Soutenue par Biden, l’Ukraine déclenche les hostilités contre la Russie

Depuis plusieurs jours un déluge de feu s’est abattu sur le Donbass, des armes lourdes sont utilisées par l’armée ukrainienne malgré les « accords de Minsk » qui ne sont plus qu’un chiffon de papier pour Kiev. Malgré les déclarations apaisantes de Kiev, des chars sont massés à la frontière ukrainienne, et tout indique une offensive majeure imminente de Kiev, comme je vous l’avais indiqué ici « entre le 18 et le 22 février« . Nous y sommes.

Biden veut la guerre contre la Russie

Hier, Kiev a décidé d’évacuer le gouvernement et le parlement à Lvov, ville à l’ouest du pays à quelques kilomètres de la Pologne.

Aujourd’hui, après de nouvelles informations du Renseignement du Donbass, les républiques de Donetsk et Lugansk ont décidé l’évacuation des femmes, enfants et personnes âgées vers la Russie. Vladimir Poutine a ordonné la mise en place d’urgence de structures d’accueil dans la région et une somme de 10 000 roubles (120 euros) sera attribuée à chaque arrivant, en plus de logement, repas et soins médicaux. On attend 700 000 réfugiés.

Les évacuations ont débuté ce soir à 20 h (Moscou – 18 h Paris) et les premiers cars de réfugiés sont attendus vers 22 h (20 h à Paris). Les premiers ont été les orphelinats de Donetsk : tous ces enfants ont eu leurs parents tués par les Ukrainiens ces dernières années, ils sont évacués en Russie.

Les hommes de 18 a 60 ans sont invités à rejoindre les forces de défense, plusieurs milliers se sont déjà inscrits.

Ce matin les forces de sécurité du Donbass ont intercepté un commando de saboteurs ukrainiens qui voulaient, semble-t-il, faire exploser une usine de produits chimiques. Deux saboteurs tués et 3 arrêtés. Il y a quelques heures plusieurs véhicules piégés ont explosé à Donetsk, visant les responsables gouvernementaux.

Ce soir Donetsk est une ville morte où arrivent des volontaires de Russie et de plusieurs pays d’Europe, alors que les bombardements ukrainiens redoublent d’intensité.

Malgré cela l’Ukraine persiste à dire qu’elle n’a pas l’intention de prendre le Donbass par la force. Et dans ce festival de menteurs, Biden tient bien sa place, il accuse la Russie de vouloir envahir l’Ukraine et demande l’arrêt des bombardements… à Moscou ! On notera qu’hier à Moscou le vice-ambassadeur des États-Unis a été expulsé pour des raisons liées à la situation au Donbass.

Toutes les informations sur les événements à venir à dater de maintenant sont classifiées, je n’en donnerai donc pas et me contenterai de commenter les faits passés et actuels. Toutefois :

Considérant que Vladimir Poutine a qualifié la situation actuelle de « génocide par l’Ukraine »,

considérant que plus d’un millions de citoyens des républiques de Donetsk et Lugansk sont citoyens russes,

considérant que la Russie n’abandonne jamais ses citoyens où qu’ils soient,

considérant que la Russie s’est habituée aux « sanctions » dont beaucoup nous ont d’ailleurs été bénéfiques,

considérant que les Russes n’ont pas la réputation de courber l’échine…

La conclusion coule de source.

Boris Guennadevitch Karpov
https://boriskarpov.tvs24.ru

 

image_pdfimage_print
44

120 Commentaires

  1. Selon Alexandre Douguine dans « L’appel de l’Eurasie », en Ukraine il n’y a pas de peuple ukrainien unitaire. Actuellement, son élite politique « orange », favorable aux Etats-Unis et à l’OTAN, a l’appui des habitants de l’ouest du pays qui n’appartient pas à l’espace eurasiatique, veut imposer ses orientations aux masses de la partie orientale qui se considèrent comme russes. Ces masses descendant des cosaques sont les « malorussiens » (Petits-Russes).Vladimir Poutine a donc tout à fait raison de qualifier la situation au Donbass comme un « génocide par l’Ukraine ».

    • Au début du siècle dernier, en Europe occidentale, on appelait les Ukrainiens surtout petits-russiens ou malo-russiens (ruthènes pour ceux inclus dans l’Empire austro-hongrois). Les Russes, au sens d’aujourd’hui, étaient appelés Grands-russiens.
      Le génocide, ce serait plutôt l’Holodomor.

    • On surnomme aussi l’ Ukraine  » petit Israël  » Zelinski est juif comme la majorité de sa clique politichienne

      • tout comme les Tatars ces Turcs musulmans qui ont été les collabos les plus zélés
        pour perpétrer des tueries de masse et des massacres de civils des plus cruels
        et des plus féroces en Ukraine et en Crimée ces Tatars alliés des Nazis Allemands
        tout comme aujourd’hui pour ces Nazis-Ukrainiens alliés des USA, de l’Otan et de l’UE

    • Poutine avait prévenu depuis quelques années qu il ne fallait pas toucher aux russophones

  2. Comme vous avez raison.
    Il suffit de voir que ces Russes ont installé leur pays tout le long d’une guirlande de bases militaires U. S….
    Heureusement, le Président des States, le lobby militaro-industriel ( Boeing, Lockheed-Martin, Exxon etc…) va réaliser des affaires en or en faisant crever des gens et en semant la dévastation et la misère, comme au Viêtnam, Irak, Lybie, Serbie, Syrie.
    J’en arrive à avoir un chouia de sympathie pour ceux qui, avec des cutters et des couteaux en plastique, ont montré aux amer loques leur vulnérabilité.
    Contre les Russes, si résilients, la leçon sera plus amère encore.

