Statut officiel de « Première dame » : multiples protestations

Publié le 6 août 2017 - par - 39 commentaires - 1 679 vues
Share

Tout de suite après l’arrivée tonitruante du dénommé NEYMAR dont j’ai oublié le prénom (Jean irait très bien à mon sens, mais je ne suis pas sûre…) nouvelle recrue du PSG Qatar, pour une somme totalement indécente, le second sujet brûlant qui fait bouillir bien des patriotes-contribuables ce week-end, c’est le projet de statut de première dame pour l’épouse de l’actuel président qui en a fait une de ses principales urgences… bien avant la sécurité des citoyens ou le combat contre le chômage, chantiers totalement accessoires dès lors qu’on a finalement réussi, par le biais d’élections truquées de toutes parts, à atteindre le Graal tant convoité !

Mais s’il est vrai que le premier sujet peut faire bondir tous ceux qui se lèvent tôt, bossent comme des malades pour des salaires de misères, et se couchent souvent à pas d’heures à cause d’un second boulot destiné à mettre du beurre dans les épinards… tout ça pour s’en voir confisqué une grande partie par le fisc insatiable… il semble, à y regarder de plus près, assez étonnant que le second sujet fasse couler autant d’encre, puisque, d’une manière ou d’une autre, qui va bien pouvoir payer l’entourage de madame Macron, qu’elle soit une épouse discrète ou une première dame avec statut officiel ?

Mesdames Auriol, Coty et de Gaulle ont-elles eu droit à un statut particulier de « Première Dame » ?

Que nenni ! D’abord parce que ces trois femmes étaient éminemment discrètes, et n’auraient jamais osé envisager un tel traitement particulier… de plus leurs époux, seuls élus par le peuple et non leurs couples, avaient d’autres chats à fouetter et préféraient se mettre au travail au plus tôt, les sujets de préoccupations à ce stade n’ayant jamais manqué.

Il est vrai qu’à l’époque le politiquement correct n’avait pas encore été inventé, de même que l’hypocrite sacro-sainte parité hommes/femmes mise à toutes les sauces, et profitant bien plus aux politicards de tous poils qu’à la véritable cause féminine, et tout le monde se foutait du statut de l’épouse du président en fonction !

Aujourd’hui, une pétition lancée à l’initiative de Thierry Paul Valette, qui se présente comme artiste-peintre, circule depuis deux semaines et venait de dépasser les 144 000 signatures sur le site Change.org. quand le site RT l’annonçait ce 6 août à 10 h.

https://francais.rt.com/france/41730-petition-contre-statut-premiere-dame-brigitte-macron-depasse-120000-signatures

Finalement quand j’y ai rajouté mon grain de sel (signature + commentaire ci-dessous) nous étions 172539 signataires !

« Quid de la sécurité des citoyens, de l’inexorable montée du chômage, monsieur Macron … pour ne parler que de ces deux sujets brûlants qui devraient pourtant être vos deux principaux sujets de préoccupation ! Vous avez été élu par les Français, pas votre épouse ; elle n’a donc droit à aucun traitement particulier ! »

Rien de ce qui peut contrarier la trajectoire si ignoblement téléguidée du jeune-maladroit-vaniteux-susceptible Macron ne peut me laisser indifférente, raison pour laquelle j’incite tout citoyen doté de raison de rapidement signer cette pétition, qui pourrait faire mouche.

Pour autant, tout ceci me semble être une tempête dans un verre d’eau puisqu’au final, que les privilèges auxquels aura droit l’épouse du président soient codifiés par un statut officiel de « Première dame », ou non… qui donc à votre avis paiera la facture, que ce soit sur le budget de la présidence ou sur un budget spécial première dame ???

Vous avez 10 minutes !

Actuellement, les moyens mis à la disposition de la Première dame (ou concubines pour Hollande), comprennent un bureau, un cabinet et un service de protection, et sont prélevés directement sur le budget de l’Elysée. Ces moyens mis à la disposition de la Première dame représentent un coût estimé par la Cour des comptes en 2014 à 450 000 euros par an.

Et alors que veut-il l’époux de Brigitte ?

« Alors candidat, Emmanuel Macron avait déclaré qu’il voulait « clarifier » le statut de l’épouse du chef de l’État en lui donnant un rôle officiel, sans toutefois lui accorder de rémunération. »

Manquerait plus que ça !!!

« Le but : « sortir d’une hypocrisie française », avait-il expliqué. »

Me semble pourtant avoir encore de beaux jours devant elle, l’hypocrisie… surtout politique !

