Soutenir l’Ukraine jusqu’à la victoire ? La folie germanique s’empare de l’Europe

La Présidente de l’Union européenne renouvelle ses propos sur le soutien indéfectible de l’Europe jusqu’à la victoire de l’Ukraine.

Cette affirmation appelle plusieurs commentaires étayés et réalistes.

Premièrement, où en est concrètement l’État ukrainien ? En affirmant un soutien de 3 à 4 milliards par mois, pris sur les deniers européens, la Présidente acte d’une détournement majeur des fonds européens (nos impôts) à destination d’un pays en guerre qui n’est pas membre de l’U.E. Ceci montre bien que l’Ukraine est en faillite. Elle précise même qu’il s’agit de payer les fonctionnaires ukrainiens. L’économie ukrainienne est à l’agonie.

Deuxièmement, où en sont les populations ? On parle de plus de 10 millions d’Ukrainiens arrachés à leur pays, fuyant les bombardements, des villes entières étant abandonnées. Cela signifie que la population encore présente sur le sol ukrainien est de 30 à 35 millions, une saignée démographique qui réduit la capacité de travail, les ressources et l’impôt. 

Troisièmement, où en sont les territoires et les infrastructures ? Les images parlent et des villes entières ont été rasées sous le feu de l’artillerie des Russes. Des usines, des infrastructures énergétiques, des nœuds ferroviaires, etc. Le pays est en ruine.

Quatrièmement, sur le plan militaire, l’armée ukrainienne a évidemment souffert et, après un an de guerre bientôt, il est évident que les décès, les blessés et les destructions d’équipement ont passablement affaibli l’Ukraine. Son armée est incapable de s’opposer.

Bref, nous sommes plus près du désastre que d’une victoire triomphale. A cette heure, la ligne de front ne bouge plus depuis des semaines, les Russes reprennent l’ascendant en plusieurs points et, pour le reste, l’Ukraine semble très loin de pouvoir enfoncer les lignes russes.

Alors, que signifie l’engagement de l’U.E. d’agir jusqu’à la victoire ukrainienne ?

J’ai à ce stade plusieurs hypothèses.

Celle de l’aveuglement, du déni et du côté profondément hors-sol de nos élites qui communiquent et obéissent à des injonctions de faire comme si la victoire était possible, dans l’intérêt d’autres : les Américains, les marchands de canons, les trafiquants et les mafias. 

Celle de l’entêtement, comme les Anglais, qui promettent du matériel, avec une haine du Slave et une rapacité évidente pour tenter de mettre à genoux la Russie et de s’en partager les ressources. Le pari est audacieux, onéreux et très incertain, mais peut-être certains le croit-il encore.

Celle du conditionnement progressif de nos populations pour les mener à la guerre. L’U.E. ne manque pas une occasion de diaboliser la Russie. Jour après jour, il s’agit de la rendre plus détestable, plus haïssable, jusqu’à motiver l’armement, le sacrifice économique et les risques de pénuries énergétiques. On entre dans une stratégie de manipulation où nos propres conditions de vie vont devenir détestables, où certains vont devenir volontaires pour aller au  combat. Je crains pour ma part ce conditionnement progressif. En effet, la guerre est le dernier recours d’un capitalisme à l’agonie qui cherche un solde de tout compte de sa faillite par la liquidation des affaires : la guerre.

Pourtant, les informations les plus factuelles démontrent quotidiennement que l’effort de guerre à consentir pour s’opposer à l’armée russe nécessiterait d’aligner plusieurs centaines de milliers d’hommes ? Avons-nous cette capacité militaire chez nos professionnels des armées en Europe ? Non. Alors comment imaginer triompher des russes en vertu des critères stratégiques et tactiques ? Avons-nous la réserve en matériel ? Avons-nous les hommes volontaires ? Je crois que non.

