Spectaculaire coup de gueule de Pierre Jovanovic contre la censure

Publié le 22 mars 2019 - par - 13 commentaires - 3 320 vues
Share

Pierre Jovanovic a été journaliste dans les grands médias, comme Le Matin de Paris ou le Quotidien de Paris. Il connaît donc forcément l’expression des vieux typographes, qui, à l’époque du plomb, s’amusaient à faire « prendre un bœuf » à un copain, ou à un journaliste. Ce jeu consistait à provoquer suffisamment son interlocuteur pour que celui-ci éclate d’une spectaculaire colère, pour le plus grand bonheur de l’assemblée présente.

Eh bien, c’est un beau « bœuf » que prend Pierre Jovanovic, sur cette vidéo où il dénonce la censure dont il est victime.

Cela commence par une chaîne de librairie, « Le Furet du Nord », dont l’obscur responsable de l’événementiel, nommé Jean-François Callens, dernier fils des fondateurs, a décidé d’annuler une signature prévue depuis quatre mois par le libraire de Lens. Le prétexte vaut son pesant d’or : l’homme affirme ne pas vouloir, en cette période où la France est profondément divisée, de livres clivants ! On croit rêver.

Ensuite, Pierre exprime les différentes censures dont il est victime de la part de Facebook et de Twitter. C’est scandaleux. Puis il dénonce les pratiques de YouTube, dont a été victime, entre autres, TVLibertés.

Il y voit la main-mise des géants américains, qui, soutenus par Macron, entendent confisquer l’information, et ne permettre que l’expression de ceux qui défendent le mondialisme et l’Union européenne, tout en payant peu d’impôts en France et en Europe.

C’est vraiment un beau « bœuf » que prend Pierre Jovanovic, qu’il faut féliciter pour cette vidéo. Mais hélas, le pire est à venir, avec la loi Avia, que les députés se préparent à voter, qui imposera aux hébergeurs de virer en 24 heures tout article incitant à la haine contre une personne en raison de sa religion, forfaiture que j’avais dénoncée dans cette vidéo.

Pour information, comme bien d’autres sites de la réinfosphère, Riposte Laïque subit un traitement semblable, que nous avions dénoncé, il y a quelque temps.

D’abord sur Twitter. La combine est fort simple. Nous avions des milliers d’abonnés, et nos tweets étaient très relayés. Et soudain, des chiffres ridicules ! Explication : nous avons été blacklistés comme site sensible, et pour recevoir nos tweets, il faut programmer son compte d’une certaine façon, ce que personne ne sait.

Personnellement, je suis bien placé, sur YouTube, pour savoir qu’il est impossible d’émettre la moindre critique sur l’islam sans se faire immédiatement supprimer la vidéo, en risquant de perdre la chaîne si trois « délits » sont signalés en trois mois, ce qui peut aller très vite. Donc, j’ai choisi de taper comme une brute sur Macron et son équipe, sur YouTube, et de me taire sur l’islam, réservant mes articles sur ce thème pour Riposte Laïque.

Il y a quelques mois, Jeanne Bourdillon avait également énuméré les différentes censures dont nous étions l’objet, sur Facebook et YouTube. C’est à peine croyable…

AIDEZ-NOUS À LUTTER CONTRE LA CENSURE GOOGLE-FACEBOOK

https://ripostelaique.com/aidez-nous-a-lutter-contre-la-censure-google-youtube.html

Compte de secours de TV Libertés censuré

Nous sommes bien placés, à Riposte Laïque, pour savoir que la chaîne YouTube, qui appartient à Google, a entamé, comme nombre d’autres réseaux sociaux, une guerre contre la liberté d’expression, essentiellement quand on s’attaque à l’islam. La combine est simple : des musulmans ou des gauchistes, soigneusement organisés, signalent des vidéos qui ne respecteraient pas les règles de YouTube, et vous passez à l’as. Vous pouvez multiplier les réclamations, la plupart du temps, elles demeurent inopérantes.

