Si Squarcini dit vrai, Valls doit sauter et être jugé

Publié le 19 novembre 2015 - par - 35 commentaires - 12 106 vues

Valls-et-lang

Manuel Valls est-il responsable des attentats du 13 novembre ? C’est ce qui vient d’emblée à l’esprit en écoutant Yves de Kerdrel, le directeur de Valeurs actuelles, au micro de France inter, par le truchement de l’ancien patron de la DCRI – dont le journal publie une interview –. C’est une bombe « susceptible de faire sauter un certain nombre de personnes en France” .

Bernard Squacini révèle que les services secrets syriens, « venus en France il y a deux ans, lui ont proposé la liste de tous les djihadistes français opérant en Syrie”, information qu’il a transmise à son homologue français, effectivement « intéressé”, lequel a reçu de la part de Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur… une fin de non recevoir. « Pas question, nous n ‘échangerons pas de renseignements avec un régime tel que la Syrie”, aurait-il, répondu, en substance. Le résultat de ce refus ? Omar Ismaël Mostefaï et Samy Amimour, deux Français revenus Syrie, ont tué sur le sol français.

Il y a deux ans, Manuel Valls, en rejetant cyniquement de consulter cette liste, a donc trahi les devoirs que lui confère sa fonction de ministre : assurer « la sécurité intérieure, de l’administration du territoire et des libertés publiques”. « Irresponsable”, tweetait Louis Aliot, en parlant de lui, après les attentats de Paris. Le mot sonne bien faible à présent pour semblable individu, chez qui l’esprit de propagande a poussé à remplacer ses responsabilités d’Etat par de médiocres et dangereuses considérations idéologiques.

Alors, n’en déplaise à Médiapart, « les charognards” – vous savez, ceux qui n’ont de cesse de dénoncer les véritables causes du terrorisme, les lucides, les fachos, quoi ! – ne se tairont pas. Manuel Valls doit répondre de son refus d’accepter cette liste de djihadistes dans laquelle, sans doute, sûrement, figurent les noms des terroristes qui, bientôt, passeront à l’acte. Manuel Valls et son gouvernement – parce que ça s’est passé, parce qu’ils n’ont pu rien empêcher, parce qu’ils auraient dû prendre d’autres décisions qu’ils n’ont pas voulu prendre, uniquement par aveuglement idéologique ou/et par soumission aux diktats bruxellois, sont comptables devant tous les Français des 132 morts et des centaines de blessés, ce 13 novembre.

« S’ils avaient le sens de l’honneur, ils auraient eux-même, je crois, remis au peuple français leurs fonctions”, constatait Marine Le Pen, tout récemment. Même ce nouveau scandale, ce crime de haute trahison, disons-le tout net, ne fera pas dévier ce gouvernement d’un iota. Parce que cette décision vallsienne, complètement inique et par dessus tout inhumaine – pour qui entend défendre son peuple, qui plus est, le ministre de la sécurité intérieure – démontre sans autre forme de procès que c’est notre peau qu’ils veulent, bien avant celle des djihadistes.

Entre la politique pénale de Taubira, la politique de rééducation mentale de Belkacem, la politique immigrationniste de Hollande-Cazeneuve, la politique aberrante Hollande-Fabius, et l’impardonnable manquement à la protection des citoyens de Valls, alors oui, il va falloir – dans les urnes – mettre un terme définitif à leurs capacités de nuisance.

Il y a deux ans, si Manuel Valls avait mis son petit ego farci d’idéologie de côté, et accepté l’aide des services secrets syriens, les attentats de Paris, ce 13 novembre, auraient peut-être fort bien pu être évités.

Caroline Artus

http://blogs.mediapart.fr/blog/jocegaly/181115/valls-aurait-il-pu-eviter-les-attentats-du-1311-paris

http://blogs.mediapart.fr/blog/yasser-louati/270615/attentats-du-26-juin-que-les-charognards-se-taisent

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
exomil

Valls lui même a reconnu à la TV que depuis le 11 janvier tout n’avait pas été fait par son gouvernement pour protéger le peuple français !!!

