Soutien à Danièle Obono, victime du racisme des Blancs de Valeurs Actuelles

La malheureuse députée de la France Insoumise a été victime d’une fiction particulièrement raciste, selon elle, de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles. Elle y est représentée en esclave enchaînée, victime de chefs de tribus noirs africains, qui sera libérée par des missionnaires blancs catholiques. Affreux !

image_pdf
0
0

193 Commentaires

  1. Nos dirigeant sionistes racistes ont fait passer les étrangers avant les Français afin de prendre la place. Obono ministre ?
    Et mon cul, il est quoi alors ?
    – Il est président de la République aurait répondu Macron !

  2. Les noirauds vont réussir un exploit inédit.
    Convertir au racisme ceux qui ne l’étaient pas encore , comme votre serviteur.
    Bravo , bien joué !!!!
    Leur slogan ce n’est PAS « black lives matter »
    mais comprendre « black lives matter more than white ones » !!!!!
    ou au moins « black livres ONLY matter »
    certes , mais en Afrique , PAS CHEZ NOUS !!!!!!
    la noiritude ,c’est un virus qui ne cherche qu’à tuer l’hôte .Et donc parfois lui-même par à-coup.
    mais c’est comme en zique , un blanc vaudra toujours plusieurs noirs , affaire de civilisation , ethnologie…………………et plus on les entendra et plus l’équation se creusera.
    Qu’on se rassure , ils creusent leur tombe. La mayonnaise commence à prendre…..

  3. C’est là qu’on se rend compte que la problèmatique de l’immigration n’est pas réductible aux seuls arabes et au seul islam. Les chinois doivent se tâter pour savoir si eux aussi ils doivent entonner la même antienne, se rouler par terre et vociférer en crachant sur la France, histoire de profiter eux aussi de la manne réservée aux neo-colons.

  4. Lien :
    https://imagesociale.fr/5347/peyo_schtroumpfsnoirs

    Les Schtroumpfs noirs sont-ils une œuvre raciste?

    Si la dénonciation de l’univers créé par Peyo comme un «archétype d’utopie totalitaire empreinte de stalinisme et de nazisme» prête à sourire, en revanche, le racisme supposé de
    l’album de 1963, qui oppose deux groupes, l’un violent et invasif, l’autre pacifique, par la couleur de l’épiderme, paraît plus convaincant…
    Peyo le belge avait ( avec cette BD ) tout compris…57 ans avant d autres !

  5. L’ islam est la haine des mécréants et de ceux qui ne se soumettent pas à allah.

    • De la provocation qui ne durera pas. Car on rétorquera à Miano que les français, quand ils ne seront plus entravés par un gouvernement qui sacrifie tout au culte du veau d’or et renonceront eux-mêmes à ce culte, leur répondront : « Vous souffrez et fuyez donc l’Afrique subsaharienne mais vous souffrirez à nos portes car nous ne voulons plus de vous. » Et que dira cette artiste, Miano : « Pitié laissez nous rentrer » ? Et les français répondront : « Trop tard … »

  6. V A d’extrême droite selon certains !!
    alors que tous ses textes et opinions étaient celles du RPR en 1980( avant qu’il ne dégénère…)

  7. Ah bon ! Moi je ne vois aucune ressemblance avec la raciste Obono, je ne vois que la réalité des faits une femme noir enchaînée… Ce sont bien des noirs qu ont vendu leurs frères noirs à des arabes… Alors ou est le problème…
    Je n’ai pas vu autant de critiques quand dans VA il y a eu des caricatures d’autres personnages de la vie politique symbolisé par un étron ou autre !

    • Voilà. Tout est dit. Mais le racialisme est en train de devenir tout puissant. !!! La pensée libre et la parole réaliste sont menacées.

  8. Il faut lui expliquer à cette pauvre fille que les pires esclavagistes furent les Africains eux-mêmes ;en effet ils vendirent leurs frères, voire leurs enfants.
    Elles doit croire que les négriers européens couraient dans la brousse après leur butin.
    Question esclavage les noirs feraient mieux de la fermer…

    • Peut-être veulent-ils faire peur aux gens de VA sur le mode Charlie ?
      La gauchaille extrémiste est prête à tout !

  9. Jean MESSIHA

    @JeanMessiha
    En réponse à @JeanMessiha
    Je regrette aussi l’aphonie généralisée de toutes les Castafiores qui hululent au racisme aujourd’hui contre @Valeurs en jouant les âmes révulsées.
    Où étaient-ils donc quand j’ai été publiquement traité de « tête de chameau » et de « bougnoule de service » ?
    Ils avaient poney ?

    lien : https://twitter.com/JeanMessiha )

  10. Khamsa @L’islam religion de paix et d’ amour🤣.En parlant de haine ,l’ Afrique du Nord adore les noirs ?Occupe toi des tiens bien plus haineux et qui foutent la merde en France. J ‘ai pas de leçon à recevoir de toi .

    • Momonique ta mère arrêtez le jaja, le narguilé et les amphétamines avant de cramer votre dernier neurone et allez partager votre haine avec vos copains muzz.

  11. Même si le lien entre l’iconographie Obono esclave de sa propre race et thématique de l’esclavage africain paraît douteux, soutien total à Valeurs puisque ladite Obono casse elle-même les règles du jeu républicain par sa vision essentialiste d’une France dont elle ne saisit l’ADN. Et quand j’écoute son directeur de rédaction Geoffroy Lejeune sur LCI, je garde espoir en une France orgueilleuse. Comment un tel potentiel intellectuel et manufacturier a-t-il pu devenir Macronie 2020 ??? + ?

  12. Khamsa@Pour ce qui est de la haine va voir du côté de ta communauté dans les quartiers islamisés,les zones de non droit. Quel culot !Vous assasinez en France au nom de votre allah de haine et ça ose l’ ouvrir .

