1

Stéphane Le Foll veut la mort des abeilles et des apiculteurs

av-le-foll-ma-tuerAvec un acharnement inhumain, comme dans « Indépendance Day, resurgence »
Stéphane Le Foll veut la destruction totale des abeilles et des apiculteurs
C’est officiel ! « Terminator » est de retour. Le ministre de l’Agriculture refuse le moindre euro à l’apiculture. Au printemps, nous avons relayé la volonté de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de détruire les 30 % d’abeilles françaises encore vivantes -70 % ont été exterminées par les insecticides tueurs d’abeilles- lorsque le même Le Foll se transformait en VRP ds multinationales des insecticides et pesticides. Souvenez-vous ! Ce ministre, aux ordres des multinationales commercialisant les insecticides tueurs d’abeilles, ordonnait, par écrit, aux députés de voter une mise sur le marché, à titre dérogatoire, des insecticides les plus dangereux interdits par l’Europe (lire http://ripostelaique.com/insecticides-degelee-royal-foll.html ). Un comble pour un ministre qui devrait défendre l’apiculture, une des mamelles de l’agriculture française.
En confirmant, par écrit, qu’il ne verserait pas un euro à l’apiculture française, Stéphane Le Foll confirme sa volonté d’éradiquer les 80 000 apiculteurs français, encore debout. Et de détruire les milliards d’abeilles préservées par ces mêmes apiculteurs. Alors que l’apiculture a besoin de vrais labels valorisant l’obtention de la mention abeille, l’odieux ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, désormais réputé dans les médias nationaux comme « VRP Gold » des 7 pesticides et insecticides tueurs d’abeilles autorisés par le même Stéphane Le Foll.
Le Foll vendu aux multinationales des insecticides tueurs d’abeilles
Finalement, Stéphane Le Foll affiche le même savoir faire avec les multinationales de l’insecticide que son aîné et frère socialiste Jérôme Cahuzac avec les laboratoires pharmaceutiques. Bénéficie-t-il des mêmes avantages au final ?
Début novembre, dans un courrier adressé à la sénatrice socialiste Michèle André, ancienne ministre, le même Stéphane Le Foll, qui s’était fait ce printemps le défenseur des multinationales des insecticides et des pesticides, confirmait, par écrit, qu’il ne verserait pas un euro aux apiculteurs. Y compris pour la coûteuse organisation du 21 ème congrès de l’Apiculture Française fin octobre à Clermont-Ferrand.
av-le-foll-avait-promis-son-aide-aux-apiculteurs-en-2012Pendant quatre ans, les responsables apicoles ont expliqué l’importance vitale des abeilles pour 99 % de la pollinisation des espaces florales. A chaque rencontre, Le Foll a fait des promesses aux apiculteurs. Il n’en a tenu aucune ! Pauvre homme que ce Le Foll.

Lors de ce même 21 ème congrès, fin octobre 2016, par derrière, le même sinistre Le Foll interdisait aux agents de l’état, comme l’aurait fait Benito Mussolini dans l’Italie de 1924, de participer aux tables rondes des apiculteurs, selon le propre aveu des fonctionnaires contraints de se décommander.

Aujourd’hui, la profession des apiculteurs est en grande difficulté. Abandonnée et reniée par son ministre de tutelle, sans miel pour satisfaire ses clients pendant la saison hivernale 2016-2017, elle pourrait bien descendre dans la rue ou investir le domicile du ministre de l’Agriculture dans l’Ouest, de préférence en période de fêtes, pour rappeler au grand public français qu’un « ministre a perdu la raison ». Certains pronostiquent que les fêtes de Noël et de fin d’année pourraient « être piquantes » chez les Le Foll. Avec un tel nom, normal, non ?

 

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

 

Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/insecticides-degelee-royal-foll.html

http://ripostelaique.com/foll-beurre-tuant-9-milliards-dabeilles.html

http://ripostelaique.com/deux-poisons-tuent-la-france-monsanto-et-lislam.html

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html

http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html

http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html

http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html