Soutien à la police à Paris : merci à Maurice Signolet et Jean Messiha

Tandis qu’à Paris, les journalistes de BFM TV couvraient une manifestation de quelques centaines de personnes, pour protester sur le niveau élevé des loyers (merci qui ?), on ne les a pas vus, place de la République lors du rassemblement de soutien aux policiers. Un événement inédit pour ne pas dire une première sur la célèbre place habituellement réservée aux élucubrations des gauchistes. Il y eut la protestation des syndicats de police du 15 mai 2021 contre la dégradation des conditions de travail des forces de l’ordre, à laquelle s’étaient joints spontanément de nombreux citoyens. Mais, ce samedi 30 septembre 2023, les syndicats de police étaient aux abonnés absents.

Pour minimiser un événement il suffit de le taire ! Pourtant, à Paris, entre 500 et 1000 personnes avaient répondu à l’appel du collectif “La France aime sa police“, mais rares étaient les médias qui avaient donné préalablement la parole aux initiateurs du projet. Citons tout de même France 3-régions ! Il faut dire qu’à Marseille, l’exaspération des forces de l’ordre est à son comble ! Les rassemblements organisés dans treize autres villes de France ont été durement pénalisés par ce boycott médiatique.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/violences-policieres-3-questions-sur-la-france-aime-sa-police-ce-collectif-qui-appelle-a-manifester-en-soutien-aux-forces-de-l-ordre-2845706.html

Les médias du système étaient pourtant tous présents, pour couvrir la manif des gauchistes “tout le monde déteste la police“, une semaine auparavant, d’autant qu’elle s’était terminée par la lâche agression d’une voiture de police. Et l’image du flic qui avait dégainé en sortant du véhicule avait été exploitée par certains médias comme la preuve par neuf que les policiers étaient bien des gens très dangereux…

Ce 30 septembre 2023, peu de débordements, sinon l’exfiltration de quelques agitateurs se prétendant “anti-fascistes” parmi lesquels Ritchy Thibault, ex-Gilet jaune, qui s’était déjà distingué pour avoir arraché le micro d’Édouard Philippe lors de la fête de l’Huma 2023. Il s’en est pris bêtement à Jean Messiha en ironisant sur ses origines égyptiennes.

Et, des Gilets jaunes, il en a été beaucoup question durant ce rassemblement, un vrai boulet pour les forces de l’ordre !

La pilule qui ne passe toujours pas et qui a occasionné une opposition durable entre la police et la population. Il faut dire que Castaner, Philippe et Macron ont bien réussi leur coup ! Tout le monde a gardé en mémoire les photos des mutilés « pour l’exemple ». Sans parler des vexations policières totalement stupides pendant la période COVID, même si certains policiers ont su faire preuve de bon sens à certains moments.

Jean Messiha, fondateur de l’institut Apollon, seul homme politique à s’être impliqué dans cet événement, eut l’honneur d’être le premier orateur et de clôturer les prises de parole. Il s’est plaint de la retenue des politiques par rapport à cette initiative populaire. Mais les politiques ont-ils été suffisamment approchés par les organisateurs, qui tenaient avant tout à ce que leur manif reste “citoyenne et apolitique” ?

Le président du collectif, Maurice Signolet, ancien commissaire divisionnaire, a expliqué à André Bercoff sur Sud Radio, la genèse de son mouvement. Le but : mobiliser d’anciens policiers pour soutenir les forces de l’ordre dans leur mission au service de la population et soutenir les victimes.

À la cinquième minute, il avoue « j’ai été très mal à l’aise au moment des Gilets jaunes, l’expression de la noblesse des gens ordinaires (…). On n’aurait jamais dû être  face à face (…) On a été manipulés politiquement et manipulés par la doxa dominante… » Tout est dit !

https://www.sudradio.fr/emission/le-fait-du-jour-261

Parmi les intervenants, le grand public découvre l’existence de l’association “Femmes de Forces de l’Ordre en Colère” (FFOC), déclarée le 21 juin 2017 « parce qu’elles en avaient marre de voir leurs maris, parents et amis se faire taper dessus ».

https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/paris-femmes-forces-lordre-vont-descendre-dans-rue_16786839.html

Sa représentante nous fait part du quotidien des familles des agents des forces de l’ordre, notamment celui des enfants contraints de cacher le métier de leur père. Les insultes, les menaces physiques fusent sur les réseaux sociaux.

L’intérêt d’une telle association est qu’elle échappe au droit de réserve, contrairement aux syndicats de police. Elle peut se permettre d’asséner quelques vérités, comme la recrudescence des suicides dans la police. Alexandre Langlois, fondateur du syndicat VIGI et qui avait alerté sur ce grave problème des suicides a bien failli le payer très cher !