Et nous découvrons, sur cet article du site « Clubic », l’ampleur de la censure YouTube. En un trimestre, 58 millions de contenus jugés « problématiques », parmi les vidéos, et 224 millions de commentaires !

La plateforme YouTube a procédé à un grand nettoyage en supprimant plusieurs dizaines de millions de contenus divers jugés « problématiques », parmi lesquels des vidéos et des commentaires.

Le 13 décembre, Google a annoncé avoir supprimé, rien que pour le troisième trimestre 2018, plus de 58 millions de vidéos et 224 millions de commentaires de YouTube, sa plateforme vidéo. Ces chiffres, colossaux, sont la conséquence de la violation de ses règles. Par ce tour de force, YouTube a voulu montrer les progrès réalisés en matière de suppression du contenu jugé « problématique. »

Des contenus retirés de plus en plus rapidement

Plusieurs responsables gouvernementaux et groupes d’intérêts américains, européens et asiatiques ont encouragé des services comme YouTube ou Facebook à identifier et à supprimer au plus vite les contenus dangereux, haineux et extrémistes, qui incitent à la violence (à tel point d’ailleurs que le Parlement européen a décidé de déléguer la censure du Web aux GAFA…).

YouTube n’a pas hésité à redoubler d’efforts pour nettoyer sa plateforme, « la plupart du contenu supprimé » étant du spam, reconnaît la filiale de Google. Des algorithmes permettent d’automatiser l’identification rapide du spam, avec des résultats encourageants, puisqu’en septembre, près de 90 % des 10 400 vidéos supprimées pour extrémisme ou des 279 000 pour des problèmes de sécurité des enfants ont été vues moins de 10 fois avant d’être retirées.

10 000 modérateurs veillent au grain

Pour mener à bien cette traque aux contenus problématiques, Google possède une armée de modérateurs aguerris (ils seraient plus de 10 000 !).

Et tout cela a permis la suppression d’environ 1,67 million de chaînes, et les 50,2 millions de vidéos qui y étaient hébergées.

https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-848631-youtube-supprime-60-videos-220-commentaires-3e-trimestre.html

Rien d’étonnant, dans un tel contexte, bien qu’il ne procède jamais à des provocations inutiles, que Pierre Cassen ait eu, en moins d’un mois, deux de ses vidéos censurées par YouTube, sans que nous en connaissions les raisons.

Nous avons donc été obligés, par sécurité, de mettre, à partir de dimanche, nos vidéos sur notre chaîne russe, TVS 24, et de les placer, par ailleurs, sur notre troisième chaîne YouTube.

Chez Hanouna, les djihadistes ne sont pas musulmans !

https://www.youtube.com/watch?v=LEMrfbiJJNU

Pierre Cassen revient sur l’émission de Cyril Hanouna, « Touche pas à mon poste » (C8), du 14 décembre 2018, à laquelle Sébastien Jallamion était invité. Il dénonce les mensonges grossiers des musulmans présents sur le plateau (Karim Zeribi, Jimmy Mohamed et Mounir Mahjoubi), qui osèrent affirmer que les terroristes jihadistes ne sont pas des musulmans. Pierre Cassen blâme le comportement d’Éric Naulleau, qui empêcha, avec ses trois complices musulmans, tout débat sur cette question, au nom de la « République » et des « droits de l’homme ».

Salvini a raison : dehors les jihadistes !

https://www.youtube.com/watch?v=GuZutr3NxB8

Pierre Cassen montre la différence entre la vision du monde du patriote Salvini et celle de l’anti-Français Macron, qui soutient l’immigration de masse et refuse d’expulser les jihadistes et fichés S.

Sommes-nous dirigés par des crétins ou par des crapules ?

https://www.youtube.com/watch?v=R6Lj01_p2fg

Pierre Cassen, suite aux derniers événements de la semaine, s’interroge sur les cafouillages de l’équipe Macron. Il pose la question qui tue : sommes-nous dirigés par des crétins ou par des crapules ?

