Steaks hachés « mal » cuits, mort d’un enfant : j’accuse le halal !

Publié le 7 mars 2019 - par - 84 commentaires - 4 866 vues

En Charente-Maritime, à côté de Saintes, un petit garçon de 6 ans, handicapé mais plein de vie, est mort à la suite d’un syndrome hémolytique et urémique. Il aurait mangé en janvier un steak haché « mal cuit ». La cuisson à cœur est maintenant recommandée sur les étiquettes par les industriels de la viande pour écarter leur responsabilité, car les contaminations par des souches pathogènes d’Escherichia coli sont de plus en plus fréquentes. Les fabricants sont astreints à des autocontrôles et les lots retirés de la vente sont de plus en plus nombreux, mais le barrage n’est pas total et les accidents sont fréquents et en augmentation avec des cas mortels, sur les enfants et personnes fragiles qui sont les plus gros consommateurs de steaks hachés.

En 2007, une circulaire ministérielle recommande cette cuisson à cœur après une série d’accidents depuis 2005. Cette cuisson à cœur n’est d’ailleurs pas suffisante pour une stérilisation totale des E. coli. Mais là aussi l’essentiel est de se couvrir plutôt que de chercher la source du problème. Vous remarquerez que c’est l’attitude constante des autorités qui sont là théoriquement pour assurer notre sécurité (fort cher d’ailleurs !), dans ce domaine comme tant d’autres. D’où un empilement de législations absurdes, contraignantes et donc nuisibles pour l’activité économique, et inefficaces.

On a pourtant tout un faisceau d’indices qui permet de désigner le coupable : l’hygiène de l’abattage qui s’est considérablement dégradée avec la généralisation de l’abattage halal à partir des années 2000. Lors de mes conférences, j’insiste beaucoup sur l’aspect sanitaire de l’abattage halal qui est une méthode sale, qui contrevient d’ailleurs aux règles, et autorisée par dérogation. Je le répète aux associations de défense animale : le problème ne sera pas réglé par l’étourdissement (qui devrait être obligatoire bien sûr) si on continue à pratiquer la saignée par l’égorgement large, sectionnant la trachée et l’œsophage, cause des contaminations par E. coli.

Après ces ces considérations techniques nécessaires pour démontrer que nous nous basons sur des données factuelles et scientifiques, et ne sommes pas de méchants islamophobes, nous devons en tirer les conséquences pratiques.

Nous sommes devant la conjonction du mercantilisme le plus abject, de l’obscurantisme d’une religion bloquée dans un formalisme absurde du VIIe siècle et de la lâcheté, voire même de la complicité du système. Combien de victimes innocentes devront succomber encore sur l’autel du vivre-ensemble ?

La maman effondrée et désinformée veut mettre en garde contre l’insuffisance de cuisson. Mais c’est un non-sens à la fois sur le plan organoleptique, gustatif, et ne résout rien en définitive sur le plan bactériologique. Elle devrait pouvoir retrouver la source au supermarché où elle l’a acheté, même si elle a jeté l’emballage. Naguère, il était possible de manger les steaks hachés crus sans aucun risque. Notre culture nous amène à manger la viande peu cuite, une bonne hygiène le permet. Les mangeurs de halal consomment la viande cuite très longuement donc stérilisée.

Abandonnés par les « autorités », il faut bâtir la résistance à partir de la base : s’informer et diffuser l’information, n’acheter du steak haché que chez un boucher du réseau « suivez le coq » et le faire hacher sur place ; ne plus en acheter surgelé en grande surface, surtout si la mention « bien cuire à cœur » figure sur l’étiquette ; cette mention n’est là que pour couvrir la responsabilité des affairistes de la viande. Ce travail de reconquête est à la portée de tous, sans haine, sans crainte et sans violence. Arrêtons de récriminer, agissons au quotidien pour retrouver une consommation locale, hors des circuits de masse mondialisés.

Alain de Peretti

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
SERGE QUIDOUCE

Pour mettre tout le monde d’accord, est ce que la mère n’aurait pas manipuler la viande avec des mains contaminées (non lavées) ?

