Statistiques ethniques : les dessous de la trahison de Marine

Hier, je pointais ici la déclaration hallucinante de Nicolas Bay pour le RN exposant que ce parti avait toujours été contre les statistiques ethniques.

« Au Rassemblement national, on a toujours été opposé à l’idée de statistiques ethniques parce que finalement, ça aboutirait à analyser les événements, la sociologie, sous un prisme exclusivement ethnique ou racial, ce qui est quand même assez réducteur et constitue même une régression ».

Mardi, le tribunal tranche l’affaire des kits de campagne. 11,6 millions d’euros demandés par l’État. C’est mardi que le tribunal tranche la question du financement des kits de campagne de 2012 du FN. 11,6 millions sont demandés par l’avocat de l’État. À rajouter aux 9,6 toujours dûs au créancier russe alors que les caisses de ce parti sont vides … Grosse pression sur la présidente qui risque de voir sa petite affaire familiale partir en cendres.

Par ses manipulations triviales et son amateurisme, Marine Le Pen a placé le RN à la merci du pouvoir. En manipulant trivialement son financement de 2012 sur les kits de campagne et en se faisant prendre comme une débutante, Marine Le Pen s’est placée à la merci du pouvoir, qui a pu la plier comme il voulait, quand il voulait. Juste sanction de son amateurisme et de son incompétence, inutile de pleurnicher, ni de chercher des excuses, ni de dire que c’est la faute des autres qui sont méchants. Nul ne peut invoquer sa propre turpitude, et encore moins sa propre nullité.

Marine le Pen obligée d’aller à Canossa et de s’agenouiller devant Sibeth N’Diaye. Dans ces conditions, le pouvoir s’est trouvé en capacité d’obtenir n’importe quelle concession du RN. Et donc, Sibeth N’Diaye a avancé la question des statistiques ethniques juste pour obtenir cette déclaration de renoncement définitif de la part d’un RN complètement pris à la gorge. Maintenant, l’affaire est définitivement pliée, le RN de Marine Le Pen vient d’enterrer définitivement la question des statistiques ethniques, privant son électorat et tout notre camp de la lisibilité et des arguments qu’elles lui auraient apportés.

Un renoncement à une date particulièrement symbolique. Machiavéliques, les conseillers de Macron ont fait en sorte d’obtenir ce renoncement à quelques jours du procès pour que les conditions de l’allégeance à la doxa du système et de la trahison de l’électorat du RN soient particulièrement visibles. Là encore la déconvenue est particulièrement cinglante pour une Marine le Pen complètement ballotée et à la dérive, devenue le jouet de nos adversaires. 

Un renoncement particulièrement symbolique face à une porte-parole issue de la diversité. Comble du cynisme et du raffinement sadique, le gouvernement a fait tendre le piège par Sibeth N’Diaye. D’où la symbolique bien particulière de la génuflexion de la présidente, en ces temps d’agenouillement devant les suprémacistes noirs. 

Assa Traoré et les indigénistes grands triomphateurs. Là encore le pouvoir a particulièrement bien organisé le calendrier. La trahison de Marine Le Pen tombe en pleine ouverture de la guerre éthno-raciale que les mondialistes viennent d’initier  contre les Blancs. Cette trahison en rase campagne, cette génuflexion publique de la part d’une des figures de proue de notre camp comblera Assa Traoré et les indigénistes, grands bénéficiaires de ce renoncement.

Marine Le Pen discréditée. Donc oui, le RN est un parti dirigé par une personne légère et incompétente, qui non seulement tripote et se fait prendre, mais en plus se fait piéger par une Sibeth N’Diaye qui la fait aller à Canossa sur la question des statistiques ethniques. En politique, à ce niveau, il ne peut plus y avoir ni dilettantisme ni amateurisme. Le RN est un parti qui fait des scores électoraux considérables et qui malgré cela n’a pratiquement pas d’élus au Parlement, pas de groupe parlementaire, très peu d’élus locaux. En plus, par sa gestion catastrophique, ce parti s’est ruiné se plaçant à la merci de nos adversaires. Voilà maintenant qu’il vient d’enterrer les statistiques ethniques, se pliant à la doxa de nos adversaires. Quand on joue le jeu de l’électoralisme et de la soumission aux règles du système, avec des scores pareils, la moindre des choses c’est d’avoir des élus en nombre. De ce point de vue, quel est le bilan politique du RN de Marine le Pen qui n’a fait que stériliser les voix de son électorat ? 

Résultat, c’est le système qui lui dicte ses positions politiques. Résultat, le RN figure de proue électorale de notre camp s’est aligné sur les positions de nos adversaires. 

Un résultat judiciaire largement prévisible. Nous y reviendrons quand nous aurons le résultat du procès. Mais compte tenu de la concession absolument majeure qui vient d’être faire au système, le parti devrait être sauvé et les 11,6 millions tout ou partie abandonnés par l’État. Nous verrons également si, pour prix de sa trahison, Marine Le Pen aura pu sauver ses supporters mis en cause, ou si elle aura seulement préservé ses intérêts financiers. Sont concernés : Frédéric Chatillon, Wallerand de Saint-Just, Jean-François Jalkh, peut-être Axel Lousteau et Olivier Duguet et Nicolas Crochet l’expert comptable. Comble de l’humiliation et de la trahison, les seconds couteaux auront-ils été sacrifiés ? C’est ce que nous allons voir.

Marine Le Pen en sortira encore indemne pour ce coup-ci. Sauf erreur, le pouvoir a bien pris la précaution de tenir Marine Le Pen en dehors de la cause ; se la réservant comme candidate de premier choix pour le second tour de 2022. Néanmoins, avec les affaires liées au Parlement européen, il s’est gardé un joker judiciaire pour pouvoir l’éliminer si, par cas, elle venait à devenir trop dangereuse.

Ceux qui soutiennent encore Marine le Pen, lui permettant de se maintenir candidate envers et contre tout, assurent notre camp d’une nouvelle défaite.

Martin Moisan

image_pdfimage_print

185 Commentaires

  1. Très bon article. il n’y manque su’un detail, qui fera gagner notre camp en 2022 ?

    • La 1ère condition pour gagner serait qu’elle renonce, qu’elle se mette en retrait. Ou qu’on l’écarte ou la mette en retrait. Afin que d’autres puissent se mettre en avant, mais pas pour développer la même stratégie.