Elle souligne ce que tout le monde sait : nombreux récidivistes sont dehors, même après les meurtres les plus crapuleux.

https://www.senat.fr/questions/base/2023/qSEQ230607254.html

https://www.humanite.fr/societe/police/la-justice-annule-la-revocation-du-syndicaliste-policier-de-gauche-alexandre-langlois-781306

Un hommage solennel est rendu à plusieurs policiers qui ont été lâchement assassinés, notamment le couple de Magnanville.

Notons que la présidente de la FFOC, Aurélie Laroussie, est co-auteur d’un ouvrage qui a fait sensation : « Putes à flic : l’enfer quotidien des femmes de forces de l’ordre ».

Parmi les autres interventions, celle de Place d’Armes, qui refait surface après avoir été interdit de manif par Moussa Darmanin, le 7 mai dernier. Ce jour-là, leurs sympathisants avaient été plutôt malmenés par les policiers… Mais, sans rancune apparente, Patrice Magneron, responsable Île-de-France du réseau Place d’Armes, nous explique qu’il faut resserrer le lien entre l’armée et la nation car, selon lui, l’armée connait la même crise morale que la police.

Il termine avec ce triste constat : “La police n’a guère de pouvoir mais c’est le pouvoir qui a la police“.

Quant à Maurice Signolet, il insiste sur le tsunami de l’insécurité et exprime sa colère contre les appels à la haine de la police de la part de la NUPES et de la France Insoumise, une attitude complètement irresponsable, de nature à diviser le pays. Et pour soutenir la mission de plus en plus difficile des forces de l’ordre, son commentaire est sans appel : “On les supplie de contenir un désordre dont ils ne sont pas responsables !“.

Quelques mots sur les slogans : l’idée était de reprendre, mais à contre-pied, les slogans anti-flics de la France Insoumise.

C’est ainsi que “Un flic, une balle” est devenu “Un flic, un bisou” (NDLC : on pouvait trouver mieux !) et “Tout le monde déteste la police » devenait : “La France aime sa police“, puis : “Macron, aime ta police !

À plusieurs reprises, la foule a été appelée à scander : “Libérez Florian !“, le prénom du policier qui avait tiré sur Nahel Merzouk suite au refus d’obtempérer de ce dernier. Florian est toujours en détention préventive : une mesure considérée comme purement politique.  Les visites de sa famille lui sont toujours refusées, alors que les racailles ont droit à beaucoup plus d’égards, pour ne dire que cela !

Avant la séparation, le public entonne la Marseillaise.

La morale de cet après-midi du 30 septembre 2023 revient à un participant qui a confié son sentiment à un journaliste du FIGARO venu l’interviewer : “Dans une démocratie, nous ne devrions pas être là. Le soutien aux forces de l’ordre devrait aller de soi !”

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/tout-le-monde-aime-la-police-dans-la-manifestation-de-soutien-aux-forces-de-l-ordre-20230930

Notons que Le Figaro n’a pas été le seul à couvrir la manif parisienne : Eliot Deval de CNews a consacré dix minutes à l’événement dans « l’Heure des Pros » du dimanche 1er octobre.

Hector Poupon

image_pdfimage_print
15
2

23 Commentaires

  1. Dixit «  on a été manipulés politiquement «  on croit rêver … dans la poursuite de cette manipulation !!! se fait manipuler qui consent à l’être, donc pitoyable excuse qui ne saurait en rien absoudre les responsabilités tant hiérarchiques qu’exécutoires. D’où le bon sens et la mémoire retrouvés de nos concitoyens.

  2. Moi je ne dis pas merci à RESAU-LIBRE, qui , dans son article sur ce sujet, nous traite de ”connards” parce que l’on soutient la police par cette manifestation.
    Je pense que Riposte Laïque et Pierre Cassen devraient se désolidariser de RESEAU LIBRE.

    • Ben moi je lis Réseau-Libre et Riposte Laïque, sur Réseau Libre le ton est plus vif et plus direct, il semble qu’ils ne craignent pas les procès. Sur Riposte il y a beaucoup plus d’articles, la moitié sont intéressants, l’autre moitié nulle 🙂 Et l’article sur les “connards” est excellent et je ne me sens pas visé du tout car je ne défends pas les collabos, même flics 🙂 Mais je comprends que vous n’aimez pas être traité de connard 🙂

  3. Moi j’adore la phrase qui revient tout le temps : “oui mais ils ne font qu’obéir aux ordres”. Je rappelle donc qu’en 1940, la police était passée sous les ordres de Vichy. Il y a eu des gens courageux qui sont partis rejoindre Londres et le Général De Gaulle. Et il y a eu ceux qui sont restés en France pour obéir aux ordres ! Tout ça pour dire que quand les ordres sont absurdes et illégaux, on est des êtres humains munis d’un cerveau qui doit savoir faire la part des choses.