Tarek

Le problème n’est pas le halal. Soit vous mentez soit vous vous mentez à vous même… le problème ce sont les muzz… comme vous les appelez! Enfin c’est un problème pour vous… pas celui de la majorité des français.

Lisianthus

Le problème c’est l’islam !!!

joseph d arimathie

POURQUOI L ASSOCIATION L 214 NE PARLE T ELLE JAMAIS DE L ABATTAGE HALAL ? POUR NE PAS FROISSER LES BOBOS ECOLOS ISLAMO COLLABOS ?

Jill

L’abattage rituel devrait être purement et simplement interdit sur l’ensemble du territoire.
Aucun dieu, même le plus con, n’exige de faire souffrir des animaux.

bruno

Oui mais là, halla le rahaélien, il est vraiment très con …

Philippe

Si je comprends bien monsieur de Peretti, il faut cuire toutes les viandes à coeur sauf le porc puisqu’il n’est jamais halal.
Les histoires de morts dues à des trichinoses ou des hépatites venant de figatelli mal cuits ou de côtes de porc rosées sont donc des “fake news” ?

DUFAITREZ

La question est pourtant simple !
“Quelle est la Valeur d’un Rite dans l’alimentation” . Hallal et Casher ?
1905 ? Séparation de l’Eglise et de l’Etat…
2019 ? Séparation du Rite et de la bouffe !
Quelle avancée !!

torghal

L’auteur de cet article serait encore plus crédible, si il ne s’exprimait pas sur ce site.

Dorylée

Ce que vous dites est idiot. Mais peut-être êtes-vous membre des antifas et autres gauchistes désespérants. Ceci expliquerait cela.

Jacques CHASSAING

Réponse à torghal :
Voici pour vous une bonne occasion de découvrir le site du Dr Alain de Peretti où foisonnent quantité de dossiers, de prises de position argumentées et de vidéos :
https://vigilancehallal.com

Lisianthus

Et pourquoi ça ???

Génésis

Ceci dit…..les envahisseurs sont ceux qui en mangent le plus….ils sont immunisés….??!

Tarek

Vos propos sont honteux…

Eugénie

Ils sont pourtant réels et prouvés !

Eugénie

Ils ne mangent que delà viande en ragoût !

Jacques CHASSAING

L’américain Burger King a récemment acquis la chaine de fast-food française Quick, et a ainsi acquis ses premiers restaurants Hallal : https://top-halal.fr/burger-king-hallal

Chamonix

Le halal n’a peut–être rien a voir avec ça. Faut arrêter la parano et la connerie. Je suis totalement CONTRE le halal,je suis le 1er a chier dessus mais c’est pas parce qu’il y a une viande contaminé que c’est obligatoirement du halal! n’importe quel produit peut être contaminé! surtout que dans ce ca là,ce sont des bactéries qui se développent AVANT la mort de l’animal! Ca fait des mois que les Reblochons sont contaminés,faute au halal là aussi? Pour l’affaire Lactalis,c’était du halal aussi? Quand du jambon et du saucisson sont contaminés (ce qui arrive régulièrement),ça vient aussi du halal? Arrêtez un peu de parler sans savoir

Michel

D’accord avec vous mais ici cela ne sert à rien de le dire , vous perdez votre temps…

Saint-Plaix

Enfin un peu de bon sens C’est doublement idiot d’accuser le halal parce que ‘absolument rien n’indique que l’abattage rituel est à l’origine de cette affaire:

Jacques CHASSAING

Les restaurants halal sont sur le point de foisonner en France : https://top-halal.fr/kfc-halal

Tarek

Miam miam😉

Lisianthus

BEEUUUAARRRKKKK !!!!!!!!!

