St-Germain : Didier Rouxel et Christophe Bentz, une alternative à Péricard ?


(Didier Rouxel et Christophe Bentz)
Didier Rouxel, conseiller municipal d’opposition, présente une liste pour les municipales à Saint-Germain-en- Laye (Yvelines), « Audace pour Saint-Germain ».
https://actu.fr/ile-de-france/saint-germain-en-laye_78551/yvelines-rassemblement-national-parti-chretien-democrate-unis-saint-germain-laye_31232642.html
Comme beaucoup, Didier Rouxel trouvait Emmanuel Lamy « sans saveur ni odeur ». Le successeur de Lamy après son décès brutal, et maire actuel, est Arnaud Péricard, élu par ses pairs du conseil municipal sans passer par la case habituelle des élections générales.
Arnaud Péricard, fils de Michel, (ancien député-maire de la ville, dont la dernière étiquette était RPR) est un opportuniste. Élu d’abord sur une liste d’opposition, il n’en a fait aucune. Il attendait benoîtement de recueillir l’héritage. Il a ensuite rejoint Emmanuel Lamy sur une liste « Les Républicains » en 2014 au prétexte qu’il fallait lutter contre le FN… Une fois élu maire, il a voté Macron aux deux tours de la présidentielle et ne s’en cache même pas. Il est vrai que presque toute la ville, au portefeuille d’actions bien rempli, lui a emboîté le pas, car l’argent n’a pas d’odeur.
Et maintenant ? Pour ratisser plus large, Arnaud Péricard se présente aux municipales, mais sans étiquette. Les mauvaises langues disent qu’il se sent un avenir de ministre et qu’il se réserve pour cela. Il ménage tout le monde, d’Édouard Philippe à Gérard Larcher et Valérie Pécresse en passant par Pierre Bédier, au passé sulfureux. Il dit bien s’entendre avec tout le monde. Il a reçu le soutien de LREM et vient de recevoir aussi celui de LR. Il y a là une forme d’incohérence, cela s’appelle manger à tous les râteliers.
En face d’Arnaud Péricard, Didier Rouxel (responsable RN pour la sixième circonscription des Yvelines) et Christophe Bentz (délégué général du PCD) estiment qu’il est urgent de proposer une offre politique cohérente, pour une véritable alternative. La philosophie de cette liste « Audace pour Saint-Germain » a reçu également le soutien du Rassemblement pour la France RPF et du centre national des indépendants et des paysans CNIP, et est en discussion pour obtenir celui de DLF.
Cette liste vise à unir les familles politiques au service de la ville.
Un des axes de cette liste « Audace pour Saint-Germain » est de lutter pour l’autonomie et la liberté des communes, aujourd’hui menacées par le transfert de compétences vers les nouvelles collectivités. Pour Didier Rouxel, un maire qui parle de proximité lors de son élection puis une fois élu transfère des compétences à l’intercommunalité n’est pas cohérent. Même si la loi l’impose. Le plan local d’urbanisme ne doit pas devenir le plan local d’urbanisme intercommunal, il doit rester local, et ne pas se transformer en mille-feuille. Le maire doit garder la main sur tous les sujets, sinon à quoi sert-il ?
« Audace pour Saint-Germain » veut aussi renforcer la vidéosurveillance car la sécurité commence à faire défaut à Saint-Germain et augmenter le nombre d’agents car Didier Rouxel et Christophe Bentz sont pour la tolérance zéro.
Saint-Germain en effet n’est plus le lieu d’une sérénité idyllique d’autrefois. Des bandes rivales se font la guerre, la police est obligée de se tenir place du Château à l’arrivée du RER pour faire de la dissuasion et parfois de l’action.
Et la menace de l’islam ? C’est le combat qui intéresse Riposte Laïque. Didier Rouxel déplore les travaux toujours en cours de la mosquée rue Saint-Léger, à l’extrémité sud de la ville, au profit de l’association salafiste Mosaïque. Des habitants de la ville ne sont même pas au courant de ces travaux !… Il craint, comme beaucoup, qu’une mosquée ne surgisse un jour proche en plein centre, sans que personne ne s’en inquiète ni ne s’en offusque, comme dans tant d’autres villes. Ne serait-il pas préférable d’agir avant ?…
Didier Rouxel estime qu’il ne devrait pas y avoir de terre d’islam sur les terres de Louis XIV. On est content de l’entendre le dire, néanmoins cela ne figure pas sur l’article du courrier des Yvelines, et quant on pense que Marine a dit que l’islam était compatible avec la République, on peut avoir une petite inquiétude.
Quant à Christophe Bentz, le chef du PCD Jean-Frédéric Poisson a l’air bien conscient du danger de l’islam, mais il dit néanmoins que nous devons le combattre avec notre culture. Cela risque de prendre des années et des années…
Ces réserves sont importantes mais cependant la liste Audace paraît mériter notre soutien. C’est certainement la liste qui luttera le plus contre l’islamisation de la ville, plus ou moins acceptée et accompagnée par les autres listes. Arnaud Péricard en particulier ne s’est jamais opposé aux actions de Mosaïque et serait favorable à d’autres communautés musulmanes dans la ville.
Souhaitons donc bonne chance à « Audace pour Saint-Germain ».
Sophie Durand

image_pdf
0
0

11 Commentaires

    • @Polyeucte
      Je ne suis pas du tout d’accord avec vous. Toute la France est concernée. C’est un modèle à suivre : monter des listes d’union pour essayer d’être élus à la place des macronistes, et leur donner une raclée. Si cet article pouvait donner des idées…

      • Je connais bien cette ville. (Mais les autres ?) Forme de népotisme sur le nom, sinon dynastie.
        Michel, son Père fut bon…

        • Si seulement ils pouvaient avoir quelques élus pour faire de l’opposition à Péricard…
          Michel Péricard a été bien au début et puis à la fin complètement à côté de la plaque très tyrannique.

        • « Tel père, tel fils ! ! » C’est la suite du « journaliste » qui revenait d’Algérie début juillet 1962, tout « frétillant », pour raconter à l’ ORTF la joie des Algériens accédant à l’indépendance. J’étais bénévole à Orly pour accueillir mes compatriotes rescapés des enlèvements et tueries oranaises. Je l’avais interpellé à son arrivée à l’aéroport sur « la chasse aux européens du 5 juillet » et l’armée française interdite de se porter à leur secours. Pas un mot de compassion pour eux. Ce gaulliste sans état d’âme n’avait pas eu (pas pu ??) en parler, pourtant il savait tout de ces évènements dramatiques. Catho-islamo-gaucho. Attention DANGER. ++++

Les commentaires sont fermés.