Par conséquent, cette fuite en avant est irresponsable. Il semble qu’une folie germanique s’empare de nos élites ; celle d’une revanche de la Seconde Guerre mondiale, celle pour les élites germaniques qui hantent aussi l’Amérique d’une reprise des débats avec cette Russie qui obligea à Yalta et qui aujourd’hui veut se faire respecter dans son aire d’influence (nous faisons bien de même). Cette folie germanique, c’est cet appel à la haine du Slave et de la culture russe, c’est cet appel à la guerre, cet appel au sacrifice des innocents, sans mesure, sans humanité, sans sens de la diplomatie et du compromis pour gagner la paix et la dignité des nations.

Cette présidente me paraît habitée par cette folie germanique que je croyais disparue. L’Europe a un problème majeur, c’est qu’elle se laisse glisser dans un nouveau Reich, silencieusement, par la domination sans partage de l’Allemagne et de ses choix sur le reste de l’Europe, avec ses réflexes agressifs et ses complicités inavouables vers ces nations qui, elles-mêmes, n’ont pas purgé leurs crimes de la Seconde Guerre mondiale. En étendant l’Europe à l’Est, les vieilles nations latines n’ont pas bien vu que nous pactisions avec des vieux démons, des pays Baltes à la Pologne revancharde elle aussi (pas très chrétienne en la circonstance).

Il faut que s’élève de France, d’Italie, d’Espagne ou de Grèce des voix nombreuses pour dire que l’Europe est pacifique, bienfaitrice, diplomate, respectueuse des civilisations et volontaire pour faire de la coopération le ciment des ententes intelligentes avec nos voisins. Vraiment : halte au feu, halte au massacre, halte à la folie germanique.

Pierre-Antoine Pontoizeau 

 

image_pdfimage_print
29

58 Commentaires

  1. Il n’y a pas de mobilisations contre l’escalade guerrière, la course à l’armement. Ou est l’Union pacifiste de France sur ce coup-là ?
    Elle peut durer avec ce déballage d’armes. Quel intérêt ? La ligne de front (hormis dans le sud sur le front de mer) n’a quasiment pas bougé d’un iota. Rien n’a bougé au Dombass. Il est clair que le Dombass ne veut pas être ukrainien. Qu’on en reste là. Basta !

  2. Ce soutien affirmé est en fait une mascarade, une gesticulation de plus pour donner l impression de ne pas perdre la face . Poutine est en train de donner une leçon militaro-diplomatique à tous les pays de l Otan . Tous les subterfuges utilisés par Zelensky aux ordres de Biden ont échoué et le dernier en date , crash de l hélicoptère qui a coûté la vie , entre autres , au ministre de l intérieur ukrainien , c’est la cerise sur le gâteau puisque c’est un missile de defense de l armée ukrainienne qui a causé ce crash . Bientôt la grande offensive russe …..et des torrents de larmes en occident .

  3. A la seconde où nous entrons en guerre contre la Russie, je prends pour cible tous les soldats de l’OTAN à ma portée.

    TOUS, et même ceux qui usent mon trottoir avec leurs groles qui n’ont jamais vu autre chose, juste en bas de chez moi.

    Le message est-il assez clair ?

  4. Volte face des américains aujourd’hui , qui ne livreront pas de chars lourds Abhrams , pour le moment !

    • C’est le début de la débandade. Le ballon de baudruche va se dégonfler tout doucement…..

      • Les américains ne sont pas des finisseurs.si nous tenons le rôle des harkis dans l’otan , nous en connaitrons le sort. Cette guerre n.est pas la notre. Les allemands se sentent revivre comme en 41… n.entrons pas dans la LVF, comme BHL, qui oublie Babi Yar.

  5. ON voit venir gros comme une maison la ficelle géopolitique des étazuniens: Obliger les laquais européens à provoquer la Russie de plus en plus loin vers une co-belligérance avérée de manière à ce qu’un incident vraiment très grave et made in « La City & Wall Street Associates » provoque une intervention miltaire de la Russie contre l’Europe. Grace à leurs marionnettes Michel-Stoltenberg-Von Der Leyen, le cadre nécessaire à cette combine est maintenant en place. Si ils arrivent à cela ils pourront clamer qu’ils arrivent en sauveur de l’Europe après sa destruction qu’ils auront provoquée eux-mêmes.
    le Code « Overlord » de l’invasion de la France et de l’Europe en Normandie en 1944 signifiait « Suzerain ». Les ricains n’ont pas changé.

