Pour le 8 déc., on pouvait lire  » Non au pacte de Marrakech » …Ils savent très bien où passent les surtaxes , ils savent très bien que l’écologie est un paravent gouvernemental …
      Comme Mr Guillemain , j’ai FOI en eux . Grâce à eux , les français sortent de leur torpeur , et plus rien ne les arrêtera ..
      Joyeux Noël à tous !

  14. Merci Monsieur Guillemain pour cet article qui nous réchauffe le coeur. Bon et saint Noël à vous et à toute la grande famille de Riposte Laïque. Vous avez raison, l’admirable et courageux mouvement des Gilets Jaunes participe de la défense de nos valeurs, de notre identité et des 1500 ans de chrétienté. On aimerait d’ailleurs voir l’Eglise s’engager aussi dignement aux côtés de nos compatriotes Gilets Jaunes pour que soit assurée la survie de nos fêtes et de nos traditions que le mondialisme tente d’effacer à grands coups d’islam… On aimerait voir s’organiser des processions avec la Mère de Dieu en tête pour affirmer que l’âme de la France, fille aînée de l’Eglise n’est pas morte et voir des prêtres venir sur les ronds-points plutôt que de servir la soupe au pouvoir et aux faux réfugiés.

  15. Merci pour vos billets, Monsieur Guillemain, joyeux Noël,
    Le « mouvement des gilets jaunes » est identitaire mais ils ne le savent pas encore, grâce à l’étouffoir des merdia, mais lorsqu’ils en prendront conscience, ça sera encore bien pire !

  16. Noël : c’est d’abord la fête pour les chrétiens, mais aussi la lumière solsticiale renaissante, l’espérance ; l’unité dans la famille rassemblée ; la joie de partager ; la force des traditions; l ‘amour de la France, terre de nos aïeux, terre invincible. Autant de valeurs, que tous ensemble, avec les GJ nous sommes déterminés à défendre jour après jour, pour ne pas subir le dicta de l’infernale troïka Juncker-Merkel-Macron et ce, jusqu’à leur chute sans rémission. Joyeux et glorieux Noël à tous !

  17. Macron donne 50 millions au Tchad. Mais que des miettes aux Français.
    C’est vrai qu’on a beaucoup d’argent en FRANCE, on sait plus quoi en faire.
    Macron Rigolo!!!

  18. Il est très émouvant de voir ces GJ réunis ce soir de Noël , ils représentent cette France oubliée , rejetée , hélas au bénéfice de cette invasion voulue et agrée par un président rejetant sa propre nation ! Belle sincérité de ces GJ qui démontre qu’un peuple peut s’aimer et se soutenir ! Bravo et merci à eux .

    • Espérons Antikon , Les historiens plus tard , évoqueront une révolution du peuple , le rejet d’un président dont on est en droit de se poser des questions sur sa santé mentale !!! perso j’ai déjà repéré des anomalies sur son visage amaigri à l’œil gauche enfoncé dans son orbite !! pour l’instant nous ne connaissons pas la fin , mais au moins agissons en conséquence , et toujours merci aux GJ ..

  19. Macron le fossoyeur de la France doit être chassé du pouvoir. Il déteste la France. C’est un psychopathe. Bravo monsieur Jacques Guillemain pour vos articles.

  20. Joyeux Noël Mr Guillemain, merci pour vos excellents articles ainsi qu’à nos patriotes !!!!

  21. Marine Le Pen a raté le face à face avec Macron .
    Macron a raté le face à face avec tous les Français .
    Qu’est-ce qui est le plus grave ?
    Nous allons tous nous souhaiter une bonne année 2019 comme de bons hypocrites que nous allons être !

  22. d’abord à vous Monsieur Guillemain nos voeux les plus sincères pour vos articles qui nous éclairent et à tous ceux qui donnent leur temps et ont qutté leur maigre confort pour réveiller tous les autres!

  23. Oui,Joyaux Noël à tous et pour paraphraser un commentaire vu par ailleurs (merci à lui) le racisme blanc n’existe pas mais la haine du blanc s »installe.

  24. Joyeux noel a tous,patriots et GJ,surtout ceux qui vont rester a veiller aux ronds points,courage les gars,et quand vous retrouverez la maison,prenner 10 minutes,et ouvrer votre PC,ou lap top,pour suivre RL,RR ,FDS,et autres,vous aurez toujours a apprendre qq chose,de vrai,surtout les chiffres qui vous manqué.car une immigration inproductive,ne peut contribuer comme vous au devenir de ce pays,a vous aussi mr Guillemain,a RL,Joyeux noel.

  25. il faut que les chiffres du coût de l’immigration fasse l’objet d’une large diffusion sur les réseaux sociaux des gilets jaunes car cela répondra à la question de jacline : où va le pognon?
    mais attention : ces chiffres doivent être incontestables et pas au doigt mouillé

  26. Jacques,
    La solution est de virer macron. J’ai vu une vidéo de Mr Poisson (upr) donnant 12raisons de pouvoir congédier le pseudo-président (65% de 48% de votants) : il serait bon de dispatcher son document (disponible sur son site).
    macron esr un guignole : je m’en suis rendu compte le soir de la pyramide du Louvre : immitation de miterrand avec sa rose à la main.
    Mais il faut faire vite maintenant.
    Cordialement.

  27. Il faut qu’il dégage vite, sinon cela va se finir en guerre civile avant 2022. Déjà, son élection était un véritable scandale !

  28. Joyeux Noel aux patriotes et Gilets Jaunes. Courage… Tout ira bien grâce a vous.
    Notre gouvernement va tomber.

Les commentaires sont fermés.