      • Oui et non, le problème des autres c’est la myriade des groupuscules …
        Tu as deux canaux historiques légitimes:
        1/L’extrême droite canal Pierre Sidos grosso modo le PNF actuel.
        2/Le nationalisme électoraliste qui aujourd’hui se retrouve dans le front national canal historique c’est à dire le PDF de Carl Lang.
        Les autres mouvements sont des boutiques parasites qui hélas ne disparaitront pas et voici les raisons.
        Tu as des boutiques très spécialisés:catholique,paien,monarchiste, bonapartiste,libéraux,sioniste et anti-sioniste qui globalement sont des fonds de commerce.
        Les têtes pensantes sont généralement des gens très intelligents qui n’ont pas vraiment de métier et toujours des livres ou des feuilles de choux à vendre.

      • Je suis totalement pour l’électoralisme mais pas avec n’importe qui et sur des fondamentaux solides!!!!

    • Une alliance LP + DLF + UPR + PCD + 1/2 RN + 1/4 LR + 1/4 LFI
      et pour mener l’attelage :
      – Philippot ?
      – Dupont-Aignan ?
      – Marion ?
      – de Villiers ? Philippe ou Pierre

      • C’est tous des tocards issues du système regarde de près les CV …c’est une CATASTROPHE!

    • Il va falloir remettre ça à 2027.

      Mais ce qu’il serait temps de comprendre – sans retard – c’est que les urnes ne changeront plus rien et qu’il faut changer de braquet – maintenant !

  2. Une vraie girouette. Son père lui au moins avait des burnes. Un orateur incroyable, nul besoin de pense bête lors d’un débat. .une mémoire sans faille, redoutable. Jean-Marie plus jeune aurait écrasé la tarlouze lors du débat.

    • Vous avez raison.
      Ce n’ est pas le même niveau intellectuel et culturel, ni la même présence et vivacité d’esprit… Un monde les sépare.
      Et en débat, face à un adversaire, elle est faible.

    • Oui, mais quand il avait été au deuxième tour, il avait dit qu’il n’avait jamais envisagé d’être le président de la république, ce qui avait là aussi fait un drôle d’effet, nous avions voté pour quelqu’un qui se présentait dans le but de devenir président et qui en fait nous confiait qu’il n’en avait jamais eu l’intention.

      • Ce n’est absolument pas ce qu’il a dit.
        Je n’ai jamais entendu cela.
        je crois que vous déformez et avez mal compris.

    • Répondu plus avant, c’est pour ça qu’il n’a jamais eu de mairie, d’élus au parlement européen ou à l’assemblée nationale.
      On n’a une esquisse avec Toulon et son copain le chevalier.

      • Bon, là j’arrête : on a vraiment affaire à un débile !

        • En effet, je crois que notre ami William a manqué quelques épisodes. Dommage que certains parmi nous, bien qu’ils soient des patriotes, n’aient pas plus de perspicacité, alors que c’est précisément ce qui aurait dû nous démarquer de nos adversaires gauchiasses.

  3. Cet article va faire très mal.
    Merci d’avoir fait le lien avec le procès en cours

    • Oui, ces derniers temps il semble être assez nerveux, remonté à bloc. Mais il faut dire que visiblement, MLP a enclenché la machine à perdre, deux ans en avance.

      • au moins ça laisse le temps peut être a un outsider patriote de se lancer dans la bagarre !

  4. En novembre 2018 elle rencontre Macron puis Philippe pour parler gros sous.
    En mars 2019 elle abandonne la sortie de l’Euro et de l’UE.
    Maintenant les statistiques ethniques.
    Convictions élastiques !!! Elle fait du RN un auxiliaire de Macron .

    • Elle n’a ni courage, ni convictions, ni épine dorsale. Et guère plus d’intelligence. Au secours !!!

      • Prenez sa place et après on n’en reparle.
        Elle au moins est blonde, mais possède un cerveau, alors que vous, vous êtes blonde de A à Z.

        • pauvre enculé crypto raciste anti blond t’oserai pas faire une allusion pareille sur les arabes ou sur les « matters » t’aurais trop peur pour tes petites fesses délicates ! va te faire soigner tant que c’est gratuit !

    • On ne peut pas dire que vous vous appelez Churchill. C’est le moins que l’on puisse dire.

      • De mieux en mieux : çà vole bas chez « William » !

        • c’est du « WILLIAM-SAURIN » réchauffé , on ne se fait pas au gout de cette merde là!

    • je suis d’accord avec votre perception de cette chronologie !

  5. MLP est devenue l’alliée objective de µ .

    Il faudrait absolument l’écarter de la direction politique du RN, si l’on ne veut pas « rempiler » avec µ

  6. Thèse intéressante au point d’être vraisemblable…
    Souhaitons que cela la tue politiquement pour rebattre le jeu!

    • Bien sûr et attendre 40 ans pour avoir quelqu’un à la hauteur. Poids chiches. C’est malheureux.

      • Ne vous inquiétez pas pour ça. Ce ne sera pas très difficile de remplacer la poissonnière – ni de faire pire qu’elle. D’ailleurs je suis sûr que certains sont déjà sur les rangs et attendent leur heure. Ils n’attendront pas très longtemps : si Marine n’est pas désavouée l’an prochain, comme candidate pour la présidentielle, à l’issue du prochain congrès du RN, elle devra partir après son échec – qui ne manquera pas d’être retentissant – l’année suivante.

  7. une fille qui crache sur son pere est indigne de nous representer. Dans la famille traore ,au moins ce n’est pas le cas

      • « Argument de pacotille »… ?

        Quelle légèreté superficielle pour balancer des « vannes » pareilles…

      • Je vous pensais plus futée, l’article que vous aviez écrit était brillant, et là vous êtes en train de ferrailler avec un minable provocateur ? Vous n’auriez pas encore compris qu’il ne faut jamais leur répondre, jamais, sinon, vous faites leur jeu, bref ça pollue le blog inutilement. D’ailleurs j’ai tenté plusieurs fois de commenter vos écrits ou commentaires, ça ne vous à pas incitée à y répondre, visiblement vous préférez les provocateurs et les trolleurs.

      • Peut-être pas : ceux que nous avons en face de nous savent rester soudés entre eux, que ce soit ces bougnègres du clan traoré ou les gauchistes avec leur « front républicain ». Et nous qui sommes toujours déchirés entre nous (les uns pour Dupont-Aignan, les autres pour Asselineau, et j’en passe, on ne peut plus les compter), nous on ferait peut-être bien de s’inspirer d’eux…

    • JMLP n’était pas un candidat à la hauteur.
      On l’a vu avec la mairie de Toulon et les magouilles de la cantine.
      Si aujourd’hui il était encore à la tête du RN, il n’y aurait aucun élu.
      Voyez le résultat dans les mairies RN et leur bilan.
      Faites-en autant, et après vous pourrez l’ouvrir.