  13. Je comprend la souffrance abominable de ces jeunes Africaines, Mmes. Obono, Diallo, Avia, Traoré,…Déportées par la force dans leur enfance, contre leur gré, avec toute leur famille vers cette France Râââciste, Sêêêxiste, Fâââchiste,..! Eduquées, soignées, élevées socialement dans cette effroyable République,…! Privées de leurs Droits traditionnels à l’Excision, à l’Analphabétisme, au Mariages-Forcés-Polygames, …et mêmes naturalisées Françaises et élues du Peuple !!!!! Viiiite, aidons les à s’extirper de cette situation épouvantable et payons leur un billet retour au pays, mais en 1°Classe…quand même !!!!

  14. 🟣 Je me suis souvent demandé ce qu’étaient devenus tous les métis nés des INNOMBRABLES viols commis par les militaires français sur les Africaines du temps des colonies . ont-ils été tués par les populations locales , on ne les retrouve pas .
    QUE SONT-ILS DEVENUS ❔
    Deux autres explications ;
    🔸Les militaires français pratiquaient-ils- le ◽ retrait ◽ pour ne pas engrosser leurs victimes ( symppa) ❔
    🔸Ou bien ils mettaient-ils des préservatifs ( pour ne pas attraper la syphilis ) ❔😁

    ❔❔❔❔❔❔❔❔❔❔❔❔❔ JE VEUX DES RÉPONSES !😉

    • La prudence aurait dicté de mettre 3 préservatifs l’un par dessus l’autre avec de la moutarde entre chaque !

      • 🟣 Non , mais les Africaines prenaient déjà la pilule à cette époque- là , elles vivaient dans un pays moderne alors qu’en France , elle n’a été mise en circulation qu’en 1967 .😁

  15. Valeurs actuelles est un torchon gauchard et humaniste. Le seul vrai journal de DROITE c’est Riposte laïque.

  16. Dans le Valeurs Actuelles en question, il y a un article infiniment plus important que la fiction sur obono : « 60 jours dans la France des barbares ».
    Courez acheter cet exemplaire, il va devenir culte !
    La liberté de la presse n’est pas l’apanage de la gauche et surtout pas sa propriété !
    Je regrette juste que la rédaction du magazine ait présenté ses excuses.
    VA est le seul vrai média de droite en France et il ne reçoit aucune subventions de l’état au contraire de tous les jounaputes gauchailleux !

    • Pourquoi dire de droite alors que VA ne fait que développer des sujets de société. Je m’y refuse. Hagdik ce n’est pas contre vous mais sans cesse cataloguer un médium de droite de gauche ou du centre donne une fausse image de VA.

    • Ne pas oublier Rivarol et Minute, en vente libre dans les kiosques, qui eux aussi vivent sans aides ni subventions contrairement à l’Huma ou à Libé.

  17. Ca n’étonne par ailleurs personne que pour cette « affaire », on voit toute la classe politique, la ripoublique condamner unanimement ? « Ils » ne se cachent plus de leur dictature mondialiste contre les Français, contre les autochtones, pour les détruire…

  18. Esclavage, l’histoire à l’endroit (vidéo de Bernard Lugan, lien entre guillemets, à partir de 3:58, il parle de « la traite arabo-musulmane » et à partir de 5:12, il parle de la mise en esclavage de millions d’Européens et ceci est toujours caché par les mondialistes au pouvoir qui manipulent, qui profitent de la méconnaissance des gens parce qu’ils n’essaient pas de s’instruire par eux-mêmes, qu’ils n’ont pas les armes intellectuelles et psychologiques qui leur amènent à prendre conscience que ceux au pouvoir manipulent pour arriver à leurs fins, ils détiennent tout pour ça, ils manipulent en culpabilisant les Blancs pour leur faire accepter l’invasion migratoire, c’est une manipulation de masses)
     » https://www.youtube.com/watch?time_continue=255&v=UQjARO3bGkI&feature=emb_logo « 

  19. Même la tarlouze Macron joue la négresse effarouchée !
    On reçoit évidemment les pudeurs de gazelle de Mélenchon en pleine figure, ce péteur professionnel a le jet puant du collabo d’extrême gauche !
    Il y a peu ces tordus criaient « Allah akbar » en manifestant dans Paris !
    Mélenchon nous dit  » Obono c’est la république », et donc il y a au moins 2 républiques en France, Obono et lui !
    On comprend que le nègre est aujourd’hui une vache sacrée !
    Obono est bien une négresse africaine avant d’être une française de papier !
    Cette élue des citées qui se revendique indigène racisée n’hésite pas à s’afficher en mode boubou à l’assemblée multi-nationale française !
    Les médias putassiers se lâchent, la propagande d’état est sans filtres !
    Vivement l’ouverture de la chasse à la salope !

  20. Obono la simiesque , une raciste avérée qui se plaint de racisme
    seul le racisme envers les blancs est accepté , non mais….

  21. plutôt bien cette fiction avec Daniele Bonobo , pardon Obono
    ce qui hystérise la gauchiasserie immigrationiste islamo/collabo , c’est que cette fiction se base sur une histoire véridique
    ho là là ,pas bon …! la vérité dans l’histoire est très sélective pour ces escrocs de la pensée.

    • Je viens de comprendre la blague avec Bonobo. C’est vraiment fin et intelligent. Vous comparez si subtilement une noire avec un singe qu’on ne peut plus nier la supériorité des blancs catholiques de droite sur les autres races.

  22. ben quoi elle voulait quand même pas qu’un blanc vole le rôle d’un black dans une fiction illustrée ?