    • Bonsoir René Vous avez du courage de répondre à un tel ramassis de stupidités venant d’un pro-américain totalement ignare en géopolitique et en histoire

    • Depuis leur indépendance , les USA n’ont respecté aucun traité , aucun accord, ils détruisent sous les bombes les pays qui ne se plient pas au dieu dollar(les français qui ont subi les bombardements « alliés  » devraient le comprendre ), et depuis le début , leur pays a toujours été épargné des destructions .Ayant vu les résultats de l’aide américaine au cours de ma longue carrière :KOWEIT…YOUGOSLAVIE…SYRIE…. LIBYE…IRAK…AFGHANISTAN…J’attends le jour ou les russes leur mettront une dégelée saignante qui leur rendra le sens des vraies valeurs

      • Les yankees sont le peuple qui a le plus d’années de guerre au compteur depuis la création des usa …pouah !!!

  3. ASSEZ de la dictature mondiale des pédés / pédophiles / raclures en tout genre ! Laissons les yankees crever sous le poids des LGBT et des satanistes. L’avenir est au SOLEIL LEVANT, à L’EST !!

    • Avec 30 TRILLIARDS DE DETTE, rien que ça ! les américains sont bien intéressés par une 3e guerre mondiale, car un pays en guerre a l’opportunité d’effacer sa dette d’un trait de plume si ça lui plait, ou tout au moins de l’étaler jusqu’en 3000. C’est pourquoi ces salauds MULTIPLIENT LES PROVOCATIONS ENVERS LA RUSSIE soutenus -et c’est un comble- par Bruxelles. Et le poudré criminel qui fait de l’aplaventrisme, déteste la Nation-France et ne voit que l’Europe est bien tenté de les suivre…

    • C’est une évidence, les USA sont en pleine dégénérescence, comme le vieux débris sénile qui les gouverne à présent et qui fait n’importe quoi, ayant perdu tout bon sens, toute moralité. Ce qui nous vient de l’Ouest n’est plus que désolation, dépravation et destruction.

      • Pardon : PAS D’AMALGAME avec l’Amérique de TRUMP et la MAJORITÉ qui le suit — tous floués par les dernières élections FRAUDULEUSES. TRUMP n’est-il pas le président de la série qui n’a provoqué aucune guerre ?
        Merci à Dreuz

  4. biden qu’il s’occupe de la délinquance de la communauté noire dans son pays,ca me rappel macron qui fait le kéké avec Poutine et qu’il n’est méme pas capable de faire respecter la loi francaise dans nos cités,ce ne sont que des roquets qui abboient,en attendant Poutine lui ne se fait pas gifler comme une fiotte !

    http://ekladata.com/ySHzqvV5Wl3gvRX_ObK42r1Yr6g.gif

    • Qu auriont nous fait en voyant une folle traversant la route pour nous faire un calin ??

  5. Pour les forcer a intervenir pour proteger les russes du Donbass et apres on veut vous faire croire que c’est la Russie qui veut envahir l’Ukraine . Ce sont les americains qui veulent cette guerre pour le benefice de leur Military industrial complex qui vit de la fabrication d’armes qu’il faut bien utiliser pour en faire d’autres!

  6. alors là cher Boris vous êtes sur une autre planète…d’où vous nous prenez pour des imbéciles. (sourire)
    La petite Ukraine attaquer l’ours russe avec la conséquence inéluctable de la perte totale de son territoire ? Ils ne sont pas inconscients. Ce qui intéresse Biden c’est de rapprocher l’OTAN (en clair les américains) des frontières de la Russie et ce qui intéresse Poutine c’est juste le contraire…Tout le problème est là, avec tout de même le fantasme de l’ex URSS dans la tête de Vladimir.
    Biden se fout de l’Ukraine mais voit d’un mauvais oeil un éventuel rapprochement russie/europe.

    • Non, il n’y a nul « fantasme de l’ex-URSS » dans la tête du Président Poutine (et non pas « Vladimir »)…
      Les Russes ont dissous le Pacte de Varsovie. Les américains avaient promis de dissoudre l’otan mais n’en ont rien fait. Pire, ils cherchent maintenant à installer leurs bases otanesques dans cet « étranger proche » de la Russie, alors que les Russes avaient dit qu’ils ne le supporteraient pas.
      Ce sont vos américains, les fauteurs de guerre, et personne d’autre.
      Et ils ont de la chance… Si moi, j’étais à la place du Président Poutine, l’est de l’Ukraine serait déjà annexée à cette heure-ci, et vos pauvres amerloques et votre cher bidet seraient en peine de traverser l’Atlantique pour s’y opposer.

      • vous avez raison sur ce point. Mais cela ne va pas rassurer les ex pays « de l’est »
        La conséquence sera leur demande accrue de bases de l’OTAN.
        ce qui prouve que l’OTAN n’était en fait que le plus gros prétexte pour récupérer l’Ukraine . Hier, L’UE se serait opposée à toute intervention américaine sur son sol, aujourd’hui on peut craindre que non. Prochain domino qui va agresser la Russie ?

