Stéphane Le Foll veut la mort des abeilles et des apiculteurs

Publié le 30 novembre 2016 - par - 18 commentaires - 1 105 vues
Share
av-le-foll-ma-tuerAvec un acharnement inhumain, comme dans « Indépendance Day, resurgence »
Stéphane Le Foll veut la destruction totale des abeilles et des apiculteurs
C’est officiel ! « Terminator » est de retour. Le ministre de l’Agriculture refuse le moindre euro à l’apiculture. Au printemps, nous avons relayé la volonté de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de détruire les 30 % d’abeilles françaises encore vivantes -70 % ont été exterminées par les insecticides tueurs d’abeilles- lorsque le même Le Foll se transformait en VRP ds multinationales des insecticides et pesticides. Souvenez-vous ! Ce ministre, aux ordres des multinationales commercialisant les insecticides tueurs d’abeilles, ordonnait, par écrit, aux députés de voter une mise sur le marché, à titre dérogatoire, des insecticides les plus dangereux interdits par l’Europe (lire http://ripostelaique.com/insecticides-degelee-royal-foll.html ). Un comble pour un ministre qui devrait défendre l’apiculture, une des mamelles de l’agriculture française.
En confirmant, par écrit, qu’il ne verserait pas un euro à l’apiculture française, Stéphane Le Foll confirme sa volonté d’éradiquer les 80 000 apiculteurs français, encore debout. Et de détruire les milliards d’abeilles préservées par ces mêmes apiculteurs. Alors que l’apiculture a besoin de vrais labels valorisant l’obtention de la mention abeille, l’odieux ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, désormais réputé dans les médias nationaux comme « VRP Gold » des 7 pesticides et insecticides tueurs d’abeilles autorisés par le même Stéphane Le Foll.
Le Foll vendu aux multinationales des insecticides tueurs d’abeilles
Finalement, Stéphane Le Foll affiche le même savoir faire avec les multinationales de l’insecticide que son aîné et frère socialiste Jérôme Cahuzac avec les laboratoires pharmaceutiques. Bénéficie-t-il des mêmes avantages au final ?
Début novembre, dans un courrier adressé à la sénatrice socialiste Michèle André, ancienne ministre, le même Stéphane Le Foll, qui s’était fait ce printemps le défenseur des multinationales des insecticides et des pesticides, confirmait, par écrit, qu’il ne verserait pas un euro aux apiculteurs. Y compris pour la coûteuse organisation du 21 ème congrès de l’Apiculture Française fin octobre à Clermont-Ferrand.
av-le-foll-avait-promis-son-aide-aux-apiculteurs-en-2012Pendant quatre ans, les responsables apicoles ont expliqué l’importance vitale des abeilles pour 99 % de la pollinisation des espaces florales. A chaque rencontre, Le Foll a fait des promesses aux apiculteurs. Il n’en a tenu aucune ! Pauvre homme que ce Le Foll.

Lors de ce même 21 ème congrès, fin octobre 2016, par derrière, le même sinistre Le Foll interdisait aux agents de l’état, comme l’aurait fait Benito Mussolini dans l’Italie de 1924, de participer aux tables rondes des apiculteurs, selon le propre aveu des fonctionnaires contraints de se décommander.

Aujourd’hui, la profession des apiculteurs est en grande difficulté. Abandonnée et reniée par son ministre de tutelle, sans miel pour satisfaire ses clients pendant la saison hivernale 2016-2017, elle pourrait bien descendre dans la rue ou investir le domicile du ministre de l’Agriculture dans l’Ouest, de préférence en période de fêtes, pour rappeler au grand public français qu’un « ministre a perdu la raison ». Certains pronostiquent que les fêtes de Noël et de fin d’année pourraient « être piquantes » chez les Le Foll. Avec un tel nom, normal, non ?

 

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

 

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/insecticides-degelee-royal-foll.html

http://ripostelaique.com/foll-beurre-tuant-9-milliards-dabeilles.html

http://ripostelaique.com/deux-poisons-tuent-la-france-monsanto-et-lislam.html

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html

http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html

http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html

http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Desvignes

Alors accrocher vous,on sait que si les abeilles disparaissent totalement ce sera aussi la fin
De l’humain,,,

Atikva

Je ne sais pas si « la folle » a tué l’abeille, mais l’abeille, elle, a massacré l’orthographe – ce qui n’a rien que de très normal lorsqu’une marocaine musulmane dirige l’Education nationale.

