Spectacle cons et lumières : Juppé et Valls rêvent de 2017…

Juppé-VallsLes présidentiables Juppé et Valls se sont retrouvés vendredi près de Bordeaux pour inaugurer une usine Lesieur.

C’est pourtant le Premier ministre Manuel qui a déroulé le tapis à son hôte bordelais Alain en lui disant : « Je dirai à ceux qui s’inquiètent de votre âge que vous êtes en pleine forme ».
Même si ce n’est pas une déclaration d’amour, on peut penser que tout baigne dans l’huile entre eux :

https://www.youtube.com/watch?v=9LwaUzmtVmI

JuppeVallscabaigne

Ils mettent ainsi en lumières les tendances sondagières actuelles qui donnent Juppé favori de la droite et du centre et Valls préféré des sympathisants de gauche.

http://www.rtl.fr/actu/politique/presidentielle-2017-alain-juppe-favori-a-droite-manuel-valls-a-gauche-7779547331

Mais ces présidentiables vont être confrontés aux événements et primaires à venir d’ici 2017. Donc à tous leurs concurrents, déjà déclarés ou non, qui fourbissent leurs armes programmatiques.

Energie et huile de coude seront indispensables sur la durée de la campagne pour aller convaincre et serrer les mains.

Cons

Mais en attendant Juppé, Valls et les autres, ces durs à l’extérieur et mous à l’intérieur, prennent les Français pour des cons.

Entre ce qu’ils élaborent, disent, promettent depuis toujours, et ce qu’ils font, ces huiles présidentiables enfoncent en douceur Marianne dans le trou.

Et donc les sondages nous portent à croire que les Français n’y ont vu, jusqu’à présent, que du feu !

Et la persistance de leur non-assistance électorale à Patrie en danger devient inquiétante face à la situation qui s’est dégradée au fil des abandons !

Alors, il est temps de jeter l’huile sur le feu, car l’heure est grave.

La satire pourrait-elle aider les Français à mieux comprendre les postures des hommes politiques ?

https://www.youtube.com/watch?v=MEH0Eu5bUrk

Les Français seront-ils enfin mieux éclairés par ce spectacle cons et lumières ?

Alain Lussay 

image_pdfimage_print

7 Commentaires

  1. les relations entre les deux LR-PS, lors de leur Valse en Jupette, baignent dans l’huile au cours de la visite de l’usine Lesieur. Comme chacun le sait et le pratique, l’huile facilite les rapports.

    • 7VaCP sauf qu’avec LRPS ON A DE QUOI SE GRATTER alors évitons çà à tout prix…les dernières élections régionales nous ont donné le LA avec leur pacte du diable et çà risque de se renouveler à toutes les consultations……

  2. Oui sur le moment en l’écoutant ou le ré écoutant , mais5 minutes après ils l’auront oublié. Pour preuve les elections régionales qui se sont passées après de skecth , vous avez vu le résultat , je crois que c’est sans commentaire…

  3. La préparation au grand jour pour contrer et dénigrer au maximum le FN avant les élections de 2017 , objectif principal de ces deux véreux

  4. Spectacle de cons sans doute, lumières c’est moins sûr !
    J’aime bien la photo de « juvalls » en tête de l’article, elle résume bien l’lrps qui me gratte…
    Quand à l’usine d’huile en question, si elle tourne en continu (3×8 ou 7j/7j) je serais assez curieux de voir le recrutement d’opérateurs et de conducteurs d’installations.
    Au vu de ce qui traîne en ce moment, si la partie extraction est classée SEVESO, il vaut mieux faire un détour …

  5. Comme l’avait annoncé le regretté Emmanuel Ratier, le système à déjà choisit son candidat de droite se sera Alain Juppé……………………………

  6. p11Fz rêve de valls, valse d’alain tra lala trala de strauss (pas khan) les 2 c…sont partis pour se lécher mutuellement euh musulmanement .amener tous les frères muz à détruire NOTRE PATRIE c’est tout à fait ce rêve de valse ……….

Les commentaires sont fermés.