    • QUI sait ce qu’il y a dans la tete de BIDEN ? O’BAMA dont il fut le vice président se foutait de lui ouvertement , un type qui confond sa femme et sa soeur , qui vient de souhaiter aux almerloques une bonne année 2020 , qui croit que son fils est toujours vivant, dont les discours doivent etre anotés des gestes à faire et dont l’épouse doit le prendre par la main pour descendre de l’estrade ….UN DANGER PLANETAIRE ;Heureusement qu’en face , il y a POUTINE!

    • Biden (plutôt ceux qui gouvernent en son nom) fait peut être le calcul qu’en cas de guerre, l’opinion publique européenne deviendrait beaucoup plus pro OTAN.

    • L’Ukraine attaque le Donbass et donc des citoyens RUSSES. J’ai tout de meme un peu pitie du clown Zelenski qui se fait baiser par les yankees, et qui paiera les pots casses tandis que Biden eructera depuis Washington. Mais qu’il assume! Aujourd’hui 2 roquettes sont tombees en territoire russe, des IED ont ete decouverts le long de la route empruntee par les refugies pour aller en Russie, et Zelenski continue de piloner le Donbass. Combats en cours vers l’aeroport de Donetsk. Zelensky va payer, ca va etre violent et rapide, croyez-moi. Je vous avais dit « entre le 18 et le 22 », on y est.

      • Merci Boris pour toute les infos. Il va de soit que vladimir va réagir . Il est un excellent joueur d’échecs. Vive la Nation Russe !….

        • Vlodymyr Zelensky n’est qu’une marionnette dont biden tire les fils
          depuis son bureau ovale de la maison blanche à Washignton DC USA
          et quand Chucky Zelensky aura joué son rôle de clown sanguinaire et diabolique
          son marionnettiste Biden lui coupera les ficelles qui le reliait à son computer Satan 2.0 et . . . => poubelle !

        • Je trouve qu il a même été très patient depuis quelques annees(il avait prévenu qu il ne fallait pas toucher aux Russes) car derrière lui, ils y a des personnes qui seraient deja intervenu

    • La petite Ukraine attaquer l’ours russe avec la conséquence inéluctable de la perte totale de son territoire ? / dixit

      zéphyrin vous me faites plaisir ! Au moins vous vous êtes clairvoyant et intelligent et pas un perdreaux..

      J’avais hier soir transmis un post ( RL à supprimé celui-ci ) a Karpov, en réponse a son texte, j ai du toucher juste.

      échec et mat !

  7. E Z président il nous sortira de l’otan qui n’a plus lieu d’être à notre époque. Le vieux sénile voudrait absolument une guerre pour jouer au sauveur quand il y aura eu des milliers de morts, V Poutin est un homme intelligent il connaît bien le jeu du vieux et lui montre qu’il n’est pas encore en terrain conquis. La France ne doit pas être l’ennemi de la Russie contrairement à ce que voudrait ce vieux con de bidon qui nous voit déjà filer notre fric aux muzz du Qatar, ah mais il est trop con ce bidon !!

  8. Que le Tsar n’oublie pas de parachuter des armes aux réserves souchiennes, afin d’ouvrir un front de maquisards contre l’OTAN Woke et l’UE Hidjab

    • Exactement @le sith rouge,

      Mon camp est choisi depuis bien longtemps. Et si on peut leur rappeler le fiasco vietnamien c’est parfait.

  9. Quel gros connard, ce Biden ! Et dire qu’il y a encore des Bati sur Terre pour fantasmer sur un débris pareil…

  10. Si Mr Poutine envahit cette Ukraine malfaisante, qu’il le fasse avec succès, tout le pays sauf l’ouest.

  11. les russes bombarderaient leurs alliés, c’est comme traiter zemmour d’antisémite, seuls les bienpensants peuvent l’affirmer sans être repris
    les états unis veulent une bonne guerre pour pouvoir intervenir ensuite et faire comme la cavalerie au far ouest

    • leur cavalerie ne s’est montrée brillante qu’à HOLLYWOOD ! JOHN WAYNE n’a jamais entendu siffler d’autres balles que des balles de tennis , tant il craignait que son engagement dans l’armée ne nuise à sa carrière !

  12. La Russie va évacuer des centaines de milliers de personnes résidant dans le Donbass, dans l’est de l’Ukraine.
    https://twitter.com/LPLdirect/status/1494666668278272006
    Cette décision fait suite aux accusations de « génocide » portées par la Russie contre le gouvernement ukrainien.
    https://twitter.com/dystoman/status/1493749733298515968
    Si la guerre commence ces fous americains feront tout pour emmener l’Europe contre la Russie!
    Ce serait alors la 3e guerre mondiale surtout si la Chine vient prêter main forte.
    Il fallait trouver un prétexte pour les 30 trilliards de dettes et 130% d’endettement des US.

    En France on tue les enfants et les vieux, dans le Dombass ils sont les premiers évacués…
    https://twitter.com/i/status/1494693740434366469

  13. N’oubliez pas, avant de voter, que le petit coq atteint congénitalement de la grippe aviaire a déclaré vouloir faire la guerre à l’ours russe. N’oubliez pas qu’il y a quelques mois il a prétendu vouloir lever une armée européenne dès que l’occasion se présentera… (pour la source sur ce dernier point, faire des recherches dans les mémoires du Net).