    • Oui Michel , sans oublier cette ordure de Blinken, qui , avec Stoltenberg travaille à la destruction de la Russie 🇷🇺 💥💥💥💥🥳🥳🥰🥰par Europe interposée. Un remake de la grande vadrouille . Car détruire la Russie , c’est impossible . Vive Poutine . NOVOROSSIYA.

  6. excellent article mr Pontoizeau ; on est comme en 1914 ….et d’autres guerres …ce n’est pas les peuples qui se réveillent en se disant : tient , on va aller casser la gueule à nos voisins ! qui tire les ficelles de la guerre aujourd’hui ??? et bien la finance judéo-protestante anglo-saxonne de Wall Street et de la City et le complexe militaro-industriel yankee.

  7. moi j’ajouterais un cinquièmement : Wonder la Hyène se prend t’elle pour la présidente de la fédération des états unis d’europe ?

  8. la Russie doit gagner. Car il ne faut pas se faire d’illusions, si elle perd, même Poutine parti, on ne sera pas gentils avec elle comme on l’est avec l’Allemagne qui a fait des millions de morts, comme on l’est avec le Japon qui opérait sans anesthésie les prisonniers américains. Expériences que les américains ont récupérées sans état d’âme.

    Autant être en froid avec l’occident en ayant gagné !

  9. l’esprit de revanche, non seulement n’a jamais disparu , mais a été entretenu.Ayant servi dans la BUNDESWEHR, je me souviens que dans les années 80 àl’école des troupes de mèlée de Munster, chaque salle de cours était dédiée à une unité de la wehrmacht (brigade , division )avec l’insigne (runes ), et une carte d’EUROPE peinte sur le mur du fond, avec les itinéraires de l’unité, ses engagements , combats , les photos des chefs , des figures marquantes , des matériels , des combats ….Je me rappelle aussi que dans les exercices , le signal d’arrivée du plastron était : »IVAN KOMMT « 

    • Woow !
      Münster (NRW) ! oui,il y avait des Anglais à Münster.
      Vous étiez officier de liaison ?
      Ivan.ist ,zum Glück nicht gekommen ; ))

  10. L’UE est une catastrophe et cette « représentante » ne représente pas nos beaux pays, tous différents de par leurs histoires, cultures et langue !
    Tous BEAUX…avant cette dictature de l’UE actuelle.

  11. si Trump n’avait pas été volé de sa victoire , rien de cela ne serait arrivé

  12. Ce ne sont pas les nations latines qui ont etendu l’UE vers l’Est. Ce sont les Anglais et plus en retrait les Américains.
    Ils nous poussent à la guerre contre la Russie avec l’intention de nous ruiner tandis que se requinquera leur économie moribonde.
    Les Anglais ont brexité dans ce but.
    La machination a mûri de longue date.

  13. Ursula n’est pas la présidente de l’union européenne. C’est une fonctionnaire non élue qui dirige de fait l’Europe car les présidents des états ne sont que des écouillés qui traînent des casseroles. UVL a été mise en place par les usa pour faire une union fédérale sans pouvoirs et à leurs rangers! Et ça marche.

    • Coucou Hoplite , ils l ont même envoyée, plutôt louée à Erdogan pour lui faire des papouilles sur le canapé du grand salon, mais ça n’a pas marché. N est pas geisha qui veut n est ce pas ?…..Von der Lachienne , paillasse de l Otan !

  14. il faut savoir que des éléments germaniques sont déjà infiltrés dans tous nos ministères depuis qqs mois et que c’est l’Allemagne qui dirige la France depuis bien longtemps.