      • va embrasser le cul de merdadcon ce sera plus direct , moins tordu !et n’oublie pas de mettre un genou a terre meme si sa rondelle n’est pas noire encore que …

      • William
        Vs avez RAI SON.
        Le RN n a jamais été aussi bien géré.
        Le RN n’a jamais été en aussi bonne santé financière.
        Le RN n’a jamais été aussi « propre » au niveau des procédures judiciaires.
        Ce JMLP n’ était vraiment pas à la hauteur.
        Il a détruit le parti que sa formidable fille lui avait confié. Et s’est laissé vivre, dilapidant les richesses accumulées.
        Intellectuellement, culturellement, en valeurs morales, en courage, en débats, en vivacité d esprit, cet homme n’arrivait pas à la cheville de sa fille MLP. Bien qu il ait profité au max des événements extérieurs (invasion migratoire galopante, attentats terroristes, difficultés économiques, etc…).
        Heureusement que cet incapable a été remplacé par cette fille formidable qui a montré comment il fallait conduire 1débat et gérer 1parti.

    • Tu n’as pas compris, Meulien ? C’est un fils de pute gauchiste.

  8. Elle n’a jamais été des nôtres mais simplement un oeuf de coucou posé dans un nid de tourterelle.

    • En parlant de nous (les nationalistes) comme de tourterelles, vous faites de l’humour au 4e degré ?

      • Des tourterelles et d’autres des pigeons..
        .
        Je pourrais dire des noms de boutiquier au sein de la mouvance nationale mais bon je me suis déjà fait siffler dans les oreilles à la maison après avoir dit du mal de Ploncard d’Assac et Alain Escada… je ne donnerais plus de nom…

      • Le coucou est connu comme un oiseau qui s’installe dans le nid des autres pour y pondre ses oeufs.

      • ça partait d’un bon sentiment ! il voulait parler de « blanche colombe » mais n’a pas osé dire « blanche » parce que c’est interdit par la cannibale maintenant et que la 17e n’est jamais loin embusquée , en fait il faut avoir un langage incolore et transparent pour pas etre emmerdés par les glaires de la dénonciation soviéto-sino- merdacronienne

  9. On comprend également pourquoi elle a publiquement taclé Marion qui se disait fière d’être blanche. Même raison, il lui faut donner des gages au système pour sauver son business. L’électoralisme rend fou.

    • D’accord avec vous sur le désastre qu’ est MLP pour les nationalistes mais je ne crois pas que Marion, malgré sa beauté et son intelligence supérieure à celle de sa tantinette , soit tellement meilleure que la cagole !
      La soumission née de la stupide dédiabolisation et un entourage tapettique risqueraient aussi de la précipiter dans les bras de la collaboration avec macrondelle si jamais elle devenait présidente du RN

      • La première chose à faire, pour celui ou celle qui succèdera à Marine, sera effectivement de tourner le dos à cette politique de dédiabolisation qui a peut-être pu paraître nécessaire en son temps, mais qu’il serait suicidaire de poursuivre encore maintenant.

      • MARION doit fonder son propre parti pour sauver notre cul blanc des hordes sataniques musulmanes et « pas blanches » (hehe !)

  10. D’où l’envie pour Macron de démissionner pour se faire ré-élire, et sa phrase devant le premier cercle des donateurs « je suis sur de moi, il n’y a personne en face » .

    • Pour l’instant, rien n’est confirmé de sa part.
      Alors les raggaux, c’est une chose, la réalité une autre.

      • willy et ses « raggaux » (!!!) nous fait bien rire , c’est a lui que le CRS a dit qu’il avait mal fait son école !

    • l’œil de PEKIN nous observe !que s marionette aille déclarer de soit disant « démissionner pour se faire ré-élire » c’est comme lâcher une caisse pour voir qui va se boucher le nez et dégager et qui va se précipiter a la mangeoire « ripoublicaine » et est achetable pour pas cher , en bref prendre la temperature rectale non seulement de l’opposition mais surtout de l electorat qui se repand dans le coms comme ici !

  11. En s’effondrant lamentablement lors du second débat face à Macron, et surtout de façon surprenante et non crédible au regard de sa verve habituelle, Marine a montré qu’elle était partie intégrante du système : elle est grassement payée à jouer le rôle de repoussoir pour faire élire n’importe qui face à elle.
    Cet épisode a montré qu’elle ne souhaitait pas gouverner, elle n’est donc pas une option et, en vue d’ assainir les élections, elle devrait être écartée de l’échiquier politique pour laisser la place à de vrais candidats.
    Reste à savoir qui pourrait relever le défi sans finir comme Strauss-Kahn ou Fillon, réduits à néant au moyen d’un pugilat médiatique orchestré par le système et éclatent comme par hasard en pleine phase de notoriété paroxystique …

    • Vu votre surnom, on voit tout de suite le niveau intellectuel que vous avez.

      • Désolé, mais j’approuve l’analyse de ce « Ramboz » qui tient autrement mieux le sujet que vos invectives sans fondement.
        Les inconditionnels de Marine ressemblent à s’y méprendre, aux adorateurs de Macron.

    • Elle aurait pu avoir une réplique mettant les rieurs de son côté : « monsieur le candidat ça fait 3mn45 que je vous écoute (regardant malicieusement sa montre) je ne sais pas, les français qui vous écoutent sont peut-être plus intelligents que moi, mais je n’ai rien compris à votre démonstration alambiquée et fumeuse gâchant votre temps de parole »…. Le sort du débat en eût été changé !

      • Quantité de fois, elle aurait eu l’occasion de casser facilement ses détracteurs avec qui elle débattait. Et alors qu’elle était parfaite dans les meetings avec les adhérents du RN, dans les débats télévisés au contraire elle s’est tout le temps laissé couper la parole et s’est toujours senti obligée de faire assaut de politesse avec des types qui la méprisaient ouvertement.

        Souvenez-vous, pendant la campagne présidentielle, elle a même répondu au journaleux qui lui demandait si la France avait une responsabilité dans les crimes commis sous Vichy, piège qu’on lui tendait, gros comme une maison, et dans lequel elle est tombée à pieds joints ! Une vraie conne !

        • J Z

          Je souscris à votre commentaire.
          Points essentiels qui méritent d’être mis en lumière.

  12. Dézinguer MLP est un acte de résistance héroïque… Bravo et merci… et vive µ

    • Dénoncer la trahison de MLP ne signifie pas qu’on est pour maqueron, et pas davantage qu’on fait le jeu de celui-ci : au contraire puisqu’on veut remplacer Marine par celui (ou celle) qui pourra contrer maqueron, et qu’on veut le faire maintenant pour que maqueron ne gagne pas une deuxième fois en 2022.
      Vous faites exprès de ne pas comprendre ?

