Soutenir l’Allemagne au nom de la solidarité européenne ? C’est « nein » !

Soutenir l’Allemagne au nom de la solidarité européenne ? C’est « nein » ! Leur économie est à l’arrêt ? C’est leur problème.

Je n’aime pas les Allemands, je ne les ai jamais aimés. Mon grand-père et mon père non plus. Ils veulent reconstruire leur empire, leurs berlines premium ayant remplacé leurs Panzers. Mais l’esprit de conquête reste le même.

Un peuple qui a ensanglanté l’Europe, qui a commis des atrocités qui dépassent l’entendement, bien pires que tout ce que l’humanité a connu, malgré des siècles de cruauté et de barbarie, un peuple qui a inventé les chambres à gaz et les fours crématoires, un tel peuple mérite-t-il d’imposer sa volonté et ses diktats à l’Union européenne, comme il le fait  avec tant d’arrogance et de mépris envers les pays cigales ? Non ! Bien évidemment.

Le IIIe Reich espérait régner 1000 ans ? C’est l’Allemagne qui aurait dû rester au ban de l’humanité pour 1000 ans.

Depuis qu’ils ont obtenu leur réunification, le naturel a repris le dessus. Arrogants, méprisants, dominateurs, les Allemands ont fait du projet européen un projet germanique à 100 %.

L’amitié franco-allemande est un leurre. Si cette amitié a réellement existé, du moins aussi longtemps que l’Allemagne était encore « faible » et détestée de toute la planète, il y a longtemps que l’idylle s’est transformée en relation de maître à vassal, entre Berlin et Paris. Et les preuves abondent.

Il faut être bien naïf pour croire que l’Allemagne souhaite une Europe forte et indépendante. Ce qu’elle veut, c’est continuer de diriger l’Union, y compris la BCE, et affaiblir la France, qui lui fait encore de l’ombre, aux plans militaire, diplomatique et nucléaire.

Dès leur pays réunifié, les Allemands ont vite oublié que de Gaulle avait tendu la main à Adenauer, à l’époque où ils étaient encore mis au ban de l’humanité. Mais aujourd’hui, pour les Allemands, nous ne sommes plus des amis mais des rivaux, dont il faut détruire les derniers fleurons industriels.

Les Allemands, qui voient leur puissante économie à l’arrêt avec les coupures de gaz russe, ont commis trois erreurs :

  • Ils ont abandonné leur nucléaire civil et tout misé sur le renouvelable et le gaz russe
  • Ils ont fait le choix du parapluie nucléaire américain pour leur défense
  • Ils ont développé une dépendance excessive au marché chinois.

En dépendant à la fois de Moscou, de Washington et de Pékin, pour leur énergie, leur défense et leur commerce, les Allemands ont clairement affiché leur désintérêt pour une Europe souveraine et unifiée.

Par conséquent, pourquoi devrions-nous aider un pays qui ne nous a jamais fait de cadeau ?

Florian Philippot vient de sortir une excellente vidéo pour dénoncer la mainmise de l’Allemagne sur l’Europe et les coups bas que ce pays ne cesse de porter à la France.

https://www.youtube.com/watch?v=GNvdmVHv4hs

1) La France va créer une pénurie de gaz chez elle, pour en livrer aux Allemands, via les importations de GNL en provenance des États-Unis, puisque l’Allemagne n’a pas de terminaux de gaz liquéfié !

2) L’Allemagne se dit prête à financer notre dissuasion nucléaire, à condition que celle-ci devienne européenne. Comme si l’arme atomique pouvait se partager entre 27 pays !

3) En 2018, Olaf Scholz demandait à la France que celle-ci partage avec l’Europe son siège permanent au Conseil de sécurité de l’ONU. Jalouse de cette position que nous confère notre force nucléaire, Berlin voudrait peser sur l’échiquier international, compte tenu de son poids économique.

Tout cela prouve bien que Berlin n’a qu’une obsession : affaiblir la France dans les seuls domaines où celle-ci domine encore l’Allemagne : le nucléaire civil et militaire, la défense et notre industrie de l’armement, ainsi que le champ diplomatique avec notre précieux droit de veto.

L’Allemagne n’accepte de coopérer à un projet industriel que si elle est maîtresse d’œuvre.

Elle ne sait pas construire un avion de combat, domaine éminemment complexe, mais elle veut être maîtresse d’œuvre pour la construction de l’avion de combat futur, le SCAF, afin de piller tous les brevets de Dassault, pour mieux concurrencer nos industriels dans le futur. Elle souhaite des partenariats, mais achète américain.

https://www.leparisien.fr/international/lallemagne-compte-acheter-jusqua-35-avions-de-combat-f-35-americains-14-03-2022-WIN4HHHPYNAYHL67MRW4GYQPI4.php

http://www.opex360.com/2022/07/02/systeme-de-combat-aerien-du-futur-berlin-parle-de-remettre-en-question-la-cooperation-avec-paris/

http://www.opex360.com/2022/06/14/le-projet-franco-allemand-de-char-de-combat-torpille-par-le-kf-51-panther-de-rheinmetall/

En matière de coopération industrielle, l’Allemagne a la fiabilité du serpent.

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/avions-de-patrouille-maritime-comment-l-allemagne-a-roule-la-france-dans-la-farine-887887.html

Alors que nos industriels avaient un avantage sur le coût de l’électricité nucléaire, Berlin a tout fait pour torpiller le monopole d’EDF, en faisant pression sur Bruxelles. Idem pour la taxonomie européenne.

https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/lallemagne-torpille-le-nucleaire-dans-la-taxonomie-europeenne/

Tout ce qui peut nous nuire fait le bonheur de Berlin.

