Sous la pression des écolos, nouveaux impôts en vue contre les automobilistes

Publié le 27 septembre 2020 - par - 34 commentaires - 2 365 vues

https://img.autoplus.fr/news/2019/11/28/1544550/08d9ad48af769bcb55976078-1200-800.jpg

Amis automobilistes, vous savez que les promesses de Macron n’engagent que celui qui les écoute. Surtout quand il s’agit de fiscalité.

La France réussit l’exploit d’être le pays le plus écrasé d’impôts au monde, tout en étant le plus endetté ! Plus on paie et plus les caisses sont vides.

Le gouvernement  nous a affirmé récemment  qu’il n’y aurait  pas d’augmentation d’impôts, puisque nous détenons déjà le record mondial des prélèvements en tous genres.

Mais c’était compter  sans les écologistes et leur acharnement  à vouloir tuer  l’automobile une bonne fois pour toutes.

La chasse aux SUV, modèles préférés des Français, est donc ouverte.

Et Barbara Pompili va s’occuper de notre cas, en nous sortant du chapeau une taxe sur le poids des véhicules, au  prix d’ami de 10 euros le kilo superflu. Une taxe qui s’ajoute évidemment au malus CO2 déjà en place.

https://www.autoplus.fr/actualite/Taxes-Malus-au-poids-Zones-de-circulation-restreintes-Radar-de-covoiturage-Permis-de-conduire-1549815.html

Seuil de déclenchement ? 1400 kilos. Au delà, c’est  10 euros par kilo supplémentaire, avec un plafond à 10 000 euros !

Si vous avez la chance de pouvoir vous offrir un Q8, le fleuron de la gamme SUV chez Audi ( photo ), vous aurez le privilège de débourser plus de 20 000 euros de taxes ( CO2 + poids ), avant d’avoir fait votre premier kilomètre dans votre magnifique salon roulant.

Sans parler de la TVA, évidemment.

Certains objecteront que ce sont les constructeurs allemands qui feront les frais de ce nouveau matraquage fiscal, avec leur gamme premium, Mercedes, BMW et autre Audi. Détrompez-vous.

Evidemment, tout le monde ne roule pas en Q8. Mais ce nouveau malus va aussi toucher des berlines et monospaces moyens, avec une taxe de 1000 ou 2000 euros.

Et cerise sur le gâteau, le seuil de déclenchement du malus CO2, actuellement de 138 g/km, va être encore abaissé.

Cette taxe sur le poids, qui devrait rapporter 1,2 milliard, va s’ajouter aux 84 milliards de taxes diverses que supporte déjà l’automobiliste français, éternelle vache à lait de Bercy.

A titre de comparaison, l’impôt sur le revenu rapporte 75 milliards à l’Etat. 

Au niveau européen, Royaume-Uni inclus, les taxes sur les véhicules rapportent 440 milliards aux gouvernements ( TVA, carte grise, malus, taxes carburants, permis, assurances, réparations, péages etc. )

https://www.autoplus.fr/actualite/Taxes-Europe-Carburant-France-Economie-1548827.html

Les cinq pays les plus voraces sont :

L’Allemagne, qui ratisse 94 milliards

La France, avec 84 milliards

L’Italie, 76 milliards

Le Royaume-Uni, 54 milliards

L’Espagne, 30 milliards

Selon l’ACEA, l’Association des constructeurs automobiles européens, la France arrive en deuxième position derrière l’Allemagne, avec la répartition des taxes suivante :

Carburants, 43 milliards

TVA, 18 milliards

Péages, 12 milliards

Comme s’amusait  Michel Audiard : “Le jour est proche où nous n’aurons que l’impôt sur les os”

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Angélique

Un président écolo en 2022 ? Avec la SNCF (la Société Nationale de ces Cons de Français), c’est possible !

R2D25

Très bien vu !

Fabiola FERRANTE

C’est doublement dégueulasse, parce que le moteur électrique a été inventé il y a plusieurs années, mais les gouvernements l’ont retardé exprès.
Les automobilistes utilisent ce qu’on leur propose !
Si les politiques avaient encouragé le moteur électrique il y a 20 ou 30 ans, aujourd’hui il y aurait moins de véhicules à essence. Mais c’est toujours pareil, les politiques lèchent les babouches des pétroliers et ce sont les consommateurs qui trinquent encore et encore…
Les politiques ne servent plus qu’à inventer des taxes : à la limite, ils ne servent plus à rien et ils sont grassement payés pour nous pourrir la vie !