Jacques CHASSAING

Quick a converti au halal 66 de ses restaurants sur 178 : https://www.al-kanz.org/2018/10/22/quick-restaurants-halal/

Jacques CHASSAING

Une tonne de viande avariée découverte dans une boucherie halal :

http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/une-tonne-de-viande-avariee-decouverte-dans-une-boucherie-halal-photo

Le non-respect des conditions d’hygiène dénote par son ampleur et sa flagrance. Une boucherie d’Agde a été fermée temporairement mardi 18 suite à la découverte par les autorités d’environ une tonne de produits avariés, principalement de la viande stockée dans des conditions parfaitement insalubres.

Jacques CHASSAING

https://www.capital.fr/entreprises-marches/enorme-saisie-de-viande-halal-avariee-dans-des-boucheries-du-nord-1330198

Les commerces n’ont pas été fermés pour le moment : plusieurs procès-verbaux ont été dressés et des enquêtes ont été ouvertes. Un cas de travail dissimulé aurait également été relevé par les autorités pendant leurs contrôles.

Jacques CHASSAING

Les bouchers connaissent le mode d’abattage des bêtes pour la viande qu’ils achètent aux abattoirs.

Un boucher m’a autorisé à photographier son ticket sous couvert d’anonymat absolu.

Sur ce ticket, on lit la mention “conventionnel” par opposition à “rituel” ».

Sniper83

Tant mieux si ces racailles s’auto-éliminent avec leur bidoche !!!

Jacques CHASSAING

Réponse à Lorong

Pour votre information scientifique :

Halal à Saint-Etienne : Interventions des Docteurs Thillier et de Peretti
Publié le 24 septembre 2015 – par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/abattoir-halal-perdriau-a-saint-etienne-les-dr-thillier-et-de-peretti-sont-intervenus-a-luniversite-jean-monnet.html

https://www.youtube.com/watch?v=j7Zz6Coqjh4

Lorong

Si vous aviez la moindre preuve de ce que vous avancez sur le lien entre abattage rituel et mort de cet enfant, ce n’est pas sur ce site que vous auriez publié ceci, mais dans une revue scientifique.

Eric des Monteils

Mmmouaiffff . . . attendons une dizaine de mort, ce sera plus proban, non ?
De toutes façons, la viande hachée, (à chier ?) est la pire viande que l’on puisse imaginer : elle se met à pourrir dès le hachage.

Jacques CHASSAING

Réponse à Lorong

Pour votre information scientifique :

Halal à Saint-Etienne : Interventions des Docteurs Thillier et de Peretti
Publié le 24 septembre 2015 – par Jacques Chassaing https://ripostelaique.com/abattoir-halal-perdriau-a-saint-etienne-les-dr-thillier-et-de-peretti-sont-intervenus-a-luniversite-jean-monnet.html

https://www.youtube.com/watch?v=j7Zz6Coqjh4

Reconquista

Expérimentalement le problème fondamental de ces croyants est que leur cerveau n’est non seulement pas formé à la réflexion, qu’il filtre les informations qui peuvent conforter leurs croyances … il n’y a donc rien à apprendre pour ces endoctrinés et qu’ils refusent de voir, d’entendre ou de lire tout ce qui est contradictoire avec leur croyance. Pire encore, la contradiction crée chez eux une souffrance qui l’es pouce à fuir les contradicteurs dans le meilleur des cas et dans les autres cas c’est l’escalade: invectives, agression voir assassinat …. par égorgement mais pas que….

GRATON

Mais rien ne t’empêche de continuer à servir de la viande polluée à tes enfants, au contraire, je t’y encourage

druide

l’Europe vient d ‘interdire l’appellation BIO a tous les produits halal , il faut a tout prix en faire la promotion ! le label bio Européen ne peut pas être Halal , la viande c’est rapidement périssable , un boycott de quelques semaines suffiront pour mettre a mal la filière viande bovine Française , je suis sur que les Français profiteront de l’occasion pour dire non a cette religion , Bardot je sais que tu lis o_O

Calamity jane

Devenir végétarien est une solution possible

Reconquista

Non, c’est faux. Nous sommes certes omnivores mais une alerte médicale vient d’être lancée sur les méfaits catastrophiques de ne pas manger de viande sur les enfants notamment. Il me semble mais je ne peux l’affirmer que certaines protéines ne sont fournies que par la viande.