Est-ce que les Allemands, nos grands amis, nous ont soutenus dans l’affaire des sous-marins australiens ? Pas un mot de leur part !

https://www.euractiv.fr/section/lactu-en-capitales/news/lallemagne-refuse-de-soutenir-la-france-dans-laffaire-des-sous-marins/

Et Berlin a même la mainmise sur la BCE, dont les décisions sont scrutées par le puissant patronat allemand, qui donne son aval ou pas et préserve les seuls intérêts allemands.

https://www.marianne.net/economie/bce-maintenant-c-est-clair-l-allemagne-refuse-la-politique-monetaire-europeenne

Enfin, que dire de la dérobade des Allemands (pour ne pas dire pire), qui ont toujours refusé de nous soutenir au Sahel, écartant catégoriquement l’envoi de troupes de combat pour épauler nos soldats ? Le prix du sang, c’est la France seule qui le paie. L’Allemagne a toujours dit non à nos demandes d’envoi de forces spéciales au Mali.

https://www.euractiv.fr/section/migrations/news/laction-militaire-au-sahel-divise-lallemagne/

Par conséquent, je ne vois pas pourquoi la France s’obstine à vouloir construire une Europe de la défense avec une Allemagne qui n’en veut pas.

Berlin veut des coopérations industrielles pour piller le savoir-faire français, mais elle achète américain et ne jure que par l’Otan.

Et avoir créé des bases de défense en accueillant des unités allemandes sur notre sol est totalement stupide. C’est de la pure communication pour une Europe de la défense qui n’existe pas, une initiative qui entretient l’illusion d’une amitié franco-allemande éternelle. Une tromperie.

L’Allemagne n’est pas notre amie, elle ne l’a jamais été et elle s’est servie de l’entente entre de Gaulle et Adenauer pour se reconstruire et dominer l’Europe économiquement, mais sans les Panzer cette fois.

Ce qui n’enlève rien à sa volonté de domination.

Et le souhait de Scholz de faire de l’armée allemande la première armée d’Europe n’augure rien de bon pour l’avenir. Quand elle sera dotée d’une puissante armée conventionnelle, l’Allemagne convoitera notre arme nucléaire et réclamera son propre siège au Conseil permanent de sécurité de l’ONU.

Une Allemagne qui se réarme massivement et qui met 100 milliards dans sa défense, ce n’est  pas une nouvelle réjouissante.  Qui peut affirmer que le pacifisme allemand de 2022 sera le même en 2050 ? Un peuple dominateur représente toujours une menace.

Il faut être un gamin naïf comme Macron pour ne pas mesurer les ambitions hégémoniques de Berlin.

L’Allemagne sait très bien que l’Union européenne et l’euro sont en phase terminale et que tout va exploser tôt ou tard.

L’avenir appartient aux nations indépendantes et militairement puissantes. La Russie de Poutine, qui résiste à une coalition de 40 nations pro-Ukraine, nous en fait une démonstration magistrale.

Il est temps de revenir à une vision gaullienne de la France, une nation forte et indépendante.

Dans un monde en ébullition, la paix éternelle n’est qu’une illusion. Les nations n’ont pas d’amis et n’ont que des intérêts, disait de Gaulle. Il serait temps que les Bisounours qui occupent l’Élysée depuis 40 ans se réveillent enfin.

Et que l’Allemagne, qui fait cavalier seul en Europe au gré de ses seuls intérêts, se débrouille avec Poutine. Nous n’avons pas à subir des coupures de gaz ou d’électricité pour aider un pays qui fait tout pour nous nuire depuis la réunification.

En 1993, Margaret Thatcher déclarait aux Européens :

« Vous n’avez pas ancré l’Allemagne à l’Europe. Vous avez ancré l’Europe à une Allemagne nouvelle, unifiée et dominante. À la fin, mes amis, vous constaterez que cela ne peut pas fonctionner ».

Vrai. Avec un euro qui n’est que le clone du  mark, nous avons financé la réunification allemande, et programmé également la ruine des pays du sud, France incluse, qui se débattent dans une concurrence mondiale exacerbée, avec une monnaie trop forte pour leurs économies vacillantes.

L’euro fort est un marché de dupes qui nous a ruinés. Plus vite il explosera, mieux ça vaudra.

Jacques Guillemain 

image_pdfimage_print
46
2

98 Commentaires

  1. Soyons clairs. Tant que nous aurons Macron aux commandes, les choses iront de mal en pis. Qui va nous débarrasser de ce prédateur mis en place par les ennemis de la France ?

    • Macron a pour mission détruire la France . Pour lui, tout ce qui concoure à ce projet est bon à prendre : USA, islam, dette publique et bien sur le fameux « Deutchland uber alles » des Boches ses maitres. Les Boches qui dirigent SEULS l’ UE, les 26 autres ne sont que des figurants.
      Avec cette crise « ukrainienne » et énergétique, l’ occasion est trop belle pour rabattre le caquet de cette arrogante Teutonie et l’ affaiblir mais nos dirigeant français sont bien trop vassalisés pour le vouloir.

      • Rajoutez à ça le furoncle Van der la hyène et la boucle est bouclée….les boches dominent inexorablement l’UE….les boches ne sont que les pantins des Etats-Unis !…

    • Ce texte est une diatribe anti-allemande honteuse,
      qui déshonore Riposte Laique.
      J’appelle les dirigeants de ce site à remettre les cerveaux à leur place.
      Merci.

      • Vivez en Lorraine comme frontalier. Sur le terrain, vous saurez comment les boches considèrent les Français.