  14. Un bon nettoyage ethnique dans le Donbass serait l meilleur moyen de pousser Poutine à intervenir. Cette réaction justifierait le déclenchement de sanctions visant à ramener, au plan économique , la Russie a l’âge de pierre….c’est oublier que pour le Pays qui en serait victime , cela équivaut à une agression massive qui justifie une riposte immédiate , même nucléaire , car il en va ni plus ni moins de sa survie.

    • « nettoyage ethnique » t es une sacrée ordure toi. troll macronien égaré sans aucun doute. La Russie à l âge de pierre !!! ??? c’est ton pays , le frankistan qui est déjà à l âge de pierre, abruti.

    • Les sanctions, on s’en tappe, on y est habitue et c’est grace a elles que nous avons developpe plusieurs branches de notre economie. Par ailleurs les plus touches seront les pays d’Europe, par ricochet. Bien sur, vu que les gouvernements d’Europe se fichent de leurs citoyens, ca ne les genera pas. En tout cas, et Volodine l’a repete aujourd’hui encore, les sanctions ne nous font pas peur, et nous ferons ce qu’il faut pour defendre nos citoyens qu’ils soient dans le Donbass ou ailleurs.

  15. C’est une réaction colérique des Kieviens qui croyait, naïvement, que les Américains les intègreraient dans l’OTAN. Ils ont vu que personne dans le camp occidental n’étaient prêt à ça et n’avaient vraiment envie d’une guerre. Alors, ils tentent le tout pour le tout en mettant tout le monde devant le fait accompli.
    Mais jeter de l’huile sur le feu, finira par se retourner contre eux, les peuples aspirent à la paix et au contraire des habitants du Donbass le peuple Ukrainien ne se mobilisera pas pour aller faire une guerre d’épuration ethnique, car c’est de ça qu’il s’agit, et rien d’autre, pour les disciples de Stepan Bandera.

    • Ces imbéciles d’Ukrainiens (les pro-occidentaux) font la même erreur que les Géorgiens avec Saakhachvili : ils s’imaginent que les américains vont leur venir en aide… Alors qu’un coup d’oeil sur la carte leur montrerait qu’il y a un océan et puis un continent à traverser, et qu’ils n’ont nul moyen, nulle possibilité d’arriver à pied d’oeuvre pour contrer les Russes.

    • les Yankees ont n’en rien à foutre de l’Ukraine et du sort des Ukrainiens
      le zombie sataniste mondialiste Biden ne s’en sert que comme des pions
      ou plutôt comme des morpions pour parasiter Vlad’Poutine
      et qui ne l’oublions pas le shérif Biden a fait placarder dans tous les bureaux
      de la CIA, NSA, FBI et des services de renseignements de l’UE (DGSE,Interpol…etc…)
      des affiches mentionnant : « wanted dead or dead Vlad’Poutine and Russia »

  16. Tout mon soutien a la Russie. L axe du mal sont clairement a present l US et l OTAN.
    Nous devrions nous soulever nous aussi et creer un 2eme front afin de bouter la finance US dehors qui est a l origine du genocide actuel dans les pays qui leur sont infeodes . Je souhaites vivement une victoire de la Russie . Patriotes de tous les pays unissons nous pour en finir avec les pedos criminels de wall street et de la city qui veulent diriger le monde et le reduire en esclavage. Vive la Russie et vive la vrai France.

  17. Et E.Macron en bon petit soldat du N.O.M. soutien Biden et le complexe militaro industriel américain et ce d’autant plus qu’il est en campagne pour sa réélection ce qui nécessite des capitaux…. Il en fait peut être un peu trop…

  18. Ah c’est malin !!! Ils n’ont donc pas appris les ukrainiens que les américains ont TOUJOURS lâché ceux qu’ils ont poussé à la guerre ?

  19. Finalement, les Ukrainiens attendent que l’armée Russe soit massée à sa frontière pour lancer des provocations, c’est bien ça ? Ils ne voulaient pas le faire lorsque qu’il n’y avait pas de militaires Russes, trop facile. Ils sont vraiment stupides, ou alors vous nous prenez pour des imbéciles.
    Faut vraiment que vous soyez dans votre trip pour penser qu’on va croire ça. la réalité c’est que Poutine veut envahir l’Ukraine, masse des troupes à sa frontière, puis attends, ou provoque, des incidents qui lui donneront le prétexte pour entrer en, Ukraine. Point. Le reste n’est que roman.

    • SI vous suiviez l’actualite ailleurs que dans vos meRdia europeens vous sauriez que les bombardements ukrainiens sur le Donbass n’ont quasiment JAMAIS cesse. Mais il se trouve qu’aujourd’hui Biden a besoin d’une guerre, il utilise Zelenski come toutou. Le toutou finira devore par l’ours, et Biden pourrait bien avoir quelques problemes… Imaginez la cote Est des US sans electricite, comme ca, d’un coup…

    • POurquoi voudrions-nous envahir l’Ukraine? Ca nous couterait une fortune pour prendre en charge les habitants qui ont ete lamines par Zelenski et ses pitres! Mais sa politique anti-russe n’est pas acceptee, et s’il faut pour defendre NOS citoyens entrer en Ukraine, alors nous entrerons. Le reste n’est que propagande.

  20. Soutien total à la Russie !
    Mort à tous les connards pro-américains et pro-anglo-saxons, qu’ils soient polonais, géorgiens ou ukrainiens !

    • Soutien total à la Russie qui nuit à nos intérêts, crache sur nos militaires au Mali ? Depuis quand dénoncer l’impérialisme américain c’est s’agenouiller devant l’impérialisme russe qui masque les impérialismes chinois et musulman ?!