Paul Kha

On est très très loin des socialites nationaux
qui protègeaient les animaux sauvages et domestiques:
http://liberation-44.forumactif.org/t485-10-hitler-et-les-animaux

Paul Kha

La folle est une mouche verte !!

BALT b

Merci de prendre la défense des abeilles.

Maya 2016

Intox de Statix (avec un surnom tue mouches) salarié des multinationales des insecticides tueurs d’abeilles !!! Comme quoi les multinationales des insecticides lisent Riposte Laïque….

Stratix

et pourtant les ruches placées dans des vergers ou des champs de colza ( donc traités copieusement avec des insecticides!) produisent des dizaines de kg de miel…. car elles sont nourries elles!

Boudry

PAS CLAIR VOTRE COMMENTAIRE
IL EST SUJET A DISCRÉDIT

patriot

le peuple français est comme les abeilles il va disparaître .

Boudry

SI EN MÊME TEMPS CELA FAIT DISPARAITRE CE SOCIALISME ,C’EST UNE EXCELLENTE CHOSE !!!!

Stratix

Les apiculteurs professionnels sérieux ( qui ont 500 ruches ou plus) savent que les insecticides incriminés ne sont aucunement responsables de la mortalité des abeilles( voir livres écrits par eux mêmes à ce sujet). Par contre les petits apiculteurs romantiques n’ont pas la compétence pour manager un élevage hyper intensif ( et oui! des centaines de milliers d’abeilles fragiles) et cherchent des boucs émissaires.Ceci est contre productif et nous écarte des vraies solutions ( sélection des reines, alimentation, protection contre varroa, nosémose etc….).

Raiford

Stratix vous dites une contre vérité.
La preuve que les abeilles sont empoisonnées : les autres insectes butineurs meurent aussi, ce qui veut dire, qu’il ne s’agit pas de maladies (spécifiques à chaque espèce), mais d’empoisonnement qui ne font pas de différences entre les espèces.

Stratix

Non, il n’y a globalement pas de problème de pollinisation, sinon l’arboriculture verrait ses rendements chuter!! Par contre on constate des mortalités très importantes dans des zones sans insecticides ( montagnes…). Il y a quantité de choses qui attaquent les ruches ( les acariens comme le varroa, des champignons, des virus, des bactéries et même des frelons asiatiques).Adoptez une approche scientifique basée sur les faits et écoutez les apiculteurs qui réussissent ( il y en a !!) et qui vous expliqueront les difficultés du métier ( déplacement des ruches pour assurer l’alimentation….).

jmfrance

Ils se foutent des gens, alors des abeilles n’ en parlons pas, détruire l’ agriculture et apiculture française au profit des multies nationales, quitte à nous faire avaler du miel synthétique, détruire les produits locaux afin d’effacer les identités, et cela se voit dans tous les domaines agroalimentaires mais aussi dans les traditions culturelles avec le métissage forcé des européens. Lorsqu’ un pays est en état de siège on lui prend tout, tout ce qui lui permet de garder sa fierté, son désir de se battre afin de le soumettre à l’ exigence de l’ impérialisme. Les agriculteurs, apiculteurs, PME, PMI n’ en sont pas au bout de leur peine car trop garants d’identités et d’ avenir régionale.

Stratix

Les multinationales ne sont en rien responsables du déclin de l’agriculture française, bien au contraire ( sans elles on serait encore au moyen âge). La France c’est 1 % du marché mondial et à force de critiquer injustement les multinationales celles ci mettent de plus en plus leurs investissements ( R et D…) dans des pays plus raisonnables ( Asie…)…. la France sera pénalisée pour ce comportement gauchiste ridicule car l’investissement et la recherche sont les clefs de notre développement et de l’emploi. Pour les musulmans, qui détestent le progrès, ce n’est pas grave mais pour les autres le réveil sera difficile : la misère arrive doucement.

YAYA

Les abeilles, NON ! Mais protéger les islamistes, OUI !
La France déraille, elle suit le même chemin que les abeilles…..

Aldo Maccione

Ce type-là est un vicelard, tout dans son allure et son expression le dénote…

Maya 2016

Pauvres abeilles. Elles ne méritaient pas un ministre comme Le Foll, qui n’est pas rose du tout pour les butineuses de la ruche !