Souleimani a sorti le glaive, normal qu’il périsse par le glaive !

Publié le 5 janvier 2020 - par - 46 commentaires - 1 836 vues

Le général iranien servait de bras armé au régime des mollahs. Il avait des milliers de morts sur sa conscience.

Dans l’Évangile selon saint Matthieu, on peut lire les paroles suivantes du Christ : “qui sortira le glaive périra par le glaive”. Ghassem Souleimani n’était pas homme à lire ce genre de bondieuseries : il n’apportait aucun crédit aux paroles d’un crucifié. De son prophète, homme de guerre lui-même, il avait appris qu’il faut sortir le glaive – le sabre en l’occurrence – pour exterminer les infidèles. Mais il n’avait pas pensé que les infidèles étaient, eux-aussi, capables de tenir un glaive…

Sa mort suscite des commentaires accablants de niaiserie. Des journaux français parlent “d’assassinat” ce qui revient à dire que Trump est un assassin. À l’extrême-gauche (au PCF notamment), on est horrifié et on condamne “l’impérialisme américain”. Macron exprime son “inquiétude”. Dans ce festival de niaiseries, la palme revient à Joe Biden, l’adversaire démocrate de Trump. Il est scandalisé que le Président américain n’ait pas consulté le Congrès avant de prendre sa décision. Le Congrès compte plusieurs centaines de membres : autant téléphoner directement à Téhéran…

Le général Souleimani faisait la guerre. Comme avant lui Ben Laden et Al-Baghdadi, également tués par les Américains. Il ne valait pas mieux qu’eux. Il faisait la guerre au Yémen par rebelles houthis interposés. Il faisait la guerre à l’Arabie saoudite : les roquettes qui ont détruit des citernes de l’Aramco portent sa marque.

Il faisait la guerre aux insurgés syriens en envoyant ses soldats d’élite soutenir Bachar el-Assad. Il faisait la guerre à Israël en armant le Hezbollah.  Il faisait la guerre aux Américains en fomentant des attentats contre eux.  Il faisait la guerre, hélas de façon efficace, à son propre peuple.

Ce sont ces hommes, les basidjis, qui noyèrent dans le sang les récentes manifestations anti-gouvernementales en Iran. C’est ce qu’Alain Rodier, dans un étrange article paru dans Atlantico, appelle “siffler la fin de la récréation”. Selon toutes les estimations, la répression menée par Ghassem Souleimani a fait environ 1 000 morts ! On a connu des “récréations” moins meurtrières. Oui, le général iranien faisait la guerre. Et il arrive qu’on meurt à la guerre.

Il faut noter que les dirigeants iraniens annoncent, sans surprise, qu’ils vont “venger” Souleimani. En attendant ils doivent se poser de graves questions sur leur propre vulnérabilité. Comment la CIA a-t-elle su quel jour et à quelle heure l’avion du général iranien allait atterrir à Bagdad ? Et comment a-t-elle fait pour pister à la seconde près son convoi à la sortie de l’aéroport ? Le glaive américain a un tranchant bien aiguisé.

Benoit Rayski

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Serbout

Réponse simple , c’est les mêmes traits qui on vendu et trahis jésus !!! A bon entendeur , les ignorants : heureusement que tous les chrétiens ne sont pas comme vous sinon ce serait la fin du christianisme !!! Aller plus tôt récupérer la France Chrétienne ( qui ne l’est plus, vendu par vos semblables ) plus tôt que chercher des noises à l’extérieur de votre pays.. que la paix soit sur vous .

Jean-Louis

Bravo Trump! Allez, au tour de Khamenei maintenant !

saurer

Coluche avait fait un sketch prémonitoire sur Soleimani : “pas tibulaire, mais presque” …

Beau Fixe

Bing ! Bing ! Dans le turban !

paul nareffe

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Eddad Aber
La guerre avec l’Iran a commencé il y a 40 ans quand les ayatollahs ont pris le pouvoir grâce à la naïveté du planteur de cacahuètes devenu président par accident, Jimmy Carter et la complaisance de Valéry Giscard d’Estaing, faux noble et faux cul par peur de manquer de pétrole ou par avidité commerciale, sans résultats probants ; le monde n’a jamais manqué de pétrole et la France a très peu gagné commercialement avec l’Iran. La prise d’otages à l’ambassade des États-Unis avait engendré une reculade honteuse du gouvernement américain de l’époque et avait permis de propulser ces totalitaires aux plus hauts sommets du pouvoir qu’ils ont utilisé pour leur prosélytisme sanglant à travers le monde.

jeannot

Remercions le ciel que c’est l’occident qui dispose de la technologie et non la secte préhistorique
Ils nous auraient réduits en esclavage ou supprimés depuis longtemps.