  15. Les yankees financent et guident l’OTAN.
    l’Allemagne est semblable t’il désarmée d’après ses chefs militaires.
    Les yankees par contre n’ont jamais abandonné l’idée de raser la Russie.
    Retirer la responsabilité des yankees pour la reporter sur les Allemands, c’est mal parti pour l’analyse.
    C’est bien Reagan qui a lancé la guerre anti URSS

    • Phiphi:L’Allemagne « désarmée «  va livrer des chars Léopard 2 de dernière génération à l’Ukraine…

      • Combien ? Combien de chars en face? sont ils neufs ou en cours de réparation comme le disent certains ?
        Ils semblent être des mastodontes. Sont ils adaptés au terrain ?
        Si c’est un transfert de matériel, au secours.
        Les missiles antichar risquent de pleuvoir, les Russes y ont forcément pensé.
        Les yankees vivent sur leur fantasme antiNazi et ressassent un film dont le déroulement a été vécu en fait par les bolcheviks
        Les armes hyperbariques pourraient être utilisées pour donner une bonne correction à ces prétentieux
        Ce n’est que mon avis.

  16. C’est tellement facile d’envoyer les autres se faire tuer quand on sait qu’en cas d’échec on pourra toujours aller se planquer à l’étranger avec l’argent détourné.

  17. Les boches veulent tout simplement se venger de l’affront de la défaite cinglante de leurs troupes en 1945. Les russes les ont écrasés comme en 1914, nos valeureux ancêtres les ont fait plier. Et cela, ils ne l’ont pas encore digéré.
    Il ont déjà réglé leurs comptes avec la France et la complicité de dirigeants français, mais je doute du succès de la démarche contre la Russie.

  18. Il faut absolument que les peuples d’Europe se lèvent contre cette folie de la guerre qui n’est que dans l’intérêt des Américains et de leurs larbins anglais ,nous avons les siècles précédents suffisamment fait tué de nos enfants pour uniquement nourrir les ambitions de quelques fous . STOP STOP STOP aux tueries je dis aux peuples n’y allez plus ! sans nous ils ne sont rien et nous avons assez donné a ces pourris , nous n’avons aucune raison valable de nous battre avec les russes comme avec l’ensemble des pays du monde.

  19. La folie des Anglais et des Allemands nous mène à notre perte car notre toutou de Jupiter essaie de suivre las actions des Américains qui en mauvaise posture chez eux décident de faire la guerre à la Russie qui ne demande qu’a reprendre l’Ukraine
    STOP et commencez les négociations avec nos amis RUSSES

    • La Russie veut qu on lui foute la PAIX et qu on arrête les massacres dans le Dombass …Je ne crois que la Russie veut l Ukraine .
      Ce n est que mon point de vue .

  20. Les Allemands sont comme nous : ils n’ont aucune mémoire Stalingrad, Koursk, Orel, la Prusse orientale ne leur rappellent donc rien ????
    Chronique d’une capitulation annoncée !!!!

  21. Ajoutons que la Russie est, non pas notre alliée, elle est notre amie. Devrais-je dire: était ?
    Nous sommes descendus bien bas en France. Certains manipulent le poignard dans le dos.

  22. Il suffit de compter le nombre d’élus qui s’insurgent pour savoir qu’ils sont presque tous complices !

  23. Et si envoyer les occidentaux au front était le seul moyen qu’ils ont trouvé pour suppléer de la campagne d’injections qui n’a pas atteint ses objectifs ?

  24. le chancelier allemand, socialiste et inculte, n’a pas lu le testament de bismark qui spécifie de ne jamais attaquer la russie; napoléon et hitler on essayé, ils s’y sont cassé les dents, la russie a le temps avec elle

    • le grand père du chancelier Scholtz était général dans la SS, entre autres affectations il fut en poste à DACHAU….il faut essayer d’imaginer les conversations à la table de ces gens là lors du repas dominical.Tout socialiste ( HITLER aussi était socialiste : »Nazionalsozialist « )qu’il soit , est un boche , ces gens ne seront JAMAIS ni nos amis , ni nos alliés, trois guerres dévastatrices en moins de 150 ans auraient du l’apprendre aux français !