      • Vos militaires au Mali, ce sont les maliens qui leur crachent dessus… et qui accueillent les notres dans la liesse 🙂 Oui on vous a baise en Afrique, mais pensez un peu a ce qui VOUS arriverait a vous heraklite si on vous baisait aussi en France? Mais rassurez-vous, nous sommes pacifiques, et on vous laisse vous faire baiser par vos bobos, vos clandos, etc. A moins bien sur qu’un President francais patriote ne nous appelle a l’aide… Dans ce cas, peut-etre bien que… Garez vos fesses, heraklite!

        • Macron la prostituée de Biden a envoyé des jeunes militaires Français
          au casse-pipe au Mali et qui sont morts pour rien
          pour soit-disant combattre l’islamisme et le djihadisme au Sahel
          alors que des musulmans afro-maghrébins et arabes
          assassinent des Français à même le sol de France
          cette France qui est devenue la colonie de ses ex-colonies
          du Maghreb et d’Afrique subsaharienne
          et qui est en passe d’être convertie à l’islam
          et dont les Français sont devenus des étrangers dans leur propre pays
          quand ceux-ci ne sont pas des dhimmis ou remplacés, éliminés
          et Macron qui joue encore à la France-Afrique
          avec son casque colonial en se prenant pour le Maréchal Lyautey
          Macron considéré la-bas en Afrique comme un pédéraste materné
          par sa momie/mommy Brigitte par les Maliens
          et en Afrique encore plus qu’ailleurs On ne respecte que celui qui est craint
          et qui porte ses couilles ce qui est aux antipodes de cet eunuque présidentiel

          • Le problème avec ceux qui ont une mémoire de poisson rouge, c’est leur tendance massive au révisionnisme. C’est Hollande qui nous a engagés au Mali via l’opération barkhane. Sarkozy lui avait fait mieux, en se prostituant auprès des États-Unis et d’Israël, pour participer au chaos qui s’en est ensuivi et que l’on continue de payer aujourd’hui. Bien entendu les hyènes russes sont toujours en embuscade pour retirer bénéfice des sottises occidentales.

            • Je voulais écrire : « … pour participer à la guerre en Libye et au chaos qui s’en est ensuivi … ». Désolé

              • c’est vous le rat et la hyène tout comme ce président factieux, séditieux et dictateur de Zolodymyr Zelensky qui a été placé
                au pouvoir à Kiev par les USA et l’UE via l’Otan
                en faisant un coup d’état digne d’un dictateur Africain
                ou sud-Américain dans une république bananière
                la Russie ne fait que reprendre ce qui leur est due
                c’est à dire la Russie aux Russes en Non-pas aux mondialistes
                Occidentaux hégémoniques Américains ou/et Européens
                et pas comme en France ou ce sont les étrangers les Français
                et les Français les étrangers dans leur propre pays
                et avec un président gallophobe, xénophile, islamophile,
                négrophile et pédophile couvé par mommy/momie Brizzzitte !..

        • Encore censuré par RL. Vous pouvez donc vous adonner à votre propagande, abuser de procédés déloyaux, j’ai ma réponse à ma question concernant ce site. Évitez juste de m’adresser la parole. On n’est sali que par la boue …

  21. Les américains ont toujours fait des guerres hors leurs frontières. Mais ça c’était avant les missiles de croisière et les sous-marin au large de la californie. Ça risque de leur faire tout drôle de voir péter un missile sur une raffinerie de pétrole au Texas!

    • Sans trahir de secret d’Etat, la Russie a des plans pour frapper un peu partout. En particulier dans les pays qui declenchent des guerres lointaines en s’imaginant etre bien a l’abri…

  22. les USA sont passés maîtres dans la déstabilisation des pays
    et pour créer divisions, troubles, séditions et guerres civiles
    dans ces pays qu’ils ont ciblé au préalable afin de placer au pouvoir
    leurs pions de présidents fantoches, fantômes, despotes et dictateurs
    feignant et simulant être des démocrates ou/et des républicains tout comme States ..!

  23. Vous allez voir que le micron va nous impliquer dans cette guerre ! et dans ce cas on sera très mal car on ne pourra pas résister au rouleau compresseur Russe, et je ne parle pas de bombe atomique, parce que là ! alors là !….

  24. j’ai peur car je suis vieux et que j’ai vécu 1939/1945 ce Biden veut sa guerre c’est un vieux malade aux ordres des marchands d’armes et c’est l’Europe qui prendra les bombes nucléaires sur la tête et macron qui ne fait rien de bon suit l’américain comme un toutou .

  25. La Russie sait l’UE détruite envahie par le néolithique sans avenir économique ! Poutine ne crains pas les « militaires » de l’UE dégénérés et lâches haïssant leurs propres populations blanche au profit de la main de Judée qui les paie! Personne ne veut risquer de se battre contre la Sainte Russie de Poutine pour les abrutis des pays de l’UE ramassis de voyous et de traîtres. Les USA sont en fin de vie socio-économique et la Russie-Chine-Iran sont les vainqueurs de demain !!! Le moment opportun la Russie cognera et tant pis pour ses ennemis fussent ils des Européen Blancs  » hélas »….