Et précisément au moment même où l’époux en question s’arrange pour faire voter par ses sbires aux ordres, la loi de moralisation de la vie publique  qui va interdire aux parlementaires d’employer des membres de leur famille !

« Il n’y a aucune raison pour que l’épouse du chef de l’État puisse obtenir un budget sur les fonds publics. Brigitte Macron dispose à l’heure actuelle d’une équipe de deux à trois collaborateurs, ainsi que de deux secrétaires et deux agents de sécurité et cela est suffisant », s’insurge Thierry Paul Valette, fondateur d’Égalité nationale, un mouvement de lutte contre la corruption, à l’origine de la pétition. »

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/trois-questions-sur-le-statut-de-premi%C3%A8re-dame-quemmanuel-macron-envisage-de-cr%C3%A9er/ar-AApwccM?li=AAiPu9k&ocid=spartanntp

Pour finir, les deux sujets évoqués au début se rejoignent parfaitement, car moi « j’en ai marre » de tout le cirque fait autour de Brigitte Macron !

On a bouffé du Emmanuel pendant des mois avant son élection au ras des pâquerettes… ce n’est pas pour désormais être gavés journellement par des journaleux au bord de l’orgasme dès qu’il est question de l’épouse de Jupiter !

Non mais sans blague !

Aude Alajoie

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Dorylée

Tout à fait d’accord pour un statu de première dame. À condition qu’il soit la copie conforme de celui pratiqué par Yvonne DEGAULLE.

pauledesbaux

ben je croyais qu’il était défendu d’employer sa femme ? au fait il en a combien ?

catalan

De femme ? une je crois , mais de mecs nul le sait exatement !

Une patriote

Vous pouvez signer toutes les pétitions que vous voulez il s’en fout. IL COMMANDE et ce qu’il veut c’est un titre officiel pour l’avoir en permanence à ses côtés et rémunéré, parce qu’il est INCAPABLE de travailler tout seul. ILS l’ont placé là de force et il se rend compte qu’il est incapable de faire le job. Vous n’avez pas remarqué qu’elle le suit partout, Il a toujours besoin QU’ELLE LE MATERNE, le conseil, le guide, le dirige, le réconforte, le soutienne. Il veut QU’ELLE PUISSE LE REMPLACER çà veut tout dire. On n’a jamais vu çà, nous n’avons pas un président mais UN COUPLE PRESIDENT. Les CEAUSESCUS sont de retour.

PLATIPUS

Exactement, les Français ont élu un Président, pas un couple président,…qui veut se faire couronner roi à Versailles….

sleazy

sauf si elle est
http://sleazy-caricatures.over-blog.com/
2017/08/mamie-panda.html

Sturel

Dans les faits , derechef , c ‘est quoi cette Mystique Erotique qu’organise dans son Temple imaginaire et pour le bonheur de son jeune et fanatique dévot et amant, la Cougar déifiée comme Brigitte ? Tout est là ! Cette Mystique Erotique dans le cas d’Emmanuel et Brigitte comme toutes celles attachée à un Culte religieux se déploie sur deux maitres mots : la Dévotion et la Magnificence .Plus la Déesse se manifeste dans sa Magnificence et organise le Culte par l’érotisation à outrance de ce Don divin de la Magnificence ( ce qu’en quoi Brigitte est bien préparée étant une bourgeoise de province et prof de Francais encore !) , plus la Dévotion s’exacerbe dans une sorte d’Idolâtrie du dévot qui ne laisserait aucune place à un monde qui ne soit ce pouvoir de Magnificence

Chantal M.

Tous ceux qui signent cette pétition souhaitent donc que l’épouse du président, sans statut officiel, puisse faire ce qu’elle veut dans les coulisses du pouvoir. Etonnant. On peut préférer, comme l’ancien député René Dosière (qui chasse les dépenses indues depuis des décennies) qu’elle ait un statut pour être contrôlée.

dufaitrez

Hélas, jamais vu cette pétition ! Adresse ?????
Quand une porte s’entrouvre, tout devient possible ! Pourquoi pas CEMA ?
Qu’elle s’occupe de la Maison Elysée, la Bouffe, les chiottes, le ménage, cela coûte déjà assez cher !

pauledesbaux

dufaitrez il faudrait l’article en entier et cliquer sur « pétition » allez un peu de lecture (les yeux ouverts)

victoire de Tourtour

Et le bébé panda à pouponner.