        • Lisez la presse allemande et la presse française et vous comprendrez où il y a plus de francophobie ou plus de germanophobie.Donnez des exemples concrets.

  2. Comment faites-vous, Jacques, pour écrire un article de qualité chaque jour?
    Vous avez une équipe de nègres?

    • Non, j’aime écrire, il y a tant de choses à dire pour redresser ce pays. Mais tous les articles ne sont pas de qualité

      • Ben celui ci il est excellent. Je rajouterais merci les américains dans cette affaire aussi, eux qui ont voulu juste après la guerre une Allemagne forte et à leur botte.

          • À ce jour la France envahie de 18 millions d’Africains divers et variés, cet anti-Teuton me semble bien désué et infantile ! La race blanche est en train de disparaitre ! Et d’ailleurs QUI planifie nôtre invasion Européenne… QUI ? Vous savez bien QUI non….Ou alors vous êtes stupide…

      • Et puis, rien ne remplace l’intelligence en géopolitique nourrie d’ années d’expérience et de réflexion. Ne rien lâcher, jamais ! Quand on a suivi, sans interruption, la marche de l’ Histoire, tout est plus clair et ressort vite et facilement sous la plume. Vous méritez bien, Monsieur Guillemain nos félicitations

      • Moi, je trouve qu’ils sont d’une vérité criarde, il faut être aveugle pour ne pas le voir. Après ma vie en Algérie j’ai émigré dans l’est ptès de l’Allemagne et je me suis aperçu que les teutons ne nous aimaient pas beaucoup et qu’en plus ils nous jalousaient en nous caressant le poil.
        Merci beaucoup et vivement qu’Eric nous revienne.

      • Votre texte anti-allemand déshonore le site Riposte Laique.
        Dommage.

        • Dites donc Joseph, à moins que vous ne soyez allemand, vous vous croyez sur le poste Radio-Paris des années 40 ?

    • Ses articles sont d’une telle qualité qu’il censure systématiquement tout commentaire critique.

      • Oui, alors si vos commentaires à la con sont censurés et je doute qu’ils le soient, on ne perd pas grand chose.

    • Cher frère Jacques 2, ce que vous appelez les chambres à gaz (terme impropre, car il ne s’agirait non de chambre, mais de salles) n’ont guère été inventées par les nazis, mais bel et bien expérimentées par les révolutionnaires français qui d’ailleurs les ont abandonnées comme impropres à des exterminations de masse.

  3. je partage l integralite des idees que vous avez expose avec des arguments justes et verifiables en tous points . mon pere nous disait que l allemagne nous ferait en temps de paix ce qu elle na jamais pu nous faire en temps de guerre . et c est ce qui nous arrive ! l affaire a ete soigneusement prepare et la nomination de DER LAHYENE par merckel et macronescu a pousse les vannes en grand qui nous pousse vers NOTRE DOMINATION ET LE CRASH! NON ils n ont pas change . c est toujours la meme vermine dominatrice MEURTRIERE ET INHUMAINE …

  4. Jacques votre hantise de l´Allemagne vous rend un peu aveugle. Les forces de l´Allemagne ce sont les faiblesses de la France. Sa première force c´est sa cohésion
    (force du groupe)et ses industries dont les usines vitales et les directions restent
    en Allemagne. Les autres usines importantes s´éparpillent en Pologne, Hongrie, Tch´quie, Slovaquie etc.Les industriels allemands craignent les Francais comme la peste
    parce que ils ne comprennent pas les mèthodes francaises basées sur ´individu.
    Suédois des Cévennes

    • Les Allemands :
      65% d’une classe d’âge fait de l’apprentissage avant l’abitur (bac) puis études sup éventuelle. Chaque Allemand qui travaille peut avoir une vie pour le moins décente, lui permettant une vie de famille confortable.

      L’immigration qu’ils accueillent est obligée de bosser, sinon elle dégage. (elle dégage dans le réservoir à chiottes appelé France qui récupère tous les déchets et leurs couteaux). La préférence Allemande est autorisée oui oui…. en Allemagne ! Personne ne le dit jamais ici.

      Sous-traitance à fond vers leurs copains de l’Est (Pologne, Hongrie, Roumanie c’est de ces pays que sortent leurs Audi…) Ils connaissent bien EUX, ce sont des pays tant industriels qu’industrieux, rien à voir avec nos amis d’afwik.

      En franconnie on fait exactement l’inverse, on vire la richesse et on importe la pauvreté crasse, sans compter la culture africaine qui n’a vraiment pas les mêmes codes.

      Qui a le meilleur système ?

      • Voilà une analyse de détails qui illustrent parfaitement la réussite allemande.
        La formation par l´apprentissage et le goût du travail bien fait. Le groupe au
        dessus de l´individu : l´industrie et la société marchent bien. Tous les allemands
        travaileurs y trouvent leur compte dans des structures équilibrées.
        Les immigrés qui ne veulent pas travailler n´ont aucun avenir en Allemagne et se
        barrent non seulement en France mais aussi en Suède.
        Suédois des Cévennes

    • Le citoyen allemand suit son dirigeant …tête baissée et droit devant sans se poser trop de questions …il a beaucoup de rigueur, très fiable et loyal envers son maître et très travailleur ….c’est pour cela qu’ils ont suivi durant leurs guerres

  5. A la base on n’en a rien à foutre de l’Allemagne, il suffit que la France recouvre sa souveraineté millénaire et ses frontières non moins millénaires en envoyant l’UE au placard et point barre !