  26. Quand on suit l’affaire d’assez loin, il est difficile d’y voir clair sur ce qui se passe dans les provinces occidentales de l’Ukraine. Beaucoup de relations de « violations du cessez-le-feu » près de la frontière, sans qu’on nous dise qui a tiré le premier ni sur quoi. A contrario, quand un oléoduc explose à Lougansk, le délit est signé, cela ne peut venir que des forces gouvernementales.
    Beaucoup de mousse autour des mouvements de troupes russes, ce qui n’a rien d’étonnant, mais aucun signe d’attaque.
    Bref une non-information…

    • à l’évidence même que ce sont les soldats Ukrainiens qui bombardent et mitraillent
      à l’aveugle sur les civils et les habitants du Donbass en général et en particulier
      sur les villes pro-Russes de Donetsk et de Lugansk
      tous ces gouvernants illégitimes et scélérats de l’Ukraine pro-US
      manipulés, instrumentalisés et téléguidés depuis le bureau ovale
      de la maison blanche à Washington DC et par le président reptilien Yankee Biden

    • Nos forces (russes) sont EN RUSSIE. Et elles sont libres d’evoluer comme elles le veulent. Je note aussi qu’en Syrie NOUS avons ete invites par Assad, alors que les yankees et quelques europeens se sont imposees. QUI SONT LES VOYOUS?

      • Invité par Assad? Celui qui gaze sa population ? Quel honneur ! C’est sûr que ça ajoute beaucoup au prestige de la Russie que de jouer aux supplétifs de dictateurs sanguinaires !

    • Quand on suit l’affaire d’assez loin, il est difficile d’y voir clair sur ce qui se passe dans les provinces occidentales de l’Ukraine./ dixit

      Bien au contraire c’est hyper clair et même translucide ! Cet enfumage russe est voulue et volontaire .
      Noyez le poisson en faisant passer l’agresse ukrainien en agresseur du Dombass ou d’ailleurs…

      Excuse magnifique devant l’assemblée des Nations unis..

  27. C’est la synagogue de Satan, qui veut la guerre, non pas le peuple slave ukrainien !

  28. Poutine, le Tzar-Bleu, continue son projet de reconquête de l’Empire des Tzars-Blancs, Aleksander, Piotr, Nikolaï,et des Tzars-Rouges, Stalin et Brejnev. Après l’Ossétie, l’Abkhazie, la Tchetchènie, la Transnistrie, la Crimée, .. il s’attaque à la totalité de l’Ukraine avec les bonnes vieilles méthodes du KGB, ex-NKVD. Mais qu’il fasse gaffe ! S’il attaque l’Ukraine, la Finlande et la Suède entrent dans l’OTAN !

    • bouffon !.. et les Yankees US comment ils ont fait pour faire leur empire
      et pour devenir les maîtres du monde qui est très-très loin d’être libre
      comme ces psychopathes et ces sociopathes criminogènes de cowboys
      osent éhontément et avec arrogance le prétendre
      eux qui ont exterminé les Amérindiens par millions pour les voler
      et spolier leurs terres et qui ont importé des millions de noirs-Africains
      pour en faire leurs esclaves et maintenant de la chair à canon
      et qui ont fait leurs fortunes en exportant leurs guerres impérialistes génocidaires en Europe, en Asie, en Amérique Latine et du Sud ..!

      • De toutes façons, les Russes n’ont rien à craindre. Les USA et ses alliés sont devenus des pays de tafioles (tafioles = peu virils).

    • Et de l’effet escompté il obtiendra l’exact opposé : un renforcement de la mouvance atlantiste, membres, partenaires ou simples sympathisants. Mais Vlad a plus d’un tour dans son sac, le dossier des minorités russophones pouvant être abordé par le prisme historico-culturel. Tu te sens russe ? Monte ta petite affaire RPA (Russe Petite Affaire pour République Populaire Autoproc’) et je m’occupe du reste.

    • Finlande et Suède ….. Des dégénérés sodomites déguisés en militaires…. Des tafioles qui ne pèseront rien devant l’enfer méthodique des bouches à feu Slaves !!! Les armées de l’UE ne pèseront rien devant la Sainte Russie impitoyable devant son désir de survie !!! La Judée via l’otan « ses larbins » mettrons en avant les couillons de goy pour servir de chair à canon. La Russie gagnera car possédant la foi en plus des sa technologie militaire.

      • Denis, un bon conseil si on vous propose un concours de poésie : déclinez l’invitation.

    • Encore un qui a tout compris ! Et vu le pseudo qu’il s’est choisi, on a envie de lui dire de retourner à Manhattan…

    • Heu le Eric , vous êtes un jeuno , relisez l’histoire du monde , avez vous vu les Russe envahir beaucoup de pays jusqu’à aujourd’hui ?? pratiquement rien . Les Russes veulent simplement reconquérir ce qui leur a TOUJOURS APPARTENU , tandis que les USA en sont jusqu’à aujourd’hui a 250 agressions , guerres et génocides chez eux et dans le monde …Croyez vous qu’âpres l’aide apportée aux pays d’Europe lors de 39/45 ils n(ont pas fait de cadeau , l’etat-profond de l’armement nous a présenté la facture , le plus triste et merci a eux ce sont les braves GARS mort pour libérer la France ,pour l’état profond de l’armement , la facture d’abord le reste petits dégâts collatéraux.Une honte et maintenant ils viennent aboyer en Europe a cause de cette raclure de Sarkozy qui nous a renvoyé dans l’otan puisque mondialiste …

      • https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Principalities_of_Kievan_Rus'_(1054-1132).jpg?uselang=fr

