Stade 3 : le délire mondial du confinement

Publié le 15 mars 2020 - par - 20 commentaires

Les anti-voitures-internet-commerce en ligne-anti-portable « intelligent » vont grincer des dents tant les puissants, aveuglés par les modèles d’anticipation, vont sous nos yeux objectivement dans leur sens, tout en écrasant subjectivement la réalité des chiffres et aussi la nature même de ce « mal » qui attaque plus « sévèrement » 5 % des contaminés, épargne les jeunes de moins de quarante ans, attaque en fait les pathologies multiples, et surtout, tue bien moins que nombre d’entre elles séparément, par exemple 130 personnes meurent par jour en France de « mort subite ». Sans compter les diverses maladies contagieuses annuelles qui tuent des dizaines de milliers de personnes par an rien qu’en France.

Le seul argument tangible consiste à se dire que puisque les Chinois ont « réussi » par le confinement à limiter son expansion, alors ce serait la seule solution ; est-ce si sûr ? N’oublions pas que le régime communiste l’a fait parce que son système de santé était dans un état lamentable, les services débordés, idem en Italie (et dans certains endroits en France…) mais le système maoïste l’a bien caché, jusqu’à envoyer mille appareils respiratoire en Italie en guise de village Potemkine, bravo les joueurs de Go !…

Et tout le monde tombe dans le panneau jusqu’à Trump et le RN en France en passant par Bibi, Merkel,  Macron, etc., etc., et pourtant

« 98 % des gens guérissent » du Covid-19, déclarait dans son point de mardi soir Jérôme Salomon, directeur général de la Santé » :  alors ?… N’est-ce pas là la preuve même d’une dérive exponentielle qui, bien loin du complotisme, dévoile tout simplement que la réflexion sérieuse n’existe plus au-delà des modèles de simulation de projection, doublé du refus d’admettre qu’il y aura toujours des épidémies plus ou moins sérieuses et qu’il faut toujours être prêt pour… :

Les 10 principales causes de mortalité

Lucien Samir Oulahbib

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
saurer

Tout à fait d’accord, cher Lucien, le confinement est une hérésie. Bien entendu ce n’est pas l’avis des merdias. D’ailleurs, ceux ci restent discrets sur les essais thérapeutiques du Pr Raoult de Marseille, essais qui fonctionnent plutôt bien et dont on ne dit rien …

Novotel

Je ne supporte pas ce genre d’article. Allez dans les hôpitaux, apprenez des erreurs des médecins italiens qui nous supplient de rester chez nous. Ils sont confrontés à des choix dechirants qui doit vivre et qui non car il n’y a pas pas assez de matériel aux soins intensifs. Il faut rester confiné car le système des soins c’est absolument pas préparé à une épidémie de telle ampleur. C’est clair !!!!!!! En Italie, les scènes danteennes se produisent. Le personnel est épuisé et contaminé.Les médecins à la retraite sont réquisitionnés.
Vous allez dire la même chose quand un être cher pour vous sera mort car un crétin totalement béni oui oui lui a filé son virus ?

Huineng

Je mets de côté mon admiration constante que j’ai pour vos articles, pour vous signaler que vos comparaisons rase-mottes entre le nombre de morts dus coronavirus covid-19 et celles dues par exemple au syndrome de la ” mort subite ‘ relèvent d’un cerveau – le votre – gangrené par l’ irresponsabilité et la psychorigidité , sur tous autres sujets que l’islam ….

Que je sache , on, ne ferme pas les écoles, les lycées et les universités pour faire descendre le nombre de ” morts subites ” ..

Que je sache , on n’interdit pas aux personnes de plus de 75 ans de sortir de chez elles – comme ma voisine pour qui je fais les courses au supermarché – pour faire chuter le nombre de grippes ou de bronchopneumonies ..

etc etc etc etc etc etc etc …..

Mathilde leseigneur

Le professeur de pneumologie de la Salpêtrière n’a pas l’air de s’affoler outre mesure.Il faut respecter les gestes barrière, ne pas tenter le diable en se faisant la bise bêtement, etc etc.Si le coronavirus apprend aux Français à se laver les mains correctement ce sera déjà ça.Certains sont de purs crétins !!!!!!!

Lucie

Pas d’accord du tout, LSO. Le confinement est indispensable, cela permet déjà d’avoir moins de cas au même moment et de ne pas déborder les hôpitaux. Les équipes de santé sont nos soldats, ils sont au front et il est grand temps de nous montrer responsables! Si nous respectons les consignes de distanciation, cela les aide à ne pas s’épuiser à cause de notre égoïsme. Bien sûr le virus n’est pas dans l’air comme un moustique mais le scénario est le même que quand on a un simple rhume: on tousse, on éternue, et il y a des microbes qui se répandent, pas très loin mais quand même! D’ailleurs, les gens disent ” Ne t’approche pas trop, je suis enrhumé, j’ai la grippe…” Là, c’est pareil, sauf que c’est beaucoup plus grave.