Pas besoin d’autre preuve : n’importe où ailleurs , que ce soit dans les pays ou dans les entreprises si un PDG n’avait pas tout fait pour assurer la sécurité de ses employés, les Valls, Cazeneuve , Taubira, Fabius auraient , si ils connaissaient le sens du mot “honneur” , démissionné.

Partout ailleurs si ils n’avaient pas démissionné ils auraient été viré, mais monsieur on est dans la France, pardon , la “république” des Sarkoland, ces êtres bizarres qui comme Hitler iront jusqu’au bout quelles qu’en soient les conséquences !

Suite à l’attaque en Tunisie au musée prado, le président a viré ou démissionné dans les 48h 15 personnes , fermé 150 mosquées salafistes…

Que fait hollande ? il parle, il parle et il …commémore.

ce sinistre guignol avait osé dire au Mali qui l’accueillait comme le libérateur : c’est le plus beau jour de ma vie !

Déjà ses nombreuses EX et actuelles ainsi que ses 4 enfants apprécieront…

Mais nous le peuple a t on le droit d’avoir le plus beau jour de notre vie ?
Ce serait pourtant simple : le plus beau jour de la vie de 85% des français serait que guignol donne sa démission, qu’il arrête de détruire la France et faire tuer les français !

il le fait demain et je suis sûr que terrorisme ou pas il y’aura une fête nationale et une allégresses non stop dans les rues comme à la ..libération en 45 !!!

sylvain

le directeur de Valeurs actuelles ne mettrait pas en jeu l’avenir de son journal s’il n’avait pas des bases solides. Moi ce qui m’étonne c’est qu’il n’y a que le FN pour poser des questions…..

Sylvestre

Mon sentiment dominant sur les crimes commis à Paris est une colère monstre. Pas contre les criminels qui relèvent de la sécurité et de la justice, mais contre tous ces citoyens français endormis dans leur bien-être et qui, les évènements passés, vont retourner à leur vie douillette. Lors des crimes commis à Charlie Hebdo, un million de personnes sont descendues dans les rues en proclamant qu’elles étaient toutes Charlie. elles sont ensuite retournées à leurs affaires en laissant le soin de régler tout cela à la pire équipe gouvernementale que nous ayons jamais eue. Cette équipe, qui n’a rien fait depuis le 11 janvier, dix mois, est donc totalement responsable de la mort de 128 citoyens français. Il me semble que, quand on a tué une seule personne, ou quand on a commandité son crime, ou qu’on a laissé se perpétrer ce crime prévisible sans intervenir, on doit se retrouver immédiatement en prison, et la justice doit passer. D’autant plus sévèrement qu’il y a eu non pas 1 mais 129 morts et que rien n’avait été prévu pour les protéger. Pour moi, Hollande, Valls, Caseneuve, Fabius et Taubira sont directement responsables des ces crimes et ils doivent en répondre,. Quant à la totalité du gouvernement hors les responsables directs déjà cités, ils doivent eux aussi être incarcérés pour association de malfaiteurs en bande organisée.
As-tu vu la moindre accusation ou au moins mise en cause, de quiconque , personnel politique, médias, avocats et cours de justice, intellectuels qui se mêlent de tout ou le moindre citoyen qui pourrait déposer plainte ? Non. Ce que je te dis là je l’ai écrit dans tous les messages journalistiques que j’ai reçus sans recevoir le moindre accusé de réception. L’unique solution qui reste est l’article 16 de la constitution qui donne les pleins pouvoirs aux dirigeants et confier ce pouvoir à l’armée. Mais voilà ! ce renard de Hollande a convoqué les deux assemblées en cours constitutionnelle et leur a annoncé qu’il travaillait à la réforme de la constitution de 1958 pour aménager précisément les articles 16 (pleins pouvoirs) et 36 (état d’urgence), voire les réformer. La ficelle est énorme, car si un pouvoir fort prend les rennes du pays il appliquera l’article 16 et commencera à jeter en prison les responsables de ces crimes. Cela Hollande le sait fort bien et c’est pourquoi on voit éructer comme un fou à l’assemblée nationale un Valls délirant qui accuse qui ? Sarkozy dont la politique de la suppression d’un poste de fonctionnaire sur deux à conduit au désastre. Cela fait 42 mois qu’ils sont au pouvoir un temps largement suffisant pour réparer cette erreur surtout après l’attentat contre Charlie Hebdo et Valls ose se défausser sur d’autres que lui et Hollande. C’est à désespérer de tout.