    • Oui, retrouvons enfin notre souveraineté Africaine, Joe Star pestilent de la raie-qui-pue-blic, on va bientôt y arriver, bien sûr, nickconrad premier ministre.

      Et si on n’a rien à faire de l’Allemagne, c’est quand même l’un de nos fournisseurs essentiels.
      Nous en Fronce, on peut fournir du foin , et encore.. Ahh si on fournit des doigt’d’l’hom dans l’cul on est juste bons pour ça.

      • Encore d´accord avec Michel Bernard bien que son vocabulaire me surpenne.
        Le déclassement de la France est une évidence et sa déchéance manifeste.
        Suédois des Cévennes

    • ??? Il y a mille ans, la France comprenait la Flandre mais pas la Lorraine, ni la Bourgogne, ni le Dauphiné, ni la Provence et la Bretagne était indépendante de facto.

  6. Merci pour cet édito réaliste auquel j’adhère à 100%. dommage que les commentaires à Jean-Pierre AUSSANT soient fermés car il faudrait lui conseiller DE VOUS LIRE.
    Nous, lecteurs, nous étions limités à 100 caractères d’une part, et nous n’avons pas votre « plume », d’autre part…
    Bravo pour votre ressenti vis-à-vis de ces voisins arrogants et barbares, pour vos émotions qui sont tellement en phase avec les nôtres et que nous partageons !!!

    • L´article de Jean-Pierre Aussant était un malentendu du début à la fin pour ne pas
      utiliser un mot plus vulgaire et définitif.
      Suédois des Cévennes

  7. Encore un excellent article,Monsieur Jacques Guillemain!Mon pere et mon grand-pere n’aimaient pas Les boches non plus,et pour cause…
    En sus de tout ce que vous avez si bien decrit et analyse,il y a leur hypocrisie ecologique et leur detestation revancharde de la Russie si Bien partagee par les chers pays baltes et l’Ukraine des Stepan Bandera,tous unis dans le meme axe!
    IL est grand temps que nous reprenions nos billes!

  8. l’analyse est imparable
    libérons-nous le plus vite possible
    chassons M et nous n’aurons plus la hyène sur le dos
    vite, 1 million de personnes dans la rue

  9. Mon père non plus n’aimait pas les boches et avec raison:un chleu reste un boche avec un casque a pointe!l’histoire nous enseigne que c’est de la saloperie depuis très longtemps!et çà ne changera pas!

  10. A propos de « l’attelage » franco-allemand, De Gaulle disait: c’est une bonne chose, à condition que la France en soit le cocher et l’Allemagne le cheval. Comme toujours, lui avait bien compris ce qu’était réellement l’Allemagne.

  11. L’amitié entre nations n’est pas aussi inusable qu’on voudrait le laisser croire en sauvant les apparences sur de nombreux points de discorde. Dans votre article je réalise que tout peut cela peut être remis en question dès lors que les dirigeants européens jouent la carte de leurs intérêts personnels plutôt que celle de l’avenir de la communauté européenne. A partir de ce constat, l’UE ne peut garantir une paix pérenne comme tout le monde semble en être convaincu.

    • @ANDRE

      Souvenez-vous, qu’en 1990,ils nous ont vendu cette union européenne comme un gage de paix et de sécurité. Je n’y ai jamais cru, mon père également.

  12. Marre des cons qui nous gouvernent (à cause de ceux qui ne se sont pas déplacés pour donner leur voix à Z ou à Marine pour faire sauter foutriquet)qui nous trahissent depuis la mitte errant ,quand une grande majorité du peuple laisse faire et ne bouge pas il n’a qu’une chose à faire c’est de crever la gueule ouverte , malheureusement ceux qui luttent pour avertir , lancer des alertes risques d’y laisser leurs peaux aussi , je dis merde à l’Allemagne et aux allemands dès qu’ils peuvent nous la mettre profond ,ils le font ! Il est temps de sortir et de quitter cette saloperie d’UE sataniste et mortifère et le plutôt sera le mieux!

  13. Mon grand-père maternel qui a fait la guerre dans les tranchées aimait tellement les Allemands qu’il a divorcé simplement parce que ma grand-mère a accepté de travailler pour eux comme femme de ménage.Je ne l’ai jamais entendu prononcer le mot  » Allemand  » , seulement B….

    • la Berre: ce temoignage est interessant et tres emouvant. Quelques mots qui evoquent l’ampleur et la gravite du drame vecu par votre grand-pere maternel.Bel hommage en forme d’anecdote.

  14. « Les nations n’ont pas d’amis et n’ont que des intérêts, » dixit de Gaulle. Et comme l’a répété Zemmour en écho.

  15. C’est exactement ce que je ne cesse de dire! Ce salopard de macron va nous dépouiller un peu plus pour se faire mousser chez les boches, les ricains et la hyenne………..
    « La France va créer une pénurie de gaz chez elle, pour en livrer aux Allemands, via les importations de GNL en provenance des États-Unis, puisque l’Allemagne n’a pas de terminaux de gaz liquéfié ! »

    De plus, le joueur de piano ne cesse de donner ses directives à savoir ne plus acheter de gaz russe…..Et lui va t il en faire autant, ne plus acheter de gaz russe et faire crever sa population de froid et de faim, ne plus percevoir de loyer pour les pipe-lines qui passent sur le territoire ukrainien?
    Quel dirigeant europeen ou autre va lui poser la question?
    Aucun pas plus que les députés français ou europeens qui ne sont que des loques carriéristes!

  16. Sympa l’article
    Juste un bemol
    Vu la natalité très faible
    Ce oays va disparaitre
    Ou plutôt devenir turco balkanico syrien
    Plus de 60% des naissances sont issus de parents turcs kurdes ou des balkans
    Alors les teutons..
    Stade irreversible
    Helas
    La France la Belgique le Royaume-Uni
    On est pas tres loin derrière….