POLYEUCTE

La Guerre asymétrique demande des moyens du même ordre.
Plus de champs de batailles imposent des représailles.
La techno ? Nul n’est plus à l’abri.
Le Glaive a frappé !

senechal

Et le prix de la paix éternel a été attribué a…….Souleimani!.
Ouarfffff.

senechal

“éternelle” pardon.

Peau de la Vieille Hutte

“Il faisait la guerre aux insurgés syriens en envoyant ses soldats d’élite soutenir Bachar el-Assad.
Le seul point positif de ce trou de balle.

Marcorix

Les niais continuent à se soûler au déni. C’est effarant , ils sont prêts à subir et encore subir des attentats sans réagir. Ils ont inventé la radicalisation pour noyer les responsabilités de l’idéologie islamique. Mais QUI en Europe va avoir le courage de prendre les choses en main ? J

henri UBEDA

je vais vouys dire qui c’est ; c le frere du cousin du marchand de legumEs du marche principal de bagdad, il a ensuite communique a sa belle mere qui avait eu dans son jeune age des problemes d’excision avec le petit neveux du mecanicien de la voiture qui a fait BOOOUM BOOOM ET REBOMMBOOOM , BREF LES PIECES DETACHEES DE LA VOITURE SERONT MISES EN VENTE PAR ADJUDICATION PAR LE VOLEUR DE BAGDAD QUI ETAIT LE COUSIN CITE PLUS HAUT DE CETTE ODIEUSE DENONCIATION .( FACILE A TROUVER ET A COMPRENDRE. QUE QUAND ON S’AMUSE AVEC LE FEU ON RISQUE DE SE BRULER LES DOIGTS

champar

Il est toujours très risqué de tuer officiellement (et de s’en vanter) un dirigeant d’un pays avec lequel on n’a pas déclaré la guerre (à ma connaissance les Usa ne sont pas en guerre avec l’Iran).
Les Usa montrent leur force actuelle au mépris du droit international (c’est leur habitude et c’est malheureusement devenu l’habitude des gouvernants français : Serbie, Libye).

Il n’y a rien de plus précaire qu’un rapport de force qui parait favorable : David contre Goliath, l’Invincible Armada coulée par l’Angleterre, l’armée française anéantie par l’Allemagne en 1940, etc. l’Histoire n’est qu’une succession de surprises de ce genre !
L’Iran n’est pas n’importe quel pays, c’est l’héritier de la Perse et de sa très longue histoire, à suivre …

CPB33

la Perse stoppée par Athènes et les Spartiates en son temps !!!!
THIS IS sparTRUMP !!!!

champar

Et qu’est devenue Sparte depuis ?

Quand le sage montre la Lune, le sot regarde le doigt.

senechal

@champar
Vous avez du dormir depuis un bon bout de temps!.
“La crise des otages américains en Iran correspond à un épisode de tension internationale dans les relations entre les États-Unis et l’Iran, qui survient du 4 novembre 1979 au 20 janvier 1981. Pendant 444 jours, cinquante-six diplomates et civils américains sont retenus en otage par des étudiants iraniens dans l’ambassade des États-Unis de Téhéran.”
Les States sont en guerre contre les mollahs depuis cette date, ils n’ont jamais digéré la destitution du Shah.

champar

D’accord sur la durée de la tension entre les Usa et l’Iran, mais écrire que les américains n’ont pas digéré la destitution du Shah pose beaucoup plus de problèmes avec la vérité historique car les Usa ont bien contribué à la chute du Shah, à l’époque ils trouvaient qu’il n’était plus assez docile. Comme en Afghanistan et en Irak les Usa ont joué aux apprentis sorciers.

de simple bon sens !