BALT

Nous ferons tout pour barrer la route à l’UMPS!

Auguste

Pourquoi Bernard Squacini ne rend-il pas cette liste publique, puisque Valls n’en a pas voulu ? Est-ce que RL la publierait ?

Themis

Voici un témoignage qui devrait drôlement nous faire réfléchir ! A lire ! Vite !

“La France, puissance nucléaire, principal pays d’Europe à conquérir pour les musulmans!!!” (delitdimages.org)

Maurice

Aucune importance, le Pakistan est une puissance nucléaire et cela ne sert pas les islamistes. (Heureusement) Il est une puissance nucléaire et a essayé de la diffuser à d’autres pays comme l’Iran.
La démocratie est le plus mauvais système de gouvernement, mais il n’y en a pas d’autres pour le remplacer. W. Churchill) C’est oublier que sur terre il y a d’autres régimes qui fonctionnent très bien, et ceux-ci n’ont pas des élections tous les X ans pour avoir de nouvelles têtes ou conserver celles en place. De plus, gouverner avec 50 %, et un tout petit peu plus, c’est brimer la population qui n’est pas d’accord avec cette majorité, presque du fascisme. (il est vrai que Manolo le caudillo nous gouverne de cette manière, son enfance ressurgit dans ses décisions)

Dominique

Il faut faire sauter la république, régime qui fait partout dans le monde de l’ingérence idéologique pour faire sauter les régimes les uns après les autres, et c”est pour ça que Valls a refusé cette liste de djihadistes, parce qu’il veut faire sauter Asad ! A bas la république débile qui se mêle de ce qui ne la regarde pas et qui ne se mêle pas de ce qui la regarde : protéger les siens !

Daniel

Oui Valls doit être jugé pour ses fautes, son incompétence…. sa trahison….
Ce type est un opportuniste apatride, il est né en Espagne ,dont le seul mérite est de surfer sur la vague des événements de manière à en tirer autant que faire se peut un quelconque avantage…. Il est incapable de pendre une décision par lui même car il ne veut surtout pas être ” responsable” un comble pour un premier ministre, de peur connaissant ses limites de faire une erreur… ceci dit il n’est pas le seul, Cazeneuve dont l’incompétence est au moins égale à celle de valls fonctionne de même, il attend l’événement et en tire parti…..si gouverner c’est prévoir, pour eux gouverner c’est attendre….. faut pas penser qu’ils vont démissionner, ils sont trop lâches pour cela…Mais ils ne perdent rien pour attendre, les prochaines élections ne manqueront pas de leur indiquer leur fin prochaine…..

Aaron

Que le Ciel vous entende …

Dominique

Leur fin prochaine ? sûrement pas. Ils resteront coûte que coûte au pouvoir, les uns comme les autres. Au besoin les prochaines élections se feront à la manière du référendum de 2005 c’est-à-dire rien en bafouant le peuple ! C’est pas pour rien que le crime de haute trahison a été supprimé par Sarko. Et puis, Vous pouvez voter comme vous voulez, l’important c’est comment on compte.

BOOS A

Bernard Squacini révèle que les services secrets syriens, « venus en France il y a deux ans, lui ont proposé la liste de tous les djihadistes français opérant en Syrie », information qu’il a transmise à son homologue français effectivement « intéressé », lequel a reçu de la part de Manuel Valls, alors ministre de l’Intérieur… une fin de non recevoir. « Pas question, nous n ‘échangerons pas de renseignements avec un régime tel que la Syrie »,
Et dire que nous avons un premier Ministre qui à Trahi toute la FRANCE, Qui a beaucoup de sang sur les mains, et, QUI VEUT TOUT FAIRE QUE MARINE NE VIENNE PAS AU POUVOIR. DE PEUR QUE LES VERITEES SORTENT.
<>

Sniper83

Ne pas oublier de mettre R2D2, Taubira, Touraine et surtout “moi président” dans la charrette !!!