      • @Jonathan

        Si vous avez fait votre service militaire, vous devez connaître cet adage classique :
        :
        « Une mission, Un chef, Des moyens »

        Maintenant, tirez-en vous-même les incidences et éventuellement les conclusions.

        Personnellement je ne suis ni un RN-gaga- bien qu’adhérent, ni un MLP-gogo.

        Je vais vous dire que si vous trouvez mieux que le RN alors je vous suivrai sans problème. Pour le moment, je suis désolé de vous dire que je ne vois pas mieux, du moins en terme d’audience et d’intention de vote !

        Pour chaque décision, des compromis sont souvent nécessaires et d’autant plus en politique.

  13. la , je suis sur le cul ! je n en reviens pas . ceci montre , comme certains le croyaient , qu elle na pas reelement envie de gagner et se contente d une rente de situation de presidente de parti politique . d ou une legerete parfois comme de danser bourree un soir de resultats d elections …toutes les tv resortiront les images de la soiree trop arrosee en fichant en l air une partie sa credibilite . OUI MAIS , choupinet avec ses beaux blacks antillais muscles et luisants , sa fete de la muzzique a l elysee avec ses travelos et transgenres en tous sens , c est pas pire ?!…..en tous cas , on s eloigne quelque peu de ce que notre education appellait bienseance …..

  14. Par ses manipulations triviales et son amateurisme, Marine Le Pen a placé le RN à la merci du pouvoir.
    Certes, mais c’est son rôle. Opposition contrôlée.
    Comme son père avant elle. Au moins le vieux se défaussait avec panache, en parlant de fournées, détails.

    Je recommande de lire son autobiographie, le premier candidat (pion) qu’il a avancé était Trixier-Vignancourt, probablement un grand avocat, mais de l’aveu de JMLP un ivrogne, grande gueule et mythomane, qui a appelé à voter Mitterrand soit-disant contre la volonté du « menhir ».
    Il n’était pas idiot, a opéré ce choix consciemment, comme dégager tout les types solides du FN.
    L’alcolo tabagique n’a pas autant de classe.
    Des noirs conscient disent stop Traoré, les blancs doivent dire Stop Le Pen, cette famille mafieuse.

  15. Vous êtes juste une bande de névrosé pathétique. Si vous avez que ce qu’elle doit pour vous en prendre au RN, c’est que vous êtes des traîtres à la nation française.
    Quand à ceux qui la dénigre vis-à-vis de son père ou du peu d’élus, si JMLP était resté, nous aurions aucun élu.
    Vous me faites juste gerbé et à avoir honte d’avoir des pseudos commentateurs de la vie politique, car vous êtes pire que bfmwc.
    Vous êtes pire que les GJ et les racailles.
    Allez voir les mairies RN comment ils sont tenues, faites-en autant (ou vos élites) et après, vous pourrez la ramener.
    Vous ne valez pas mieux que les ‘nervis f’ extrême gauche. Cerveau = 0
    A bon entendeur.

    • Tiens ! un gaucho qui s’ignore…….et débile en plus.

    • Et bien! Pour quelqu’un qui affuble les autres d’un cerveau « 0 » vous ne lésinez pas sur les fautes de grammaire ni d’orthographe. Si je comprends bien, dans votre énoncé à la Prévert des adversaires du RN, vous incluez les Gilets jaunes, c’est dire que vous ne faites pas dans la dentelle.

    • Hep, William le marinolâtre,
      si les mairies RN sont bien tenues c’est justement parceque la présidente du parti n’y est pas !
      Imaginez une commune gérée comme elle gère le RN….. ça craindrait…..

    • Les seuls que je connaisse qui dénigrent les GJ, ils sont à LAREM…

    • « Vous êtes pire que les GJ et les racailles. » ? toi selon ton discours fanatique pas de danger que tu prennes des risques pour la collectivité des français assassinés par ton merdacron chéri a te faire ouvrir la gueule a coup de tonfa par les CRSS ! tu confonds gilets jaunes patriotes et racailles ?espèce d’enfoiré ! va donc te faire foutre à l Élisée y a ce qui te faut là bas !!

  16. BRAVO !
    Aux dernières élections de la présidence du parti, il aurait fallu choisir quelqu’un de plus intelligent, à la personnalité moins vulgaire, plus informé, plus agressif politiquement, au lieu de continuer à porter une présidente usée, inexistante dans le débat publique et surtout qui a le Champs de Mars devant elle, mais qui rate toujours sa cible…
    N’IMPORTE QUI D’AUTRE aurait porté ce parti au pinacle, étant donné toutes les bévues des adversaires. Mais avec elle, c’est un désastre !

    • Bravo, ça c’est exactement la thèse des mondialistes, de la gauche et de l’extrême gauche, d’Hervé Lebras et de tous ceux qui font tout pour nous submerger et pour nous masquer le Grand Remplacement. Quant à vouloir lutter contre la discrimination positive, c’est juste l’indispensable habillage pour enfumer les gogos et tenter de faire passer le truc auprès de ses militants. C’est bien ce que je dis, ils sont devenus fous.

      • le pouvoir rend fou et la soif de pouvoir plus encore apparemment !

    • Exact ! il n’y a qu’à lire le programme du RN…C’est Messiha qu’il nous faut !

    • les meilleurs arguments poudre aux yeux parce que c’est ce que vous voulez entendre qu’on vous sert ; sont démentis par les actes qui eux ne mentent pas !

  17. Cette bonne femme est comme ses  » mariiine viiite », negative pour la France

  18. Le vrai vainqueur des futures élections, c’est le parti abstentionniste : vous.

    Quand ce parti deviendra majoritaire, ce qui, pour être futur est certain, vous prendrez le pouvoir en jetant leur république aux orties

    Vous n’aurez personne en face qu’ une outre à bière et un garage à bites, une prostituée parricide et un prostitué incestueux, la fille parricide de son père et le fils efféminé de sa mère.

    La république déjà en soins palliatifs est finie

    Quand vous serez majoritaires vous en vous en apercevrez

    Et quand vous vous en apercevrez et en aurez fait votre deuil, il vous suffira de vous baisser pour ramasser la Couronne..

    • Ouais…c’est quand même grâce à l’abstention qu’on a un socialiste qui ne dit pas son nom au pouvoir.

      • Si vous aviez élu MLP vous auriez eu une socialiste qui ne dit pas son nom.

    • je pencherai pour le vote blanc afin de pas faire croire que le jour du vote y’avait piscine…

    • s’abstenir et taguer les bureaux de vote « piège a cons » ou « no choice » ce n’est plus de l’abstention mais du militantisme actif !