Fabiola FERRANTE

Où on voit le poids sur la carte grise ? F.1 ???
C’est uniquement en cas d’achat ?
Si on est en leasing et qu’on veut racheter le véhicule, ils vont rajouter la différence ou ils vont s’abstenir pour les contrats en cours ?
Pleins de questions viennent se poser.
Comme on m’a tout ponctionné entre 01/2017 et 01/2018 : 25% de mes revenus ont disparu dans la poche des illégaux et autres macaques à entretenir pour qu’ils puissent nous égorger entre deux prières à la mosquée…. J’EN AI MARRE, PLUS QUE MARRE, la France est devenu le dépotoir des malades mentaux du monde entier !

jean haysoupé

Les abrutis de Français ont les représentants qu’ils méritent!
Les “taxeurs” ne sont pas arrivé au gouvernement par hasard, ils ont été largement plébiscité par ces tocards de décérébrés!!

Decu de tout

Les francais sont vraiment des abrutis voilà que maintenant ils votent pour les écolos. Ce sont des dégénérés qui ont trouvés une bonne gamelle et ils en profitent. La france est vraiment tombée bien bas.

ADLER

La suceuse POMPILI , écolo pastèque de la tribu des dingos pro-migrants, s’est transformée en dictateur de l’écologie punitive. Ou va-t-elle s’arrêter. Et des imbéciles soutiennent ses décisions (car ils pensent que c’est un bien pour la planète. Je ne vois pas en quoi être encore taxé améliore le sort de la planète. Ce fric va encore servir pour l’augmentation des rémunérations de ceux qui nous rackettent et pour l’accueil des envahisseurs.

geronimo

ben ouais, tout le monde à vélo…en pedalo, en trottinette…enfin c’est pour ceux qui bossent que ça va etre dur, faudra se lever plus tot….pour mouloud et boubacar qui roulent en bmw et en audi, sans bosser, ce ne sera pas un souci, eux ne paieront rien, seront même remboursés des frais de l’achat d’un suv ou d’un 4X4 pour leur famille nombreuse…pour info, l’ajoint au maire, ecologiste de LANVALLAY dans les cotes d’armor se ballade en 4X4, mais il met des pistes cyclables partout….et ces gros nases de bretons votent pour ça…..je rigole, mais je rigole !!!!

Djisouscraïst

Oû t as vu qu on leur payait leurs bagnoles, M Audi etc…tu y as participé ? Abruti

Paoli

Ces écolos retardataires sont pires que le covid 19 ,,,attention

R2D25

Faut bien payer la retraite d’esther benbassa EELV la femme aux trois passeports.
Vraiment cons ces français.

Decu de tout

Elle ferait mieux de se cacher quand on voit sa gueule elle fait peur .

gélase

Je comparerais volontier le “bilan carbone” d’une voiture avec le bilan carbone d’un Rafale (2200 litres/h si j’en crois le wèbe), du même type que ceux qui font des ronds au dessus d’autres pays (souverains)…

Une patriote

La défense de l’environnement, le nouveau procédé et mot à la mode pour RACKETTER sans fin les automobilistes alors que dans le même temps et sans aucun racket sous le nez des français on nous montre le NOUVEAU monstre des mer qui carbure au fioul lourd et recrache autant DE CO 2 QUE 55 MILLIONS DE VOITURES A CHAQUE VOYAGES. Là aucun racket, Macron ferme les yeux sur les capitalistes ses amis, il préfère racketter le pauvre citoyen sur sa vieille voiture faute de pouvoir en changer tellement il est étranglé par les impôts macroniste pour entretenir tout les déchets d’importations déverser sur la France !!!

enoceram

Malheureusement, les fRançais (toujours eux !) ne voient dans l’écologie que la défense de l’environnement et du bien-vivre, et dans les écologistes les héros dévoués à cette cause, au lieu de s’apercevoir que ceux-ci ont transformé l’écologie en une idéologie tyrannique, qu’ils ne sont que les destructeurs de ce premier environnement qui est d’abord notre pays, et qu’ils ne sont des complices du vivre-ensemble.

patphil

fakeniouze ! le président l’a moult fois répété : pas d’impot nouveau !
seulement quelques taxes qui viendront s’ajouter aux 252 en vigueur en france

BERNARD

On s’en fout, de toutes manières les GJ ne pourront plus s’acheter que des bagnoles à pédales, c’est suffisant pour traverser la rue pour trouver un boulot…

L’achat des belles bagnoles ne concernera plus que les dit-l’heure des cités, et ils ont les moyens EUX alors si leur trafic peut renflouer les caisses, c’est top.