  23. ah non, je ne soutiens pas cette guenon haineuse et raciste.
    il faut vraiment avoir l'(esprit mal tourné pour voir dans ce dessin une ressemblance avec cette abrutie. de toute façon, quand vous dessinez un noir, vous faites systematiquement les mêmes traits….c’est comme quand on dessine un singe ou une girafe…..ou un rat….regardez les esclaves numides dans asterix….grosses levres rouges, gros nez, peau de leopard en pagne, accent afwicain bouana !!! et donc, il sera desormais interdit de représenter un noir en BD….on devient dingue et ces noirs commencent vraiment à nous emmerder !
    qu’ils retournent chez eux, dans ce magnifique pays qui est le leur, et qu’ils essayent d’en faire quelque chose…..mais sans nous….on va bien rigoler !!!!

    • D’autant que les Numides n’étaient pas plus noirs que les Chaouis ou les Kabyles aujourd’hui (ou que les Égyptiens de l’Antiquité).

    • Et pourquoi pas interdire les acteurs noirs célèbres de jouer dans des rôles d’ esclaves pour un film .

    • Je vous trouves vraiment trop moderé. Limite humaniste et anti-RACISTE. Sur Riposte LAÏQUE on aime pas les anti-RACISTES.

      • les anti -racistes d’hier sont devenus les racistes d’aujourd’hui!il faut aller troller ailleurs ,vous êtes maso,.

  24. C’est tout simplement ce qui aurait pu lui arriver à cette époque.

    • Mais elle n’aurait pas forcément été libérée, en tout cas certainement pas par un Africain ou un Arabe.

  25. Ceux qui s’opposent à la carricature construisent le chemin de la dictature. Les moutons qui approuvent stupidement après être tondus finiront en gigot avec du manioc a la place des flageolets.

  26. Un suicidaire pourrait-il expliquer à certains de nos noirauds que pour vivre tranquille il faut être SILENCIEUX
    INVISIBLE
    SOLITAIRE et
    RESPECTER LES LOIS (non exagérées) ?
    la médiatisation et la gueule ouverte attirent les mouches.

    on espère que dans quelques siècles que le message…………..

  27. « Maligne comme un singe , elle a toujours la banane ! »
    comme on pouvait lire dans un de mes canards de chevet à l’époque , MINUTE.

  28. Bizarre j’étais au meeting LFI en 2017 au Havre et la cible des rouges était MACRON …… pas MARINE !!!! Désormais c’est un de ses potes.
    eh oh , j’y étais en curieux , je vais à tous.
    bon j’étais un « chrétien en terre paienne »……

  29. Obono et ses semblables vont en convertir plus d’un au racisme. Cette sorcière est insupportable.

  30. texte de boris le lay

    Ces bourgeois français ne sont plus que les latrines consentantes de l’Afrique. Ils demandent juste un aménagement de peine.

    Le « Rassemblement National » préfère s’émouvoir à chaudes larmes d’une caricature d’une Gabonaise à papiers français qui milite à l’année pour la destruction de la race blanche plutôt que du sort d’une jeune fille de 15 ans violée et tuée à Nantes en allant chercher du pain par un homme déjà condamné pour 11 viols.

    Si vous comptez sur ces balais à chiottes pour vous sauver, autant vous tirer une balle dans la tête tout de suite.

  31. L’histoire c’est un peu les nègres africains vendus par leurs frères africains ce qui a permis le foutoir US. La base du Commerce Triangulaire.
    Bizarre , on accuse ceux qui achètent (le toc) , pas les vendeurs !!
    C’est comme la CiBi des années 80 , droit de l’acheter , pas le droit de s’en servir.
    Bon , + sérieux , les noirauds vous nous gavez.

  32. PIERRE je crois qu’il est temps de laisser tomber le 4e degré et de passer au 1er.

    « Eh oui Fernand , c’est la guerre ! »

  33. OBONO une des pires racistes anti-Blancs comme la AVIAire……….
    Darmanin la pain-aux-panier suit cette affaire sans importance….

    • la pauvre,MACRON,l’a appeler,appele t’il les jeunes francais qui se font tuer ou agresser par des africains,tout les mediats,en chaine sur l’affaire OBONO(bien sur,le magazine est d’extreme droite,qu’ils disent),les mediats,tous de gauche,nourris avec de l’argent public,sont contre le peuple,en premier a eliminer ses journalistes,40 ans qu’ils diabolisent,tout ceux qui ne sont pas poilitiquement correcte,pas que valeurs actuelles,aussi EX FN ET RN,car ils savent que si marine le pen arrive au pouvoir finit pour eux,je vous rappele que c’est l’etat qui decide a donner les canaux de TV,c’est l’etat,qui decide dans les chaines public a nonmer la pire PDG,ERNOTTE, qui trouve qu’il faut eliminer,les blancs de plus de 50ns,qui a decider,que toutes pubs,doit avoir des noirs,sans cela pas de pub

  34. Les frères kouachi ont gagné. Mort à l’Humour. Mort à la Liberté!
    Le confidentiel Charlie hebdo a gagné son impunité avec ses morts…pas l’éclairé Valeurs Actuelles.
    Mme Obono sort pourtant grandie de ce récit des ‘Harpalus ».
    Une fabulette drôle, fraiche, parfois cruelle, mais toujours plaisante à lire, jamais insultante pour l’élue mélanchoniste.
    Après Zemmour, F. Fillon, Hulot… ou Marx et Philippe le Bel, voyageant dans « les couloirs du temps », Mme Obono retrouve ses lointains ançêtres et l’Histoire. Où est le racisme?

    La presse de gôche est là pour hurler « au blasphême' » et faire interdire la critique des communautarismes.
    Nécessaires à la destruction de l’identité Française, pour imposer la mondialisation, les communautarismes tiennent désormais la rue et les prétoires.