  25. C´est ce que j´ai écrit il y plusieurs mois : le IV éme Reich se met en place avec
    Ursula comme gauleiter de l´europe et le grand manitou à Washington. L´esprit nazi
    est là. D´un côté de l´atlantique comme de l´autre c´est l´esprit germanique qui domine.Putine et la Russie sont à abattre, car les empécheurs de tourner en rond.
    Après le dépeucage de la Russie la Chine tombera comme un fruit mûr. Mais la Russie restera la Russie et gâre au retour de flammes pour tous les payes europeens.
    Suédois des Cévennes (fête le Têt à Hanoi)

    • Impossible dépeçage de la Russie qui ne tombera jamais, sauvée par sa géographie, son climat rude ses immenses ressources énergétiques fossiles, ses steppes immenses et ses forêts.
      Un pays béni.
      Les anglo americains sont des inconscients.
      Et Macron un lâche.

  26. Oui, halte au feu, halte au massacre, halte à la folie des grandeurs, halte à la connerie, halte à tout ces délires ubuesques et mortifères !!!… il faut que ça cesse, que l’on revienne à la raison, que le bon sens s’impose, et que s’établisse enfin le règne de la paix sur la terre aux hommes de bonne volonté, il doit bien y en avoir quelques-uns quand même parmi ceux qui tirent les ficelles dans la coulisse, il n’y a tout de même pas « que » des salauds et des ordures ?!… si ?… vous croyez qu’ils sont tous pourris, sans exception ?… peut-être après tout, mais dans ce cas-là il faut absolument, et le plus vite sera le mieux, s’en débarrasser !!!… Aux armes citoyens ! Tous ensemble, tous ensemble, ouais !

    • bizarre,que l’on de parle jamais des 15 millions de morts allemands après guerre. mort de famine, froids,enlévements, tortures ,viols, décapitations. camps de concentrations en urss .un génocide nazi,voulus par les braves alliés gb, états unis,france et alliés! en tête de la convention de Genève!c’est vrai que l’Allemagne était le grand satan de l’univers.

  27. Ca fait bien longtemps qu’Emmanuel Todd essaie de faire comprendre aux français plusieurs choses: Les Allemands sont un peuple mentalement instable et bipolaire capable de passer soudainement de la civilité la plus élaborée à la barbarie la plus cruelle si ça ne se passe pas comme ils le veulent, qu’ils sont habités par une tendance lourde à la domination sur les autres peuples, domination qui les rassure car ils supportent mal de cohabiter avec des égaux ou des supérieurs en quoique ce soit, qu’avec une Europe passée sous contrôle allemand, ça peut tourner très mal pour toute les européens si ça ne se passe pas comme le veut l’Allemagne, et qu’en cas de crise grave et insoluble, leur bipolarité peut leur faire perdre les pédales au point de suicider l’Europe. On y est, ça sera la 3ème fois en un peu plus de cent ans, et les français incurables n’ont toujours pas retenu les leçons de l’histoire. Haben Sie verstanden, jetzt, Herr Bulot DerBurgmeister?

    • @ultralucide.les allemands un peuple instable et bipolaire!vous me faites sourire.le nsapd à révolutionner l’Allemagne.pendant que la france en était à ses lumières,ses droits de l’hommasses. les états-unis et la grande bretagne était en pleine crise monnétaire,il a fallu 5 années à l’Allemagne pour être une des plus grandes puissance mondiale, quel pays a fait mieux, hormis l’Allemagne jusqu’à maintenant personne!nada rien, rapport à l’immonde traité de versailles.ce méme traité voulu par la gb et les états unis.afin de maintenir une allemagne faible.