Parlervrai

Vous oubliez la consommation de porc.

Lisianthus

Il est prouvé que le manque de protéines animales empêche le développement normal du cerveau des enfants et ensuite son bon fonctionnement.

anonyme

depuis le temps que Marine Le Pen le dit que la viande hallal est avarié , bien sur personne ne l’à écouté et bien vous en avez la preuve , dans le temps on pouvez manger un bon steak tartare maintenant il faut que la viande soit cuite et archi cuite , une semelle en quelque sorte

Adherente 44

Autrefois, le halal n’était pas pratiqué à la chaîne. Il était fait pour ne pas faire souffrir l’animal. Ce n’est pas le halal qui est en cause , c’est la vitesse et la rentabilité. Les autres animaux non saignés ne sont pas mieux lotis.C’est le sang qui véhicule des maladies et un tas de substances nocives (vaccins , adrénaline antibiotiques etc…). Le mieux est sans doute de ne pas en manger et de bien faire cuire la viande mais l’idéal serait d’être végétarien. Inutile donc de montrer du doigt , une fois de plus, les Français musulmans. Notre pays a besoin d’unité pas de divisions.

Gretch

Vous êtes complètement ignorante : tous les animaux sont saignés en abattoir. Et autrefois, l’animal souffrait aussi avec l’égorgement à vif qui était pratiqué par tout le monde, sans distinction de religion. Mais dans les années 60 des progrès ont été faits avec l’étourdissement ou la narcose dans les abattoirs.

micky

tout faux le responsable c’est la facon d’egorger les animaux dans l’oesophage il y a des bacterie E.Coli qui salissent la viande.Ont dois en premier saigner la bete et ne pas couper n’y la tete n’y la gorge ,puis ont ouvre la bete et vide les entreilles pour ne pas infecter la viande..J’ai ete Maitre Boucher en Suisse dans un grand abatoir a Lausanne

BobbyFR94

Merci Micky pour votre commentaire et témoignage !!

Reconquista

Comment pouvez-vous prétendre que l’égorgement ne fait pas souffrir l’animal. Quant aux toxines et autres ils sont transportés par le sang mais aussi et par le système lymphatique
Le problème de l’égorgement en plus de la souffrance animale ce sont les régurgitations sur un animal qui peut mettre 1/4 d’heure à mourrir.

Eric des Monteils

Tenir compte aussi du stress de l’animal qui empoisonne son propre sang dans ce cas.

Reconquista

Oui. En plus les régurgitations passe dans les bronches et dans le sang. L’endroit de la saignée est aussi contaminé. Il est difficile de lutter contre la bêtise humaine, surtout si elle est d’origine religieuse …..

rosaria

sauf que l’animal vomit quand il est égorgé et souille la viande ! renseignez vous!

catalan

En plus il continue de respirer jusqu’a la mort et l’air se mélange au sang dans les poumons comme pour les humains ce qui entraine la contamination

bm77

adhérente 44 L’unité en marche?? On arrête pas de créer des contraintes du fait de l’immigration de masse et de ses corollaires la délinquance et la religion, a quand le couvre feu pour éviter les agressions et le port du voile pour toutes les femmes pour ne pas provoquer le courroux des barbus!
Vous avec votre végétalisme vous êtes dans l’évitement en gros tout ces problèmes halal ne nous regarde pas c’est que des soucis de viandards et ceux qui critiquent le hala sont racistes !!!.
Vous dites aussi une fausse vérité les chaines de production après abattage sont beaucoup plus hygiéniques aujourd’hui que dans les années 60 ou 70 , c’est donc bien à un autre niveau que l’on doit rechercher les causes !

COBAN

Espèce d’ignorant, comment permettez vous d’attaquer une religion ? Un peu de respect.
Et comment faites vous vous le lien entre ce fait dramatique (toutes mes sincères condoléances à la famille) et le halal ?
Préjugés, racismes, mensonges et diffamation !!!

astrid

coban : vous ne pouvez pas défendre votre point de vue sans insulter les gens ?
On peut parler de tout mais pas avec tout le monde ! On le constate, une fois de plus, en lisant votre commentaire.