    • En ces temps agités, c’est très débile de la part des éditorialistes de ce journal d’imprimer une telle représentation d’une personne vivante qui plus est. Pour ce qui est de la focalisation sur le sujet par tous les manipulateurs agitateurs des médias et des divers militants communautaristes et inféodés à la pensée gauchiste, il fallait bien s’y attendre. Ces mêmes médias corrompus idéologiquement passent sous silence toutes les invectives agressives et haineuses anti françaises et anti occidentales faites par des groupes d’individus enfermés dans des
      comportements névropathes et chaotiques.

      • Prenez connaissance des textes avant d’en parler. Valeurs Actuelles et ses intellectuels dérangent la macronie. Normal, non?
        7ème volet d’une saga estivale, « Les couloirs du temps », rédigée par divers auteurs, Obono est présentée en « revenante » dans le milieu tribal de ses ancêtres. Cette gentille bluette fabulée n’a rien d’offensant. Le Général de Gaulle lui-même avait essuyé des « vacheries » bien plus graves, sans s’en plaindre. Rançon de la gloire pour le Général, outil de vengeance pour les racialistes de gôche, la critique des communautarismes assassins de nos libertés est désormais un délit de blasphème, et condamné comme tel par les islamo-gauchistes de l’ouma-mondialiste.
        La décision de « justice » à la plainte d’Obono marquera la fin de la République… Trop c’est trop!

  35. VALEURS ACTUELLES 90 pages , dessin de 8×9 cm .
    C’est ça les noirauds , le foin qu’il font est inversement proportionnel à leur importance !!!
    D’où notre rejet. ….. ;-)))

    • quand tu tiends les mediats,tu tiends le peuple,MACRON,sans elu,sans parti a ete elu par les mediats,sachant que les moutons de francais,voteront pour lui contre marine le pen,les mediats et macron,ont faient eliminer le seul qui pouvait le battre,FILLON,en ressortant,sa femme attache parlementaire,alors que tous les autres,avaient leur femme ou amis ou enfants depuis 40 ans et autoriser par la loi,si FILLON ne s’etait pas presenter,il n’y aurait jamais eu d’affaire fillon,POUTINE,lui,quand il a pris le pouvoir,lui a repris les mediats,car il savait la desinformation et qu’ils l’auraient diaboliser,DE GAULLE,lui aussi a repris les mediats,un ministre,etait la a chaque fois pour voir, journal qui allait passer,apres mai 1968,il a virer les journalistes gauchistes,dont DRUCKER

    • Franchement, cette NAP méritait elle pareille publicité? VA pas très inspiré sur ce coup! Cette engeance hystérique ne mérite que mépris et ignorance de la part des patriotes! Gott mit uns!

  36. Investir les locaux vides de V.A. à deux, ça, c’est avoir du cran.

    …. « Aujourd’hui, ils ont déserté les lieux comme des lâches. Il n’y a plus personne. Les locaux ont été visiblement abandonnés à notre arrivée. Ils n’ont pas eu le courage de rester en nous voyant », s’étonne-t-il d’ailleurs, alors que nos locaux sont habituellement vides les weekends….

    Question, ils le font exprès ou est-ce naturel ???

    Le lien : https://www.valeursactuelles.com/societe/video-affaire-obono-des-membres-de-la-ligue-de-defense-noire-africaine-sintroduisent-dans-les-locaux-de-valeurs-actuelles-123110

  37. Quand je vois sur BFM certains membres du RN soutenir Obono, alors là j’ai vraiment envie de rire et ce n’est pas ça qui va m’inciter à voter pour eux, Avec moi Obono serait renvoyée en Afrique après tout elle a beaucoup a leur apporter au lieu ici de vivre de l’argent des pauvres Coui… de Français.

    • Et voilà… Vous mettez le doigt sur LE problème. Pour qui vais-je voter ? Qui sera le candidat RN en 2022 ? Machine à perdre va se représenter à nouveau; je vais voter Macron !
      Blague à part, il est URGENT de se ressaisir, on est foutus.

    • Allez du coté des Identitaires , le RN veut laver trop « blanc » et être trop respectable. Et il ne vaincra jamais avec MLP qui est loin de valoir le père trucidé.

    • Comme ce matin sur Cnews, une abrutie qui parle de l’obono en disant « une représentante de la Nation ». Mais pas de la Nation Française en tous cas.

  38. la soutenir pour quoi ? cette néo-française depuis peu reste, elle est même éminemment raciste et ne s’en cache pas . Comme toutes les néo-française, à l’exemple de Houria Boutelja crachent sur les sous chiens dès qu’elles ont obtenu les papiers français . Enfin , ce n’est qu’une silhouette qui lui ressemble. Pas de quoi fouetter un chat…..

  39. C’est quoi le problème de la bonobo …?
    N’irais t’elle que les noir onts etais réduis a esclavage ?
    Je suis choqué par son denis révisionniste au relant nauséabond d’extreme-drooooooite…ceci nous rappel Les z’eures les plus NOIR de notre histoires colonialistes de civilisation des singes..🤗🤭

  40. Que ce soit en singe ,ou en esclave……., tout est bon pour crier au racisme et essayer de soutirer du fric aux blancs.
    Quant à cette salope de macron il n’y a vraiment pas de quoi se foutre à plat ventre DEVANT CETTE NÉGRESSE raciste.
    Quelle honte pour la France ce pédé.

    • Sauf à pratiquer la langue de bois, le dessin de Valeurs Actuelles n’a rien de raciste. Par contre, caricaturer Christiane Taubira en singe, c’était plus que limite.

    • Demande à Stan, ton chonchon ne représente qu’un Français sur quatre.
      Une escroquerie en quelque sorte….