Béatrix de Zélande

Toujours le black-out des médias sur les révélations de Squarcini, la journaliste de France Inter ne pensait probablement pas que ce serait enterré… Si, Métronews a publié un article ne niant rien mais essayant de dédouaner valls. Collard et Bay ont questionné Valls…

Les services secrets algériens et turcs avaient avertis la France en donnant même le nom de l’un des terroristes du Bataclan, ils ne comprennent pas l’inertie des autorités françaises…

On tait au maximum car les élections arrivent. L’ump n’a peut-être pas envie d’en parler car ça bénéficierait au FN, le ps n’a aucun intérêt à en parler.

Pendant ce temps, hollande à 73% de satisfaits de sa gestion de la crise terroriste !

Visu

Puisqu’on vous dit la main sur le coeur que le danger c’est pas les terroristes mais le FN !

Hervé Boismery

Rappelons quelques florilèges de nos dirigeants:
Valls : “Les Musulmans sont victimes en France d’un inadmissible apartheid social, géographique et ethnique”.
Cazeneuve : ” Ce n’est pas un délit que de prôner le Djihad”.
Taubira: “Je comprends les jeunes qui partent en Syrie”.
Fabius: “Assad n’a pas le droit de vivre et les gars de Djabhat en-nosra (sous-entendu Al Qâida) font du boulot”.
Ajoutons le Président de la République qui a fait transférer des armes aux islamistes en Syrie et qui voulait bombarder ce pays afin d’accélérer leur prise de pouvoir.
Français, voilà vos dirigeants: des complices et des apologues du terrorisme.
Et ce sont ces individus qui prétendent vous protéger.
La vérité, il faut la voir en face: la France sombrera dans un océan de deuil, de larmes et de sang.

gutofsalins

les régionales c’est demain ! ! que vont voter les Français ?? MLP 30% avec 40% d’abstentions +10% fdg ps verts + 20% droite ?? ce qui semble se profiler avec enfin l’espoir de voir ce GVT de traites à la démission?? je n’y crois pas tellement ils sont avides de pouvoir pour continuer l’hégémonie de la France au profit des arabes , et des terroristes islamistes ??une chose qu’il faudra instruire en urgence le jour ou les vrais Français qui veulent protéger ce pays devront demander des comptes avec saisie immédiate de leurs biens matériels , bancaires bref la totale à nul 1 er au roquet de Matignon aux soumis lèche-babouches des places Beauvau et vendôme celles du sénat de l’E.N. et du travail y compris l’ex pm celui du sang contaminé , du vendu bhl bref la liste est trop longue ! ! !

Béatrix de Zélande

Avec 73% de satisfaits de sa gestion de la crise terroriste, on comprend que hollande ait choisi de maintenir le calendrier des élections alors qu’un député PS assurait tenir du gouvernement qu’elles seraient repoussées. Il faut battre le fer tant qu’il est chaud, dans quelques mois la ferveur autour de hollande et valls sera retombée…

Et les Français se disent éclairés, pensent avoir l’esprit critique…

Mon Dieu, je n’ose imaginer un attentat avant la présidentielle…

Aaron

Que ce gastéropode serait bien capable d’organiser; il y a eu des précédents….

Daniel

oui c’est effarant, à se demander si les 73 % de satisfaits ont un cerveau , à moins qu’ils ne soient contents qu’il y ait des attentats ….. avec ces gens la on n’est pas sortis de l’auberge….