Gretch

Le lien se fait facilement par la connaissance des conditions d’abattage rituel. Et chaque année il y a des enfants Français qui perdent leurs reins, à cause de gens comme vous.

ringard

Pour juger il vous faudrait, au moins une fois dans votre vie, assister à un abattage dans les règles de l’art (avec étourdissement) et à un abattage halal. Comme moi vous constaterez non seulement que l’abattage rituel musulman relève plus du sadisme que de la spiritualité mais encore que la pratique n’est pas sure sur le plan sanitaire.
Si préjugés il y a, ils sont vôtres et résultent de vôtre fausse » religion » !

Calamity jane

Exact
J’ai assisté en Algérie à la mise à mort d un mouton lors de l aid.
La pauvre bête a mis beaucoup de temps à mourir… sans parler du manque d hygiène

René

C’est cette religion qui est agressive et vous, qui la portez haut, en êtes là preuve. C’est incroyable comme les musulmans ne cessent de réclamer du respect pour eux mais n’en ont aucun pour les autres.

Charlie732

Cobain allez vite priez a la mosquée le cul en l air pour vous faire sodomiser plus facilement.

Reconquista

Entre l’avis d’un vétérinaire qui a de multiple fois expliquer le pourquoi et le comment du risque sanitaire et l’avis d’un « croyant » qui a la foi et qui n’argumente pas sa position mais qui invective celui qui est formé sur des méthodes scientifiques sur ce qu’il expose …. lequel avis devons nous écouter pour en tenir compte?
Quant à la non souffrance animale, il faut être obtu et de mauvaise fois pour y croire…. Cet abattage halal est d’une certaine façon une préparation à ce que font des musulmans que leur religion rend fous et inhumains envers ceux qui ne croient pas ou à ceux qui ne croient pas comme eux …..
https://youtu.be/xomtYDD0_Mc

jeanne

Merci pour cet article nous informant du malheur d’une famille tandisque tout le monde ferme les yeux .
Je dis bien tout le monde ,cf ces étudiants sans cervelle , attablés dans les nombreux “kebabs” ,je pense à Talence ,par exemple .

Tarek

Et la vache folle c’est le halal? Et la grippe aviaire aussi? …

azerty

vache folle c’est le cannibalisme des farines animales faites avec de la vache recyclée par appat du gain, la grippe aviaire c’est la promiscuité de bêtes affaiblies car élevées dans de mauvaises conditions qui favorise les épidémies par appât du gain.
c’est la cupidité, la destruction des valeurs catholiques, qui tue, plus que le halal lui-même.
Et d’abord ces animaux malades ne sont pas donnés à manger, contrairement à la viande halal qu’on sait potentiellement contaminée.
Non à la colonisation migratoire.

Tarek

Valeurs catholiques? Non valeurs humanistes tout simplement. Et si la viande était avariée ce pas parce qu’elle était halal. C’est toutsimplement à cause des conditions d’hygiène… Vous voulez que je vous sorte des cas de décès non liés au halal?

Le Blob

Tiens Tarek, ca c’est halal:
-Mars 2012, Toulouse et Montauban / 7 morts
-Janvier 2015, Charlie Hebdo, Montrouge et l’hyper Cacher à Paris / 17 morts
-19 avril 2015, Vilejuif (Val-de-Marne) / 1 mort
-26 juin 2015, Saint-Quentin Fallavier (Isère) / 1 mort
-13 novembre 2015, Paris et Saint-Denis / 130 morts
-13 juin 2016, Magnanville (Yvelines) / 2 morts
-14 juillet 2016, Nice (Alpes-Maritimes) / 86 morts
-26 juillet 2016, Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime) / 1 mort
-20 avril 2017, Champs-Élysées à Paris / 1 mort
-1er octobre 2017, gare Saint-Charles à Marseille (Bouches-du-Rhône) / 2 morts
-23 mars 2018, Trèbes et Carcassonne (Aude) / 4 morts
-12 mai 2018, Paris / 1 mort
Tu ne peux pas faire dans le négationnisme, espèce de saloperie ambulante.