  19. Marine, brute de décoffrage, aurait pu avoir un peu d’humour et saisir la balle au bond et la renvoyer avec malice en déclarant : « on va enfin pouvoir connaître la vérité… combien y a t il de détenus d’origine ethnique maghrébine dans nos Prisons, combien 75, 80, 85% ou seulement 20% ce qui correspondrait plus à un ratio proportionnellement équivalent à une normalité plus représentative » ?
    Mais la subtilité lui échappe ainsi que l’humour en politique, hélas !

    • Ou alors , pour ne pas être accusée de racisme , accepter ce comptage mais en faisant la différence entre ceux qui sont des délinquants , meurtriers , et ceux qui vivent chez nous ,comme nous ,dans le calme , en travaillant , tout en étant de la même origine ethnique !

      • D B
        « pour ne pas être accusée de racisme » !
        Tant qu’on ne se libérera pas de ce truc, tant qu’on ne refusera pas de rentrer dans cette dialectique diabolique mensongère, tant qu’on refusera de la démonter, de la mettre en échec, les carottes seront cuites.
        C’est aux dirigeants politiques de vrai droite, nationaux, identitaires, etc. de faire ce travail de fond.
        Oui, en effet, c’est avant toute chose une manipulation, un piège : 2 grammes de racisme (ou zéro) et 50 tonnes de propagande et d’enfumage idéologique pour terroriser, inférioriser, culpabiliser, etc. les blancs occidentaux, coupables de tous les maux !
        La gogoche se fait mousser avec ça, en use et en abuse.
        Tant qu’on rentre dans son jeu (malsain) pourquoi s’en priver ?

        L’anti-racisme est le communisme du 21 ème siècle…

  20. et voila celle qui est sensée changer la france dans deux ans….

    • Pauvre Marine!! Ils l’ont complètement lobotomisee mais qui pour reprendre le flambeau ?? un militaire courageux peu soucieux de son déroulement de carrière ? Espérons

  21. Nous n.avons mabeureusement aucun autre representant que Marine pour tenir tete a l.oligarchie!! Elle seule fait les voix necessaire car une majorité de gens votant RN ne sont pas aussi informés que vous!! Donc, nous nous devons de la soutenir car nous ne pouvons nous offrir le lixe de se reprendre le camps d.en face 5 années de plus!!! Sauf si Marion se presente.

    • c’est exactement l’inverse, nous devons la pousser dehors pour qu’elle libère le passage à un candidat susceptible de l’emporter. Il est temps qu’elle sorte du jeu si on veut en voir émerger un.

      • C’est idiot. On émerge pas grâce à la vacance d’un parti, mais par son charisme. Actuellement il n’y a personne de voulant et de suffisant. A part Moisan bien sûr !

      • Exact ! Il faut qu’elle parte, et vite, car sinon c’est le RN, héritier du FN, que nous allons perdre !

      • je confirme ! qu’elle dégage en vitesse le terrain d’atterrissage au lieu de faire des moulinets dans le vide , elle ne decolera pas plus qu’une poule de CHICKEN RUN tout le monde l’a compris !

      • oui ,il faut qu’elle dégage ,ELLE nous ferra toujours perdre .Beaucoup de patriotes ne voterons pas pour elle a cause de son nom…Nos idées ont gagnées, ce sont celles de Jean marie .mais il reste le diable.,le démon …., on efface pas 40 ans

    • Je verrais plutôt Messiha à la tête du RN ! Il a toujours les mots justes, la dignité et les bons arguments pour défendre les Français !

      • Jean Messiha à la tête du RN alors ce sera le rassemblement couscous national…
        Non désolé, je suis FDS moi j’exige un vrai français.

      • Dany BARTHOUIL je suis d’accord avec toi Messiha à la tête du RN ce mec a une classe

      • la personne a l’air certes très appréciable et honnête comme eric zemmour mais il faudrait encore plus de gages de sincérité et d’incorruptibilité , un test en quelque sorte au profit du camp patriotique , que des discours, avant de la propulser en haut du pinacle infesté de corrupteurs

  22. Je « viens » de moins en moins souvent sur BV, désolé d’avoir à le dire mais je trouve les articles publiés de moins en moins convaincants. De « passage » aujourd’hui, je ne suis pas déçu, le dernier chic désormais, semble de dézinguer à tous prix Mme MLP. Que faisiez-vous aux temps chauds ? « Je dézinguais MLP »… eh bien profitez de l’élection de Assa Traoré (nom et prénom changés) maintenant.

    • Tous vos posts ont toujours été très marqués à gauche. Alors ce n’est pas étonnant de vous voir soutenir maintenant MLP. C’est un aveu.

    • vous réussissez le tour de force d’avoir en meme temps tort et raison ! mais doit on continuer aveuglément avec une future EX « compagne » de route qui veut à tout prix aller a gauche alors que le tournant part a droite ? !

  23. Le RN de Mme Lepen n’a pas tort sur cette question.
    Guillaume Larrivée (LR) avait obtenu du ministère de la justice les dites « statistiques ethniques » des emprisonnés.
    1954 algériens, 1895 marocains, mais aussi 1496 roumains et 551 albanais.
    Les africains étaient moins nombreux: Congolais 427, sénégalais 194, nigérians 154, soudanais 14. Les européens de ce vivr’enssembl’ macroniste sont bien représentés: portugais 480, espagnols 319, belges 140…
    Les obscurantismes religieux et les « cultures » de chasseurs-cueilleurs des délinquants incitent à la violence. Mais les points communs des emprisonnés, roumains ou maghrébins, espagnols ou africains, c’est qu’ils ont TOUS commis des délits suffisamment graves pour que la justice ait « choisi » de les sanctionner.

    • A LEO

      Concernant les portugais et les espagnols on peut, peut-être, se poser la question de savoir si ce sont des portugais ou des espagnols de papier ;
      des CPP ou des CPE comme nous nous avons des CPF…!
      D’ailleurs idem pour les belges.

  24. Arrêtez vos c….. Marine n’est pas parfaite , certes mais c’est la seule qui peut faire gagner notre camp ( puisque Marion ne veut pas y aller ) . Proposez un autre candidat de la Droite conservatrice qui tienne la route et votons pour lui . Mais , hélas , il n’y a personne d’autre !!!! Arrêtez de nous tirer une balle dans le pied !!!