Phil93

je me demande parfois Lucien ce que vous faîtes sur un site anti islam alors que ce virus n’a fait que 50 morts en france par an depuis 5 ans !!!
votre raisonnement et vos comparaisons chiffrées sont complètement à côté de la plaque.
si l’islam ce n’est que 50 morts c’est aussi le voile, la burka, le burkini, les prières de rue , les mosquées et j’en passe..
le coronavirus ce ne sont pas que “quelques morts” mais une maladie très grave causant des douleurs pendant des semaines et des mois pour la réhabilitation complète, ce sont des inquiétudes extrêmes en cas de contamination; c’est le manque de lits d’hôpitaux, des personnels médicaux exposés gravement au virus qui ne rentrent plus chez eux de peur de contaminer leur famille, c’est l’amateurisme du gouvernement et j’en passe.

Phil93

Pour comparaison, la grippe a tué les 6 derniers mois 205 personnes en Italie, contre 1809 en quelques semaines pour le COVID-19.

Eric des Monteils

Attendons, attendons juste un peu encore avant de se prononcer définitivement sur cette question ; il est trop tôt.
Un bilan sera fait assez rapidement, par lui-même, et nous verrons alors où se trouve la raison gardée dans tout ce fatras.

FRANCE PILLEE

pas d’accord

Parler vrai

Merci pour votre généreuse contribution.

Pierre Bleven

Vous racontez n’importe quoi. La létalité du virus est de 3% ce qui est déjà 20 fois la grippe. Dans 20% des cas ils y a des complications et vous vous retrouvez aux urgences en soins très intensifs. Et pour ces cas il y a des séquelles au foie et des problèmes respiratoires à vie. Faut arrêter d’être arrogants et de considérer que l’on est plus malins que tout le monde. On ne dirige pas un peuple de 1400 millions de personnes (chine) comme un peuple de 67 millions(france) surtout quand on voit le bordel en France où tout le monde se croit tout permis. En loccurence leur régime autoritaire est en train de leur permettre de s’en sortir sans trop de casse.. C’est pas le paradis la Chine mais là ils ne sont pas si mauvais..

zantafio

Chine = 1 380 000 000 d’habitants, espérance de vie : 76 ans, 1380 millions / 76 = 18.16 millions de morts par ans / 365 = 50 000 morts par jour. corona virus = 5000 morts en trois mois. Vraiment pas de quoi faire un fromage. Le battage médiatico-politique sert juste à détourner l’attention du public du crac boursier et de la crise mondiale en cour en rejetant la faute sur cette “grippe”.

Charles DALGER

Non LSA, cette fois, je ne suis pas d’accord. Le virus est très contagieux et très dangereux. Faute de traitement actuellement connu, la seule et unique prévention, c’est d’éviter la contamination. Et pour ça, un confinement d’au moins quatorze jours est nécessaire. Vingt et un jours, étant préférables.

LSAO

C’est plutôt le délabrement des systèmes de santé chinois italiens espagnols et français qui aggrave les causes de mortalité… Comme les gouvernements ne l’ont pas prévu ils compensent en parquant les gens.

Marcus_D

Rappel de la grippe espagnole fin 1918 pour la France : 408.000 morts en octobre-novembre 1918. 30 à 80% de la population contaminée. https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

Actuellement, le nombre de malades double tous les 3 jours, soit est multiplié par 1.000 en un mois (2 puissance 10 = 1024). Il y a le 15/03 5.400 contaminés. Ils peuvent être 5 millions et 400.000 dans un mois si aucune mesure n’est prise et 35 millions en 6 semaines. Au taux de 2% de décès, cela fait 700.000 morts. Au-delà, l’épidémie ne se propagerait plus.

C’est arrivé en 1918! La Chine ne s’est pas arrêtée 2 mois pour s’amuser.

En Russie qui a fermé ses frontières immédiatement avec la Chine, il y a une soixantaine de cas, des voyageurs revenant de l’étranger et se trouvant en quarantaine. Aucun mort.

Lucien Oulahbib

Le virus ne se propage pas dans l’air. Ce qui manque sans doute ce sont des hôpitaux de campagne donc militaires.

Paxir

2% sur 60 millions cela fait 1.2 millions de morts en probablement quelques mois. Une hécatombe digne de la première guerre mondiale. Donc tout ce qui doit être fait pour stopper ralentir protéger doit être fait. Ce virus est une saloperie qu’il ne faut pas minimiser. C’est criminel de le comparer à la grippe ou à la mort subite du nourrisson.

Lucien Oulahbib

Non la mort subite des adultes… Sur 150000 cas plus de 75000 sont déjà guéris dans le monde et nous sommes 7 milliards….

Lucien Oulahbib

Il n’y a pas 60 millions de contaminés donc vos calculs sont post-modernes…

HARGOTT

Essayez de comprendre! ce que dit Paxir: c’est simplement la déduction des annonces de Merkel, la pire crétine irresponsable à l’insu de son plein gré. Elle sème la panique. Si 60% de la population mondiale est contaminée, avec 2% de mortalité, cela fait 92,4 millions de morts dans le monde. Je ne dis pas “cela va arriver”, mais simplement que des mesures à la Chinoise sont nécessaires,

Lire Aussi