wika

Aude, j’adore le style de votre article.
Pour ce qui est de la « première dame », elle n’a qu’à faire comme nous : utiliser ses deniers personnels pour ses petites affaires.
Elle touche une retraite, elle possède des biens s’il faut en croire les médias, d’autant que Manu a mis de l’argent à son nom pour échapper au fisc.
Et bien maintenant elle n’a qu’à faire avec.
Nous, quand nous voulons aider RL ou n’importe quel site ou cause, nous ne demandons pas à avoir un statut particulier.

victoire de Tourtour

Elle pourrait aussi faire du soutien scolaire dans le 93. Ou de l’alphabétisation de clandestins. Toute la bienpensance en sangloterait d’émotion.

bernard

J’ai signé aussi d’autant que j’en Neymar de voir cette mémère partout..Et puis je n’ai pas voté pour elle pas plus que pour son ‘mari’…Je m’abstiendrais de tout
autre commentaire sur sa tenue, ses jupes, ses guiboles, ses pompes, sa démarche et ses hardes ‘chic’…

Guy

Alors là je proteste, c’est de la discrimination, et si le président est homo, il fait comment?? LOL

Sturel

On ne peut saisir le cas MACRON et BRIGITTE que si on met en parallèle leur histoire peu commune avec celle de Mahomet et sa première femme Khadija . Dans le cas particulier du Prophète de l’Islam , Khadija n’était pas une prof de francais mais c’est tout comme ; tandis qu’il était un jeune rêveur de la bourgeoisie mecquoise , un apprenti philosophe féru de mysticismes poétiques sans y penser faire carrière , subjugué par son ambition de se faire une place de premier ordre dans la république familiale de cette Florence ou cette Amiens arabe , c’est alors qu’il se marie à 20 ans avec cette riche et influente veuve de 24 ans son ainée , son mariage avec la cougar mecquoise , fut arrangé par un cousin christianisé de la richissime marchande, dont Mahomet était un disciple et ami

jan le Connaissant

bien vu , ce parallèle !

Sturel

Pourquoi Emmanuel Macron va être une catastrophe politique pour les affaires d’Etat à la tète de l’exécutif francais dans les conditions matrimoniales qui sont les siennes .. Toux ceux qui sont tombés amoureux de leur prof dans leur vie d’adolescent et qui ont surtout réalisé leur rêve Homérique d’avoir une relation charnelle avec cette prof qui ont abouti dans leur quête Ulysseenne (avant qu’elle ne soit Elyséenne) , qui ont idéalisé à outrance cette relation déjà dans l’imaginaire avant qu’elle ne soit réelle et surtout durable vous diront l’ampleur du Nirvana érotique dans lequel se trouve le jeune Macron , ,ce que Brigitte est pour lui , ce qu’elle lui apporte comme obsessions et comme irruptions mystiques de la Chair . imaginez bien un mortel qui a une idylle avec HERA

Chantal

J’ai signé la pétition ! Je vous invite à le faire ! Elle touche se retraite, elle a déjà du personnel, elle vit à l’Elysée mais il lui faut un statut rémunéré !? Basta !

Sturel

que des Ecoliers et des garçons brillants ou des cancres tombent amoureux de leur profs de francais ou d’anglais et en fassent des icones platoniques toute leur vie ou des maitresses (ou rarement des épouses ) cela existe en France et dans le monde depuis que l’instruction publique existe ,que les lycées napoléoniens existent et que les chansons comme celles de Michel Sardou existent , c’est un effet de la modernité dans le monde et du modèle francais de l’enseignement de la 3eme république devenu universel .. Ces amours et ces passions écolières dévastateurs ( reconnaissons le) de type psychanalytiques n’ont aucune conséquence qui dépasserait le romantisme Yéyé si elles restaient du domaine de l’histoire personnelle , mais élevées au sommet de l’Etat et déployées dans l’Elysée

patphil

il semble qu’il y ait eu plusieurs pétitions, j’ai signé celle de « change.org » donc le nombre de signataires est bien plus important qu’annoncé, mais jupiter n’en a cure, les sans dents ont beau brailler, il agit à sa guise!

victoire de Tourtour

Comment pourrait- il entendre les vociférations de ceux qui ne sont rien ? Quand on n’est rien, on n’a pas de voix audible , en tout cas pas par Jupiter.

Une patriote

Que les français soit d’accord où pas il s’en fout, c’est un psychopathe qui ne supporte AUCUN REFUS et AUCUNE CONTRADICTION. Les français n’ont pas encore compris que la famille Céausescu est de retour ?