    • Hé oui malheureusement ! marine est la seule puisque qu’elle a soigneusement évincé la concurrence comme savait si bien le faire les staliniens à la tête du PCF avec àu final la disparition un Bruno Gollnisch aurait certainement mener le RN a de biens meilleurs résultats

      • Marine : « Janonsse ma candydature ! c’est moi que je serai prèsidante ! »
        micron jubile !
        « C’est vraiment trop facile de gouverner dans ce pays de merde qui supplie pour qu’on le fasse crever plus vite ! »

    • Disons plutôt que Marine, après avoir transformé le FN en RN, est en train de faire de celui-ci un parti annexe de LAREM, en attendant que ce soit une loge maçonnique où on n’aura qu’à prendre le thé… à la menthe !

      • il faut que certain mendre du LR et le RN fusion pour un seul parti
        la mort du RN et du LR pour tuer la choupinette et son parti quand nos politique auront compris cela on aura gagné la guerre a bon entendeur

    • ce n’est as qu’une balle dans le pied mais une véritable rafale de AK47 qu’elle ne cesse de se tirer ainsi qu’au camp patriote avec ses coups de gueule assassins contre nos meilleurs ténors qui lui font de l’ombre !

  25. Cette salope de Marine montre enfin son véritable visage de traitre à la nation.
    Pour ceux qui nourrissaient encore quelques espoirs du côté RN : c’est fichu tant que cette destructrice de ce que son père avait édifié ne lachera pas la présidence de ce mouvement, pourtant bien nécessaire !.
    Ce ne sont pourtant pas d’éventuels repreneurs autrement plus sérieux qui manquent.

  26. D’un mal il faut choisir le moindre. Mais lorsque ce moindre mal ne l’est qu’en apparence c’est qu’il est devenu aussi néfaste que les autres. Celui qui va changer la donne léthifère est attendu avec une impatience grandissante.

    • vous voulez remplacer un merdacron foutriquet par une judas si bete numero 2 ?

  27. Si MLP avait eu pour deux sous de courage, d’honneur et de fierté, elle aurait démissionné au lendemain de sa « prestation »catastrophique face au gringalet inculte squattant actuellement l’Elysée.
    Au lieu de cela, elle s’accroche toujours à son poste comme un morpion dans un système pileux.
    Aussi, puisque le temps presse ( 2022 c’est demain ) il faut absolument qu’elle cède sa place.
    Pourquoi ne pas commencer par une PETITION pour accélérer son départ ?

    • Elle n’a pas de métier, c’est une avocate médiocre de formation que veux tu quelle fasse si elle quitte la boutique familiale?
      Pierre Martinez l’a eu comme étudiante il la trouvait désespérante, fainéante, arrogante, suffisante…

    • C’est le prochain congrès du RN qui déterminera son président (et du fait son prochain candidat aux pestilentielles) et non pas des primaires ouvertes ou non comme chez le RL ou le PS.
      Vous pouvez-faire une pétition, le RN n’en a rien à fxxx
      Présentez-vous, vous aurez toutes vos chances., en effet, pour le moment, il n’y a qu’une candidate qui se soit clairement déclarée.

    • « Pourquoi ne pas commencer par une PETITION pour accélérer son départ « .
      Pourquoi ne commencez vous pas par payer votre cotisation au RN qui vous donnera droit d’obtenir la carte au RN afin de pouvoir voter pour son départ ?.

      • @Senechal
        👏👏.. Dommage, nous avons ici beaucoup de patriotes « yaka fautcon », tout dans la division au lieu de serrer les rangs..
        M’enfin, tant pis… L’ascension est facile au RN pour ceux qui veulent s’impliquer, regardez juste les jeunes talents qu’elle a mis au devant de la scène… (évidemment, les grincheux diront que ce sont des faire-valoir).
        Bahh .. une manière de dérouler une fois de plus le tapis rouge pour µ qui doit jouir en voyant ça…

      • Très longtemps j’avais ma carte du FN. Je collais des affiches, en déchirais d’autres, et distribuais des tracts dans les marchés. Je faisais également partie d’une liste FN pour les municipales de 1995. Tout a changé quand JMLP a été viré du parti par sa fille.
        On appelle ça une TRAHISON !

  28. M Dupont Aignan à la place de Marine ,elle doit laisser sa place car elle fera perdre le RN Aux Présidentielles !

    • Vu la vie privé de Dupont franchement oublie le … Tu sais un ménage à trois c’est rarement gage de qualité…

    • Oui, on n’en peut plus de cette femme qui trahit jour après jour le combat de son père.

    • Ni Dupont ,ni mme Marèchal, ni un obscure géneral ,ni batman , arrêtez de revez au super héro.Le RN sans MLP c’est 10 % donc même pas de 2eme tour.

    • ils nous ont dejà mis dans les pattes un mur de ON : hamON fillON merdacrON meluchON alors nous mettre un dupONt completement NIANIAN qui s’adresse toujours aux electeurs comm s’il parlait a des débiles et amateur a l aide d in telephone portable vous rigolez là !

  29. Le problème des statistiques ethniques, c’est que l’on ne sait pas comment les faire. Sur quelle base allez-vous estimer l’appartenance à telle ethnie ou à telle autre ?
    C’est quoi une ethnie ? Aux Usa, ils ont réglé le problème. Chaque personne indique l’ethnie à laquelle il appartient. Est-on prêt en France pour cela ? Ou y aura-t-il un tribunal qui affectera chaque individu à une ethnie ? Combien d’ethnies aurons nous en France ? Est-ce que les Antillais et réunionnais seront dans une ethnie à part ? Ils sont tellement mélangés que la couleur de peau ne veut pas dire grand-chose. C’est donc une fausse bonne idée et pas du tout adaptée à la société Française.

  30. Encore un article d’un anti-RN à la solde de Macron et de ses amis !
    Continuez comme ça et Macron repassera, mais c’est sans doute ce que vous voulez !
    Marine n’est pas parfaite, personne ne l’est, elle fait ce qu’elle peut, et sera certainement bien meilleure que Macron pour le pays !
    Alors choisissez bien votre camp ! mais au moins soyez honnête, appelez ouvertement à voter Macron !

    • exactement, ce site regorge de faux patriotes, probablement bien payés par le systeme pour vomir ici

      • Tout à fait ! en plus ils ne l’ont pas écoutée, elle donne une explication tout à fait convaincante au sujet des statistiques ethniques en fait destinées à faire de la discrimination positive !

    • Bien sûr qu’il repassera Macron avec des gens qui passent leur temps à diviser au lieu de rassembler les patriotes et pour qui le problème de personne est plus important que la situation du pays… Il faut avoir le pouvoir, on ne l’a jamais exercé alors comment savoir… ça ne peut pas être pire que ceux qui nous gouvernent actuellement, alors…

  31. danser après avoir perdu les élections, cela parle de soi même, et elle semblait fière d’elle.
    elle poignarde (tiens, un phénomène d’osmose) ses meilleurs troupes.
    elle est comme le fils Lagardere qui n’a fait qu’une chose un mariage lamentable, pour se faire pardonner d’être une crotte?