BobbyFR94

Vous ne répondez pas aux argument du vétérinaire qu’est le docteur Alain de PERETTI !!

ll n’y a vraiment RIEN de bon dans votre SALOPERIE d’idéologie POURRIE décidément !!!

La différence avec d’autre cas d’empoisonnement, est que ceux-ci ne sont pas LEGITIMES par une – fausse – religion, avec la complicité du gouvernement français !!

Votre MERDE de “religion” empoisonne autant les corps que les esprits …

Et si ce n’était le FRIC des enculés des pays POUBELLES du Golfe, JAMAIS vous n’auriez pu nous envahir, de par nos TRAÎTRES de politiques achetés, ayant signé EURABIA, c’était le 07 juin 1975 !!!

Nicolas Krebs

« nos TRAÎTRES de politiques achetés, ayant signé EURABIA, c’était le 07 juin 1975 »

Qu’est-ce qui a été signé le 7 juin 1975 ?

BobbyFR94

Cette viande n’est pas avariée, elle est EMPOISONNEE !!!

Une viande dite “avariée” est une viande mal conservée, ou conservée trop longtemps à température ambiante, et qui a donc commencé à pourrir !!

Dans le cas du halal, la viande est dangereuse IMMEDIATEMENT, de par les bactéries qui se sont mélangées lors de la méthode d’abattage !!

Vous la voyez maintenant la différence ?

Connaissez-vous la définition du mot “pourri” ? Sinon, je peux vous la donner cette définition-là…Enfin si vous ne savez pas ouvrir un dictionnaire …

micky

oui vous etes un E Coli.

Viognier

Azerty ne perdez pas de temps avec ce sous-produit du VI ° siècle , il n’a pas les instruments pour saisir votre commentaire .

Perpétue et Felicitas

Tarek Takkhia !

Allons enfants !!! Et vite!!!

Peut-être , et ta connerie aussi elle est à l’ail

Laguerre

Tarek.
Et la tonne et demi de bidoche halal destinée à des kebabs, saisie récemment dans le nord de la France( Sin-le-Noble et Flers-en-Escrebieux), ça vous parle?

Laguerre

J’avais oublié: viande avariée, couverte de moisissures vertes. Bon appêtit, Tarek.

Tarek

Toute viande peut devenir avariée si elle est mal transportée ou stockée. .. Ah j’oubliais… comme il s’agit de halal c’est l’occasion de dénigrer les musulmans 😉

Lisianthus

On n’a pas besoin de critiquer les musulmans, ils s’enfoncent tout seuls, il suffit de les regarder.

Tarek

Laguerre
C’est le halal qui est mis en cause? Vous rêvez… Vous confondez tout…

Gretsch

La vache folle c’est terminé, mais la religion folle qui détruit les cerveaux humains s’étend.

René

Continue a empoisonner tes lardons de gosses si tu veux, min pote, ça nous fera de la place

GAVIVA

cette pub en dit long, la bête stupide le menton levé bien haut pour bien fièrement se faire égorger.

Calamity jane

Une vache est loin d’être stupide, pauvre andouille.

Parlervrai

Les vaches musulmanes, si !

GAVIVA

je ne pensais pas que vous seriez vexée…mais est-ce à cause du mot “stupide”? Le mot andouille ne me vexe pas, quand c’est bien fait c’est très bon et pas hallal pour deux sous. Miam!
Allez, faut pas voir des vaches partout parce que là on n’y voit qu’un imbécile de boeuf ;)

chiartano

alors savez vous qui est a l’origine de cette lois etourdissement qui a l’epoque n’a pas ete vote contre des communautes precise je pense , mais pour le mieux etre si l’ont peux dire ou le moins pire, et encore , en France il faut interdire tout abattage religieux point barre et tout produit importe portant une mention religieuse

GAVIVA

abattage religieux autorisé, autant de votes de gagnés.
Pas besoin d’en dire plus

Lire Aussi