1) Le nom de la première vidéo censurée était :

« Hanouna : les djihadistes ne sont pas musulmans ! »

2) Son lien était le suivant :

https://www.youtube.com/watch?v=gvPKPwgAkwM

3) Elle était mise en ligne sur notre chaîne « Riposte Laïque 2 », dont voici le lien :

https://www.youtube.com/user/ciceropicas2

Il y a un an, à l’occasion des dix ans de Riposte Laïque, la vidéo de Maxime Lépante avait été scandaleusement censurée. À l’époque, nous avions vivement protesté.

Vidéo « 10 ans » supprimée : Aidez-nous à lutter contre la censure de YouTube !

https://ripostelaique.com/aidez-nous-a-lutter-contre-la-censure-de-youtube.html

Il y a quelque temps, nous avons appris qu’une vidéo de Pierre Cassen, lors d’une de ses interventions, dans l’Ardèche, avait été supprimée, après plusieurs mois où elle avait pu être consultée par des dizaines de milliers d’internautes.

Le tout se fait toujours sans la moindre explication précise, de manière totalement arbitraire et totalitaire.

Voici les coordonnées de la responsable de Google France (Google est propriétaire de YouTube) à contacter pour demander une remise en ligne de cette vidéo :

Mathilde Méchin, responsable des communications

Téléphone : 06 07 86 35 79

Email : mmechin@google.com

Quelques arguments pour nos lecteurs, et pour YouTube.

— Cette vidéo dénonce les terroristes jihadistes, suite à l’attentat terroriste de Strasbourg, commis par un terroriste musulman (la police a même signalé qu’il portait une marque sur le front, faite à force de prier selon la manière musulmane en se frappant le front sur le sol). Censurer cette vidéo, c’est interdire la dénonciation du terrorisme musulman, c’est se mettre du côté des terroristes musulmans qui ont déjà assassiné plus de 260 civils innocents en France, depuis janvier 2015 (attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan, de Nice, de Marseille, de Carcassonne, de Strasbourg, etc.).

— Riposte Laïque est un journal internet, qui compte 20 rédacteurs qui publient 10 à 15 articles chaque jour, lus par plus de 30 000 lecteurs, et envoyés à 40 000 abonnés à notre liste de diffusion. Nos chaînes YouTube proposent plus de 350 vidéos, déjà vues plus de 15 millions de fois. Nous sommes un média important, qu’il est scandaleux de censurer.

— YouTube (et Google son propriétaire) n’a pas à se substituer à la justice française : aucune de nos vidéos n’a jamais été poursuivie en justice, parce que nous respectons la loi. Vous n’avez donc pas à supprimer une de nos vidéos, et à bafouer la liberté d’expression, qui nous est garantie par la Constitution.

— Des musulmans se liguent pour signaler toutes les vidéos critiquant l’islam, afin qu’elles soient supprimées. En ne remettant pas en ligne les vidéos supprimées à cause de ces pratiques d’activistes musulmans, vous collaborez à la censure musulmane, c’est-à-dire à la Charia !

À l’heure où nous écrivons notre article, nous ne savons pas comment nous allons nous orienter. Nous réfléchissons à des solutions alternatives, même si nous savons que, par rapport à l’audience de Google, nous serons forcément pénalisés. Nous informerons prochainement nos lecteurs des décisions qui seront prises.

Mais en attendant, à vos téléphones, à vos claviers, contre la censure Google-YouTube, pour garantir notre liberté d’expression.

Jeanne Bourdillon

Nos amis de Résistance républicaine ne sont pas en reste. Du jour au lendemain, sans crier gare, « Over-blog » a rayé de la carte le site personnel de Christine Tasin, qu’elle tenait depuis plus de dix ans. Plus de trace de ses archives, une décennie de travail foutue en l’air ! Quant à Facebook, ils se sont permis de virer la page de Résistance républicaine, tandis que YouTube a mis à la poubelle quelques vidéos de Christine.

Moralité, et Pierre Jovanovic a raison, aux prochaines élections, faites payer au centuple aux maîtres-censeurs de LREM leur politique de censure qui entraîne la France vers la dictature médiatique.