  32. Nous avons les Identitaires, nous avons Zemmour, Messiha, Ménard, Dupond Aignan, Marion Maréchal et quelques autres……. Donc nous ne sommes pas démunis, il faut trouver le meilleur ou la meilleure (qui ne fera pas l’unanimité car cela n’existe pas) qui nous représentera au mieux et nous aidera avec tous laes autres à récupérer la France et à renvoyer un maximum d’étrangers.

    • En effet! Aussi: la priorité aurait dû être pour MLP de tout faire pour qu’il y ait rassemblement des Dupont Aignant, Phillipot, Asselineau Messsiha etc etc. sans s’attacher à vouloir être le chef, sans imposer un titre au mouvement, (à choisir ensemble) ,bref, en donnant l’exemple de l’ouverture et de la volonté de ralliement. Gagner pour les Français, et pas pour soi et ses fidèles, c’est la meilleure preuve de patriotisme. Elle ne peut pas admettre qu’elle n’a pas l’étoffe probablement.

  33. Marine n’a jamais été de droite. C’est Jérôme Bourbon (rédacteur en chef de Rivarol et qui la connait depuis l’enfance) qui avait raison quand il nous avertissait.
    Personnellement, j’avais toujours trouvé suspect le fait que Marine ne se soit jamais impliquée dans le FN et que tout-à-coup, elle entre par la grande porte… quand son père lui a proposé (mal lui en a pris !) de lui donner son fauteuil de président.

    On connait la suite : le père chassé en guise de remerciement, un inconnu bombardé numéro 2 du parti, celui-ci vidé de ses plus anciens et plus actifs militants, des déclarations gauchisantes devenues systématiques sous prêtexte de dédiabolisation, pour finir sur la désastreuse campagne présidentielle de 2017.

    De quoi se poser des questions…

  34. Il y a heureusement des types sincères avec des valeurs pour remplacer cette idiote qui n’a fait que bénéficier du travail de son père. C’est juste une grande gueule qui s’aplatit en permanence devant nos ennemis, qui a trahi son père, des membres de ce parti et ses électeurs. Quant aux statistiques, on n’en a rien à foutre il suffit de se balader partout en France……

  35. Et ça continue comme si de rien n’était.

    Marine Le Pen n’est pas de droite, et il faut se demander maintenant POURQUOI elle est venue au FN et DANS QUEL BUT.

    Je ne suis plus loin de penser qu’elle est en train de torpiller le mouvement national de l’intérieur, parce qu’elle a été chargée de le faire.

    Ceux qu la soutiennent encore – contre toute évidence – n’ont pas compris que si elle se maintient à la tête du RN, c’est celui-ci qui va finir par disparaître corps et biens de l’arène politique ! Il n’y aura plus de formation nationaliste en France et les gaucho-mondialistes auront réussi leur coup !

  36. Voici le camp patriote qui se disperse, et chacun, RN, pro ou anti-MLP, qui s’égarent ! En politique comme à la guerre on cible les batailles (électorales) qu’on est capable de remporter. Le géographe C; Guilluy a révélé (en 2014) nos factures territoriales économiques. C’est dans la France périphérique que le camp patriote a les meilleures chances. Dès lors le FN devait d’abord miser sur ces territoires. De fait les régionales de 2015 ont été l’apogée du FN. Ce parti n’a pas compris que ses chances résidaient dans les élections décentralisées. Il a misé sur une bataille unique et centrale contre le régime. Il a logiquement perdu, les médias assurant la propagande du régime en place. Puisse les patriotes comprendre que le pouvoir dépend des Législatives. Combat local, à leur portée.

  37. Le sénateur, B. Retaillleau, était ce matin l’invité de Léa Salamé sur France Inter. D’habitude j’apprécie ce qu’il dit mais il m’a déçue car il est également contre les quotas ethniques. Car, pour lui « la France c’est une idée », ce n’est pas seulement une question de souche. En cela il est au niveau de la plupart des politiques de notre pays… Nous n’en sortirons jamais car il y aura toujours le grain de sable qui fait capoter ce qui pourrait contribuer à nous prémunir…

    • On croit tenir un solide bâton , en fait c’est une merde …
      C’est ça un LR ….

  38. Pour les prochaines élections, si Marine est candidate, je n’ai guère d’espoir mais je vois arriver gros comme le nez au milieu de la figure une certaine Ségolène Royal, candidate. Et dans l’éventualité d’une triangulaire : macron/Le Pen/Royal, je crois les Français assez fous pour voter Royal. Ainsi, après Hollande nous aurions son ex… Je vous laisse imaginer la constitution de son gouvernement…

  39. Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Nous serons toujours là. Un de ces jours, tu pourrais bien rigoler jaune.

  40. C’est bien mais avez vous aidé finacierement le RN? moi oui .Parce que ce n’est pas tout de dire « vive la France  » « on est plus chez nous »  » MLP est nulle  » etc…Il faut aussi avoir un minimum de couilles. Le minimum de couille pour moi c’est deja de donner un peu au RN , aux identitaires , le fric étant le nerf de la guerre.
    Je n’aime pas trop les resistants qui écrivent et discutent de comment il faut faire pour sauver le Pays sans jamais se mouiller et c’est pour cela que je vomis sur De Gaulle qui ,planqué, demandais aux autres de se faire tuer .
    Au lieu de parler présentez vous aux élections , promis je voterai pour vous .
    Moi je pense que si le RN disparait c’est tout les partis patriotes qui vont disparaitre.

    • Très juste analyse.. Des « y a qu’à faut qu’on » on en trouve à tous les coins de rues. Mais quand on demande aux gens de faire partie d’une liste patriote ils de dégonflent lamentablement en vous disant qu’ils ne veulent pas que leur employeur, leur voisin, leurs amis les voient sur une affiche ou sur une liste RN. La critique est aisée, mais l’art est difficile surtout quand il faut afficher ses convictions à visage découvert !

      • C’est terrible de lire ces commentaires, si vous croyez vous en sortir ainsi ce n’est pas gagné, vous feriez mieux de voir votre destin a venir, être tous réuni, l’union fait la force et la dispertion affaiblit les chances de pouvoir tourner la page du macronisme, je suis vraiment dégoutée : français tête de veau disait le plus grand Président De Gaulle qui aimait sa France sa maîtresse disait tante Yvonne, pauvre de nous, on est vraiment foutu.

