Stéphane Bern berné

Publié le 2 septembre 2018 - par - 19 commentaires - 1 366 vues

 

Encore un qui vient de se rendre compte qu’il a été pris pour un con, qu’il n’a servi que de potiche, de “cache-misère”, un autre cas de “tokenism”, le Noir qu’on met dans la vitrine pour montrer qu’on n’est pas raciste. Après le centriste de service, Bayrou, rapidement liquidé une fois qu’il avait été utilisé comme marchepied par Macron, Hulot, l’écolo fantôme que l’on promenait dans les rues de la capitale par jour de grand vent, voici maintenant que se pointe à l’horizon des culs-déçus le symbolique Stéphane Bern, défenseur du patrimoine en ruine. Promesse après promesse, avec force accolades et bisous de la reine mère, Bern s’aperçoit que toute cette mascarade était comme du papier toilette ou des tampax, une fois usés, on tire la chasse d’eau.

Mais cette politique du faux-semblant, de l’accrochage médiatique n’est pas nouvelle pour Macron Premier. Il l’a mise au point dès sa prise de fonction de ministre des Finances. Les témoins sont nombreux pour dire que le bureau du jeune morveux ne désemplissait pas de personnalités qui venaient d’abord aux nouvelles puis rendaient hommage à celui qui apparaissait comme un miracle politique. Un bienfait pour la France en pleine perdition avec Hollande. Le nouveau prince de Galles était le seul qui avait le charisme, l’éducation, la confiance, la volonté et le devoir de remettre cette Gaule pourrie sur les rails et de remettre au pas ces Gaulois réfractaires.

Alors, toutes les célébrités couraient se placer aux côtés du nouveau messie et de sa sainte-nitouche de compagne, celle qui, dans l’ombre, le guidait vers les hauteurs de l’Olympe et profitait de tous ces bienfaits qui venaient avec le job.

C’est sans hésitation qu’au début de sa campagne, dans plusieurs ouvrages, j’ai appelé Macron “Sleazy”. Ce terme anglais se traduirait par insaisissable, pervers, tordu, machiavélique, manipulateur, toutes les caractéristiques de son personnage.

Peu à peu, le vernis se craquelle, le masque tombe et la dépravation de cet homme se reflète de plus en plus dans ses gestes et ses paroles.

Le TGV royal du début devient comme un train fantôme que les passagers désertent. Le paquebot sur lequel s’étaient embarqués les friands de selfies avec le nouveau Seigneur Dieu, les adeptes d’une France qui doit évoluer à grands coups de cravache, s’aperçoivent que c’est à présent une galère, un bateau de pirates qui ne pensent qu’à se gaver de l’argent volé aux vieux et aux classes populaires.

Bern, Hulot, même déception, même constat : Macron Premier n’opère que pour son propre prestige et  manipule ses députés godillots, comme la Bergé, la Schiappa, avec une grande dextérité.

À qui le tour de fuir cette atmosphère nauséabonde qu’est devenu l’État macroniste ?

André Girod

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
hathoriti

+ 10000000 !

DUFAITREZ

Bern s’est fait … Berner ! Comme Nicolas … décHULOTé….
Figures de Proue, reléguées en Poupe, pour finir en étoupe…
Dany a flairé le piège, en fin connaisseur.

jeannot

Ticket de grattage pour la sauvegarde du patrimoine à 15 euros. Outch ! Somme affectée au patrimoine, 1,50 euro. Pourquoi pas 30 centimes pendant qu’ils y sont ? Où passe la part du lion les 13,50 euros restants? Aux gros gagnants ? à part des cacahuètes, des tickets remboursés aussitôt rejoués et perdus, j’en vois jamais ! Toujours pareil ! Il faut faire du bénef coûte qui coûte sur tout ce qui passe. L’idée, excellente au départ mais une fois de plus dévoyée

Aux Armes Citoyens

Jeannot, le restant, comme tout le monde le devine aisément, passe pour l’aide migratoire. Ces satanés envahisseurs n’ont rien à payer, tout leur tombe rôti dans le bec !
Et nous, on crève…

Dupond

Et paf
Je sépare seulement le bon grain de l’ivraie !!!

Fleur de Lys

PATRIMOINE
Bern : “Les élus veulent la peau des architectes des bâtiments de France”
https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/09/03/bern-les-elus-veulent-la-peau-des-architectes-des-batiments-de-france

Aux Armes Citoyens

Mais n’importe quoi…

Aux Armes Citoyens

M. GIROD, j’adore votre prose et en plus, c’est court.
Par contre, qu’est-il arrivé à berné ? Vous n’en parlez pas.
Mettez-nous au parfum, car certains d’entre nous sont dans l’ignorance.
Merci !

Didier Richard

Et l’avenir vous donnera encore d’avantage raison le pire se prépare, la seule question qui vaille la france, et les français, parviendrons t’ils a s’extirper de ce naufrage attendu

La Mécréante !

-“À qui le tour de fuir cette atmosphère nauséabonde qu’est devenu l’État macroniste ?”

il s’agit d’une bande de morpions qui ne fuira que contrainte et forcée par un insecticide mortel !

l’atmosphère nauséabonde ne les gêne pas dès lors qu’ils en palpent et qu’ils en croquent…

Aux Armes Citoyens

La M., vous avez raison. Il faudrait un gros coup d’Etat, mais ça… hein ? Nous n’avons que des généraux pleurnichards et sans c…
Ou alors, une bonne révolte-révolution propagée par les FDS. Mais, là aussi, je crains que… hein ?
A mon avis, l’allumette qui mettra le feu aux poudres se fera soit en Italie, soit en Allemagne de l’Est, soit dans un pays de l’Est.
Parce que le reste… hein ?

Dupond

Avec zemmour il fait parti de ceux pour qui je prendrai des risques s’ils étaient persécutés

astrid

Oui Dupond. Tout à fait d’accord avec vous. Il y a encore des personnes respectables qui portent un message.

Dupond

astrid
J’ai rarement vu de gens de cette communeauté dont fait parti Berne avoir les yeux s’illuminer quand il parle de son pays et des merveilles architecturales qu’il possede ….c’est quand meme autre chose que agnes saal et ses 48000€ de taxi en un an et qui vient d’etre promue a un poste important

ANONYME

Moi aussi, ils sont tous les respectables, intelligents, cultivés, honnêtes et patriotes, qualités rares de nos jours dans ces milieux .

Une patriote

Exact, S. Bern n’a rien à voir avec Hulot qui a tranquillement patienté pour avoir suffisamment de mois afin de percevoir sa retraite. Lui veut tout faire pour sauver notre patrimoine.

wika

Oui il veut tout faire mais il est naïf.
Il croyait que les Français allaient comme un seul homme le suivre dans le sauvetage du patrimoine, mais il a oublié :
Que les Français en ont assez de payer, surtout quand l’argent va aux parasites du gouvernement, aux mosquées et aux migrants.
Que les Français sont composés d’un nombre de plus en plus important de Français de papier qui n’en ont rien à faire de notre patrimoine

Une patriote

Ca n’est pas qu’ils n’en ont rien à faire, mais ils se disent que les MILLIARDS QUE MACRON LEUR VOLE et qui sont versés dans les caisses des CAF pour entretenir des feignants et des envahisseurs violeurs et assassins pourraient servir à sauver notre patrimoine. Oui il est naïf, parce qu’il n’a jamais côtoyé le milieu pourri de la politique, le pauvre, il n’a pas une mentalité de hâbleur, magouilleur, arnaqueur comme Macron et il sait fait avoir par ce dernier !

Anonyme

Il est pas Français votre bern…

Lire Aussi