Démission oui, mais quand la prison ?
Quand on vous dit et redit que ces «gourverne-ments » œuvre à la destruction des nations pour la mise en place d’une dictature féroces avec la complicité des Etats arabes, grâce à leur carte de visite savante (la religion, comme outil d’asservissement total). Vous verrez que grâce à leur dictature déjà en place, la voix du peuple sera étouffée dans l’œuf avant même la prise de parole et tous les partis plus ou moins en faveur des intérêts de la France(certains partis de droite, face aux traîtres et collabos de gauche UMPS), seront soit privé de parole, soit carrément d’élection, au cas où ils deviendraient encore plus gênants en n’étant simplement que plus audible.
Il y a urgence, car ces fous furieux dans leurs gesticulations, n’en viennent à tirer sur le peuple, avant même la guerre civile qu’ils sont soigneusement et longuement préparé par fourberie, manipulation et, orchestré par les médias de masse (véritable cancer de l’humanité et de la vie sur terre), leur but unique et, sans vergogne pourrir la vie des gens, par désinformation, formatage, propagande, mensonge et inciter à la décadence.
Bonne chance à tous, notre fin est proche, car ces gratinés du bulbe sentent le vent tourner, et, ils vont mettre les bouchées double, voire triple, quitte à exposer à la vue de tous (comme aujourd’hui) et, vous pouvez vous attendre à toujours plus d’impôts, de spoliations, d’emprisonnements d’innocents, de répression barbare, d’attentats, puis une crucifixion officielle de la liberté d’expression et pensée, etc. Bref, décapitation sanglante de la liberté, tout ça comme prélude à la guerre civile ethnique.
Il ne vous reste plus qu’à crier au secours, soit à Dieu, soit aux armées et forces de l’ordre, le peuple suivra et même certains traîtres retourneront le gland qui leur sert de bulbe, mais quand on a donné son âme au diable, il ne vous la rend jamais, et, sa laisse forcément des traces !
Amicalement

Respectvaleurs

Houellebecq a traité Valls de débile mental. Même les intellectuels un peu mous ont la rage. Parler, ça soulage mais par contre, qui osera déposer une motion de censure contre le gouvernement? Qui l’attaquera vraiment??

Themis

Vu la couardise de la majorité de nos politiques (nous sommes juste avant les élections régionales et eux ne l’oublient surtout pas !), ceux qui peuvent faire la différence, ce sont les familles des victimes. Si elles portent plainte, le gouvernement risque gros. J’enjoins les familles à le faire car vu les faits accablants, il serait vraiment immoral que ces salopards s’en sortent avec tout le sang qu’ils ont sur les mains.

“Que les familles des victimes du 13 novembre saisissent la Cour de justice de la République !” (sur bvoltaire.fr)

“Pourquoi avoir attendu 140 minutes avant d’intervenir au Bataclan ?
” (bvoltaire.fr)

“Tuerie de “La Belle Equipe”: un témoin parle de Mercedes noire, d’hommes blancs et rasés de près !” (wikistrike.com)

“Attentats de Paris : comment Salah Abdeslam a échappé à la police trois fois après la tragédie” (francais.rt.com)

“A la frontière entre la France et la Belgique, les contrôles sont inexistants” (express.be)

“France : Saint Denis aux mains des islamistes ?” (civilwarineurope.com)

“La mosquée salafiste où enseigna Sid Ahmed Ghlam, liée à l’UOIF, est toujours ouverte !”

“(Vidéo) Montbrial : Il y a « plusieurs dizaines de milliers » de « musulmans radicaux » qui soutiennent les djihadistes en France” (civilwarineurope.com)

Et pendant ce temps, ce même gouvernement continue inlassablement de disperser dans les petits villages français ses clandestins qui peuvent être les futurs terroristes de demain. Et ceci en loussedé et en profitant du choc et de l’attention détournée en raison des attentats. Cette fois ci, c’est dans le Sud Ouest avec pas moins de 40 migrants dans un petit village de 84 habitants et ceci par réquisition du préfet !

“Arrivée de clandestins en Lot-et-Garonne : le climat se dégrade à Sauméjan” (civilwarineurope.com)

“Royaume-Uni : pour Nigel Farage les attentats et la crise des réfugiés sont liés” (civilwarineurope.com)

“Grèce : deux islamistes arrêtés en essayant de passer pour des réfugiés” (civilwarineurope.com)

“Hongrie : deux terroristes islamistes britanniques arrêtés” (civilwarineurope.com)

“Allemagne : 11.000 clandestins ont pénétré en Bavière durant le week-end” (civilwarineurope.com)

“Poutine pose la question : attentats à Paris, qui tire les ficelles ?’ (lesakerfrancophone.net)

Bordel, combien de morts il va falloir avant que nous disions stop ?!!! La Hongrie, la Pologne et la République Serbe, eux, l’ont dit à l’UE : elles n’accepteront plus de migrants après les attentats à Paris !

Et même Anonymous s’y met ! Ils ont publié la liste de 5500 comptes twitter liés à Daech qui ont été suspendus dès la publication.