  4. Bravo c’est très bien, TOUT en espérant que les forces de polices s’en SOUVIENDRONT le MOMENT VENU. Le jour où Macron va les envoyer fracasser, massacrer, gazer le bon peuple blanc qui manifeste pacifiquement, qu’il soit retraités, anciens combatants, du corps médical ou JG ! Que la police rangera ces carnets de PV à 135 €, uniquement pour obéir aux ordres du psychopathe et qu’enfin les policiers se rappelleront de tout ce soutien le jour où il faudra voter au lieu de voter Macron / D / G / NUPES des guignols qui se servent d’eux et ne pensent qu’à leur coller une cible dans le dos ou les faire mettre en prison. Parce que jusqu’à présent il n’y que les gaulois ont toujours fait preuve d’un soutien indéfectible envers la police et NON LA POLICE ENVERS EUX !!!

  5. Taper sur la Police ou sur nos institutions ripoublicaines, de concert avec émeutiers est au mieux une connerie sans nom, et au pire de la collaboration active à l’effondrement de mon pays ancestral dans les limbes néo-chamelières..

  6. les flics sont aussi nocifs que les marxistes allez vous faire foutre avec vos histoires de soutien

  7. Pendant la crise des Gilets Jaunes “on a été manipulés” : mais il se fout de qui le Signolet !!!
    C’est marrant, personne ne m’a jamais manipulée moi !
    Prof pendant 25 ans dans l’enseignement public, je n’ai JAMAIS mis en application des programmes, des consignes, des ateliers … qui me paraissaient aberrants, car tout droit sortis des cerveaux malades des décideurs de l’éducation nationale.
    Alors oui, j’ai toujours gravi les échelons à l’ancienneté (très très lentement) et pas au choix ou au grand choix, mais aujourd’hui je peux me regarder dans une glace car l’endoctrinement des élèves n’est pas passé par moi.
    Quand on veut, on peut … désobéir à sa hierarchie !!!

  8. – « Mais, ce samedi 30 septembre 2023, les syndicats de police étaient aux abonnés absents ».
    – « très mal à l’aise au moment des Gilets jaunes ».
    – « mais c’est le pouvoir qui a la police ».
    Moralité :
    – Si demain naissait un nouveau mouvement des Gilets jaunes, il y aurait de nouveau des éborgnés sans qu’aucun policier ne soit incarcéré de ce fait ;
    – Si demain un policier abattait une racaille pour défendre sa vie, il serait mis au trou.
    « Tout le monde » serait content et pourrait crier le slogan qui lui plaît.

  9. Doute affreux ??
    C’est pas castagnette qui voulait faire mettre un genou à terre les flics pour Floyde ou Trouarat contre le racisme policier ??? Heureusement ça ne s’est pas fait.

    Mais franchement ça aurait de la gueule si les flics le faisaient (mettre un genou à terre) en présentant leurs excuses pour le massacre des GJ.

    Pour ma part je n’en attend pas moins.

  10. A mon humble avis, pour revenir vers les Français il faudrait que les PDO

    1) Fassent des excuses officielles et publiques concernant les mutilations GJ

    2) Que soient condamnés les donneurs d’ordres et exécutants de ce massacre, et les condamnations portées à la connaissance du public (sans forcément donner les noms).

    Après quoi, je pourrais peut-être pardonner, mais sans, bien sûr, jamais oublier.

    Ils se sortiraient un peu nettoyés de la tache qu’ils affichent sur leurs uniforme, pour le moment bien incrustée.

    .. Mais j’ai très peu d’espoir, ça remonterait jusqu’au gouvernement, et peut-être jusqu’au pestilent de la raie-pourrie alors ça ne sera pas fait.

    Je rappelle aussi que, selon la définition, ce qu’ils ont fait constitue un crime contre l’humanité (voir sur wikipedia)

  11. Pertinente conclusion de l’interviewé qui résume tout.. 👍
    “Dans une démocratie, nous ne devrions pas être là. Le soutien aux forces de l’ordre devrait aller de soi !”
    Bien entendu, et les abrutis qui détestent la police sont tous à parquer dans la même décharge. Un point c’est tout ! 😁

    • Les abrutis à parquer dans la même décharge t’emmerdent fils de pute , espèce de nazi . Dampierre, la merde suceuse d ‘hitler prête à réouvrir les camps de concentration pour ceux qui ne pensent pas comme lui …Nazillon ss point c tout

  12. grand soutien a notre policie nationale et municipale et merci a Jean Messiha.

  13. les journaleux propagandistes ne peuvent pas couvrir toutes les manifs donc ils vont où le Saigneur leur dit d’aller.
    OUI ! “Libérez Florian !“ Car si ce con n’avait pas redémarrer, il serait vivant.
    Merci J.M.

  14. Oui nous n’étions pas assez nombreux mais de la sincérité et de la dignité animaient les présents. Vives émotions lors du témoignage de la représentante ” Femmes de force de l’ordre en colère “. Merci pour ce billet qui j’espère mobilisera de futurs participants lors d’un prochain rassemblement.

Les commentaires sont fermés.