L’invincible armada n’a pas été coulée par l’Angleterre … elle a été décimée par une série de tempêtes….

Il n’y a (quasi) pas eu de combat ….

Le régime iranien se déclare constamment en guerre contre “l.Amérique”,contre Israel, contre les sunnites ….

Pour rappel… sous le Shah d’Iran …. l’Iran avait signé le pacte de non prolifération de l’arme atomique (engagement à ne PAS développer l’arme nucléaire) … ET… depuis les ‘mollars’ … l’iran n’a PLUS respecté son ENGAGEMENT…

En ce qui l’Etat d’Israel …. l’Iran (sous le Shah) a reconnu l’Etat d’Israël … par la suite …. ils veulent l’anéantir …

Par bêtise … mais peuvent-ils le comprendre … lorsqu’ils injurient, conspuent le nom de cet Etat … “ils” injurient le nom de leur propre divinité….

Les pauvres !

champar

Quand il y a une défaite, il peut y avoir des causes extérieures diverses qui jouent un grand rôle, ce que j’ai voulu dire c’est que l’orgueil d’une totale certitude de vaincre réserve souvent des lendemains qui chantent.

zéphyrin

vous êtes bien esseulé en ne jetant pas l’opprobre sur les perses.
comme vous auriez été aussi esseulé sur les armes de destruction massive des irakiens et de l’ignoble Saddam hussein., sur le bonheur des printemps arabes sans doute également.
les médias sont plus forts que les individus.
on force les gens à penser que l’iran balancerait une bombe atomique sur israel, dans un magnifique suicide collectif (sourire)
bon courage à vous, mais comme vous le savez, c’est la force militaire qui gouverne le monde et les iraniens n’ont pas l’avantage, loin de là…

champar

Merci de votre commentaire, j’essaye de m’informer donc je ne lis plus rien dans les media français du système.
Il existe beaucoup de sites en français dans le monde qui permettent de se faire une idée de ce qui se passe vraiment (notamment sur le Proche Orient : Lire les sites israéliens, iraniens et libanais donnent un éclairage souvent contradictoire fort intéressant, à chacun de relever les indices intéressants et de faire ses vérifications)
En Europe, autrefois les sites suisses étaient intéressants maintenant le niveau de l’information suisse est devenu mauvais, maintenant je préfère certains sites belges qui donnent des informations plus indépendantes (je l’ai constaté dans le suivi du Brexit), à chacun de se faire sa sélection.

Anne-Marie G

Je vous approuve sur ce sujet encore que j’ai remarqué un de vos petits coups de patte dont vous avez le secret. Allez-vous me censurer aujourd’hui ? Trump est un grand, il en a, et les Iraniens ne sont pas réputés pour être des anges, là dessus nous sommes d’accord !

paul nareffe

Tous les pays qui ne connaissent pas les States, tous les abrutis anti-américains qui bouffent du Trump à longueur de journée, sachez que ce grand pays est le plus puissant au monde, il représente la liberté, la grandeur, l’avenir de l’humanité.
Si les trous du cul qui critiquent aujourd’hui les USA doivent savoir que si nous sommes libres aujourd’hui, c’est grâce à eux, l’on ne provoque pas impunément ce pays sans en payer le prix.
Tous ceux qui ont essayé de se mesurer aux States en ont eu pour leur argent.
Les muzz sont tellement cons, tellement nombrilistes, tellement imbus de leur supériorité qu’ils vont continuer à narguer et à provoquer l’oncle Sam, faudra pas venir pleurer ensuite.

Eric des Monteils

Bien, bien : leçon bien apprise. Le formatage habituel quoi . . .

bernard

Enfin un commentaire sensé!

pub

Stratégiquement c’est parfait , Trump dit aux Mollah allez y frappez si vous avez les c**illes…
Si l’Iran réponds ils auront droit à 52 missiles , si ils ne bougent pas les Mollah vont passer pour des mollusques …
Le peuple Iranien va certainement faire tomber leurs “gouvernants”

Cran

Pub
Parfaitement résumé

40 ans de 93

Si quelqu’un peu éclairer ma lanterne, concernant les insurgés syriens. Ne sont-ils pas des adeptes de la mise en pratique de la charia ? Auquel cas, souleimani avait quand même un point positif dans son action ?

champar

Exact mais attention, vous réfléchissez trop, vous sortez du politiquement correct.