  41. Autrefois le répondeur téléphonique disait:
    « Il n’y a pas de Gabonais au numéro que vous avez demandé ! »
    Aujourd’hui, ce serait:
    « Il y a une Gabonaise à l’Obono que vous avez demandé ! »

  42. Elle chie dans sa ça caisse après s’etonne que ça pue la 💩.Cette femme raciste mérite son sort.Trop de français de souche laissent parler rappeurs, politiques,acteurs ,Yout tubeurs extrémistes noirs racistes et s’abstiennent de la moindre condamnation.

    • Son sort!? Deputé ! Je ne suis pas sûr qu’elle le mérite…résultat du clientélisme en politique.

  43. Mais qu’est venue foutre chez l’ex colon haï cette créature à tête de boule de billard ?
    Elle se jette dans la gueule du loup et elle se plaint qu’il la mange ! Pauvre conne.
    60 ans que son gourbi est « libre », qu’elle aille y faire la politique de son choix.
    Cette petite sal…pe plus ROUGE que NOIRE est députée. A vomir. Elle chie sur la France mais elle représente le peuple de France….c’est dégueulasse.
    Tous ces trouillards politiquards qui la soutiennent parce qu’elle est bronzée.
    Ta gueule Wallerand de Médeux !

    Moi raciste ? OUI, de plus en plus grace à des raclures comme cette étron parlant.

    (Lisez son pédigree sur wikipédia. Bien qu’édulcoré il est répugnant)

    • moi raciste ?oui .
      bienvenu au club.
      j’ajoute que c’est sain et naturel pour des tas de raisons

    • « commencent » ?
      pour moi le compte-à-rebours a commencé , de leur Disparition.
      j’en suis convaincu.
      le Point de Basculement en climatique.

  44. V.A. à réussi son premier test PCR (Politiques Contre république ) ce qui donne une bonne idée de l’atteinte de nos zélites.

  45. N’oublions pas l’article dans Valeurs qui dénonce l’attitude des profs et des cadres de l’université qui sont contre la nomination de Danièle Obono !
    Cette levé de bouclier n’est-elle pas pour masquer cette attitude ?

  46. Va falloir déposer plainte contre les chefs de tribu africains qui ont vendu leurs sujets noirs à des blancs. C’est pas normal tout çà! Ma pauvre Obono, qu’est ce qu’ils t’ont fait!! C’est pas gentil.

  47. Si elle avait été plus discrète dans sa vie de députée, elle n’en serait pas là.
    De toutes façons, même quand tout va bien, les noirs sont toujours victimes!
    Soutien à VA

  48. est ce que les municipalités de bordeaux (écolo) ou nantes (ps) vont indemniser les noirs victimes de l’esclavage puisque ces deux villes ont bénéficié de l’argent de l’esclavage…

    • Est-ce que les pays qui ont fournis, vendus, des esclaves aux européens feront amende honorable en dénonçant l’attitude de leurs pères ?
      Ce ne sont pas les Européens qui faisaient des prisonniers afin de les vendre aux plus offrants, ce sont les potentats locaux, comme ils le faisaient avant avec la traite musulmane !

      • Ils s’en contre-foutent, la vérité historique n’est pas leur sujet, leur projet est de foutre en l’air la civilisation occidentale et particulièrement française et ils le font bien depuis quarante ans.
        Donc tout est bon pour arriver à leurs fins, l’inversion accusatoire, l’oubli volontaire et puis comme la majorité des veaux n’en ramasse pas une, la tâche n’est pas difficile, d’ailleurs ça rentre comme dans du beurre, voyez plutôt le nouvel arrivage.

        Lien : https://www.lematin.ch/story/le-navire-humanitaire-de-banksy-lance-un-appel-a-laide-584376640982

      • Cela existait certainement avant la traite musulmane (prisonniers ou sujets qui ne marchaient pas droit).

  49. Retour au bled pour les Obono, Trahoré, et tous les autres inculques de la même espèce islamo-gauchistes pour la grande majorité et racistes anti-blancs !

  50. « elle est capturée… » mais à Goré, (l’ile du sénégal d’où partaient les captifs) un guide avait parlé des kapos esclavagistes ! car il est vrai qu’aucun blanc n’a jamais eu besoin d’aler en faire la chasse, iks étaient servis pieds et poings liés, prêt à servir)

    • Sarkocescu ?…ouais bon ! que les chacals et les hyènnes mondialistes parasitaires…s’arrache la gueule
      Sa m’ent touche pas une pour faire rigoler l’autre !🤗🤭

  51. Bonobo a toujours la banane: elle pête le feu!

  52. 3- La traite des esclaves de Barbarie désigne le commerce d’êtres humains, majoritairement européens, qui a fleuri principalement entre les xive et xviiie siècles dans les marchés d’esclaves du littoral de la côte des Barbaresques. Déjà existante sur les côtes maghrébines dès le xiiie siècle, notamment à Béjaïa où elle était une activité importante, la traite et la piraterie ont prospéré lorsque ces États furent nominalement sous suzeraineté ottomane (sauf la Kabylie, et le Maroc qui constituait alors l’Empire chérifien mais possédait également sa propre entité barbaresque, la république des corsaires salétins). Les marchés d’esclaves maghrébins faisaient le commerce d’esclaves que les pirates barbaresques s’étaient procurés dans des razzias d’esclaves sur les navires et par des (suite)

  53. 2- C’est aussi pour dire que les Français pourraient très bien eux aussi se victimiser sur cette question s’ils le voulaient, s’ils faisaient comme tous ceux qui le font pour manipuler.
    Toute cette propagande victimaire des immigrés extra-européens a été créée par les mondialistes qui ont voulu faire envahir l’Europe de l’Ouest.
    Et le problème, c’est surtout parce que très peu de Français le savent car n’ont que peu de connaissances, et la propagande propagée partout dans tout ce qui est détenu par les mondialistes, ne sert qu’à manipuler les Français.