    • C’est exact : les Allemands de souche disparaissent petit à petit pour faire place à des migrants ! Avec un tel changement de population, l’ Allemagne ne pourra pas éternellement garder son leadership sur l’Europe !

  17. Article intéressant et bien écrit. Toutefois ce dernier omet de parler du phénomène migratoire et du recul incessant de la population allemande. L’homme politique Thilo Sarrazin avait déclaré que si le phénomène migratoire se poursuivait à ce rythme, il n’y aurait plus d’allemands d’ici la fin de ce siècle (cf. son livre Deutschland schafft sich ab ou « L’Allemagne s’autodétruit »). De ce fait le rêve de certains allemands de recréer un Saint Empire Romain Germanique risque de faire long feu car il faut considérer la situation de ce pays sur plusieurs décennies. C’est pas gagné pour l’Allemagne.
    https://www.polemia.com/en-allemagne-le-grand-remplacement-avance-entretien-avec-thilo-sarrazin/

  18. on préfère et de loin les africains et les arabo-musulmans, et là c’est un fait.

  19. idem ! les boches se réclament de la solidarité quand c’est en leur faveur uniquement

  20. Mon oncle, avait épousé une Allemande et est resté là bas, j’avais toujours plaisir à aller le voir à Sobernheim/Nahe et à discuter avec lui, il m’a toujours donné d’excellents conseils et il avait tout prévu il y a bien 40 ans.

    Il a bien géré sa vie et exploité des Turcs à qui il louait des apparts immondes, il m’a expliqué la différence de vision de l’immigration en Allemagne et en France, la monnaie, le mark, l’euro… Il avait prévu la déchéance franconnaise.

    En vous lisant, je croyais le voir renaître !! C’est tellement vrai.
    N’oublions pas qu’ils gardent dans leur cerveau reptilien le fameux Reichsmark dont il fallait une brouette de billets pour acheter son pain ou ses clopes ou son gazole.

    Il me disait aussi : avec de l’or tu pourras toujours avoir du pain, avec des billets tu pourras peut-être t’essuyer.

    En tout cas, il va y avoir un gros clash monétaire, bien malin celui qui en prédira l’issue.

  21. Encore une fois 100% d’accord avec vous Monsieur Guillemain. Excellent point de vue sur l’Allemagne auquel j’adhère totalement.

  22. comme la France se prostitue pour l’islam, elle s’est prostituée pour les boches avec l’assentiment de nos « dirigeants » ,depuis 50 ans…..encore un peu et l’autre salopard de Macron va leur donner le nucléaire…..

  23. Je pourrais ajouter à mon commentaire d´hier 22heures que sans aimer les Allemands
    on peut admirer la force collective de ce peuple qui malheureusement peut être
    manipulé par des personnes maléfiques, type Hitler et ses sbires nazis. Les Allemands
    forment un grand peuple qui n´a pas fini d´étonner le monde, en bien et en mal en fonction des dirigeants qui réussissent à le domestiquer. En ce moment c´est des
    politiques à la solde de l´Amérique. Les Allemands avaient renoncé à la force. Ils peuvent y revenir.

    • Question de manipulation de masse, je pense que nous n’avons rien a envier aux allemands! Voyez ce qu’il se passe en France et les réactions débiles lors d’évènements ou de crimes ou l’on s’attendrait à d’autres réactions!
      Mais non, il ne se passe rien…….la passivité ou l’insulte si l’on émet une
      opinion ou un avis différent de la doxa ambiante!

  24. Lorsque l’U.E. prend une décision qui ne convient pas à l’Allemagne, la cour fédérale de Karlsruhe pond un arrêté qui annule l’application de cette décision pour défendre les intérêts de l’Allemagne. Seul Macron s’est soumis à l’U.E. en bon petit caniche qu’il est.

  25. BRAVO M. GUILLEMAIN !!! À 100% DE VOTRE AVIS CONCERNANT L’ALLEMAGNE !!!
    ET DONC CE N’EST PAS AVEC LE PETIT MORVEUX PRÉTENTIEUX ET INCOMPÉTENT QUI DIRIGE LA FRANCE QUE NOUS ALLONS TENIR TÊTE AUX SCHLEUS !!!
    LA SEULE ALTERNATIVE VALABLE SERAIT DE QUITTER CE MONSTRE QU’EST L’EUROPE !!!
    MAIS HÉLAS !!! N’EST-IL PAS TROP TARD POUR CETTE DÉMARCHE ? TOUS NOS POLITIQUES ONT COURBÉ L’ÉCHINE DEVANT BRUXELLES !!! QUAND ILS NE NOUS ONT PAS TRAHI COMME L’A FAIT SARKOZY AVEC LE TRAITÉ DE LISBONNE !!! LE SEUL QUI AURAIT EU LE COURAGE DE RÉSISTER EST MORT IL Y A PLUS DE 50 ANS !!!!

  26. Je pense comme vous depuis très longtemps et j’espère que nois sommes de plus en plus nombreux à partager ces points de vue. Au nom de « toujours plus d’Europe », la France abandonne inexorablement sa souveraineté et ses atouts convoités au profit d’une Allemagne qui ne joue pas le même jeu ! Il faut sortir de cette spirale de déclin au plus vite !

  27. Si je me souviens de ce que j ai pu lire, c est un ancien cadre nazi qui a élaboré les principes de base de l Europe….avec bien sur les boches en-tête de direction….