Heureusement que vous n’avez pas ajouté que c’est grâce à cette intervention que les chrétiens de Syrie n’ont pas été totalement massacrés cela vous aurait aussi fait sortir de la pensée inique.
Et si vous aviez ajouté que les chrétiens historiques (notamment arméniens) n’ont pas été massacrés en Iran, même au pire moment de la révolution islamique, là votre pensée aurait été vraiment nauséabonde …

CPB33

pas massacrés mais ils rasent les murs et leurs églises sont dans des souterrains comme au temps de Rome

champar

N’importe quoi, vous ne connaissez pas l’Iran, c’est consternant.
La cathédrale arménienne d’Ispahan est en centre ville et n’est pas dans un souterrain !
Il est vrai que la conversion au christianisme est officiellement interdite mais les chrétiens, comme les zoroastriens, ont des députés au parlement.
L’Iran n’est pas un paradis pour les chrétiens qui n’ont pas les mêmes droits que les musulmans mais si l’on compare à d’autres pays de la région ils peuvent vivre sans être persécutés.

40 ans de 93

Merci

irach

Chites , sunnites , les freres ennemis

Jesse James

Il faut savoir que Suleimani était allié avec les USA en Irak ,les milices Chiites se sont battus au sol contre les terroristes sunnites de DAESH ,les USA bombardant avec son aviation (DAESH avait été créé par la CIA afin de créer un état entre la Syrie et l’Irak ,mais ils sont allé trop loin.)Les milices Chiites ont également aidé l’armée Syrienne a se débarrasser des terroristes sunnites de DAESH en Syrie ,les Russes bombardant avec leur aviation . 20 ans de terrorisme Islamiste dans le monde tous imputé à des Islamistes Sunnites ,aucun attentat de la part de l’Iran ou des Chiites . Le problème Netanyahu n’aime pas l’Iran .

CPB33

et le Hezbollah a le prix nobel de la Paix !!!!

patphil

” En attendant ils doivent se poser de graves questions sur leur propre vulnérabilité”
lorsqu’ils seront surs que leur propre vie sera menacée, c’est sur que ça les calmera

Achille

Il y en a qui croient encore à la justice divine, moi je crois à la justice selon Donald Trump !

senechal

Il arrive aussi parfois que la justice divine se fasse aider par la justice des hommes!.

Ivar

Fascinant comme certains se réjouissent de la neutralisation des ennemis de Daesh.
Venant de Washington, ça m’étonne pas trop.
Après tout, après avoir entraîné et financé Al Qaïda, c’est cohérent de leur part de permettre à Daesh de survivre.
Mais venant de citoyens européens “classiqes”…
Si certains n’ont pas encore compris que nos alliés objectifs sont l’axe du Mal: Russie/Iran/Chine
C’est qu’on a déjà perdu.

Daesh avait tort.
L’Europe n’est pas le ventre mou de l’Occident.
C’est juste un nid d’abrutis.

Cran

Ivar
« L’Europe n’est pas le ventre mou de l’Occident.
C’est juste un nid d’abrutis »
Tu en es le parfait exemple cher Momohamed

Ivar

On en reparle dans 6 mois.
Entre Trump et Poutine, faudra choisir.

Je t’appelle comment, Sarah croche?

zéphyrin

bah les glaives sont sortis depuis longtemps dans la région, y compris par ceux qui à priori,
n’ont rien à y faire, protégés par la distance et l’océan….

Gérard

Un de moins … il y en a malheureusement plein d’autres. Je ne parviens pas à pleurer …

FRANCK

Entièrement d’accord sauf sur un point ; les “insurgés syriens” étaient des islamistes avec l’objectif sacré d’installer la charia en Syrie et que la France Hollandaise défendait !!!

FRANCK

Entièrement d’accord , sauf sur un point : les “insurgés syriens” étaient des islamistes avec l’objectif sacré : installer la charia en Syrie (que la France “hollandaise” a soutenu !!! ).

Aaron

Elimination amplement justifiée.
Une oeuvre de salut public.

Lire Aussi