        « Les Russes veulent simplement reconquérir ce qui leur a TOUJOURS APPARTENU » dixit

        AH AH AH ! Claude Germain vous avez tout faux, vous êtes un grand comique
        a la solde du clown du KGB…( ca gi bi ! )

        la russie communiste soviétique d’avant 1991 ( USSR ) n’avait strictement rien à voir avec la
        La Rusʹ de Kiev ,ou Rous de Kiev de 1054… vous devriez regarder la carte
        pour pouvoir vous instruire…

    • Du temps de la guerre froide on utilisait l’expression « etre FINLANDISE ». ca vous fait comprendre l’importance de ce pays. Et c’est amusant que vous mettiez la Chechnya dans votre liste, ca montre a quel point vous ne connaissez RIEN de la situation…

  29. Boris, et si vous traitiez du Poutine historien-propagandiste, celui qui refait l’histoire de l’entre-deux-guerres afin de légitimer sa géostratégie 2022 ? Et vous vous étonnez ensuite de la parfaite indignation de Varsovie ?

    • Considérant que tes compatriotes polonais ont été assez cons pour vouloir successivement entrer dans l’europe de bruxelles et dans l’otan, on ne s’étonne plus de la stupide indignation de Varsovie, mais on en a parfaitement compris les (mauvaises) raisons.

      • Les pollaks tentent d’entrer partout ou il y a du fric a prendre. Ou du moins ou ils CROIENT qu’il y a du fric a prendre.

    • Indignation de Varsovie? Mais on s’en fout, de varsovie! Et vos radotages sur l’entre-deux guerres n’a rien a voir ici, d’ailleurs.

  30. Considérant que l’Ukraine n’a jamais commis de génocide depuis la résurrection en 1991,
    considérant que plus d’un millions de citoyens des républiques de Donetsk et Lugansk sont citoyens ukrainiens,
    considérant que l’Ukraine n’abandonne jamais son atlas géographique 1992 où qu’il soit,
    considérant que l’Ukraine s’est habituée aux sanctions des tarifs gaziers,
    considérant que les Ukrainiens n’ont plus la réputation de courber l’échine comme en 1917…
    La conclusion coule de source.

    • Considérant que les Ukrainiens sont, comme les Polonais, assez cons pour croire que les caincains vont traverser l’océan Atlantique pour les délivrer du joug SOVIETIQUE en allant jusqu’à Moscou, il va leur arriver ce qu’il est arrivé aux Géorgiens s’ils continuent leurs conneries. Et ils ne l’auront pas volé.

    • Faudrait savoir, vous disiez plusieurs fois que tous les ukrainient vont dans le paradis polonais. Ils vont donc revenir pour prendre la raclee qui s’annonce? Vous confirmez?

  31. ce gateux US, va t’en guerre s’il en est, va faire la même chose que l’un de ses prédécesseurs en irak, ce qui a déclenché un désastre sans précédent et toujours d’actualité : maintenant les gendarmes du monde s’attaquent aux pays de l’est pour continuer à étendre leur hégémonie sous des prétextes fallacieux – que fait encore la france dans ce bloc de l’OTAN qu’elle aurait dû quitter depuis longtemps si l’on n’était pas si mal gouvernés

  32. Sondo en Ukraine semaine 7/2022, pourcentages communiqués par TVN24 Pologne

    63% estiment que les accords de Minsk doivent être revus car rédigés sous la pression du Kremlin. 58% se déclarent favorables à l’OTAN et 62% à l’UE. En matière d’adhésion natürlich!

    Pour ma part, je pense que 90% des Ukrainiens estiment que Poutine dispose d’outils plus efficaces que la vox populi. Et comme dirait l’autre, au vu de l’extraordinaire densité de l’histoire des contrées incriminées en ce compris la Crimée, l’Ukraine appartient à celui qui la revendique. Au fond, pourquoi pas aux autochtones selon les frontières de 1991, seules reconnues par le droit international ?

    • Qui finance TVN24 Pologne? C’est amusant car j’ai pas mal d’amis a Kiev, Lvov etc et TOUS me disent qu’il faut virer zelensky et revenir dans l’orbite russe. Et ce ne sont pas des oligarques ni des siloviki, mais des gens ordinaires, « le peuple », quoi. De toute maniere c’est leur probleme en Ukraine, tout comme c’est le probleme des citoyens du Donbass dans le Donbass. Et eux, monsieur le petit telegraphiste de Varsovie, VEULENT etre integres a la Russie.

    • Quid du droit international pour la Serbie et la Bosnie ? Pour la Libye, l’Afghanistan, la Syrie, l’Irak etc ??

      Marrant ce droit international que l’on applique que lorsque ça arrange « le bon côté », c’est d’ailleurs la même chose pour la « démo-crassie » et les doigts d’lhomm dans l’cul !

      Les Russe ont un droit international aussi : celui de leur bon vouloir et de la Tsar Bomba.

  33. Munich 18-02-2022, Annalena Baerbock : « nous avons affaire à une crise russe et non ukrainienne »

    • Nous avons affaire à une crise US puisque fomentée par les états-unis, sans lesquels rien ne se serait passé.

    • C’est pas faux, la crise est Russe et doit etre surmontee en integrant le Donbass dans la Federation de Russie.