    • Répondre à Geronimo: Macronescu et ses piranhas, nouveau führer de la Gross Europa, Soros, Davos, Trognos et Craignos lui ont promis le job de maître du monde. (Du sur-mesure pour psycho) D’abord un CDD à l’essai, 6 mois comme führer de la Gross Europa : Adolf l’a voulue, Robert Schuman, ministre de Pétain, et Walter Hallstein haut dignitaire nazi l’ont réalisée. Après qu’on eut effacé leurs condamnations, cela va sans dire.
      Heiko Von Der Leyen, le mari de la dame qui veut piquer tout le monde, est PDG de Orgenesis, une holding multinationale regroupant des labos de biotechnologie spécialisés en thérapies cellulaires et géniques. Des dizaines de millions de doses de poisons ont été commandées et payées d’avance (Par L’UE). Il faut bien qu’elles servent à quelque chose !

  28. Hé jacques, tu n’y va pas avec le dos de la cuillère !
    Tout ce que nous subissons en France est de la faute aux « boches ».
    Ce sont eux qui ont vendu nos fleurons industriels, qui font que nos villes sont devenues des coupe-gorges, qui ont démoli tous les services publics, qui ont fait notre empire colonial et toutes ses dérives, qui élisent miss France, et, cerise sur le gâteau, qui ont plébiscité notre star macron !
    Salopards !
    Le peuple allemand, blanc comme nous, veut la paix, et va disparaître, , pour les mêmes raisons, alors fais le distinguo entre le peuple et ceux qui le dirigent. Les élites, des deux côtés du Rhin, crachent indifféremment sur le gaulois et le teuton.
    Un alsacien blanc de blanc !

  29. Resalut,
    Je n’en attendais pas plus de toi, ta haine viscérale t’égare et il faudrait suivre pour nous sauver de la dictature (sans four crématoire) qui nous attend ?
    La droiture, le sens de l’honneur, l’honnêteté intellectuelle (la censure ?) ne semblent pas seulement manquer à nos politicards …
    UN conseil l’ami … sors un peu de Paris tu verras que l’on y vit aussi !

  30. Bonjour Mr Guillemin, je trouve effectivement, comme dit plus bas, la très grande majorité de vos articles excellents, parfois teintés d’un peu de parti pris, mais qui n’en a pas.
    Pour ce qui est dit ici, ayant la double nationalité allemande et française et ayant vécu quelques années là-bas, je dois dire que vous avez raison sur la plupart des points. Paradoxalement on pourrait appliquer aux allemands ce que De Gaulle avait à propos d’Israel, « un peuple sûr de lui et dominateur »
    Vous pouvez rajouter naif, voire con, en effet toutes ces idioties de verts extrèmes, de bobos, ce foutu multikulti ont vu leur naissance en allemagne.
    Par contre pour ce qui est de nous piquer nos plans de ceci ou cela, ce sommes bien nous qui nous laissons baiser, et cela ne date pas de Macron. Les allemands n’ont qu’une crainte, c’est que nous les dépassions, comme c’est effectivement le cas pour tant de choses déjà. Et finalement, on voit que l’europe ne donne pas grand chose.

  31. L’Allemagne le dit et le fera : des que Nordstream 1 fonctionera elle se servira en premier pour reconstituer ses stocks, tant pis les autres attendront….Cela nous renvoie aux vols de masques sur les tarmacs d, aeroports …

  32. Article d’une grande lucidité. Il est grand temps d’ouvrier les yeux et de démasquer la volonté d’hégémonie teutonne. Et les élites françaises sont pleines de collaborateurs, comme en 39-45! Une vieille attraction de l’ogre allemand.
    D’ailleurs, pas seulement les dirigeants, mais aussi beaucoup d’allemands imbus de leurs supériorité et dédaigneux de la France et des français, qui n’ont pas supporté que de Gaulle leur impose la présence d’un plénipotentiaire français lors de leur honteuse capitulation. Van der Leyen, l’amie de Macron est la représentation exacte de cette odieuse arrogance.

  33. Waho ! Si l’Allemagne était si forte pourquoi a t elle fait les trois erreurs que vous citez ? Pourquoi se met elle sous la protection des USA ? La France est faible c’est beaucoup plus simple comme explication. Quant à Hitler, comme d’hab un raccourci facile…il a redressé son pays et il ne faut jamais oublié que c’est l’Angleterre qui a déclenché la guerre et que ce sont les français qui lui ont déclaré la guerre….Quant à la shoah ça commence à bien faire cette histoire………

  34. Pour paraphraser Francois Mauriac je peux dire:

    J’aime tellement l’Allemagne que je suis triste qu’il n’y en ait qu’une.

  35. C’est du grand n’importe quoi.

    C’est l’Allemagne qui finance l’Europe, et l’Allemagne en a marre de payer pour des abrutis de français, comme Macron, qui dépensent sans compter (+600 milliards) et alors que la balance des paiements de la France est en déficit depuis 20 ans.

    C’est la France qui ruine l’Europe et l’Allemagne n’y est pour rien. En même temps acceuillir des millions d’immigrés qui ne consomment pas, ils ne vont pas au café, au restaurant, au cinéma, ils économisent sou à sou pour envoyer de l’argent dans leurs pays d’origine, (quand ils ne préfèrent pas une voie moins légale), ce n’est pas cela qui peut arranger l’économie.

  36. L’Allemagne arrivera à ses fins comme d’habitude pour une simple raison elle a la volonté de puissance qu’hélas nous n’avons plus depuis très longtemps.
    Contre ça il n’y a rien à faire, car ce désir de puissance, cette volonté d’exister et de compter ne se décrète pas.
    Tout ce que la République veut, c’est partager et se mettre au service du monde entier.
    Normal. Elle a pris la place de l’Eglise.