  41. Quel malheur d’avoir MLP représentante du RN… C’est désolant!, alors qu’un tapis rouge se déroule actuellement devant ce parti. Elle va TOUT faire capoter. Pourtant, il y en a des gens valables au RN, beaucoup plus intelligents qu’elle qui emporteraient largement la victoire. Quand va-t- elle comprendre qu’elle doit céder sa place? Qui peut lui faire entendre raison? Elle n’est pas son père malheureusement… Elle est « euh! », « euh » archi nulle.

  42. C’est une analyse tes convaincante et dont les conclusions sont conformes aux pratiques de « tambouille électorale » habituelle et il faut rappeler que MLP est avocate comme la plupart des « présidents » du passé qui font donc tous partie de la conjuration franmaco-illuminatie a la quelle ils ont juré allégeance a l’évidence . La question est bien entendu : en se passant de la grosse , le camp patriotique nationaliste saura t il ; trouver son outsider ,MARION se faisant prier , ou son jocker ? !QUI ?niannian ?non ! philippot ? (alors qu’on a un foutriquet) non ! sinon cela signifie que le salut du pays n’est plus depuis longtemps dans des urnes trafiquées .VIVE LES GILETS JAUNES !
    DEMOCRATIE DIRECTE / REFERENDUM PERMANENT SUR TOUT !

    • elle se tire peut etre au sec mais en conséquence on risque de se faire mettre a sec !

    • Elle n’a presque rien eu et aujourd’hui elle est à Dijon , elle va pouvoir « monter le ton » .Les juges sont passés .
      Elle est au charbon à Dijon .

  43. tu rigoleras et tu « jouiras » moins en entendant gueuler alla ak bar dans tes oreilles pendant que le couteau muz t’égorgera par derrière comme d’hab !
    sauf évidemment que t’es probablement un porteur de couteau égorgeur « fou » de la diversité ?!

  44. J’ai déjà constaté qu’elle se fait encore des illusions sur le ´´ modèle républicain ´´…
    En gros , un cochon qui naît dans une étable en ferait un bovin…..
    Les utopies lumiereristes ont encore de beaux jours ….

  45. je pense que ce site riposte laique et tous ces commentaires de soidisant personnes se prenant pour des journalitses avec tous ces messages devient aussi nul que tous ces politiques

  46. Les « mariiiine viiite » sont cocus à chaque élection avec leur « progressiste » de service au QI digne du mur des cons des avocats créé par le frère du tueur de Romans mais ils en redemande et de plus ces tarlouses qui n’osent même plus tracter et sous traitent aux identitaires se prétendent les seuls patriotes !!!

  47. De toutes les façons quelle fasse blanc ou noir elle a tort. On se demande bien pourquoi cette femme et son parti de démènent autant pour sortir la France de la m…. alors que certains veulent continuer à patauger dans la boue et le chaos afin que les prédictions se réalisent et que la France soit jonchée de millions de morts. Quelle fasse comme sa nièce qui a tout abandonnée, même plus député. 2 ou 3 apparitions avec des discours biens rodés, tout ce que veulent entendre ces admirateurs, ensuite ? plus rien, elle se la coule douce, pendant que sa tante et son parti combattent Macron. Qui est adoré, idolâtré, adulé en ne faisant rien Marion, pendant que sa tante qui se tape tout le boulot avec le RN est continuellement descendu en flèche.  » Fais du bien à un vilain il te ch. dans la main

    • à une patriote : je comprends votre déception mais je ne peux pas laisser dire que Marion « se la coule douce ». Elle a créé une école à Lyon, pour former les élites de demain. Car, elle a bien compris que de la qualité et de la véracité de ce que l’on enseigne aujourd’hui dépendront les idées, les comportements et le patriotisme de notre futur. N’oublions pas que c’est la Gauche « en tenant les écoles » qui ont décérébré notre jeunesse. L’oeuvre de Marion est donc capitale, même si elle est limitée, circonscrite.

      • Je ne veux pas vous enlevez vos illusions, mais Marion n’a pas montée cette école toute seule bien qu’on ne parle que d’elle. Elle est aidée par TH. Monnier pour monter ISSEP, qui est en 1er une école de commerce et ensuite le reste. Vous pensez réellement que cette JF avec seulement une expérience 5 ans en tant que député peut enseigner ? Elle donne ses idées, mais on ne peut pas parler d’enseignement de haute politique vu ses limites du à sa jeune expérience politique qui fait qu’elle manque d’expérience pour se permettre de faire un enseignement digne de ce nom !

        • Mais, Madame, quelle erreur de croire que Marion Maréchal se pose en institutrice ! Elle a constitué un corps professoral. Sur une quarantaine d’enseignants, l’ISSEP accueille 18 docteurs. De nombreuses universités peuvent lui envier la qualité de ses enseignants ! Il y a eu signature de partenariats entre l’ISSEP et l’université d’Etat de St-Pétersbourg et l’université St-Esprit de Kaslik au Liban. Sa mission est de former non seulement une nouvelle génération de dirigeants pour la France mais d’étendre cette ambition à d’autres pays européens ! Renseignez-vous !

  48. Marine est synonyme de victoire pour l’odieux macron. Marine appartient au passé … Elle est inaudible. Un boulevard s’ouvrait devant elle pendant la crise du covid … Elle est restée muette comme une carpe … si elle tient à conserver un minimum de considération de la part de tous ceux qui se sont fait piéger en votant pour elle, parce qu’ils ont cru en la victoire, la seule issue est de se retirer.sans tambour ni trompette.
    Sans doute encore un vœux pieux …

  49. Je n’ai jamais adhéré au RN même si je leur donnait un peu de sous. J’ai accepté d’être sur leur liste pour qu’il puisse la boucler. Je viens d’adhérer aux patriotes de Philippot. Il faudrait faire un grand mouvement unitaire mais avec des tendances ou des courants comme faisaient les socialistes. Pendant longtemps ça ne leur avait pas mal profité.

  50. Je pencherais plutôt pour une manipulation subtile du pouvoir macronien et de ses accointances médiatiques pour utiliser la clémence (relative) de ce jugement de justice pour insinuer qu’il y aurait eu une tractation entre Sibeth et elle en échange de son opposition déclarée aux stats ethniques. En fait, ce que je soupçonne c’est qu’il s’agit d’une fausse « fuite » d’info pour dégoûter davantage l’électorat du RN. Car je crois me souvenir que jamais Marine n’a été partisan des stats ethniques et ce n’est pas avec un Messiha principal conseiller qu’elle aurait changé d’avis.

Les commentaires sont fermés.