Je pense aussi qu’il y a quelques officines qui vont pouvoir détourner le truc (genre location longue durée de bagnole achetée à l’étranger)..

A vouloir trop en faire et trop taxer, un jour ou l’autre ça se retourne (universelle loi de Lenz)

ricco

Etonnant, si l’on interdit la pub sur ces véhicules là, il va forcément s’en vendre moins, or, on le sait bien leurs préoccupations écologiques sont vraiment des vastes plaisanteries, s’il s’en vend moins, comment va t on les taxer ? Bon, facile on va descendre le poids, et l’on va poster nos amis les gendarmes vigilants sur les routes pour peser nos autos. J’attends le moment où les pastèques ils vont se les prendre dans la gueule.

Gabriel Zallas

Remplacer l’acier et la tôle par des composants plastique et carbonne mais ce serait au détriment de la sécurité et écologiquement parlant… ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur !

BERNARD

Des questions cons , com ça, comm communiste, des questions ardisson :

1) Que deviendra le marché de l’occase pour des bagnoles taxées à 20000 boules écologiste à l’achat neuf ? Déjà avant ça, mettre le contact ou pousser le bouton de démarrage d’une bagnole neuve lui faisait perdre 20% de son prix, alors maintenant ça va être du 40% ! (.. à moins que très futé, l’État demande à l’acquéreur de la bagnole d’occase de repayer les malus.. 🌟idée qu’elle est bonne non ?🌟)

2) La taxe au poids ; quid des bagnoles électriques avec le poids des batteries actuelles, si on veut de l’autonomie il faut des batteries, sinon tu fais 100 km ?

Je vous dis, l’avenir c’est la bagnole à pédale, à air comprimée ou à ressort !..ou pas de bagnoles, c’est encore mieux.

BOB2Bob

Quid de l empreinte carbone totale de chaque vehicule neuf fabrique ?
On a jamais l info

Prouvencau

Comme disait Henri Salvador…..moue je préfère la marche à pieds……. Bref, j aime aussi…la bagnole…..comme disait mr Pompidou..

Mantalointe

J’ai entendu à la radio il y a quelques jours que l’ interdiction de la publicité pour les SUV et les 4/4 pourrait être interdite.
Parceque c’est bien connu le gus qui adore les 4/4 et qui a 100 000 balles à mettre dans une bagnole se fie à ce qu’il voit dans le Parisien ou à la pub entre 2 conneries d’ Hanouna…..
Mékissonkon dans ce gouvernement, mékissonkon…… inouï…..

(T’t’façon, m’en fous, j’ai ni les moyens ni la passion)

ricco

L’interdiction pourrait être interdite, donc la pub serait autorisée dans ce cas ?

Mantalo

Oui ricco, j’ai écrit trop vite…

Marc

Sachant que les SUV hybride dépasse allègrement les 1700 kg…sachant que Peugeot a retrouvé une santé financière grâce à ses SUV. Les tarés écolos vont sciemment contribuer à la désindustrialisation de la France et à la destruction d’emplois.

Olivier Monge

Ces abrutis ne savent rien proposer d’autre que des taxes, l’écologie n’est qu’un moyen de taxer encore plus. On peut polluer tant que l’on veut, il suffit d’avoir les moyens de payer.
Pendant ce temps les poids lourds de toute l’eurooe sillonnent la France avec une consommation de 40litres/100kms.

Serge

De toute façon Peugeot c’est chinois

Henri

Les Kmers verts, ou les pastèques ou, les verdâtres comme je les nomme depuis une vingtaine d’années pour avoir perçu leur imposture idéologique paraffinée, n’ouvrent leurs grandes gueules que pour vomir de l’impôt ou de la taxe pour subventionner toujours plus l’immigration.
Et quand je pense qu’une bonne partie de notre société élit ceux qui les restreignent encore plus dans leur pouvoir d’achat, je me dis que la prise de conscience de la nuisance de ces partis politiques, n’est pas pour demain.
Beaucoup de nos con-patriotes n’en sont même pas encore, au clignement des yeux, signe d’un éventuel réveil !

LAURENT

Il n’y a plus qu’à importer des chameaux !!!

emerillon

On a déjà les éleveurs

gélase

Ouai, importons des chameaux, ça bosse fort…et puis il y a plus a manger lors des méchouis !!

Marnie

Henri Triste réalité. La peste verte fait des émules malheureusement.

R2D25

Pendons-les ces ordures!

Lire Aussi