Stage syndical : pour lutter contre le racisme, Sud Education vire les Blancs !

SUD 93, une branche départementale du syndicat SUD  Education,  organise un stage dont l’affiche ci-dessus laisse penser qu’il peut faire polémique. Le programme  du stage ne décevra pas.

SUD Education  est un syndicat qui regroupe tous les personnels de l’Education Nationale, des employés de service aux enseignants. Normal, le S est pour solidaire, englobe tous les niveaux de la maternelle à l’enseignement supérieur,  normal le U est pour unitaire. Le D est pour démocratie. Au lecteur de juger.

SUD éducation pratique l’écriture inclusive, s’oppose farouchement à l’idée de sélection, d’évaluation, à l’Histoire enseignée comme un roman national, et, par extension du domaine de la lutte,  se bat pour les droits de l’enfant même isolé et étranger.

SUD 93 a fait de la lutte contre le racisme au sein de l’Education Nationale un objectif majeur, et à cette fin, met en place un stage de  deux jours les 18 et 19 décembre à Saint Denis, intitulé : Au croisement des oppressions.  Qu’en est-il de l’antiracisme à l’école. On se penchera sur l’islamophobie à l’école, assimilée donc à du racisme, (l’un des intervenants n’est autre que Marwann Muhamad, ancien porte-parole du collectif contre l’islamophobie en France), on examinera  la question des élèves  et des enseignant-e-s racisé -e- s (comprenez les Noirs et les Arabes), et on s’y  penchera sur les inégalités ethno-raciales.

Un atelier est consacré aux enseignant-e-s blanc-he-s afin d’y étudier les représentations et postures dominantes, autrement dit, s’il m’est permis de décoder ainsi,   de se culpabiliser. C’est bien le moins que de petits jeunes enseignants qui débutent dans le 93 apprennent d’entrée à avoir honte, à se repentir et adopter la posture du dominé.

Dans cette veine, il coule donc de source que certains ateliers seront en non-mixité raciale, autrement dit les Blancs, d’aucuns diraient les souchiens, ne seront pas admis dans certaines tables rondes réservées aux fameux racisé-e-s. Ceci nous rappelle ce fameux camp d’été décolonial dont certains ateliers n’admettaient pas les Blancs, même en couple avec des racisé-e-s.

Certains de ces intervenants sont chargés de la formation des maîtres dans les ESPE. On peut craindre  que la   formation assurée soit fortement idéologique.

On pourrait penser que les défis que l’école aujourd’hui doit relever sont la lutte contre l’échec scolaire, la violence, le harcèlement, ou la chute constante dans les classements internationaux.

Pas pour SUD. Le problème est la racisation des enseignants et des élèves, les rapports entre dominants dominés.

Quelle sera la prochaine étape? La création d’espaces de non mixité raciale à l’école, comme il s’en crée dans les universités américaines?

Le Ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer condamne cette action. On ne peut que se réjouir de sa réactivité. Mais on est en droit d’attendre un peu plus : une interdiction et des sanctions à l’encontre de ce syndicat.

Florence Labbé

Lire également :

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/20/stage-interdit-aux-blancs-brighelli-se-dechaine-et-balance-ses-porcs-et-ses-truies/

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/19/lettre-au-ministre-de-leducation-nationale-a-propos-du-stage-enseignant-interdit-aux-blancs/

image_pdf
0
0

29 Commentaires

  1. Les grands médias qui mentionnent ce scandale « oublient » de préciser que cette affaire a été mise en lumière par des sites de la réinfosphère, tel Fdesouche. Pour les gens de France-Inter, par exemple, c’est au dessus de leurs forces …

  2. Sud 93 doit être dissous immédiatement et les concepteurs de cette ignominie raciste doivent être juger, virés de l’éducation nationale. Il est incroyable et écoeurant de voir que de telles métastases puantes puissent enseigner à nos enfants et de surcroit mentir sur l’histoire pour cracher sur nos enfants blancs. Ce n’est pas demain que le racisme va s’arrêter bien au contraire quand toutes ces associations de merde (sos racisme, Pir, mrap, cran ) appelle à la haine raciale pour assurer leur simple survie pour exister est immonde. Ne vous trompez immigrés ces gens ne travaillent pas pour vous mais bien pour eux, des imposteurs. Quand à ce Muhammad qui pue la haine islamiste, au regard pervers,il doit être expulsé du territoire illico. ce type est une crevure comme Ramadan le violeur.

  3. Un jour nos enfants blancs ou peut-être les leurs d’il en reste…. demanderont comment nous avons pu laisser tout ça s’installer ….
    Que dirons nous alors ?…Que nous avons été faibles…que l’on avait réussi a enlever toute notion de fierté concernant notre civilisation…voire même a y introduire de la honte et de la peur en nous.
    Il faut le reconnaitre : Quelle réussite depuis 40 ans dans la manipulation de nos cerveaux !!!

  4. je signale à toutes fins utiles , que le Ministre de l’éducation a porté plainte contre sud éducation

    • simplement opur diffamation pour l’accusation de « racisme d’Etat », pas pour racisme (loi Pléven). Or on est bel et bien dans ce cadre-là. Allez, Monsieur Blanquer, encore un peu de courage, même si c’est déjà pas si mal

  5. Il ne leur reste plus que ça pour sembler « humanistes », alors ils en abusent !
    C’est triste de les voir s’agiter ainsi.
    Ils ne font que provoquer des rancœurs et susciter les haines; et quand on le leur fait remarquer, ils hurlent à la diffamation contre la fachosphère.
    Je me demande où ils veulent en venir.
    Et si c’était eux les premiers artisans du racisme d’état ?