  54. En parlant de la traite d’esclaves, la propagande immigrationniste anti-Blancs, comme elle a toujours voulu culpabiliser les Français pour qu’ils acceptent d’être envahis, n’a jamais parlé de la traite des esclaves européens/des Blancs par les Ottomans, au Maghreb. Les Européens dont les Français, ont été des peuples qui ont été réduits en esclavage pendant un temps de l’histoire. Elle a toujours caché ça, au point que très peu de Français le savent. La propagande immigrationniste, remplaciste en Europe de l’Ouest l’a toujours cachée pour manipuler les Blancs en les culpabilisant, pour qu’ils acceptent d’être envahis.
    C’est tout de même important à dire car ça détruit toute la propagande manipulatoire de victimisation créée par les mondialistes sur ces populations immigrées.

  55. D’accord sur le fond ,mais pas sur la forme , perso je pense que valeurs actuels, que je lis et que j’apprécie, a commis l’erreur de mettre une personne connu pour justement se plaindre du soit disant racisme ..
    A vite oublié.

    • .Parce que cette personne connue est une raciste anti-blanc justement.

  56. J’étais dégoûtée en découvrant tous les tweets de soutien à Obonobo.
    Mais enfin, qui met toujours l’esclavage sur le tapis, qui passe son temps à parler de race, à vomir son racisme anti blanc et réclamer des excuses, de la repentance, des indemnités, de la discrimination positive etc etc ?
    Bien fait pour sa gu… , ça s’appelle un retour de bâton.
    Elle voulait qu’on la caricature en Jeanne d’Arc ou en Aliénor d’Aquitaine peut-être ?

  57. 🟣 Grâce à l’esclavage, il y a même des Noirs des Antilles françaises qui portent les noms des  » maîtres »de leurs ancêtres , et ils peuvent-être à particule ,ces patronymes mais il est certain que ces Africains devenus français par l’histoire sont très fiers de s’appeler Monsieur ou Madame ▫De ▫ , ils se sentent plus importants qu’un Monsieur Dubois, une Madame Martin et surtout qu’un Mamadou Cissé .
    Ces gens-là prennent des Blancs ce qui les arrange, pas fous …😉

  58. Parle nous des viols racistes parle nous des 200 femmes violer par jour en Israël parle nous de tout le délinquants pédophile en prison qui sont français parle nous de la pédophilie dans le gouvernement français parle nous des viols commis par des militaires français en Afrique

    • Et toi parles nous du retour prochain dans ta case en merde de gnou, ça nous foutra la paix

    • MMA Mentalement Malade Arriéré vous vous égarez complètement votre commentaire n’a ni queue ni tête et n’a rien à voir avec le sujet.

      • La pédophilie dans certaines classes dirigeantes, ce n’est quand même pas tout à fait une vue de l’esprit.

    • MMA, peux-tu nous parler d’une croyance fondée sur les élucubrations d’un chamelier pédophile que vous trouvez grand ?
      Autre indice : les mariages forcés de fillettes avec de vieilles ordures en prenant exemple sur le chamelier pédophile que vous vénérez.
      Et l’excision, il en pense quoi le MMA ?

    • MMA ,Où sont les enfants métis nés de ces viols , les Africaines prenaient-elles la pilule , à cette époque ? Mais les militaires français pratiquaient peut-être le « retrait  » pour ne pas engrosser leurs victimes ?😁 Ah mais non , ils mettaient des préservatifs pour ne pas attraper la syphilis , suis-je sotte ! 🤣

      • 🟣 MMA , malgré tes fautes d’orthographe, on arrive à te déchiffrer , ne t’inquiètes pas .😏

  59. Finalement, c’est l’histoire de Ste Joséphine Bakhita, capturée enfant par des noirs musulmans, vendue à des arabes, rachetée par un occidental et libérée elle finit bonne soeur et meurt en 1947 !

    • Comme tout le monde, j’ignorais l’histoire de Ste Joséphine Bakhita. D’où l’inconvénient d’écrire un article pour des incultes !
      Dommage que G.Lejeune ne se soit pas mieux documenté avant de s’aplatir face à un journaliste puant de gauchisme, à moins qu’il n’aie reçu des menaces très précises de la part de personnes très haut placées, ce que je crois personnellement.

  60. Vive Valeurs actuelles! Quant aux racailles qui ont attaqué le local du journal: ils veulent rejouer Charlie Hebdo?

    • Salut Ducon!
      V. A. Est un des très rares journaux à ne pas recevoir de subventions; il survit grâce à la qualité de ses informations et de ses analyses ainsi qu’à la qualité intellectuelle de ses lecteurs (dont visiblement vous ne pouvez pas faire partie)
      Je ne vous salue pas, adieu Ducon.

      • bien répondu à ce troll dégénéré qui vient péter plus haut que son uq ,sur ce site!je suis sure que ceux qui critiquent ce journal n’en ont jamais lu une ligne,c’est certain..

    • Bof il y en a même qui arrive à lire Libé !!
      Ce torchon qui a glorifié les …Khmers Rouges !!
      Et qui seulement APRÈS la sortie du film « la Déchirure » se fendra d’un « on ne pouvait pas savoir » sic pour des « journalistes » c’est un comble ou plutôt un aveux de nullité crasse !!

    • jfl@À part les gauchiasses comme vous du multiculturalisme islamophile dégénéré pensent comme vous.Lisez le torchon de LIBÉRATION ,journal nulissisme et sans intérêt fait sur mesure pour les gauchiasses.

    • Ceux qui ne lisent pas VA sont vraiment nullissimes et n’ont aucun respect pour la liberté d’expression. Qu’ils continuent à se boucher les oreilles et à se bander les yeux.

    • Beaucoup plus de monde que tu le crois sans doute la gauchiasse 😉.