“Anonymous publie 5 500 comptes Twitter liés à Daesh” (francais.rt.com)

Ronnie

N’oubliez pas que Valls a du sang arabe, et que Barak Obama s’appelle aussi Hussein, et a des conseillers frères musulmans dans son entourage !

Chambon

L’ occident a enfanté le terrorisme islamiste pour contré l’influence de la Russie,comme il avait inventé les chambres à gaz, alors avaient ils la volonté d’éviter ce massacre;
ou de s’en servir comme Bush c’est servi des attentats pour envahir un pays qui n’avait pas d’armes de destruction massive.
Les dirigeants gouvernent par la terreur, pour éviter de dire à la population :nous sommes soumis aux 1% les plus riches qui ont décide de s’enrichir toujours plus et d’augmenter le chômage alors notre soumission sera votre quotidien dans la peur,du terrorisme du chômage des changements climatiques…

Gérard

Ce type (le petit-caudillo-aux-machoires-serrées-et-à-la-main-tremblante) est évidemment une calamité pour la France, comme toute cette équipe de socialo-islamo-collabos malheureusement au pouvoir. Dégageons les au plus vite, le drame n’a que trop duré.

erwan

c’était le plus intègre de marseille!

le rebelle

Pourquoi un responsable politique ne demande pas, devant l’Assemblée , des explications à monsieur Valls? vont-ils se réveiller? L’accusation est assez rude pour cela.

Béatrix de Zélande

Collard a écrit à Valls pour avoir une réponse. Je suppose que l’on aura une réponse mercredi prochain… En attendant, c’est le silence, le temps de bricoler quelque chose de crédible, avec sophismes et mensonges éclatants ?

Aaron

Raison de plus pour diffuser le ou les articles traitant de cette information à tous les contacts et connaissances; voir aussi Valeurs Actuelles et l’article y inclus.

arognards

Les charognards leur disent merde.

En attendant toute cette clique pro arabe, pro islamiste, ne pouvait pas nous protéger puisqu’elle est toujours en train de fournir armes et argent aux terroristes islamistes en Syrie et en Irak.

Oui, on peut et on doit dire que Hollande-valls-fabius nous ont fait assassiner par la main des islamistes qu’ils laissent – à dessein – entrer en France.

hathoriti

Incroyable ! Impensable ! Inhumain ! Répugnant ! Et ce type l’ouvre encore pour nous faire avaler ses boas ! Dans un pays normalement dirigé, un valls sauterait tout de suite et avec lui, ce gouvernement de misérables ! Mais croyez-vous vraiment que les français vont mettre dans les urnes , le bon bulletin ? Pensez-vous ! La campagne électorale bat son plain ! A-t-on entendu Marine ? Non ! Dupont Aignan ? Non ! Louis Aliot ? Non ! Fl. Philipot ? Non ! Toute la droite ? Non ! Uniquement, seulement…la gauche qui se pavane pour nous expliquer par la bouche de l’hystérique de matignon, du croque mort de beauvau, de dugland 1er et des autres complices, que le socialisme va sauver …la république ! La France ? Mais ils s’en foutent ! Les islamistes vont pouvoir encore faire joujou avec leurs kalachs, braves gars courageux qui arrosent ainsi et massacrent des gens et des jeunes désarmés et affolés ! En tout cas, bravo aux forces de l’ordre et au sniper qui a réussi le plus beau carton: pan! dans la gueule de …euh…aboubouaabou, ou je ne sais comment ( il était pas français ? Ah, bon ! Son nom fleure pourtant si bien le terroir berrichon ou breton, au choix!) Bonne nuit !

thierry

comme vous je me demande si les Français vont mettre le bon bulletin dans l’urne, nous n’allons pas tarder à le savoir

saclier

Rejoindre la discussion il faut que la verite eclate avant les elections valls qui perd ses nerfs a l’assemblee insultant la droite de raciste etc….ça devient très grave ça devient urgent+++++++++++++++++

Dominique

Déprimant comme constat mais malheureusement réaliste car le citoyen de France est crédule, influençable, amnésique mais surtout très atteint par des années de bienpensance soixanthuitarde.Peace ans love qui a remplacé la repentance héritée de notre éducation chrétienne : tendre la joue gauche

Lire Aussi