  6. Rien que les noms des intervenants font peur !
    Ils dénoncent le racisme et le pratiquent par des ateliers unicolor !
    Et c’est un Syndicat subventionné ?
    Tout est dit…

  7. Logique, la gauche dès les années 80 disait ouvertement n’en avoir plus rien à faire des prolos Gaulois, que sa nouvelle clientèle était immigrée.

    Une clientèle de remplacement pour que l’idéologie gauchiasse survive, idéologie la plus meurtrière de l’histoire de l’humanité, record mondial 100 à 150 millions de civils exécutés en 80 ans BRAVO !

    La droite n’est pas mieux, gauche et droite ont organisé l’ethnocide et le génocide main dans la main à partir de 1973.

    Contrat social rompu à leur initiative, avec tout ce que cela implique comme châtiments légitimes, point.
    « Responsables mais pas coupables » ce n’est pas éternel.
    Une fin à la sauce Nicolae Ceaușescu leur ferait le plus grand bien, pour l’exemple c’est l’idéal.

  8. le culot de ces gens qui osent vivre dans un pays de race blanche et ne craignent pas d’en exclure les habitants d’origine. Faut le faire!!! Ils le font! D E H O R S!

  9. Tous ces gauchistes décidément ne sont pas à une contradiction près. Lutter contre le racisme en exigeant une non mixité raciale…(?). Déjà, ils peuvent tomber sous le coup de la loi avec ce genre d’affiche. De plus, pour qui se prennent ils à décider pour les autres quoi et comment penser ? Ce n’est pas cela l’école. Qui plus est, ces abrutis creusent leur propre tombe et ne s’en rendent pas compte. Car si les inepties qu’ils défendent triomphent, c’en sera fini de nous mais d’eux aussi. Comment peut-on être aussi stupide avec un cerveau dans la boîte crânienne ? Ils sont dangereux et pathétiques. Croyez-moi, ils font de moins en moins l’unanimité. Même s’ils s’y croient encore.

    • c’n sera fini de nous , mais eux aussi … je n’attendrais pas pour NOUS , surtout pas de cohésion nationale , c’est lamentable !

  10. Est-ce qu’ils demandent la race et la religion sur les formulaires d’inscription au stage pour faire le tri? Ou bien font-ils un tri au faciès à l’arrivée des stagiaires?

    Et ceux qui feraient du mauvais esprit, ou poseraient des questions dérangeantes? Exclusion, ou travaux pratiques de lapidation?

    Le plus hallucinant est de voir que l’idéologue et activiste islamiste salafiste Marwan Mohammed fait partie des « animateurs ».

    Cela laisse augurer d’un bien étrange « stage ». Formation ou séquence d’incitation à la conversion à l’islam?

    Le gauchisme fou a encore frappé. Et fort. Cela montre aussi le degré de pénétration des organisations par les racistes anti-blancs, anti-France et anti-français.

  11. L’interdiction de ces réunions scandaleuses serait un minimum. Blanquer le fera-t-il ? Bien sûr ces antiracistes ont aussi sauté sur l’écriture inclusive, tout ce qui peut aider à la disparition du modèle culturel honni étant toujours bon à prendre ! Nous ne sommes pas près de remonter au classement PISA avec de tels enseignants !

  12. Plus raciste et exclusif que SUD éducation ou autre, tu meurs. Où sont les pseudo associations anti racistes ? C’est un crachat à la figure de la République Française.

  13. Si on interdisait la connerie, ce syndicat serait hors la loi !!!!! Mdr ………

  14. Atelier en non-mixité raciale ? Expliquez moi !!!! Les races n’existent pas. je ne comprends plus rien…

    • En effet, en parlant de « racisés », il laissent entendre que les races sont une vue de l’esprit, une invention de la bourgeoisie pour diviser les travailleurs, mais alors comment peut-il y avoir « non-mixité » entre des choses qui n’existent pas ?
      Ils pètent complètement les plombs. J’ai été militant syndical, à l’époque on disait qu’il n’y avait que des travailleurs, point barre, on ne les cataloguait pas d’après une race.
      Même les syndicats basques, corses ou kanaks considèrent tout travailleur comme un compatriote.

  15. La mort de Descartes!
    C’est à peu près le titre de l’article de l’UFAL qui dénonce une manipulation anti laïque visant les enseignants: le colloque organisé par Blanquer-Macron,sur le thème de “la résistance intellectuelle” des enseignants.
    Deux acteurs de l’école confessionnelle vont y prêcher « la réconciliation entre spiritualité et laïcité à l’école, ce qui rendra ses élèves plus résistants à la manipulation ».
    Mort à la laïcité… Vive le retour des curés et l’arrivée des imams dans les écoles de la République. Manipulons les enseignants, abrutissons les enfants avec ces croyances irrationnelles qui fabriquent les communautarismes. « Vivre ensemble » dans une France qui devient tribale, quel programme!

  16. Et on se demande encore et toujours pourquoi l’Education « Nationale » est en panne ?

  17. pourtant à l’educ nat la plupart des gens sont de gauche. aucune reconnaissance!

  18. Et tu as vu les noms des intervenants ? Pas un seul français de souche ici. Si on faisait un stage sur le même thème animé uniquement par des Jean Durand ou des Patrick Legrand (par exemple), on les entendrait déjà crier au racisme, chez Sud.

  19. dimanche a paris les migrants envahissent les rues de paris et hurles a la haine de blanc que nous sommes pour nous égorgé ,

    les français de race blanche de souche je ne veux pas vous faire peur vous allez commencé a serré les fesses

    Combien d’entre eux #consomment ils #halal ? effrayant

Les commentaires sont fermés.