    • Pauvre type… Je le lis et cela me donne des pans de reflexion pour te répondre. Je t’attends pour débattre sur le sujet que tu choisiras entre IMMIGRATION? VIOLENCES DÛES A CETTE IMMIGRATION? RACISME ANTI-BLANCS? VOLS DE NOS IMPÔTS PAR L’IMMIGRATION IMPOSES? Comme je pense que tu es une belle gauchiasse, lâche par essence, je pense que tu n’aura pas le courage de cela, aussi, je te laisse et je tire la chasse d’eau.
      Je ne te salue pas

  61. J’aurais plutôt montré Obono comme une des amazones de Behanzin l’esclavagisme.

  62. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour vendre du papier! après les juifs, l’obsession de l’extrême droite s’est déportée sur les arabes et les noirs ! Qu’ a -t-on fait mes ancêtres en 30 pour mériter leur abominable sort? Dieu merci , aujourd’hui on est à l’abri de ces ignominies ! Qui oserait publier une saloperie pareille sur mes coreligionnaires!!!

    • Tu veux certainement faire alusion de l’obsession victimaire a fond de commerce comunautaire ?…..en effet les ventes son en chute libre dans tout l’occident…les temps vonts être de plus en plus dur pour les escrocs-hypocrites-fumistes du commerce victimaire
      Comunautaristes ..🤗🤭

    • Barnave alias Schwartz mythomane ne faisant pas partie de la communauté juive mais qui par ses propos hors contexte obsessionnels met sans arrêt de l’huile sur le feu de la bêtise.

  63. ABSOLUMENT d’accord avec vous, Pierre !
    Nous avons entendons un silence incroyable des journaleux et de la classe politique quand Zemmour s’est fait agresser dans la rue, ces mêmes journaleux qui vont même jusqu’à ignorer les faits divers des Blanc écrasés, frappés, tués…. chaque jour en France !
    Et là, pour une fiction, même pas méchante, d’une Obono traitée comme dans une autre époque elle l’aurait pu l’être, on voit défiler tous les vendus, les traîtres, les faux amis du peuple, les faux avocaillons, les faux journalistes pour pleurer comme des « madeleines » : MDRRRR !!
    QUELLE CARICATURE ils nous offrent !
    « NIQUE LA OBONO ! » Elle qui voulait niquer la FRANCE !
    Quant au RN : ils doivent cuver leur caisse de vins… Ils ne savent plus où ils en sont !
    Les pauvres : de pire en pire !

      • WST n’a pas lu le roman de l’été sur Obono il aurait mieux fait de se taire. Je viens de le lire et franchement c’est plutôt un hommage à cette garce qu’autre chose.

    • Elle en aura levé des lièvres cette caricature: St Just peut aller en EHPAD, il radote.

  64. . Elle y est représentée en esclave enchaînée, victime de chefs de tribus noirs africains, qui sera libérée par des missionnaires blancs catholiques. Affreux !
    ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Et encore elle aurait pu etre vendue a la découpe sur la place du marché du village !!
    Georges Clemenceau en reviendra outré du spectacle lors de son voyage en Afrique
    Le lien ci dessous
    http://www.heresie.com/clemenceau.htm
    Quand vous aurez lu cet article vous ne pourrez pas dire que la sensibilité les étouffe (et je ne parle pas de génocide du Rwanda)

  65. OBONO ne resterait pas esclave plus de 5 minutes car elle est BELLE ; donc elle trouverait rapidement son toubai !

    • joseph d arimathie belle pour qui? les arabes ne veulent pas de noires! les noires la vendra meme maintenent dans les villages noires allez faire un tour en afrique ….

    • joseph,
      elle est belle comme une boule de bowling.
      Elle a les 3 trous pour mettre les doigts : les yeux et la bouche.
      Quel plaisir j’aurais à balancer sa tronche sur la piste…

  66. 🔸 Suède — Une femme de 60 ans poignardée en pleine rue par un individu qui déclare : ▫avoir la haine envers les femmes Blanches ▫

    👩🏻‍🦰👵🏻👨🏻‍🦳🧓🏻🤛🏽🔪

  67. Aucun rapport avec Obono mais voici encore quelques belles anecdotes Qui se sont passées sur notre beau continent et ailleurs ces dernières heures : François de souche :
    🔸 Belgique — Une mère et sa fille de 12 ans retrouvées égorgées à leur domicile à Spa .
    🔸 Caroline du Sud –Une étudiante et son beau -père abattus devant leur maison après un léger accrochage en voiture (photo du criminel 👩🏾‍🦲)
    🔸 Lille — Jérôme Bonduelle , l’un des dirigeants du groupe tué par un chauffard récidiviste

    • Chut ,Chut , ça pourrais offenser OBONO ! et la elle dit quoi la obono ???

      • Antonini ,Bonjour , elle dit que c’est normal puisque les militaires français ont violé des milliers d’Africaines au temps des colonies . 👺
        D’ailleurs , l’Afrique est peuplée de métis Noirs -Blancs qui sont les enfants de l’armée française , ils sont très nombreux …😁

  68. Je n’ai pas lu la série de « Valeurs Actuelles », mais je devine qu’ils ont subodoré la Paul@Mick de ceux qui partiraient au quart de tour et ont voulu attirer l’attention sur qui pratiquait vraiment l’esclavage des Noirs depuis le début : les Noirs entre eux. Puis les Arabes musulmans. Jusqu’au bref commerce dit triangulaire des Blancs qui ont – et eux seuls – aboli universellement l’esclavage. C’est ça qui les rend vraiment fous de colère : que le pot aux roses soit dévoilé aux plus naïfs et aux plus ignares. Ca changerait la donne chez les bulots et autres foules stupidement sentimentales.
    Perspective insupportable. Scandaleuse.