  34. la Russie qui est un continent plus qu’un pays
    peut vivre en complète autarcie et ceci pendant des siècles encore
    et ceci malgré les très nombreuses sanctions et blocus
    que leur infligent les USA et l’UE et dont l’objectif
    est tout à la fois d’asphyxier économiquement
    et d’étrangler financièrement la Russie
    ainsi que de provoquer des révoltes parmi
    la population Russe afin d’aboutir à une guerre civile en Russie
    mais les Russes qui sont de fervents patriotes qui aiment d’abord et avant tout
    leur pays la Russie tout comme leur président Vlad’Poutine
    et qui dans leur immense majorité sont corps et âmes en osmose
    avec leur pays la Russie et avec leur président Vlad’Poutine ..!

    • Les Russes sont des patriotes et aussi des hommes, pas comme les Américains, devenus des tafioles et des trans tremblant de peur devant des mégères féministes castratrices et hystériques … Cerise sur le gâteau, dans un pays, l’Amérique, gouvernée par un vieux gâteux va-t-en guerre.

  35. Que Biden se calme , Poutine très patient risque de lancer un avertissement , missile intercontinentaux MACH 25 , oui MACH 25 !!inimaginables , les USA MACH 7 maxi , que le Biden se calme cela vaudra mieux pour l’humanité entière …

  36. Doit être bien embarrassé le Viktor Orban ! D’un côté, gaz russe avantageux et centrale nucléaire made in Russian Federation à Paks, de l’autre OTANUE (OTAN + UE) à ménager vu que les élections approchent…

  37. Ces enfoirés d’amerlocks foutent la merde et avec leur système de propagande disent que c’est Poutine …il y a bien que les moutons du cheptel pour croire à ces conneries .

  38. Une 150 kt ECR pétant à une altitude de 700 mètres au dessus de Kiev et la gué-guerre est terminée, omicronescu et le sénilissime bidet repartent la queue entre les jambes… (sinon quoi, vraiment ?)

    Ensuite l’Ukraine revenant de droit à la Russie, celle-ci pourra y mettre tous les armements qu’elle voudra, faisant ainsi miroir à ce que voulait faire l’OTAN (mort cérébrale et bientôt mort physique) à savoir placer des missiles nukes visant le gros ours en Ukraine.

    3615 Ulla von der va te coucher sur le canapé ira se consoler en allant écarter les cuisses chez erdogan et découvrant, (quelle horreur) qu’elle n’a pas de couilles.

    • Exact ..!
      et ce n’est pas vraiment un problème pour le sultan Erdogan
      qui convertira tout à la fois Ursula von der Leyen à l’Islam
      et aussi comme eunuque gardienne de son harem et sans couilles
      tout comme Macronella la présidente de l’UE
      ce sans couilles aux cent paroles de pute

  39. le dictateur mondialiste Biden joue au pompier-pyromane
    il allume le feu avec son briquet zippo
    en l’alimentant avec son jerrican d’essence
    et le tout en jetant de l’huile sur le feu
    et une une fois que l’Europe sera à feu et à sang
    le Führer Biden débarquera en Europe en sauveur
    tel Satan déguisé en Messie ..!

  40. Faites savoir a Putin que les peuples européens ne sont pas informé ils ne savent de ce qui se passe. Ils sont otages de leurs oresidents

  41. Il fait déjà très chaud en Ukraine si j’en juge la photo du gros lard en shorts et chemise ouverte…Sinon, d’accord pour tout le reste. Comme d’habitude la Russie sera perçue comme le grand méchant loup.

  42. Viva Russia ! Viva Poutine

    A bas l’Amérique ! A bas Biden-Macron-Trudeau

    • Non pas « a bas l’Amérique ».
      À bas « l’Etat profond américain », pas à bas l’Amérique et les américains.

  43. Les extrémistes de l’Otan, comme les les habituels fouteurs de m.. de tels que Bhl et Beaune- ce dernier étant la caricature de l’ aschkenaze haineux bolchevique, qui vient de cracher une haine incroyable envers Fillon- en refusant de reconnaître que la Crimée est russe et en prévoyant d’intégrer l’Ukraine à l’Otan ont ouvert un boulevard à Poutine qui se présentant comme victime des fanatiques de l’Otan, vient d’annexer tranquillement deux provinces de l’Ukraine.

  44. Tiens, tiens, mon premier commentaire a été censuré. J’espère que c’est pas le Fsb qui autorise désormais les commentaires sur RL !
    Je réitère :
    Tout ça ce sont des bisbilles entre bolcheviques de l’Ouest( Soros et l’administration Biden) et les bolcheviques de l’Est (Poutine)
    Poutine qui accuse les Ukrainiens d’être des « nationalistes » (on se croirait en macronie) et « néo nazis » (grand classique chez la bolchevie) et même de vouloir « gazer » les russes du Dombask (autre grand classique).
    De l’autre côté, c’est pas mieux l’Otan accusant le « nationalisme russe » et comparant Poutine à.. Staline.. ben non à Hitler bien sûr.

  45. Le pire est à craindre avec cet ignoble vieux fou sénile de Biden. L’élection truquée de cette pourriture de va-t-en guerre ne pouvait qu’apporter du malheur.

  46. A qui profite le crime? D’évidence ce que veulent Bidon et sa mafia mondialiste, c’est casser l’Europe. Comme les new-yorkais ayant initié la destruction des valeurs européennes par la migration illégale. Comme le moyen-orient a été cassé sous des prétextes fallacieux, l’Ukraine n’est aussi qu’un prétexte de mauvaise foi.

Les commentaires sont fermés.