  37. qu’ils se débrouillent en espérant que la france molle ne les aidera pas: un seul regret que le mur ait été détruit et que cette engeance soit réunie – ils doivent payer leurs atrocités jusqu’à la fin des temps

  38. ce sont ces sales BOCHES qui ont mis l’UE dans cet état avec notamment la van den saloppe…. ils ont IMPOS2S la dénucléarisation de la France et ils ont supprimés leurs centrale nucléaire… ils l’ont VOULUT, ils l’ONT et maintenant, qu’ils se DEMERDENT. Malheureusement avec notre ADO ATTARDE PD c’est sur il va se coucher et écarter bien grane ses cuisses…

  39. On pouvait s’entendre avec l’Allemagne tant qu’il y en avait deux, l’une, les prussiens sous la botte de l’URSS, l’autre, la rhénane, celle de Beethoven, avec qui on pouvait causer. C’est fini aujourd’hui. Les casques à pointe sont de retour.

  40. La seule bonne manoeuvre serait de pousser l’Allemagne au Deutschexit. Au fond, militer sans y croire pour une Europe ultra fédérale dont ils ne veulent absolument pas serait une bonne ruse, si ils quittent l’UE, elle se désintègre instantanément avec son euro mortifère. Ensuite c’est à la France d’être intelligente et opportuniste. Mais pour ça, il faut de vrais politiciens, pas des Young Leaders aux ordres de Washington, des homos narcissiques ou des ectoplasmes paillassons incolores. C’est pas gagné de ce côté-là

  41. J’adhère complètement à cet article. Je n’arrête pas de dire que l’Allemagne ne cesse de se venger de ses deux défaites et continue à nous faire la guerre….. mais économique. Elle dirige l’Europe avec l’aide des USA et le soutien de celui qu’on prétend être notre président : macron. Ouvrons les yeux.

  42. je suis du 57 je connais ces voisins toujours arrogant envers nous ils nous prennent pour des sous merde ils nous aiment pas et je les déteste et question ecolo ils font en France ce qu’ils ne font pas chez eux

  43. onfray a rappelé que les chambres à gaz, c’est proust avec la révolution et la terreur à Nantes que cela a commencé, la populicide république, qui a continué en 1914 où il y a enormement à dire
    puis les bolcheviks en 1917 et les camions gazeurs, rappelé sur lci par helene dencausse, ainsi que les camps de travail
    également rockefeller et bigpharma au début du XX eme siecle
    bref il y a du monde
    ne pas confondre les inventeurs et les copieurs, contrefacteurs

  44. l’allemagne veut détruire la FRANCE avec la complicité de macron le fossoyeur !!!
    Les allemands n’ont jamais été nos alliés; ce sont des traîtres alliés, pour l’instant aux américains …..

  45. Il n’y a pas de Bisounours à l’Elysée mais des gens qui savent parfaitement ce qu’ils font et vendent la France depuis 40 ans. Ouvrez les yeux !

  46. Excellente analyse.

    « Et le souhait de Scholz de faire de l’armée allemande la première armée d’Europe n’augure rien de bon pour l’avenir. »…

    Rien à craindre de ce côté là, les ardeurs guerrières des allemands sont complètement anéanties depuis un bon bout de temps. (SP 69234 1963/1965). Les jeunes allemands de 2022 sont pires. Sans compter que la dose d’immigrés administrée par Merkel. Ce n’est pas demain la veille que l’on verra une Bundeswehr capable de faire trembler quiconque.
    C’est nous qui détenons la solution.
    Nous devons, démocratiquement bien entendu, nous débarrasser de Macron et de sa clique au plus vite.

  47. j’ai connu la Bundeswehr dans les années 70/80…25 ans seulement après la fin de la guerre .mème dans l' »infanterie et les Panzers , les officiers étaient lourds et gras , assez mauvais physiquement , non seulement ils ne nous aimaient pas et nous prenaient de haut , mais ouvertement , ils nous enviaient , tout en nous méprisant : Parce que nous avions une part importante de notre armée chez eux ,
    Parce que nous avions l’arme nucléaire
    Parce que nous étions capables de mener des opérations en Afrique ( TCHAD …KOLWEZI…), au LIBAN , que notre Armée était stationnée sur toute la surface terrestre, alors que eux se limitaient à effrayer les taupes sur MUNSINGEN ….GRAFFENWOEHR…STETTEN …MUNSTER ! Dans les discussions avec les officiers , souvent j’ai repensé à la rage de KEITEL le 8mai 1945? lorsqu’en entrant dans la salle il a balancé : » les français ici , c’est un comble « 

  48. La russophobie des Polonais et des Baltes (voire des Tchèques) est quand même davantage compréhensible que la germanophobie de ceux qui en sont restés à la ligne bleue des Vosges. Elle serait même compréhensible pour les Hongrois. Que la Géorgie soit en voie d’annexion par des Allemands en voie de disparition, j’y crois moyen.

    • Ce n’est pas de germanophobie basique et impulsive, c’est le constat que l’ère de germanophilie est désormais révolue, ET par la faute et volonté de l’Allemagne elle-même dont la nature extrêmiste en période de crise ressort de derrière les fagots pour la 3ème fois en un peu plus d’un siècle, là c’est trop. On est en face d’un grand pays qui de nouveau commence à perdre les pédales. Ca suffit comme ça. On ne suit plus, car pour qui sait voir (pas vous, pour le moment..) l’Allemagne ne se conduit plus du tout en amie de la France. C’est un constat lucide et fort déplaisant, certes, et pas du tout fait pour eurobéats idéologues bornés, je vous l’accorde, mais du point de vue des intérêts de la France, pour ceux que cela soucie encore, il impose une révision urgente de nos paradigmes européens.