    • Bulaire 👌👍
      exactement leurs haine se justifie ..
      Paeceque c’est révélation mettrais un frein d’arrêt a leurs fond de commerce victimaire Comunautaristes….les noir les juifs les arabes
      Sonts tous en danger de fermer boutique
      Et de déposer le bilan …d’ou leurs haines !
      CQFD 🤗🤭

  69. Franchement je les croyas plus malin chez Valeurs Actuelles. Ils ne demandant que ça pour se victimiser toujours plus. Mâcher le travail de ces crétins …Pour une fois qu’ils travaillaient

    • Les crétins qui se victimisent perpétuellement ce sont la obono et cette engeance puante et traître de France dhimmi.. Valeurs actuelles a essayé de leur ouvrir les yeux . Mais c’est dur, la vivacité d’esprit et eux ça fait deux.

      • carole exacte exacte et après plusieurs generation ils » ne changeront pas [exemple les u s a , »ils sont indecrotable de leurs spupidite ,et de leurs paresse ,,,

        • Ils s ‘attardent à l’emballage et non au contenu.Triste et pathétique.Mais jamais lors de ses dérapages racistes anti-blancs ces immondes merdes n’ont condamnés obono.On récolte ce que l’on sème.Bienfait pour sa guele .

    • Oui, moi non plus je n’ai pas compris pourquoi lui faire jouer le rôle d’esclave ? Car ça la fait passer pour victime alors qu’elle fait son fond de commerce de ce rôle ! Et pourquoi pas celui d’esclavagiste ?
      De plus les médias adorent ce genre de polémique sans intérêt qu’ils utilisent ensuite pour leur propagande anti-Blancs.
      Je ne comprends pas pourquoi faire jouer le rôle d’une esclave à Danièle Obono qui a fait son fond de commerce de la victimisation des envahisseurs en France (par la volonté des mondialistes) alors que c’est une politicienne africaine en France, parasite, privilégiée, payée chèrement pour dégueuler sur les Français, et qui doit à son poste de député par les mondialistes immigrationnistes au pouvoir, parce qu’elle est Africaine et dégueule sur les Français !

    • En plus, je n’ai pas compris pourquoi VA s’est excusé auprès d’Obono, c’est donné le bâton aux propagandistes anti-Blancs pour se faire battre. VA n’avait pas à s’excuser.
      Il y a certaines choses que je ne comprends pas dans tout ça, c’est contre-productif, de un : donner le rôle d’une esclave à Obono alors qu’elle fait son fond de commerce de la victimisation des envahisseurs extra-européens en France par l’aide des mondialistes immigrationnistes anti-Blancs au pouvoir, et de deux, de s’excuser auprès d’Obono, de cette infâme manipulatrice africaine. De plus, on voit que la TOTALITE des politiciens de la ripoublique dont même le RN, ont fait mine d’être scandalisés par ça, c’est du foutage de gueule cette polémique sur ça créée par le système ! On voit surtout qu’ils sont tous de mèche !

      • Et s’ils l’avaient fait pour nous démontrer la veulerie de TOUS les politocards?
        Et s’ils l’avaient fait pour, une fois de plus, démontrer le deux poids deux mesures?
        Mais la présentation d’excuses, c’est incompréhensible, incohérent et infiniment regrettable.
        Cordialement

    • En attendant, on parle de l’esclavage noir par les noirs, sujet tabou s’il en est.

  70. Vive,valeurs,actuelles…encore une kabale gauchiste due à fausse interprétation..toute la racaille s y met à coeur joie….P. Marseille

    • il fait peur ton visage sur la video,limite tu ressemble à un mec demoniaque.a la haine et le mal des fois transpire bien sur le phisique hein pierre casen

      • Comme l nautre connasse obono dont le visage se rapproche plus du 🙊que de l’homme.Vilaine et raciste.

      • Ben retournez à l’école votre commentaire est quasi indéchirable. Pour la haine vous repasserez elle est plutôt de votre côté.

        • Et toi , je t ‘ emmerde viens pas me faire chier .La haine n ‘ est jamais du côté des pauvres noirs bien bien plus racistes .Je crois connaître les miens mieux que toi immonde connard et le racisme anti-blanc y est fort présent. Laide et raciste 👍.Pas content retourne sur des sites comme la Libé .

        • Khamsa( main de Fatma) symbole utilisé comme amulette,talisman bijou que porte les habitants du Nord de l ‘ Afrique .Une mahométane qui viens me faire la morale 🤣🤣. Mohamet le gentil beau modèle plein d’ amour pour son prochain🤣🤣.Et toi connase retourne sur la terre de tes ancêtres pratiquer ton islam de haine .Plus de 250 personnes en France mortes de la haine des terroristes musulmans.

        • Khamsa@ .Et en parlant de haine regarde plutôt ceux de ta communauté pauvre connasse .Khamsa d ‘après Wikipédia appelée aussi main de Fatma symbole nord-africain est une amulette censé protéger du mauvais œil. Tiens ,tiens une mahométane qui ose me parler de haine quand les siens tuent ,persécutent les non musulmans au nom d ‘ allah à travers le monde. Plus de 250 morts en France dans des attentats terroristes .Des terroristes musulmans qui tuent non par amour mais par pure HAINE.Va faire la morale aux tiens qui ensauvagent la France. Pauvre folle, j ‘espère avoir été assez compréhensible pour toi.Retourne vite sur oumma.com tartuferie et takyia.

          • Pauvre Monique idiote utile de l’islam rampant si votre plumage est à l’aune de votre verbiage vous êtes la reine de la bêtise humaine, de la bêtise crasse qui gangrène mon pauvre pays. Allez donc rejoindre vos copains muzz je suis sûr qu’ils ont beaucoup de points communs avec vous. Continuez donc vos invectives qui m’en font bouger une sans faire bouger l’autre. Et surtout arrêtez la picole.

Les commentaires sont fermés.