Pierre Cassen

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Hagdik

Pierre Jovanovic n’est pas toujours facile à lire mais il apporte des informations et des analyses qu’on ne peut pas trouver ailleurs.
Le système bancaire de l’europe est en train de s’effondrer et c’est nous qui paierons.
La catastrophe arrive à grande vitesse. elle sera double : financière et civilisationnelle.
Les propriétaires de notre dette abyssale sont les pays arabes. Ils nous tiennent par le porte feuille, autant dire par les c…….
Au moment du crash, nous n’auront même pas de carte bancaire pour payer nos achats de cartouches… si vous voyez ce que je veux dire.

Une patriote

Le personnage sur le dessin n’aurait pas de lunette, on pourrait croire que c’est Macron qui apprend un nouveau rassemblement des GJ !

DUFAITREZ

Un peu long et confus quand on ne connait pas ce Monsieur…
Il court, il court, le Furet du Nord ?

wika

Google condamné par l’UE à une amende de 1,7 milliards d’euros pour abus de position dominante.
L’article de Dreuz montre bien que Google, YouTube et les Démocrates, c’est la famille tuyau de poêle. Tout ce monde malsain et totalitariste s’entend sur un point : si t’es pas de gôche, tu es censuré, c’est aussi simple que cela.
https://www.dreuz.info/2019/03/20/lue-inflige-a-google-une-amende-de-17-milliard-deuros-pour-pratique-deloyale/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+drzz%2FPxvu+%28Dreuz%29

Marnie

LREM mais aussi la gauche extrême sont les dangers du droit d’expression.
Il faut absolument voter aux européennes en Mai c’est un devoir. Ne pas le faire c’est signer la fin de la liberté d’expression.

ven85

la seul liste qui peut battre macron,c’est la liste RN DE BARDELLA,voter dupont aignan,les gilets jaunes et autres,c’est donne la victoire a macron,cela affaibli la liste RN et donne la victoire a en marche,alors la je vous predit si macron arrive premier,la liste des reformes dont la retraite a 65ans,la taxe carbonne ect ..le freluquet de l’elysee n’aura plus de limite,se sentant soutenu par les idiots utiles,apres ne venez pas vous plaindre comme ses traites dans les debats tv dont le communistes BROSSAT TETE DE LISTE QUI DIT AVOIR VOTER MACRON A LA PRESIDENTIELLE,les syndicats cgt aussi et maintenant ils… lire la suite

ven85

JOVANOVIC est le seul economiste qui dit les verites,vous ne le verrez jamais sur les mediats totalitaires achetes par la finance mondialiste,un fois par mois je le regarde sur TV LIBERTES et cela est un regal de verite que l’on nous cache,regardez le aussi sur son site

Francis

ça fait belle lurette que je n’utilise plus le moteur de recherche big brother sionist watching you.

je préfère ecosia ou dckdckgo.

bon c’est un peu hors sujet mais c’était surtout pour souligner qu’il est important de voter aussi le GAFAMexit.

patphil

vous pouvez aussi utiliser qwant (qui malgré son nom est français sans cookies)

Théo

qwant fait de la censure. en faveur de macron et des macronistes

Marie France Cheikh

Je trouve qu ici les commentaires sont plutôt softs. Comparé à français de souche ou les commentaires font froid dans le dos . Ignoble de propos raciste comme j en ai rarement lu. Comment se fait-il que ce site n est pas plus censuré

Théo

complétement FAUX !!! Français de Souche se contente de lister des informations, il ne prend pas position, n’endoctrine pas. C’est un référentiel, point. Vous êtes dans la médisance et la calomnie !!!

Le Blob

Mais dites-moi, loi Avia, loi Avia, loi Avia…et il ne faut pas être antisemite, c’est ça la suite ? Aviation, euh… israélienne c’est ça !
Voyez qui nous étouffe, où je développe ?
Il est vrai que si je choisi la deuxième option, que je ne serais pas publié, pas vrai ?
En attendant nous connaissons celles et ceux qui étouffent la libre parole.
Faut surtout pas en parler hein ! Chuuuut !