  49. « Mais l’esprit de conquête et de puissance reste le même ». C’est pour cela qu’il roule a 200 + K/H sur leur Autobahn avec leur voitures puissante a lesquelles ils s’identifient pour retrouver leur desire de puissance refoulee dans leur inconscient apres avoir ete mis au ban de l’humanite!

  50. L’allemand est prêt à tout quand le français n’est bon à rien!.

  51. ALORS LA CHAPEAU …………
    ENFIN QUELQU’UN QUI OSE DIRE TOUT HAUT CE QUE TOUT LE MONDE PENSE (sauf ces Politiques) MAIS N’OSE DIRE OU ECRIRE ENCORE CHAPEAU…………..
    N’OUBLIONS PAS 1870 1914 1945 ………..
    J’AI 70 ANS MAIS SI VOUS SAVIEZ LE BIEN QUE VOUS ME FAITES EN ECRIVANT CETTE VERITE
    BRAVO BRAVO BRAVO ET CONTINUEZ DE DEGLINGUER LES BOSCH ….
    Cette saloperie de peuple

  52. faire suivre le lien sur tous les réseaux sociaux etc etc …
    On est le peuple et le petit merdeux doit nous entendre ; lui il est de la Chienlit

  53. Un autre commentaire sur votre excellent article, plutôt une info: Un autre excellent article qui complète très bien le vôtre, par Edouard Husson (Courrier des stratèges): »Depuis 1914 l’Allemagne s’est auto-détruite trois fois par russophobie »
    Lien: https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/08/04/depuis-1914-lallemagne-sest-auto-detruite-trois-fois-par-russophobie-par-edouard-husson/
    Une position qui est proche d’une ancienne analyse d’Emmanuel Todd (2015) sur le côté binaire-instable de l’Allemagne qu’il jugeait en train de suicider l’Europe pour la 3ème fois en un siècle, ce qui commence à faire beaucoup……

  54. BRAVO JACQUES ! JE PARTAGE A 100% VOTRE TEXTE. CE PAYS A ETE CHOISI PAR SATAN, J’EN SUIS CONVAINCU. AYONS LA LUCIDITE DE CLEMENCEAU ET QU’ELLE SOIT ETERNELLE NOTRE LUCIDITE, TOUT AU MOINS JUSTE QU’A CE QUE CE DECHET ET CETTE ERREUR HISTORIQUES DISPARAISSENT !!!

    • ce grand manipulateur que les mondialistes ont poussé jusqu’à la tête de notre pays préfère et préfèrera toujours lâcher son pays et le déconstruire plutôt que trahir l’OTAN ou l’UE.

  55. Analyse incongrue devant la situation des Nations de l’Europe via l’invasion migratoire. La république judeo-maçonnique et bolchevik se fou de nos Nations et de leurs populations vouées à êtres remplacé par des Turcs, arabes, africains et autres! Les blonds aux yeux bleus sont nos frères de races et nos codes culturel convergent vers une communauté de destin SAUF: Si la communauté de l’indicible via ses réseaux et ses banques qui possèdent les médias ne planifient notre remplacement ethnique par des chasseurs cueilleurs du monde entier ! En un mot: La France a un ennemi mortel la république et l’Europe un terroriste : Tel-Aviv et ses réseaux onu- omc-ue- usa- city- etc…

  56. L’Allemagne n’est pas plus dominatrice que la France.
    L’Allemagne est dominé par les Etats-Unis et fait ce qu’on lui dit de faire et accepte même de se détruire.

    • 34500 soldats américains stationnent encore dans des bases militaires américaines en Allemagne.

  57. ça fait longtemps que j’ai compris que les casques à pointe étaient des teutons prussiens revanchards et oeuvraient à affaiblir la France et à détruire les domaines où elle est supérieure à eux ; sales boches .

  58. Excellent mr guillemain ; d’accord sur tout ; hors de question que je fasse le moindre effort en consommation d’énergie pour arranger les teutons ; au contraire .

  59. En s’engageant à livrer à l’Allemagne l’équivalent de 5 % de sa consommation annuelle de gaz en cas de pénurie, Paris obtient de Berlin l’engagement de se faire livrer de l’électricité si besoin. Une solidarité mutuelle qui renforce outre-Rhin le scénario d’une prolongation des dernières centrales nucléaires.Les échos.

    Lire plus tard

    Commenter

    Partager

  60. Ecrire et publier des articles anti-germaniques, anti-chinois, anti-américains, anti-britanniques et bientôt peut-être anti-russes c’est contre productif pour la France. Aide-toi, le ciel t’aidera.La France est un grand pays, sa superficie est 50 pour cent plus étendue que celle de l’Allemagne, elle a accès sur plusieurs océans et plusieurs continents et a été un grand empire colonial, dont elle pourrait tirer profit. Trouver des boucs émissaires ailleurs n’est pas une argumentation valable et convaincante.Pour ceux qui sont mécontents de Von der Leyen, faut-il rappeler que c’est Macron
    qui l’a imposée au lieu de Manfred Weber de la CSU, il la trouvait charismatique, et trouvait positif qu’elle parle le Français comme si lui il parlait l’Allemand.

  61. Très bon article qui aurait pu laisser entrevoir la puissante conjonction d’interets Avec la Grande-Bretagne ….

Les commentaires sont fermés.