      • Continuez de sourire si ça vous fait du bien et vous dispense de réfléchir. Personne ne nie ici la malfaisance des anglo-saxons, de la City et Wall Street. Personne ne nie les grandes capacités allemandes de travail et d’organisation. Mais n’oubliez pas qu’elles ont été mises au service de l’inhumaine Solution Finale, qu’un régime exceptionnellement dément comme le régime nazi porte vraiment la marque d’un peuple mentalement instable, et qu’Adolf ne serait sans doute pas arrivé au pouvoir sans l’aide de Wall Street et de Pie XII.

        • la solution finale n’a pour but que le génocide la race blanche…je pense, que vous avez lu les ouvrages de antony cyril sutton.n’oubliez pas que sans hitler,nous serions bolchéviques.voir les pays d’Europe de l’est annexé par l’urss après la défaite nazi. staline, ne l’a jamais digéré. lui qui voulait envahir toute l’Europe.mais le hic, fut hitler qui avait parfaitement compris ses vues.

          • Vos vue à vous ne sont pas recevables par des gens raisonnables et impartiaux. Cela manque beaucoup en ce moment en Europe. J’arrête là avec vous, désolé.

            • vous êtes très partial dans vos commentaires, vous ne supportez pas la contradiction des maux.votre part d’une fin de non recevoir à mon encontre.bonne soirée à vous

            • Vous avez raison. Les allemands sont travailles de manière cyclique par une folie morale qui peut les conduire aux pires excès.ils ne supportent que des vassaux qu.ils écrasent méthodiquement des qu.ils s perçoivent le moindre signe de faiblesse . Iles américains ont créé l.europe, pour supprimer les nations après la tentatative avortée de l.amgot et ont confié la clé aux teutons. La revanche sur la défaite de45 est en route. Hitler semble susciter l.admiration de certains. On ne peut que leur conseiller la lecture – indigeste- de mein kampf.les boches seront toujours des boches disaient nos parents.,grands parents et arrière grands parents espérant que la servitude nous serait épargnée.

  28. Geoge Soros ne va pas à Davos, non plus, Il semble qu’il se réserve pour une autre
    réunion militaire bcp plus importante, le forum de Munich, ces jours ci. Dans ce cas la 3eme guerre mondiale sera lancée. (suppositions)

    • Précision , se tient le 18 février 2023 la conférence de Munich, sue la crise ukrainienne et les tensions avec la Russie. Présence du chef de l’Otan, des américains, la commission européenne….

  29. … »Soutenir l’Ukraine jusqu’à la victoire ? »……ces cons de dirigents européens aiment le réve,la fiction,le phantasme,ces minables n’ont pas encore compris que l’Ukraine se prend une raclée et ce n’est que le début,si vraiment ils veulent terrasser la Russie et Poutine c’est toute l’UE entiere qui devrait etre mobilisée,chaque pays engage leurs propre armée,hommes et je ne croit pas que le peuple européen veut mourrir vitrifier pour un pays (l’Ukraine) qui ne fait méme pas parti de l’UE.

    • En plus, on a trois jours de munitions en Europe.
      Sont trop cons les Ricains et UE.
      Quoique micron est capable de mobiliser tous les Français de 7 a 77 ans pour aller mourir en Ukraine.
      On parie ?
      Une sorte de passe sanitaire ?

  30. Ils s’imaginent encore sous le 3ème Reich où ils arrivaient à endoctriner les habitants aux moyens de propagandes dégueulasses et en accusant les juifs de tous les maux. Ce temps est révolu. Le temps des Laval et Petain également. Du moins je l’espère.

    • Ça s’appelle tout confondre. Vichy se voulait une alternative à la République maçonnique qui avait conduit à la guerre. Où voyez-vous chez le vieux maréchal une admiration pour Hitler !!!!

1 Rétrolien / Ping

  1. Soutenir l’Ukraine jusqu’à la victoire ? La folie germanique s’empare de l’Europe – PAGE GAULLISTE DE RÉINFORMATION . LES MÉDIAS NOUS MANIPULENT ET NOUS MENTENT, SACHONS TRIER LE BON GRAIN DE L IVRAIE

Les commentaires sont fermés.