Sturel

Les francais auraient dû s’en douter avant d’aller voter comme des veaux pour ce Mignon .. Le seul problème et le seul souci pour Emannuel Macron durant les 5 prochaines années ce ne sera jamais la France mais sa Brigitte Trop Machin .. il en est obsédé ! alors Q pour Q , caviar pour caviar et Israël pour Israël , autant fallait-il avoir DSK comme président ou Hollande bis ..

hathoriti

je crois que le jupiter a dit que « ce n’était pas négociable… » De toute façon, il va la nommer 1e dame, qu’on le veuille ou pas ! Titre qui n’existe pas en France, mais seulement aux U.S.A ! Mais jupiter, dit juju, voit grand, lui ! Je vois se profiler autre chose… Etant donné que ce parasite présidentiel ne se sent plus pisser, il va imiter Louis-Napoléon Bonaparte…le Prince président ! Il en rêve, le micron macron ! S’il pouvait se faire couronner roi…(ou empereur…woouaaah !) et sa vieille, reine de France…! A Versailles, comme il se doit ! Là où l’art français n’existe pas, puisque jupiter ne l’a jamais vu…!

victoire de Tourtour

« Première aïeule de France » : joli titre, isn’t it ? Avec un ouvroir tricot, comptines et confitures.

Marie35

Et les crétins de BFM qui pensaient mettre en lumière le côté rance de la pétition en en parlant plusieurs fois hier, résultat le nombre de signataires a fait un bond énorme pendant le week end.

Est ce qu’on va nous lâcher avec ce couple de malfaisants? Ras le bol des macron, maintenant v’là t’y pas qu’un pauvre bébé panda innocent va se cogner cette harpie comme marraine, pauvre bête.

victoire de Tourtour

Y aura-t-il une cérémonie religieuse pour le baptême de cette pauvre bête ?

a.picadestats

Est ce que le nom FILLON apparaît dans la liste des signataires?

gegedu 66

Effectivement quel que soit le ‘ mode d’emploi….’ au bout du compte le résultat sera le même…..mais habilement enfumé comme beaucoup de choses depuis quelques mois .Par ailleurs son prédécesseur à t il rendu des comptes sur l’emploi des deniers publics en gagés par sa J…G…pour emménager une aile complète de la résidence royale de sa seigneurie François le 3ème et ceci uniquement pour satisfaire à son ‘ activité ‘ personnelle ? Et ils n’étaient même pas mariés….ni elle ni les autres .

André Léo

La « moralisation » de la vie des zélus devait être irréprochable. A commencer par le ministre nommé pour « instruire » la dite loi. Exit Bayrou et quelques uns de ses associés modémocrates. Une bonne chose direz-vous. Mais il reste encore des Ferrand, Pénicaud et quelques autres « casserolés » qui n’ont pas leur place dans un collectif « moralisé ».
Bref! On prenait notre « parti » d’indignés par cette morale à deux vitesses, et voilà que le chef décide de créer un statut, avec un budget, un cabinet pour sa conjointe. Mais elle n’a pas été élue, que l’on sache, pas plus que tante Yvonne et les épouses d’ex présidents. La constitution ne prévoit pas que l’épouse du chef de l’état devienne un personnage officiel, ou alors il faut réunir le congrès pour en décider.

Nemesis

Moi j’ai signé la pétition (Change) et j’ai eu l’agréable surprise de voire le nombre important de personnes qui sont opposés à ce faux statut incompréhensible.

Une patriote

Oui c’est très bien mais il s’en fou c’est un dictateur. Il va le faire quand même.

Bridet

En France il n’y a pas de première Dame ,elle est juste la femme du premier fonctionnaire élus,elle ne doit rien couter aux contribuable .

jan le Connaissant

Donc, logiquement, si une femme marié accède à la présidence en 2022, il serait logique qu’elle crée un statut de premier Monsieur de France, pour son mari !….
:-)

dominique

et après dans la même veine, on pourrait avoir première (belle-) mère de France (ou (beau-) père, première fille ou fils, première tata ou tonton et peut-être si on devient très moderne, première maîtresse de France ou amant, et feu d’artifice final, premier licencié élyséen de France par un peuple qui en a au trop marre et a pété les boulons.

jan le Connaissant

:-)

Savonarole

Statut officiel de première vieille dame….

Dominique

Un petit bijou ce pamphlet….